TERRITOIRE  | enregistrements trouvés : 14

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

... Lire [+]

V

Dans le quartier des Halles, le projet d'aménagement ne plaît pas à certains, notamment ceux à qui la mairie a demandé de raser les verrières installées sur l'espace public.

... Lire [+]

V

Même si rien n'est encore acté, la Ville est prête à céder le secteur de l'Isle aux jeux, pour la création d'un ensemble commercial. Le promoteur a présenté le projet qui comporte l'implantation d'une jardinerie sur 5 800 m2. L'espace sera complété par une zone de commerces de détail d'environ 3 800 m2 .

... Lire [+]

V

Entretien Marie-Jo Chatevaire, présidente du Vendéopôle du Sud-Vendée. Le Département perdant sa compétence économique, les Vendéopôles sont transférés aux intercommunalités. Créé en 2003, le Vendéopôle Sud Vendée a permis la création de 520 emplois, et seuls 8 hectares, sur les 50 hectares du départ, restent à commercialiser. Entretien Marie-Jo Chatevaire, présidente du Vendéopôle du Sud-Vendée. Le Département perdant sa compétence économique, les Vendéopôles sont transférés aux intercommunalités. Créé en 2003, le Vendéopôle Sud Vendée a permis la création de 520 emplois, et seuls 8 hectares, sur les 50 hectares du départ, restent à commercialiser.

... Lire [+]

V

Un agrandissement de la zone de la Barboire d'environ 20 000 m2 est prévu. 15 000 m2 ont déjà été vendus à Gibovendée, à Atpa (société de travaux publics), et aux transports Sachot, en attendant l'arrivée d'autres entreprises. Les anciens bâtiments de la société Griffon sont repris par deux entreprises, Shomakers et Griffon Marine.

... Lire [+]

V

Dans la zone industrielle de la Buzenière, les ateliers relais accueillent de jeunes entreprises, depuis plus de 25 ans. Celles-ci sont venues chercher les conditions de location avantageuses, proposées par la Ville, pour lancer leur activité et croître le plus rapidement possible. De grandes entreprises sont passées par ces ateliers relais. Ainsi France Réducteurs, devenue General Transmissions, a, par exemple, fait partie des premières entreprises à occuper un atelier, en 1991. Dans la zone industrielle de la Buzenière, les ateliers relais accueillent de jeunes entreprises, depuis plus de 25 ans. Celles-ci sont venues chercher les conditions de location avantageuses, proposées par la Ville, pour lancer leur activité et croître le plus rapidement possible. De grandes entreprises sont passées par ces ateliers relais. Ainsi France Réducteurs, devenue General Transmissions, a, par exemple, fait partie des premières ...

... Lire [+]

V

Les loyers commerciaux du centre-ville sont pratiquement similaires à ceux d'une grande ville comme La Rochelle. En 2016, sur la centaine de commerces, entre 7,5 % et 10 % étaient vides. Des locataires appellent les propriétaires à s'adapter au marché local.

... Lire [+]

V

La municipalité veut réaménager le secteur îlot de la Poste - Hôtel de Ville. L'actuel hôtel de ville pourrait accueillir des commerces et des services.

... Lire [+]

V

Boufféré, La Guyonnière, Montaigu, Saint-Georges-de-Montaigu et Saint-Hilaire-de-Loulay ont approuvé leur mariage à cinq. La commune nouvelle devrait voir le jour le 1er janvier 2019.

... Lire [+]

V

Le pôle Numérimer passera d'1,5 à 3 ha d'ici 2018. En son sein, un centre numérique s'élèvera sur 3 niveaux : co-working, pépinière d'entreprises et centre de formation.

... Lire [+]

V

C'est le nom du pôle métropolitain choisi par les neuf communautés de communes issues du Sud-Vendée, Deux-Sèvres et Charente-Maritime, qui le composent. Parmi elles, le Pays de Fontenay-Vendée et Vendée Sèvre Autise. Dans cet ensemble, ces neuf acteurs devraient construire une identité visible du vaste territoire, qui représente 500 000 habitants. Lors de leur dernière réunion, ils ont réfléchi à la future LGV, qui desservira Paris, La Rochelle et Niort. C'est le nom du pôle métropolitain choisi par les neuf communautés de communes issues du Sud-Vendée, Deux-Sèvres et Charente-Maritime, qui le composent. Parmi elles, le Pays de Fontenay-Vendée et Vendée Sèvre Autise. Dans cet ensemble, ces neuf acteurs devraient construire une identité visible du vaste territoire, qui représente 500 000 habitants. Lors de leur dernière réunion, ils ont réfléchi à la future LGV, qui desservira Paris, La Rochelle ...

... Lire [+]

V

La Communauté de communes Vie et Boulogne séduit les entreprises. En ce début d'année, plus de 30 entreprises lorgnent ce territoire. L'exemple du Poiré sur Vie illustre ce dynamisme économique. Pour harmoniser la signalétique de ses zones d'activités, le service économie de la communauté de communes engage un "gros travail de fond".

... Lire [+]

V

Après la naissance de Doix lès Fontaines, Auchay-sur-Vendée, un projet de regroupement pourrait voir le jour entre Faymoreau, Mervent, Puy-deSerre et Vouvant.

... Lire [+]

V

Le centre des Herbiers recèle de petites boutiques qui valent le détour. Dans ces magasins et ateliers, des professionnels, passionnés, fabriquent ou redonnent une seconde vie aux objets.

... Lire [+]

V

Pour marquer cet événement, la plupart des entrepreneurs se sont réunis pour décider d'une animation ouverte au public, qui se déroulera sur la zone, les 25 et 26 mars. En 2017, la zone des Souchais compte une dizaine de sociétés, qui emploient près de 150 salariés. Elle va accueillir deux nouvelles prochainement : AMG, société de métallerie et Cuisine et bains Michel Drapeau, sans compter le doublement de l'usine Briand. Pour marquer cet événement, la plupart des entrepreneurs se sont réunis pour décider d'une animation ouverte au public, qui se déroulera sur la zone, les 25 et 26 mars. En 2017, la zone des Souchais compte une dizaine de sociétés, qui emploient près de 150 salariés. Elle va accueillir deux nouvelles prochainement : AMG, société de métallerie et Cuisine et bains Michel Drapeau, sans compter le doublement de l'usine Briand.

Date de parution

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
0
Z