ECONOMIE NUMERIQUE  | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

... Lire [+]

H

Pour faire revenir le consommateur en magasin, en lui offrant une expérience d'achat unique, mais aussi pour booster ses ventes grâce à un parcours sans rupture entre les différents canaux, les technologies in-store sont un véritable atout pour les retailers, en constituant un lien direct entre l'activité en magasin physique et l'activité e-commerce. Marketplace Miroir, cabine connectés, tablette vendeur... Quels sont leurs avantages et comment les implémenter correctement dans son système d'information omnicanal ? Pour faire revenir le consommateur en magasin, en lui offrant une expérience d'achat unique, mais aussi pour booster ses ventes grâce à un parcours sans rupture entre les différents canaux, les technologies in-store sont un véritable atout pour les retailers, en constituant un lien direct entre l'activité en magasin physique et l'activité e-commerce. Marketplace Miroir, cabine connectés, tablette vendeur... Quels sont leurs avantages et comment ...

... Lire [+]

H

Après la «customisation» des produits, la personnalisation des promotions et des offres se généralise pour mieux séduire les consommateurs. Une récente étude du Boston Consulting Group (BCG), menée avec Facebook, a cherché à mesurer les résultats obtenus par ce marketing personnalisé, plus efficace (ce n'est pas une surprise) que lorsque les messages (promotions, soldes, programme de fidélité, etc.) sont identiques pour tout le monde. Après la «customisation» des produits, la personnalisation des promotions et des offres se généralise pour mieux séduire les consommateurs. Une récente étude du Boston Consulting Group (BCG), menée avec Facebook, a cherché à mesurer les résultats obtenus par ce marketing personnalisé, plus efficace (ce n'est pas une surprise) que lorsque les messages (promotions, soldes, programme de fidélité, etc.) sont identiques pour tout le monde.

... Lire [+]

V

Le GIE Cartes Bancaires imagine le paiement de demain. Le système de paiement français par carte lance un incubateur pour renforcer sa capacité d'innovation et d'anticipation. Face au foisonnement de solutions de paiement intégrées à des messageries grâce à l'intelligence artificielle, le LAB by CB planche avec Worldline sur un concept de parcours client mettant en relation la Facebook Messenger® et le chatbot d'un commerçant. Comme une discussion entre amis, le client se voit proposer de commander un menu dans un fast-food et procéder directement au règlement, notamment avec la solution de paiement PayLib. Ce type de parcours, qui cible surtout les Millennials, séduit les industriels du secteur car il permet de pousser des offres adaptées au contexte dans lequel se trouve le consommateur et de rendre la transaction aussi invisible que possible. Le GIE Cartes Bancaires imagine le paiement de demain. Le système de paiement français par carte lance un incubateur pour renforcer sa capacité d'innovation et d'anticipation. Face au foisonnement de solutions de paiement intégrées à des messageries grâce à l'intelligence artificielle, le LAB by CB planche avec Worldline sur un concept de parcours client mettant en relation la Facebook Messenger® et le chatbot d'un commerçant. Comme une ...

... Lire [+]

H

D'après une étude Diebold Nixdorf, 44% des 18-24 ans aiment bien faire leurs courses et 40% le font sur le site e-commerce d'une enseigne de distribution alimentaire. Néanmoins, les jeunes attendent des outils pour fluidifier le passage en caisse et se montre réceptif aux partages de leurs données personnelles si cela donne accès à des offres personnalisées.

... Lire [+]

H

Le Vendée Digital Awards sera décerné pour la troisième fois, le 9 novembre, par l'association Vendée réseaux sociaux qui compte à ce jour 150 membres. Pour ce concours, les productions doivent s'appuyer sur un outil du web ou une présence sur les médias sociaux, et avoir un lien avec le département.

Date de parution

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
0
Z