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ECONOMIE NUMERIQUE  | enregistrements trouvés : 8

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Le département Réseaux et Télécommunications propose des formations en alternance dans le numérique, et de nombreuses entreprises proposent des contrats d'alternance dans ce domaine. Fort de ce succès, il y a aujourd'hui une situation singulière : les offres d’entreprises sont plus nombreuses que le nombre d’étudiants disponibles.

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Cdiscount s’installe dans le camping PALIERSE Christophe | Echos (Les) 05/07/18

Article | TOURISME INFOS, COMMERCE INFOS

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La filiale d’e-commerce du groupe Casino étend son offre à l’hôtellerie de plein air avec le concours de Campings.com. Elle dispose désormais d'une offre de mobile homes, sur 2.000 campings, avec pour certains, des promotions exclusives allant jusqu’à 70 % de réduction. Cdiscount compte proposer des terrains nus en 2019 pour correspondre à une évolution du positionnement de Campings.com afin de toucher davantage les Néerlandais et les Allemands, sa clientèle étant encore à 95% française. La filiale d’e-commerce du groupe Casino étend son offre à l’hôtellerie de plein air avec le concours de Campings.com. Elle dispose désormais d'une offre de mobile homes, sur 2.000 campings, avec pour certains, des promotions exclusives allant jusqu’à 70 % de réduction. Cdiscount compte proposer des terrains nus en 2019 pour correspondre à une évolution du positionnement de Campings.com afin de toucher davantage les Néerlandais et les Allemands, ...

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En 2017, l’activité des secteurs commerciaux progresse pour la troisième année consécutive. Dans le commerce de gros, les ventes restent toniques (+ 2,2 % en volume après + 2,1 %), en particulier dans le commerce de biens d’équipement et de produits alimentaires. Dans le commerce de détail, elles sont légèrement moins vigoureuses qu’en 2016 (+ 1,2 % en volume après + 1,4 %). La vente à distance (notamment sur Internet) se développe rapidement et gagne des parts de marché. Enfin, la vitalité du commerce et de la réparation d’automobiles se maintient (+ 5,1 % en volume après + 6,5 %) ; en effet, la reprise des ventes de voitures neuves engagée en 2015 se poursuit en 2017. Pour la première fois depuis 2012, les prix augmentent dans les trois grands secteurs du commerce ; ainsi, les ventes y sont dynamiques en valeur.
En 2017, l’activité des secteurs commerciaux progresse pour la troisième année consécutive. Dans le commerce de gros, les ventes restent toniques (+ 2,2 % en volume après + 2,1 %), en particulier dans le commerce de biens d’équipement et de produits alimentaires. Dans le commerce de détail, elles sont légèrement moins vigoureuses qu’en 2016 (+ 1,2 % en volume après + 1,4 %). La vente à distance (notamment sur Internet) se développe rapidement et ...

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Aujourd’hui, le consommateur souhaite être accompagné dans son quotidien pour plus de facilité et de confort. Ainsi, une brèche s’est ouverte pour tous les services d’assistant personnel, que ce soit sur le web, dans les magasins et maintenant chez soi. Désormais intelligent grâce au déploiement des technologies NLP (Natural Langage Processing), les assistants anticipent nos désirs, nos envies et facilitent notre quotidien.
Cette tendance est illustrée par le troisième volet du Shopper Observer réalisé par Havas Paris en partenariat avec Paris Retail Week. Ainsi, 57% des Français pensent que les assistants conversationnels comme Alexa ou Home vont rendre leur vie plus facile (contre 91% des Chinois et 65% des Américains, deux marchés plus matures pour ces nouvelles technologies).
Un marché qui a de l’avenir car seulement 9% des Français possèdent déjà un assistant (contre 28% des Américains) et ils sont déjà 28% d’entre eux à prévoir d’en acheter un dans les prochains mois.
https://www.parisretailweek.com/Evenement/Actus-Marche/Etude-Havas-Paris-Paris-Retail-Week-Tendance-1-L-avenement-de-l-ere-du-conversationnel?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=News_sp%C3%A9ciale-Paris_Retail_Week_22_06_18&utm_term=eco_news
Aujourd’hui, le consommateur souhaite être accompagné dans son quotidien pour plus de facilité et de confort. Ainsi, une brèche s’est ouverte pour tous les services d’assistant personnel, que ce soit sur le web, dans les magasins et maintenant chez soi. Désormais intelligent grâce au déploiement des technologies NLP (Natural Langage Processing), les assistants anticipent nos désirs, nos envies et facilitent notre quotidien.
Cette tendance est ...

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Vote de la taxe sur l'e-commerce par le Sénat | Ecommercemag 21/06/18 H

Article | COMMERCE INFOS

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Dans le cadre de la loi " Pacte national de revitalisation des centres-villes et centres-bourgs ", un texte vise à taxer la livraison des produits distribué en e-commerce. Cette taxe pourrait atteindre 2% des prix des biens commercialisés par les sites e-commerce.

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Le secrétaire général de la chambre d'agriculture de Vendée, Hervé Pillaud, a été nommé membre du Conseil national du numérique (CNNum). Le CNNum est chargé " d'étudier les questions relatives au numérique, en particulier les enjeux et les perspectives de la transition numérique de la société, de l'économie, des organisations, de l'action publique et des territoires ". Il est placé sous la tutelle du secrétaire d'État chargé du numérique, Mounir Mahjoubi. Le secrétaire général de la chambre d'agriculture de Vendée, Hervé Pillaud, a été nommé membre du Conseil national du numérique (CNNum). Le CNNum est chargé " d'étudier les questions relatives au numérique, en particulier les enjeux et les perspectives de la transition numérique de la société, de l'économie, des organisations, de l'action publique et des territoires ". Il est placé sous la tutelle du secrétaire d'État chargé du numérique, Mounir ...

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La société Océplast (45 salariés, 12 ME de CA) poursuit sa forte croissance grâce à son produit phare Océwood, un matériau innovant composé de PVC recyclé et d’anas de lin. Ses produits : lames de terrasses, de clôtures, de claustras et prochainement éléments de portails et portillons, sont distribués par des grossistes et des grandes surfaces de bricolage, mais aussi via son site marchand (12 % des ventes), récemment doté d'Océwood 3D, un simulateur en réalité augmentée. Côté sponsoring, après le Figaro, la société s’est réengagée sur le Tour de France à la voile auprès de l’association basque Du Flocon à la Vague. La société Océplast (45 salariés, 12 ME de CA) poursuit sa forte croissance grâce à son produit phare Océwood, un matériau innovant composé de PVC recyclé et d’anas de lin. Ses produits : lames de terrasses, de clôtures, de claustras et prochainement éléments de portails et portillons, sont distribués par des grossistes et des grandes surfaces de bricolage, mais aussi via son site marchand (12 % des ventes), récemment doté d'Océwood 3D, un ...

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Trois millions de visiteurs passent sur le site Showroomprivé.com chaque jour, 30 millions de membres sont inscrits et le chiffre d'affaires explose : 650 ME en 2017 (+20 % sur un an). L'entreprise de vente en ligne vient d'installer ses équipes d'ingénieurs dans de nouveaux locaux, à la Vannerie, où elle compte passer de 65 à 100 salariés. Les services commerciaux et marketing restent au siège, à Paris.

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