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Antoine et Clémence Fernandez, les nouveaux gérants de la boucherie Dutilh, permettront à leurs clients de commander leurs produits via un smartphone. Ils développent une application mobile, baptisée Boucherie Dutilh, bientôt disponible.

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Le Vendée Digital Awards sera décerné pour la troisième fois, le 9 novembre, par l’association Vendée réseaux sociaux qui compte à ce jour 150 membres. Pour ce concours, les productions doivent s’appuyer sur un outil du web ou une présence sur les médias sociaux, et avoir un lien avec le département.

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Jeff Bezos le sorcier d'Amazon | Courrier International 20/07/2017

Article (BUSINESS)

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C'est un peu celui qu'on adore détester. Tout, ou presque, réussit au patron et fondateur d'Amazon. En quelques années, il a révolutionné nos modes de consommation en misant sur le "en ligne" et a acquis une suprématie inquiétante. Aujourd'hui, sa fortune faite, le quinquagénaire s'apprête, avec le rachat de Whole Foods, à revisiter les modèles traditionnels des supermarchés.

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Le salon Paris Retail Week se tient du 19 au 21 septembre. Cette année, l'événement est dédié à l'e-commerce et au digital in store.
Au sommaire du dossier :
- Concilier le meilleur du web et du magasin
- Les données clients au service des équipes sur le terrain
- Le paiement mobile arrive en magasin
- Les tablettes vendeurs trouvent leurs bons usages
- 2018 sera l'année de la relation client

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Ces technologies vont révolutionner les points de vente, car sont devenues de véritables assistants à la vente. Ainsi, côté client, les frustrations et retours de marchandises peuvent être éviter car, par exemple, le consommateur peut visualiser sur son smartphone l'effet d'un nouveau canapé dans son salon, les femmes voir sur elles le rendu d'un fond de teint ou ombres à paupières ... Côté back-office, les enseignes y ont aussi recours pour simuler un nouvel aménagement de leurs rayons, ou faire découvrir la totalité d'une collection (tailles, couleurs) sans avoir à tout exposer dans le magasin. Les avantages sont nombreux. Ces technologies vont révolutionner les points de vente, car sont devenues de véritables assistants à la vente. Ainsi, côté client, les frustrations et retours de marchandises peuvent être éviter car, par exemple, le consommateur peut visualiser sur son smartphone l'effet d'un nouveau canapé dans son salon, les femmes voir sur elles le rendu d'un fond de teint ou ombres à paupières ... Côté back-office, les enseignes y ont aussi recours pour ...

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