m

PROXIMITE  | enregistrements trouvés : 9

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

De nouveaux concepts de commerce de proximité tentent de bousculer les enseignes traditionnelles. Portées par les évolutions des modes de consommation qui privilégient de plus en plus le local, l’antigaspi, les produits bio, plusieurs jeunes entreprises innovantes (Comptoir de campagne, Nous anti-gaspi, La Louve,...) s’engagent dans le commerce de proximité, comme les groupes de distribution (E Leclerc, InVivo avec Frais d'Ici,...).

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les enseignes font cause commune BRIARD Clotilde | Echos (Les) 15/01/19

Article | COMMERCE INFOS

... Lire [+]

V

Phénomène émergent du commerce, les magasins associant plusieurs marques complémentaires, connues séparément, sont en plein développement.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Il s'agira du 2ème magasin de la chaîne de restauration rapide en Vendée, après celui de la Roche sur Yon.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Eurodif va céder sept de ses magasins de l'Ouest et de la région parisienne à la société Ouest Harmonie. Les magasins concernés - Cholet (Maine-et-Loire), La Roche-sur-Yon (Vendée), Le Mans (Sarthe), Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), Niort (Deux-Sèvres), Herblay (Val-d'Oise) et Melun (Seine-et-Marne) - passeront sous enseigne Maxi Bazar. Ouest Harmonie compte trente-cinq Maxi Bazar en France, spécialisés dans l'univers de la maison (décoration, textiles, etc.) avec des collections suivies. Elle veut doubler ses points de vente d'ici à fin 2020. L'emploi des quatre-vingts employés d'Eurodif, qui deviendront salariés d'Ouest Harmonie, sera préservé, assure la direction d'Eurodif.
Eurodif va céder sept de ses magasins de l'Ouest et de la région parisienne à la société Ouest Harmonie. Les magasins concernés - Cholet (Maine-et-Loire), La Roche-sur-Yon (Vendée), Le Mans (Sarthe), Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), Niort (Deux-Sèvres), Herblay (Val-d'Oise) et Melun (Seine-et-Marne) - passeront sous enseigne Maxi Bazar. Ouest Harmonie compte trente-cinq Maxi Bazar en France, spécialisés dans l'univers de la maison (décoration, ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

La période des soldes n’est plus ce qu’elle était. Les magasins bondés dès les premiers jours et les longues files d’attente, c’est terminé. Les ventes privées, qui ont lieu les semaines qui précèdent les soldes, ont tué cette période. Pourtant, les chiffres ne sont pas catastrophiques. Mais, pour les commerçants, la période est trop longue : plus de deux mois d’opérations séduction auprès des clients.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Pour dynamiser les centres-villes, des communautés de communes proposent des boutiques à l'essai : le commerçant retenu peut tester son activité avec un loyer minoré. Aujourd'hui, de telles opérations sont menées dans plus de 55 villes en France. Pontivy communauté a été la première à tester ce concept en Bretagne. Face à son succès, elle a renouvelé l'opération. Les élus de Ploërmel Communauté vont tenter l'expérience de la boutique à l'essai à Pontivy.
Pour dynamiser les centres-villes, des communautés de communes proposent des boutiques à l'essai : le commerçant retenu peut tester son activité avec un loyer minoré. Aujourd'hui, de telles opérations sont menées dans plus de 55 villes en France. Pontivy communauté a été la première à tester ce concept en Bretagne. Face à son succès, elle a renouvelé l'opération. Les élus de Ploërmel Communauté vont tenter l'expérience de la boutique à l'essai à ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Les commerçants indépendants pèsent 20 % du marché de la mode, et 60 % des réseaux de vente (35.000 entreprises). Selon une étude de la fédération nationale de l'habillement, la profession a durement souffert du mouvement des " gilets jaunes ". Le premier bilan des soldes montre qu’ils ne permettront pas de rattraper les pertes. la fréquentation des magasins a en effet, chuté de 10,5 % sur les deux premières semaines de soldes et de 9,5 % pour le chiffre d’affaires. D’où l’idée de ne plus faire de soldes, qui ne sont plus un grand rendez-vous pour les consommateurs ces dernières années, et de stopper aussi les promotions pour tenter de préserver les entreprises. Le secteur de l’habillement a déjà perdu 15 % de sa valeur en dix ans (près de 5 milliards d’euros), avec à la clef la disparition de 17.000 emplois dans les commerces entre 2012 et 2015. Les commerçants indépendants pèsent 20 % du marché de la mode, et 60 % des réseaux de vente (35.000 entreprises). Selon une étude de la fédération nationale de l'habillement, la profession a durement souffert du mouvement des " gilets jaunes ". Le premier bilan des soldes montre qu’ils ne permettront pas de rattraper les pertes. la fréquentation des magasins a en effet, chuté de 10,5 % sur les deux premières semaines de soldes et de 9,5 % pour ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L’entreprise espagnole tudecora.com fait le pari du digital. Chaque produit possède son QR code qui peut être scanné à partir d’un téléphone. Le client est tout seul dans la boutique qui ne compte aucun vendeur physiquement présent. C'est le premier du genre en Espagne et, selon Miguel Ángel López, son responsable, " le premier magasin de meubles au monde qui repose sur ce principe ".

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Nadine Vivion revient sur les 40 années passées au service d’une clientèle fidèle. Depuis 2015, Nadine est installée avec ses filles Bénédicte et Caroline, rue de la Garenne. Leur Maison du linge propose de nombreux services bien loin du petit pressing que Nadine avait ouvert avec son mari Philippe, le 5 mars 1979. Outre le travail du pressing : réception, détachage, nettoyage, repassage, elles proposent désormais des machines en libre-service, "mais avec la surveillance et le conseil". Elles vendent aussi du beau linge. Nadine Vivion revient sur les 40 années passées au service d’une clientèle fidèle. Depuis 2015, Nadine est installée avec ses filles Bénédicte et Caroline, rue de la Garenne. Leur Maison du linge propose de nombreux services bien loin du petit pressing que Nadine avait ouvert avec son mari Philippe, le 5 mars 1979. Outre le travail du pressing : réception, détachage, nettoyage, repassage, elles proposent désormais des machines en libre-service, ...

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z