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Nouveautés Pôle Formation  | enregistrements trouvés : 3

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La consommation éthique prend de l'ampleur en France en 2018 à travers une prolifération de dispositifs d'informations environnementales : labels, étiquettes, indices, etc. Les professionnels commencent à réfléchir à des stratégies plus écologiques. En 2017, 484 entreprises certifiées par un écolabel ont été recensées en France, surtout dans l'alimentaire mais dans d'autres secteurs aussi (tourisme, usines, électroménager). Cette démarche est liée en partie à l’intérêt des Français pour la consommation éthique. Face à un nombre croissant, l'ADEME a pour projet de clarifier les labels et d'en faire un tri pour non seulement aider le consommateurs mais aussi pour encourager les entreprises à s'inscrire dans une démarche plus respectueuse de l’environnement. Document de fond. Peu de chiffres. La consommation éthique prend de l'ampleur en France en 2018 à travers une prolifération de dispositifs d'informations environnementales : labels, étiquettes, indices, etc. Les professionnels commencent à réfléchir à des stratégies plus écologiques. En 2017, 484 entreprises certifiées par un écolabel ont été recensées en France, surtout dans l'alimentaire mais dans d'autres secteurs aussi (tourisme, usines, électroménager). Cette démarche est ...

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En France en 2018, la moitié des commerçants indépendants n'est pas présente sur le web. De nombreux services numériques sont pourtant mis à disposition des commerces pour développer leur présence numérique et profiter des opportunités en termes de fidélisation et de notoriété. Optimisation du référencement, solutions innovantes de paiement et de livraison, valorisation de l'image de marque et des services, augmentation la visibilité du commerce dans son quartier, ... Le numérique est à la portée des petits commerçants notamment via des prestataires spécialisés dans la digitalisation des commerces de proximité. Des détails. Quelques chiffres. En France en 2018, la moitié des commerçants indépendants n'est pas présente sur le web. De nombreux services numériques sont pourtant mis à disposition des commerces pour développer leur présence numérique et profiter des opportunités en termes de fidélisation et de notoriété. Optimisation du référencement, solutions innovantes de paiement et de livraison, valorisation de l'image de marque et des services, augmentation la visibilité du commerce ...

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Un indicateur européen, calculé en partie grâce aux données de l’enquête Génération, montre que la France est plutôt bien positionnée en matière de mobilité à l’étranger de ses étudiants en cours d’études, même si la cible 2020 n’est pas encore atteinte. En revanche, les jeunes sortis de l’enseignement secondaire professionnel ou de l’apprentissage sont très peu nombreux à partir à l’étranger dans un cadre lié à leur formation. Ces indicateurs ne rendent toutefois pas compte de la diversité des expériences à l’étranger en cours d’études de l’ensemble des jeunes sortis du système éducatif une année donnée. Un indicateur européen, calculé en partie grâce aux données de l’enquête Génération, montre que la France est plutôt bien positionnée en matière de mobilité à l’étranger de ses étudiants en cours d’études, même si la cible 2020 n’est pas encore atteinte. En revanche, les jeunes sortis de l’enseignement secondaire professionnel ou de l’apprentissage sont très peu nombreux à partir à l’étranger dans un cadre lié à leur formation. Ces indicateurs ...

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