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ECONOMIE NUMERIQUE  | enregistrements trouvés : 6

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Le secrétaire général de la chambre d'agriculture de Vendée, Hervé Pillaud, a été nommé membre du Conseil national du numérique (CNNum). Le CNNum est chargé " d'étudier les questions relatives au numérique, en particulier les enjeux et les perspectives de la transition numérique de la société, de l'économie, des organisations, de l'action publique et des territoires ". Il est placé sous la tutelle du secrétaire d'État chargé du numérique, Mounir Mahjoubi. Le secrétaire général de la chambre d'agriculture de Vendée, Hervé Pillaud, a été nommé membre du Conseil national du numérique (CNNum). Le CNNum est chargé " d'étudier les questions relatives au numérique, en particulier les enjeux et les perspectives de la transition numérique de la société, de l'économie, des organisations, de l'action publique et des territoires ". Il est placé sous la tutelle du secrétaire d'État chargé du numérique, Mounir ...

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La société Océplast (45 salariés, 12 ME de CA) poursuit sa forte croissance grâce à son produit phare Océwood, un matériau innovant composé de PVC recyclé et d’anas de lin. Ses produits : lames de terrasses, de clôtures, de claustras et prochainement éléments de portails et portillons, sont distribués par des grossistes et des grandes surfaces de bricolage, mais aussi via son site marchand (12 % des ventes), récemment doté d'Océwood 3D, un simulateur en réalité augmentée. Côté sponsoring, après le Figaro, la société s’est réengagée sur le Tour de France à la voile auprès de l’association basque Du Flocon à la Vague. La société Océplast (45 salariés, 12 ME de CA) poursuit sa forte croissance grâce à son produit phare Océwood, un matériau innovant composé de PVC recyclé et d’anas de lin. Ses produits : lames de terrasses, de clôtures, de claustras et prochainement éléments de portails et portillons, sont distribués par des grossistes et des grandes surfaces de bricolage, mais aussi via son site marchand (12 % des ventes), récemment doté d'Océwood 3D, un ...

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Trois millions de visiteurs passent sur le site Showroomprivé.com chaque jour, 30 millions de membres sont inscrits et le chiffre d'affaires explose : 650 ME en 2017 (+20 % sur un an). L'entreprise de vente en ligne vient d'installer ses équipes d'ingénieurs dans de nouveaux locaux, à la Vannerie, où elle compte passer de 65 à 100 salariés. Les services commerciaux et marketing restent au siège, à Paris.

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En France, seulement trois achats sur dix sont finalisés et la raison principale sont les doutes qui surgissent à ce moment là. La fiche produit doit contenir tout ce dont l'utilisateur a besoin pour qu'il n'y ait aucun doute.

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Cette première enquête exclusive sur les 500 sites marchands les plus performants montre qu'innover dans la sécurité des données et les services aux clients, ça paie !

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Les sociétés de 10 personnes ou plus implantées en France réalisent 17 % de leur chiffre d’affaires grâce à des ventes dématérialisées, c’est-à-dire via un site web ou par des échanges de données informatisés (EDI). Cette part est en hausse de 5 points en huit ans.
Les ventes sur le web sont cependant encore deux fois moins importantes que celles par EDI.
Alors que 21 % des sociétés réalisent des ventes dématérialisées, elles sont beaucoup plus nombreuses à effectuer des achats dématérialisés (55 %).
Six sociétés sur dix vendant sur le web sont également présentes sur les médias sociaux.
Le développement de la vente sur mobile explique en partie l’augmentation des ventes sur le web : 17 % des sociétés disposent d’un site ou d’une application pour mobile en 2016 contre 11 % d’entre elles deux ans plus tôt. Le principal frein au développement des ventes web cité par les entreprises est le coût de mise en place jugé trop important comparé aux bénéfices.
Les très petites sociétés, de moins de 10 personnes occupées, reçoivent rarement des commandes via un site web : seulement 6 % d’entre elles ont effectué des ventes en ligne en 2016.
Les sociétés de 10 personnes ou plus implantées en France réalisent 17 % de leur chiffre d’affaires grâce à des ventes dématérialisées, c’est-à-dire via un site web ou par des échanges de données informatisés (EDI). Cette part est en hausse de 5 points en huit ans.
Les ventes sur le web sont cependant encore deux fois moins importantes que celles par EDI.
Alors que 21 % des sociétés réalisent des ventes dématérialisées, elles sont beaucoup plus ...

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