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Documents  CCI DE LA VENDEE | enregistrements trouvés : 194

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CCI DE LA VENDEE

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Vendée
16 rue Olivier de Clisson - BP 49
85002 LA ROCHE SUR YON
CEDEX

02 51 45 32 32

02 51 62 72 17


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Veille technologique internationale. | CCI DE LA VENDEE 01/07/07

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Produit de veille scientifique et technologique de l'ADIT (Agence pour la Diffusion de l'Information Technologique), en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères et le Ministère de la Recherche. L'abonnement gratuit apporte toute l'actualité technologique internationale (30 nations couvertes) en sept thématiques : Agroalimentaire - Agroressources, Environnement - Energie, Génie civil - Transport intelligent, Matériaux à haute performance, Médecine - Pharmacie - Technologies de la santé, Nano- et microtechnologies, Technologies de l'information et de la communication. www.vigies.com

Produit de veille scientifique et technologique de l'ADIT (Agence pour la Diffusion de l'Information Technologique), en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères et le Ministère de la Recherche. L'abonnement gratuit apporte toute l'actualité technologique internationale (30 nations couvertes) en sept thématiques : Agroalimentaire - Agroressources, Environnement - Energie, Génie civil - Transport intelligent, Matériaux à haute ...

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H

Présentation powerpoint des Services de la CCI au 30/06/2009.

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Fiche d'information sur le port de commerce des Sables d'Olonne.

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- Dépliant 12 p

Ce document présente les principaux chiffres de l'économie vendéenne : population, consommation, qualification, secteurs d'activités : industrie, commerce, construction, sercvices, international, entreprises, emploi, territoire : infrastructures, recherche, enseignement supérieur, hébergement touristique. Tableaux et cartes.

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UV

Bilan 2004 des concessions portuaires de la CCI de la Vendée : Port de pêche et de commerce des Les Sables d'Olonne, Ports de pêche, de commerce, de plaisanse et trafic passagers de l'Ile d'Yeu, Port de pêche et trafic passagers de Saint Gilles Croix de Vie, L'Herbaudière, l'Epoids, Les Brochets. Tableaux, graphiques.

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UV

Document réalisé pour la réunion des correspondants territoriaux du secteur de Challans. Cartes et graphiques : progression du nombre de commerces et services à caractère commercial, accroissement de la surface commerciale, Challans, 3ème pôle commercial, répartition des personnes âgées de 75 ans et plus en 2030 par zone d'emploi.

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UV

Document réalisé pour la réunion des correspondants territoriaux du secteur des Herbiers. Cartes et graphiques : emplois salariés en 2005, les actifs ayant un emploi, résidences principales en 1999, logements autorisés de 2000 à 2005, prix de vente des maisons, des terrains.

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UV

Cartes, graphiques : nombre d'établissements et d'emplois au 1-1-2007. Répartition des établissements dirigés par un chef d'entreprise âgé de 55 ans et plus au 01/01/2007.

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L'industrie en Vendée. | CCI DE LA VENDEE 01/06/07

Etude/Rapport

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Document statistique réalisé pour le petit déjeuner de conjoncture de l'OESTV, vendredi 1er juin 2007. Cartes, tableaux, graphiques : répartition des établissements et des emplois industriels, les performances de l'industrie vendéenne en 2006. Les enjeux pour demain : vieillissement des effectifs vendéens, difficultés de recrutement, transmission d'entreprise, ouverture à l'international, innovation, intelligence économique.

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Cet outil apporte des éléments de réflexion sur les éventuelles menaces extérieures et offre un inventaire de quelques principes de vigilance et de précaution.

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Conjoncture vendéenne

- Demande d’emploi : baisse significative du nombre de demandeurs d’emploi au mois de juin… après un mois de mai ayant souffert d’une tendance inverse. Depuis le début de l’année, on relève globalement une tendance plutôt encourageante : baisse de 1,3 % du nombre DE, soit - 380 personnes.
- Offres d’emploi : en progression de 21 % en juin 2015 comparé au même mois de 2014 et de 7 % en cumul depuis janvier 2015.
- Emploi salarié (secteurs marchands) : sur les 3 premiers mois de 2015, l’emploi salarié a progressé de 0,2 % (soit un gain de 387 emplois) par rapport au 4ème trimestre 2014, rompant ainsi avec une érosion assez prononcée des effectifs observée tout au long du 2ème semestre 2014 (- 0,6 % au T3 2014 et - 0,4 % pour le T4 2014).
- Intérim : la reprise se poursuit de nouveau en hausse en mai avec une forte hausse par rapport au mois précédent (+ 5,8 %, soit + 477 emplois) et de + 10,7 % sur 1 an.
- Logement : un 1er semestre en amélioration pour les permis de construire autorisés. Les mises en chantier s'établissent, pour leur part, à des niveaux entre très faibles malgré un bon mois de juin.
- Immatriculations de voitures neuves : très forte progression en juin (+ 18 %, soit 1 817 unités contre 1 541 un an plus tôt). En cumul sur le 1er semestre 2015, ces dernières s’inscrivent en progression de 6 % (7 973 unités contre 7 520 sur la même période de 2014).
Conjoncture vendéenne

- Demande d’emploi : baisse significative du nombre de demandeurs d’emploi au mois de juin… après un mois de mai ayant souffert d’une tendance inverse. Depuis le début de l’année, on relève globalement une tendance plutôt encourageante : baisse de 1,3 % du nombre DE, soit - 380 personnes.
- Offres d’emploi : en progression de 21 % en juin 2015 comparé au même mois de 2014 et de 7 % en cumul depuis janvier 2015.
- Emploi...

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UV

Colloque sur le tourisme en Vendée, du 08 février 2010, à la CCI de la Vendée.
Edito : zoom sur les perspectives d'évolution du contexte touristique pour les entreprises vendéennes, par Joël Giraudeau, président de Planet tourisme et de la Fédération Hôtelière de Vendée - UMIH85.
Résultats de l'étude réalisée par le Cabinet Diagonart : Les enjeux transversaux 2009, la méthodologie de l'étude, les sites et territoires, le modèle moyen de gamme, perte de vitesse du tourisme, des offres à thème, l'image de la Vendée, un espace de villégiature, la nature, avec pour chaque thème, les perceptions clés 2009.
Colloque sur le tourisme en Vendée, du 08 février 2010, à la CCI de la Vendée.
Edito : zoom sur les perspectives d'évolution du contexte touristique pour les entreprises vendéennes, par Joël Giraudeau, président de Planet tourisme et de la Fédération Hôtelière de Vendée - UMIH85.
Résultats de l'étude réalisée par le Cabinet Diagonart : Les enjeux transversaux 2009, la méthodologie de l'étude, les sites et territoires, le modèle moyen de gamme, ...

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Conjoncture vendéenne

Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : En juin, le nombre de DE en Vendée baisse pour le 3ème mois consécutif.

Emploi salarié : Un 1er trimestre 2017 qui prolonge la tendance favorable de 2016.

Intérim : Repli sur les 2 derniers mois ... au profit de créations d’emplois plus pérennes.

Création d'entreprises : Les créations (hors micro-entreprises) progressent légèrement sur les 6 premiers mois de 2017 ... après la bonne dynamique de 2016 (+11%).

Immatriculations de voitures neuves : Stables sur les 6 premiers mois de 2017 ... à des niveaux satisfaisants
Conjoncture vendéenne

Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : En juin, le nombre de DE en Vendée baisse pour le 3ème mois consécutif.

Emploi salarié : Un 1er trimestre 2017 qui prolonge la tendance favorable de 2016.

Intérim : Repli sur les 2 derniers mois ... au profit de créations d’emplois plus pérennes.

Création d'entreprises : Les créations (hors micro-entreprises) progressent légèrement sur les 6 premiers mois de 2017 ... après la bonne ...

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Synthèse du rapport stratégique présentant les résultats de l'étude. Au sommaire de l'étude en pièce jointe.

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Quel business pour demain ? | CCI DE LA VENDEE 11/2010

Etude/Rapport

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Lettre thématique n°1 -

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Lettre thématique n°4 -
Face à des marchés complexes et de plus en plus difficiles à appréhender, la mutualisation des moyens, l’échange de bonnes pratiques et la solidarité des chefs d’entreprises dans l’approche de leur environnement apparaissent comme des éléments forts d’aide au développement et à la croissance.
Ce document a pour objectif d’apporter un éclairage sur l’utilisation des réseaux professionnels.

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Lettre thématique n°2

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Internet : outil de proximité. | CCI DE LA VENDEE 10/2010

Etude/Rapport

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Lettre thématique n°3

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Lettre thématique n°5

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Made in ... où ? | CCI DE LA VENDEE 06/2011

Etude/Rapport

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Lettre thématique n°6

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Lettre thématique n°7 -
Si les tendances démographiques récentes se maintenaient, la Vendée pourrait compter près de 240 000 habitants supplémentaires en 2040 d’après l’INSEE avec un vieillissement marqué de la population. Un quart des vendéens ont plus de 60 ans aujourd’hui, en 2040 ils représenteront 36 % de la population du département.

Cette nouvelle lettre thématique aborde donc les défis auxquels va devoir faire face notre " société vieillissante ", la nécessité pour les entreprises de gérer la coopération entre les générations et tente de décrypter les attentes de ces nouveaux séniors et les opportunités d’affaires qui en découlent.
Lettre thématique n°7 -
Si les tendances démographiques récentes se maintenaient, la Vendée pourrait compter près de 240 000 habitants supplémentaires en 2040 d’après l’INSEE avec un vieillissement marqué de la population. Un quart des vendéens ont plus de 60 ans aujourd’hui, en 2040 ils représenteront 36 % de la population du département.

Cette nouvelle lettre thématique aborde donc les défis auxquels va devoir faire face notre " société ...

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Lettre thématique n°8
La congestion des villes, le changement climatique, le renchérissement des prix de l’énergie pèsent sur nos déplacements, sur notre " mobilité ". En parallèle, l’émergence des nouvelles technologies et le profil en pleine évolution d’un consommateur à la fois mobile, connecté et à la recherche du " près de chez soi ", viennent remettre en perspective nos modes d’organisation.

Notre nouvelle lettre thématique aborde les conséquences de cette mutation sur notre façon de penser la ville, les territoires, mais aussi bien sûr les opportunités d’affaires et les nécessaires adaptations qui en découlent pour nos entreprises.

Lettre thématique n°8
La congestion des villes, le changement climatique, le renchérissement des prix de l’énergie pèsent sur nos déplacements, sur notre " mobilité ". En parallèle, l’émergence des nouvelles technologies et le profil en pleine évolution d’un consommateur à la fois mobile, connecté et à la recherche du " près de chez soi ", viennent remettre en perspective nos modes d’organisation.

Notre nouvelle lettre thématique aborde les ...

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2V

- 96 p.

Cet ouvrage analyse les problématiques structurelles rencontrées par l’hôtellerie, l’hôtellerie de plein air et la restauration, et fait émerger des axes d’amélioration à destination des professionnels.

Structuré autour de trois grands axes -Constats, Enjeux et Leviers- il tente de fournir aux professionnels des pistes concrètes leur permettant d’aborder plus sereinement les nécessaires mutations auxquelles ils devront faire face.

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Au sommaire :
- Une répartition relativement équilibrée de la population
- Un département attractif
- 21 511 établissements au 01/01/2011
- Près de 89% des établissements ont moins de 10 salariés
- Un tissu économique qui se développe
- Evolution du chiffre d’affaires des entreprises
- 24% des chefs d’entreprise sont âgés de 55 ans et plus
- Une proportion d’emploi industriel importante
- 7 grands pôles d’emplois
- Une économie diversifiée
- Une évolution favorable de l’emploi salarié entre 1996 et 2010
- Un taux de chômage qui reste faible en Vendée
- Un département de leaders nationaux et internationaux
- Zoom par grands secteurs : services, industrie, commerce, commerce de détail, pôles commerciaux, BTP, tourisme, pêche
Au sommaire :
- Une répartition relativement équilibrée de la population
- Un département attractif
- 21 511 établissements au 01/01/2011
- Près de 89% des établissements ont moins de 10 salariés
- Un tissu économique qui se développe
- Evolution du chiffre d’affaires des entreprises
- 24% des chefs d’entreprise sont âgés de 55 ans et plus
- Une proportion d’emploi industriel importante
- 7 grands pôles d’emplois
- Une économie diversifiée
- Une ...

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Chiffres clés de l'économie vendéenne au 01/01/2008.

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Synthèse en 4 pages des principaux chiffres de l'économie vendéenne :
- démogrpahie
- nombre d'établissements avec un classement des principales entreprises vendéennes en termes d'effectif.
- emploi salarié
- chômage
- chiffre d'affaires

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Synthèse en 4 pages. Au sommaire :
- Etablissements avec la liste des principaux établissements industriels en termes d'effectifs.
- Emploi salarié
- Chiffres d'affaires

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Présentation des résultats de l'observatoire de la consommation des ménages vendéens.
Au sommaire :
- Méthodologie
- Composition des familles de produits
- Analyse de la consommation des ménages : géographique, par système de distribution.

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Présentation en cartes des chiffres clés de l'économie vendéenne.
- Démographie
- Etablissements
- Emplois salariés
- Chômage
- Zoom sur les grands secteurs d'activité

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Présentation économique des entreprises vendéennes, nombre de cessions, nombres de reprises.

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Au sommaire :
- Méthodologie
- Synthèse des résultats
- Offre vendéenne en restauration
- Poids économique de la restauration en Vendée
- Avenir et perspectives

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Présentation de l'offre commerciale et des dépenses de consommation des ménages dans le Sud Vendée.

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Présentation de l'offre commerciale et des dépenses de consommation des ménages dans le Pays Yon et Vie.

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Présentation de l'offre commerciale et des dépenses de consommation des ménages dans le Nord Ouest de la Vendée.

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Présentation de l'offre commerciale et des dépenses de consommation des ménages dans le Centre et Littoral vendéen.

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Présentation de l'offre commerciale et des dépenses de consommation des ménages dans le Pays du Bocage vendéen.

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UV

Partie de l'enquête "Tourisme vendéen, où en sommes-nous" consacrée à l'hôtellerie.

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Chiffres clés issus de l'Observatoire des campings, hôtels et restaurants de Vendée. Graphiques et cartes.
Au sommaire :
- Capacité d'accueil
- Chiffres clés
- Emplois salariés
- Chiffre d'affaire global
- Transmission.

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Chiffres clés issus de l'Observatoire des campings, hôtels et restaurants de Vendée. Graphiques et cartes.
Au sommaire :
- Chiffres clés, situation géographique
- Ticket moyen, nombre de couverts
- Emplois salariés

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Chiffres clés issus de l'Observatoire des campings, hôtels et restaurants de Vendée. Graphiques et cartes.
Au sommaire :
- Chiffres clés
- Capacité d'accueil, emplacement
- Situation géographique
- Emplois salariés
- Chiffre d'affaire global

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Question de confiance. | CCI DE LA VENDEE 06/2012

Etude/Rapport

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Lettre thématique n°9
Qu’il s’agisse de relations entre les individus, avec des clients et des prestataires, ou de la perception plus globale d’un environnement (financier, économique ou politique…), la confiance est au cœur de notre capacité à regarder l’avenir de façon positive, et donc à aller de l’avant et entreprendre.

Cette 9ème lettre thématique décrypte les mécanismes qui sous-tendent la notion de confiance et les incidences de celle-ci sur les choix et les actions que nous engageons chaque jour au sein de nos entreprises.

Lettre thématique n°9
Qu’il s’agisse de relations entre les individus, avec des clients et des prestataires, ou de la perception plus globale d’un environnement (financier, économique ou politique…), la confiance est au cœur de notre capacité à regarder l’avenir de façon positive, et donc à aller de l’avant et entreprendre.

Cette 9ème lettre thématique décrypte les mécanismes qui sous-tendent la notion de confiance et les incidences de ...

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La Relation Client. | CCI DE LA VENDEE 11/2012

Etude/Rapport

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Lettre thématique n°10
A l’heure de l’e-commerce, le client, mieux informé et multi-canal, rééquilibre la relation vendeur/acheteur. Le consommateur achète moins le produit pour sa valeur intrinsèque, mais plus pour les effets qu’il peut procurer. " Avant on vendait des produits, demain on vendra de l’expérience ". La relation client doit désormais être de plus en plus au cœur de la réussite de l’entreprise.

Face à cette révolution cette nouvelle lettre thématique tente de décrypter ces nouveaux comportements et aborde les nécessaires adaptations qui en découlent pour nos entreprises.
Lettre thématique n°10
A l’heure de l’e-commerce, le client, mieux informé et multi-canal, rééquilibre la relation vendeur/acheteur. Le consommateur achète moins le produit pour sa valeur intrinsèque, mais plus pour les effets qu’il peut procurer. " Avant on vendait des produits, demain on vendra de l’expérience ". La relation client doit désormais être de plus en plus au cœur de la réussite de l’entreprise.

Face à cette révolution cette ...

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Lettre thématique n°11
L’entreprise n’est-elle qu’un lieu de productivité et de valeur ajoutée pécuniaire donc mesurable par des indices ou un lieu qui permet aussi l’épanouissement personnel, l’amélioration de la qualité à la fois des relations humaines internes et externes clients fournisseurs ?

Cette nouvelle lettre thématique aborde cette notion complémentaire que nous avons intitulé Bonheur Intérieur Brut. Chacun y trouvera des éléments pouvant alimenter sa propre réflexion.
Lettre thématique n°11
L’entreprise n’est-elle qu’un lieu de productivité et de valeur ajoutée pécuniaire donc mesurable par des indices ou un lieu qui permet aussi l’épanouissement personnel, l’amélioration de la qualité à la fois des relations humaines internes et externes clients fournisseurs ?

Cette nouvelle lettre thématique aborde cette notion complémentaire que nous avons intitulé Bonheur Intérieur Brut. Chacun y trouvera des éléments ...

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L'Allemagne ... et alors ? | CCI DE LA VENDEE 07/2013

Etude/Rapport

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Lettre thématique n°12
Les remarquables performances économiques de l’Allemagne par rapport à la France interrogent. Il est salutaire de chercher les raisons du succès de nos voisins et d’en tirer des leçons. Pour autant l’admiration sans bornes, de certains, du " modèle allemand ", ne doit pas nous empêcher de discerner ses éventuelles faiblesses ou les éléments de contexte qui rendent l’imitation difficile voire hasardeuse.

Dans ce contexte, cette nouvelle lettre thématique cherche en quelques pages à identifier les points forts de l’économie allemande sans faire abstraction de ses limites et à apporter des éléments objectifs sur le contexte culturel et sociétal sur lesquels reposent également le " modèle allemand ".
Lettre thématique n°12
Les remarquables performances économiques de l’Allemagne par rapport à la France interrogent. Il est salutaire de chercher les raisons du succès de nos voisins et d’en tirer des leçons. Pour autant l’admiration sans bornes, de certains, du " modèle allemand ", ne doit pas nous empêcher de discerner ses éventuelles faiblesses ou les éléments de contexte qui rendent l’imitation difficile voire hasardeuse.

Dans ce contexte, ...

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- 145 p

Au sommaire :
- Panorama de l'économie vendéenne,
- Evolution financière des entreprises - synthèse de 27 500 bilans sur 5 ans,
- Panorama économique et financier des entreprises du secteur de l'industrie en Vendée,
- Panorama économique et financier des entreprises du secteur du bâtiment en Vendée,
- Panorama économique et financier des entreprises du secteur du commerce en Vendée,
- Panorama économique et financier des entreprises du secteur des services en Vendée.
Cartes, graphiques
Au sommaire :
- Panorama de l'économie vendéenne,
- Evolution financière des entreprises - synthèse de 27 500 bilans sur 5 ans,
- Panorama économique et financier des entreprises du secteur de l'industrie en Vendée,
- Panorama économique et financier des entreprises du secteur du bâtiment en Vendée,
- Panorama économique et financier des entreprises du secteur du commerce en Vendée,
- Panorama économique et financier des entreprises du secteur ...

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Lettre thématique n°13
L’attractivité d’un territoire repose sur un éco-système performant, constitué d’acteurs agissant dans une même dynamique et oeuvrant ensemble pour des retombées économiques profitables à tous.
Au cœur de cette action, les entreprises, trop souvent opposées aux collectivités, sont pourtant bien l’un des maillons essentiels sur lesquels s’appuyer.
De quelle façon l’entreprise et son dirigeant contribuent-ils concrètement à la qualité de leur environnement ? Quel rôle jouent-t-ils dans la promotion d’un territoire ? Et quels critères l’entreprise retient-elle lorsqu’il s’agit de choisir son lieu d’implantation ?

C’est ce que tente de décrypter cette nouvelle lettre thématique.
Lettre thématique n°13
L’attractivité d’un territoire repose sur un éco-système performant, constitué d’acteurs agissant dans une même dynamique et oeuvrant ensemble pour des retombées économiques profitables à tous.
Au cœur de cette action, les entreprises, trop souvent opposées aux collectivités, sont pourtant bien l’un des maillons essentiels sur lesquels s’appuyer.
De quelle façon l’entreprise et son dirigeant contribuent-ils concrètement ...

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Lettre thématique n°14
Dans un contexte de vieillissement marqué de la population, les jeunes générations sont plus que jamais porteuses d'avenir. Pourtant les jeunes sont souvent considérés comme réfractaires à l'effort, rebelles à l'autorité, moins attachés au travail. Mais, qui sont-ils vraiment ? Qu'attendent-ils de l'entreprise ? Comment les recruter, les manager ? Ne sont-ils pas aussi une génération d'entrepreneurs ?

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- 8 p

La CCI de la Vendée a mené une enquête auprès des entreprise industrielles vendéennes afin d'analyser la structuration et l'organisation de ces dernières en matière de filières et de marchés. Ce document présente les principaux résultats pour les secteurs : mécanique-métallurgie, électrique et électronique, industrie automobile.

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