m

TERRITOIRE  | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Ce territoire vient d’être retenu dans le programme Terres d’industries du projet gouvernemental. Cinq le sont en Vendée et 124 à l’échelle nationale.
Tous se partageront une enveloppe d’1,3 milliard d’euros pour développer leurs industries.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Le projet s’inscrit dans un programme plus global de requalification du centre-bourg, sur trois îlots. Le futur pôle commercial accueillera, sur environ 600 m2, la boulangerie Le Fournil d’Aubigny et la boucherie-charcuterie traiteur Arnaud frères. Une troisième cellule devrait accueillir une épicerie. Un deuxième bâtiment commercial de 160 m2 complétera le parvis et pourra être divisé en deux cellules. Des candidats "locaux" se sont déjà fait connaître, pour délocaliser leur enseigne. Des zones de livraison, des places de stationnement et un emplacement pour les commerçants non-sédentaires sont prévus. La livraison de l’ensemble est prévue pour l’automne 2020.
Le projet s’inscrit dans un programme plus global de requalification du centre-bourg, sur trois îlots. Le futur pôle commercial accueillera, sur environ 600 m2, la boulangerie Le Fournil d’Aubigny et la boucherie-charcuterie traiteur Arnaud frères. Une troisième cellule devrait accueillir une épicerie. Un deuxième bâtiment commercial de 160 m2 complétera le parvis et pourra être divisé en deux cellules. Des candidats "locaux" se sont déjà fait ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La Châtaigneraie. " Redonner de l’attractivité au centre-ville " | Ouest France 03/01/19

Article | COMMERCE INFOS (TERRITOIRES)

... Lire [+]

V

Partant du constat que le centre s’est vidé de ses commerces et que l’habitat se dégrade de plus en plus, la municipalité avait décidé en début d’année 2018 de lancer une étude de stratégies de dynamisation et d’aménagement durable du cœur de bourg, " afin de redonner de l’attractivité au centre-ville, en l’adaptant à la vie d’aujourd’hui et de demain ". Cette étude a été menée à bien par l’Atelier sites et projets. Elle donne des perspectives pour les 20-30 ans à venir. Partant du constat que le centre s’est vidé de ses commerces et que l’habitat se dégrade de plus en plus, la municipalité avait décidé en début d’année 2018 de lancer une étude de stratégies de dynamisation et d’aménagement durable du cœur de bourg, " afin de redonner de l’attractivité au centre-ville, en l’adaptant à la vie d’aujourd’hui et de demain ". Cette étude a été menée à bien par l’Atelier sites et projets. Elle donne des perspectives ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

La chambre de commerce et d’industrie a remis ses préconisations sur la question des commerces à Saint Prouant, au conseil municipal. A court terme, tout doit être mis en œuvre pour permettre la réouverture d’un commerce d’alimentation générale avec un rayon frais, essayer de regrouper les commerces, de préférence le long de la rue de l’Océan, et donc prévoir du stationnement et des accès sécurisés aux magasins.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Le commerce de centre-ville se rebiffe | Echos (Les) 20/02/19 H Nouveau

Article | COMMERCE INFOS

... Lire [+]

H

Procos publie ce mercredi le palmarès 2019 des centres-villes les plus dynamiques. Le taux de vacance, qui mesure la proportion des boutiques vides, est montée à 11% en 2018 (contrre 7.2% en 2012). Le palmarès présente les remèdes anti-désertification des rues commerçantes, les facteurs favroables à la vitalité des coeurs marchands, et les actions misent en oeuvre par les villes pour leur dynamisation.

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z