TOURISME  | enregistrements trouvés : 109

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

... Lire [+]

V

L'action de la Région en faveur du projet de Franck Rémy (aide de 10 000 euros) a permis à la plus petite commune des Pays de Loire de voir la réouverture de son seul bar. Le Conseil régional est intervenu dans le cadre du pacte régional pour la ruralité. Cette action vise à lutter contre la fracture territoriale en étant un levier facilitateur de création ou reprise de lieux multiservices essentiels en zones de fragilité commerciale. L'action de la Région en faveur du projet de Franck Rémy (aide de 10 000 euros) a permis à la plus petite commune des Pays de Loire de voir la réouverture de son seul bar. Le Conseil régional est intervenu dans le cadre du pacte régional pour la ruralité. Cette action vise à lutter contre la fracture territoriale en étant un levier facilitateur de création ou reprise de lieux multiservices essentiels en zones de fragilité commerciale.

... Lire [+]

V

Négociations des tarifs, pressions... Les rapports avec les vacanciers évoluent. Témoignage de Frédéric Deck, gérant des hôtels Arc-en-ciel et Hirondelles aux Sables-d'Olonne. Les portails internet représentent 70 % de ses réservations, ce qui accentue fortement la pression.

... Lire [+]

V

Installé à côté du BDA, place de la Résistance, la Cantine des arts ouvre ce mardi dans les locaux occupés avant par un restaurant asiatique. A la carte, des burgers améliorés, viandes, salades ...

... Lire [+]

V

Vacances familiales, confort maximal et loisirs à volonté : voilà la recette du succès du camping cinq étoiles, qui tente de s'adapter à toutes les bourses.
Seulement 15 à 20% des vacanciers reviennent chaque année dans un même camping 5 étoiles. Les 80 % restants sont des locataires uniques, attirés par les promotions et les prestations. Reportage au Camping Les Biches, à Saint-Hilaire-de-Riez.
Vacances familiales, confort maximal et loisirs à volonté : voilà la recette du succès du camping cinq étoiles, qui tente de s'adapter à toutes les bourses.
Seulement 15 à 20% des vacanciers reviennent chaque année dans un même camping 5 étoiles. Les 80 % restants sont des locataires uniques, attirés par les promotions et les prestations. Reportage au Camping Les Biches, à Saint-Hilaire-de-Riez.

... Lire [+]

V

Créé il y a presque 40 ans, le camping avait perdu sa 3ème étoile il y a cinq ans. La décision de classement a été remise le 17 juillet, par Atout France, et permet aux gérants, Patricia et François Suire de récupérer l'étoile manquante.

... Lire [+]

V

Christine et Olivier Pinaudeau sont les nouveaux propriétaires du bar-restaurant du Commerce. Ils proposent, en plus du bar, de continuer la partie restauration, la fabrication de pizzas et, surtout, des soirées à thèmes le week-end.

... Lire [+]

V

La fréquentation touristique dans les Pays de la Loire a suivi les fluctuations météorologiques. Les mois d'avril et de juin ont été ensoleillés et très bons, juillet plus tiède. Les gros sites touristiques (Puy du Fou, zoo de la Fléche, Terra Botanica ...) connaissent tous une hausse de fréquentation. Coté hébergement, les réservations de dernier moment sont de plus en plus fréquentes et focalisées sur les mêmes dates. La fréquentation touristique dans les Pays de la Loire a suivi les fluctuations météorologiques. Les mois d'avril et de juin ont été ensoleillés et très bons, juillet plus tiède. Les gros sites touristiques (Puy du Fou, zoo de la Fléche, Terra Botanica ...) connaissent tous une hausse de fréquentation. Coté hébergement, les réservations de dernier moment sont de plus en plus fréquentes et focalisées sur les mêmes dates.

... Lire [+]

V

Depuis le 11 avril, le Galway a de nouveaux propriétaires, Viviane et Yannick Guérin. Le Galway met un point d'honneur à travailler en circuit court, privilégiant le local.

... Lire [+]

V

Créé en 1995, l'aire naturelle de camping gérée par Ginette Bordas s'étoffe au fil des ans. Aujourd'hui elle comprend 25 emplacements, deux gîtes, un chalet en bois, deux lodges sahari, auxquels vient s'ajouter cette année un kota grill finlandais pouvant accueillir dix personnes.

... Lire [+]

H

La route des vins de Loire, créée il y a plus de 20 ans, a été entièrement repensée en Pays de la Loire avec la création de 17 boucles thématiques : 6 dans le Maine-et-Loire et en Vendée, 3 en Loire-Atlantique et 2 dans la Sarthe. Afin de séduire la clientèle internationale, le site mobile sera prochainement consultable en anglais, allemand et néerlandais.

... Lire [+]

V

Sophie Macaigne est gérante du café de la commune. Les soirées musique qu'elle propose sont appréciées. Aujourd'hui, elle lance un nouveau projet : elle propose à un restaurateur-brasseur, qui n'aurait pas un financement important, à la rejoindre pour implanter un restaurant.

... Lire [+]

V

L'inauguration du bâtiment d'accueil de la Guyonnière fut l'occasion pour Pierre Jaspers, gérant du camping, de souligner le travail remarquable des entreprises du secteur mais aussi la fidélité de son équipe. Dix personnes y travaillent à l'année et 65 en saison. La Guyonnière, classée cinq étoiles, a reçu l'Ecolabel européen en 2015 et celui de Tourisme et handicap, en février dernier. . L'inauguration du bâtiment d'accueil de la Guyonnière fut l'occasion pour Pierre Jaspers, gérant du camping, de souligner le travail remarquable des entreprises du secteur mais aussi la fidélité de son équipe. Dix personnes y travaillent à l'année et 65 en saison. La Guyonnière, classée cinq étoiles, a reçu l'Ecolabel européen en 2015 et celui de Tourisme et handicap, en février dernier. .

... Lire [+]

V

Hier, Mickaël Thibaud, créateur des deux parcs, O'Gliss park et Indian Forest, a dévoilé les nouveautés du parc aquatique pour la saison 2017. Dans L'île-d'O'Cayo, le défi sera d'escalader le gros rocher sans se faire emporter par l'énorme chute d'eau. Pour la saison 2017, O'Gliss Park a investi « 3,5 millions d'euros pour améliorer le confort des clients et des salariés » . Mais aussi pour dépasser les 190 000 entrées de 2016. Hier, Mickaël Thibaud, créateur des deux parcs, O'Gliss park et Indian Forest, a dévoilé les nouveautés du parc aquatique pour la saison 2017. Dans L'île-d'O'Cayo, le défi sera d'escalader le gros rocher sans se faire emporter par l'énorme chute d'eau. Pour la saison 2017, O'Gliss Park a investi « 3,5 millions d'euros pour améliorer le confort des clients et des salariés » . Mais aussi pour dépasser les 190 000 entrées de 2016.

... Lire [+]

V

Avec le club Emma, cinq campings montois accueillent une Givebox ou boîte à dons. Ce concept, un « micro-espace de réemploi où les clients de campings sont invités à déposer librement des objets en bon état dont ils n'ont plus l'utilité et à en prendre gratuitement », installé l'an dernier en Pays de Saint-Gilles, conquiert le Pays de Monts. Contacts: club Emma, à la Seml Saint Jean activités, tél. 02 51 59 87 90 ; Romaric Lesaint, tél. 02 51 26 97 07 ou r.lesaint@payssaintgilles.fr Avec le club Emma, cinq campings montois accueillent une Givebox ou boîte à dons. Ce concept, un « micro-espace de réemploi où les clients de campings sont invités à déposer librement des objets en bon état dont ils n'ont plus l'utilité et à en prendre gratuitement », installé l'an dernier en Pays de Saint-Gilles, conquiert le Pays de Monts. Contacts: club Emma, à la Seml Saint Jean activités, tél. 02 51 59 87 90 ; Romaric Lesaint, tél. 02 51 26 ...

... Lire [+]

H

Calendrier favorable avec le week-end de Pâques au coeur des vacances, météo plus qu'agréable ... sont les ingrédients de ce début de saison réussi.
Ces conditions favorables ont, en priorité, profité aux professionnels du littoral. 85% notent une activité stable voire en hausse par rapport au démarrage de la saison 2016. Le camping est le mode d'hébergement qui a le plus séduit. Un début de saison propice à la visite et aux terrasses des restaurateurs, qui notent pour la plupart une fréquentation en hausse. Un printemps encourageant pour le lancement de la saison touristique.
Calendrier favorable avec le week-end de Pâques au coeur des vacances, météo plus qu'agréable ... sont les ingrédients de ce début de saison réussi.
Ces conditions favorables ont, en priorité, profité aux professionnels du littoral. 85% notent une activité stable voire en hausse par rapport au démarrage de la saison 2016. Le camping est le mode d'hébergement qui a le plus séduit. Un début de saison propice à la visite et aux terrasses des ...

... Lire [+]

V

Marion propose des salades, burgers ou desserts, fabriqués avec des produits locaux biologiques. Suivant les jours, elle s'installe Zone de Beaupuy, route des Sables ou près de Biocoop sud.

... Lire [+]

V

Le tourisme est une économie qui pèse lourd sur le territoire des Olonnes, avec plus de 6 000 emplois dont 47% de permanents, 86 000 lits touristiques et 361 ME de CA. La communauté d'agglomération, qui dispose désormais de cette compétence tourisme, a décidé de déployer une stratégie qui repose sur trois axes : la structuration de l'office de tourisme, la promotion de la marque Destination Les Sables et le développement touristique, avec l'accompagnement des acteurs privés et publics. Le tourisme est une économie qui pèse lourd sur le territoire des Olonnes, avec plus de 6 000 emplois dont 47% de permanents, 86 000 lits touristiques et 361 ME de CA. La communauté d'agglomération, qui dispose désormais de cette compétence tourisme, a décidé de déployer une stratégie qui repose sur trois axes : la structuration de l'office de tourisme, la promotion de la marque Destination Les Sables et le développement touristique, avec ...

... Lire [+]

V

Antoine et Deborah Micheletty, propriétaires du Plateau d'argent à Vix depuis quatre ans, viennent d'ouvrir leur deuxième restaurant au Château-d'Olonne. Ils proposent une restauration brésilienne, avec un service « à l'épée », devant les clients.

... Lire [+]

V

Après le départ à la retraite d'Alain Lamande, Ophélie Massoni prend les rênes de l'établissement qui fait l'angle de la rue de la Croix-Rouge

... Lire [+]

V

L'association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE) propose à toutes les entreprises de la région en activité de participer aux 2è Journées Régionales de la Visite d'Entreprise. En 2016, pendant 2 jours, 96 entreprises ligériennes ont ouvert leurs portes pour faire découvrir leurs métiers, savoir-faire et produits à plus de 1200 participants, conquis et désireux de renouveler l'expérience. Inscription des entreprises avant le 1er juillet 2017 sur : www.visiteznosentreprises.com L'association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE) propose à toutes les entreprises de la région en activité de participer aux 2è Journées Régionales de la Visite d'Entreprise. En 2016, pendant 2 jours, 96 entreprises ligériennes ont ouvert leurs portes pour faire découvrir leurs métiers, savoir-faire et produits à plus de 1200 participants, conquis et désireux de renouveler l'expérience. Inscription des entreprises avant le 1er ...

... Lire [+]

V

Joël Giraudeau, président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie 85 depuis 25 ans, a passé la main à Rémy Guérinot, traiteur à la Roche sur Yon. Un nouveau bureau a été élu.

... Lire [+]

V

Avec l'apparition de chalets les pieds dans l'eau, installés sur de nouveaux pontons en bois, la Saem Port Olona offre un nouveau concept de location de locaux, notamment destinés aux professionnels du nautisme (location de scooter des mers, plongée, location de bateaux,...), ou pour de l'évènementiel.

... Lire [+]

V

Morgan Meleck et sa compagne, Laura, sont les nouveaux propriétaires de l'établissement qui comprend 50 couverts en intérieur et 30 en terrasse. Formés tous les deux au Centre de formation d'apprenti (CFA) à la Maison familiale de métiers de Saint-Michel-Mont-Mercure, ils tiennent à embaucher des apprentis pour rendre, à leur tour, ce qu'ils ont appris lors de leurs apprentissages respectifs. Morgan Meleck et sa compagne, Laura, sont les nouveaux propriétaires de l'établissement qui comprend 50 couverts en intérieur et 30 en terrasse. Formés tous les deux au Centre de formation d'apprenti (CFA) à la Maison familiale de métiers de Saint-Michel-Mont-Mercure, ils tiennent à embaucher des apprentis pour rendre, à leur tour, ce qu'ils ont appris lors de leurs apprentissages respectifs.

... Lire [+]

V

Au lieu-dit Faîte, Séverine et Sébastien Lebrethon ont créé leur propre restaurant. Pour la première année, ils proposent un menu et une carte réduite tous les soirs ,du 10 juin jusqu'en septembre, qui donne la priorité aux produits frais, à la viande en circuit court, et à la cuisine locale.

... Lire [+]

V

1er département de France en terme d'emplacements de camping, dont la moitié occupés par des mobil-homes, la Vendée est aussi le siège de deux fabricants leaders de mobil-homes : Groupe Rideau et Bénéteau. Porté par une forte demande des terrains de camping, le marché des résidences mobiles de loisirs est en pleine croissance.

... Lire [+]

V

Le parc aventure du Grand Défi de Saint-Julien-des-Landes vient d'obtenir le label Qualité tourisme du pôle tourisme de Vendée Expansion. Le Grand Défi (20 ha aménagés) emploie dix salariés permanents et cinquante saisonniers. Il a enregistré 12 000 entrées à sa création en 2010, 90 000 en 2016.

... Lire [+]

V

Selon une étude du Credoc, le chiffre d'affaires des bars et cafés traditionnels recule de 10% depuis six ans. Les cafés en zones rurales et des périphéries de grandes agglomérations sont les plus touchés par les fermetures, mais ceux des grandes villes se renforcent, parfois à saturation. Les entreprises du secteur sont, dans la plupart des cas de petite taille avec un CA moyen de 151 000 euros par établissement. Si le le bar traditonnel a du souci à se faire, une nouvelle forme de bistrot s'installe, comme les bars à vins dont 1/4 des cavistes sont aujourd'hui dotés. Selon une étude du Credoc, le chiffre d'affaires des bars et cafés traditionnels recule de 10% depuis six ans. Les cafés en zones rurales et des périphéries de grandes agglomérations sont les plus touchés par les fermetures, mais ceux des grandes villes se renforcent, parfois à saturation. Les entreprises du secteur sont, dans la plupart des cas de petite taille avec un CA moyen de 151 000 euros par établissement. Si le le bar traditonnel a du ...

... Lire [+]

H

Le tourisme à vélo est en plein essor. Il représente en 2016 : 1 800 km d'itinéraires "Vendée Vélo", 960 000 cyclistes (+5,6 % par rapport à 2013), 174 prestataires labellisés "Accueil Vélo©", 75 000 brochures "Vendée Vélo" diffusées
Cette étude a pour objectif d'apporter aux acteurs du tourisme des données sur la fréquentation des pistes cyclables d'intérêt départemental mais également des indicateurs clés du tourisme à vélo en Vendée. Elle est le fruit d'une collaboration entre Vendée Expansion et le Conseil Départemental de la Vendée.
Le tourisme à vélo est en plein essor. Il représente en 2016 : 1 800 km d'itinéraires "Vendée Vélo", 960 000 cyclistes (+5,6 % par rapport à 2013), 174 prestataires labellisés "Accueil Vélo©", 75 000 brochures "Vendée Vélo" diffusées
Cette étude a pour objectif d'apporter aux acteurs du tourisme des données sur la fréquentation des pistes cyclables d'intérêt départemental mais également des indicateurs clés du tourisme à vélo en Vendée. Elle est ...

... Lire [+]

V

Jusqu'au 18 juillet, des posters, représentatifs de la diversité des paysages vendéens et des activités touristiques liées, envahissent les murs des stations des gares du Nord, de l'Est et de Montparnasse. Cette opération est organisée par Vendée Expansion.

... Lire [+]

V

Une réflexion a été menée en 2016 sur la valorisation du marais au sein de Vendée des Iles par le syndicat. Des actions sont menées jusqu'en 2019 pour donner une identité au marais breton afin de préserver et faire connaître ce milieu fragile. Pour développer une offre écotouristique de qualité, des actions seront approfondies pour la création de programmes, labels et structures. Des sentiers d'interprétation numériques et ludiques seront créés dès cette année. La création d'hébergements insolites est envisagée pour 2019. Une réflexion a été menée en 2016 sur la valorisation du marais au sein de Vendée des Iles par le syndicat. Des actions sont menées jusqu'en 2019 pour donner une identité au marais breton afin de préserver et faire connaître ce milieu fragile. Pour développer une offre écotouristique de qualité, des actions seront approfondies pour la création de programmes, labels et structures. Des sentiers d'interprétation numériques et ludiques seront créés ...

... Lire [+]

H

Depuis plusieurs années, l'office de tourisme s'attache à promouvoir le territoire par le biais des réseaux sociaux. Les comptes Facebook (bientôt 50 000 abonnés) et Instagram (plus de 8 000 Instagrammeurs) de l'office de tourisme sont très suivis.

... Lire [+]

V

Bimédia (125 ME de CA, 150 personnes) et L'Addition, à Bordeaux (3 ME, 42 salariés), lancent une offre commune pour le marché des restaurants et des brasseries, nommé "Bimedia Brasserie by l'Addition".

... Lire [+]

V

Depuis lundi 12 juin, Bruno Dupont et sa compagne dirigent le bar sur la place de la Marelle. Ils souhaitent élargir l'éventail des horaires d'ouverture et proposent la restauration le midi et le soir.

... Lire [+]

V

Retour sur l'histoire de la famille Boudaud-Jaunet, qui en trois générations (depuis 1958) a transformé la maison familiale en hôtel 3 étoiles. Aujourd'hui le complexe hôtelier Pont de Sénard propose plus d'une vingtaine de chambres, deux appartements, 4 salles de restaurant pouvant accueillir 300 personnes ou des séminaires, ainsi qu'un service de traiteur à domicile. Il emploie dix salariés. Retour sur l'histoire de la famille Boudaud-Jaunet, qui en trois générations (depuis 1958) a transformé la maison familiale en hôtel 3 étoiles. Aujourd'hui le complexe hôtelier Pont de Sénard propose plus d'une vingtaine de chambres, deux appartements, 4 salles de restaurant pouvant accueillir 300 personnes ou des séminaires, ainsi qu'un service de traiteur à domicile. Il emploie dix salariés.

... Lire [+]

V

Une usine symbolise l'histoire industrielle tisserande attachée à la commune. L'entreprise Couleurs & Textiles a décidé de sauvegarder ce patrimoine en y développant, depuis 2010, son activité principale basée sur la teinture de fils sur bobines ou en écheveaux. Ses investissements ont permis la création et la pérennisation de six emplois. À titre exceptionnel, l'équipe de Couleurs & Textiles propose au public, vendredi 23 juin, une série de visites guidées gratuites et sur réservation. Une usine symbolise l'histoire industrielle tisserande attachée à la commune. L'entreprise Couleurs & Textiles a décidé de sauvegarder ce patrimoine en y développant, depuis 2010, son activité principale basée sur la teinture de fils sur bobines ou en écheveaux. Ses investissements ont permis la création et la pérennisation de six emplois. À titre exceptionnel, l'équipe de Couleurs & Textiles propose au public, vendredi 23 juin, une série de ...

... Lire [+]

H

Pour la deuxième année, les offices de tourisme du Pays de La Châtaigneraie et du Bocage bressuirais ont décidé de promouvoir ensemble leur territoire. Les deux offices de tourisme ont, par exemple, édité un set de table commun : d'un côté, avec les attraits touristiques du Pays de La Châtaigneraie, de l'autre, ceux du Bocage bressuirais. Ces sets sont distribués dans les restaurants, cafétérias, hébergements touristiques. Pour la deuxième année, les offices de tourisme du Pays de La Châtaigneraie et du Bocage bressuirais ont décidé de promouvoir ensemble leur territoire. Les deux offices de tourisme ont, par exemple, édité un set de table commun : d'un côté, avec les attraits touristiques du Pays de La Châtaigneraie, de l'autre, ceux du Bocage bressuirais. Ces sets sont distribués dans les restaurants, cafétérias, hébergements touristiques.

... Lire [+]

V

Michel Kiener, cuisinier au restaurant le Moulin de la Cave, a obtenu ce titre qui récompense son savoir-faire et son engagement de cuisiner des produits frais. Depuis 2011, l'établissement est géré par Maryse Moriceau, qui propose, de son côté, des ateliers sucrés et salés le mercredi pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.

... Lire [+]

H

Les deux parcs de loisirs vendéens O'Gliss Park et Indian Forest se développent pour accueillir en 2017 plus de 300 000 visiteurs. 4 millions d'euros ont été investis dans des agrandissements, de nouvelles attractions et de nouveaux services pour renforcer l'attractivité du 1er pôle de loisirs de la côte vendéenne.

... Lire [+]

H

Après la création de la mention « fait maison » et la rénovation du titre de maître restaurateur, la qualité d'artisan cuisinier permet donc aux professionnels de s'engager pleinement dans la promotion et la valorisation du secteur de la restauration. Le décret n° 2017-978 du 10 mai 2017 précise les conditions nécessaires pour se prévaloir de la qualité d'artisan cuisinier, pris en application de l'article 131 de la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique. Après la création de la mention « fait maison » et la rénovation du titre de maître restaurateur, la qualité d'artisan cuisinier permet donc aux professionnels de s'engager pleinement dans la promotion et la valorisation du secteur de la restauration. Le décret n° 2017-978 du 10 mai 2017 précise les conditions nécessaires pour se prévaloir de la qualité d'artisan cuisinier, pris en application de l'article 131 de la loi n° 2016-1691 du 9 ...

... Lire [+]

V

Citeden, la branche habitat du groupe Cougnaud a livré, fin mars, un hôtel de 30 chambres (1280 m2) sur le circuit du Vigeant, dans la Vienne. Conçu sur deux niveaux, l'hôtel, entièrement réalisé en construction industrialisée, a été fabriqué et installé en 14 semaines.

... Lire [+]

V

L'émission de France 3 prépare un reportage consacré à deux villes vendéennes au patrimoine méconnu : la Roche sur Yon et Fontenay le Comte. L'émission sera diffusée en 2018.

... Lire [+]

V

L'office de tourisme Vie et Boulogne propose, cet été, des sorties Art ou gourmandise : des visites d'ateliers ou d'exploitations pour découvrir des métiers locaux.

... Lire [+]

V

27 panneaux d'interprétation de la faune, de la flore et du paysage seront installés durant l'été sur les sentiers pédestres du territoire du Sud Vendée Littoral. Certains seront connectés à des bases de données ornithologiques, gérées par la LPO Vendée. L'objectif du projet est de valoriser des itinéraires pédestres existants en apportant, aux visiteurs, des connaissances sur les sites. 27 panneaux d'interprétation de la faune, de la flore et du paysage seront installés durant l'été sur les sentiers pédestres du territoire du Sud Vendée Littoral. Certains seront connectés à des bases de données ornithologiques, gérées par la LPO Vendée. L'objectif du projet est de valoriser des itinéraires pédestres existants en apportant, aux visiteurs, des connaissances sur les sites.

... Lire [+]

V

Le Pays de Saint-Gilles, avec la Chambre de commerce et d'industrie, travaille sur « L'Exception accueillante », une opération de sensibilisation des professionnels à l'accueil. A travers quatre ateliers de deux heures, une quinzaine de professionnels ont échangé sur leurs pratiques.

... Lire [+]

V

L'émission "Une saison au Puy du Fou" sera basée sur le même principe qu' Une saison au zoo. L'émission de France 4 aura pour protagonistes une vingtaine de personnes. Au total, 45 épisodes seront diffusés. Le tournage dure deux mois.

... Lire [+]

V

Situé proche de l'écomusée et du camping, l'établissement est géré par Christian Viget. Il propose une restauration familiale à base de produits du terroir.

... Lire [+]

V

Le bar-restaurant l'Atelier des sens a ouvert, mercredi, à l'emplacement du Chant des grenouilles, au 21, rue du Dr-Daroux. Il est géré par la famille Charlot, Claudine, Claude et leur fille Blandine. Ils proposent un service de restauration midi et soir.

... Lire [+]

V

À Port-Olona, le long du quai du port de plaisance, Gaëtan Rapiteau est le nouveau gérant de l'établissement depuis début juin.

... Lire [+]

V

Le conseil des sages s'est penché sur le devenir touristique de cette retenue d'eau. L'étude prévoit un espace de jeux pour enfants au sud-ouest du lac, et des jeux plus sportifs, à l'est, un camping situé au-dessus de l'école de voile, dans une zone de loisirs agrandie. Il comprendrait des chalets en bois, une piscine et des places de parking. L'étude prévoit aussi de nouvelles activités nautiques comme le paddle et surtout une zone de baignade. Le conseil des sages s'est penché sur le devenir touristique de cette retenue d'eau. L'étude prévoit un espace de jeux pour enfants au sud-ouest du lac, et des jeux plus sportifs, à l'est, un camping situé au-dessus de l'école de voile, dans une zone de loisirs agrandie. Il comprendrait des chalets en bois, une piscine et des places de parking. L'étude prévoit aussi de nouvelles activités nautiques comme le paddle et surtout une zone de baignade.

... Lire [+]

V

Depuis le 15 juin, Karine et Gaël ont ouvert un fast-food made in France dans les locaux de l'ancienne pharmacie situé sur le parking de l'ancien Super U. Ils proposent une gamme de burgers élaborés avec des produits français de qualité. Le service se fait au comptoir.

Date de parution

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
0
Z