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Centre-ville : comment le commerce peut-il se remettre en scène ? LELIEVRE Pierre | Commerce Magazine 02/01/18 H

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Face à la perte d'attractivité des commerces de centre-ville, le besoin de revitaliser les coeurs d'agglomérations devient pressant. C'est un enjeu aux multiples facettes que les commerçants peuvent affronter à leur niveau en misant sur le consommateur. Un plan spécifique de développement économique destiné au commerce doit être mis en place dès 2018.

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Le PICOM lance un appel à projets aux entreprises innovantes du commerce MOYNOT Amélie | Commerce Magazine 04/01/18

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Le pôle de compétitivité des industries du commerce (PICOM) a lancé, vendredi 29 décembre 2017, un appel à projets dédié aux start-up et PME innovantes dans le domaine du retail, baptisé Retail Booster. L'objectif est d'accompagner les TPE et PME dans leur création ou leur développement et les aider à accroître leur chiffre d'affaires sur le marché. Les inscriptions se font en ligne, jusqu'au 28 janvier 2018 : www.picom.fr/projets/appel-a-projets/ Le pôle de compétitivité des industries du commerce (PICOM) a lancé, vendredi 29 décembre 2017, un appel à projets dédié aux start-up et PME innovantes dans le domaine du retail, baptisé Retail Booster. L'objectif est d'accompagner les TPE et PME dans leur création ou leur développement et les aider à accroître leur chiffre d'affaires sur le marché. Les inscriptions se font en ligne, jusqu'au 28 janvier 2018 : www.picom.fr/projets/appel...

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Quel est le magasin idéal des Millennials ? | Commerce Magazine 20/06/17 H

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Cette génération hyper-connectée et mobile a envie de vivre une expérience shopping à la fois digitale mais aussi pratique et transparente. 4 tendances se dégagent dans l'étude menée par Enov Research pour le Siec à l'occasion de son salon les 21 et 22 juin à Paris :
- Retrouver les basiques du Web
- Le rôle central du vendeur-conseiller
- Des produits exclusifs uniquement dans le magasin où ils sont
- Une expérience augmentée

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Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1 | Commerce Magazine 03/07/17 H

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Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre tout en enrichissant l'expérience en magasin.

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Prospective : quand les étiquettes proposent plus qu'un prix | Commerce Magazine 10/2017 H

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Les points de vente sont de plus en plus nombreux à expérimenter les étiquettes dites intelligentes. Où en sont les commerces de proximité avec ces dispositifs ? Quels sont les avantages et les freins ? Plongée dans le retail de demain.

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Intelligent et connecté, le terminal de paiement transforme les codes et enrichit le parcours client | Commerce Magazine 14/12/17

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Jusque-là cantonné à son rôle historique, le terminal de paiement en magasin se réinvente, ouvrant de nouvelles perspectives pour offrir une expérience personnalisée et de nouveaux services. Ainsi, la simple introduction de la carte de paiement dans le terminal, une borne ou un automate permet de reconnaître automatiquement le consommateur, de lui proposer une interface de paiement homogène avec les autres canaux, ou de lui afficher des messages ou promotions personnalisées. Les nouveaux terminaux connectés lui permettent également de se faire rembourser ou de retirer immédiatement des articles commandés sur le canal e-commerce, sans multiplier les manipulations en caisse. Jusque-là cantonné à son rôle historique, le terminal de paiement en magasin se réinvente, ouvrant de nouvelles perspectives pour offrir une expérience personnalisée et de nouveaux services. Ainsi, la simple introduction de la carte de paiement dans le terminal, une borne ou un automate permet de reconnaître automatiquement le consommateur, de lui proposer une interface de paiement homogène avec les autres canaux, ou de lui afficher des messages ...