PECHE  | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

... Lire [+]

V

Le port a manqué de sardines en 2016, mais le poisson blanc a permis de doper les valeurs. La halle à marée poursuit la valorisation des espèces, et termine l'année avec un chiffre d'affaires de 7,8 ME, soit une hausse des valeurs de 11,62 % (7,04 ME en 2015). Depuis juillet dernier, un commercial a rejoint l'équipe de la criée. Son rôle est de dénicher de nouveaux acheteurs pour contribuer à faire monter les enchères. Le port a manqué de sardines en 2016, mais le poisson blanc a permis de doper les valeurs. La halle à marée poursuit la valorisation des espèces, et termine l'année avec un chiffre d'affaires de 7,8 ME, soit une hausse des valeurs de 11,62 % (7,04 ME en 2015). Depuis juillet dernier, un commercial a rejoint l'équipe de la criée. Son rôle est de dénicher de nouveaux acheteurs pour contribuer à faire monter les enchères.

... Lire [+]

V

Pour la 4ème année, l'exercice cumulé des criées vendéennes est en hausse en valeur. C'est encore une bonne année, même si le tableau doit être nuancé entre ports. Les Sables d'Olonne ont généré près de 65% du chiffre des criées vendéennes.

... Lire [+]

V

La campagne de soles vient de débuter sur une bonne nouvelle puisque ce poisson, première espèce débarquée à l'Herbaudière, voit son quota maintenu à celui de 2016 (année où il avait baissé de 10%).

... Lire [+]

V

En 2016, 8 740 tonnes de poissons ont été débarquées, soit une progression de 4 %, et 44,6 ME de CA : 5 % de hausse. "La criée des Sables-d'Olonne reste la 4e française en valeurs » , appuie le directeur de la chambre de commerce, Anthony Valentini. Sur les quatre criées du département, celle des Sables représente 70 % des apports. La filière se porte bien malgré le contexte incertain. « Le résultat d'un dynamisme de tous les professionnels », résument les responsables. « Criée, mareyeurs, organisation de producteur, comité des pêches, armateurs ... Toute une filière oeuvre dans le même sens. » En 2016, 8 740 tonnes de poissons ont été débarquées, soit une progression de 4 %, et 44,6 ME de CA : 5 % de hausse. "La criée des Sables-d'Olonne reste la 4e française en valeurs » , appuie le directeur de la chambre de commerce, Anthony Valentini. Sur les quatre criées du département, celle des Sables représente 70 % des apports. La filière se porte bien malgré le contexte incertain. « Le résultat d'un dynamisme de tous les professionnels », ...

... Lire [+]

V

Installée au centre de marée des Sables, Foro marée (groupe Océalliance) exporte la seiche en Espagne. L'entreprise investit près de 800 000 euros dans de nouvelles cases sur 1 000 m2, pour développer d'autres marchés. Foro marée, basé à La Rochelle et implanté sur plusieurs sites en Vendée et dans le Sud-Ouest, a réalisé en 2016 aux Sables-d'Olonne, 6 ME de CA pour 1 115 tonnes de poisson. Le site des Sables emploie 16 personnes, sur les 70 de l'entreprise Foro. Installée au centre de marée des Sables, Foro marée (groupe Océalliance) exporte la seiche en Espagne. L'entreprise investit près de 800 000 euros dans de nouvelles cases sur 1 000 m2, pour développer d'autres marchés. Foro marée, basé à La Rochelle et implanté sur plusieurs sites en Vendée et dans le Sud-Ouest, a réalisé en 2016 aux Sables-d'Olonne, 6 ME de CA pour 1 115 tonnes de poisson. Le site des Sables emploie 16 personnes, sur les 70 de ...

... Lire [+]

H

Résolutions est le nouveau dispositif lancé par la Région pour encourager l'innovation dans les entreprises des Pays de la Loire. Un appel à projet a été lancé sur un premier thème, la croissance bleue. Le port des Sables d'Olonne a été sélectionné sur sa problèmatique : "développer et améliorer un dispositif de communication entre les navires de pêche et les criées", qu'il cherche à résoudre en faisant appel à une solution innovante. Résolutions est le nouveau dispositif lancé par la Région pour encourager l'innovation dans les entreprises des Pays de la Loire. Un appel à projet a été lancé sur un premier thème, la croissance bleue. Le port des Sables d'Olonne a été sélectionné sur sa problèmatique : "développer et améliorer un dispositif de communication entre les navires de pêche et les criées", qu'il cherche à résoudre en faisant appel à une solution innovante.

... Lire [+]

V

Les derniers chiffres des halles ligériennes sont bons. L'embellie se poursuit depuis plusieurs années au prix d'une adaptation permanente des flottilles et grâce à la diversité et la polyvalence des criées régionales.

Date de parution

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
0
Z