Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'export, levier de croissance | Lettre API (La) 18/05/17

Article (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

La CPME, le World Trade Center Nantes Altantique et Vendée International organisent un moment d'échange et de partage entre exportateurs, le 22 mai prochain à l'aéroport Nantes Atlantique.

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

Dossiers

 
0
Z
href="Record.htm?idlist=1&record=19283535124910017179" target="_blank" class="figure no-resize" title="Voir la fiche : Franck Berteau change le plastique en or" style="background-image:url('icon/GBC/Ressource_GBC_1259.jpg');">V

Les élus communautaires ont inauguré l'atelier-relais occupé par le société Flyt Conseil, dirigée par Franck Berteau. Cette entreprise familiale, spécialisée dans l'injection plastique, fabrique aujourd'hui plus de 1 000 pièces par jour et travaille désormais pour l'international : Afrique du Sud, Scandinavie, Russie, Etats-Unis, Chine...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les Volailles Label rouge maintiennent le cap BAUZA Stéphane | Courrier Vendéen (Le) 01/06/17

Article

... Lire [+]

V

Lors de l'assemblée générale, Dominique Morvan, président des Eleveurs de Challans, a présenté le bilan de l'année. Il note une augmentation de la consommation de volailles, et en particulier des volailles bio, et préconise le développement des exportations de produits Label rouge.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La Boulangère investit à La Chaize MEROUARI Malika | Ouest France Edition La Roche-sur-Yon 25/05/17

Article (ENTREPRISES)

... Lire [+]

V

Le 9e producteur de viennoiseries industrielles investit 30 ME dans la construction d'une septième usine, la 4e en Vendée. Le nouveau site de 15 000 m2 fabriquera du pain et de la viennoiserie et emploiera 40 salariés au démarrage, et 150 à terme. Le groupe La Boulangère emploie au total 1 715 salariés en France, dont 1 141 en Vendée (Les Herbiers, Mortagne-sur-Sèvre, Ste-Hermine). Il exporte ses produits dans plus de 25 pays.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Pays de la Loire. Trois envoyés spéciaux nommés pour aider à l’export en Asie, Amérique du Nord et Afrique de l’Ouest | Journal des Entreprises (Le) - Newsletter 22/05/17

Article (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Leur mission : identifier les opportunités de développement et de partenariat pour les entreprises ligériennes dans les zones ciblées, assurer des missions de lobbying, organiser des voyages et missions pour les acteurs économiques ligérien. " L’objectif est de développer une véritable " force de frappe " à l’international et développer le potentiel Pays/filières ", explique Bruno Retailleau, président de la Région des Pays de la Loire.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Privilège Marine sous pavillon allemand CHARRIER Mathieu | Ouest France Edition La Roche-sur-Yon 20/05/17

Article (ENTREPRISES)

... Lire [+]

V

La société Aurelius, actionnaire du chantier naval allemand HanseYatch AG, vient d’acquérir une participation majoritaire dans le capital du constructeur de catamarans français Privilège Marine. L'investisseur ouvre aussi les portes d’un réseau de 200 distributeurs contre une dizaine actuellement. En forte croissance depuis deux ans, l’entreprise sablaise (64 salariés en CDI et 25 intérimaires) a ainsi choisi de poursuivre son développement.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Bénéteau : trente ans d’aventure américaine | Ouest France Edition La Roche-sur-Yon 19/05/17

Article (ENTREPRISES)

... Lire [+]

V

Le groupe renforce ses positions outre-Atlantique. Il investit dans ses deux usines nord-américaines. Aujourd’hui, la branche Bénéteau Amérique emploie 700 salariés aux États-Unis et représente 30% des revenus du groupe. Une double implantation sur les segments voile et moteurs lui permet d’être positionné sur le premier marché mondial sans être affecté par les taux de change entre la zone euros et celle du dollar.

ss="title"> Le préfet Benoît Brocart en visite à l'entreprise Rabaud | Echo de l'Ouest (L') 11/08/17

Article (ENTREPRISES)

... Lire [+]

V

Le nouveau préfet de la Vendée a visité l'entreprise Rabaud dont le développement illustre le dynamisme des acteurs de l'économie en Vendée. Fondée en 1980, l'entreprise spécialisée dans le matériel pour l'élevage, a depuis diversifié ses activités dans les travaux publics, le secteur forestier, les espaces verts et le travail du bois. Elle emploie aujourd'hui 200 salariés, et réalise un CA de plus de 29 ME, dont 10% à l'export. L'objectif est d'atteindre les 40 ME à l'horizon 2020, avec 20% à l'international. Le nouveau préfet de la Vendée a visité l'entreprise Rabaud dont le développement illustre le dynamisme des acteurs de l'économie en Vendée. Fondée en 1980, l'entreprise spécialisée dans le matériel pour l'élevage, a depuis diversifié ses activités dans les travaux publics, le secteur forestier, les espaces verts et le travail du bois. Elle emploie aujourd'hui 200 salariés, et réalise un CA de plus de 29 ME, dont 10% à l'export. L'objectif est ...