m

PROXIMITE  | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Pour assurer la présence de commerces de proximité, la municipalité a décidé de créer un pôle commercial regroupant les commerces existants : le bar, la pharmacie et la supérette. Le nouveau positionnement géographique permettra de créer un lien avec la boulangerie, les cabinets médicaux voire les structures communales de proximité. Pour ce projet, la commune va bénéficier d'une aide régionale de 50 000 euros.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Les habitants étaient conviés, par la municipalité, à une présentation du projet d’installation de commerces dans la commune. Les intervenants ont souligné l'importance du regroupement commercial pour redonner vie au centre-bourg. La zone commerciale comprenant un bar-épicerie, serait située sur la place. D'autres bâtiments commerciaux pourraient être envisagés en face du bar. Le coût des travaux est évalué à 500 000 € pour une livraison début novembre 2019. Anita Meneux, de la Chambre de commerce et d'industrie, a évoqué la rentabilité d'un multiservices.
Les habitants étaient conviés, par la municipalité, à une présentation du projet d’installation de commerces dans la commune. Les intervenants ont souligné l'importance du regroupement commercial pour redonner vie au centre-bourg. La zone commerciale comprenant un bar-épicerie, serait située sur la place. D'autres bâtiments commerciaux pourraient être envisagés en face du bar. Le coût des travaux est évalué à 500 000 € pour une livraison début ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Challans : un édile roi du buzz GUIMARD Emmanuel | Echos (Les) 23/07/18

Article (TERRITOIRES)

... Lire [+]

V

L’arrêté anti-pluie de Serge Rondeau a donné à sa ville une notoriété inattendue. L’élu se singularise par une stratégie de défense du commerce de centre-ville.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Le chiffre d’affaires du secteur des commerces de proximité ne cesse de progresser depuis cinq ans, mais reste encore loin derrière des mastodontes que sont les hypers et les supermarchés. Ce dynamisme est soutenu par un agrandissement du parc, les commerces de proximités enregistrent en effet plus de 1070 unités sur le territoire français (+ 222 en 2017 vs. 2016). Les consommateurs semblent aussi de plus en plus séduits par ces petits formats.
https://www.lsa-conso.fr/le-chiffre-du-jour-combien-pese-le-circuit-de-la-proximite-en-france,293346
Le chiffre d’affaires du secteur des commerces de proximité ne cesse de progresser depuis cinq ans, mais reste encore loin derrière des mastodontes que sont les hypers et les supermarchés. Ce dynamisme est soutenu par un agrandissement du parc, les commerces de proximités enregistrent en effet plus de 1070 unités sur le territoire français (+ 222 en 2017 vs. 2016). Les consommateurs semblent aussi de plus en plus séduits par ces petits ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Nickel, le service de tenue de compte ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, continue de progresser en Pays de la Loire. Depuis qu'il a été lancé en 2014, 40 060 comptes ont été ouverts dans l'un des 295 buralistes distributeurs. Nickel séduit surtout - près de 80 % - les cadres, employés et les demandeurs d'emploi et personnes sans ressources.

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z