m

Actualités  | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Montaigu. Les commerçants s'engagent à réduire leurs emballages | Ouest France 03/10/18

Article | Actualités, COMMERCE INFOS

... Lire [+]

V

Lauréate du concours Imagin'actions organisé par la chambre de commerce et d'industrie de Vendée, l'association Montaigu Coeur de Ville a reçu un chèque de 6 000 €. Le projet vise à réduire les emballages en plastique, en proposant aux clients des sacs réutilisables en toile de jute. Cette initiative est accompagnée par l'Agence du développement de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l'Ademe.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

En 2017, 3 000 mouvements concernant l'aviation d'affaires ont été enregistrés, sur un total de 26 500. " En 2018, on devrait se rapprocher de 2016, avec un total proche de 28 000 ", explique Francis Viaud, responsable de l'aérodrome géré par la CCI Vendée. Depuis 2007, le nombre de mouvements a été multiplié par cinq. Basées in situ, deux entreprises fédèrent les sociétés pour proposer de " l'avion partagé ". Ainsi, une quinzaine d'appareils servent à une quarantaine d'entreprises. L'aérodrome a une carte à jouer dans l'aviation d'affaires.
En 2017, 3 000 mouvements concernant l'aviation d'affaires ont été enregistrés, sur un total de 26 500. " En 2018, on devrait se rapprocher de 2016, avec un total proche de 28 000 ", explique Francis Viaud, responsable de l'aérodrome géré par la CCI Vendée. Depuis 2007, le nombre de mouvements a été multiplié par cinq. Basées in situ, deux entreprises fédèrent les sociétés pour proposer de " l'avion partagé ". Ainsi, une quinzaine d'appareils ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La Roche sur Yon. Conférence sur les success-stories à la vendéenne | Ouest France 02/10/18

Article | Actualités (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Les entrepreneurs vendéens André Liebot (groupe Liebot), Nicolas De Villiers (le Puy du Fou), Gilles Sallé (AMP visual TV) et André Barreteau (La Mie Câline) participeront à une conférence intitulée " Success Story à la vendéenne ", vendredi 5 octobre, au théâtre municipal de La Roche-sur-Yon. Cette soirée, ouverte au public, est organisée par Alumni EGC Vendée, l'association des anciens élèves de l'École de gestion et de commerce de La Roche-sur-Yon. Les entrepreneurs vendéens André Liebot (groupe Liebot), Nicolas De Villiers (le Puy du Fou), Gilles Sallé (AMP visual TV) et André Barreteau (La Mie Câline) participeront à une conférence intitulée " Success Story à la vendéenne ", vendredi 5 octobre, au théâtre municipal de La Roche-sur-Yon. Cette soirée, ouverte au public, est organisée par Alumni EGC Vendée, l'association des anciens élèves de l'École de gestion et de commerce de La ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La Cabine booste huit start-ups vendéennes | Ouest France 02/10/18

Article | Actualités (INFOS CCI)

... Lire [+]

V

Huit start-ups* vendéennes sont les lauréates d'un programme soutenu par la Chambre de commerce et d'industrie. La Cabine, parrainée par Frédéric Mazzella, fondateur de Blablacar, a pour vocation de proposer à des jeunes entreprises à fort potentiel un accompagnement intensif pendant cinq mois pour structurer leur démarche d'innovation, tester rapidement leur marché à moindre coût, acquérir leurs premiers clients et se nourrir d'expériences d'autres entrepreneurs.

*Pêché maison, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, propose des livraisons de poissons frais dans toute la France en colis réfrigérés. Zelok, aux Sables-d'Olonne, propose une nouvelle expérience aux utilisateurs pour la location d'un bien immobilier. Hygiène Expert, aux Herbiers, propose des solutions en ligne ou mobile pour la gestion de l'hygiène professionnelle. Intérim'Hair et Beauté, à Vendrennes, est une agence de recrutement pour la coiffure et l'esthétique. Safe Thing, à La Roche-sur-Yon, lutte contre la contrefaçon grâce à un code, qui permet aussi de retrouver les objets perdus. KreoConcept, aux Herbiers, créée des produits industrialisables pour des clients qui n'ont ni le temps ni les moyens. Troll-E, à Challans, travaille sur l'évolution des chariots de supermarché pour les rendre intelligents et connectés. Enfin, Collision, à La Flocellière, construit des pédales d'effets et des fûts de batteries.
Huit start-ups* vendéennes sont les lauréates d'un programme soutenu par la Chambre de commerce et d'industrie. La Cabine, parrainée par Frédéric Mazzella, fondateur de Blablacar, a pour vocation de proposer à des jeunes entreprises à fort potentiel un accompagnement intensif pendant cinq mois pour structurer leur démarche d'innovation, tester rapidement leur marché à moindre coût, acquérir leurs premiers clients et se nourrir d'expériences ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Un drone pour livrer des petits colis sur l’Île d’Yeu ? | Courrier Vendéen (Le) 04/10/18

Article | Actualités (TERRITOIRES)

... Lire [+]

V

Une liaison par drone pour livrer des petits colis en provenance ou à destination du continent est-elle envisageable ? C’est la question que se pose La Poste, dans le cadre de la diversification de ses activités. Un courrier a été envoyé aux acteurs économiques de l’Île d’Yeu pour les informer de ce projet expérimental et recueillir leurs besoins.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Lancement de l'opération "mon stage à 5 bornes" DUBILLOT Thierry | Ouest France 11/10/18 Nouveau

Article | Actualités (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Trouver un stage en entreprise pour un élève de 3e, et près de chez lui, c'est souvent la galère. Le Medef, réseau d'entrepreneurs vendéens, en partenariat avec l'Education nationale, la Préfecture, les chambres consulaires,.... lance une plateforme sur internet pour faciliter cette recherche.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La Roche-sur-Yon. Shopopop va livrer les courses faites au drive | Ouest France 18/10/18 Nouveau

Article | Actualités (TERRITOIRES)

... Lire [+]

V

Avec l’arrivée de la plateforme participative Shopopop, les clients d'Intermarché pourront se faire livrer leurs courses à domicile par un particulier ou livreur à partir de lundi 22 octobre. Johan Ricaut, cofondateur de la plateforme, espère des partenariats avec d'autres enseignes dans les mois à venir.

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z