COMMERCE  | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

... Lire [+]

V

La commune et ses commerces ont reçu le Trophée Visibilité des médias, dans le cadre des Journées nationales du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre-ville.

... Lire [+]

V

Nuisances sonores et visuelles, difficultés d'accès en voiture, marché délocalisé : pendant un an, les commerces riverains doivent composer avec la rénovation des Halles. Le passage, et donc la clientèle spontanée, a chuté dans la rue. Quelques commerces, qui fonctionnent en attirant les passants, sont affectés. Ludovic Hocbon, adjoint à l'urbanisme, indique que le mois d'avril est le plus difficile, mais que le planning est tenu. "D'ici fin août, les trottoirs et le parking auront été refaits Le bâtiment des nouvelles Halles sera livré fin janvier, pour une réouverture du marché au printemps 2018". "Nos services sont à l'écoute des commerçants... La mairie a monté une commission d'indemnisation...". Nuisances sonores et visuelles, difficultés d'accès en voiture, marché délocalisé : pendant un an, les commerces riverains doivent composer avec la rénovation des Halles. Le passage, et donc la clientèle spontanée, a chuté dans la rue. Quelques commerces, qui fonctionnent en attirant les passants, sont affectés. Ludovic Hocbon, adjoint à l'urbanisme, indique que le mois d'avril est le plus difficile, mais que le planning est tenu. "D'ici fin ...

... Lire [+]

V

Elle lutte contre les vacances commerciales des centres-villes et propose aux acteurs locaux un accompagnement adapté. Née d'une expérience menée à Noyon (Eure), en 2013, la fédération vit des adhésions des villes. En 2017, trente villes ont dupliqué le concept et onze créations de commerces « à l'essai » ont eu lieu. Notre ambition est d'atteindre 100 boutiques en 2019. Plus de 500 communes sont intéressées. Entretien avec Olivier Bourdon, directeur de la Fédération des boutiques à l'essai. Elle lutte contre les vacances commerciales des centres-villes et propose aux acteurs locaux un accompagnement adapté. Née d'une expérience menée à Noyon (Eure), en 2013, la fédération vit des adhésions des villes. En 2017, trente villes ont dupliqué le concept et onze créations de commerces « à l'essai » ont eu lieu. Notre ambition est d'atteindre 100 boutiques en 2019. Plus de 500 communes sont intéressées. Entretien avec Olivier Bourdon, ...

... Lire [+]

V

Un contrat de ruralité a été signé cette semaine entre l'Etat et la communauté de communes. Il va permettre de soutenir des projets d'aménagement, opérationnels et durables avec pour objectif d'améliorer la qualité de vie et renforcer l'attractivité de l'île. C'est le cinquième de ce type signé en Vendée.

... Lire [+]

V

Certains sont nés d'un pari presque fou, d'autres sont installés depuis si longtemps qu'ils font partie de l'histoire locale. Leur point commun ? Ils font vivre, chaque jour, les bourgs du Pays de Saint-Gilles. A la Chaize-Giraud, Cédric Merlaud, chef cuisinier de La Chaize-Gourmande, ne regrette pas de s'être installé dans cette petite commune rétro littorale. Au Fenouiller, on vit de 7 h 30 à minuit à la Madelon : tabac, presse, hôtel, restaurant, PMU... véritable institution dans la commune. A Coëx, le magasin U Express reçoit « 600 clients chaque jour », indique Christophe Thibaud, le gérant. Le supermarché fait « vivre » le centre de Coëx tout au long de l'année. Certains sont nés d'un pari presque fou, d'autres sont installés depuis si longtemps qu'ils font partie de l'histoire locale. Leur point commun ? Ils font vivre, chaque jour, les bourgs du Pays de Saint-Gilles. A la Chaize-Giraud, Cédric Merlaud, chef cuisinier de La Chaize-Gourmande, ne regrette pas de s'être installé dans cette petite commune rétro littorale. Au Fenouiller, on vit de 7 h 30 à minuit à la Madelon : tabac, presse, hôtel, ...

... Lire [+]

V

Le centre des Herbiers recèle de petites boutiques qui valent le détour. Dans ces magasins et ateliers, des professionnels, passionnés, fabriquent ou redonnent une seconde vie aux objets.

... Lire [+]

V

Deux tiers des connexions se font désormais depuis un smartphone ou une tablette, selon le bilan de l'année internet 2016 de Médiamétrie. La vidéo et les réseaux sociaux sont parmi les usages les plus populaires.

... Lire [+]

V

L'enquête sur le commerce local démontre que la situation de la commune peut constituer une opportunité pour l'économie locale. Il résulte de l'enquête que 26 % des ménages résidant dans le bourg réalisent leurs dépenses à Dompierre, contre 20 % pour les villages et lieux-dits. Le trajet domicile-travail peut jouer un rôle important dans la fréquentation des commerces. Les équipements publics centrés dans le bourg, constituent un plus.
L'enquête sur le commerce local démontre que la situation de la commune peut constituer une opportunité pour l'économie locale. Il résulte de l'enquête que 26 % des ménages résidant dans le bourg réalisent leurs dépenses à Dompierre, contre 20 % pour les villages et lieux-dits. Le trajet domicile-travail peut jouer un rôle important dans la fréquentation des commerces. Les équipements publics centrés dans le bourg, constituent un plus.

... Lire [+]

V

La municipalité veut réaménager le secteur îlot de la Poste - Hôtel de Ville. L'actuel hôtel de ville pourrait accueillir des commerces et des services.

... Lire [+]

V

Les loyers commerciaux du centre-ville sont pratiquement similaires à ceux d'une grande ville comme La Rochelle. En 2016, sur la centaine de commerces, entre 7,5 % et 10 % étaient vides. Des locataires appellent les propriétaires à s'adapter au marché local.

Date de parution

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
0
Z