INTERNATIONAL  | enregistrements trouvés : 1 008

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

... Lire [+]

U V

Le Moci répertorie, dans ce numéro spécial, 3 800 foires et salons qui se dérouleront en France et à l'étranger en 2015. Les manifestations françaises sont classées par secteur d'activité. Les manifestations étrangères sont classées par secteur d'activité et par pays. La revue fournit également des informations sur les programmes des pavillons France, la liste des prestataires d'expositions, des parcs d'expositions et centres de congrès. Le Moci répertorie, dans ce numéro spécial, 3 800 foires et salons qui se dérouleront en France et à l'étranger en 2015. Les manifestations françaises sont classées par secteur d'activité. Les manifestations étrangères sont classées par secteur d'activité et par pays. La revue fournit également des informations sur les programmes des pavillons France, la liste des prestataires d'expositions, des parcs d'expositions et centres de congrès.

... Lire [+]

U V

Guide des compétences des Opérateurs Spécialisés du Commerce International.
Prestations de 120 opérateurs privés intervenant dans près de 130 pays.

... Lire [+]

U V

Le Moci répertorie, dans ce numéro spécial, 3 700 foires et salons qui se dérouleront en France et à l'étranger en 2011. Les manifestations françaises sont classées par secteur d'activité. Les manifestations étrangères sont classées par secteur d'activité et par pays. La revue fournit également des informations sur les programmes des pavillons France. Le Moci répertorie, dans ce numéro spécial, 3 700 foires et salons qui se dérouleront en France et à l'étranger en 2011. Les manifestations françaises sont classées par secteur d'activité. Les manifestations étrangères sont classées par secteur d'activité et par pays. La revue fournit également des informations sur les programmes des pavillons France.

... Lire [+]

H

Dynamic, inventeur et roi du mixeur professionnel, ne cesse d'innover dans le monde de la restauration. Pour les chefs cuisiniers et pour une meilleure efficacité, Dynamic présente, pour des contenants de faible hauteur mais de grande capacité, la gamme SMX et la gamme Master. Dynamic rencontre un franc succès sur tous les continents (82% de son CA) et symbolise le savoir-faire français.

... Lire [+]

V

Le chantier naval Alubat dispose d'un carnet de commandes lui assurant une visibilité jusqu'à fin 2017. Christian Picard, directeur général recruté en 2016 avec pour objectif de relancer le chantier, a créé un atelier de refit (entretien et réparation) ainsi qu'un service export. Symbole du renouveau, le premier modèle du projet de l'OvniCat 48, un catamaran en alu, pourrait sortir d'ici à la fin de l'année. Le chantier naval Alubat dispose d'un carnet de commandes lui assurant une visibilité jusqu'à fin 2017. Christian Picard, directeur général recruté en 2016 avec pour objectif de relancer le chantier, a créé un atelier de refit (entretien et réparation) ainsi qu'un service export. Symbole du renouveau, le premier modèle du projet de l'OvniCat 48, un catamaran en alu, pourrait sortir d'ici à la fin de l'année.

... Lire [+]

V

Après les Pays-Bas et l'Angleterre, Le Puy du Fou duplique son concept en Espagne. Sa filiale Puy du Fou International travaille à la création d'un parc, à Tolède. La première phase du projet est évaluée à 197 ME d'investissements, portés par des investisseurs français et espagnols.

... Lire [+]

V

La petite société est spécialisée dans la fourniture de pièces détachées de bus. Elle réalise 70% de son activité à l'export, en Polynésie, dans les Antilles,.... Créée en 2015, l'entreprise a connu une augmentation de 60% de son chiffre d'affaires. Pour se développer, elle envisage déménager avant juin, et à moyen terme, créer un atelier et recruter deux mécaniciens pour devenir un point relais Otokar. La petite société est spécialisée dans la fourniture de pièces détachées de bus. Elle réalise 70% de son activité à l'export, en Polynésie, dans les Antilles,.... Créée en 2015, l'entreprise a connu une augmentation de 60% de son chiffre d'affaires. Pour se développer, elle envisage déménager avant juin, et à moyen terme, créer un atelier et recruter deux mécaniciens pour devenir un point relais Otokar.

... Lire [+]

V

Créée il y a soixante ans, l'usine Alphacan (74 personnes) est spécialisée dans la fabrication en continu de profilés PVC (3 000 tonnes par an), pour de grands groupes vendéens (Bénéteau, Atlantic, KLine), mais aussi pour des entreprises à l'étranger (Quatar,...). Le groupe Alphacan emploie 200 personnes dans trois unités en France : Chantonnay, Sablé-sur Sarthe et Gaillac, et réalise un CA de 65 ME. Cette année, l'entreprise investira 400 000 euros pour développer son activité de manière significative : modernisation, changement de machines, etc. Créée il y a soixante ans, l'usine Alphacan (74 personnes) est spécialisée dans la fabrication en continu de profilés PVC (3 000 tonnes par an), pour de grands groupes vendéens (Bénéteau, Atlantic, KLine), mais aussi pour des entreprises à l'étranger (Quatar,...). Le groupe Alphacan emploie 200 personnes dans trois unités en France : Chantonnay, Sablé-sur Sarthe et Gaillac, et réalise un CA de 65 ME. Cette année, l'entreprise investira 400 000 ...

... Lire [+]

V

Anthony Chevallier, patron d'Hygiène Expert, a lancé sa start-up en 2015. Aujourd'hui, avec ses huit développeurs, il invente des solutions mobiles pour les entreprises de nettoyage, des fabricants ou des distributeurs de produits de nettoyage, des hôtels et des restaurants... D'ici juin, l'entreprise va sortir quatre nouvelles autres applications, notamment sur la traçabilité dans la restauration ou l'audit dans l'industrie agroalimentaire. Et pour la fin 2017, elle travaille sur "un objet connecté dans le domaine du nettoyage". Hygiène Expert, dont l'effectif pourrait doubler à court terme, a réalisé un CA de 150 000 euros en 2016, et prévoit d'atteindre 400 000 euros cette année. Anthony Chevallier, patron d'Hygiène Expert, a lancé sa start-up en 2015. Aujourd'hui, avec ses huit développeurs, il invente des solutions mobiles pour les entreprises de nettoyage, des fabricants ou des distributeurs de produits de nettoyage, des hôtels et des restaurants... D'ici juin, l'entreprise va sortir quatre nouvelles autres applications, notamment sur la traçabilité dans la restauration ou l'audit dans l'industrie agroalimentaire. Et ...

... Lire [+]

V

Le fabricant d'appareils de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de gestion d'énergie est dans une dynamique de recrutement. 40 postes d'agents de production et 10 postes de caristes sont actuellement à pourvoir pour des contrats à durée indéterminée. Côté R&D, Atlantic recherche aussi des ingénieurs, notamment en électronique. Une quinzaine de postes sont actuellement ouverts. L'entreprise fondée en 1968 compte aujourd'hui 6.500 collaborateurs sur 19 sites (10 en France), dont environ 1.000 salariés sur ses trois sites de La Roche-sur-Yon. Le groupe réalise 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Le fabricant d'appareils de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de gestion d'énergie est dans une dynamique de recrutement. 40 postes d'agents de production et 10 postes de caristes sont actuellement à pourvoir pour des contrats à durée indéterminée. Côté R&D, Atlantic recherche aussi des ingénieurs, notamment en électronique. Une quinzaine de postes sont actuellement ouverts. L'entreprise fondée en 1968 compte aujourd'hui 6.500 collaborateurs ...

... Lire [+]

V

La laiterie du Sud-Vendée investit deux millions d'euros pour répondre à une problématique de qualité liée à l'évolution des normes et du matériel, améliorer le flux de production et augmenter la capacité de production pour passer de 500 à 800 tonnes. La coopérative regroupe 70 adhérents, emploie 31 salariés et a réalisé 14 ME de chiffre d'affaires en 2016. Environ 3 ME est réalisé à l'export à destination de l'Asie (poudre de lait infantile). La laiterie du Sud-Vendée investit deux millions d'euros pour répondre à une problématique de qualité liée à l'évolution des normes et du matériel, améliorer le flux de production et augmenter la capacité de production pour passer de 500 à 800 tonnes. La coopérative regroupe 70 adhérents, emploie 31 salariés et a réalisé 14 ME de chiffre d'affaires en 2016. Environ 3 ME est réalisé à l'export à destination de l'Asie (poudre de lait infantile).

... Lire [+]

V

Après l'Europe, les camping-cars Fleurette partent à la conquête de la Nouvelle-Zélande. L'entreprise cinquantenaire souhaite augmenter sa production qui est actuellement de 600 camping-cars et 200 vans par an. Pour cela, elle a un projet d'agrandissement de 5 000 m2, derrière l'usine de la route de Niort.

... Lire [+]

V

Depuis 2015, la société spécialisée dans la fabrication de chaussures pour enfants s'est installée à Chambretaud, reprise par Alexandra Bois-Aubouin. Elle affiche une croissance à deux chiffres, un chiffre d'affaires de 12,8 millions d'euros, et de grosses ambitions : « Nous prévoyons de doubler la capacité de notre usine tunisienne et d'augmenter de moitié notre réseau de points de vente, 50 % de nos ventes se font à l'export, nous devons encore progresser. Nous projetons de créer une nouvelle marque en 2018. » Depuis 2015, la société spécialisée dans la fabrication de chaussures pour enfants s'est installée à Chambretaud, reprise par Alexandra Bois-Aubouin. Elle affiche une croissance à deux chiffres, un chiffre d'affaires de 12,8 millions d'euros, et de grosses ambitions : « Nous prévoyons de doubler la capacité de notre usine tunisienne et d'augmenter de moitié notre réseau de points de vente, 50 % de nos ventes se font à l'export, nous devons ...

... Lire [+]

H

La CCI de Vendée et ses partenaires organisent "Embarquement international", une journée dédiée à l'export, mardi 4 avril. Au programme : des conférences, des ateliers, des rendez-vous personnalisés avec des experts... Avec près de 900 entreprises exportatrices et un montant annuel de 2,1 milliards d'euros, la Vendée occupe le 4e rang régional en termes d'activité à l'export. La CCI de Vendée et ses partenaires organisent "Embarquement international", une journée dédiée à l'export, mardi 4 avril. Au programme : des conférences, des ateliers, des rendez-vous personnalisés avec des experts... Avec près de 900 entreprises exportatrices et un montant annuel de 2,1 milliards d'euros, la Vendée occupe le 4e rang régional en termes d'activité à l'export.

... Lire [+]

V

Après avoir longtemps été un pur sous-traitant, le fabricant de cartes et de composants électroniques commercialise à partir de ce printemps des produits sous ses propres marques. Tame Power proposera une gamme de produits liés à l'énergie électrique comme des convertisseurs de flux ou des systèmes de gestion de batteries ; Tame Where sera la marque chargée de la commercialisation de produits de géolocalisation intérieure et extérieure. La 3ème marque sera lancée un peu plus tard dans l'année.
Tronico emploie aujourd'hui environ 450 salariés en Vendée, une quinzaine dans son antenne grenobloise et 250 dans la filiale au Maroc à Tanger. En 2016, l'entreprise a réalisé 65 ME de chiffre d'affaires et table sur 75 ME pour 2017.
Après avoir longtemps été un pur sous-traitant, le fabricant de cartes et de composants électroniques commercialise à partir de ce printemps des produits sous ses propres marques. Tame Power proposera une gamme de produits liés à l'énergie électrique comme des convertisseurs de flux ou des systèmes de gestion de batteries ; Tame Where sera la marque chargée de la commercialisation de produits de géolocalisation intérieure et extérieure. La 3ème ...

... Lire [+]

V

MTech surfe actuellement sur la vague d'un carnet de commande bien rempli, et continue de gagner des marchés prestigieux à l'export. L'entreprise (70 salariés, 16,3 ME de CA en 2016) vient de livrer cinq serres coupoles pour un parc de loisirs au Vietnam.

... Lire [+]

V

L'entreprise Huhtamaki (227 salariés) fabrique des boîtes d'emballage d'oeufs, des séparations de bouteilles, des porte-gobelets et des plateaux de fruits, soit 600 millions d'articles fabriqués à partir de 30 000 tonnes de papier recyclé. L'entreprise vient d'embaucher Amandine Duranton, qui a effectué une mission de volontariat international en entreprise (VIE). Ce dispositif permet aux entreprises françaises, agréées par l'État, de confier à un jeune, une mission professionnelle dans une entreprise française à l'étranger, durant une période modulable de 6 à 24 mois. Aujourd'hui, 9 600 jeunes VIE sont déployés dans le monde. L'entreprise Huhtamaki (227 salariés) fabrique des boîtes d'emballage d'oeufs, des séparations de bouteilles, des porte-gobelets et des plateaux de fruits, soit 600 millions d'articles fabriqués à partir de 30 000 tonnes de papier recyclé. L'entreprise vient d'embaucher Amandine Duranton, qui a effectué une mission de volontariat international en entreprise (VIE). Ce dispositif permet aux entreprises françaises, agréées par l'État, de confier à ...

... Lire [+]

V

Lors du salon professionnel "Première classe", le Vendéen a été repéré par la célèbre modiste, et a adapté un de ses modèles pour sa collection estivale. Sous la marque French Théo, Philippe Jagueneau dessine mules, Derby et sandales Made in France, fabriquées par Chauss'Nature (Le Longeron) et Audouin (Montigné-sur-Moine). Aujourd'hui, l'export représente 60% des ventes de la marque. Lors du salon professionnel "Première classe", le Vendéen a été repéré par la célèbre modiste, et a adapté un de ses modèles pour sa collection estivale. Sous la marque French Théo, Philippe Jagueneau dessine mules, Derby et sandales Made in France, fabriquées par Chauss'Nature (Le Longeron) et Audouin (Montigné-sur-Moine). Aujourd'hui, l'export représente 60% des ventes de la marque.

... Lire [+]

V

Filiale d'une société suédoise, Selden Mast (26 salariés, 4,5 ME de CA en 2016) fabrique des mâts et assemble des pièces d'accastillage pour des constructeurs de bateaux. Elle fait actuellement face à une croissance soutenue à l'export dans l'Union européenne, mais aussi au Proche Orient ou en Asie. En ce début d'année, 5 personnes ont été embauchées.

... Lire [+]

V

Oryon et la Société de développement économique de Drummondville mettent sur pied une mission d'entreprises au Canada. En septembre, une vingtaine d'entrepreneurs vendéens pourront rencontrer différents acteurs canadiens en vue de développer leur activité à l'export : rendez-vous d'affaires et tourisme industriel. La Roche-sur-Yon devrait accueillir une délégation canadienne à son tour en novembre 2017 ou début 2018. Oryon et la Société de développement économique de Drummondville mettent sur pied une mission d'entreprises au Canada. En septembre, une vingtaine d'entrepreneurs vendéens pourront rencontrer différents acteurs canadiens en vue de développer leur activité à l'export : rendez-vous d'affaires et tourisme industriel. La Roche-sur-Yon devrait accueillir une délégation canadienne à son tour en novembre 2017 ou début 2018.

... Lire [+]

V

Le parc vendéen affiche de plus en plus ses ambitions à l'international. Après les Pays-Bas et l'Angleterre, il souhaite ancrer sa marque en Espagne et en Chine. L'Espagne devrait accueillir, en 2021, un parc à Tolède dans le centre du pays. Et en Chine, la concrétisation est en marche pour une ouverture en 2025.

... Lire [+]

V

La Région expérimente, avec l'agence nationale Business France, un dispositif pour booster le commerce international des Pays de la Loire. Trois envoyés spéciaux représenteront bientôt les intérêts économiques des Pays de la Loire dans trois grandes capitales : Hong Kong pour l'Asie, Chicago pour l'Amérique du Nord et Abidjan pour l'Afrique francophone. À eux, depuis ces postes avancés, d'aider les entreprises de la région à prospecter, voire décrocher des marchés à l'étranger. La Région expérimente, avec l'agence nationale Business France, un dispositif pour booster le commerce international des Pays de la Loire. Trois envoyés spéciaux représenteront bientôt les intérêts économiques des Pays de la Loire dans trois grandes capitales : Hong Kong pour l'Asie, Chicago pour l'Amérique du Nord et Abidjan pour l'Afrique francophone. À eux, depuis ces postes avancés, d'aider les entreprises de la région à prospecter, voire ...

... Lire [+]

V

L'entreprise, leader mondial de la construction de robots, installe un bureau commercial et un service après-vente à proximité de Zürich. C'est le troisième bureau que Sepro ouvre à l'étranger en un an, après le Canada et l'Autriche en janvier et mars 2016. Il s'agit de la 11e filiale de Sepro robotique.

... Lire [+]

V

Le projet Clipper (Creating a Leadership for Maritime industries - New opportunities in Europe) vise à améliorer les politiques publiques de soutien aux industries maritimes en travaillant sur quatre leviers de la compétitivité des PME du secteur : la performance individuelle, le renforcement de la chaîne de valeur, l'internationalisation et le partage des risques (outils de financement et d'investissement). D'une durée de 5 ans, il fait l'objet d'un cofinancement FEDER à hauteur de 85 % du montant global estimé à 1,347 ME dont 267 608 euros seront attribués exclusivement à la Région des Pays de la Loire.
Le projet Clipper (Creating a Leadership for Maritime industries - New opportunities in Europe) vise à améliorer les politiques publiques de soutien aux industries maritimes en travaillant sur quatre leviers de la compétitivité des PME du secteur : la performance individuelle, le renforcement de la chaîne de valeur, l'internationalisation et le partage des risques (outils de financement et d'investissement). D'une durée de 5 ans, il fait l'objet ...

... Lire [+]

V

Pour Philippe Gendreau, dirigeant de la conserverie de poisson, "c'est la reconnaissance de notre savoir-faire". L'entreprise va ainsi récolter des crédits formation supplémentaires et bénéficier d'un appui complémentaire pour l'export (objectif : atteindre 20% du CA à l'export).

... Lire [+]

V

Installée au centre de marée des Sables, Foro marée (groupe Océalliance) exporte la seiche en Espagne. L'entreprise investit près de 800 000 euros dans de nouvelles cases sur 1 000 m2, pour développer d'autres marchés. Foro marée, basé à La Rochelle et implanté sur plusieurs sites en Vendée et dans le Sud-Ouest, a réalisé en 2016 aux Sables-d'Olonne, 6 ME de CA pour 1 115 tonnes de poisson. Le site des Sables emploie 16 personnes, sur les 70 de l'entreprise Foro. Installée au centre de marée des Sables, Foro marée (groupe Océalliance) exporte la seiche en Espagne. L'entreprise investit près de 800 000 euros dans de nouvelles cases sur 1 000 m2, pour développer d'autres marchés. Foro marée, basé à La Rochelle et implanté sur plusieurs sites en Vendée et dans le Sud-Ouest, a réalisé en 2016 aux Sables-d'Olonne, 6 ME de CA pour 1 115 tonnes de poisson. Le site des Sables emploie 16 personnes, sur les 70 de ...

... Lire [+]

V

Dans un contexte de fort recul de son chiffre d'affaires, le numéro un des plats cuisinés, de la charcuterie et du surimi au rayon LS dévoile sa nouvelle feuille de route, avec pour objectif l'accélération du développement des filières de qualité. Le groupe va développer sa contractualisation avec les éleveurs, son offre de charcuterie biologique et végétale, et proposer une nouvelle offre de plats cuisinés ultrafrais sur le marché américain. Cette stratégie sera portée par une nouvelle organisation du groupe. Dans un contexte de fort recul de son chiffre d'affaires, le numéro un des plats cuisinés, de la charcuterie et du surimi au rayon LS dévoile sa nouvelle feuille de route, avec pour objectif l'accélération du développement des filières de qualité. Le groupe va développer sa contractualisation avec les éleveurs, son offre de charcuterie biologique et végétale, et proposer une nouvelle offre de plats cuisinés ultrafrais sur le marché américain. ...

... Lire [+]

H

Les vitrines réfrigérées d'OCF équipent déjà les hôtels de luxe. Pour garder la main, l'entreprise mise sur l'innovation et un service sur-mesure. OCF emploie 62 salariés pour un CA de 8 ME en 2016 et 300 KE de résultat net. 15 % du chiffre d'affaires est réalisé à l'export et ce chiffre est amené à croître notamment au grand export.

... Lire [+]

V

L'entreprise (35 salariés, 4,8 ME de CA) est spécialisée dans la production de pièces en inox pour la pêche, le nautisme ou d'autres applications en sous-traitance, notamment en petites séries. Elle vise l'export, au sein de l'UE (Pays-Bas, Allemagne, Belgique) mais aussi au Maroc, au Congo, et au Canada.

... Lire [+]

V

Portrait de l'entreprise, née il y a 70 ans grâce au Fontenaisien Guy Biraud. BCV Technologies tire son épingle du jeu en fabriquant des transformateurs pour la marine, le traitement de l'eau, des compagnies de pétrole. Elle exporte 60 % de ses produits grâce au co-développement. BCV emploie 150 personnes, dont une dizaine en bureau technique, et réalise 19,6 ME de chiffres d'affaires.

... Lire [+]

V

La direction régionale des douanes des Pays de la Loire a inauguré mardi le 1er club régional des Opérateurs Economiques Agréés de la région. Il réunit les 55 entreprises ligériennes qui bénéficient de ce statut particulier, qui simplifie les passages à la douane.

... Lire [+]

V

Uni packaging, spécialiste de l'impression sur les emballages souples (héliogravure, flexographie), est le premier groupe français à investir dans une machine numérique, un process lancé en 2014 avec Hewlett Packard, qui révolutionne l'impression conventionnelle. Autre innovation, l'application MyPack : en flashant la photo imprimée sur l'emballage avec son smartphone, le consommateur entre en interaction avec le produit.
Créée il y a 40 ans, l'entreprise se place aujourd'hui « dans le top 20 de l'emballage flexible en Europe ». Le groupe Uni Packaging est implanté à Fontenay-le-Comte, Périgny (17), La FertéBernard (72), Averdoingt (62), Caudry (59), Vendôme (41), Grande-Bretagne, Suède, Allemagne, Autriche.
Uni Packaging à Fontenay-le-Comte : précision Ouest France 28/01/17 :
Dans notre reportage, paru le mercredi 25 janvier, nous avons évoqué l'appli MyPack qui permet de flasher les photos imprimées sur les emballages. Cette innovation et le fruit des recherches d'Uni Packaging et son partenaire Digital Packaging. La filiale d'Uni Packaging à Fontenay est Digiflex.
Uni packaging, spécialiste de l'impression sur les emballages souples (héliogravure, flexographie), est le premier groupe français à investir dans une machine numérique, un process lancé en 2014 avec Hewlett Packard, qui révolutionne l'impression conventionnelle. Autre innovation, l'application MyPack : en flashant la photo imprimée sur l'emballage avec son smartphone, le consommateur entre en interaction avec le produit.
Créée il y a 40 ans, ...

... Lire [+]

V

Le spécialiste vendéen de l'électronique embarquée Scheiber se rend au salon professionnel de l'innovation technologique CES de Las Vegas (5-8 janvier) avec la délégation vendéenne, en visiteur d'abord avant peut-être, l'an prochain, d'y exposer ses produits.

... Lire [+]

V

Grâce à sa croissance continue depuis cinq ans avec 15 à 20 % d'augmentation de son chiffre d'affaires, l'entreprise agroalimentaire qui produit des préfous, cherche à poursuivre sa croissance. Elle va lancer de nouveaux produits en 2017, dont certains dans une gamme bio. Paso joue également la carte de l'export avec en priorité l'Allemagne (via un réseau de prescripteurs en restauration hors foyer ou catering) et les États-Unis (produits surgelés). Paso emploie environ 120 salariés et devrait réaliser 17 ME de chiffre d'affaires.
Grâce à sa croissance continue depuis cinq ans avec 15 à 20 % d'augmentation de son chiffre d'affaires, l'entreprise agroalimentaire qui produit des préfous, cherche à poursuivre sa croissance. Elle va lancer de nouveaux produits en 2017, dont certains dans une gamme bio. Paso joue également la carte de l'export avec en priorité l'Allemagne (via un réseau de prescripteurs en restauration hors foyer ou catering) et les États-Unis (produits ...

... Lire [+]

H

L'école de design Nantes-Atlantique a organisé la remise des Trophées de design stratégique, jeudi 24 novembre, lors du Salon des entrepreneurs de Nantes. Parmi les cinq trophées remis cette année, une entreprise vendéenne, Funeral Concept, spécialiste des monuments funéraires et cinéraires en acier, a été distinguée dans la catégorie Design & innovation. L'école de design Nantes-Atlantique a organisé la remise des Trophées de design stratégique, jeudi 24 novembre, lors du Salon des entrepreneurs de Nantes. Parmi les cinq trophées remis cette année, une entreprise vendéenne, Funeral Concept, spécialiste des monuments funéraires et cinéraires en acier, a été distinguée dans la catégorie Design & innovation.

... Lire [+]

V

Avec différents classements exclusifs, le Journal des Entreprises dresse un panorama complet de l'économie régionale dans un hors-série.
Au sommaire : conjoncture, projets (investissements à venir) et classements : le Top Chiffre d'affaires (500 entreprises vendéennes) ; le Top Performance ; le Top 50 jeunes dirigeants ; le Top Export (50 entreprises du 44 et 85)

... Lire [+]

V

Classé 80ème du classement des 100 premiers sous-traitants français réalisé par l'Usine nouvelle, le fabricant de composants électroniques (685 salariés) a réalisé un CA 2015 sous-traitance de 61 ME, en hausse de 2%. L'entreprise a misé sur la conception avec son bureau d'études qui emploie 50 personnes. Elle a pu ainsi participer à des programmes prestigieux, comme le projet Stratobus de Thales Alenia Space.Tronico a obtenu en 2015 la certification Nadcap, sésame des sous-traitants aéronautiques, et se développe à l'export, en particulier au Maroc. Classé 80ème du classement des 100 premiers sous-traitants français réalisé par l'Usine nouvelle, le fabricant de composants électroniques (685 salariés) a réalisé un CA 2015 sous-traitance de 61 ME, en hausse de 2%. L'entreprise a misé sur la conception avec son bureau d'études qui emploie 50 personnes. Elle a pu ainsi participer à des programmes prestigieux, comme le projet Stratobus de Thales Alenia Space.Tronico a obtenu en 2015 la ...

... Lire [+]

V

3i Group PLC, une société de capital-investissement cotée à la bourse de Londres, a choisi d'investir 150 ME dans le groupe vendéen. Spécialiste de produits de santé naturels, Ponroy dispose de plusieurs marques comme Biolane, Vitarmonyl, Yves Ponroy, Ultrabiotique, Manhae ou encore Force G, distribuées en France et à l'étranger. Il a même installé cinq filiales au Canada, en Belgique, Suisse, Italie et Chine. Ponroy (200 salariés en Vendée), enregistre une croissance d'environ 10% par an et réalise 170 ME de chiffre d'affaires. 3i Group PLC, une société de capital-investissement cotée à la bourse de Londres, a choisi d'investir 150 ME dans le groupe vendéen. Spécialiste de produits de santé naturels, Ponroy dispose de plusieurs marques comme Biolane, Vitarmonyl, Yves Ponroy, Ultrabiotique, Manhae ou encore Force G, distribuées en France et à l'étranger. Il a même installé cinq filiales au Canada, en Belgique, Suisse, Italie et Chine. Ponroy (200 salariés en Vendée), ...

... Lire [+]

V

Sepro (500 salariés), spécialisée dans les robots manipulant les presses d'injection plastique, dépasse 100 ME de chiffre d'affaires sur l'exercice 2016, contre 93 ME en 2015. Elle a équipé 2 500 presses dans le monde dans l'année. L'entreprise, qui réalise 90 % de ses ventes à l'export a fortement progressé en Allemagne (+ 30 %) et aux États-Unis (+ 25 %). Fort de 11 filiales à l'étranger, présente commercialement dans 50 pays, l'entreprise va s'implanter en Suisse en 2017. Sepro (500 salariés), spécialisée dans les robots manipulant les presses d'injection plastique, dépasse 100 ME de chiffre d'affaires sur l'exercice 2016, contre 93 ME en 2015. Elle a équipé 2 500 presses dans le monde dans l'année. L'entreprise, qui réalise 90 % de ses ventes à l'export a fortement progressé en Allemagne (+ 30 %) et aux États-Unis (+ 25 %). Fort de 11 filiales à l'étranger, présente commercialement dans 50 pays, l'entreprise va ...

... Lire [+]

H

L'entreprise dirigée par Christophe Landais a resigné pour trois ans avec l'armée française pour la fourniture de ration de combat lyophilisée. Le contrat porte sur 1,7 ME. Titok (40 salariés) a réalisé 8 ME de CA fin juin. Ses premiers clients restent la restauration collective (60% du CA). Viennent ensuite les marques distributeur de la grande distribution (25%) et la nutrition sportive (15%). Aujourd'hui, 10% du chiffre d'affaires de l'entreprise est réalisé à l'export. Outre l'armée britannique, c'est du côté des pays scandinaves qu'il faut chercher les clients de Titok, ainsi que sur les pontons du Vendée Globe. Après la construction d'un entrepôt de stockage de 1.100 m2, une extension du site de production est envisagée, soit un investissement total de près de 1,6 ME. Une dizaine d'opérateurs de production devraient être recrutés.
L'entreprise dirigée par Christophe Landais a resigné pour trois ans avec l'armée française pour la fourniture de ration de combat lyophilisée. Le contrat porte sur 1,7 ME. Titok (40 salariés) a réalisé 8 ME de CA fin juin. Ses premiers clients restent la restauration collective (60% du CA). Viennent ensuite les marques distributeur de la grande distribution (25%) et la nutrition sportive (15%). Aujourd'hui, 10% du chiffre d'affaires de ...

... Lire [+]

V

Europe de l'Est, Canada, Amérique du Sud, Chine... Les pieds de vigne de l'entreprise Mercier font le tour du monde. La Banque publique d'investissement n'y est pas étrangère, car elle " nous permet de rester à la pointe de la technologie, analyse Guillaume Mercier. Elle a financé une partie des infrastructures de production et de mécanisation." L'entreprise familiale réalise un chiffre d'affaires d'un peu plus de 16 ME et emploie près de 200 salariés lors des pics de production Europe de l'Est, Canada, Amérique du Sud, Chine... Les pieds de vigne de l'entreprise Mercier font le tour du monde. La Banque publique d'investissement n'y est pas étrangère, car elle " nous permet de rester à la pointe de la technologie, analyse Guillaume Mercier. Elle a financé une partie des infrastructures de production et de mécanisation." L'entreprise familiale réalise un chiffre d'affaires d'un peu plus de 16 ME et emploie près de 200 ...

... Lire [+]

H

Le fabricant vendéen de protections pour bateaux (capotes, tauds...) va recruter vingt personnes d'ici janvier. Douze d'entre elles seront formées en interne. Employant une centaine de salariés, elle a réalisé 9,6 ME de CA sur la période 2015-2016, dont 25% à l'export. L'usine produit environ 15 000 unités par an et revendique être leader européen de son secteur.

... Lire [+]

H

Pour aider les petites entreprises à prospecter à l'international, de nouvelles pratiques d'entraide et de partage d'expérience émergent. Parmi elles, Export Impulse, une plate-forme de mise en relation d'entreprises intéressées par l'export. Une sorte de Airbnb pour les professionnels créée par le Syntec numérique et le pôle System@tic. Une quarantaine d'entreprises ont déjà rejoint la plate-forme. Pour aider les petites entreprises à prospecter à l'international, de nouvelles pratiques d'entraide et de partage d'expérience émergent. Parmi elles, Export Impulse, une plate-forme de mise en relation d'entreprises intéressées par l'export. Une sorte de Airbnb pour les professionnels créée par le Syntec numérique et le pôle System@tic. Une quarantaine d'entreprises ont déjà rejoint la plate-forme.

... Lire [+]

V

Le constructeur vendéen offre un hors-bord Merry Fisher 696 à l'équipe nautique de la Croix-Rouge à Paris. L'entreprise participe aussi aux Voiles de l'Espoir (sortir des enfants du milieu hospitalier), et accompagne sur le plan financier les Voiles sans frontières (convoyage de médicaments en Afrique). Jeanneau emploie 1 200 salariés aux Herbiers, et dispose de quatre marques (Jeanneau, Prestige, Wellcraft, Glastron). L'export représente 85% de son CA, dont un tiers réalisé aux Etats-Unis. Le constructeur vendéen offre un hors-bord Merry Fisher 696 à l'équipe nautique de la Croix-Rouge à Paris. L'entreprise participe aussi aux Voiles de l'Espoir (sortir des enfants du milieu hospitalier), et accompagne sur le plan financier les Voiles sans frontières (convoyage de médicaments en Afrique). Jeanneau emploie 1 200 salariés aux Herbiers, et dispose de quatre marques (Jeanneau, Prestige, Wellcraft, Glastron). L'export représente 85% de ...

... Lire [+]

H

Exit La Bourine, welcome Léon Dupont ! La direction et l'équipe commerciale ont décidé de capitaliser sur ce nom connu et reconnu en France comme à l'étranger (55% du chiffre d'affaires) comme le spécialiste du canard de barbarie. L'entreprise emploie actuellement 85 personnes.

... Lire [+]

V

La France et l'Inde viennent de signer un contrat portant sur la vente de 36 Rafales. Parmi les innombrables fournisseurs, Defontaine, spécialisé dans les couronnes d'éoliennes, produit 19 pièces sur chacun des deux moteurs M88 qui équipent l'avion de combat. Le groupe vendéen en chiffres : 170 ME de chiffre d'affaires, 1 400 salariés dont 800 au siège vendéen, des usines en Chine (400 salariés), en Tunisie (100) et en Espagne (50), 20 embauches en CDI par an ... Et pourtant, l'entreprise éprouve des difficultés à recruter des forgerons, des usineurs, des ajusteurs-monteurs comme toute l'industrie. La France et l'Inde viennent de signer un contrat portant sur la vente de 36 Rafales. Parmi les innombrables fournisseurs, Defontaine, spécialisé dans les couronnes d'éoliennes, produit 19 pièces sur chacun des deux moteurs M88 qui équipent l'avion de combat. Le groupe vendéen en chiffres : 170 ME de chiffre d'affaires, 1 400 salariés dont 800 au siège vendéen, des usines en Chine (400 salariés), en Tunisie (100) et en Espagne (50), 20 ...

... Lire [+]

V

La Région des Pays de la Loire a jusqu'au 31 décembre pour définir son plan d'action. Son président, Bruno Retailleau, rencontre actuellement les chefs d'entreprise de la région avant de présenter ses conclusions. Premier constat partagé : il va falloir « chasser en meute » pour augmenter les exportations, car la Région est classée actuellement à la 11ème place sur 13 pour l'export. La Région des Pays de la Loire a jusqu'au 31 décembre pour définir son plan d'action. Son président, Bruno Retailleau, rencontre actuellement les chefs d'entreprise de la région avant de présenter ses conclusions. Premier constat partagé : il va falloir « chasser en meute » pour augmenter les exportations, car la Région est classée actuellement à la 11ème place sur 13 pour l'export.

... Lire [+]

V

Le fabricant d'équipements et process pour le vrac a racheté en juillet dernier Bonnet frères (79) qui conçoit et fabrique du matériel pour l'exploitation des carrières. Les deux sociétés restent autonomes, chacune disposant sur son marché d'une forte notoriété, mais le rapprochement va permettre des synergies notamment, de l'outil informatique, du bureau d'étude ou encore de l'achat de matériaux. Sabe emploie 78 salariés, et a réalisé un chiffre d'affaires de 15ME en 2015, dont 30 à 40% à l'export. Le fabricant d'équipements et process pour le vrac a racheté en juillet dernier Bonnet frères (79) qui conçoit et fabrique du matériel pour l'exploitation des carrières. Les deux sociétés restent autonomes, chacune disposant sur son marché d'une forte notoriété, mais le rapprochement va permettre des synergies notamment, de l'outil informatique, du bureau d'étude ou encore de l'achat de matériaux. Sabe emploie 78 salariés, et a réalisé un ...

... Lire [+]

V

Le fabricant de protections contre la pluie, le vent ou le soleil pour les bateaux, va recruter vingt personnes d'ici janvier. Douze d'entre elles seront formées directement en interne, grâce à un partenariat avec Pôle emploi, l'Afpa et le groupement Mer et Vie. NV Equipment produit environ 15.000 unités par an et revendique le leadership européen de son secteur. Elle réalise 25% de son activité à l'export, et a enregistré 9,6 ME de chiffre d'affaires sur la période 2015-2016. Le fabricant de protections contre la pluie, le vent ou le soleil pour les bateaux, va recruter vingt personnes d'ici janvier. Douze d'entre elles seront formées directement en interne, grâce à un partenariat avec Pôle emploi, l'Afpa et le groupement Mer et Vie. NV Equipment produit environ 15.000 unités par an et revendique le leadership européen de son secteur. Elle réalise 25% de son activité à l'export, et a enregistré 9,6 ME de chiffre ...

... Lire [+]

V

L'entreprise spécialisée dans les plats lyophilisés n'en finit plus de grandir. Elle vient de décrocher un contrat de 1,7 ME avec la Défense nationale. Titok est déjà partenaire, depuis deux ans, de l'armée britannique, avec la fourniture de soupes déshydratées. La restauration collective reste le coeur d'activité de la PME, et depuis 2006, elle s'est positionnée sur le segment de la nutrition sportive. Depuis deux ans, l'export se développe, notamment avec les pays anglo-saxons. Titok emploie 35 salariés, dont la moitié en production, et réalise 8 ME de CA L'entreprise spécialisée dans les plats lyophilisés n'en finit plus de grandir. Elle vient de décrocher un contrat de 1,7 ME avec la Défense nationale. Titok est déjà partenaire, depuis deux ans, de l'armée britannique, avec la fourniture de soupes déshydratées. La restauration collective reste le coeur d'activité de la PME, et depuis 2006, elle s'est positionnée sur le segment de la nutrition sportive. Depuis deux ans, l'export se développe, ...

Dossiers

 
0
Z