TOURISME  | enregistrements trouvés : 121

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

... Lire [+]

V

Renforcer l'attractivité touristique de la ville et du territoire à travers une gastronomie locale mieux connue et reconnue, est la volonté de l'office de tourisme et de la municipalité. Pour développer cette idée, les douze chefs du secteur qui détiennent le titre de Maître restaurateur, envisagent de créer un club.

... Lire [+]

V

Gérald Garon est le tout récent propriétaire du Little pub, en plein centre-ville. Il affirme qu'il est dans son droit de fermer aussi tard. Ce n'est pas l'avis des institutions.

... Lire [+]

V

Christine et Olivier Pinaudeau sont les nouveaux propriétaires du bar-restaurant du Commerce. Ils proposent, en plus du bar, de continuer la partie restauration, la fabrication de pizzas et, surtout, des soirées à thèmes le week-end.

... Lire [+]

V

L'avant-saison a été positive pour les professionnels de la région, en particulier sur le littoral. La clientèle étrangère est espérée.

... Lire [+]

V

Les offices de tourisme du Pays moutierrois et du Talmondais ont fusionné dans le cadre imposé par la loi NOTRe. Une société publique locale (SPL) Moutierrois Talmondais tourisme a été créée, pour gérer les dix bureaux (six ouverts à l'année, et quatre autres ouverts pendant la saison). La communauté de communes Moutierrois-Talmondais est la troisième communauté de Vendée pour le volume de lits touristiques, dont une forte proportion de lits dans l'hôtellerie plein air (63 %). Les offices de tourisme du Pays moutierrois et du Talmondais ont fusionné dans le cadre imposé par la loi NOTRe. Une société publique locale (SPL) Moutierrois Talmondais tourisme a été créée, pour gérer les dix bureaux (six ouverts à l'année, et quatre autres ouverts pendant la saison). La communauté de communes Moutierrois-Talmondais est la troisième communauté de Vendée pour le volume de lits touristiques, dont une forte proportion de lits ...

... Lire [+]

V

Dix-huit mois de travaux ont été nécessaires aux nouveaux propriétaires, Georges et Christian Collinet et Catherine Bonnin, pour transformer l'ancienne colonie en un établissement classé trois étoiles. Vent d'Eden, park hôtel, comprend 75 chambres ouvertes à l'année, une piscine couverte, un restaurant et une salle de séminaire.

... Lire [+]

V

Wilfried Montassier, président de Vendée Expansion, a accueilli un éductour de tour-opérateurs chinois, dimanche et lundi, au château hôtel du Boisniard et au Puy du Fou. Objectif de cette rencontre avec les professionnels chinois : toucher une nouvelle clientèle touristique qui dispose d'un potentiel développement, plus fort que celui des Européens.

... Lire [+]

V

Le parc ouvre ses portes le 1er avril pour une nouvelle saison, marquée par les 40 ans du site. ll voit grand et investit pour séduire davantage : 30 ME cette année, dont 15 millions pour édifier le 5e hôtel, la Citadelle (hébergement en forme de château fort), Il accueillera un nouveau restaurant, l'Écuyer tranchant. Un second restaurant ouvrira aussi ses portes, début mai, la Mijoterie du Roy Henry. Une cérémonie anniversaire aura lieu le 16 juin, en première partie de la Cinéscénie. Le parc ouvre ses portes le 1er avril pour une nouvelle saison, marquée par les 40 ans du site. ll voit grand et investit pour séduire davantage : 30 ME cette année, dont 15 millions pour édifier le 5e hôtel, la Citadelle (hébergement en forme de château fort), Il accueillera un nouveau restaurant, l'Écuyer tranchant. Un second restaurant ouvrira aussi ses portes, début mai, la Mijoterie du Roy Henry. Une cérémonie anniversaire aura lieu le 16 ...

... Lire [+]

V

Le parc accrobranche a dévoilé sa toute nouvelle attraction : Duel Arena, une arène de 350 places assises où s'affrontent deux équipes, dans une série d'épreuves inspirées du célèbre jeu télévisé. L'attraction ouvre ses portes le samedi 1er avril.
Les deux parcs Indian Forest et O'Gliss Park recherchent encore une centaine de personnes pour juillet et août pour des postes d'électromécaniciens, de nageurs sauveteurs et d'agents d'entretien.
Le parc accrobranche a dévoilé sa toute nouvelle attraction : Duel Arena, une arène de 350 places assises où s'affrontent deux équipes, dans une série d'épreuves inspirées du célèbre jeu télévisé. L'attraction ouvre ses portes le samedi 1er avril.
Les deux parcs Indian Forest et O'Gliss Park recherchent encore une centaine de personnes pour juillet et août pour des postes d'électromécaniciens, de nageurs sauveteurs et d'agents d'entretien.

... Lire [+]

V

Malgré internet, l'office de tourisme maintient plusieurs supports de communication utiles pour le quotidien du touriste qui a choisi de se poser au pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.Une bourse aux documents s'est déroulée à Saint-Hilaire-de-Riez pour les hébergeurs et les animateurs de sites touristiques.

... Lire [+]

V

La municipalité et l'office de tourisme intercommunal se sont réunis, la semaine dernière, pour rendre un hommage appuyé à Nicolas et Amélie Coutand et à leur équipe du restaurant des Genets, qui affiche maintenant une étoile au Michelin.

... Lire [+]

V

Situé dans la zone industrielle, Rodolphe Branchu a transformé l'ancien hall d'exposition de pierres de construction en un restaurant pouvant accueillir 120 couverts (grande salle, mezzanine et salle indépendante). Il propose des formules avec buffet d'entrées et buffet de desserts du lundi au vendredi.

... Lire [+]

V

L'Appétit Truck stationne devant l'Ices un midi par semaine depuis mai 2016. Le camion-restaurant de Marion Seiller répond à une demande des étudiants qui veulent bien manger, et rapidement.
Par ailleurs, la municipalité de la Roche a revu son projet d'ouvrir le centre-ville aux food-truck. Seuls 3 professionnels, suite à un appel d'offres, seront choisis pour s'y installer courant 2019.

... Lire [+]

V

Bien que situé à la périphérie nord de la ville, l'hôtel-restaurant "Au fil des saisons" jouit d'une solide réputation. Son hôtellerie (6 chambres) vient de se voir octroyer trois étoiles. Une belle récompense pour M et Mme Soulard, les propriétaires.

... Lire [+]

V

L'Institut Ifop publie les résultats d'une enquête sur les Français et les parcs à thème. Il dresse un tableau de l'évolution depuis six ans, et les tendances dans ce domaine. Le Puy du Fou obtient la meilleure note de satisfaction avec 8,4/10 devant les plus grands parcs européens (7,4/10 en moyenne pour les parcs français). Par ailleurs, le parc a remporté à Paris sa première récompense en France, un Travel d'Or dans la catégorie parcs de loisirs (prix indépendant qui récompense les entreprises du secteur du tourisme qui font la différence sur le web). L'Institut Ifop publie les résultats d'une enquête sur les Français et les parcs à thème. Il dresse un tableau de l'évolution depuis six ans, et les tendances dans ce domaine. Le Puy du Fou obtient la meilleure note de satisfaction avec 8,4/10 devant les plus grands parcs européens (7,4/10 en moyenne pour les parcs français). Par ailleurs, le parc a remporté à Paris sa première récompense en France, un Travel d'Or dans la catégorie parcs de ...

... Lire [+]

V

Après avoir pris la succession de Sélectraiteur, dans la zone artisanale des Clouzeaux, l'entreprise Tradition de Vendée développe depuis quelque temps une nouvelle gamme de plats cuisinés sous la marque Tradition de Vendée traiteur. Cinq personnes dont trois cuisiniers assurent quotidiennement le service. Tous les produits utilisés sont « d'origine française », voire de Vendée. L'entreprise a été plusieurs fois primée pour la qualité de ses productions Après avoir pris la succession de Sélectraiteur, dans la zone artisanale des Clouzeaux, l'entreprise Tradition de Vendée développe depuis quelque temps une nouvelle gamme de plats cuisinés sous la marque Tradition de Vendée traiteur. Cinq personnes dont trois cuisiniers assurent quotidiennement le service. Tous les produits utilisés sont « d'origine française », voire de Vendée. L'entreprise a été plusieurs fois primée pour la qualité de ses ...

... Lire [+]

V

Depuis hier, un nouveau site Internet, www.alim-confiance.gouv.fr permet de connaître les résultats du dernier contrôle sanitaire effectué dans un restaurant, un supermarché, chez un boucher ... Pour Hubert Jan, président de la branche restauration de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih), "l'hygiène alimentaire est un prérequis... », et conteste la méthode. Depuis hier, un nouveau site Internet, www.alim-confiance.gouv.fr permet de connaître les résultats du dernier contrôle sanitaire effectué dans un restaurant, un supermarché, chez un boucher ... Pour Hubert Jan, président de la branche restauration de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih), "l'hygiène alimentaire est un prérequis... », et conteste la méthode.

... Lire [+]

H

Group'avélo est un réseau de huit solutions d'hébergement qui jalonnent, tous les 30 à 40 km, les itinéraires cyclotouristes traversant la Région : Loire à Vélo, Vélodyssée, Vélo Francette... De 30 euros par adulte pour la nuit et le petit-déjeuner à 54 euros la pension complète, y compris le ménage, la taxe de séjour, le linge de lit et de toilette... Les hébergements sont par ailleurs labellisés « Accueil vélo ». En option, on peut aussi demander une chambre double ou individuelle, la privatisation d'un espace collectif et même le portage des bagages. Group'avélo est un réseau de huit solutions d'hébergement qui jalonnent, tous les 30 à 40 km, les itinéraires cyclotouristes traversant la Région : Loire à Vélo, Vélodyssée, Vélo Francette... De 30 euros par adulte pour la nuit et le petit-déjeuner à 54 euros la pension complète, y compris le ménage, la taxe de séjour, le linge de lit et de toilette... Les hébergements sont par ailleurs labellisés « Accueil vélo ». En option, on peut aussi demander ...

... Lire [+]

V

Pour se développer, l'office de tourisme du Pays de La Châtaigneraie entend s'intégrer au mieux à une synergie « De la Loire à La Rochelle ». Voilà pourquoi, depuis l'an dernier, il a décidé de se rapprocher du Bocage bressuirais, pour assurer une continuité d'action. Et plusieurs actions de promotion ont lieu dans les grandes surfaces, en lien avec l'office du Pays de Fontenay-le-Comte. Pour se développer, l'office de tourisme du Pays de La Châtaigneraie entend s'intégrer au mieux à une synergie « De la Loire à La Rochelle ». Voilà pourquoi, depuis l'an dernier, il a décidé de se rapprocher du Bocage bressuirais, pour assurer une continuité d'action. Et plusieurs actions de promotion ont lieu dans les grandes surfaces, en lien avec l'office du Pays de Fontenay-le-Comte.

... Lire [+]

V

La saison touristique a commencé le 1er avril, et les professionnels enregistrent des prévisions de fréquentation sur l'avant-saison stables par rapport à la même période l'an dernier. Un "bon signe" pour Wilfried Montassier, président de Vendée expansion, structure en charge du tourisme. S'appuyant sur la marque Vendée, deux grandes opérations de communication sont prévues mettant en avant la filière nature et les vacances actives. La cible de la fin de saison, (septembre octobre) est le tourisme d'affaires, enjeu de développement pour les hébergements touristiques. En 2016, le département a enregistré 35,589 millions de nuitées touristiques. La Vendée reste la première destination sur la façade Atlantique et la quatrième en France. La saison touristique a commencé le 1er avril, et les professionnels enregistrent des prévisions de fréquentation sur l'avant-saison stables par rapport à la même période l'an dernier. Un "bon signe" pour Wilfried Montassier, président de Vendée expansion, structure en charge du tourisme. S'appuyant sur la marque Vendée, deux grandes opérations de communication sont prévues mettant en avant la filière nature et les vacances actives. La cible de ...

... Lire [+]

V

Dix campings du Maine et Loire viennent d'unir leurs forces pour mieux se faire connaître. Baptisé "Les Campings made in Anjou", ce groupe, émanation de la fédération départementale des campings de l'Anjou (49), affirme son ancrage dans le territoire.

... Lire [+]

V

La salle pédagogique du centre de formations des apprentis des métiers de bouche de Saint Michel Mont Mercure, était archi-comble, pour la 25ème édition du trophée Saint-Michel. Six jeunes en 2e année se sont affrontés dans les séries phares de la maison familiale, cuisiniers, serveurs, pâtissiers et boulangers. Le jury, des professionnels souvent champions dans leurs catégories, a jugé le savoir-faire de chaque candidat et ont avoué « avoir eu du mal à départager des apprentis au profil très professionnel » . La salle pédagogique du centre de formations des apprentis des métiers de bouche de Saint Michel Mont Mercure, était archi-comble, pour la 25ème édition du trophée Saint-Michel. Six jeunes en 2e année se sont affrontés dans les séries phares de la maison familiale, cuisiniers, serveurs, pâtissiers et boulangers. Le jury, des professionnels souvent champions dans leurs catégories, a jugé le savoir-faire de chaque candidat et ont avoué « avoir eu ...

... Lire [+]

V

Pouzauges a besoin d'un guide-accompagnateur pour répondre aux demandes de visites de la ville, en augmentation depuis le dernier label et son inscription aux petites cités de caractères. L'office de tourisme est aussi sollicité par Vendée Tourisme pour accompagner ses groupes dans les banquets médiévaux. Ainsi, une convention a été actée entre l'office de tourisme (au statut associatif), la communauté de communes et la ville de Pouzauges. Pouzauges a besoin d'un guide-accompagnateur pour répondre aux demandes de visites de la ville, en augmentation depuis le dernier label et son inscription aux petites cités de caractères. L'office de tourisme est aussi sollicité par Vendée Tourisme pour accompagner ses groupes dans les banquets médiévaux. Ainsi, une convention a été actée entre l'office de tourisme (au statut associatif), la communauté de communes et la ville de Pouzauges.

... Lire [+]

V

Le tourisme est l'affaire de l'intercommunalité Challans Gois. La maison du Pays de Gois souhaite capter les touristes qui partent sur la route de Noirmoutier, pour les rediriger vers le territoire. Pour les séduire, une scénographie ludique et pédagogique, à l'intérieur de la maison, qui permet de découvrir la richesse du territoire, mais aussi par des nouveaux aménagements. À la fin du mois, un jeu en extérieur pour les familles, Enigma game, sera en place, « avec des loupes magiques ». Un guide d'animation a été tiré en 5 000 exemplaires et regroupe l'ensemble des activités à voir et à faire sur le nouveau territoire. Le tourisme est l'affaire de l'intercommunalité Challans Gois. La maison du Pays de Gois souhaite capter les touristes qui partent sur la route de Noirmoutier, pour les rediriger vers le territoire. Pour les séduire, une scénographie ludique et pédagogique, à l'intérieur de la maison, qui permet de découvrir la richesse du territoire, mais aussi par des nouveaux aménagements. À la fin du mois, un jeu en extérieur pour les familles, Enigma game, ...

... Lire [+]

V

La saison de l'office de tourisme du Pays de Mortagne est lancée. Ses promoteurs veulent s'adapter au nouveau profil des touristes. 6 000 personnes ont été accueillies à l'office de tourisme et dans les points info tourisme de Mallièvre et de Saint-Laurent ; six soirées estivales avec 700 participants ; 116 000 festivaliers à Poupet et 4 500 aux Arts s'en mêlent. 96 % de la clientèle est française, majoritairement du Grand Ouest et de l'Ile-de-France. 112 904 nuitées ont été enregistrées, rapportant 63 255 euros de taxe de séjour ; 112 structures d'hébergement touristique (dont 60 % labellisées) représentant 3 296 lits (soit 20 % du nombre de lits marchands en Vendée Vallée). 79 604 personnes ont visité les sites touristiques du territoire (48 % de la fréquentation touristique de Vendée hors Puy du Fou), dont 53 268 au château de Tiffauges (sans compter le marché de Noël) ; 16 272 au chemin de fer de la Vendée ; 10 064 à la Cité des Oiseaux ; 214 km de sentiers pédestres. La saison de l'office de tourisme du Pays de Mortagne est lancée. Ses promoteurs veulent s'adapter au nouveau profil des touristes. 6 000 personnes ont été accueillies à l'office de tourisme et dans les points info tourisme de Mallièvre et de Saint-Laurent ; six soirées estivales avec 700 participants ; 116 000 festivaliers à Poupet et 4 500 aux Arts s'en mêlent. 96 % de la clientèle est française, majoritairement du Grand Ouest et de l...

... Lire [+]

V

A ce stade, les tendances de réservation sont globalement positives. Le moyen-haut de gamme fait toujours office de locomotive du secteur. A l'occasion de la publication de son bilan pour 2016, la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air (FNHPA) a ainsi fait état, vendredi dernier, de réservations « stables » pour le printemps et en « très légère hausse » pour la saison estivale. « Une note d'optimisme à l'heure où s'ouvre la saison touristique 2017 », a-t-elle observé. A ce stade, les tendances de réservation sont globalement positives. Le moyen-haut de gamme fait toujours office de locomotive du secteur. A l'occasion de la publication de son bilan pour 2016, la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air (FNHPA) a ainsi fait état, vendredi dernier, de réservations « stables » pour le printemps et en « très légère hausse » pour la saison estivale. « Une note d'optimisme à l'heure où s'ouvre la saison ...

12 | Ouest France Edition Les Sables 12/04/17

Article

... Lire [+]

V

Douze chefs détiennent désormais le titre de Maître restaurateur, aux Sables-d'Olonne et dans les environs. Trois d'entre eux : Didier Fontès, chef au Comptoir Joa, William Ruchaud, chef Chez Rosemonde, et Mélanie Sire, chef à La Suite s'il vous plaît, ont obtenu la qualification cette année. Seul titre officiel pour la restauration française décerné par l'État, il permet au consommateur d'identifier les restaurateurs de métier et les cuisines de qualité. Douze chefs détiennent désormais le titre de Maître restaurateur, aux Sables-d'Olonne et dans les environs. Trois d'entre eux : Didier Fontès, chef au Comptoir Joa, William Ruchaud, chef Chez Rosemonde, et Mélanie Sire, chef à La Suite s'il vous plaît, ont obtenu la qualification cette année. Seul titre officiel pour la restauration française décerné par l'État, il permet au consommateur d'identifier les restaurateurs de métier et les cuisines ...

... Lire [+]

V

La discothèque, le VIP, a rouvert ses portes, avec de nouveaux dirigeants : Alioune Ouangara et Jérôme Simonneau. Elle propose à nouveau des soirées ambiancées.

... Lire [+]

V

Après l'ouverture, en mai 2015, d'Echappe-toi si tu peux à l'Oie, Stéphane Amélineau et Alexandre Bouin vont ouvrir cet été le même concept de jeu d'évasion, à la Roche sur Yon, dans les anciens locaux de Vet'Affaires (1 300 m2).

... Lire [+]

V

Alors que les campings de Sion et de la Plage de Riez ont rouvert lers portes depuis le 1er avril, une nouvelle présidente, Emmanuelle Praud, vient d'arriver à leurs têtes.

... Lire [+]

V

Alexandre Couillon, sacré cuisinier de l'année en 2017, a reçu, avec sa femme Céline et tout son personnel, les petits nouveaux du Gault et Millau pour la région Grand-Ouest. Côme de Cherisey, directeur général et directeur de la publication, expliquait la démarche du guide : « Nous nous devons aussi d'être les découvreurs de la gastronomie près de chez soi. Les restaurateurs qui utilisent les produits du terroir...». Ce sont donc 1 000 nouveaux restaurants qui sont entrés pour la première fois dans la sélection, et parmi eux vingt restaurants des Pays de la Loire. Alexandre Couillon, sacré cuisinier de l'année en 2017, a reçu, avec sa femme Céline et tout son personnel, les petits nouveaux du Gault et Millau pour la région Grand-Ouest. Côme de Cherisey, directeur général et directeur de la publication, expliquait la démarche du guide : « Nous nous devons aussi d'être les découvreurs de la gastronomie près de chez soi. Les restaurateurs qui utilisent les produits du terroir...». Ce sont donc 1 000 nouveaux ...

... Lire [+]

V

Kasia et Julien Pertué ont acquis le bar brasserie sur le port de pêche. Ils proposent une carte de produits de la mer, ainsi que des viandes.

... Lire [+]

V

Line et Pierre Bougaud vont commencer leur quatrième saison estivale au Flower Camping, de la Chausselière. Ouvert à l'année, le camping propose cette année deux cabanes lodges de 40 m2 sur pilotis avec vue sur le lac, et une aire de service pour les camping-cars a été aménagée.

... Lire [+]

V

Avec le beau temps, les vacanciers affluent sur les côtes. Et ceux de cet été effectuent déjà leur repérage et leurs réservations auprès des professionnels du tourisme du secteur. L'office de tourisme enregistre déjà une augmentation de plus de 30 % de son activité billetterie, et les carnets des hôtels, campings et autres maisons d'hôtes commencent à se remplir. Avec le beau temps, les vacanciers affluent sur les côtes. Et ceux de cet été effectuent déjà leur repérage et leurs réservations auprès des professionnels du tourisme du secteur. L'office de tourisme enregistre déjà une augmentation de plus de 30 % de son activité billetterie, et les carnets des hôtels, campings et autres maisons d'hôtes commencent à se remplir.

... Lire [+]

V

Le parc recevra, samedi 21 avril à Los Angeles, le Thea Award de la Meilleure création au monde pour le Dernier Panache. Puis, il accueillera, pour ses 40 ans, la patrouille de France le 16 juin.

... Lire [+]

V

A quelques semaines de la saison, les restaurateurs sablais tirent la sonnette d'alarme. Le personnel manque en cuisine, mais aussi en salle. Pôle Emploi dénombre 80 postes vacants de cuisiniers, serveurs, commis sur le secteur des Sables d'Olonne. Valérie Gally de Reso85 indique : "la tendance est pire cette année. Les restaurateurs éprouvent énormément de difficultés à trouver du personnel compétent et qualifié....". A quelques semaines de la saison, les restaurateurs sablais tirent la sonnette d'alarme. Le personnel manque en cuisine, mais aussi en salle. Pôle Emploi dénombre 80 postes vacants de cuisiniers, serveurs, commis sur le secteur des Sables d'Olonne. Valérie Gally de Reso85 indique : "la tendance est pire cette année. Les restaurateurs éprouvent énormément de difficultés à trouver du personnel compétent et qualifié....".

... Lire [+]

V

Créé en 1996, le camping a été repris en 2007 par la famille Beauvilain. Pour les dix ans d'exploitation, les propriétaires ont inauguré une salle d'activités, jeux, restauration, location aux familles, spectacles.

... Lire [+]

V

Après les Pays-Bas et l'Angleterre, Le Puy du Fou duplique son concept en Espagne. Sa filiale Puy du Fou International travaille à la création d'un parc, à Tolède. La première phase du projet est évaluée à 197 ME d'investissements, portés par des investisseurs français et espagnols.

... Lire [+]

V

L'Espérance Bourgenay est une association paritaire, composée de religieuses et de laïcs, qui gère le camping intégré à la nature, respectueux de l'environnement et accessible à tous les budgets. La présidente, Anita Trichet, indique : nous n'avons pas d'électricité sur nos emplacements, pas de mobil-home, pas de piscine à toboggan, pas de restaurant, pas de bar, pas de boutiques, pas d'écran géant, pas de soirées dansantes. L'Espérance Bourgenay est une association paritaire, composée de religieuses et de laïcs, qui gère le camping intégré à la nature, respectueux de l'environnement et accessible à tous les budgets. La présidente, Anita Trichet, indique : nous n'avons pas d'électricité sur nos emplacements, pas de mobil-home, pas de piscine à toboggan, pas de restaurant, pas de bar, pas de boutiques, pas d'écran géant, pas de soirées dansantes.

... Lire [+]

V

Un nouveau restaurant pizzeria vient de s'ouvrir au 2 bis, avenue des Demoiselles. , le Pizzburg, avec, à sa tête Patricia et Thierry Cheveau. Dans ce nouvel établissement, 28 places en intérieur et 24 en extérieur, avec terrasse dans la cour sont proposées. « Nous lançons aussi un service de livraison à domicile. »

... Lire [+]

V

Georges, Christian Collinet et leur soeur Catherine Bonnin ont ouvert le 9 mars, l'hôtel Vent d'Eden au 40, rue des Mésanges, en forêt de Sion. L'hôtel possède 75 chambres, une piscine couverte chauffée comprenant Jacuzzi et pataugeoire, une salle de séminaire et un restaurant ouvert à tous ainsi qu'un parking de 80 places. Neuf emplois ont été créés.

... Lire [+]

V

Patricia et Olivier Coutant sont revenus tenir le bar brasserie, situé place du Général-De-Gaulle, après l'avoir réaménagé complètement.

... Lire [+]

V

Trois entreprises vendéennes : Snoci (Saint-Vincent-sur-Graon), Coha et ECCS (Olonne sur Mer), collaborent à la construction d'un hébergement éphémère et insolite : la Bienveilleuse, pour Loirestua. Depuis 2013, Loirestua crée les Nuits imaginaires, une offre touristique et culturelle sur les rives nord et sud de l'estuaire de la Loire. Plus de 850 curieux ont déjà vécu l'expérience dans des bulles semi-transparentes. Mais cette année, la petite entreprise a voulu créer des hébergements uniques et sur-mesure. Pour cela, elle a noué un partenariat avec l'École supérieure nationale d'architecture (Ensa) de Nantes et fait appel à des entreprises de la région pour la fabrication des "cubes". Trois entreprises vendéennes : Snoci (Saint-Vincent-sur-Graon), Coha et ECCS (Olonne sur Mer), collaborent à la construction d'un hébergement éphémère et insolite : la Bienveilleuse, pour Loirestua. Depuis 2013, Loirestua crée les Nuits imaginaires, une offre touristique et culturelle sur les rives nord et sud de l'estuaire de la Loire. Plus de 850 curieux ont déjà vécu l'expérience dans des bulles semi-transparentes. Mais cette année, la petite ...

... Lire [+]

V

Nicolas et Philippe de Villiers ont reçu le prestigieux prix Thea Award pour leur spectacle Le Dernier Panache , à Los Angeles. En concurrence avec 700 autres parcs à thème et grands spectacles à travers le monde, le parc accroche cette nouvelle étoile à son arc. Elle vient s'ajouter à deux prix du « meilleur parc du monde », déjà obtenus sur le sol américain en 2012 et 2014. Nicolas et Philippe de Villiers ont reçu le prestigieux prix Thea Award pour leur spectacle Le Dernier Panache , à Los Angeles. En concurrence avec 700 autres parcs à thème et grands spectacles à travers le monde, le parc accroche cette nouvelle étoile à son arc. Elle vient s'ajouter à deux prix du « meilleur parc du monde », déjà obtenus sur le sol américain en 2012 et 2014.

... Lire [+]

V

Léo Marchais et sa compagne Sabrina Dorian vont ouvrir le 9 juin l'hôtel Omnubo à Saint-Mars-la-Réorthe, près du Puy du Fou. L'hôtel, adhérent à la coopérative Best Western, aura une surface totale de 1.000 m2, comportera 40 chambres pour 96 couchages et sera ouvert à l'année. L'investissement global des propriétaires s'élève à 2,5 ME HT.

... Lire [+]

H

Quelques mois avant l'ouverture de la saison, Nicolas Brenon, directeur, fait le point sur la situation économique et les nouveautés de l'année au Potager. Un déménagement est envisagé pour acquérir une plus grande notoriété, mais aussi assurer la rentabilité du Potager. La mutation s'opère aussi sur sa visibilité : nouvelle charte graphique, nouveau logo et nouvelle signalétique. Sur internet, le site web a été totalement revu. Une billetterie en ligne est désormais accessible sur tablette et smartphone. Quelques mois avant l'ouverture de la saison, Nicolas Brenon, directeur, fait le point sur la situation économique et les nouveautés de l'année au Potager. Un déménagement est envisagé pour acquérir une plus grande notoriété, mais aussi assurer la rentabilité du Potager. La mutation s'opère aussi sur sa visibilité : nouvelle charte graphique, nouveau logo et nouvelle signalétique. Sur internet, le site web a été totalement revu. Une billetterie ...

... Lire [+]

V

La résidence de tourisme le Sherwood, route de la Braie, a été inaugurée. Pierre Tesson, promoteur du projet, a présenté le site de 8 500 m2 qui comprend quinze logements thématisés. Cette résidence de tourisme sera ouverte à l'année pour accueillir le grand public, ainsi que les entreprises pour des séminaires, des réunions.

... Lire [+]

H

Bien que la presque totalité des voyageurs apprécie la bonne chère lors de leurs déplacements, leurs comportements sont variés. Certains prisent surtout l'aspect social du repas, d'autres la découverte gastronomique. L'authenticité est un élément important pour plusieurs.

... Lire [+]

V

Déjà exploitants du Kiss-Club à Saint-Révérend et du Shine Club à Saint-Hilaire-de-Riez, Morgane et Yann Treves ont repris et réaménagé le club situé au 32, boulevard Viaud-Grand-Marais. "Nous proposons à nos clients une piste de danse de plus de 100 m2 dans un décor chaleureux. On y trouve des petits salons et un espace pour les fumeurs en terrasse »

... Lire [+]

V

Le magazine Capital a élu le parc océanique Océanile, meilleur parc aquatique de France. Une belle consécration pour ses 25 ans. À cette bonne nouvelle s'en ajoute une seconde : 5 millions de vues comptabilisées sur YouTube depuis la chaîne de Swan The Voice - Néo & Sawn.

Date de parution

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
0
Z