m

ECONOMIE NUMERIQUE  | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Applicables à partir du 14 septembre 2019, des nouvelles normes européennes conçues pour réduire la fraude sur les paiements en ligne pourraient rendre certaines transactions moins fluides, en obligeant les consommateurs à conifrmer leur identité. La Fevad (fédération des acteurs de l'e-commerce) redoute une baisse des chiffres d'affaires du commerce en ligne.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'e-commerce alimentaire en pleine croissance | Echos (Les) 24/04/19

Article | COMMERCE INFOS

... Lire [+]

V

Que l'on ailler chercher sa commande dans un "drive" ou que l'on se fasse livrer à domicile, les courses en ligne entrent dans le quotidien des Français (6.6% des achats). e marché va doubler d'ici à 2025.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Achats en ligne | Observatoire CETELEM 05/2019

Article | COMMERCE INFOS

... Lire [+]

V

D'après le baromètre annuel du cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone, 61 % des consommateurs effectuent désormais un achat en ligne au minimum une fois par mois, contre 58 % en 2018. Cette hausse est particulièrement perceptible sur les tranches d'âge 18-44 ans (70 % vs 67 % en 2018) et chez les 60-75 ans (47 % vs 40 % en 2018). 19 % des consommateurs effectuent un achat en ligne au moins une fois par semaine et 36 % d’entre eux suivent des marques sur les réseaux sociaux D'après le baromètre annuel du cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone, 61 % des consommateurs effectuent désormais un achat en ligne au minimum une fois par mois, contre 58 % en 2018. Cette hausse est particulièrement perceptible sur les tranches d'âge 18-44 ans (70 % vs 67 % en 2018) et chez les 60-75 ans (47 % vs 40 % en 2018). 19 % des consommateurs effectuent un achat en ligne au moins une fois par semaine et 36 % ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

E-commerce. Place Vendée, une plateforme e-commerce locale | Ouest France 06/06/19

Article (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Elle se présente comme le "supermarché en ligne vendéen". Dès cet été, on pourra acheter sur le site Place Vendée, des produits mis en vente par des professionnels du département. Cette plateforme est portée par trois actionnaires : l'agence de web et marketing Watt, l'entreprise d'expertise-comptable Cerfrance et la marque Made in Vendée. Un appel à crowdfunding sera bientôt lancé sur la plateforme Vendée up pour en financer 30 000 euros.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

E-commerce. Jusqu'où ira-t-il ? | Points de Vente 20/05/19

Article | COMMERCE INFOS

... Lire [+]

V

En 2019, sur le marché français, les ventes en ligne devraient atteindre les 100 milliards d'euros, soit une croissance de plus de 10 %. En 2018, les places de marché ont déjà conservé leur rythme de progression en termes de volume de ventes, à +16 %. Par ailleurs, les achats sur mobile s'envolent, avec une croissance de + 39 %. Les enseignes sont aussi stimulées par l'arrivée de la commande vocale. Cette dernière concerne déjà 4 % des paiements en ligne. Document de fond. Quelques données chiffrées. En 2019, sur le marché français, les ventes en ligne devraient atteindre les 100 milliards d'euros, soit une croissance de plus de 10 %. En 2018, les places de marché ont déjà conservé leur rythme de progression en termes de volume de ventes, à +16 %. Par ailleurs, les achats sur mobile s'envolent, avec une croissance de + 39 %. Les enseignes sont aussi stimulées par l'arrivée de la commande vocale. Cette dernière concerne déjà 4 % des paiements ...

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z