TERRITOIRE  | enregistrements trouvés : 12

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

... Lire [+]

V

Avec l'apparition de chalets les pieds dans l'eau, installés sur de nouveaux pontons en bois, la Saem Port Olona offre un nouveau concept de location de locaux, notamment destinés aux professionnels du nautisme (location de scooter des mers, plongée, location de bateaux,...), ou pour de l'évènementiel.

... Lire [+]

V

Une trentaine de commerçants de la rue piétonne de Saint Gilles sont en colère et ils l'affichent dans la vitrine de leurs commerces respectifs. En cause, le projet de nouvel aménagement du quai Gorin présenté dernièrement par la municipalité, qui selon les commerçants, condamnerait 150 places de parking à proximité de la rue piétonne. Le maire réagit.

... Lire [+]

V

Patrick Sudre est le nouveau développeur économique de la communauté de communes. Il prend le relais de Dominique Simonneau.

... Lire [+]

V

La place du Marché entame sa mue. La municipalité met la gomme sur l'information. "Il est important de faire passer nos deux messages : que le coeur de ville reste accessible pendant toute la durée des travaux et que les commerces de proximité attentent leurs clients" confie le maire.

... Lire [+]

V

Pascal Boutet, ex-propriétaire de Bodard, installe sur l'ancien site de Résistub, une pépinière d'entreprises industrielles. Objectif : offrir aux entreprises des locaux adaptés à leur besoin,et mutualiser la fonction marketing autour de lui et d'une équipe spécialisée. Déjà deux entreprises sont candidates locataires : Noxi Guérineau (Grosbreuil) et Traineau Construction Industrielle (La Mothe Achard). Pascal Boutet, ex-propriétaire de Bodard, installe sur l'ancien site de Résistub, une pépinière d'entreprises industrielles. Objectif : offrir aux entreprises des locaux adaptés à leur besoin,et mutualiser la fonction marketing autour de lui et d'une équipe spécialisée. Déjà deux entreprises sont candidates locataires : Noxi Guérineau (Grosbreuil) et Traineau Construction Industrielle (La Mothe Achard).

... Lire [+]

V

Lors du dernier conseil communautaire de Sud Vendée littoral, les élus ont modifié le programme MACS (dispositif de modernisation du commerce, de l'artisanat et des services en milieu rural) et adopté quatre actions pour un montant de 67 910 euros : accompagnement des entreprises artisanales avec la chambre de métiers pour les marchés publics, accompagnement des projets de l'Union des commerçants et artisans de Ste-Hermine, pose de vitrophanie sur les locaux commerciaux vacants, et accompagnement des commerces et services en partenariat avec la chambre de commerce, pour une observation de l'existant et la dynamisation des marchés non-sédentaires. Lors du dernier conseil communautaire de Sud Vendée littoral, les élus ont modifié le programme MACS (dispositif de modernisation du commerce, de l'artisanat et des services en milieu rural) et adopté quatre actions pour un montant de 67 910 euros : accompagnement des entreprises artisanales avec la chambre de métiers pour les marchés publics, accompagnement des projets de l'Union des commerçants et artisans de Ste-Hermine, pose de vitrophanie ...

... Lire [+]

H

Plusieurs rapports confirment la montée inquiétante de la vacance commerciale dans les villes moyennes. Boutiques éphémères ou à l'essai, plan d'aide de la Caisse des Dépôts... les solutions se font souvent au cas par cas. Un nouveau projet démarrera en octobre : l'opération « Ma boutique, mon village », qui aidera des métiers de bouche à s'installer.

... Lire [+]

V

Concurrencées par les centres commerciaux de périphéries, les enseignes de centre-ville sont confrontées à des taux de vacance en forte hausse. Dans ce contexte, l'Alliance du commerce se bat pour organiser le renouveau.

... Lire [+]

V

S'inscrivant dans la volonté de développer et de valoriser le coeur de ville, le marché couvert a ouvert ses portes samedi 1er juillet. Ce nouveau commerce de proximité encourage les circuits courts, faisant la part belle aux produits frais locaux. De nouvelles enseignes sont venues s'implanter dans le centre-ville (Boucherie Méchain, Barathème, Brasserie talmondaise, Maisons Kobio ...) et complètent l'offre commerciale. S'inscrivant dans la volonté de développer et de valoriser le coeur de ville, le marché couvert a ouvert ses portes samedi 1er juillet. Ce nouveau commerce de proximité encourage les circuits courts, faisant la part belle aux produits frais locaux. De nouvelles enseignes sont venues s'implanter dans le centre-ville (Boucherie Méchain, Barathème, Brasserie talmondaise, Maisons Kobio ...) et complètent l'offre commerciale.

... Lire [+]

V

La zone nord étoffe son offre commerciale. Des locaux commerciaux de plus de 400 m2 et une tour de bureau seront construits sur l'actuelle friche Prodirest. Un restaurant Flunch devrait s'installer dans l'un des bâtiments de l'ancien Décathlon. D'autres enseignes : Burger King, Sicard (boulangerie), Maisons du Monde (équipement de la maison), pourraient occuper les locaux commerciaux, actuellement en construction à côté du nouveau Décathlon. De plus, des cases commerciales sont aménagées au bout des Flâneries, près de Norauto. La CDAC a accepté le projet de « création d'un ensemble commercial de 2 145 m2 de vente, comprenant un magasin spécialisé en culture loisirs de 830 m2 de vente et un magasin d'équipement de la maison ou de la personne de 1 315 m2 de vente, rue du Clair-Bocage, à Mouilleron-le-Captif ». La zone nord étoffe son offre commerciale. Des locaux commerciaux de plus de 400 m2 et une tour de bureau seront construits sur l'actuelle friche Prodirest. Un restaurant Flunch devrait s'installer dans l'un des bâtiments de l'ancien Décathlon. D'autres enseignes : Burger King, Sicard (boulangerie), Maisons du Monde (équipement de la maison), pourraient occuper les locaux commerciaux, actuellement en construction à côté du nouveau Décathlon. De ...

... Lire [+]

V

Le conseil municipal a voté à l'unanimité une taxe annuelle sur les friches commerciales. Cette mesure vise à inciter les propriétaires à baisser leurs prix de vente ou de location. Hugues Fourage a suggéré "qu' un observatoire des commerces soit institué et que les recettes récoltées soient affectées à un fonds pour favoriser l'installation de nouveaux commerces » . Le conseil municipal a voté à l'unanimité une taxe annuelle sur les friches commerciales. Cette mesure vise à inciter les propriétaires à baisser leurs prix de vente ou de location. Hugues Fourage a suggéré "qu' un observatoire des commerces soit institué et que les recettes récoltées soient affectées à un fonds pour favoriser l'installation de nouveaux commerces » .

... Lire [+]

V

Avec l'ouverture de leur bar-restaurant, Stéphanie et Freddy Grelier inaugurent le nouveau centre commercial. A terme, le pôle accueillera 9 commerces, et devrait contribuer à dynamiser la vie locale.

Date de parution

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
0
Z