TRAVAILLER EN RESEAUX  | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

... Lire [+]

V

Les bénévoles de l'association 60 000 rebonds, présente dans près de vingt villes en France et sept grandes régions, aident les entrepreneurs qui ont connu un échec. A Nantes, vingt bénévoles accompagnent quinze entrepreneurs en rebond, qui bénéficient ainsi de sept séances de coaching, de groupes d'échanges... L'association recrute dans la région des bénévoles pour ouvrir des bureaux à Rennes, La Roche-sur-Yon, Laval et Angers. Les bénévoles de l'association 60 000 rebonds, présente dans près de vingt villes en France et sept grandes régions, aident les entrepreneurs qui ont connu un échec. A Nantes, vingt bénévoles accompagnent quinze entrepreneurs en rebond, qui bénéficient ainsi de sept séances de coaching, de groupes d'échanges... L'association recrute dans la région des bénévoles pour ouvrir des bureaux à Rennes, La Roche-sur-Yon, Laval et Angers.

... Lire [+]

V

Isabelle Chenu est la nouvelle directrice de Réseau Entreprendre Vendée. Réseau entreprendre Vendée a accompagné 150 entreprises en dix ans, distribué un peu plus de 4 ME sous forme de prêts d'honneur, et surtout a permis la sauvegarde ou la création d'un peu plus de 2 250 emplois. Le réseau compte aujourd'hui 220 membres, tous chefs d'entreprise.

... Lire [+]

V

Pierre Turquand est le nouveau président de l'association qui regroupe 35 entrepreneurs du territoire Vie et Boulogne. Cette année, Acti'Vie travaillera sur plusieurs thématiques : la responsabilité sociétale et économique, le social et le travailleur handicapé. Elle prévoit également trois visites d'entreprises.

... Lire [+]

V

Composé de 31 membres, le Centre des jeunes dirigeants (CJD) compte seulement sept femmes à l'heure actuelle. Pour corriger cette situation, l'organisation a décidé de se concentrer principalement sur l'arrivée de nouvelles dirigeantes dans les mois qui viennent.

... Lire [+]

V

En 2016, le club d'entreprises, Mécènes en Vendée, s'est engagé financièrement à hauteur de 37 000 euros, apportant son soutien à neuf projets. L'enveloppe financière globale pour 2017 se monte à 53 000 euros. Créé à l'initiative de la Fondation du patrimoine, le club des Mécènes regroupe, à ce jour, quinze entreprises, de tous secteurs d'activité, attachées à la conservation et la mise en valeur du patrimoine, public ou associatif, non protégé par l'État. En 2016, le club d'entreprises, Mécènes en Vendée, s'est engagé financièrement à hauteur de 37 000 euros, apportant son soutien à neuf projets. L'enveloppe financière globale pour 2017 se monte à 53 000 euros. Créé à l'initiative de la Fondation du patrimoine, le club des Mécènes regroupe, à ce jour, quinze entreprises, de tous secteurs d'activité, attachées à la conservation et la mise en valeur du patrimoine, public ou associatif, non protégé ...

... Lire [+]

V

Forte de plus de 83 entreprises adhérentes, l'association Fontenay action a fait le point sur son rôle d'animateur. Le 13 mai prochain, elle organise le Classic Tour Sud-Vendée : vide-grenier-bourse de pièces détachées, exposition de véhicules anciens et de prestige, animations autour de la sécurité routière, rallye,...
« Il s'agit de proposer une animation importante sur la ville et montrer ainsi l'implication des acteurs économiques dans la vie locale », explique Cédric Dekeyser, le président. Et d'ajouter : « Il faut gommer l'image négative de Fontenay. Notre cité est classée parmi les 100 villes les plus dynamiques. De récentes enseignes viennent compléter l'offre commerciale comme Picard ou Jennifer. Maintenant, la ville possède une bonne variété de commerces. »
Forte de plus de 83 entreprises adhérentes, l'association Fontenay action a fait le point sur son rôle d'animateur. Le 13 mai prochain, elle organise le Classic Tour Sud-Vendée : vide-grenier-bourse de pièces détachées, exposition de véhicules anciens et de prestige, animations autour de la sécurité routière, rallye,...
« Il s'agit de proposer une animation importante sur la ville et montrer ainsi l'implication des acteurs économiques dans la ...

... Lire [+]

H

Le Centre d'échanges et de réflexion pour l'avenir (Cera) propose un cycle de conférences et de dîners. Au programme en 2017 : le 19 mai, conférence de Gaspard Koenig, fondateur du think-tank GénérationLibre, le 8 septembre Béa Johnson, auteur du livre Zéro déchet, 100 astuces pour alléger sa vie, et le 12 décembre conférence d'un genre nouveau « TEDx », un label qui combine « technology, entertainment, design ». Le Centre d'échanges et de réflexion pour l'avenir (Cera) propose un cycle de conférences et de dîners. Au programme en 2017 : le 19 mai, conférence de Gaspard Koenig, fondateur du think-tank GénérationLibre, le 8 septembre Béa Johnson, auteur du livre Zéro déchet, 100 astuces pour alléger sa vie, et le 12 décembre conférence d'un genre nouveau « TEDx », un label qui combine « technology, entertainment, design ».

... Lire [+]

V

La start-up Cube a lancé, en novembre 2015, son appli Moderato.social, destiné à faciliter la vie des community managers. Elle vient d'intégrer ADN Booster, l'Association des décideurs numériques de l'Ouest.

... Lire [+]

V

Créée en avril 2016, Pôle sud d'activités qui regroupe des artisans installés dans la zone industrielle des Plesses, compte aujourd'hui 51 adhérents. Présidée par Bruno Seillet, l'association de chefs d'entreprises a mené des opérations collectives en 2016 et organise le 17 juin, une opération porte ouverte.

... Lire [+]

V

Le groupe Tesson (700 salariés,70 ME de CA par an), spécialisé dans le froid logistique et la logistique des vins, accueille des personnes peu qualifiées ou marginalisées, en situation de précarité, avec l'adhésion des salariés et le soutien d'associations externes. Jean-Eudes Tesson, président du groupe éponyme, qui a transmis les rênes opérationnelles de sa société à sa fille Priscille, est en train de monter un réseau d'entreprises, mais aussi des associations sportives, autour d'une association dont la mission est de trouver des logements pour les sans-abri. Le groupe Tesson (700 salariés,70 ME de CA par an), spécialisé dans le froid logistique et la logistique des vins, accueille des personnes peu qualifiées ou marginalisées, en situation de précarité, avec l'adhésion des salariés et le soutien d'associations externes. Jean-Eudes Tesson, président du groupe éponyme, qui a transmis les rênes opérationnelles de sa société à sa fille Priscille, est en train de monter un réseau d'entreprises, mais ...

Date de parution

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
0
Z