Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

En 2018, une étude révèle que 82% des Français déclarent avoir renforcé l'attention portée à leur alimentation, par rapport à 2014. Une statistique qui se conjugue à l'investissement des acteurs de la grande distribution dans le segment des conduites alimentaires radicales, comprenant le végétarisme, le végétalisme, le véganisme, le crudivorisme, ou encore le sans gluten ni lactose. Des 17 régimes identifiés par l'enquête, le flexitarien arrive en tête, avec 8% des suffrages, soit environ 5 millions de consommateurs. Il s'agit des personnes souhaitant réguler leur consommation de viande, au profit d'une alimentation plus diversifiée. Un groupe représenté aux trois quarts par des femmes, des plus hautes et plus basses tranches sociales. Ainsi, les comportements alimentaires se transforment lentement mais en profondeur. En 2018, une étude révèle que 82% des Français déclarent avoir renforcé l'attention portée à leur alimentation, par rapport à 2014. Une statistique qui se conjugue à l'investissement des acteurs de la grande distribution dans le segment des conduites alimentaires radicales, comprenant le végétarisme, le végétalisme, le véganisme, le crudivorisme, ou encore le sans gluten ni lactose. Des 17 régimes identifiés par l'enquête, le flexitarien arrive ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Une première. Pour cette enquête, Points de Vente s’est associé à Aliznet, un cabinet de conseil indépendant issu du secteur du retail, spécialisé dans la définition et l’accompagnement des projets de transformation Métier, Digital et SI pour les secteurs de la grande distribution, de la distribution spécialisée, fashion et luxe. Aliznet a, ainsi, réalisé une étude, en exclusivité pour Points de Vente sur le thème de l’omnicanalité et la place du vendeur, héros moderne du commerce unifié. Une première. Pour cette enquête, Points de Vente s’est associé à Aliznet, un cabinet de conseil indépendant issu du secteur du retail, spécialisé dans la définition et l’accompagnement des projets de transformation Métier, Digital et SI pour les secteurs de la grande distribution, de la distribution spécialisée, fashion et luxe. Aliznet a, ainsi, réalisé une étude, en exclusivité pour Points de Vente sur le thème de l’omnicanalité et la place ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Les points de vente sont de plus en plus nombreux à mettre en place écrans d'affichage (60% des enseignes d'après une enquête de Samsung), bornes tactiles (53% dans les grandes surfaces, 36% des petites surfaces) ou tablettes connectées. Les marques cherchent à attirer le client en étant plus créatives, et en profitent également pour montrer l'étendue de leur offre et de leurs produits. Le "magasin du futur" pourrait être plus connecté que jamais avec des offres personnalisées proposées à chaque client directement sur son mobile lorsqu'il est sur place. Mais toutes ces problématiques ne doivent pas réduire la qualité du produit et faire oublier que c'est avant tout pour que cela que vient le consommateur, comme le rappelle Philippe Gras, directeur Processus & Organisation d'AlizNet, cabinet de conseil. Document de fond. Données chiffrées (résultats d'études menées dans les magasins, parts de marché des entreprises dans le domaine, CA de certaines des entreprises évoquées). Les points de vente sont de plus en plus nombreux à mettre en place écrans d'affichage (60% des enseignes d'après une enquête de Samsung), bornes tactiles (53% dans les grandes surfaces, 36% des petites surfaces) ou tablettes connectées. Les marques cherchent à attirer le client en étant plus créatives, et en profitent également pour montrer l'étendue de leur offre et de leurs produits. Le "magasin du futur" pourrait être plus connecté que ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

- n° 1009 - p.42

Les animations en magasins peuvent se prévaloir de multiplier les ventes. Mais pas toujours. La qualité de l'intervenant, la force de vente de la marque, la relation entre le distributeur et l'industriel sont détermiants.

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z