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Entre lieu de vente et atelier de création, le profil de l’enseigne de demain commence à se préciser… | Observatoire CETELEM 22/01/18 H

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Pour enrichir leur rôle et leur perception, certaines enseignes ajoutent à leur espace de vente un espace atelier où leurs clients peuvent mettre en pratique les offres qui leur sont destinées. Une manière pour elles d’apparaître à côté de leurs clients dans le cadre d’une relation horizontale plutôt que verticale. Une manière, aussi, de favoriser les échanges et la convivialité à partir de la diffusion de savoirs et de pratiques.

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Pour éviter le gaspi, place aux paniers surprises. KERJOUAN Marylise | Ouest France 18/01/18

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Toutes les boulangeries connaissent le problème du gaspillage en fin de journée. Dans plusieurs commerces en Vendée, les invendus sont traqués sur internet par les anti-gaspi et les petits revenus, grâce à l'application Too Good To Go. Les internautes peuvent commander, dans divers commerces, des paniers surprises avec les invendus de la journée.

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Le cuisinier des salades sert sa Cup sur le pouce. Nieul le Dolent | Ouest France 18/01/18

Article (ENTREPRISES)

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L'entreprise Soléane, qui cuisine quelques 1 200 tonnes de salades composées par an, investit un million d'euros pour s'agrandir. Elle vient de créer une nouvelle gamme de produits : neuf recettes de salades composées sont présentées dans une coupelle, la Cup, refermable. Pour ses produits, Soléane privilégie la qualité et la proximité d'approvisionnement des ingrédients, essentiellement des producteurs régionaux ou français.

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Plus beau marché de France. Votez pour le plus beau marché des Pays de la Loire | Ouest France 16/01/18

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Quel est le plus marché de France ? TF1 a lancé un concours, du 15 janvier au 15 février, pour élire le plus beau marché, et plusieurs titres de la presse régionale, dont Ouest-France, sont partenaires pour établir les candidats au titre. À vous de choisir quel marché représentera les Pays de la Loire !

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Montaigu. Leclerc pourra déménager, mais ne laissera pas une friche | Ouest France 13/01/18

Article (TERRITOIRES)

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Lors de la cérémonie des voeux, Antoine Chérau, maire, est revenu sur le projet de déménagement de Leclerc sur la route de Treize-Septiers. La commune ne s'oppose pas à ce projet, mais rappelle qu'elle ne pourra "accepter un déménagement tant qu'il n'existera pas un projet concret et crédit de requalification du site existant. " Par ailleurs pour conforter les activités en centre-ville, le développement des grandes surfaces en périphérie sera encadré : les commerces de moins de 300 m2 sont interdits en périphérie, tout comme les restaurants, les bureaux, les services et les professions médicales, tandis que les unités commerciales dans les grandes surfaces ne pourront pas dépasser 6 000 m2. Lors de la cérémonie des voeux, Antoine Chérau, maire, est revenu sur le projet de déménagement de Leclerc sur la route de Treize-Septiers. La commune ne s'oppose pas à ce projet, mais rappelle qu'elle ne pourra "accepter un déménagement tant qu'il n'existera pas un projet concret et crédit de requalification du site existant. " Par ailleurs pour conforter les activités en centre-ville, le développement des grandes surfaces en périphérie sera ...

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La Roche-sur-Yon. Aux Halles, un chantier et trois ans d’animations HOLLEVILLE Clémence | Ouest France 12/01/18

Article (TERRITOIRES)

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Après consultation, la Ville de La Roche-sur-Yon a retenu une association bordelaise, Via la rue, pour " valoriser le quartier pendant les travaux ". Ses missions seront de " mettre en oeuvre un programme de spectacles et/ou installations plastiques et/ou animations tout au long du chantier, avec des moments-clé sur certaines phases ".

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Présentation du commerce multi-activité en milieu urbain | AFE Agence France Entrepreneur 09/01/18 H

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Afin de répondre aux besoins de proximité en milieu urbain, Capville présente le concept du commerce multi-activité. Il s'agit de proposer sous un même toit une offre diversifiée de commerces et de services aux habitants dans des territoires où, individuellement, des activités pourraient difficilement se maintenir ou s'implanter. Le but est de conforter une activité en place en lui adossant d'autres services pour consolider son chiffre d'affaires, mieux exploiter la surface d'un local, renforcer la fréquentation d'un point de vente et attirer de nouveaux clients. Afin de répondre aux besoins de proximité en milieu urbain, Capville présente le concept du commerce multi-activité. Il s'agit de proposer sous un même toit une offre diversifiée de commerces et de services aux habitants dans des territoires où, individuellement, des activités pourraient difficilement se maintenir ou s'implanter. Le but est de conforter une activité en place en lui adossant d'autres services pour consolider son chiffre ...

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000 habitants où le commerce est florissant, les villes moyennes, (de 200 à 500.000) où quelques rues fonctionnent très bien grâce aux locomotives qui s’y installent, aux dépens souvent des commerces ...