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Documents  Points de Vente | enregistrements trouvés : 5

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- n° 1009 - p.42

Les animations en magasins peuvent se prévaloir de multiplier les ventes. Mais pas toujours. La qualité de l'intervenant, la force de vente de la marque, la relation entre le distributeur et l'industriel sont détermiants.

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Digital Media. Un marché en plein boom. | Points de Vente 04/10/17

Article | COMMERCE INFOS

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Les points de vente sont de plus en plus nombreux à mettre en place écrans d'affichage (60% des enseignes d'après une enquête de Samsung), bornes tactiles (53% dans les grandes surfaces, 36% des petites surfaces) ou tablettes connectées. Les marques cherchent à attirer le client en étant plus créatives, et en profitent également pour montrer l'étendue de leur offre et de leurs produits. Le "magasin du futur" pourrait être plus connecté que jamais avec des offres personnalisées proposées à chaque client directement sur son mobile lorsqu'il est sur place. Mais toutes ces problématiques ne doivent pas réduire la qualité du produit et faire oublier que c'est avant tout pour que cela que vient le consommateur, comme le rappelle Philippe Gras, directeur Processus & Organisation d'AlizNet, cabinet de conseil. Document de fond. Données chiffrées (résultats d'études menées dans les magasins, parts de marché des entreprises dans le domaine, CA de certaines des entreprises évoquées). Les points de vente sont de plus en plus nombreux à mettre en place écrans d'affichage (60% des enseignes d'après une enquête de Samsung), bornes tactiles (53% dans les grandes surfaces, 36% des petites surfaces) ou tablettes connectées. Les marques cherchent à attirer le client en étant plus créatives, et en profitent également pour montrer l'étendue de leur offre et de leurs produits. Le "magasin du futur" pourrait être plus connecté que ...

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Une première. Pour cette enquête, Points de Vente s’est associé à Aliznet, un cabinet de conseil indépendant issu du secteur du retail, spécialisé dans la définition et l’accompagnement des projets de transformation Métier, Digital et SI pour les secteurs de la grande distribution, de la distribution spécialisée, fashion et luxe. Aliznet a, ainsi, réalisé une étude, en exclusivité pour Points de Vente sur le thème de l’omnicanalité et la place du vendeur, héros moderne du commerce unifié. Une première. Pour cette enquête, Points de Vente s’est associé à Aliznet, un cabinet de conseil indépendant issu du secteur du retail, spécialisé dans la définition et l’accompagnement des projets de transformation Métier, Digital et SI pour les secteurs de la grande distribution, de la distribution spécialisée, fashion et luxe. Aliznet a, ainsi, réalisé une étude, en exclusivité pour Points de Vente sur le thème de l’omnicanalité et la place ...

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En 2018, une étude révèle que 82% des Français déclarent avoir renforcé l'attention portée à leur alimentation, par rapport à 2014. Une statistique qui se conjugue à l'investissement des acteurs de la grande distribution dans le segment des conduites alimentaires radicales, comprenant le végétarisme, le végétalisme, le véganisme, le crudivorisme, ou encore le sans gluten ni lactose. Des 17 régimes identifiés par l'enquête, le flexitarien arrive en tête, avec 8% des suffrages, soit environ 5 millions de consommateurs. Il s'agit des personnes souhaitant réguler leur consommation de viande, au profit d'une alimentation plus diversifiée. Un groupe représenté aux trois quarts par des femmes, des plus hautes et plus basses tranches sociales. Ainsi, les comportements alimentaires se transforment lentement mais en profondeur. En 2018, une étude révèle que 82% des Français déclarent avoir renforcé l'attention portée à leur alimentation, par rapport à 2014. Une statistique qui se conjugue à l'investissement des acteurs de la grande distribution dans le segment des conduites alimentaires radicales, comprenant le végétarisme, le végétalisme, le véganisme, le crudivorisme, ou encore le sans gluten ni lactose. Des 17 régimes identifiés par l'enquête, le flexitarien arrive ...

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Commerce - Le futur, c'est maintenant | Points de Vente 16/04/2018

Etude/Rapport | Actualités (BUSINESS)

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Dans une économie du numérique en plein, les repères du commerce tendent à se
Face à la montée du commerce électronique, la numérisation grandissante et la digitalisation des espaces de vente, les commerçants physiques doivent réussir à s'adapter pour subsister. Les premières conséquences de tels bouleversements sont plutôt négatives, 600 fermetures de points de vente en France en 2017 et une baisse du CA des grands magasins de 30 %. Il est donc indispensable de se réinventer et de trouver des solutions. L'omnicanalité, le big data, le paiement instantané ou l'instauration d'une nouvelle relation-client sont autant de pistes à explorer pour continuer à faire venir le consommateur en magasin. Les vendeurs doivent également être formés à ces nouvelles technologies et voir leur rôle évoluer : ils sont désormais des conseillers à part entière, voire des "éducateurs" dans certaines enseignes. Tout le commerce doit se repenser pour faire face à cette révolution numérique, l'une des plus importantes qu'il a pu connaître. Les business modèles évoluent, les attentes des clients aussi, les relations avec eux également. Document de fond. Données chiffrées (nombre d'emplois et d'entreprises concernés par le commerce en France, etc.).
Dans une économie du numérique en plein, les repères du commerce tendent à se
Face à la montée du commerce électronique, la numérisation grandissante et la digitalisation des espaces de vente, les commerçants physiques doivent réussir à s'adapter pour subsister. Les premières conséquences de tels bouleversements sont plutôt négatives, 600 fermetures de points de vente en France en 2017 et une baisse du CA des grands magasins de 30 %. Il est ...

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