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Documents  ACFCI | enregistrements trouvés : 11

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ASSEMBLEE DES CHAMBRES FRANCAISES DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE

45 avenue d'Iéna - BP 448616
75769 PARIS
CEDEX 16

0140693884

0153571884


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Annuaire des CCI et CRCI de France.

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- 87 p

Ce guide est destiné aux personnes qui souhaitent créer une activité de restauration livrée ou de cuisinier à domicile : éléments sur le secteur, sur la réglementation, expériences d'entreprise, adresses utiles.

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Guide réalisé par le Pôle Environnement et Développement Durable de l'ACFCI. Obligations et responsabilités des entreprises en matière de déchets : DIB, DIS, déchets inertes, déchets des IPCE, l'entreposage des produits en fin de vie provenant des IPCE, huiles usagées, PCB et PCT, déchets d'emballages industriels et commerciaux (DEIC). Réglementation relative aux transferts transfrontaliers de déchets. Taxes et redevances perçues sur l'élimination des déchets. Perspectives en matière de droit comunautaire des déchets. Liste des principaux textes législatifs et réglementaires relatifs aux déchets des entreprises. Définitions. Guide réalisé par le Pôle Environnement et Développement Durable de l'ACFCI. Obligations et responsabilités des entreprises en matière de déchets : DIB, DIS, déchets inertes, déchets des IPCE, l'entreposage des produits en fin de vie provenant des IPCE, huiles usagées, PCB et PCT, déchets d'emballages industriels et commerciaux (DEIC). Réglementation relative aux transferts transfrontaliers de déchets. Taxes et redevances perçues sur l'...

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8ème université d'été des CCI, Antibes-Juan les Pins, les 2 et 3 septembre 2004 sur le thème des rapports des Français avec l'entreprise. L'économie sociale de marché : mythe aujourd'hui, réalité demain ? La notation sociale : un outil stratégique, pas un cosmétique. Définitions de l'Observatoire sur la responsabilité sociale de l'entreprise (ORSE). Les tribunes : CCi et entreprises : quelle valeur ajoutée pour quelle efficacité ? L'enseignement paradoxal des sondages. Biographie. Bibliographie. 8ème université d'été des CCI, Antibes-Juan les Pins, les 2 et 3 septembre 2004 sur le thème des rapports des Français avec l'entreprise. L'économie sociale de marché : mythe aujourd'hui, réalité demain ? La notation sociale : un outil stratégique, pas un cosmétique. Définitions de l'Observatoire sur la responsabilité sociale de l'entreprise (ORSE). Les tribunes : CCi et entreprises : quelle valeur ajoutée pour quelle efficacité ? L'enseignement ...

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Guide pour une démarche de progrès en matière de sécurité : évaluation des risques, sécurité collective, sécurité individuelle, contrôles et responsabilités du chef d'enteprise en matière de santé et de sécurité au travail, les services de santé au travail, les aides financières accordées aux PME pour l'amélioration des conditions de travail, les documents utiles.

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Analyse de l'effet des délocalisations des entreprises réalisée par l'ACFCI, après une enquête approfondie auprès de 100 entreprises dans les domaines de la production industrielle et des services à l'entreprise ayant procédé à une ou plusieurs "délocalisations" en 2004/2005. Cette analyse révèle que celles-ci ont finalement généré des retombées positives notamment en terme d'accroissement de CA lié à l'accroissement des volumes de fabrication. Au sommaire : "délocalisations" : dépasser les fantasmes, aider la France à bien s'inscrire dans la compétition internationale. Analyse de l'effet des délocalisations des entreprises réalisée par l'ACFCI, après une enquête approfondie auprès de 100 entreprises dans les domaines de la production industrielle et des services à l'entreprise ayant procédé à une ou plusieurs "délocalisations" en 2004/2005. Cette analyse révèle que celles-ci ont finalement généré des retombées positives notamment en terme d'accroissement de CA lié à l'accroissement des volumes de fabrication. ...

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Cette nouvelle version du fascicule ISO 14001 intègre les évolutions de la norme ISO 14001 (version 2004) et permet de répondre aux besoins des entreprises certifiées ISO 9001 en leur donnant quelques clés pour associer le SME en construction au système de management de la qualité (SMQ) existant, pour aboutir à un système de management combiné. Modes opératoires.

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A la fois utile pour les entreprises exploitant des installations classées et pour les responsables consulaires, ce guide propose des recommandations sur la façon dont la chambre de commerce et d'industrie peut remplir sa mission de représentation et de soutien des dossiers des entreprises exploitant des installations classées et sur la façon dont l'entreprise peut au mieux préparer son passage au CODERST.

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Ce guide propose des outils et repères pour permettre d'intégrer le facteur humain lors de l'implantation d'un système d'information. Il répond à trois questions essentielles : comment anticiper et gérer l'impact de ces projets sur l'organisation du travail, les métiers, les compétences et les conditions de travail ? comment conduire un projet pour choisir, adapter et généraliser un système d'information adapté aux besoins de l'entreprise et de ses utilisateurs ? Comment analyser et améliorer l'usage du système d'information après son implantation ? Ce guide propose des outils et repères pour permettre d'intégrer le facteur humain lors de l'implantation d'un système d'information. Il répond à trois questions essentielles : comment anticiper et gérer l'impact de ces projets sur l'organisation du travail, les métiers, les compétences et les conditions de travail ? comment conduire un projet pour choisir, adapter et généraliser un système d'information adapté aux besoins de l'entreprise et de ...

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Propos de Philippe Clerc, directeur de l'Intelligence économique, de l'innovation et des TIC, qui restitue la première partie des réflexions d’un groupe de travail rassemblant des collègues porteurs d’expérience et de visions en matière d’intelligence économique d’entreprise et d’intelligence territoriale. Son objectif : définir la feuille stratégies des CCI à 2015. Le document a été présenté en assemblée générale de l’ACFCI en novembre 2010.

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Le guide s’adresse à tous les collaborateurs qui, à titre professionnel ou personnel, sont amenés à prendre la parole sur les espaces du web.
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