Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Que seront nos commerces en 2020 ? | Commerce Magazine 01/09/06

Article

... Lire [+]

V

Prospective. Aller au-devant des besoins des clients, c'est le rêve de tout commerçant. L'intégration des nouvelles technologies dans le point de vente pourrait aider à atteindre cet objectif. Tour d'horizon : vitrine intéracive, cabine d'essayage virtuelle, caisse automatique, étiquette RFID ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Le sacre de l'enfant roi. | Commerce Magazine 06-07-08/2007

Article

... Lire [+]

V

Les enfants sont difficiles à capter et à fidéliser. Mais c'est une cible intéressante pour les commerçants. De la décoration à l'ambiance, tous les moyens sont bons pour les séduire. Cinq conseils pour vendre aux enfants.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Il diversifie son offre pour satisfaire ses clients. | Commerce Magazine mai 06

Article (ENTREPRISES)

... Lire [+]

V

Depuis 1995, Didier Gouraud n'a de cesse de proposer des produits complémentaires : chocolats, dragées, arts de la table et demain peut-être des glaces. La recette de CHOC DIC : écouter les clients et saisir toute opportunité commerciale. Récit.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La Roche sur Yon : l'effet bénéfique de l'Office du commerce. | Commerce Magazine 11/2005

Article (TERRITOIRES)

... Lire [+]

V

L'Office du commerce est né en novembre 2004 avec une jeune manager de centre-ville, Anne-Sophie Turpin, qui assure une mission d'intermédiaire entre les commerçants et la mairie pour la redynamisation du centre-ville. L'objectif est de concevoir un schéma de développement commercial pour la ville. Les différentes étapes du projet d'aménagement urbain du centre-ville, entre les mains de trois équipes d'architectes, sont soumises à la consultation des commerçants. L'office doit développer un marketing territorial destiné à séduire les investisseurs et promoteurs sur la zone de chalandise de la Roche sur Yon qui est de 300 000 habitants. L'Office du commerce est né en novembre 2004 avec une jeune manager de centre-ville, Anne-Sophie Turpin, qui assure une mission d'intermédiaire entre les commerçants et la mairie pour la redynamisation du centre-ville. L'objectif est de concevoir un schéma de développement commercial pour la ville. Les différentes étapes du projet d'aménagement urbain du centre-ville, entre les mains de trois équipes d'architectes, sont soumises à la co...

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z
"width:0px;">

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Faire recette sur un marché de niche. | Commerce Magazine 09/2007

Article

... Lire [+]

V

Le commerce de niche peut offrir de belles opportunités. Mais les risques sont présents. De l'étude de marché au renouvellement de l'offre, les passages obligés pour s'installer.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les enseignes du bien-être corporel s'épanouissent. | Commerce Magazine 09/2007

Article

... Lire [+]

V

Secteur à la fois vaste et segmenté, le bien-être fait preuve de dynamisme à travers les réseaux de franchise.

ss model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre tout en enrichissant l'expérience en magasin.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Quel est le magasin idéal des Millennials ? | Commerce Magazine 20/06/17 H

Article

... Lire [+]

H

Cette génération hyper-connectée et mobile a envie de vivre une expérience shopping à la fois digitale mais aussi pratique et transparente. 4 tendances se dégagent dans l'étude menée par Enov Research pour le Siec à l'occasion de son salon les 21 et 22 juin à Paris :
- Retrouver les basiques du Web
- Le rôle central du vendeur-conseiller
- Des produits exclusifs uniquement dans le magasin où ils sont
- Une expérience augmentée

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Top 6 des commerces les plus prospères en 2016 | Commerce Magazine 21/04/17 H

Article

... Lire [+]

H

Malgré la légère reprise de la consommation des ménages en 2016, l'activité globale des commerces de détail ne décolle pas, à l'exception de quelques secteurs. Voici les six professions qui ont le plus progressé en 2016, selon une enquête de la FCGA (fédération des centres de gestion agréés) publiée en avril 2017 : électroménager-TV-Hifi (+5.8%), commerce de cycles (+2.5%), commerce de vins et spiritueux (+1.4%), crèmerie-fromagerie (+1.3%), poissonnerie-primeurs (+1.3%), meuble (+1.3%) Malgré la légère reprise de la consommation des ménages en 2016, l'activité globale des commerces de détail ne décolle pas, à l'exception de quelques secteurs. Voici les six professions qui ont le plus progressé en 2016, selon une enquête de la FCGA (fédération des centres de gestion agréés) publiée en avril 2017 : électroménager-TV-Hifi (+5.8%), commerce de cycles (+2.5%), commerce de vins et spiritueux (+1.4%), crèmerie-fromagerie (+1.3%), ...