DEVELOPPEMENT DURABLE  | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

... Lire [+]

V

La semaine dernière, avait lieu la 3ème édition de la "semaine sans plastique" proposée par l'association "Tous dans l'même bateau". Pour la 1ère fois, y participaient des entreprises dont l'agence de communication Zephyr & Ko. Si la tâche n'est pas aisée, l'expérience a permis au moins de sensibiliser les salariés de l'entreprise, et d'autres actions sont déjà envisagées. Reportage. La semaine dernière, avait lieu la 3ème édition de la "semaine sans plastique" proposée par l'association "Tous dans l'même bateau". Pour la 1ère fois, y participaient des entreprises dont l'agence de communication Zephyr & Ko. Si la tâche n'est pas aisée, l'expérience a permis au moins de sensibiliser les salariés de l'entreprise, et d'autres actions sont déjà envisagées. Reportage.

... Lire [+]

V

En 2016, la consommation d'électricité s'est stabilisée en Pays de la Loire. L'éolien fournit 21 % de la production régionale, le solaire 7 %. Grâce aux projets de parcs éoliens en mer, la production fournie par les énergies renouvelables est appelée à doubler.

... Lire [+]

V

Le consortium constitué d'Engie, d'EDP Renewables et de la Caisse des Dépôts vient de déposer des demandes d'autorisation d'exploiter le domaine maritime. Le projet porte sur une surface de 83 km2, 62 éoliennes de 8 MégaWatts (MW) pour une puissance totale de 496 MW et pour un coût de 2 milliards d'euros.

... Lire [+]

V

Bricocean fête ses dix ans cette année et crée une nouvelle surface de vente. Le magasin passe ainsi de 400 m2 à sa création, à 1 000 m2. La nouvelle partie du magasin est dédiée au jardin. Elle sera bientôt recouverte de panneaux photovoltaïques pour lier commerce et environnement.

... Lire [+]

V

Le Sydev et les communes vendéennes se sont lancés dans le développement des énergies vertes et renouvelables. Celles-ci représentent désormais 11 % de la consommation électrique du département dont un quart émane de l'initiative publique. Cette part bondira à 50 % à l'horizon 2025 avec le parc off shore au large des îles d'Yeu et de Noirmoutier et les nouveaux projets de la Sem Vendée énergie. Cette initiative intéresse d'autres départements. Le Sydev et les communes vendéennes se sont lancés dans le développement des énergies vertes et renouvelables. Celles-ci représentent désormais 11 % de la consommation électrique du département dont un quart émane de l'initiative publique. Cette part bondira à 50 % à l'horizon 2025 avec le parc off shore au large des îles d'Yeu et de Noirmoutier et les nouveaux projets de la Sem Vendée énergie. Cette initiative intéresse d'autres départements.

Date de parution

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
0
Z