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Documents  Supply Chain Magazine | enregistrements trouvés : 8

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Pour bien cibler vos prochains fournisseurs : plus de 850 acteurs du conseil, de l'informatique, de l'immobilier, de la manutention, de la logistique...

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- n° 17 - p.38 à p.46

Pas évident de s’y retrouver dans la jungle des éditeurs d’ERP et des SSII pour une PME-PMI. Si une démarche type existe, chaque projet est unique et les écueils rencontrés… aussi ! Quelques conseils néanmoins tirés de l’expérience des éditeurs, des intégrateurs et de celles qui se sont lancées dans l’aventure pour guider les pas des futures candidates et leur éviter les pièges traditionnels. Ces projets étant souvent très structurants, il convient déjà de ne pas s’y engager à la légère.
Alors soyez vigilant et motivé !

Projets réussis, des PME/PMI témoignent
Mettre en place un ERP dans une PME est le début d’une nouvelle aventure à bien gérer dans le temps. Car c’est un outil appelé à évoluer avec l’entreprise.
Pas évident de s’y retrouver dans la jungle des éditeurs d’ERP et des SSII pour une PME-PMI. Si une démarche type existe, chaque projet est unique et les écueils rencontrés… aussi ! Quelques conseils néanmoins tirés de l’expérience des éditeurs, des intégrateurs et de celles qui se sont lancées dans l’aventure pour guider les pas des futures candidates et leur éviter les pièges traditionnels. Ces projets étant souvent très structurants, il ...

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- n° 18 - p.34 à p.46

Négoce, VAD, boutiques, Internet… la distribution multiplie les canaux pour augmenter son chiffre d’affaires et fidéliser ses clients en leur offrant un maximum de services et de souplesse dans l’acte d’achat. Mais comme l’a montré l’étude réalisée cet été aux Etats-Unis par Deloitte et Sterling Commerce, les enseignes sont encore loin de permettre à leurs clients de naviguer d’un canal à l’autre en toute transparence. Car pour bien fonctionner, le multicanal exige des refontes en profondeur de l’organisation pour mettre en cohérence les politiques commerciales et rechercher les synergies optimales au sein de la Supply Chain. Comment éviter que les canaux se concurrencent au lieu de se compléter ? Quelles ressources partager en termes de prévisions, d’achats, d’approvisionnement, de stockage, de préparation, de livraison ? Qui paye ? Qui arbitre ? Des questions auxquelles des experts et des praticiens répondent… Fnac Eveil & Jeux,
multicanal par construction

Rip Curl, surfera-t-il sur la vague
Internet ?

Yves Rocher fait peau neuve

Camif, des commandes traitées
sur un pied d’égalité
Négoce, VAD, boutiques, Internet… la distribution multiplie les canaux pour augmenter son chiffre d’affaires et fidéliser ses clients en leur offrant un maximum de services et de souplesse dans l’acte d’achat. Mais comme l’a montré l’étude réalisée cet été aux Etats-Unis par Deloitte et Sterling Commerce, les enseignes sont encore loin de permettre à leurs clients de naviguer d’un canal à l’autre en toute transparence. Car pour bien fonctionner, ...

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- n° 20 - p.28 à p.36

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- n° 22 - p.138 à p.140

La part des plus de 65 ans progresse inexorablement dans la population. Comment cette démographie perturbée va-t-elle transformer nos activités économiques et logistiques ? S’appuyant sur les travaux de Joseph Coughlin présentés lors de la conférence annuelle du CSCMP, Jean Damiens nous expose les opportunités et les nécessaires évolutions qu’impose le vieillissement de la population dans la société et les entreprises.

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- n° 43 - p.36 à p.44

Les groupes de Grande Distribution anglo-saxons comme Wal-Mart ou Tesco sont souvent cités en exemple pour leurs bonnes pratiques, particulièrement en Supply Chain Management. Stocks allégés, livraisons des magasins plus fréquentes, systèmes d'informations performants, collaboration fournisseurs étendue, couplage de la Demand et de la Supply Chain en interne : autant de concepts largement appliqués qui ont prouvé leur efficacité. Mais qu'en est-il de la Grande Distribution française ? Se cale-t-elle sur cette vision anglo-saxonne ou a-t-elle ses propres modèles ? Est-elle en mesure de mettre ces principes en pratique ou se heurte-t-elle à des freins historiques, réglementaires ou culturels spécifiques ? Les groupes de Grande Distribution anglo-saxons comme Wal-Mart ou Tesco sont souvent cités en exemple pour leurs bonnes pratiques, particulièrement en Supply Chain Management. Stocks allégés, livraisons des magasins plus fréquentes, systèmes d'informations performants, collaboration fournisseurs étendue, couplage de la Demand et de la Supply Chain en interne : autant de concepts largement appliqués qui ont prouvé leur efficacité. Mais qu'en ...

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Longtemps sur une rente de situation, la ven, la vente par correspondance (VPC) s'est d'abord fait bousculer par les magasins qui ont accéléré le rythme des collections et plus récemment, par l'e-commerce, qui la pousse à plus de réactivité et de dynamisme en matière de promotions. Contrainte à de profondes remises en cause, la VPC intègre progressivement les nouvelles règles du e-commerce et pourrait bien revenir en force dans ce secteur compte tenu de son savoir-faire singulier acquis en BtoC. Longtemps sur une rente de situation, la ven, la vente par correspondance (VPC) s'est d'abord fait bousculer par les magasins qui ont accéléré le rythme des collections et plus récemment, par l'e-commerce, qui la pousse à plus de réactivité et de dynamisme en matière de promotions. Contrainte à de profondes remises en cause, la VPC intègre progressivement les nouvelles règles du e-commerce et pourrait bien revenir en force dans ce secteur compte ...

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Du e-commerce au multicanal et demain jusqu'à l'omni-canal ? Les distributeurs marchent sur les plates-bandes des pure players qui eux-mêmes partent à la découverte des points de distribution physiques... Pourquoi et comment ?

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