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- n° 1009 - p.42

Les animations en magasins peuvent se prévaloir de multiplier les ventes. Mais pas toujours. La qualité de l'intervenant, la force de vente de la marque, la relation entre le distributeur et l'industriel sont détermiants.

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Les points de vente sont de plus en plus nombreux à mettre en place écrans d'affichage (60% des enseignes d'après une enquête de Samsung), bornes tactiles (53% dans les grandes surfaces, 36% des petites surfaces) ou tablettes connectées. Les marques cherchent à attirer le client en étant plus créatives, et en profitent également pour montrer l'étendue de leur offre et de leurs produits. Le "magasin du futur" pourrait être plus connecté que jamais avec des offres personnalisées proposées à chaque client directement sur son mobile lorsqu'il est sur place. Mais toutes ces problématiques ne doivent pas réduire la qualité du produit et faire oublier que c'est avant tout pour que cela que vient le consommateur, comme le rappelle Philippe Gras, directeur Processus & Organisation d'AlizNet, cabinet de conseil. Document de fond. Données chiffrées (résultats d'études menées dans les magasins, parts de marché des entreprises dans le domaine, CA de certaines des entreprises évoquées). Les points de vente sont de plus en plus nombreux à mettre en place écrans d'affichage (60% des enseignes d'après une enquête de Samsung), bornes tactiles (53% dans les grandes surfaces, 36% des petites surfaces) ou tablettes connectées. Les marques cherchent à attirer le client en étant plus créatives, et en profitent également pour montrer l'étendue de leur offre et de leurs produits. Le "magasin du futur" pourrait être plus connecté que ...

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Une première. Pour cette enquête, Points de Vente s’est associé à Aliznet, un cabinet de conseil indépendant issu du secteur du retail, spécialisé dans la définition et l’accompagnement des projets de transformation Métier, Digital et SI pour les secteurs de la grande distribution, de la distribution spécialisée, fashion et luxe. Aliznet a, ainsi, réalisé une étude, en exclusivité pour Points de Vente sur le thème de l’omnicanalité et la place du vendeur, héros moderne du commerce unifié. Une première. Pour cette enquête, Points de Vente s’est associé à Aliznet, un cabinet de conseil indépendant issu du secteur du retail, spécialisé dans la définition et l’accompagnement des projets de transformation Métier, Digital et SI pour les secteurs de la grande distribution, de la distribution spécialisée, fashion et luxe. Aliznet a, ainsi, réalisé une étude, en exclusivité pour Points de Vente sur le thème de l’omnicanalité et la place ...

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