Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L'entreprise Plasti-Pêche (19 salariés, 1,9 ME de CA), spécialisée dans la fabrication de bateaux 10-15 mètres en polyester pour la pêche, a plusieurs unités en chantier dans ses ateliers.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L'entreprise O'Poisson qui était installée à Orvault et qui proposait un service de drive et la vente à distance de poisson par internet a pris depuis le début de l'année ses quartiers à la criée des Sables-d'Olonne. L'entreprise expédie du poisson dans toute la France et double son chiffre d'affaires chaque année.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L'année 2017 des criées vendéennes est encore un bon cru. Les volumes sont quasiment stables, à quelques tonnes près. Il s'est vendu 14 365 tonnes de poisson à l'échelle des trois halles à marée du département. Le chiffre d'affaires cumulé des halles à marée est en légère baisse (-1,06 %). Les Sables-d'Olonne fournit près de 68 % du chiffre d'affaires des criées du département mais Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Noirmoutier ont respectivement progressé de 12,71 % et 5 %. L'année 2017 des criées vendéennes est encore un bon cru. Les volumes sont quasiment stables, à quelques tonnes près. Il s'est vendu 14 365 tonnes de poisson à l'échelle des trois halles à marée du département. Le chiffre d'affaires cumulé des halles à marée est en légère baisse (-1,06 %). Les Sables-d'Olonne fournit près de 68 % du chiffre d'affaires des criées du département mais Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Noirmoutier ont respectivement ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Alertés par les professionnels de la pêche du port de l’Herbaudière, la communauté de communes de l’île de Noirmoutier a commandé un film sur le métier de marin pêcheur pour susciter des vocations. Le film d’un peu plus d’une minute présente les métiers de la pêche côtière à travers des gestes précis. L’enjeu est de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes. Diffusé localement, le film est surtout conçu pour s’adapter aux réseaux sociaux. Pour donner envie de devenir marin, l’accueil de classes à la criée et des sensibilisations dans les établissements scolaires sont programmés.
Alertés par les professionnels de la pêche du port de l’Herbaudière, la communauté de communes de l’île de Noirmoutier a commandé un film sur le métier de marin pêcheur pour susciter des vocations. Le film d’un peu plus d’une minute présente les métiers de la pêche côtière à travers des gestes précis. L’enjeu est de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes. Diffusé localement, le film est surtout conçu pour s’adapter aux réseaux sociaux. Pour ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les criées vendéennes stables en 2017 LE PROVOST Jean-Marie | Marin (Le) 31/01/18

Article (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

L’année 2017 a été globalement bonne en Vendée. Les volumes, avec 14 365 tonnes débarquées, sont stables, quand les ventes s’inclinent légèrement (68,19 millions d’euros, -1,06 %). La nouvelle configuration des criées a renforcé le poids des Sables d'Olonne qui fournit près de 68% des valeurs en Vendée.

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z