TERRITOIRE  | enregistrements trouvés : 16

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

... Lire [+]

V

Deux nouvelles zones d'activités économiques vont sortir de terre dans les années à venir. Elles répondent ainsi aux besoins grandissant d'entreprises, dans le secteur. Actuellement, le Pays des Herbiers compte 30 parcs d'activités, répartis sur 470 ha de terrains.

... Lire [+]

V

La municipalité rêve d'un lieu convivial qui draine les foules. Lors de l'assemblée générale du groupement des commerçants des Halles, Franck Pothier, adjoint chargé du commerce, a présenté les plans de réaménagement des halles. Certains commerçants ont des doutes sur les aménagements qui leur sont proposés ou sont réticents face à certaines obligations liées au fonctionnement du marché. La municipalité rêve d'un lieu convivial qui draine les foules. Lors de l'assemblée générale du groupement des commerçants des Halles, Franck Pothier, adjoint chargé du commerce, a présenté les plans de réaménagement des halles. Certains commerçants ont des doutes sur les aménagements qui leur sont proposés ou sont réticents face à certaines obligations liées au fonctionnement du marché.

... Lire [+]

V

Depuis la création de nouveaux aménagements sur le contournement nord, les commerçants se félicitent de ces changements. La fréquentation est en hausse et les commerçants s'y retrouvent. Mais ils souhaiteraient des accès supplémentaires.

... Lire [+]

V

La commune et ses commerces ont reçu le Trophée Visibilité des médias, dans le cadre des Journées nationales du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre-ville.

... Lire [+]

V

Nuisances sonores et visuelles, difficultés d'accès en voiture, marché délocalisé : pendant un an, les commerces riverains doivent composer avec la rénovation des Halles. Le passage, et donc la clientèle spontanée, a chuté dans la rue. Quelques commerces, qui fonctionnent en attirant les passants, sont affectés. Ludovic Hocbon, adjoint à l'urbanisme, indique que le mois d'avril est le plus difficile, mais que le planning est tenu. "D'ici fin août, les trottoirs et le parking auront été refaits Le bâtiment des nouvelles Halles sera livré fin janvier, pour une réouverture du marché au printemps 2018". "Nos services sont à l'écoute des commerçants... La mairie a monté une commission d'indemnisation...". Nuisances sonores et visuelles, difficultés d'accès en voiture, marché délocalisé : pendant un an, les commerces riverains doivent composer avec la rénovation des Halles. Le passage, et donc la clientèle spontanée, a chuté dans la rue. Quelques commerces, qui fonctionnent en attirant les passants, sont affectés. Ludovic Hocbon, adjoint à l'urbanisme, indique que le mois d'avril est le plus difficile, mais que le planning est tenu. "D'ici fin ...

... Lire [+]

V

Créé en 1989, le parc d'activité comptabilise aujourd'hui 145 entreprises pour un total de 9 000 employés (en incluant le lycée Notre-Dame et le centre de secours). Situé à proximité du centre-ville, le parc s'étend sur 16 ha. Il reste actuellement 65 730 m2 de surfaces à vendre, mais d'ici 2 à 3 ans, le parc devrait être totalement commercialisé.

... Lire [+]

V

Elle lutte contre les vacances commerciales des centres-villes et propose aux acteurs locaux un accompagnement adapté. Née d'une expérience menée à Noyon (Eure), en 2013, la fédération vit des adhésions des villes. En 2017, trente villes ont dupliqué le concept et onze créations de commerces « à l'essai » ont eu lieu. Notre ambition est d'atteindre 100 boutiques en 2019. Plus de 500 communes sont intéressées. Entretien avec Olivier Bourdon, directeur de la Fédération des boutiques à l'essai. Elle lutte contre les vacances commerciales des centres-villes et propose aux acteurs locaux un accompagnement adapté. Née d'une expérience menée à Noyon (Eure), en 2013, la fédération vit des adhésions des villes. En 2017, trente villes ont dupliqué le concept et onze créations de commerces « à l'essai » ont eu lieu. Notre ambition est d'atteindre 100 boutiques en 2019. Plus de 500 communes sont intéressées. Entretien avec Olivier Bourdon, ...

... Lire [+]

V

Pour marquer cet événement, la plupart des entrepreneurs se sont réunis pour décider d'une animation ouverte au public, qui se déroulera sur la zone, les 25 et 26 mars. En 2017, la zone des Souchais compte une dizaine de sociétés, qui emploient près de 150 salariés. Elle va accueillir deux nouvelles prochainement : AMG, société de métallerie et Cuisine et bains Michel Drapeau, sans compter le doublement de l'usine Briand. Pour marquer cet événement, la plupart des entrepreneurs se sont réunis pour décider d'une animation ouverte au public, qui se déroulera sur la zone, les 25 et 26 mars. En 2017, la zone des Souchais compte une dizaine de sociétés, qui emploient près de 150 salariés. Elle va accueillir deux nouvelles prochainement : AMG, société de métallerie et Cuisine et bains Michel Drapeau, sans compter le doublement de l'usine Briand.

... Lire [+]

V

Après la naissance de Doix lès Fontaines, Auchay-sur-Vendée, un projet de regroupement pourrait voir le jour entre Faymoreau, Mervent, Puy-deSerre et Vouvant.

... Lire [+]

V

Le centre des Herbiers recèle de petites boutiques qui valent le détour. Dans ces magasins et ateliers, des professionnels, passionnés, fabriquent ou redonnent une seconde vie aux objets.

... Lire [+]

V

La Communauté de communes Vie et Boulogne séduit les entreprises. En ce début d'année, plus de 30 entreprises lorgnent ce territoire. L'exemple du Poiré sur Vie illustre ce dynamisme économique. Pour harmoniser la signalétique de ses zones d'activités, le service économie de la communauté de communes engage un "gros travail de fond".

... Lire [+]

V

C'est le nom du pôle métropolitain choisi par les neuf communautés de communes issues du Sud-Vendée, Deux-Sèvres et Charente-Maritime, qui le composent. Parmi elles, le Pays de Fontenay-Vendée et Vendée Sèvre Autise. Dans cet ensemble, ces neuf acteurs devraient construire une identité visible du vaste territoire, qui représente 500 000 habitants. Lors de leur dernière réunion, ils ont réfléchi à la future LGV, qui desservira Paris, La Rochelle et Niort. C'est le nom du pôle métropolitain choisi par les neuf communautés de communes issues du Sud-Vendée, Deux-Sèvres et Charente-Maritime, qui le composent. Parmi elles, le Pays de Fontenay-Vendée et Vendée Sèvre Autise. Dans cet ensemble, ces neuf acteurs devraient construire une identité visible du vaste territoire, qui représente 500 000 habitants. Lors de leur dernière réunion, ils ont réfléchi à la future LGV, qui desservira Paris, La Rochelle ...

... Lire [+]

V

Le pôle Numérimer passera d'1,5 à 3 ha d'ici 2018. En son sein, un centre numérique s'élèvera sur 3 niveaux : co-working, pépinière d'entreprises et centre de formation.

... Lire [+]

V

La municipalité veut réaménager le secteur îlot de la Poste - Hôtel de Ville. L'actuel hôtel de ville pourrait accueillir des commerces et des services.

... Lire [+]

V

Boufféré, La Guyonnière, Montaigu, Saint-Georges-de-Montaigu et Saint-Hilaire-de-Loulay ont approuvé leur mariage à cinq. La commune nouvelle devrait voir le jour le 1er janvier 2019.

... Lire [+]

V

Les loyers commerciaux du centre-ville sont pratiquement similaires à ceux d'une grande ville comme La Rochelle. En 2016, sur la centaine de commerces, entre 7,5 % et 10 % étaient vides. Des locataires appellent les propriétaires à s'adapter au marché local.

Date de parution

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
0
Z