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4 innovations qui dessinent le retail de demain DIACONO Nicolas ; RIO Guillaume | Chefdentreprise.com 15/03/18 H

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IA, chatbots, réalité augmentée... ces technologies bouleverseront demain la vie des consommateurs. Centre d'innovation technologique et marketing appliquée au commerce de détail, L'Échangeur by BNP Paribas Personal Finance a publié un rapport sur les dernières grandes tendances de l'innovation sur les salons internationaux.

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La Roche sur Yon. Îlot de la Poste : le point sur le projet de la Ville | Ouest France 15/03/18

Article (TERRITOIRES)

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La municipalité l’a présenté, mardi soir, lors d’une réunion publique. Elle va y créer le nouvel Hôtel de Ville et d’Agglomération, un musée et un espace napoléonien.

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Commerce. Les buralistes cherchent à se diversifier MONARD Laurence | Ouest France 12/03/18

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Leur avenir passe par de nouvelles activités et des services. Pour Jacques Remaud, président des buralistes de Vendée, "Il faut présenter une offre, comme un point argent, colis, un relais poste". Le salon régional, qui s'est tenu aux Sables, a été l'occasion de trouver des idées.

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Le commerce coopératif et associé, un modèle plus que résistant CAUSSIL Jean-Noël | Lsa 08/03/18 H

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Une étude menée par Xerfi pour la Fédération du commerce coopératif et associé (FCA) met en lumière le poids considérable de ce type de commerces dans l’économie français et son rôle, majeur, dans le maintien de l’harmonie des territoires. Le commerce coopératif et associé (42 245 magasins et 546 769 emplois) a réalisé un CA de 150.3 milliards d'euros en France en 2016. Le secteur représente 30% du commerce de détail, et plus de 40 % dans la région des Pays de la Loire. Une étude menée par Xerfi pour la Fédération du commerce coopératif et associé (FCA) met en lumière le poids considérable de ce type de commerces dans l’économie français et son rôle, majeur, dans le maintien de l’harmonie des territoires. Le commerce coopératif et associé (42 245 magasins et 546 769 emplois) a réalisé un CA de 150.3 milliards d'euros en France en 2016. Le secteur représente 30% du commerce de détail, et plus de 40 % dans la ...

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O'Poisson se rapproche de l'océan. Les Sables d'Olonne | Journal des Entreprises (Le) - Newsletter 08/03/18

Article (ENTREPRISES)

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L'entreprise O'Poisson qui était installée à Orvault et qui proposait un service de drive et la vente à distance de poisson par internet a pris depuis le début de l'année ses quartiers à la criée des Sables-d'Olonne. L'entreprise expédie du poisson dans toute la France et double son chiffre d'affaires chaque année.

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Grandes enseignes vs commerce de proximité : une digitalisation inégale CHENEVOY Clothilde | Lsa 07/03/18 H

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La 4e édition de l’étude Web-to-Store de Mappy, menée avec BVA, révèle que les grandes enseignes sont attendus sur le digital, alors que les consommateurs attendent de la proxi du service. 88 % des consommateurs se disent intéressés par l’utilisation du Click & Collect, un chiffre comparable à celui de 2015. Cette pratique est donc entrée dans les mœurs et séduit principalement pour sa gratuité (49 %) et par le fait qu’il permette de passer moins de temps en magasin (47 %). Autre enseignement de l’étude, les commerçants de proximité prennent petit à petit la mesure de l’impact du digital. Ils sont de plus en plus nombreux à posséder/souhaiter créer un site Internet ou une page Facebook. En revanche, ils sous-estiment le poids des avis client, seuls 43 % des commerçants pensent que les avis en ligne sont importants dans la décision d’achat. D’ailleurs, ils ne considèrent pas le e-commerce comme une concurrence (65 %), mais ne l’identifie pas non plus comme une opportunité de business (37 %). La 4e édition de l’étude Web-to-Store de Mappy, menée avec BVA, révèle que les grandes enseignes sont attendus sur le digital, alors que les consommateurs attendent de la proxi du service. 88 % des consommateurs se disent intéressés par l’utilisation du Click & Collect, un chiffre comparable à celui de 2015. Cette pratique est donc entrée dans les mœurs et séduit principalement pour sa gratuité (49 %) et par le fait qu’il permette de passer ...

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La boutique Brochard participe au Dressing du coeur. Challans | Ouest France 07/03/18

Article (ENTREPRISES)

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Pour la septième année, la boutique challandaise participe à l'opération Dressing du coeur organisée par la Fédération nationale de l'habillement. Du 14 au 31 mars, les boutiques participant à l'opération, collectent les vêtements que leur clientèle ne souhaite plus porter, pour les redistribuer à Emmaüs France.

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Production locale. Bif Truck : boucherie ambulante des éleveurs locaux | Ouest France 07/03/18

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Une équipe de trois éleveurs locaux et d'un boucher lance la vente directe de viande de boeuf, veau, agneau et poulet, via un camion boucherie ambulant. Chaque semaine, le Bif Truck s'installera sur les marchés de Saint-Mesmin, La Châtaigneraie, Pouzauges et Cerizay. Il proposera également une tournée passant par Réaumur, Menomblet, Montournais, Saint-Prouant, Chavagnes-les-Redoux, La Meilleraie-Tillay, Les Châtelliers, Pouzauges.

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