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TOURISME  | enregistrements trouvés : 62

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Le troisième et dernier Job dating aura lieu le samedi 2 juin. Les deux parcs de loisirs vendéens O’Gliss Park et Indian Forest doivent encore recruter une soixantaine de personnes sur 320 pour accueillir cette année plus de 300 000 visiteurs. Parmi les profils recherchés, les deux parcs recrutent des dizaines de maitres-nageurs et surveillants de baignade, des barmen(aid), serveurs(ses) et cuisiniers, mais également des agents d’accueil, de sécurité ou d’entretien. Indian Forest recherche par ailleurs des animateurs. Le troisième et dernier Job dating aura lieu le samedi 2 juin. Les deux parcs de loisirs vendéens O’Gliss Park et Indian Forest doivent encore recruter une soixantaine de personnes sur 320 pour accueillir cette année plus de 300 000 visiteurs. Parmi les profils recherchés, les deux parcs recrutent des dizaines de maitres-nageurs et surveillants de baignade, des barmen(aid), serveurs(ses) et cuisiniers, mais également des agents d’accueil, de ...

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St-Jean-De-Monts. Un composteur pour un camping zéro déchet | Ouest France 30/05/18

Article | TOURISME INFOS (TERRITOIRES)

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Avec le projet Territoires zéro déchet zéro gaspillage porté par plusieurs collectivités, des acteurs du tourisme s'impliquent avec l'usage de composteurs collectifs. Au camping de la Prairie, géré par Nicolas Vrignaud, les propriétaires de mobil-home, puis les locataires sont impliqués. Le compost fabriqué entre le 1er avril et le 30 septembre est utilisé dans le camping l'année d'après pour les plantations.

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Le Pays de Pouzauges regorge de ressources touristiques pas toujours connues. Le défi de l'office de tourisme, c'est de les faire découvrir aux vacanciers. Il vient de se faire répertorier à Atout France, au registre des agences de voyage, ce qui ouvre de nouveaux horizons pour développer l'attractivité du Pays de Pouzauges.

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Pour accroître les revenus de leur petit camping de 25 places sur les bords de la Sèvre Niortaise, Antony et Adeline Girardeau y ont développé une activité guinguette, ouverte à tous. Depuis deux ans, des animations musicales gratuites sont proposées, en juillet et août, lors des après-midi guinguette, le dimanche, et des apéros-concerts le vendredi soir.

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Les Français vivent une mutation alimentaire. De nouveaux moments de consommation sont apparus au cours de la journée, avec une pause le matin, une autre l'après-midi. Or, l'offre n'est plus en phase avec ces créneaux. Reste au marché à innover et à développer une alternative. Accélération du rythme de vie, modificaton des habitudes alimentaires... les jeunes consommateurs sont bien décidés, après leur journée de travail, à passer un bon moment entre amis autour d'un verre et de quelques tapas. Les Français vivent une mutation alimentaire. De nouveaux moments de consommation sont apparus au cours de la journée, avec une pause le matin, une autre l'après-midi. Or, l'offre n'est plus en phase avec ces créneaux. Reste au marché à innover et à développer une alternative. Accélération du rythme de vie, modificaton des habitudes alimentaires... les jeunes consommateurs sont bien décidés, après leur journée de travail, à passer un bon moment ...

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L'établissement vient d'ouvrir dans la zone Ekho 4. Il propose 60 chambres, dont 22 familiales et 3 adaptées à l'accueil des personnes à mobilité réduite.

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L’Autorité environnementale a rendu son avis sur le dossier du port à la Normandelière. "Le dossier est dans l'ensemble de bonne qualité" indique l'avis, qui pointe les différents enjeux environnementaux et émet une série de recommandations. Les porteurs du projet affichent leur sérénité, les opposants veillent au grain. L'enquête publique aura lieu du 6 août au 27 septembre.

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Le Domaine de l’Établière, géré par Sylvie Dubreuil en association avec Caroline Dufour et Cloé Martineau, a officiellement ouvert ses portes. Le site comprenant une orangerie et un palais toscan dans un parc boisé de 30 ha, a pour vocation d'accueillir de l’événementiel privé et professionnel : mariages, réceptions privées, séminaires, conférences, lancements de produits et teambuilding.

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La brasserie embauche et ouvre un bar-burger. Bazoges-en-Pareds | Ouest France 08/06/18

Article | TOURISME INFOS (ENTREPRISES)

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Après s'être agrandie, la ferme brasserie de la Muette développe de nouveaux produits et se lance dans le beer garden, la création d'évènements. L'entreprise emploie quatre salariés pour fabriquer, embouteiller et distribuer 8 000 litres produits par semaine. Ce samedi 9 juin, Maxime Tripoteau inaugure son nouvel espace accueil-restauraiton, le beer garden, pour lequel il a recruté un cuisinier.
La ferme brasserie a enregistré l'an passé un CA de 700 000 €, et devrait s'approcher du million en 2018.
Après s'être agrandie, la ferme brasserie de la Muette développe de nouveaux produits et se lance dans le beer garden, la création d'évènements. L'entreprise emploie quatre salariés pour fabriquer, embouteiller et distribuer 8 000 litres produits par semaine. Ce samedi 9 juin, Maxime Tripoteau inaugure son nouvel espace accueil-restauraiton, le beer garden, pour lequel il a recruté un cuisinier.
La ferme brasserie a enregistré l'an passé un CA ...

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L’hôtellerie entre-t-elle dans une nouvelle ère ? Alors que la France espère accueillir 100 millions de touristes par an à l’horizon 2020, le secteur entame une mue nécessaire. Principal facteur de ce changement : le développement frénétique de la plate-forme d’intermédiation locative Airbnb. Services, espaces de travail, chambres modulables… Les hôteliers inventent de nouveaux concepts.
https://www.lemoniteur.fr/articles/bouscules-par-airbnb-les-hotels-se-refont-une-beaute-35583345
L’hôtellerie entre-t-elle dans une nouvelle ère ? Alors que la France espère accueillir 100 millions de touristes par an à l’horizon 2020, le secteur entame une mue nécessaire. Principal facteur de ce changement : le développement frénétique de la plate-forme d’intermédiation locative Airbnb. Services, espaces de travail, chambres modulables… Les hôteliers inventent de nouveaux concepts.
https://www.lemoniteur.fr/articles/bouscules-par...

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Romaric Lesaint, animateur du programme des " territoires zéro déchet, zéro gaspillage, du littoral vendéen ", a convaincu 25 campings d'installer des boîtes à dons, dont cinq dans le Pays des Olonnes. Exemple au camping le Nid d'Eté, géré par Eric de Castro. Bouilloire, trottinette pour enfant, bottes en plastique, siège bébé et même décodeur TNT trônent sur les étagères de cette petite cabane en bois. Ici, les clients laissent les objets dont ils veulent se séparer pour leur offrir une seconde vie. L'animateur organise aussi des ateliers sur le compostage, la valorisation des déchets verts, ou le réemploi avec, notamment, la recyclerie de Vairé. Romaric Lesaint, animateur du programme des " territoires zéro déchet, zéro gaspillage, du littoral vendéen ", a convaincu 25 campings d'installer des boîtes à dons, dont cinq dans le Pays des Olonnes. Exemple au camping le Nid d'Eté, géré par Eric de Castro. Bouilloire, trottinette pour enfant, bottes en plastique, siège bébé et même décodeur TNT trônent sur les étagères de cette petite cabane en bois. Ici, les clients laissent les objets dont ...

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L'Union des métiers et des Industries de l’Hôtellerie (Umih), la Fédération internationale des logis (FIL) et l’Association des maires ruraux de France (AMRF) se sont félicités ce 12 juin de l’adoption par l’Assemblée nationale d’un amendement du député Modem du Loiret Richard Ramos, dans le cadre du projet de loi Elan (article 54 bis A nouveau), visant à réautoriser les préenseignes dérogatoires pour les restaurants aux abords des centres-villes et centres-bourgs. L'Union des métiers et des Industries de l’Hôtellerie (Umih), la Fédération internationale des logis (FIL) et l’Association des maires ruraux de France (AMRF) se sont félicités ce 12 juin de l’adoption par l’Assemblée nationale d’un amendement du député Modem du Loiret Richard Ramos, dans le cadre du projet de loi Elan (article 54 bis A nouveau), visant à réautoriser les préenseignes dérogatoires pour les restaurants aux abords des cent...

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Tous les hôtels sont pleins pour le Tour de France DE MONES François | Ouest France 13/06/18

Article | TOURISME INFOS (FILIERES ET MARCHES)

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Avant même l'annonce au grand public du parcours du Tour de France, Amaury sport organisation (ASO), les organisateurs de l'épreuve, avait réservé une grande partie des chambres d'hôtel de la ville. Les gîtes affichent également complet. Les campings de l'agglo et les locations de particuliers offrent encore quelques disponibilités.

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Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Les professionnels du voyage disposant d'une application de réservation réalisent en effet 60% des transactions sur les appareils mobiles, contre 41% il y a un an.

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Instagram, le nouveau guide touristique ? | Ouest France 17/06/18

Article | TOURISME INFOS

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Concurrencés par le réseau social, les éditeurs et les offices de tourisme se rapprochent de ses utilisateurs pour leur communication. Histoire de ne pas se faire distancer…
" Instagram est devenu la cause et la conséquence du tourisme "

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Avec les quelques 841 000 touristes qui visitent chaque été La Roche, la ville compte bien profiter de l’image de l’empereur des Français pour développer son tourisme. Mais pour l’heure, difficile d’évaluer le potentiel d’attractivité lié à Napoléon. Un espace Bonaparte est un projet, et devrait faire la part belle au numérique avec, entre autres, des modélisations 3D.

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Produits bio, gestion des déchets, les restaurateurs verdissent leurs démarches | Echos (Les) 19/06/18 H

Article | COMMERCE INFOS, TOURISME INFOS (FILIERES ET MARCHES)

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Le premier Salon Sirha Green, consacré à la restauration et à l’environnement, se tient à Lyon jusqu’au 19 juin. l Il fédère les initiatives dans et autour de l’assiette pour faire rentrer les pratiques vertueuses au menu.

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La boîte de nuit Le Club a fermé en septembre dernier. Un projet de restaurant semi-gastronique est porté par Fabrice Colonnello (co-propriétaire du Clem à la Roche-sur-Yon).

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Les campings de Vendée attentifs aux Néerlandais LE PROVOST Jean-Marie | Ouest France 22/06/18

Article | TOURISME INFOS (FILIERES ET MARCHES)

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Deuxième clientèle touristique étrangère à l'échelle de la région (24 % des clients étrangers), les Néerlandais sont des touristes à ne pas négliger. C'est dans cette optique que l'agence régionale Pays de la Loire, territoire d'innovations a organisé une journée de formation pour mieux comprendre les attentes de ces visiteurs qui privilégient très majoritairement le camping.

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À partir du 1er juillet, sur le secteur de la communauté de communes de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les hôtes de la plateforme Airbnb seront taxés à hauteur de 0,62 €, par nuit et par personne. Une mesure prise au niveau national dans le cadre de la loi de finances 2017. Ensuite, au 1er janvier 2019, la loi obligera les institutions à fixer un taux entre 1 et 5 %, suivant la taille du logement, son prix de location ou le nombre de voyageurs.

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Au camping, Monique est toujours à 100%. | Ouest France 26/06/18

Article | TOURISME INFOS

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Créé en juin 1968 par les époux Nobiron, le camping des Marsouins vient de fêter son 50ème anniversaire. Ce camping 3 étoiles, situé à 800 mètres du centre-ville et de la plage de la Parée, comprend 13 emplacements de campings cars, 124 de campings, et 234 pour mobil-home.

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Vivien et Jessica Jaujou ont ouvert un parc d'attraction dédié aux drones, afin d'initier de manière ludique le grand public à cette activité. Ils proposent aussi des courses en immersion. Le parc est ouvert tous les jours de 14h à 20h.

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Biocoop ouvre un bar éphémère à Paris HAREL Camille | lsa-conso.fr 29/06/18

Article | COMMERCE INFOS, TOURISME INFOS

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Le leader de la distribution sélective de produits bio, Biocoop, s’essaye à un nouveau concept, avec l'ouverture d'un bar éphémère, le Plan B. L'objectif est de proposer un lieu de vie convivial et démocratiser le bio dans un espace 100 % bio avec des approvisionnements 100 % français.
Dans ce lieu de 200 m2 environ, l’heure est à la détente. La carte propose une vingtaine de références de bières, 13 vins et des jus, des soupes et des planches. Tous les achats passent par la filiale Biocoop restauration. Des animations sont également proposées : des ateliers pour enfants, une sensibilisation sur le gaspillage, des cours de yoga… Ce lieu n’a pas vocation à faire de la publicité pour le réseau d’indépendants. Après ce test d’un mois, l’heure sera à la réflexion chez Biocoop. " Les magasins doivent être un lieu de vie. Donc pourquoi ne pas envisager l’installation de bars dans les boutiques ? ".
Le leader de la distribution sélective de produits bio, Biocoop, s’essaye à un nouveau concept, avec l'ouverture d'un bar éphémère, le Plan B. L'objectif est de proposer un lieu de vie convivial et démocratiser le bio dans un espace 100 % bio avec des approvisionnements 100 % français.
Dans ce lieu de 200 m2 environ, l’heure est à la détente. La carte propose une vingtaine de références de bières, 13 vins et des jus, des soupes et des planches. ...

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La cession de l'îlot Piobetta au groupe privé Giboire a été votée. Le projet est quasiment bouclé. Seules deux cellules commerciales restent à pourvoir d'ici 2021. On y trouvera un cinéma de quatre salles (450 à 500 places en tout, au lieu de 286 actuellement), un spa de 500 m2, un hôtel (50 chambres) et une résidence hôtelière (50 chambres) avec café lounge et coffee-shop.

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"L’homme à tout faire" arrive en France | Ouest France 30/06/18

Article | COMMERCE INFOS

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Les enseignes de bricolage s’approprient un concept importé des États-Unis qui permet de faire faire des petits travaux chez soi. Après les matériaux et matériels, après les conseils et les stages, les magasins de bricolage vendent maintenant... des bricoleurs. Au mois de juin, quatre enseignes françaises ont inauguré des partenariats avec des plateformes de mise en relation entre demandeurs de services et " hommes à tout faire " (handymen aux États-Unis). Les enseignes de bricolage s’approprient un concept importé des États-Unis qui permet de faire faire des petits travaux chez soi. Après les matériaux et matériels, après les conseils et les stages, les magasins de bricolage vendent maintenant... des bricoleurs. Au mois de juin, quatre enseignes françaises ont inauguré des partenariats avec des plateformes de mise en relation entre demandeurs de services et " hommes à tout faire " (handymen aux ...

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Le phénomène revient tous les quatre ans, observent les professionnels du tourisme. D'une manière générale, la saison s'annonce bonne, avec le retour en force de la clientèle étrangère. Les professionnels du tourisme s'attendent à un très bon été. Même si la Coupe du monde de football a conduit nombre de Français à retarder leurs réservations, les voyagistes se réjouissent. " Cette année, il y a énormément d'intentions de départ pour des voyages à l'étranger ", apprécie Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme : 34 % contre 29 % l'année dernière. Un choix qui se fait, certes, au détriment des vacances en France, mais les acteurs de l'accueil ne sont pas inquiets. Car, en sens inverse, on observe " un vrai retour des clientèles étrangères comme les Allemands, les Belges, les Néerlandais et les Britanniques ". La destination Paris, pénalisée en 2015 et 2016 par la crainte des attentats, devrait largement en profiter, comme l'attestent les prévisions d'arrivées aériennes internationales pour les trois prochains mois : " Elles sont à la hausse, de l'ordre de 8 % ", indique le secrétariat d'État aux Affaires étrangères. Le millésime 2018 s'annonce donc " excellent, voire exceptionnel " malgré le ralentissement dû à " l'impact extrêmement fort des grèves Air France et SNCF " au mois de mai, conclut René-Marc Chikli, du syndicat des agences de voyages.

Le phénomène revient tous les quatre ans, observent les professionnels du tourisme. D'une manière générale, la saison s'annonce bonne, avec le retour en force de la clientèle étrangère. Les professionnels du tourisme s'attendent à un très bon été. Même si la Coupe du monde de football a conduit nombre de Français à retarder leurs réservations, les voyagistes se réjouissent. " Cette année, il y a énormément d'intentions de départ pour des voyages ...

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La restauration à l'heure verte DELCOURT Agnès | Néo Restauration Magazine 07/2018

Article | TOURISME INFOS, COMMERCE INFOS

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Menu végétarien voire vegan, alimentation healthy, bio, sans gluten, approvisionnement en circuit court.... Effets de mode ou vraies tendances de fond ? En restauration, les voyants semblent être passés au vert. 53% des 18-35 ans cherchent à consommer des produits locaux au restaurant.

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Entre le 15 et le 25 juin 2018, 305 professionnels du tourisme vendéen ont répondu à l’enquête réalisée conjointement par Vendée Expansion et l‘Agence Régionale des Pays de la Loire. Les résultats permettent de dégager les tendances d’activité pour le début de saison ainsi que les perspectives de la saison estivale à venir.
De manière générale, l’activité touristique de l’avant-saison est en demi-teinte, même si la fréquentation du mois de mai s’est révélée de très bon niveau : 6 professionnels sur 10 déclarent une fréquentation stable ou supérieure à l’année dernière à la même période. Le chiffre d’affaires enregistré par ces professionnels suit cette même tendance. La météo en dents de scie d’avant-saison conjuguée à la tendance grandissante de réservation de dernière minute semblent en être les principales raisons.
Les perspectives d’activités pour la saison estivale, juillet et août, sont hésitantes : 57 % des professionnels du tourisme témoignent de réservations stables ou en progression par rapport à l’année dernière à la même période. Ils étaient 73 % en 2017. Les hôtels, restaurants et lieux de visite afficheraient cependant un optimisme plus marqué pour la saison à venir.
http://ingenierie.vendee-expansion.fr/actualites/4098-une-saison-touristique-2018-attentive-a-la-meteo.html?utm_source=Sarbacane&utm_medium=EMAIL&utm_campaign=2018.07.12%20-%20Avis%20parution%20Note%20tendances%20touristiques%20Vendée%20Juin%202018
Entre le 15 et le 25 juin 2018, 305 professionnels du tourisme vendéen ont répondu à l’enquête réalisée conjointement par Vendée Expansion et l‘Agence Régionale des Pays de la Loire. Les résultats permettent de dégager les tendances d’activité pour le début de saison ainsi que les perspectives de la saison estivale à venir.
De manière générale, l’activité touristique de l’avant-saison est en demi-teinte, même si la fréquentation du mois de mai ...

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Armelle Martineau-Charliot, formatrice et responsable de la SARL Passeport affaires, centre de formation en tourisme d'affaires et événementiel, propose, à partir du mois de septembre, une formation intitulée " Chef de projet événementiel dans le tourisme d'affaires ". Elle s'étalera sur dix mois, dont quatre mois dans les locaux de l'Usine créative, espace de coworking dédié à la créativité et au numérique. Puis, les stagiaires effectueront un stage de six mois en entreprise Armelle Martineau-Charliot, formatrice et responsable de la SARL Passeport affaires, centre de formation en tourisme d'affaires et événementiel, propose, à partir du mois de septembre, une formation intitulée " Chef de projet événementiel dans le tourisme d'affaires ". Elle s'étalera sur dix mois, dont quatre mois dans les locaux de l'Usine créative, espace de coworking dédié à la créativité et au numérique. Puis, les stagiaires effectueront un ...

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Après avoir ouvert son premier Anticafé en 2013, Leonid Goncharov a inauguré, en juillet 2017, l'espace Anticafé à Station F, l'incubateur parisien initié et financé par Xavier Niel. Les clients - aussi bien des entrepreneurs, des freelances, des étudiants que des touristes - payent le temps passé dans l'espace, à raison d'un prix assez modeste de 5 euros la première heure et ensuite au prorata, en ayant accès gratuitement au Wi-Fi très haut débit, à des prises électriques, des projecteurs, des imprimantes et des scanners. Ils peuvent même s'affaler avec leurs ordinateurs sur des canapés tout en consommant, gratuitement, des boissons chaudes et fraîches, des gâteaux, des fruits et légumes. Le plus qui différencie l'Anticafé de ses concurrents ? Son aspect communautaire. "Nous proposons des animations pour faire vivre la communauté et créer des liens entre les clients", se targue Leonid Goncharov. Lors de ces événements et ateliers, les clients peuvent rencontrer des conseillers, des experts en levée de fonds, en marketing, ou en gestion.Pour assoir son développement, l'entrepreneur mise également sur les services B to B. Les entreprises ont la possibilité de privatiser des espaces ou salles de réunions. Ou d'opter pour la carte prépayée pour offrir des heures de travail à leurs collaborateurs afin qu'ils puissent télé-travailler. Un projet mis en place il y a quelques mois. Cinq entreprises (Lafarge, JC Decaux) testent déjà le concept. Leonid est sûr de son coup et ambitionne de recruter rapidement dix nouvelles entreprises. "Dans les plus grands espaces Anticafé (Olympiades et La Défense, NDLR), ce service B to B représente 50% du CA", estime l'entrepreneur. L'enseigne s'apprête également à lancer un programme de fidélité afin d'affiner la connaissance du comportement de ses clients et ainsi améliorer et proposer des services plus proches de leurs attentes. Troisième grand projet de l'Anticafé : créer une plateforme en ligne qui recenserait en temps réel les personnes présentes dans l'espace de coworking, et leur permettrait de briser la glace et d'échanger plus facilement entre elles. Un lieu effervescent pensé pour fluidifier les échanges. C'est avec ce modèle que Leonid Goncharov ambitionne de créer un réseau européen de 50 espaces d'ici fin 2020. Et faire de son enseigne une marque aussi incontournable que les cafés Starbucks.
. Aujourd'hui, le concept dispose de 13 adresses. L'objectif est de créer un réseau européen de 50 espaces d'ici 2020. Retour sur une stratégie de développement pragmatique et raisonnée.
- 1000 clients par jour

- 25 000 membres détenteurs de la carte Anticafé

- 1500 cafés servis quotidiennement
- 60 collaborateurs en France
http://www.chefdentreprise.com/Thematique/actualites-1056/Breves/Anticafe-concept-entre-bistrot-espace-coworking-qui-cartonne-332321.htm?utm_source=CEM_02_7_2018&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_term=cem_news#gKaiDa8vGP1f2pMU.97
Après avoir ouvert son premier Anticafé en 2013, Leonid Goncharov a inauguré, en juillet 2017, l'espace Anticafé à Station F, l'incubateur parisien initié et financé par Xavier Niel. Les clients - aussi bien des entrepreneurs, des freelances, des étudiants que des touristes - payent le temps passé dans l'espace, à raison d'un prix assez modeste de 5 euros la première heure et ensuite au prorata, en ayant accès gratuitement au Wi-Fi très haut ...

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Coup de chaleur dans les campings PALIERSE Christophe | Echos (Les) 05/07/18

Article | TOURISME INFOS

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Dans l’hôtellerie de plein air, la saison d’été démarre sur fond d’accélération de la consolidation. De grands fonds d’investissement jettent de plus en plus leur dévolu sur des campings, dont la montée en gamme tire la fréquentation depuis une dizaine d’années.

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Cdiscount s’installe dans le camping PALIERSE Christophe | Echos (Les) 05/07/18

Article | TOURISME INFOS, COMMERCE INFOS

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La filiale d’e-commerce du groupe Casino étend son offre à l’hôtellerie de plein air avec le concours de Campings.com. Elle dispose désormais d'une offre de mobile homes, sur 2.000 campings, avec pour certains, des promotions exclusives allant jusqu’à 70 % de réduction. Cdiscount compte proposer des terrains nus en 2019 pour correspondre à une évolution du positionnement de Campings.com afin de toucher davantage les Néerlandais et les Allemands, sa clientèle étant encore à 95% française. La filiale d’e-commerce du groupe Casino étend son offre à l’hôtellerie de plein air avec le concours de Campings.com. Elle dispose désormais d'une offre de mobile homes, sur 2.000 campings, avec pour certains, des promotions exclusives allant jusqu’à 70 % de réduction. Cdiscount compte proposer des terrains nus en 2019 pour correspondre à une évolution du positionnement de Campings.com afin de toucher davantage les Néerlandais et les Allemands, ...

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Fleury Michon veut quadrupler le CA de Paso | Linéaires 06/07/18

Article (ENTREPRISES)

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Avec l’acquisition de la marque Paso en début d’année, Fleury Michon a pour ambition de devenir leader de l’apéritif au rayon frais en GMS. Pour cela, l’intégralité des offres du groupe destinées à l’apéritif portera la signature unique de Paso. La PME vendéenne avait réalisé près de 25 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017. Fleury Michon table sur des ventes multipliées par quatre d'ici deux à trois ans.

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Le camping Campilo reçoit l’écolabel européen. Aubigny-Les Clouzeaux | Ouest France 07/07/2018

Article | TOURISME INFOS (ENTREPRISES)

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Après le label tourisme et handicap, Nathalie Pillenière, propriétaire du camping Campilo de l'Auroire a reçu l'écolabel européen, seul label écologique officiel. C'est le 9e camping de Vendée à recevoir cette distinction. Florence Gautron-Brillant, de la CCI Vendée, a déclaré : " Pour Campilo, ce label valide et crédibilise le concept de confort d'usage pour tous, dans un havre de paix installé au coeur de la nature. "

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Sud Vendée. S’unir pour développer le tourisme | Ouest France 09/07/2018

Article | TOURISME INFOS (TERRITOIRES)

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Les offices de tourisme du Pays de La Châtaigneraie, Sud-Vendée Marais poitevin et Pays de Fontenay-Vendée ont choisi de renforcer leurs liens en travaillant sur des projets communs pour développer la commercialisation des produits touristiques, la filière randonnée et l'application de la taxe de séjour.

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Deliveroo ouvre ses cuisines-relais en France | Usine Nouvelle (L') 12/07/18

Article | TOURISME INFOS

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Deliveroo (74 sites dans le monde, soit 250 cuisines) a inauguré, en Seine Saint Denis, son nouveau concept : Deliveroo Editions. Sur 700 m2, ce premier site français compte douze cuisines-relais dédiées aux restaurateurs. Chacun bénéficie d'une surface "privée" et d'espaces communs où il peut préparer sa cuisine, pour fournir sa zone de chalandise. Les commandes et la livraison sont prises en charge par Deliveroo. Si l'investissement de départ est nul, la commission prélevée par Deliveroo reste confidentielle.

La start-up de livraison à domicile de plats préparés vient d'ouvrir un espace destiné aux restaurateurs, en région parisienne.


Elle est connue pour ses livraisons de repas à domicile par des coursiers à vélo. Créée à Londres en 2013, Deliveroo élargit son offre en France en lançant des cuisines partagées, appelées Editions. L'objectif : permettre à des restaurateurs de tester un nouveau marché.

Mardi, la start-up a présenté son nouveau site de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Dans les douze cuisines aménagées d'un ancien entrepôt, se côtoient burgers haut de gamme, Bo bun, pizzas napolitaines et street food indonésienne.

" Nous voulons aider nos restaurants partenaires à développer leur activité et apporter une nouvelle offre à nos clients ", explique Will Shu, cofondateur de la plateforme. Deliveroo a déjà ouvert 74 sites de ce type et table sur 250 d'ici à la fin de l'année, notamment au Royaume-Uni et en France.

Pour les restaurateurs, l'investissement de départ peut être nul mais la commission - confidentielle - prélevée par Deliveroo sur le chiffre d'affaires sera alors plus élevée. Une deuxième formule prévoit une commission moindre, moyennant une mise de fonds. " J'espère développer mon activité sans changer la qualité ni la rémunération du personnel. La question est d'arriver à cet équilibre. Il faut que tout le monde se retrouve dans le partage de la marge ", souligne Simon Octobre, l'un des restaurateurs.

En France, 9 300 livreurs Deliveroo travaillent à leur compte, sont payés à la course et payent leur vélo. En août, certains avaient manifesté pour réclamer de meilleures conditions. Condamnée, début juin, par la justice espagnole, la plateforme aimerait voir reconnu le statut de " travailleur indépendant " de ses coursiers.
Deliveroo (74 sites dans le monde, soit 250 cuisines) a inauguré, en Seine Saint Denis, son nouveau concept : Deliveroo Editions. Sur 700 m2, ce premier site français compte douze cuisines-relais dédiées aux restaurateurs. Chacun bénéficie d'une surface "privée" et d'espaces communs où il peut préparer sa cuisine, pour fournir sa zone de chalandise. Les commandes et la livraison sont prises en charge par Deliveroo. Si l'investissement de départ ...

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Cet été, l’office de tourisme de La Tranche-sur-Mer propose de découvrir sa commune ainsi que la forêt domaniale de Longeville-sur-Mer grâce à un jeu de piste dont la carte et les indices se trouvent… sur votre smartphone !

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Depuis 34 ans, René Clouteau et son équipe font le bonheur des touristes avec la découverte unique de la rivière salée, le parc d’aventure du sel, la récolte, et plus ludique encore, la promenade en barge avec dégustation de produits locaux et la balade en canoë. Le parc vient de décrocher le label Qualité tourisme en 2018.

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Bien décidée à aller de l’avant malgré des résultats 2017 en retrait, l’entreprise vendéenne poursuit sa transformation. Ses principaux leviers de développement en GMS sont l’apéritif, le renforcement des filières de qualité et du bio, et enfin le végétal. L’entreprise dirigée par Régis Lebrun est désormais organisée autour de trois pôles : un pôle international, un pôle de ventes avec services dont sa filiale spécialisée dans la livraison de repas et buffet en entreprise et également la start-up Good-Morning dédiée au petit déjeuner en entreprise, et enfin un pôle GMS libre-service qui pèse actuellement 600 M€ Bien décidée à aller de l’avant malgré des résultats 2017 en retrait, l’entreprise vendéenne poursuit sa transformation. Ses principaux leviers de développement en GMS sont l’apéritif, le renforcement des filières de qualité et du bio, et enfin le végétal. L’entreprise dirigée par Régis Lebrun est désormais organisée autour de trois pôles : un pôle international, un pôle de ventes avec services dont sa filiale spécialisée dans la livraison de ...

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Visiter les usines des entreprises qui accompagnent notre quotidien, comme EDF, Fleury Michon, ou les petites confiseries de la région, voici la nouvelle occupation des français pendant l'été.Profiter de ses vacances pour passer du temps dans une entreprise, la démarche pourrait sembler contradictoire. Pourtant, elle a convaincu quelque 13 millions de personnes l'an passé en France. Cet été, touristes français et étrangers seront logiquement un peu plus encore à franchir les portes des usines et des ateliers ouverts au public sur leur lieu de villégiature. Confiseries, chantiers navals, caves, usines automobiles… 2 500 établissements ont déjà misé sur ce filon florissant dans l'Hexagone. Autant dire que la visite d'entreprise, ou "tourisme de savoir-faire", est devenue une filière économique à part entière, structurée ...
Visiter les usines des entreprises qui accompagnent notre quotidien, comme EDF, Fleury Michon, ou les petites confiseries de la région, voici la nouvelle occupation des français pendant l'été.Profiter de ses vacances pour passer du temps dans une entreprise, la démarche pourrait sembler contradictoire. Pourtant, elle a convaincu quelque 13 millions de personnes l'an passé en France. Cet été, touristes français et étrangers seront logiquement un ...

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Sur la côte, les restaurateurs peinent à trouver des saisonniers FONTENEAU Joséphine | Ouest France 14/07/18

Article | TOURISME INFOS (FILIERES ET MARCHES)

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Sur les sites d’emplois, les annonces se multiplient. Serveurs, plongeurs ou commis sont devenus des perles rares. Uniquement sur l'agglomération des Sables-d'Olonne, Pôle emploi a dénombré 78 postes dans le milieu de la restauration toujours vacants. Mais les saisonniers peinent à se loger à des prix abordables. La durée du contrat et la rémunération proposée jouent également dans le choix des saisonniers.

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Le restaurant Chez Bastien fait partie du réseau des restaurants du Pays de Saint-Jean-de-Monts Vendée Océan, réseau inscrit au sein du label La cuisine montoise. Et il vient d’inscrire à son menu un coulant-mogettes agrémenté de mogettes confites et d’un sorbet au kamok, célèbre liqueur vendéenne, une recette conçue par le chef Raphaël Rabiller.

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Marie Boutolleau et Alain Bachelier, gérants du resto-vin Les Pieds dans l’O, viennent de mettre au point une gaufre salée, la gôfrine, déclinée avec cinq garnitures différentes. Cette recette et son nom ont été déposés et protégés.

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La Côte Atlantique pour attirer les touristes GESLIN Edith | Ouest France 21/07/18

Article (FILIERES ET MARCHES)

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L'État et Atout France ont choisi la Côte Atlantique parmi les grandes marques de la France pour promouvoir le tourisme français à l'étranger. La marque va bénéficier d'un appui technique et financier pendant 3 ans, et d'une visibilité privilégiée.

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Saint Jean de Monts. Location : la station 3e plus rentable de France? | Ouest France 23/07/18

Article | TOURISME INFOS (TERRITOIRES)

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D'après le site rendementlocatif.com, Saint-Jean-de-Monts est la troisième station balnéaire la plus rentable d'un point de vue immobilier, avec un rendement de 5,25 %
Mais qu'en pensent les agences immobilières proposant ce service ? À l'annonce de cette étude, plusieurs agences immobilières donnent leur avis.

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L'office de tourisme utilise l'outil " Flux vision tourisme " d'Orange, qui récupère les données anonymisées des passants à La Roche-sur-Yon, via leurs téléphones mobiles, afin de connaître leurs déplacements et comportements. L'objectif est de quantifier et qualifier la population estivale. Le bilan des données récoltées permettra d'aiguiller les décisions en matière de communication et de marketing. L'Agglomération souhaite aussi regarder l'étude sous un prisme économique. L'observation des flux de travailleurs pourrait, par exemple, l'aider dans les politiques d'aménagement.
L'office de tourisme utilise l'outil " Flux vision tourisme " d'Orange, qui récupère les données anonymisées des passants à La Roche-sur-Yon, via leurs téléphones mobiles, afin de connaître leurs déplacements et comportements. L'objectif est de quantifier et qualifier la population estivale. Le bilan des données récoltées permettra d'aiguiller les décisions en matière de communication et de marketing. L'Agglomération souhaite aussi regarder ...

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Le camping Campilo s'est vu attribuer le label national " Hébergement pêche ". L'objectif : mettre en valeur des hébergements répondant aux passionnés de pêche désireux d'allier vacances et loisir. Les vacanciers pêcheurs pratiquent la graciation, " la pêche no kill ", aux deux étangs de 3 ha et de 1,5 ha du camping.

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Le parc du Puy du Fou propose la première édition de sa Foulée des géants, une course nocturne dont le premier départ sera donné samedi 6 octobre. L’animation, proposée en partenariat avec Sport Ouest Organisation, " permettra ainsi d’allonger l’ouverture du Puy du Fou en 2018, jusqu’aux vacances de la Toussaint. Les visiteurs auront 25 jours supplémentaires pour profiter des spectacles du Grand parc ", annonce la direction.
www.fouleedesgeants.fr
Le parc du Puy du Fou propose la première édition de sa Foulée des géants, une course nocturne dont le premier départ sera donné samedi 6 octobre. L’animation, proposée en partenariat avec Sport Ouest Organisation, " permettra ainsi d’allonger l’ouverture du Puy du Fou en 2018, jusqu’aux vacances de la Toussaint. Les visiteurs auront 25 jours supplémentaires pour profiter des spectacles du Grand parc ", annonce la direction.
www.fouleed...

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La Roche-sur-Yon vue par ses touristes | Journal du Pays Yonnais (Le) 26/07/18

Article | TOURISME INFOS (TERRITOIRES)

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La Roche-sur-Yon attire de plus en plus de touristes en période estivale. Les touristes étrangers, surtout allemands et anglais, représentent 20 % des visiteurs. Les étrangers comme les Français séjournent principalement sur la côte. Ils consacrent une demi-journée, voire une journée pour visiter le chef-lieu dont ils ont une bonne image. Ils plébiscitent la place Napoléon avec ses animaux, les coins de verdure et le Haras de la Vendée. Seuls bémols, les toilettes et le stationnement payant. La Roche-sur-Yon attire de plus en plus de touristes en période estivale. Les touristes étrangers, surtout allemands et anglais, représentent 20 % des visiteurs. Les étrangers comme les Français séjournent principalement sur la côte. Ils consacrent une demi-journée, voire une journée pour visiter le chef-lieu dont ils ont une bonne image. Ils plébiscitent la place Napoléon avec ses animaux, les coins de verdure et le Haras de la Vendée. Seuls ...

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Le Puy du Fou sur les podiums de TripAdvisor | Ouest France 27/07/18

Article | TOURISME INFOS (ENTREPRISES)

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Le site de planification et de réservation de voyages TripAdvisor auréole triplement le Puy du Fou. Le parc à thème vendéen prend la troisième place du classement Travellers' Choice Awards 2018, au niveau mondial. Le Puy du Fou se hisse également en tête du classement européen, et se maintient en tête au niveau français.

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