Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La Région lance un concours d'innovation sur l'économie circulaire | Journal des Entreprises (Le) 11/04/18 H Nouveau

Article | CDI News - Pôle Formation ICAM (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

H

Ecologie industrielle, éco-conception ou recyclage des déchets, les entreprises ont jusqu'au 16 mai pour soumettre leur problématique. Tous les renseignements sur le site :

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Soucieuse de l'environnement, l'entreprise Garczynski traploir Vendée (GT Vendée) est engagée dans une démarche environnementale depuis 2007. En effet, la société réalise des travaux de terrassement qui sont une source importante d'émission de gaz à effet de serre. Pour mesurer son impact, elle a bâti un module de calcul pour ses chantiers. Pour compléter cette démarche et dans une dynamique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), l'entreprise a récemment proposé, consécutivement aux travaux d'effacement de réseaux réalisés en centre-bourg sur la commune de Sigournais, la plantation d'arbres en collaboration avec l'Esat de Chantonnay. Soucieuse de l'environnement, l'entreprise Garczynski traploir Vendée (GT Vendée) est engagée dans une démarche environnementale depuis 2007. En effet, la société réalise des travaux de terrassement qui sont une source importante d'émission de gaz à effet de serre. Pour mesurer son impact, elle a bâti un module de calcul pour ses chantiers. Pour compléter cette démarche et dans une dynamique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L'entreprise, spécialisée dans la production de fruits, investit dans la construction de dix nouvelles chambres froides, dont plusieurs dédiées au bio. La société, labellisée Vergers écoresponsables, a organisé une réunion pour expliquer ses problématiques, exigences commerciales et l'évolution de ses pratiques en arboriculture, à ses riverains. L'entreprise emploie 38 salariés permanents et 90 à 150 saisonniers.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Des entrepreneurs de Loire-Atlantique et de Vendée ont créé l'association Ruptur, pour agir dans le domaine de "l’économie bleue". Cette théorie veut tendre vers un système productif et la création de valeur, sans aucun rejet.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Depuis 2006, Atlantique scaphandre (12 salariés) s'est fait un nom sur le segment des travaux sous-marins, notamment sur les travaux d'urgence dans les ports. Aujourd'hui, la société anticipe les travaux des champs éoliens en mer de la région car elle doit s'adapter aux critères stricts des travaux offshore.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Lors de leur assemblée générale du 16 mars, l'association des commerçants de Noirmoutier a souhaité prendre position concernant le projet de parc éolien entre Noirmoutier et Yeu, et appelle à manifester contre la centrale éolienne, le 27 avril. L'Acno demande " l'étude de solutions alternatives au bénéfice de la communauté et non des promoteurs. "

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Désormais, une commission paritaire va être chargée d'examiner cet amendement avant qu'il n'aille devant l'Assemblée Nationale. Mais la " menace " plane toujours autour de ce projet d'éoliennes en mer. L'amendement présenté par le gouvernement en procédure accélérée, le 12 mars, vise à renégocier le tarif de rachat de l'électricité produit par ces futures éoliennes, au large de Noirmoutier et de l'île d'Yeu. Un amendement qui s'appuie sur les progrès de cette technologie, afin d'envisager des baisses de coût substantielles : " La possibilité de renégociation des conditions de l'offre s'appliquant aux appels d'offres déjà attribués pour lesquels le contrat d'obligation d'achat ou de complément de rémunération n'a pas encore été signé. " Pour le Gouvernement, le prix des parcs éoliens en mer ayant considérablement baissé, le tarif accordé à ces installations paraît très élevé et ne correspond plus aux prix actuels de l'éolien en mer. En cas de non-renégociation de ces contrats, il pourrait être mis fin à ceux-ci et relancer une nouvelle procédure, afin de profiter des améliorations technologies. Désormais, une commission paritaire va être chargée d'examiner cet amendement avant qu'il n'aille devant l'Assemblée Nationale. Mais la " menace " plane toujours autour de ce projet d'éoliennes en mer. L'amendement présenté par le gouvernement en procédure accélérée, le 12 mars, vise à renégocier le tarif de rachat de l'électricité produit par ces futures éoliennes, au large de Noirmoutier et de l'île d'Yeu. Un amendement qui s'appuie sur les ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Philippe Gendreau, PDG du groupe Gendreau, est contre les éoliennes offshore entre Yeu et Noirmoutier. Pour lui, "cet équipement met la ressource halieutique en péril, si on ne se mobilise pas, elle peut disparaître. Pendant le temps des travaux, les marins-pêcheurs vont être directement impactés. La zone d'implantation correspond à l'endroit où se positionne le poisson....". "La sardine représente 30 % de l'activité de la conserverie Gendreau et 50 % des emplois soit 150 salariés". Philippe Gendreau, PDG du groupe Gendreau, est contre les éoliennes offshore entre Yeu et Noirmoutier. Pour lui, "cet équipement met la ressource halieutique en péril, si on ne se mobilise pas, elle peut disparaître. Pendant le temps des travaux, les marins-pêcheurs vont être directement impactés. La zone d'implantation correspond à l'endroit où se positionne le poisson....". "La sardine représente 30 % de l'activité de la conserverie Gendreau ...

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z