TOURISME  | enregistrements trouvés : 86

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

... Lire [+]

V

Le Puy du Fou a lancé sa dernière création, doublée d'une prouesse technologique. Avec Le Dernier panache, le parc n'a de cesse d'investir et de se renouveler. Le parc devrait investir au total de près de 30 ME en 2017 dans de nouveaux décors, l'élargissement de la scène de la Cinéscénie, et un nouvel hôtel, un château-fort d'une centaine de chambres.

... Lire [+]

V

Outre la réunion statutaire et le bilan des nombreuses actions, l'assemblée générale de la fédération de l'hôtellerie de plein air de Vendée a été l'occasion d'aborder de nombreux sujets liés aux évolutions de la profession : fiscalité des hébergements, zones à risques, accueil des personnes handicapées...

... Lire [+]

V

Il a été l'un des premiers campings à proposer des vacances en mobil-homes sur la côte vendéenne. Ce camping 5* (677 emplacements), dirigé par Oivier d'Audiffret, a permis à 400 familles de devenir propriétaires de leur parcelle et de leur mobil-home. Il emploie 12 salariés et 15 saisonniers environ, et a réalisé 3 ME de CA en 2016. Reportage.

... Lire [+]

V

Résultats d'une étude FSV (Food Service Vision) sur la consommation hors domicile des Millenials (18 - 35 ans). D'ici à dix ans, ils représenteront 75% de la population active. L'étude met en exergue le phénomène du snacking, l'influence des réseaux sociaux , l'usage du wi-fi dans les restaurants ou bars, le souci de manger sainement, ainsi que l'appétence pour des lieux hybrides combinant restauration rapide, gastronomique et bar. Données chiffrées. Résultats d'une étude FSV (Food Service Vision) sur la consommation hors domicile des Millenials (18 - 35 ans). D'ici à dix ans, ils représenteront 75% de la population active. L'étude met en exergue le phénomène du snacking, l'influence des réseaux sociaux , l'usage du wi-fi dans les restaurants ou bars, le souci de manger sainement, ainsi que l'appétence pour des lieux hybrides combinant restauration rapide, gastronomique et bar. Données ...

... Lire [+]

V

Trois mois après l'ouverture du restaurant gastronomique l'Envers du décor, Aurélien Jousseaume, le cuisinier, vient d'obtenir le titre de Maître restaurateur.

... Lire [+]

V

Ludivine Surville est, depuis le 1er janvier, à la tête d'Oya Vacances, un complexe de seize logements labellisés Clévacances, loués toute l'année pour des vacances ou des séjours professionnels. En 2016, la résidence de Port-Joinville et les trois villas ont accueilli 2 300 personnes, pour trois à quatre jours en moyenne.

... Lire [+]

V

A l'occasion de la cérémonie des voeux, Christophe Chabot a évoqué le projet du port de plaisance (915 anneaux). Selon lui, « le port constitue l'avenir de Brétignolles pour les commerces, pour le tourisme, avec en plus une perspective à long terme de création de nombreux emplois ». Une réunion d'information publique aura lieu le 29 avril 2017.

... Lire [+]

H

Publié par la Direction générale des entreprises et l'UMIH, le document intitulé "En avant vers le numérique" livre des conseils pour être efficace en ligne.
Le guide est accessible directement sur le site web :

... Lire [+]

H

BDO a été récompensé par le Trophée SETT d'Or de l'Innovation lors du salon SETT de Montpellier en novembre 2016, grâce à son application mobile BOOST MY CAMP. Cette application permet aux gestionnaires et repreneurs de camping d'évaluer leur situation vis-à-vis du marché de l'hôtellerie de plein air.

... Lire [+]

V

Dans le cadre des formations numériques pour les professionnels du tourisme, Sud-Vendée Tourisme organise une conférence pour mieux comprendre la controverse qui entoure les géants de la location web, le mardi 28 mars, de 18 h à 20 h, au cinéma le Tigre.

... Lire [+]

V

La liquidation du bar-restaurant, le Lapin qui fume, a conduit la municipalité à prendre position sur le maintien ou non d'un commerce dans la commune. La création d'un local dans le prolongement de la maison de la Grenouillère a été retenue. Il s'articule autour de trois pôles : un bâtiment pour la cuisine, un second pour la salle ouverte au public et un aménagement extérieur, relié au camping, dédié à des activités ludiques. La gestion de ce commerce, ainsi que celle du camping mitoyen, sera confiée à un habitant de Saint-Benoist. La liquidation du bar-restaurant, le Lapin qui fume, a conduit la municipalité à prendre position sur le maintien ou non d'un commerce dans la commune. La création d'un local dans le prolongement de la maison de la Grenouillère a été retenue. Il s'articule autour de trois pôles : un bâtiment pour la cuisine, un second pour la salle ouverte au public et un aménagement extérieur, relié au camping, dédié à des activités ludiques. La gestion de ce ...

... Lire [+]

H

Pour accueillir ces centaines de milliers de visiteurs (190.000 entrée pour O'Gliss park et 130.000 pour Indian forest en 2016), les deux parcs recrutent cette année plus de 300 saisonniers, pour une durée allant de deux à six mois. Les recrutements se font via les sites Internet des deux structures.

... Lire [+]

V

Le restaurant situé quai George V a rouvert ses portes le vendredi 13 janvier. Florent Cousin dirige une équipe composée de 3 employés et de 3 apprentis, désireux de former de futurs restaurateurs.

... Lire [+]

V

Lors de l'assemblée générale, le président du refuge Wilfrid Montassier a évoqué une nouvelle orientation du site à l'étude. « Grasla souhaite se tourner vers le tourisme d'affaires et envisage de se positionner comme lieu insolite pour que les responsables d'entreprise réunissent leurs équipes dans le cadre d'une journée cohésion d'équipe ».

... Lire [+]

V

Après la fermeture du fonds de commerce de la Bourgeta, 133, rue du Général Guérin, la ville de la Roche a racheté les murs commerciaux dans le but de les louer afin de redynamiser le quartier du Bourg. Elodie Petchikowsky a saisi cette opportunité pour relooker ces locaux et ouvrir une pizzeria-sandwicherie.

... Lire [+]

V

Florent Cousin a repris le restaurant Chez Rosemonde, situé au 10 quai George-V, qui emploie sept personnes dont quatre en cuisine. La salle a été relookée et les produits de la mer sont toujours la spécialité.

... Lire [+]

V

Alors que la loi NOTRe prévoit le transfert de la compétence touristique aux communautés de communes, La Tranche-sur-Mer pourra conserver la pleine maîtrise de sa politique touristique. Serge Kubryk ,maire de La Tranche-sur-Mer et président de la société publique locale (SPL) office de tourisme, réaffirme le souhait de rester maître de la politique touristique et del'office de tourisme qui est le bras armé du développement de la commune.
Alors que la loi NOTRe prévoit le transfert de la compétence touristique aux communautés de communes, La Tranche-sur-Mer pourra conserver la pleine maîtrise de sa politique touristique. Serge Kubryk ,maire de La Tranche-sur-Mer et président de la société publique locale (SPL) office de tourisme, réaffirme le souhait de rester maître de la politique touristique et del'office de tourisme qui est le bras armé du développement de la commune.

... Lire [+]

H

Céline Bonnin et Teddy Melis ont ouvert Bistrovino dans le parc Activ'Océan. « Nous voulions installer un bistrot de village au coeur du parc d'activités Schweitzer. Dès 8 h 30, nous proposons des petits-déjeuners à consommer sur place ou à emporter. À midi, nous suggérons notre carte bistrot ou notre menu de saison. Nos prestations du midi sont à consommer sur place ou à emporter dans des bocaux consignés ». L'après-midi est dévolu au salon de thé. En fin de journée, ambiance espagnole avec tapas, bar à vins et à bières. L'établissement propose 46 places. L'étage, qui permet de recevoir jusqu'à 19 personnes, est privatisable. Céline Bonnin et Teddy Melis ont ouvert Bistrovino dans le parc Activ'Océan. « Nous voulions installer un bistrot de village au coeur du parc d'activités Schweitzer. Dès 8 h 30, nous proposons des petits-déjeuners à consommer sur place ou à emporter. À midi, nous suggérons notre carte bistrot ou notre menu de saison. Nos prestations du midi sont à consommer sur place ou à emporter dans des bocaux consignés ». L'après-midi est dévolu au salon de ...

... Lire [+]

V

Sophie et Jean-Paul Chiron, propriétaires du camping Les Charmes, camping trois étoiles (55 emplacements), ont remporté le trophée Camping qualité. C'est une belle récompense pour le camping qui fête ses 25 ans.

... Lire [+]

V

Les c@nc@ans du web. Un film réalisé par Gabriel Mercier pour l'hôtel Ibis de La Roche a reçu le trophée de la vidéo touristique de l'année, à Cannes. Il a été sélectionné parmi 141 candidats. Depuis sa mise en ligne sur Youtube fin octobre, la vidéo a été vue 25 000 fois. La remise du trophée a accéléré les partages, depuis une semaine et donne un coup de boost à l'hôtel. Sur les comptes Facebook et Youtube de l'hôtel, Simon Billet, le community manager employé par l'hôtel multiplie les initiatives, comme les astuces cuisine en vidéo du resto de l'hôtel ou des vidéos humoristiques filmées dans les couloirs de l'Ibis à l'occasion d'Halloween, salariés déguisés à l'appui. Les c@nc@ans du web. Un film réalisé par Gabriel Mercier pour l'hôtel Ibis de La Roche a reçu le trophée de la vidéo touristique de l'année, à Cannes. Il a été sélectionné parmi 141 candidats. Depuis sa mise en ligne sur Youtube fin octobre, la vidéo a été vue 25 000 fois. La remise du trophée a accéléré les partages, depuis une semaine et donne un coup de boost à l'hôtel. Sur les comptes Facebook et Youtube de l'hôtel, Simon Billet, le ...

... Lire [+]

V

La ville veut mettre en avant son identité napoléonienne, en faire une marque et devenir un point d'arrêt entre la côte et le bocage.

... Lire [+]

V

Ces dernières années, le projet de création d'un hôtel de chaîne évoquait une implantation sur la Zac de la Romazière. Un permis de construire, signé en août, change la donne : le projet (26 logements et un hôtel de 63 chambres) se situe sur un terrain à l'angle du boulevard Georges-Clemenceau et de la rue de Bois-de-Céné. Soit à 250 mètres des halles et du centre-ville. Un collectif de cinq hôtels à Challans et un syndicat régional des professionnels indépendants de l'hôtellerie portent l'affaire devant le tribunal administratif de Nantes, dans le cadre d'un recours demandant l'annulation du permis de construire. Pour le maire, Serge Rondeau, "le projet répond aux règles d'urbanisme. C'est pour cette raison qu'un permis de construire a été accordé". Ces dernières années, le projet de création d'un hôtel de chaîne évoquait une implantation sur la Zac de la Romazière. Un permis de construire, signé en août, change la donne : le projet (26 logements et un hôtel de 63 chambres) se situe sur un terrain à l'angle du boulevard Georges-Clemenceau et de la rue de Bois-de-Céné. Soit à 250 mètres des halles et du centre-ville. Un collectif de cinq hôtels à Challans et un syndicat régional des ...

... Lire [+]

V

Mickaël et Stéphanie Maison sont les gérants du nouvel établissement situé 18, rue de l'Océan.

... Lire [+]

V

Lors des Assises de la Fédération HPA des Pays de la Loire, la nouvelle stratégie régionale a été présentée. Les quatres priorités sont la reconquête des marchés étrangers, la mise en valeur des offres complémentaires bleue, verte et urbaine, le soutien aux professionnels dans leurs investissements et leur commercialisation avec la création d'un portail de réservations en ligne et l'éligibilité de l'HPA aux aides Cap tourisme. Lors des Assises de la Fédération HPA des Pays de la Loire, la nouvelle stratégie régionale a été présentée. Les quatres priorités sont la reconquête des marchés étrangers, la mise en valeur des offres complémentaires bleue, verte et urbaine, le soutien aux professionnels dans leurs investissements et leur commercialisation avec la création d'un portail de réservations en ligne et l'éligibilité de l'HPA aux aides Cap tourisme.

... Lire [+]

V

Karine et Frédéric Baudry ont présenté leur projet d'achat du camping municipal La Forêt, actuellement en délégation de service public et que la municipalité a décidé de vendre. La capacité d'accueil de 96 emplacements va progressivement augmenter passant à 108 en 2019 pour atteindre 120 en 2022 avec douze camping-cars. Il est prévu l'obtention de labels camping qualité, tourisme et handicap, accueil vélo et clé verte. Les prestations et les services seront améliorés et de nouveaux modes d'hébergements seront proposés, comme des toiles de type lodge, pour un investissement total de 490 500 euros. Karine et Frédéric Baudry ont présenté leur projet d'achat du camping municipal La Forêt, actuellement en délégation de service public et que la municipalité a décidé de vendre. La capacité d'accueil de 96 emplacements va progressivement augmenter passant à 108 en 2019 pour atteindre 120 en 2022 avec douze camping-cars. Il est prévu l'obtention de labels camping qualité, tourisme et handicap, accueil vélo et clé verte. Les prestations et les ...

... Lire [+]

V

La Chambre de métiers et de l'artisanat de Vendée a mis en place la charte départementale du développement durable. Pour y adhérer, une entreprise doit valider un certain nombre d'engagements écoresponsables. Axeo Challans (services aux entreprises et aux particuliers) s'est vu décerner le prix de coup de coeur du jury.

... Lire [+]

V

Pierre-Yves Martin et Eric Dié ont repris le restaurant situé au 12 quai Albert-Prouteau.

... Lire [+]

V

L'association du Puy du Fou fête ses 40 ans cette année. Parallèlement, le Grand parc investit 30 ME pour continuer de grandir. Parmi les édifices en chantier : la Citadelle, 5eme hôtel du Grand parc (448 lits, avec 74 chambres classiques et 26 chambres confort, réparties sur trois niveaux). La capacité hôtelière du Puy du Fou passera à plus de 400 chambres et 2 000 lits. La saison 2017 verra également doubler la capacité d'accueil des Ventres faims. Deux restaurants ouvrent leurs portes : La Mijoterie du Roy Henry et L'Écuyer tranchant. La Mijoterie du Roy Henry affiche une capacité de 800 couverts (400 en intérieur et autant en extérieur).
Le Puy du Fou a réalisé un CA de 100,795 ME en 2016 (multiplié par deux depuis 2011). Grand parc et Cinéscénie ont comptabilisé 2,221 millions d'entrées, l'an passé. Le Puy du Fou emploie 190 permanents. 1 700 salariés y travailleront cette saison, soit 100 de plus que l'an passé.
L'association du Puy du Fou fête ses 40 ans cette année. Parallèlement, le Grand parc investit 30 ME pour continuer de grandir. Parmi les édifices en chantier : la Citadelle, 5eme hôtel du Grand parc (448 lits, avec 74 chambres classiques et 26 chambres confort, réparties sur trois niveaux). La capacité hôtelière du Puy du Fou passera à plus de 400 chambres et 2 000 lits. La saison 2017 verra également doubler la capacité d'accueil des Ventres ...

... Lire [+]

V

Lors de l'assemblée générale de l'UMIH85, les hôteliers et restaurateurs de Vendée ont approuvé la mise en place de l'encadrement de la concurrence sauvage de la location entre particuliers. Joël Giraudeau, président de l'Umih85, s'est félicité de la réussite de l'opération de communication menée au village du Vendée Globe, et a appelé à travailler sur la marque Vendée. Nicolas El Hakim, président des restaurateurs d'Ile de France, est intervenu sur le développement du numérique dans la restauration. Seulement 35% des restaurateurs disposent d'une page internet. Trop faible selon l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie. D'autant que l'utilisation du web et des réseaux sociaux, accroît immédiatement de 20 à 30 % le chiffre d'affaires des établissements. Lors de l'assemblée générale de l'UMIH85, les hôteliers et restaurateurs de Vendée ont approuvé la mise en place de l'encadrement de la concurrence sauvage de la location entre particuliers. Joël Giraudeau, président de l'Umih85, s'est félicité de la réussite de l'opération de communication menée au village du Vendée Globe, et a appelé à travailler sur la marque Vendée. Nicolas El Hakim, président des restaurateurs d'Ile de France, est intervenu ...

... Lire [+]

V

L'établissement de Maché est inoccupé depuis plusieurs années. La municipalité veut acheter les murs pour y installer un nouveau bar-restaurant.

... Lire [+]

V

Gérald Garon ouvre, le 10 février, Le Little Pub, un bar-pub musical. Il proposera des soirées à thème, le vendredi et samedi soir. Les animations seront variées comme des concerts, l'accueil de groupes musicaux ou des soirées karaoké.

... Lire [+]

V

L'édition 2017 du guide Michelin a été dévoilée hier. Six restaurateurs vendéens ont l'honneur d'y figurer. Alexandre Couillon, La Marine (Noirmoutier), Thierry Drapeau, Logis de la Chabotterie (St-Sulpice-le-Verdon), Jean-Marc Perochon, Les Brisants (Brétignolles-sur-Mer) et Sébastien Bonavita, Le Cayola (Château-d'Olonne). Nicolas Coutand, Les Genêts (Brem-sur-Mer), et Xavier Giraudet, La Robe (Montaigu) viennent d'obtenir leur première étoile. L'édition 2017 du guide Michelin a été dévoilée hier. Six restaurateurs vendéens ont l'honneur d'y figurer. Alexandre Couillon, La Marine (Noirmoutier), Thierry Drapeau, Logis de la Chabotterie (St-Sulpice-le-Verdon), Jean-Marc Perochon, Les Brisants (Brétignolles-sur-Mer) et Sébastien Bonavita, Le Cayola (Château-d'Olonne). Nicolas Coutand, Les Genêts (Brem-sur-Mer), et Xavier Giraudet, La Robe (Montaigu) viennent d'obtenir leur première ...

... Lire [+]

V

Le Froggy's de la rue Nationale dépose le bilan et L'Entre-potes, près du marché Arago, est interdit de concerts « tant que les exploitants n'auront pas effectué un complément d'étude acoustique entre leur établissement et leurs voisins mitoyens » . Deux cafés appréciés dans leur quartier par une clientèle d'habitués.
La mairie se porte acquéreur des murs du bar le Froggy's, avec pour objectif d'en raser une partie pour faciliter la circulation rue Nationale.
Le Froggy's de la rue Nationale dépose le bilan et L'Entre-potes, près du marché Arago, est interdit de concerts « tant que les exploitants n'auront pas effectué un complément d'étude acoustique entre leur établissement et leurs voisins mitoyens » . Deux cafés appréciés dans leur quartier par une clientèle d'habitués.
La mairie se porte acquéreur des murs du bar le Froggy's, avec pour objectif d'en raser une partie pour faciliter la circulation ...

... Lire [+]

V

Dans un communiqué, Vendée Expansion souligne « l'excellence de la gastronomie vendéenne » , après l'octroi de deux nouvelles étoiles Michelin pour : Xavier Giraudet (1 étoile), La Robe, à Montaigu, et Nicolas Coutand (1 étoile), les Genêts, à Bremsur-Mer. « Le département de la Vendée peut se féliciter d'avoir non seulement confirmé mais aussi conforté sa place de destination gastronomique avec deux nouvelles étoiles en 2017 », lance Wilfrid Montassier, président de Vendée expansion. Il salue aussi les autres chefs vendéens aux deux étoiles, Alexandre Couillon, à l'Herbaudière, et Thierry Drapeau à Saint-Sulpice-le-Verdon, ainsi que Jean-Marc Pérochon (1 étoile Michelin) à Brem-sur-Mer, et Sébastien Bonavita (1 étoile Michelin) au Château-d'Olonne. « Ces chefs étoilés sont des leaders et des exemples pour le tourisme vendéen. » Dans un communiqué, Vendée Expansion souligne « l'excellence de la gastronomie vendéenne » , après l'octroi de deux nouvelles étoiles Michelin pour : Xavier Giraudet (1 étoile), La Robe, à Montaigu, et Nicolas Coutand (1 étoile), les Genêts, à Bremsur-Mer. « Le département de la Vendée peut se féliciter d'avoir non seulement confirmé mais aussi conforté sa place de destination gastronomique avec deux nouvelles étoiles en 2017 », lance Wilfrid ...

... Lire [+]

V

La Chaize-Giraud va déposer un dossier pour devenir une petite cité de caractère. En France, 150 communes ont ce label. Objectif : « développer le tourisme », explique Jean-François Biron, le maire. La commune fait de la remise en valeur du patrimoine une priorité.

... Lire [+]

V

Magali Paquereau et Luc Janière réalisent leur rêve et ouvrent leur bistrot. Ils proposent tous les midis le menu du jour : « avec un maximum de produits frais et des desserts faits maison », complète le chef.

... Lire [+]

V

Le restaurant la Robe, à Montaigu, a reçu sa première étoile au Guide Michelin. De quoi satisfaire le territoire de Vendée Vallée. Wilfrid Montassier, président de Vendée Vallée précise que « cette récompense est associée à la montée en gamme de la gastronomie en Vendée Vallée et qu'elle valorise toute une filière de producteurs locaux » . De quoi, poursuit-il, contribuer « au développement de l'offre touristique de qualité portée par Vendée Vallée » . Le restaurant la Robe, à Montaigu, a reçu sa première étoile au Guide Michelin. De quoi satisfaire le territoire de Vendée Vallée. Wilfrid Montassier, président de Vendée Vallée précise que « cette récompense est associée à la montée en gamme de la gastronomie en Vendée Vallée et qu'elle valorise toute une filière de producteurs locaux » . De quoi, poursuit-il, contribuer « au développement de l'offre touristique de qualité portée par Vendée ...

... Lire [+]

V

Dans un communiqué, l'Umih (Union des métiers et de l'industrie hôtelière de Vendée), salue la promotion, par le Guide Michelin, édition 2017, de deux nouveaux chefs vendéens : Nicolas Coutand, Les Genêts, à Brem-sur-Mer, et Xavier Giraudet, La Robe, à Montaigu.

... Lire [+]

H

Stéphane et Edwige Camus viennent de racheter le restaurant du Minage et l'ont rebaptisé le Macis. Le chef propose une cuisine semi-gastronomique aux saveurs méditerranéennes et propose également une formule à 13,20 euros du lundi au vendredi.

... Lire [+]

V

Lors de son assemblée générale, l'office du tourisme du Pays de Pouzauges s'est engagé à amplifier le développement des billetteries, à répondre au partenariat avec Fleury Michon avec de nombreuses visites de l'usine, le maintien et la recherche constante de la qualité d'accueil, développer la fréquentation des sentiers pédestres. Les chiffres clés en 2016 sont : 61 000 contacts enregistrés (+29 %), 21 838 euros de chiffre d'affaires de la boutique (+70 %), 253 adhérents. Lors de son assemblée générale, l'office du tourisme du Pays de Pouzauges s'est engagé à amplifier le développement des billetteries, à répondre au partenariat avec Fleury Michon avec de nombreuses visites de l'usine, le maintien et la recherche constante de la qualité d'accueil, développer la fréquentation des sentiers pédestres. Les chiffres clés en 2016 sont : 61 000 contacts enregistrés (+29 %), 21 838 euros de chiffre d'affaires de la ...

... Lire [+]

V

Selon la plateforme Airbnb, près de 300 000 voyageurs ont été accueillis dans la région entre octobre 2015 et octobre 2016, dans plus de 12 000 hébergements recensés, principalement dans les villes (Nantes, Le Mans, Angers).

... Lire [+]

V

Les deux parcs de loisirs vendéens O'Gliss Park et Indian Forest recrutent actuellement plus de 300 personnes pour accueillir en 2017 plus de 300 000 visiteurs. Un job dating est organisé le mercredi 1er mars à la salle des fêtes de Moutiers les Mauxfaits de 9h30 à 16h. Les deux parcs proposeront ce jour-là aux candidats plus d'une vingtaine de postes différents, du maitre-nageur au serveur en passant par des postes d'animateurs, d'agents d'accueil ou bien encore d'entretien. Les deux parcs de loisirs vendéens O'Gliss Park et Indian Forest recrutent actuellement plus de 300 personnes pour accueillir en 2017 plus de 300 000 visiteurs. Un job dating est organisé le mercredi 1er mars à la salle des fêtes de Moutiers les Mauxfaits de 9h30 à 16h. Les deux parcs proposeront ce jour-là aux candidats plus d'une vingtaine de postes différents, du maitre-nageur au serveur en passant par des postes d'animateurs, d'agents ...

... Lire [+]

V

Nicolas Coutand vient de recevoir sa première étoile au guide Michelin. En fin cuisinier passionné, il savoure cet instant de sa carrière.

... Lire [+]

V

La brasserie de la rue Clémenceau rouvre cette semaine. Fin novembre, quatre salariés, Christophe Chabot (patron d'Akena Vérandas), et Fabrice Colonnello (chef cuisinier gérant de trois établissements) se sont associés pour reprendre l'établissement. Après des travaux de rénovation, le Clem' repart avec une équipe de 20 personnes et propose une nouvelle carte. « On veut revenir sur un concept de brasserie haut de gamme, tout en retrouvant l'âme du Clemenceau. C'est-à-dire une bonne ambiance et des bons plats. » La brasserie de la rue Clémenceau rouvre cette semaine. Fin novembre, quatre salariés, Christophe Chabot (patron d'Akena Vérandas), et Fabrice Colonnello (chef cuisinier gérant de trois établissements) se sont associés pour reprendre l'établissement. Après des travaux de rénovation, le Clem' repart avec une équipe de 20 personnes et propose une nouvelle carte. « On veut revenir sur un concept de brasserie haut de gamme, tout en retrouvant l'âme ...

... Lire [+]

H

Pour la 4ème année consécutive, les équipes de RESO, partenaire RH des hôteliers restaurateurs, organisent leur Tour de France de l'Emploi : le RESO Job Tour. L'occasion pour RESO de recruter de nouveaux talents, mais aussi d'expliquer le concept «groupement d'employeurs», encore trop méconnu du grand public.

... Lire [+]

V

Cécile et Cédric Fouasson ont ouvert leur restaurant, situé au 13 rue du Vieil hôpital.

... Lire [+]

V

Représentant plus de la moitié de l'offre régionale, la Vendée reste "le premier département français en nombre de campings : 360 pour 55 000 emplacements avec un taux d'équipement le plus élevé aussi" indique Franck Chadeau, président de la Fédération vendéenne de l'hôtellerie de plein air, et président de Chadotel (13 campings). Au vu des réservations pour la saison 2017, les professionnels sont confiants, mais restent prudents. Représentant plus de la moitié de l'offre régionale, la Vendée reste "le premier département français en nombre de campings : 360 pour 55 000 emplacements avec un taux d'équipement le plus élevé aussi" indique Franck Chadeau, président de la Fédération vendéenne de l'hôtellerie de plein air, et président de Chadotel (13 campings). Au vu des réservations pour la saison 2017, les professionnels sont confiants, mais restent prudents.

... Lire [+]

V

Chef du restaurant Comptoir Joa au Casino des Pins, Didier Fortès obtient le titre de maître-restaurateur. L'établissement est le premier restaurant du groupe Joa à obtenir la distinction en France.

... Lire [+]

V

Le parc du château-hôtel du Boisniard devient un refuge pour la faune et la flore. Il s'agit du premier établissement 5 étoiles en France à bénéficier de ce label qui récompense une gestion écologique. D'ici deux ans, des événements seront mis en place avec la LPO pour faire découvrir au public cette biosphère.

... Lire [+]

V

Ouverte au 1, boulevard Dugesclin, Yummy Fast-food grill est une nouvelle enseigne de restauration rapide.

Date de parution

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
0
Z