TERRITOIRE  | enregistrements trouvés : 19

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

... Lire [+]

V

Des commerces baissent leur rideau, d'autres s'installent. Les raisons ? Pour le camp du départ : impossible de lier les deux bouts. De l'autre côté, la rénovation du quartier semble attiser l'intérêt.

... Lire [+]

V

Le conseil municipal a statué lundi sur l'adhésion de la Ville à ce dispositif, proposé par la Fédération des boutiques à l'essai et le réseau de financement et d'accompagnement des créateurs d'entreprises Initiative France. Le système permet de tester la viabilité d'un commerce, sur une période limitée à six mois renouvelable une fois, dans un local commercial vacant du coeur de ville. Un réseau de partenaires est constitué pour accompagner le projet et négocier avec des acteurs locaux des baux à loyer réduit et à durée adaptée pour la phase test, des locaux bien situés, des prix préférentiels chez des assureurs, etc. Le conseil municipal a statué lundi sur l'adhésion de la Ville à ce dispositif, proposé par la Fédération des boutiques à l'essai et le réseau de financement et d'accompagnement des créateurs d'entreprises Initiative France. Le système permet de tester la viabilité d'un commerce, sur une période limitée à six mois renouvelable une fois, dans un local commercial vacant du coeur de ville. Un réseau de partenaires est constitué pour accompagner le ...

... Lire [+]

V

La commune et ses commerces ont reçu le Trophée Visibilité des médias, dans le cadre des Journées nationales du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre-ville.

... Lire [+]

V

Elle lutte contre les vacances commerciales des centres-villes et propose aux acteurs locaux un accompagnement adapté. Née d'une expérience menée à Noyon (Eure), en 2013, la fédération vit des adhésions des villes. En 2017, trente villes ont dupliqué le concept et onze créations de commerces « à l'essai » ont eu lieu. Notre ambition est d'atteindre 100 boutiques en 2019. Plus de 500 communes sont intéressées. Entretien avec Olivier Bourdon, directeur de la Fédération des boutiques à l'essai. Elle lutte contre les vacances commerciales des centres-villes et propose aux acteurs locaux un accompagnement adapté. Née d'une expérience menée à Noyon (Eure), en 2013, la fédération vit des adhésions des villes. En 2017, trente villes ont dupliqué le concept et onze créations de commerces « à l'essai » ont eu lieu. Notre ambition est d'atteindre 100 boutiques en 2019. Plus de 500 communes sont intéressées. Entretien avec Olivier Bourdon, ...

... Lire [+]

V

Créé en 1989, le parc d'activité comptabilise aujourd'hui 145 entreprises pour un total de 9 000 employés (en incluant le lycée Notre-Dame et le centre de secours). Situé à proximité du centre-ville, le parc s'étend sur 16 ha. Il reste actuellement 65 730 m2 de surfaces à vendre, mais d'ici 2 à 3 ans, le parc devrait être totalement commercialisé.

... Lire [+]

V

Nuisances sonores et visuelles, difficultés d'accès en voiture, marché délocalisé : pendant un an, les commerces riverains doivent composer avec la rénovation des Halles. Le passage, et donc la clientèle spontanée, a chuté dans la rue. Quelques commerces, qui fonctionnent en attirant les passants, sont affectés. Ludovic Hocbon, adjoint à l'urbanisme, indique que le mois d'avril est le plus difficile, mais que le planning est tenu. "D'ici fin août, les trottoirs et le parking auront été refaits Le bâtiment des nouvelles Halles sera livré fin janvier, pour une réouverture du marché au printemps 2018". "Nos services sont à l'écoute des commerçants... La mairie a monté une commission d'indemnisation...". Nuisances sonores et visuelles, difficultés d'accès en voiture, marché délocalisé : pendant un an, les commerces riverains doivent composer avec la rénovation des Halles. Le passage, et donc la clientèle spontanée, a chuté dans la rue. Quelques commerces, qui fonctionnent en attirant les passants, sont affectés. Ludovic Hocbon, adjoint à l'urbanisme, indique que le mois d'avril est le plus difficile, mais que le planning est tenu. "D'ici fin ...

... Lire [+]

V

Depuis la création de nouveaux aménagements sur le contournement nord, les commerçants se félicitent de ces changements. La fréquentation est en hausse et les commerçants s'y retrouvent. Mais ils souhaiteraient des accès supplémentaires.

... Lire [+]

V

La municipalité rêve d'un lieu convivial qui draine les foules. Lors de l'assemblée générale du groupement des commerçants des Halles, Franck Pothier, adjoint chargé du commerce, a présenté les plans de réaménagement des halles. Certains commerçants ont des doutes sur les aménagements qui leur sont proposés ou sont réticents face à certaines obligations liées au fonctionnement du marché. La municipalité rêve d'un lieu convivial qui draine les foules. Lors de l'assemblée générale du groupement des commerçants des Halles, Franck Pothier, adjoint chargé du commerce, a présenté les plans de réaménagement des halles. Certains commerçants ont des doutes sur les aménagements qui leur sont proposés ou sont réticents face à certaines obligations liées au fonctionnement du marché.

... Lire [+]

V

Deux nouvelles zones d'activités économiques vont sortir de terre dans les années à venir. Elles répondent ainsi aux besoins grandissant d'entreprises, dans le secteur. Actuellement, le Pays des Herbiers compte 30 parcs d'activités, répartis sur 470 ha de terrains.

... Lire [+]

V

110 entreprises sont installées dans la zone de la Bégaudière, où il y a peu de turnover. Elle vient d'être remise en état et transférée à la communauté de communes.

... Lire [+]

V

Huit projets d'implantations ont été validés par les conseillers communautaires lors du dernier conseil mercredi 3 mai. Un parc-hôtel, un restaurant, un centre d'affaire, une salle de sports, un bâtiment de soins et une microcrèche sont prévus dans la zone du Chiron de la Roche, à La Verrie. Plus de 20 000 m2 sont vendus à Saint-Laurent au groupe Berto dans la zone de la gare. Une autre parcelle de 786 m2 , située dans la zone de la Barboire, à Chambretaud, a été vendue à l'entreprise Mélusine. Huit projets d'implantations ont été validés par les conseillers communautaires lors du dernier conseil mercredi 3 mai. Un parc-hôtel, un restaurant, un centre d'affaire, une salle de sports, un bâtiment de soins et une microcrèche sont prévus dans la zone du Chiron de la Roche, à La Verrie. Plus de 20 000 m2 sont vendus à Saint-Laurent au groupe Berto dans la zone de la gare. Une autre parcelle de 786 m2 , située dans la zone de la Barboire, à ...

... Lire [+]

V

Après le Data Center et l'entreprise Cinq Point Zéro, c'est l'entreprise de Fabrice Houlé, spécialisée dans la gestion locative externalisée à destination des professionnels de l'immobilier, qui s'installera sur le parc Numérimer en 2018. Aujourd'hui, l'entreprise emploie 17 salariés, gère plus de 2 600 logements pour le compte de 350 agences en France, et réalise 1,2 ME de CA. Après le Data Center et l'entreprise Cinq Point Zéro, c'est l'entreprise de Fabrice Houlé, spécialisée dans la gestion locative externalisée à destination des professionnels de l'immobilier, qui s'installera sur le parc Numérimer en 2018. Aujourd'hui, l'entreprise emploie 17 salariés, gère plus de 2 600 logements pour le compte de 350 agences en France, et réalise 1,2 ME de CA.

... Lire [+]

V

La communauté de communes Vie et Boulogne a signé une convention en faveur du commerce, avec la Chambre de commerce et de l'industrie. Un plan d'actions de 28 420 euros va être mis en place, autour de trois axes : l'observation économique et commerciale du territoire (étude intercommunale et enquête auprès des consommateurs), l'accompagnement des commerces (prestations conseils), l'animation du territoire (accompagnement, dynamisation commerciale et soutien des associations de commerçants). La communauté de communes Vie et Boulogne a signé une convention en faveur du commerce, avec la Chambre de commerce et de l'industrie. Un plan d'actions de 28 420 euros va être mis en place, autour de trois axes : l'observation économique et commerciale du territoire (étude intercommunale et enquête auprès des consommateurs), l'accompagnement des commerces (prestations conseils), l'animation du territoire (accompagnement, dynamisation c...

... Lire [+]

V

Les Sables agglo va bénéficier d'un apport financier du Département, une enveloppe de 3,7 ME est allouée au territoire de l'agglomération pour une période de quatre ans, de 2017 à 2020. Elle sera destinée au palais des sports, à l'aménagement de la Vannerie à Olonne, à la Maison de la randonnée de Vairé.

... Lire [+]

V

Avec l'apparition de chalets les pieds dans l'eau, installés sur de nouveaux pontons en bois, la Saem Port Olona offre un nouveau concept de location de locaux, notamment destinés aux professionnels du nautisme (location de scooter des mers, plongée, location de bateaux,...), ou pour de l'évènementiel.

... Lire [+]

V

Une trentaine de commerçants de la rue piétonne de Saint Gilles sont en colère et ils l'affichent dans la vitrine de leurs commerces respectifs. En cause, le projet de nouvel aménagement du quai Gorin présenté dernièrement par la municipalité, qui selon les commerçants, condamnerait 150 places de parking à proximité de la rue piétonne. Le maire réagit.

... Lire [+]

V

Patrick Sudre est le nouveau développeur économique de la communauté de communes. Il prend le relais de Dominique Simonneau.

... Lire [+]

V

La place du Marché entame sa mue. La municipalité met la gomme sur l'information. "Il est important de faire passer nos deux messages : que le coeur de ville reste accessible pendant toute la durée des travaux et que les commerces de proximité attentent leurs clients" confie le maire.

... Lire [+]

V

Pascal Boutet, ex-propriétaire de Bodard, installe sur l'ancien site de Résistub, une pépinière d'entreprises industrielles. Objectif : offrir aux entreprises des locaux adaptés à leur besoin,et mutualiser la fonction marketing autour de lui et d'une équipe spécialisée. Déjà deux entreprises sont candidates locataires : Noxi Guérineau (Grosbreuil) et Traineau Construction Industrielle (La Mothe Achard). Pascal Boutet, ex-propriétaire de Bodard, installe sur l'ancien site de Résistub, une pépinière d'entreprises industrielles. Objectif : offrir aux entreprises des locaux adaptés à leur besoin,et mutualiser la fonction marketing autour de lui et d'une équipe spécialisée. Déjà deux entreprises sont candidates locataires : Noxi Guérineau (Grosbreuil) et Traineau Construction Industrielle (La Mothe Achard).

Date de parution

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
0
Z