m

DEVELOPPEMENT DURABLE  | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Grâce au concours d'innovation "Résolutions" porté par la Région, cinq porteurs de projets, qui cherchent une solution, vont travailler en duo avec un entrepreneur " solutionneur ". Parmi eux, le Gaec de l'Audjonnière, à Bournezeau, veut créer et développer une filière de recyclage des pneus agricoles usagés.
resolutions-paysdelaloire.fr

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Le spécialiste de la construction modulaire Cougnaud, s’alarme face à l’urgence environnementale. Il a créé un bâtiment de 5 000 m2, durable et producteur d’énergie qui répond à la réglementation environnementale avec, à la clé, de nouvelles perspectives commerciales. Entretien avec Christophe Cougnaud.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Ruptur dans le concret de " l’économie bleue " | Fil API 10/09/18

Article (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Fondée en mars, Ruptur, l'association d’entrepreneurs de Vendée et de Loire-Atlantique compte déjà 90 adhérents. Elle entend agir dans le domaine de " l’économie bleue ", sur plusieurs projets, dont celui du recyclage des plastiques souillés d’origine industrielle, agricole ou de la pêche. Plusieurs entreprises sont mobilisées dont Qualiplast et Broyage plastique de l’Ouest (BPO). De son côté, la société Optibiom mènera un projet lié à l’agriculture urbaine. D’autres projets portent sur l’utilisation du marc de café, avec les torréfacteurs Merling ou Albert, la valorisation d’algues…
Fondée en mars, Ruptur, l'association d’entrepreneurs de Vendée et de Loire-Atlantique compte déjà 90 adhérents. Elle entend agir dans le domaine de " l’économie bleue ", sur plusieurs projets, dont celui du recyclage des plastiques souillés d’origine industrielle, agricole ou de la pêche. Plusieurs entreprises sont mobilisées dont Qualiplast et Broyage plastique de l’Ouest (BPO). De son côté, la société Optibiom mènera un projet lié à ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Les vieilles menuiseries plastiques deviennent de nouveaux produits : clôtures et bardages. Le pari de l’entreprise Océplast, qui mise sur une production éthique et durable. La PME de 47 salariés pour 12,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, espère doubler ce résultat d’ici deux ans, notamment à l’export : " Aujourd’hui nous sommes présents en France et dans les DOM-TOM (Guyane, Nouvelle-Calédonie…) et certains marchés l'intéresse comme celui de la Scandinavie, où les consommateurs sont très sensibles au design. " Les vieilles menuiseries plastiques deviennent de nouveaux produits : clôtures et bardages. Le pari de l’entreprise Océplast, qui mise sur une production éthique et durable. La PME de 47 salariés pour 12,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, espère doubler ce résultat d’ici deux ans, notamment à l’export : " Aujourd’hui nous sommes présents en France et dans les DOM-TOM (Guyane, Nouvelle-Calédonie…) et certains marchés l'intéresse comme ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Lundi 2 octobre, la Région a donné son feu vert à la recherche, au large des côtes des Pays de la Loire et de la Bretagne, de nouvelles zones propices à l’implantation de futurs parcs éoliens.

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z