DEVELOPPEMENT DURABLE  | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

... Lire [+]

V

Bricocean fête ses dix ans cette année et crée une nouvelle surface de vente. Le magasin passe ainsi de 400 m2 à sa création, à 1 000 m2. La nouvelle partie du magasin est dédiée au jardin. Elle sera bientôt recouverte de panneaux photovoltaïques pour lier commerce et environnement.

... Lire [+]

V

Le Sydev et les communes vendéennes se sont lancés dans le développement des énergies vertes et renouvelables. Celles-ci représentent désormais 11 % de la consommation électrique du département dont un quart émane de l'initiative publique. Cette part bondira à 50 % à l'horizon 2025 avec le parc off shore au large des îles d'Yeu et de Noirmoutier et les nouveaux projets de la Sem Vendée énergie. Cette initiative intéresse d'autres départements. Le Sydev et les communes vendéennes se sont lancés dans le développement des énergies vertes et renouvelables. Celles-ci représentent désormais 11 % de la consommation électrique du département dont un quart émane de l'initiative publique. Cette part bondira à 50 % à l'horizon 2025 avec le parc off shore au large des îles d'Yeu et de Noirmoutier et les nouveaux projets de la Sem Vendée énergie. Cette initiative intéresse d'autres départements.

... Lire [+]

V

L'entreprise ligneronnaise milite et oeuvre pour un transport plus respectueux de l'environnement. En 2010, elle a signé la charte du programme Objectif CO2 et a obtenu cette année la labellisation. Depuis 2013, elle participe à l'opération des palettes et des arbres, qui consiste à replanter un arbre toutes les dix palettes de marchandises transportées par le groupe.
Enfin, après avoir expérimenté, en mai 2016, avec le Sydev et l'Association française du Gaz Ouest, l'entreprise Perocheau vient d'acquérir un véhicule bio-GNV (Gaz naturel véhicule), qui offre une autonomie d'environ 500 km, et rejette 80 % de CO2 en moins que le diesel.
L'entreprise ligneronnaise milite et oeuvre pour un transport plus respectueux de l'environnement. En 2010, elle a signé la charte du programme Objectif CO2 et a obtenu cette année la labellisation. Depuis 2013, elle participe à l'opération des palettes et des arbres, qui consiste à replanter un arbre toutes les dix palettes de marchandises transportées par le groupe.
Enfin, après avoir expérimenté, en mai 2016, avec le Sydev et l'Association ...

... Lire [+]

H

L'Insee vient de publier une étude sur l'économie maritime dans la région. Les Pays de la Loire disposent d'une importante façade maritime qui génère des activités économiques diversifiées. En 2013, cette économie maritime regroupe 31 200 emplois, soit 2 % de l'emploi total régional. Le tourisme littoral offre le plus d'emplois maritimes (40 %), devant les produits de la mer (14% pour la pêche et aquaculture), la construction de voiliers de plaisance (3 900 emplois), et la construction de navires et de structures flottantes (3 800 emplois). Depuis 2014, la tendance est à l'amélioration et de nouvelles activités commencer à se développer autour des énergies marines renouvelables. L'Insee vient de publier une étude sur l'économie maritime dans la région. Les Pays de la Loire disposent d'une importante façade maritime qui génère des activités économiques diversifiées. En 2013, cette économie maritime regroupe 31 200 emplois, soit 2 % de l'emploi total régional. Le tourisme littoral offre le plus d'emplois maritimes (40 %), devant les produits de la mer (14% pour la pêche et aquaculture), la construction de voiliers de ...

... Lire [+]

V

La Banque publique d'investissement lance un fonds appelé France investissement énergie environnement (FIEE). Doté de 100 millions d'euros, il a comme objectif de renforcer les fonds propres des PME et des petites ETI du secteur des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et de l'économie circulaire.

... Lire [+]

V

Créée en 2014, l'entreprise vient de s'agrandir et produit 8 000 litres de bière par semaine. Maxime Tripoteau a investi plus de 100 KE pour ce nouvel équipement, doté d'un pilotage informatique. « La précision de travail garantit la constance des bières et offre des possibilités de création à l'infini, précise Maxime. La production est également plus vertueuse. La consommation de gaz et d'eau a diminué, l'eau du nettoyage des cuves est récupérée et l'orge est produit sur l'exploitation. » Créée en 2014, l'entreprise vient de s'agrandir et produit 8 000 litres de bière par semaine. Maxime Tripoteau a investi plus de 100 KE pour ce nouvel équipement, doté d'un pilotage informatique. « La précision de travail garantit la constance des bières et offre des possibilités de création à l'infini, précise Maxime. La production est également plus vertueuse. La consommation de gaz et d'eau a diminué, l'eau du nettoyage des cuves est ...

... Lire [+]

V

Ouvert en 1982, cet hôtel de charme compte 35 chambres, un restaurant gastronomique, deux salons cosy, un grand jardin paysager, une piscine à débordement, jacuzzi, practice de golf, court de tennis, etc. Cette année, il s'engage dans une démarche environnementale. D'ici 2020, Fleur de Sel va répondre à douze engagements, comme l'achat de vélos à assistance électrique, l'utilisation croissante de produits bio au restaurant, l'installation de lampes basse consommation, le compostage, le tri sélectif,... En 2020, l'hôtel-restaurant bénéficiera d'une rénovation complète des chambres et de son restaurant.
Ouvert en 1982, cet hôtel de charme compte 35 chambres, un restaurant gastronomique, deux salons cosy, un grand jardin paysager, une piscine à débordement, jacuzzi, practice de golf, court de tennis, etc. Cette année, il s'engage dans une démarche environnementale. D'ici 2020, Fleur de Sel va répondre à douze engagements, comme l'achat de vélos à assistance électrique, l'utilisation croissante de produits bio au restaurant, l'installation de ...

Date de parution

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
0
Z