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Vous êtes trop cher ! Cela ne m'intéresse pas ! Je suis très satisfait de mon fournisseur actuel !...Comment contrecarrer les objections de vos clients ? Cette nouvelle édition, entièrement actualisée et enrichie de nouvelles objections, vous livre les meilleures techniques de réfutation.
Claire et opérationnelle, elle fournit des explications approfondies, des conseils et des exemples issus de secteurs d'activité variés. Pour vaincre les objections et conclure la vente avec succès, découvrez successivement les principes fondamentaux : les différentes familles d'objections, les règles incontournables de la réfutation (réflexions, conseils, pièges à éviter)... Comment surmonter les objections classiques : envoyez-nous un courrier ! Mon fournisseur est un ami !...
Comment vaincre les objections de prix : je vous en propose tant d'euros, c'est à prendre ou à laisser ! C'est cher par rapport à mon budget !... Que vous soyez commercial, vendeur, ingénieur d'affaires ou même étudiant, cet ouvrage est un véritable outil de coaching pour vous perfectionner dans la négociation et la vente.

SOMMAIRE :

Réfuter les objections : principes généraux
Les meilleures réfutations types aux objections classiques
Vaincre les objections de prix ou comment défendre ses prix Réfuter les objections : principes généraux
Les meilleures réfutations types aux objections classiques
Vaincre les objections de prix ou comment défendre ses prix
Vous êtes trop cher ! Cela ne m'intéresse pas ! Je suis très satisfait de mon fournisseur actuel !...Comment contrecarrer les objections de vos clients ? Cette nouvelle édition, entièrement actualisée et enrichie de nouvelles objections, vous livre les meilleures techniques de réfutation.
Claire et opérationnelle, elle fournit des explications approfondies, des conseils et des exemples issus de secteurs d'activité variés. Pour vaincre les ...

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- 228 p.

Comment faire naître les idées nouvelles ? Comment les accueillir, les laisser croître et se développer ? Comment résister à ceux qui expliquent si bien pourquoi une idée ne marchera pas et pourquoi les fourmis de dix-huit mètres n'existent pas ?
Pour susciter les idées nouvelles qui deviendront des innovations, l'improvisation ne suffit pas : il faut, comme pour le reste, de la préparation, de la méthode, de l'organisation et un état d'esprit favorable. Pour étayer leurs propos, les auteurs recourent à l'histoire des sciences et dévoilent les mécanismes de la découverte et de la création. Ils accordent une large place aux méthodes de créativité, illustrées par des exemples savoureux, abordent les obstacles que dressent les organisations face aux idées nouvelles et insistent sur les conditions d'émergence d'une véritable ouverture d'esprit.
Cette nouvelle édition, enrichie d'un chapitre sur l'animation d'un groupe de créativité, propose une aide à la réflexion et une mine d'idées pour les décideurs dans les organisations privées ou publiques, pour tous ceux qui souhaitent transformer la réalité face à la pesanteur du monde.

SOMMAIRE
PENSER A COTE
ALAN TURING ET LA MACHINE A CREER
LA POULE, LE GRILLAGE ET LE PAIN
COMMENT NAISSENT LES IDEES
LA METHODE ET LES TECHNIQUES
INTERNET ET LA CREATIVITE
POURQUOI LES ORGANISATIONS NE SONT PAS SPONTANEMENT CREATIVES
L'ANIMATION D'UN GROUPE DE CREATIVITE
MANAGEMENT DE L'INNOVATION ET INNOVATION DU MANAGEMENT
LE TRI STRATEGIQUEPENSER A COTE
ALAN TURING ET LA MACHINE A CREER
LA POULE, LE GRILLAGE ET LE PAIN
COMMENT NAISSENT LES IDEES
LA METHODE ET LES TECHNIQUES
INTERNET ET LA CREATIVITE
POURQUOI LES ORGANISATIONS NE SONT PAS SPONTANEMENT CREATIVES
L'ANIMATION D'UN GROUPE DE CREATIVITE
MANAGEMENT DE L'INNOVATION ET INNOVATION DU MANAGEMENT
LE TRI STRATEGIQUE
Comment faire naître les idées nouvelles ? Comment les accueillir, les laisser croître et se développer ? Comment résister à ceux qui expliquent si bien pourquoi une idée ne marchera pas et pourquoi les fourmis de dix-huit mètres n'existent pas ?
Pour susciter les idées nouvelles qui deviendront des innovations, l'improvisation ne suffit pas : il faut, comme pour le reste, de la préparation, de la méthode, de l'organisation et un état d'esprit ...

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Les exigences scientifiques, technologiques, écologiques et économiques liées à la conception mécanique moderne imposent aux contacts et interfaces de liaisons des contraintes toujours plus sévères. Il s'agit d'augmenter les performances en maîtrisant les phénomènes de frottement et d'usure, d'améliorer la fiabilité, de limiter les nuisances de toutes sortes, d'alléger les structures et de produire à coûts réduits. Dans ce contexte, la conception et la réalisation des organes tribologiques nécessite : une prise en compte précoce dans les projets des fonctions que doivent remplir ces contacts ou interfaces, d'envisager les solutions dans un large spectre de possibilités, de faire appel à des concepts, techniques et matériaux de plus en plus innovants, faciles à mettre en œuvre et les moins coûteux possibles. Cet ouvrage rassemble les principaux éléments de base et de réflexion permettant d'identifier et de prendre en compte les multiples aspects et paramètres mis en jeu dans tout problème de tribologie en vue d'orienter le choix de solutions adaptées et viables dès l'avant-projet. Il s'adresse aux responsables de projets, aux ingénieurs en construction mécanique, aux chercheurs et ingénieurs en recherche et développement, mais aussi aux étudiants s'orientant vers le génie mécanique;
Les exigences scientifiques, technologiques, écologiques et économiques liées à la conception mécanique moderne imposent aux contacts et interfaces de liaisons des contraintes toujours plus sévères. Il s'agit d'augmenter les performances en maîtrisant les phénomènes de frottement et d'usure, d'améliorer la fiabilité, de limiter les nuisances de toutes sortes, d'alléger les structures et de produire à coûts réduits. Dans ce contexte, la ...

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Les traitements et revêtements de surface constituent actuellement un des moyens essentiels pour améliorer les propriétés fonctionnelles des métaux : résistance à la corrosion, à l'oxydation, à la fatigue sous toutes ses formes (fatigue mécanique, fatigue thermomécanique, fatigue de surface), au frottement et à l'usure, sans oublier l'aspect, la biocompatibilité ou l'adhésion d'un autre matériau (céramique, polymère).
Il existe une très grande variété de techniques dont certaines sont menacées par l'évolution des normes européennes (Règlement REACH) sur le plan environnemental, celles qui laissent subsister sur les produits du chrome hexavalent par exemple. L'objet du présent ouvrage est de décrire les différentes filières de traitements et revêtements de surface à partir des propriétés fonctionnelles améliorées en s'appuyant sur de nombreux exemples industriels.
L'amélioration de ces propriétés est directement fonction de la santé interne des dépôts ou des couches superficielles modifiées par le traitement. Les différents moyens de contrôle destructifs et non destructifs sont présentés. Cet ouvrage constitue pour le lecteur un guide pour le choix d'un traitement en fonction des propriétés recherchées.

Sommaire :

SURFACES METALLIQUES : DEFINITIONS ET PROPRIETES
Définition et critères fonctionnelles des surfaces
Propriétés des surfaces industrielles
PREPARATION DES SURFACES METALLIQUES
La propreté de surface
Evaluation de la propreté de surface
Le dégraissage
Le polissage
CLASSIFICATION DES TRAITEMENTS ET REVETEMENTS DE SURFACE
Historique et enjeux
Classification
REVETEMENTS
Revêtements obtenus en voie liquide
Revêtements obtenus en bains fondus
Revêtements obtenus en phase gazeuse
Projection à chaud, rechargement, procédés divers
TRAITEMENTS DE SURFACE
Traitements par transformation structurale
Traitements de diffusion
Traitements de conversion
CONTROLE DES TRAITEMENTS ET REVETEMENTS DE SURFACE
Introduction
Contrôle analytique
Contrôle topographique et géométrique
Contrôle mécanique
Contrôle de l’épaisseur et de l’adhérence
Contrôle de la ductilité et de la porosité
ASPECTS TECHNICO-ECONOMIQUES ET CONCLUSION
Aspect technico-économique et environnemental
Perspectives d’évolution
Les traitements et revêtements de surface constituent actuellement un des moyens essentiels pour améliorer les propriétés fonctionnelles des métaux : résistance à la corrosion, à l'oxydation, à la fatigue sous toutes ses formes (fatigue mécanique, fatigue thermomécanique, fatigue de surface), au frottement et à l'usure, sans oublier l'aspect, la biocompatibilité ou l'adhésion d'un autre matériau (céramique, polymère).
Il existe une très grande ...

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- 945 p.

Ouvrage de référence, Strategor présente les concepts fondamentaux, les méthodes et les outils de la stratégie d'entreprise. Combinant approches théoriques et conseils pratiques, ce livre extrêmement complet est destiné tant aux étudiants en management des universités et des grandes écoles qu'aux consultants et dirigeants d'entreprise. Cette cinquième édition, entièrement refondue et tout en couleurs, aborde des problématiques nouvelles devenues aujourd'hui des préoccupations stratégiques pour les dirigeants d'entreprise : création de valeur, mondialisation, délocalisations, stratégies de service, gouvernance, alliances, développement durable, responsabilité sociale de l'entreprise, etc. Stategor est structuré autour de 4 grandes parties thématiques : les fondements du management stratégique ; les stratégies concurrentielles ou business strategy ; les stratégies de croissance ou corporate strategy ; le management et l'action stratégique. Et, pour la première fois, sont proposés en fin d'ouvrage : un cas complet de stratégie, analysé en détail et corrigé ; la présentation des plus grands auteurs en stratégie.

SOMMAIRE

FONDEMENTS DU MANAGEMENT STRATEGIQUE
Stratégie et environnement de l'entreprise
de la stratégie au management stratégique : structure, décision et identité
STRATEGIES CONCURENTIELLES (BUSINESS STRATEGY)
Analyser l'industrie et la concurrence
Les stratégies de coût et de volume
Les stratégies de recomposition de l'offre : différenciation et low cost
STRATEGIES DE CROISSANCE (CORPORATE STRATEGY)
Croissance et création de valeur
L'innovation, moteur de la croissance horizontale
Globalisation et stratégies internationales
MANAGEMENT ET ACTION STRATEGIQUE
La maîtrise de la trajectoire stratégique : planification ou processus de décision " politique " ?
La formation de la stratégie et le changement stratégique
Le changement organisationnel
LE CAS ATOS ORIGIN
Cas Atos Origin
Analyse du cas Atos Origin
Présentation de l'analyse et des recommandations sur le cas Atos Origin
Ouvrage de référence, Strategor présente les concepts fondamentaux, les méthodes et les outils de la stratégie d'entreprise. Combinant approches théoriques et conseils pratiques, ce livre extrêmement complet est destiné tant aux étudiants en management des universités et des grandes écoles qu'aux consultants et dirigeants d'entreprise. Cette cinquième édition, entièrement refondue et tout en couleurs, aborde des problématiques nouvelles devenues ...

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- 268

Lancer un produit sur un marché n'est pas une démarche aisée. Mais lancer un produit sur un marché qui n'existe pas encore est bien plus difficile. Cet ouvrage aborde le marketing industriel en se fondant sur l'observation de longue durée de plusieurs dizaines de projets d'innovation technologique. Il présente les écueils à éviter et les actions génératrices de valeur ajoutée. Il expose les grandes règles d'analyse marketing permettant de dégager des stratégies de développement possibles et les moyens pour les mettre en oeuvre. Cette nouvelle édition a été entièrement revue et corrigée par l'auteur.

Sommaire

LE MAUVAIS MENAGE DU MARKETING ET DE L'INNOVATION
QU'EST-CE QUE LE MARKETING DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE
PROBLEMES MARKETING MAJEURS
REPONSE MARKETING DE PRINCIPE AUX PROBLEMES POSES
ANALYSE DE LA SITUATION MARKETING
CONSTRUCTION PROGRESSIVE DE L'ACTIVITE
LE PLAN D'ACTION PAR SEGMENT
Lancer un produit sur un marché n'est pas une démarche aisée. Mais lancer un produit sur un marché qui n'existe pas encore est bien plus difficile. Cet ouvrage aborde le marketing industriel en se fondant sur l'observation de longue durée de plusieurs dizaines de projets d'innovation technologique. Il présente les écueils à éviter et les actions génératrices de valeur ajoutée. Il expose les grandes règles d'analyse marketing permettant de ...

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Cet ouvrage sur la domotique détaille les équipements nécessaires au pilotage central des fonctions de confort, de sécurité et de communication à distance à l'intérieur de la maison. Smart home, l'habitat au service des occupants via des technologies domestiques, est une approche globale permettant un développement ou une extension de l'installation. L'ouvrage décrit les principaux protocoles de communication. Les fonctions de l'habitat pilotées ou automatisées sont abordées par les différentes solutions disponibles. Les aspects annexes comme la sécurité informatique, les rayonnements électromagnétiques, la connectivité par Internet sont aussi traités. L'adaptation de l'habitat pour faciliter la vie quotidienne des personnes dépendantes est présentée. Des exemples illustrent enfin les possibilités actuelles pour l'habitat individuel ou résidentiel, aussi applicables aux PME, au commerce. Cet ouvrage permet de découvrir les différentes facettes du smart home pour se documenter, réaliser ou faire réaliser une installation. Il aidera les installateurs, promoteurs, architectes. à proposer la meilleure solution technologique. Il s'adresse enfin à tous ceux oeuvrant pour une efficacité énergétique, grâce à des outils de gestion des énergies.
Cet ouvrage sur la domotique détaille les équipements nécessaires au pilotage central des fonctions de confort, de sécurité et de communication à distance à l'intérieur de la maison. Smart home, l'habitat au service des occupants via des technologies domestiques, est une approche globale permettant un développement ou une extension de l'installation. L'ouvrage décrit les principaux protocoles de communication. Les fonctions de l'habitat pilotées ...

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- 308 p.

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui sont impliqués dans le développement logiciel, et qui souhaitent s’initier aux méthodes agiles, qu’ils soient chefs de produit, développeurs ou managers. Ceux qui ont déjà une première expérience de Scrum y trouveront de quoi approfondir leurs connaissances. Claude Aubry explique l’importance de la notion d’équipe, avec les rôles emblématiques de ScrumMaster et Product Owner. Il montre comment organiser le travail de l’équipe dans un backlog pour produire des versions à chaque sprint en suivant un cérémonial qui a fait la preuve de son efficacité. Au-delà de Scrum, ce livre présente les pratiques agiles et donne des pistes pour adapter l’agilité au contexte des organisations.
Cette 4e édition s’enrichit de mises à jour sur l’affinage du backlog et l’évaluation du niveau d’agilité
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui sont impliqués dans le développement logiciel, et qui souhaitent s’initier aux méthodes agiles, qu’ils soient chefs de produit, développeurs ou managers. Ceux qui ont déjà une première expérience de Scrum y trouveront de quoi approfondir leurs connaissances. Claude Aubry explique l’importance de la notion d’équipe, avec les rôles emblématiques de ScrumMaster et Product Owner. Il montre comment organiser le ...

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- 164 p.

Le Revenue Management ou Yield Management est un système de gestion des capacités disponibles (chambres d’hôtel, sièges dans le transport aérien..) ayant pour objectif de maximiser le revenu global des entreprises de service.
Il repose sur l’intangibilité des prestations de service qui doivent toutes être vendues avant le jour de la réalisation de la prestation. Les techniques du Yield/Revenue management relèvent du marketing mais aussi d’autres champs de compétences (commercial, méthodes d’optimisation, problématiques financières, gestion d’équipes, communication interne et externe..). Ce système de gestion est aujourd’hui adopté dans de nombreux secteurs d’activité: transport, santé, tourisme, télécommunication, régie publicitaire, hôtellerie..Ce livre opérationnel met en exergue la réalité du développement du Revenue Management, c’est-à-dire la systématisation d’une approche commerciale nouvelle bien plus qu’une simple technique.
Il apporte des solutions concrètes de mise en oeuvre du Yield management et présente des cas diversifiés illustrant l’intégration avancée de ce système de gestion au sein de grands groupes ainsi que d’autres approches dans des petites et moyennes structures.

Le Revenue Management ou Yield Management est un système de gestion des capacités disponibles (chambres d’hôtel, sièges dans le transport aérien..) ayant pour objectif de maximiser le revenu global des entreprises de service.
Il repose sur l’intangibilité des prestations de service qui doivent toutes être vendues avant le jour de la réalisation de la prestation. Les techniques du Yield/Revenue management relèvent du marketing mais aussi d’autres ...

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Sommaire :

STATIQUE
Les principes de la statique
Les équations d'équilibre d'un corps
Les systèmes articulés plans
THEORIE DE L'ELASTICITE LINEAIRE
Tenseur des contraintes
Tenseur des déformations
Relations contraintes -Déformation
Energie de déformation
Elasticité plane
Critères de limite élastique
THEORIE DES POUTRES
Objet et base de la théorie des poutres
Moments statiques et moments quadratiques
Traction simple et cisaillement pur
Les enveloppes
Torsion uniforme des poutres droites
Flexion
Sollicitations combinées
THEOREMES DE L'ENERGIE
LES STRUCTURES HYPERSTATIQUES PLANES
Les théorèmes de l'énergie
Les systèmes hyperstatiques plans à joints rigides
Poutres continues
Les systèmes triangulés
Flambement.
Sommaire :

STATIQUE
Les principes de la statique
Les équations d'équilibre d'un corps
Les systèmes articulés plans
THEORIE DE L'ELASTICITE LINEAIRE
Tenseur des contraintes
Tenseur des déformations
Relations contraintes -Déformation
Energie de déformation
Elasticité plane
Critères de limite élastique
THEORIE DES POUTRES
Objet et base de la théorie des poutres
Moments statiques et moments quadratiques
Traction simple et cisaillement pur
Les envelo...

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- 604 p.

Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies.
Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.

LES TYPES DE COMMUNICATION ET LEUR MODES DE FONCTIONNEMENT

La diversité et la pertinence des modes de communication
La communication relayée : relations publiques, relations presse, communautés, bouche-à-oreille, viral et buzz
Ce que les individus font de la communication : la réception des messages

LA PUBLICITE, COMMUNICATION DE MASSE AU SERVICE DE LA MARQUE

Les définitions de la publicité, son champ et ses acteurs
La publicité donne du sens à la marque
Les préalables à un plan de communication efficace : du diagnostic au brief de l'annonceur à l'agence
La stratégie publicitaire : la quête du sens de la marque
La création : de l'idée créative à la production de la campagne
Les médias publicitaires et le médiaplanning
La mesure de l'efficacité publicitaire
Le cadre juridique et professionnel de la publicité

SOMMAIRE

LA COMMUNICATION AU SERVICE DE LA VENTE : PROMOTION DES VENTES, MARKETING DIRECT VENDEUR ET COMMERCE ELECTRONIQUE

La promotion des ventes : concilier stimulation des ventes et capital marque
Le marketing direct vendeur : publipostage, DRTV, télémarketing
Le commerce électronique

LA COMMUNICATION AU SERVICE DE LA RELATION ET DE LA FIDELISATION

Le cycle de la connaissance du client
Les différents types de programmes de fidélisation
La mise en place d'un programme de fidélisation rentable en sept étapes

LA COMMUNICATION MULTICANALE INTEGREE

Vers la communication multicanale intégrée
Une méthode de communication multicanale intégrée en six étapes
Changer les hommes, les organisations et les relations agences/annonceurs
Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies.
Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.

LES TYPES DE COMMUNICATION ...

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Cet ouvrage décrit les différents métiers de la qualité en entreprise, leur articulation avec les autres fonctions de l'entreprise, les parcours professionnels, les différentes qualifications pour y parvenir, ainsi que les évolutions qui se dessinent. Impact des nouvelles normes ISO 9000.

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Pratiques de la décision FALQUE Laurent | DUNOD 01/05/2009

Ouvrage

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- 236 p.

Prendre les bonnes décisions n'est pas si facile. Le doute, la volonté d'aller vite, la peur de l'échec, le regard des autres, ... autant de paramètres personnels qui interfèrent avec des intentions légitimes : réussir, être satisfait de son action, être reconnu, ... Le choix précède la décision. Mais tous les choix ne se valent pas. Bien choisir appelle la pratique du discernement dont cet ouvrage décrit les fondements et les principales étapes. Ce parcours, bien appliqué, restitue au décideur sa part de liberté. Illustré au fur et à mesure par de nombreux exemples de la vie professionnelle, cet ouvrage s'appuie sur sept approches classiques de la décision pour mettre en avant l'intérêt d'une démarche de discernement. La seconde édition de ce livre aborde tous les types de décisions, individuelles ou collectives : qu'elles permettent la réalisation de son projet professionnel, le déploiement de la stratégie de l'entreprise ou la prise en compte de ce qui doit être respecté dans son environnement. Ce livre s'adresse aux dirigeants, managers et consultants d'entreprises qui quotidiennement doivent mettre en oeuvre des pratiques de décisions.

SOMMAIRE :

LES APPROCHES CLASSIQUES DE LA DECISION
Des méthodes de prise de décision
Décider, au final sans le vouloir vraiment
UNE AUTRE APPROCHE DE LA DECISION, LE DISCERNEMENT
Retrouver une cohérence entre les niveaux de décision
Le premier choix, celui d'une finalité
Clarifier un dilemme
Le discernement des attracteurs, une question de liberté
La délibération pour discerner ce qui devrait s'imposer
La confirmation du choix
La reprise collective
Atouts et limites de l'approche par le discernement
Prendre les bonnes décisions n'est pas si facile. Le doute, la volonté d'aller vite, la peur de l'échec, le regard des autres, ... autant de paramètres personnels qui interfèrent avec des intentions légitimes : réussir, être satisfait de son action, être reconnu, ... Le choix précède la décision. Mais tous les choix ne se valent pas. Bien choisir appelle la pratique du discernement dont cet ouvrage décrit les fondements et les principales ...

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- 319 p.

Pour porter un diagnostic économique et financier fiable sur une entreprise, il est indispensable de maîtriser la technique de l'analyse financière.
Cet ouvrage propose une méthode progressive : présentation commentée du bilan, du compte de résultat et de l'annexe, processus de retraitement des documents comptables, analyse de la structure de l'activité et de la rentabilité. Basé sur une approche pédagogique affinée avec succès depuis des années, chaque chapitre se compose : d'un développement théorique, d'un questionnaire de contrôle des acquis, d'exercices rapides d'application et de cas pratiques pour vérifier l'assimilation de la technique.
Utile au professionnel, à l'enseignant comme à l'étudiant, ce livre constitue l'outil indispensable pour acquérir un véritable savoir-faire.

SOMMAIRE :

Pour porter un diagnostic économique et financier fiable sur une entreprise, il est indispensable de maîtriser la technique de l'analyse financière.
Cet ouvrage propose une méthode progressive : présentation commentée du bilan, du compte de résultat et de l'annexe, processus de retraitement des documents comptables, analyse de la structure de l'activité et de la rentabilité. Basé sur une approche pédagogique affinée avec succès depuis des ...

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La compétitivité des entreprises et la création de valeur dépendent pour une large part d'une politique achat efficace et d'une gestion performante des approvisionnements.
Depuis 15 ans, les Achats ont beaucoup évolué ; ils contribuent désormais à l'innovation, à la maîtrise des risques, à l'application du développement durable et au déploiement international des entreprises. Ces enjeux ont modifié leur organisation en termes de mesure de performances et de conduite du changement. Cette 3e édition de Politique d'achats et gestion des approvisionnements, enrichie et actualisée, présente ces évolutions ainsi que les fondamentaux du domaine.
Elle constitue la base minimale des connaissances à acquérir : marketing achat, achat amont et innovation, internationalisation et développement durable ; gestion des panels et nouvelles relations fournisseurs ; pilotage des flux, coûts totaux d'acquisition ; mesure et amélioration des performances ; systèmes d'information et nouveaux outils Internet.

SOMMAIRE :

DECISIONS POLITIQUES ET STRATEGIQUES

Stratégie générale d'entreprise et politique d'achat
Analyse des besoins : politique " clients internes ", achat amont, communication
Le marketing achat et la définition d'une politique fournisseurs
Déploiement international des achats

PRATIQUES OPERATIONNELLES, PROCEDURES ET TECHNIQUES D'ACHAT

Processus d'appel d'offres et gestion de la commande à court terme
Processus d'évaluation et de sélection des fournisseurs
Prix et coûts d'achat : déterminants et applications
Définition de la qualité, contrôle de réception et systèmes d'assurance qualité
Sous-traitance et achats de prestations industrielles ou logistiques

GESTION DES FLUX PHYSIQUES ET SYSTEMES D'APPROVISIONNEMENT

Réactivité et juste-à-temps
Conception des systèmes de réapprovisionnement
Optimisation économique et coût global d'approvisionnement
Service aux clients et stocks de sécurité

STRUCTURE, ORGANISATION ET CONTROLE DES PERFORMANCES ACHAT

Structure achats, positionnement et différents métiers d'acheteurs
Systèmes d'information achats et outils internet
Mesure et pilotage des performances achats

La compétitivité des entreprises et la création de valeur dépendent pour une large part d'une politique achat efficace et d'une gestion performante des approvisionnements.
Depuis 15 ans, les Achats ont beaucoup évolué ; ils contribuent désormais à l'innovation, à la maîtrise des risques, à l'application du développement durable et au déploiement international des entreprises. Ces enjeux ont modifié leur organisation en termes de mesure de ...

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Cet ouvrage sous forme de fiches présente les bases de la physique appliquée que l'étudiant des filières BTS industriels (mécanique, électricité, électronique) doit parfaitement connaître à la fin de sa formation. Des fiches reprennent certains pré-requis car les origines scolaires des étudiants sont diverses.Chaque fiche est composée d'un rappel de cours et d'une application. Des conseils méthodologiques complètent l'ouvrage.

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Encore peu connu des entreprises françaises, le Mind maping est très utilisé dans les entreprises anglosaxonnes. Son succès réside dans sa simplicité et son efficacité. Il correspond à la façon dont notre cerveau fonctionne, par rebondissement et associations d'idées. cf. exemple joint. Cette technique libère notre potentiel créatif et transforme notre façon de communiquer. Le livre fait découvrir les bénéfices de cet outil pour le manager dans des activités quotidiennes telles que choisir et atteindre ses objectifs, prendre les bonnes décisions, optimiser ses réunions, prendre des notes...

SOMMAIRE

Construire et mettre en œuvre les cartes heuristiques
Décider et atteindre nos objectifs
Prendre les bonnes décisions
Piloter son quotidien
Prendre des notes efficaces
Optimiser ses réunions
Conduire ses projets
Mettre en œuvre les cartes heuristiques avec un ordinateur
Encore peu connu des entreprises françaises, le Mind maping est très utilisé dans les entreprises anglosaxonnes. Son succès réside dans sa simplicité et son efficacité. Il correspond à la façon dont notre cerveau fonctionne, par rebondissement et associations d'idées. cf. exemple joint. Cette technique libère notre potentiel créatif et transforme notre façon de communiquer. Le livre fait découvrir les bénéfices de cet outil pour le manager dans ...

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Cet ouvrage a pour objectif de mettre le Mind Mapping au service de la formation : un outil simple, unique, d’apprentissage rapide et aisé, destiné au formateur occasionnel ou confirmé. La carte heuristique (mind map) présente un système d’informations synthétique grâce auquel l’animateur visualise d’un seul coup d’œil ce qui doit être fait et la manière de le faire, lui permettant ainsi de concevoir, construire, animer et évaluer un module de formation, de l’élaboration des supports et exercices à l’organisation des séances. Elle fournit une vue d’ensemble instantanée du contenu du module, décliné en objectifs pédagogiques, choix des méthodes, lignes de temps, interdépendances entre les actions, offrant ainsi gain de temps et clarté.

SOMMAIRE

DEMARCHE ET THEORIE
OUTILS ET METHODE
TRANSFORMER LA DEMANDE EN COMMMANDE
CONCEVOIR ET REALISER UNE FORMATION
ANIMER UNE FORMATION
IDENTIFIER LES DIFFERENTS NIVEAUX D'EVALUATION POUR CONSTRUIRE LES OUTILS APPROPRIES
Cet ouvrage a pour objectif de mettre le Mind Mapping au service de la formation : un outil simple, unique, d’apprentissage rapide et aisé, destiné au formateur occasionnel ou confirmé. La carte heuristique (mind map) présente un système d’informations synthétique grâce auquel l’animateur visualise d’un seul coup d’œil ce qui doit être fait et la manière de le faire, lui permettant ainsi de concevoir, construire, animer et évaluer un module de ...

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- 246 p.

Les vendeurs sont aujourd'hui confrontés à une pression sans précédent de leurs clients et prospects. Faisant délibérément l'impasse sur les thèmes habituellement abordés dans les ouvrages consacrés à la vente, ce livre se focalise sur cette question et apporte toutes les clés pour préparer une négociation avec méthode et stratégie, maîtriser de nombreuses tactiques et résister aux pressions des acheteurs : bluff, menace, technique de déstabilisation...

SOMMAIRE :

DEVENEZ UN SAGE : MAITRISEZ LES CINQ REGLES D'OR DE LA NEGOCIATION
Le grand préalable
Comment bâtir son offre initiale
Comment réagir aux premières attaques de la partie adverse
DEVENEZ UN MAITRE : DECHIFFREZ LE JEU DE L'ADVERSAIRE
Comment distinguer la demande apparente et la demande réelle
Comment infléchir le rapport de forces acheteur-vendeur
Comment déjouer les pièges des négociateurs professionnels
DEVENEZ UNE LEGENDE : DEVELOPPEZ DES TALENTS RARES DE NEGOCIATEUR
Gagner la sympathie de l'ennemi
Comment manier le bluff et déceler le mensonge
Diriger avec tact les échanges difficiles
Les vendeurs sont aujourd'hui confrontés à une pression sans précédent de leurs clients et prospects. Faisant délibérément l'impasse sur les thèmes habituellement abordés dans les ouvrages consacrés à la vente, ce livre se focalise sur cette question et apporte toutes les clés pour préparer une négociation avec méthode et stratégie, maîtriser de nombreuses tactiques et résister aux pressions des acheteurs : bluff, menace, technique de d...

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- 285 p.

Grâce aux progrès réalisés dans le domaine des petits moteurs et de leur électronique de commande, les actionneurs électriques ont acquis une place prépondérante en robotique et en automatique. Cet ouvrage présente des connaissances nécessaires pour aborder le domaine des actionneurs électriques : la description et les caractéristiques des trois principaux types de moteurs employés : à courant continu, à courant continu sans balais, pas-à-pas ; les mécanismes et leur influence sur le choix du moteur ;· les asservissements de vitesse et de position ; les phénomènes d'échauffement ; les circuits électroniques, dont dépendent les performances de l'ensemble.


Sommaire

GENERALITES
PRINCIPE ET TECHNOLOGIE DES MOTEURS A COURANT CONTINU
REGIMES DE FONCTIONNEMENT D’UN MOTEUR A COURANT CONTINU
ALIMENTATION ELECTRONIQUE DES MOTEURS A COURANT CONTINU
MOTEURS A COURANT CONTINU SANS BALAIS
ALIMENTATION ELECTRONIQUE DES MOTEURS A COURANT CONTINU SANS BALAIS
MOTEURS PAS-A-PAS
ALIMENTATION ELECTRONIQUE DES MOTEURS PAS-A-PAS
MECANISMES ASSOCIES AUX MOTEURS
ECHAUFFEMENT DES MOTEURS
MESURE DES PARAMETRES D’UN MOTEUR
ASSERVISSEMENT DE LA VITESSE ET DE LA POSITION

Grâce aux progrès réalisés dans le domaine des petits moteurs et de leur électronique de commande, les actionneurs électriques ont acquis une place prépondérante en robotique et en automatique. Cet ouvrage présente des connaissances nécessaires pour aborder le domaine des actionneurs électriques : la description et les caractéristiques des trois principaux types de moteurs employés : à courant continu, à courant continu sans balais, pas-à-pas ; ...

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Cet ouvrage fait la synthèse des connaissances actuelles sur les moteurs électriques, applications majeures de la conversion d'énergie. Il expose les principes de base et l'essentiel des lois physiques régissant leur fonctionnement, puis décrit en détail les différents types de moteurs existants, suivant leur degré d'utilisation actuel : le moteur asynchrone, le plus répandu des moteurs alternatifs ; le moteur synchrone dans ses deux versions : bobinée pour les fortes puissances et à aimant pour les entraînements à hautes performances ; le moteur à réluctance variable, dispositif prometteur et toujours en développement ; le moteur à courant continu, toujours présent dans les systèmes déjà installés. Cette seconde édition est revue dans le but d'adapter le propos aux besoins des étudiants en IUT GEII et des élèves ingénieurs.
Elle apporte de plus des actualisations sur les moteurs asynchrones et sur les moteurs synchrones à aimant permanent qui se sont répandus plus largement dans l'industrie ces dernières années.
Cet ouvrage fait la synthèse des connaissances actuelles sur les moteurs électriques, applications majeures de la conversion d'énergie. Il expose les principes de base et l'essentiel des lois physiques régissant leur fonctionnement, puis décrit en détail les différents types de moteurs existants, suivant leur degré d'utilisation actuel : le moteur asynchrone, le plus répandu des moteurs alternatifs ; le moteur synchrone dans ses deux versions : ...

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- 227 p.

Avec des investissements Internet et digitaux qui ont largement dépassé 10 % du budget média des annonceurs et qui ne cessent de progresser, mesurer le ROI du marketing digital devient une nécessité.
Dans cet ouvrage sont expliqués et illustrés :
Les spécificités du digital et de sa mesure d'efficacité : web analytics, KPI quantitatifs et qualitatifs, comptage et mesure, autant de termes et concepts qu'il faut comprendre pour concevoir une mesure de ROI adaptée aux différents objectifs du marketing digital.
L'écosystème digital de la marque et l'efficacité de sa stratégie POEM (paid, owned, earned media).
Du site Internet à la page Facebook ou aux réseaux sociaux, en passant par les campagnes display et cross-media, des exemples réels illustrent l'utilisation des métriques et KPI les plus adaptés à la mesure d'impact de chaque objectif marketing (notoriété, image, vente).

SOMMAIRE

CONCEVOIR UNE MESURE D'EFFICACITE ADAPTEE AU MARKETING DIGITAL
Définitions et acteurs de la mesure d'efficacité (ROI) du marketing digital
Le marché du digital et les principaux objectifs du marketing digital
METTRE EN OEUVRE LA MESURE D'EFFICACITE DU MARKETING DIGITAL
Métriques et KPI disponibles : le quantitatif et le qualitatif
Mesurer le paid media
Mesurer le owned media
LE MARKETING DIGITAL AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DE LA MARQUE ET DU BUSSINESS
D'une communication à 360° à une communication marketing intégrée
Digital dashboards : un outils de pilotage de l'efficacité du digital et de la CMI
Avec des investissements Internet et digitaux qui ont largement dépassé 10 % du budget média des annonceurs et qui ne cessent de progresser, mesurer le ROI du marketing digital devient une nécessité.
Dans cet ouvrage sont expliqués et illustrés :
Les spécificités du digital et de sa mesure d'efficacité : web analytics, KPI quantitatifs et qualitatifs, comptage et mesure, autant de termes et concepts qu'il faut comprendre pour concevoir une ...

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- 1027 p.

Il couvre tous les niveaux de cours de marketing : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing, marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100 mini cas, un lexique de plus de 720 termes français-anglais.

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Mercator BAYNAST Arnaud de | DUNOD 06/09/2017

Ouvrage

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Le rôle du marketing est de créer de la valeur. Étudier les marchés. L'analyse des marchés. Les études de marché. Le comportement des consommateurs. Utiliser les leviers du marketing-mix. La politique de produit. La politique de prix. Distribution et politique de distribution. Les fondamentaux de la communication. Publicité, promotion des ventes et marketing direct. Construire de nouvelles relations avec ses clients. Le marketing relationnel et les politiques de fidélisation. Le marketing des réseaux sociaux. Définir sa stratégie marketing. Stratégie, plan et organisation marketing. La segmentation et le ciblage. Le positionnement. La marque. S'adapter aux spécificités sectorielles et multinationales. Le marketing des services. Le marketing B to B. Le marketing multinational.
La boîte à outils du Mercator. Lexique indexé. Index des marques.
Le rôle du marketing est de créer de la valeur. Étudier les marchés. L'analyse des marchés. Les études de marché. Le comportement des consommateurs. Utiliser les leviers du marketing-mix. La politique de produit. La politique de prix. Distribution et politique de distribution. Les fondamentaux de la communication. Publicité, promotion des ventes et marketing direct. Construire de nouvelles relations avec ses clients. Le marketing relationnel ...

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L'objectif de ce livre est d'expliquer le fonctionnement des systèmes mécatroniques, c'est-à-dire des systèmes qui combinent mécanique, électronique et informatique. Il détaille quelles sont les différentes familles de composants d'un système mécatronique, comment ces composants sont interfacés les uns avec les autres et comment ils interagissent de manière contrôlée. La première partie rassemble les notions d'électronique et de traitement du signal qui sont nécessaires à la compréhension générale de cette discipline.
La deuxième partie porte sur les capteurs et sur leur rôle dans la chaîne de commandes. Viennent ensuite les actionneurs et les différentes technologies de moteurs électriques, puis les actionneurs hydrauliques et pneumatiques. Tous les chapitres comportent des exercices corrigés (une quarantaine en tout), et le livre se termine par des TP.

SOMMAIRE :

ELEMENTS D'ELECTRONIQUEIntroduction
Electronique analogique
Traitement du signal

CAPTEURSIntroduction
Capteurs de température
Capteurs de lumière

ACTIONNEURSIntroduction
Actionneurs électriques
Transmission des mouvements

MICROPROCESSEURSIntroduction
Architectures
Applications


L'objectif de ce livre est d'expliquer le fonctionnement des systèmes mécatroniques, c'est-à-dire des systèmes qui combinent mécanique, électronique et informatique. Il détaille quelles sont les différentes familles de composants d'un système mécatronique, comment ces composants sont interfacés les uns avec les autres et comment ils interagissent de manière contrôlée. La première partie rassemble les notions d'électronique et de traitement du ...

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Cet ouvrage présente en 30 fiches de 4 à 8 pages, le tronc commun du programme de mécanique des filières BTS Conception produit industriel, Mécanique automatismes industriels, Electrotechnique et maintenance industrielle. Chaque fiche est composée d'un rappel de cours et d'une application. La résolution est appuyée par des conseils méthodologiques.



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V

- 580

Nouvelle philosophie de gestion qui se diffuse à tous les niveaux de l'entreprise, l'orientation-marché a remplacé la conception traditionnelle des 4P du marketing-mix (Product, Place, Price, Promotion).
Rendue nécessaire par l'évolution plus rapide des marchés, la seconde révolution Internet et l'émergence de nouvelles valeurs, cette démarche marketing, plus large, est un système d'analyse autant qu'un ensemble de pistes d'action concrètes. Cet ouvrage, déjà traduit en huit langues, synthèse des fondements, des concepts et des méthodes et applications marketing, est organisé autour de quatre parties: Le nouveau rôle du marketing.
La compréhension du comportement du client. L'élaboration de la stratégie marketing. La mise en œuvre du marketing opérationnel. Entièrement mise à jour, cette 7e édition intègre un chapitre sur le ciblage et le positionnement et développe les aspects marketing relationnel.

SOMMAIRE

LE NOUVEAU ROLE DU MARKETING

Le marketing dans l'entreprise et dans l'économie
Les nouveaux défis pour le marketing

LA COMPREHENSION DU COMPORTEMENT DU DROIT

La compréhension des besoins du client
L'analyse du processus de réponse du client
Le système d'information marketing

L'ELABORATION DE LA STRATEGIE MARKETING

L'analyse des besoins par la segmentation
L'analyse de l'attractivité des segments
L'analyse de la compétitivité sur les segments
Le choix de ciblage et de positionnement
Le choix d'une stratégie de marketing
Les nouveaux produits

LA MISE EN ŒUVRE DU MARKETING OPERATIONNEL

La marque
La distribution
Le prix
La communication
Le plan marketing
Nouvelle philosophie de gestion qui se diffuse à tous les niveaux de l'entreprise, l'orientation-marché a remplacé la conception traditionnelle des 4P du marketing-mix (Product, Place, Price, Promotion).
Rendue nécessaire par l'évolution plus rapide des marchés, la seconde révolution Internet et l'émergence de nouvelles valeurs, cette démarche marketing, plus large, est un système d'analyse autant qu'un ensemble de pistes d'action concrètes. Cet ...

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- 367 p.

L'importance du tourisme pour la France et sur le plan international n'est plus à démontrer. C'est un secteur de l'économie en pleine croissance et dont l'évolution à long terme est prometteuse. Le tourisme s'est fortement professionnalisé et structuré au cours des précédentes décennies et la nature de l'activité touristique implique une reconsidération des connaissances marketing pour s'adapter aux spécificités de ce secteur. L'ouvrage propose une vision globale des techniques marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques.

SOMMAIRE :

LE SECTEUR DU TOURISME : ACTEURS, TENDANCES, CONCEPTS
LE PROCESSUS DE CHOIX DU TOURISTE
LES SERVICES TOURISTIQUES : DEVELOPPEMENTS ET SPECIFIQUITES DES APPROCHES QUALITE
MARKETING RELATIONNEL
STRATEGIE MARKETING ET SEGMENTATION DANS L'INDUSTRIE TOURISTIQUE
LA POLITIQUE DE TARIFICATION
REVENUE MANAGEMENT ET DISTRICUTION DES PRESTATIONS TOURISTIQUES
L'IMAGE TOURISTIQUE : FORMATION, ROLE ET METHODES D'EVALUATION
STRATEGIES DE COMMUNICATION DANS L'INDUSTRIE TOURISTIQUE
LES STRATEGIES DE GESTION DE CRISE
L'importance du tourisme pour la France et sur le plan international n'est plus à démontrer. C'est un secteur de l'économie en pleine croissance et dont l'évolution à long terme est prometteuse. Le tourisme s'est fortement professionnalisé et structuré au cours des précédentes décennies et la nature de l'activité touristique implique une reconsidération des connaissances marketing pour s'adapter aux spécificités de ce secteur. L'ouvrage propose ...

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- 122 p.

Le développement et la diversité des entreprises de services les amènent à adopter une démarche marketing spécifique.
Cet ouvrage présente sous une forme synthétique les bases du marketing des les différents aspects et les spécificités du marketing des services ; les processus de service (Blueprint, redesign, coproduction avec le client) ; l'ajustement de la demande à la capacité (files d'attente, yield management) et l'amélioration de la qualité et de la productivité ; Cette 2e édition s'enrichit des notions d'innovation de service et de relation de proximité, rendues indispensables par l'introduction des technologies de l'information.
Entièrement remaniée, elle s'adresse aux étudiants des écoles de commerce et des universités de gestion, ainsi qu'aux professionnels du marketing.

SOMMAIRE :
Le développement et la diversité des entreprises de services les amènent à adopter une démarche marketing spécifique.
Cet ouvrage présente sous une forme synthétique les bases du marketing des les différents aspects et les spécificités du marketing des services ; les processus de service (Blueprint, redesign, coproduction avec le client) ; l'ajustement de la demande à la capacité (files d'attente, yield management) et l'amélioration de la ...

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- 814 p.

A l'heure où les managers - de la petite entreprise à la multinationale - se retrouvent face à des contraintes et des enjeux de plus en plus forts et nombreux, cet ouvrage de référence présente les meilleures pratiques du management au sein d'une organisation.
Dans un contexte de concurrence mondiale et de marchés en perpétuelle mutation, les auteurs proposent un étude des différentes facettes du métier de manager et de la récente évolution de la notion même de management. S'appuyant à la fois sur des travaux de recherche et de multiples expériences sur le terrain, ils analysent :les principales théories du management : fondements, écoles, applications; la structure et le fonctionnement des organisations; le rôle du manager, acteur et stratège au sein de l'organisation; le comportement et le positionnement du manager face à ses collaborateurs : recrutement, animation, évaluation, gestion des carrières et des conflits; les situations managériales : contexte, problèmes, résolutions.
Original et complet, cet ouvrage de synthèse constitue un outil indispensable pour tous ceux - cadres, consultants, étudiants ou chercheurs - qui souhaitent enrichir et approfondir leurs connaissances managériales.

Sommaire :

COMPRENDRE LA REALITE MANAGERIALE DES ENTREPRISES

Les théories du management
Structure et fonctionnement des organisations
Le métier de manager

SAVOIR AGIR EN ACTEUR STRATEGE AU SEIN DE L'ORGANISATION

Savoir gérer son temps
Définir et transmettre les objectifs de son unité
Piloter et évaluer la performance de son unité

SAVOIR SE COMPORTER ET SE POSITIONNER FACE A SES EQUIPES

Le manager et la fonction RH
Savoir recruter ses collaborateurs
Animer ses équipes et développer les compétences

A l'heure où les managers - de la petite entreprise à la multinationale - se retrouvent face à des contraintes et des enjeux de plus en plus forts et nombreux, cet ouvrage de référence présente les meilleures pratiques du management au sein d'une organisation.
Dans un contexte de concurrence mondiale et de marchés en perpétuelle mutation, les auteurs proposent un étude des différentes facettes du métier de manager et de la récente évolution de ...

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V

- 299

Cet ouvrage met l'accent sur l'analyse et la gestion des différences culturelles au sein des entreprises. Il apporte un éclairage particulier sur les caractéristiques et les facteurs de réussites et d'échecs des relations interculturelles. En fin d'ouvrage, les auteurs proposent des cas pratiques et une étude réalisée par le Centre de Recherche Européen de la Harvard Business School. Cette nouvelle édition est enrichie d'une nouvelle étude de cas sur la gestion du retour des salariés expatriés.

Sommaire

Les concepts clés et les fondements théoriques
La pratique du management interculturel
Analyse de cas et approfondissement

Cet ouvrage met l'accent sur l'analyse et la gestion des différences culturelles au sein des entreprises. Il apporte un éclairage particulier sur les caractéristiques et les facteurs de réussites et d'échecs des relations interculturelles. En fin d'ouvrage, les auteurs proposent des cas pratiques et une étude réalisée par le Centre de Recherche Européen de la Harvard Business School. Cette nouvelle édition est enrichie d'une nouvelle étude de ...

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V

- 23 p.

Dans un monde global, multiculturel, en perpétuel changement, les entreprises recherchent toujours plus de leaders, quels que soient leurs fonctions et le niveau de recrutement, du junior au senior. Dans les organisations publiques ou privées, il est demandé aux dirigeants, mais aussi aux managers de faire preuve de leadership. Quels sont les rôles et les compétences du leader ? Naît-on leader ou le devient-on ? Comment développer son leadership afin d'entraîner, convaincre et motiver une équipe ? Pourquoi le leadership constitue la compétence clé pour évoluer et développer ses talents ? Ces questions sont traitées à partir d'un rappel des principales théories.
Un détour par les pratiques est proposé et enrichi de témoignages de DRH. Enfin, les principaux outils d'accompagnement et de développement du leader et de son équipe sont explicités et mis en perspective avec les objectifs des politiques de ressources humaines.

SOMMAIRE :

MANAGER AU SIECLE DU DIGITAL ET DE LA MONDIALISATION : UN METIER OU UN TALENT ?.PLANIFIER
DECIDER
MOTIVER
DEVELOPPER LES TALENTS
DU MANAGER AU LEADER


Dans un monde global, multiculturel, en perpétuel changement, les entreprises recherchent toujours plus de leaders, quels que soient leurs fonctions et le niveau de recrutement, du junior au senior. Dans les organisations publiques ou privées, il est demandé aux dirigeants, mais aussi aux managers de faire preuve de leadership. Quels sont les rôles et les compétences du leader ? Naît-on leader ou le devient-on ? Comment développer son leadership ...

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V

- 287 p.

Cet ouvrage fournit toutes les informations pratiques permettant d'effectuer la maintenance des installations électriques et des équipements industriels. Après quelques rappels théoriques indispensables, tous les types de matériels sont étudiés : les moteurs, les disjoncteurs et les interrupteurs, les variateurs de vitesse, les équipements et circuits de commande, etc. Pour chaque type d'équipement, sont détaillés : - les principes de fonctionnement ; - les causes possibles de pannes et les moyens de les prévenir ; - les méthodes d'identification des défaillances (tests et mesures électriques) et les solutions de dépannage.
Les très nombreux exemples proposés sont adaptables à n'importe quel type d'installation présente sur un site industriel. L'ouvrage s'adresse particulièrement aux ingénieurs et techniciens en électrotechnique, mécanique et production, soucieux d'améliorer la productivité de leurs équipements tout en réduisant les coûts de maintenance. Les étudiants y découvriront également un savoir-faire technique qui complétera parfaitement leurs connaissances théoriques.
Cet ouvrage fournit toutes les informations pratiques permettant d'effectuer la maintenance des installations électriques et des équipements industriels. Après quelques rappels théoriques indispensables, tous les types de matériels sont étudiés : les moteurs, les disjoncteurs et les interrupteurs, les variateurs de vitesse, les équipements et circuits de commande, etc. Pour chaque type d'équipement, sont détaillés : - les principes de f...

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V

- 199

Maîtriser les facteurs clés de succès " Mieux vaut se développer et vivre avec d'autres que régresser et mourir seul ", telle est l'idée motrice de cet ouvrage consacré aux alliances stratégiques. Après s'être affranchi d'une vision souvent répandue de l'alliance, envisagée sous le seul angle juridique et tactique, ce livre propose une méthodologie concrète pour construire une alliance pérenne et la gérer sur la durée. Il répond avec clarté aux questions : pourquoi et à quel moment s'allier ? Avec qui, dans quel secteur géographique ? Comment monter techniquement une alliance ? Comment prendre l'ascendant stratégique ? Résolument pratique, il fournit des techniques et des outils directement applicables pour parvenir à la maîtrise des facteurs clés de succès. Soutenu par un style efficace et enrichi de cas exemplaires, cet ouvrage est un guide indispensable pour tous les décideurs.

Sommaire

Etat des lieux
Définition et objectifs des alliances
La segmentation stratégique ou le champ de l'alliance
La grille des mêtiers ou le besoin d'alliance
La grille attraits/atouts ou la nécessité d'alliance
La zone géographique de référence ou la territorialité de l'alliance
Le profil des alliés ou les acteurs de l'alliance
La gestion des alliances dans la durée ou la maîtrise de l'alliance
Alliance en pleine conscience

Maîtriser les facteurs clés de succès " Mieux vaut se développer et vivre avec d'autres que régresser et mourir seul ", telle est l'idée motrice de cet ouvrage consacré aux alliances stratégiques. Après s'être affranchi d'une vision souvent répandue de l'alliance, envisagée sous le seul angle juridique et tactique, ce livre propose une méthodologie concrète pour construire une alliance pérenne et la gérer sur la durée. Il répond avec clarté aux ...

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Le web marketing FAIVRE-DUBOZ Thomas | DUNOD 26/10/2011

Ouvrage

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- 340 p.

Quel que soit son domaine d'activité une entreprise se doit d'être présente sur le web où se dérouleront une grande partie de ses actions de marketing et de communication.
Les entreprises ont donc besoin de professionnels capables d'appréhender les sujets du web marketing sans être des spécialistes des questions informatiques. Souvent dépassés par la technicité et la difficulté à se former face à la fragmentation des sujets, ces professionnels ont besoin d'un livre de référence qui crée de la cohésion et rassemble tous les savoirs qu'ils pourront développer par ailleurs. Ce livre assure un rôle de checklist pour le professionnel : référencement, publicité, web conversion, travail avec les prestataires...tous les sujets essentiels sont développés.

SOMMAIRE :

LE MARKETING A L'HEURE DU WEB
Introduction au webmarketing
Les principaux objectifs du webmarketing
Le marché et la concurrence
GENERATION DE TRAFIC ET MANAGEMENT DE L'AUDIENCE
Référencement naturel (Search Engine Optimization)
Référencement payant et liens sponsorisés (Search Engine Advertising)
Le display : pour améliorer sa notoriété mais pas que !
CONVERTIR SON AUDIENCE EN BUSINESS, MESURER ET OPTIMISER SON WEBMARKETING AU QUOTIDIEN
Convertir son audience en business
Mesurer la performance de son webmarketing
Optimiser son webmarketing : techniques et outils avancés
Quel que soit son domaine d'activité une entreprise se doit d'être présente sur le web où se dérouleront une grande partie de ses actions de marketing et de communication.
Les entreprises ont donc besoin de professionnels capables d'appréhender les sujets du web marketing sans être des spécialistes des questions informatiques. Souvent dépassés par la technicité et la difficulté à se former face à la fragmentation des sujets, ces professionnels ...

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V

- 273 p.

Des pionniers de la réclame à l'explosion du numérique, ce livre retrace l'évolution du paysage de la publicité, en révèle de façon inédite les unions et les rivalités.
Dans cet ouvrage, best-seller au Royaume-Uni, Mark Tungate nous emmène de Paris à New York, de Londres à Milan découvrir les grandes agences de publicité. S'appuyant sur des entretiens exclusifs avec des personnalités clés. telles que Maurice Levy ou Martin Sorrell, l'auteur nous dévoile le monde fascinant de la publicité. Comment travaillait-on dans le Manhattan des années 50 ? Quelle influence la publicité a-t-elle eue sur la culture populaire ? Quels sont les créatifs les plus audacieux ? Quelles furent les extravagances des années 80 ? Comment sera l'agence du futur ? et la pub de demain ? Dans un style direct et dynamique, accompagné de nombreux témoignages et anecdotes, l'auteur répond à ces questions et à bien d'autres...

SOMMAIRE :

LES PIONNIERS DE LA PERSUASION
DE LA PROPAGANDE AU FEUILLETON
L'ARISTOCRATIE DE MADISON AVENUE
LES REVOLUTIONNAIRES CREATIFS
A LA MANIERE DE CHICAGO
L'EQUIPE BRITANNIQUE
L'EXTRAVAGANCE DES ANNEES 1980
LA FRENCH CONNECTION
ICONES EUROPEENNES
LE SERVICE MEDIA SE DETACHE
Des pionniers de la réclame à l'explosion du numérique, ce livre retrace l'évolution du paysage de la publicité, en révèle de façon inédite les unions et les rivalités.
Dans cet ouvrage, best-seller au Royaume-Uni, Mark Tungate nous emmène de Paris à New York, de Londres à Milan découvrir les grandes agences de publicité. S'appuyant sur des entretiens exclusifs avec des personnalités clés. telles que Maurice Levy ou Martin Sorrell, l'auteur nous ...

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V

- 274 p.

C'est en 1966 que paraissait en français le best-seller de Carl Rogers.
Son succès a grandement contribué à la renommée des travaux sur la non-directivité et sur la relation d'aide. Dans cette oeuvre maîtresse, Carl Rogers met l'accent sur les différentes formes de la communication. Il s'intéresse particulièrement aux formes de relations d'aide (thérapeutiques, pédagogiques), qui favorisent une meilleure appréciation des ressources latentes de l'individu, ainsi qu'une plus grande possibilité d'expression.
Il démontre que la psychothérapie est une rencontre particulière entre le thérapeute et son patient : les facteurs opérants de la part du thérapeute sont ses dispositions profondes à l'égard de l'autre, son degré d'authenticité et de cohérence interne. Cet ouvrage constitue depuis sa parution la meilleure introduction à la technique rogerienne. Il s'adresse à tous les professionnels du soin psychologique (psychologues, psychiatres, psychothérapeutes) mais aussi aux personnes intervenant dans les domaines du soin, de la pédagogie ou de l'entreprise et à tous ceux concernés par les problèmes de relations humaines.

SOMMAIRE :

Notes personnelles
Comment puis-je aider les autres ?
par quel processus devient-on une personne ?
une philosophie de la personne
Observation des faits ; le rôle de la recherche en psychothérapie
Qu'est-ce que " vivre " implique ?
les sciences du comportement de la personne
C'est en 1966 que paraissait en français le best-seller de Carl Rogers.
Son succès a grandement contribué à la renommée des travaux sur la non-directivité et sur la relation d'aide. Dans cette oeuvre maîtresse, Carl Rogers met l'accent sur les différentes formes de la communication. Il s'intéresse particulièrement aux formes de relations d'aide (thérapeutiques, pédagogiques), qui favorisent une meilleure appréciation des ressources latentes de ...

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- 704 p

La voix sur IP, c'est la possibilité de transmettre une conversation téléphonique par l'intermédiaire du réseau internet. Ce livre fournit une information très approfondie de la technique. Il expose les problèmes particuliers que pose la transmission de la voix humaine, puis présente les protocoles H323, SIP et MGCP qui sont les standards en vigueur. Dimensionnement réseau, diffusion par Multicast....

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- 298 p.

Domaine clé du marketing, le prix constitue un élément déterminant pour accroître les profits. Pourtant, c'est un facteur souvent négligé, laissé à la détermination de la concurrence, du marché ou des coûts de production. Cet ouvrage décrit l'ensemble des stratégies de prix et les outils pour les piloter. Cette nouvelle édition, enrichie de nouveaux exemples, de témoignages et de cas réels, introduit de nouveaux thèmes comme la problématique tarif/prix net, les guerres de prix et la valeur.

SOMMAIRE

LE ROLE STRATEGIQUE DU PRIX
DEFINITION DE LA STRATEGIE PRIX
GRANDES APPROCHES DE FIXATION DU PRIX
STRATEGIES CONCURRENTIELLES DE PRIX
APPROCHE PAR LA VALEUR CLIENT
SEGMENTATION DE MARCHE ET STRATEGIE PRIX
MODELES DE PRIX
GAMMES DE PRODUITS ET STRATEGIE PRIX
GESTION DES PRIX SUR PLUSIEURS PAYS
TACTIQUES DE PRIX ET VARIATION DANS LE TEMPS
Domaine clé du marketing, le prix constitue un élément déterminant pour accroître les profits. Pourtant, c'est un facteur souvent négligé, laissé à la détermination de la concurrence, du marché ou des coûts de production. Cet ouvrage décrit l'ensemble des stratégies de prix et les outils pour les piloter. Cette nouvelle édition, enrichie de nouveaux exemples, de témoignages et de cas réels, introduit de nouveaux thèmes comme la problématique ...

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- 185 p.

Comment trouver les informations stratégiques ? Quels outils de veille utiliser sur Internet ? Comment capitaliser l’information et manager la connaissance ? En quoi les techniques de cartographie permettent-elles de révéler des réseaux et des stratégies cachées ? Pourquoi est-il essentiel de protéger ses informations et de connaître les méthodes d’ingénierie sociale ? Comment influencer son environnement par la pratique du lobbying ? Découvrez 59 outils indispensables à la mise en oeuvre et à la pérennisation d’une démarche d’intelligence économique. Chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, par un schéma synthétique, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, des conseils, les avantages et précautions à prendre. Les outils les plus complexes sont complétés d’un cas d’application. Dirigé par deux spécialistes reconnus, ce livre vous offre tous les outils pour bien orienter votre démarche d’intelligence économique.


SOMMAIRE

INTEGRER ET ORIENTER UNE DEMARCHE D'INTELLIGENCE ECONOMIQUE
SURVEILLER SON ENVIRONNEMENT PERTINENT
TRAITER ET ANALYSER L'INFORMATION STRATEGIQUE
MANAGER L'INFORMATION ET LA CONNAISSANCE
PROTEGER SON PATRIMOINE IMMATERIEL
INFLUENCER SON ENVIRONNEMENT
Comment trouver les informations stratégiques ? Quels outils de veille utiliser sur Internet ? Comment capitaliser l’information et manager la connaissance ? En quoi les techniques de cartographie permettent-elles de révéler des réseaux et des stratégies cachées ? Pourquoi est-il essentiel de protéger ses informations et de connaître les méthodes d’ingénierie sociale ? Comment influencer son environnement par la pratique du lobbying ? Découvrez ...

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Issue du Grenelle de l'environnement, la réglementation thermique 2012 (RT2012) a pour objectif de limiter les consommations énergétiques des bâtiments et leurs émissions de gaz à effet de serre. A compter du 1er janvier 2013, tous les dossiers de permis de construire devront comporter les quatre informations supplémentaires imposées par la RT2012: - deux coefficients: Bbiomax, le besoin bioclimatique, et Cepmax, la consommation conventionnelle des bâtiments pour les usages en chauffage, ventilation, refroidissement etc..- une température, Ticref, la température conventionnelle intérieure- l'obligation d'utiliser les énergies renouvelables.Le référentiel est disponible mais la lecture des Journaux officiels est assez décourageante.
Cet ouvrage simple et complet explique la RT 2012 et sa mise en application : il clarifie les textes officiels présentant la réglementation, propose des tableaux regroupant les résultats de calculs les plus complexes, fournit une méthode simple adaptable à chaque cas et sans calculatrice et propose enfin une fiche récapitulative immédiatement utilisable.
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Sommaire

LES BASES DE LA RT 2012
Avant de démarrer
Théorie de la RT 2012
Récapitulatifs standardisés et attestations
GUIDE PRATIQUE DE CALCUL EN METROPOLE
Le coefficient Cepmax en 9 étapes
Le coefficient Bbiomax en 5 étapes
Le coefficient Ticréf en 4 étapes
EN OUTRE-MER
Les textes officiels en outre-mer
Caractéristiques thermiques minimales des bâtiments d'habitation neufs
Caractéristiques acoustiques minimales des bâtiments d'habitation neufs
Issue du Grenelle de l'environnement, la réglementation thermique 2012 (RT2012) a pour objectif de limiter les consommations énergétiques des bâtiments et leurs émissions de gaz à effet de serre. A compter du 1er janvier 2013, tous les dossiers de permis de construire devront comporter les quatre informations supplémentaires imposées par la RT2012: - deux coefficients: Bbiomax, le besoin bioclimatique, et Cepmax, la consommation convent...

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L'audit de formation, démarche spécifique d'évaluation incluant un diagnostic et conduisant à des recommandations, occupe une part importante de l'activité des consultants et formateurs-conseils. Cet ouvrage apporte une démarche méthodologique de l'audit, de sa réalisation à son évaluation, une compréhension des différentes pratiques, un éclairage sur les attentes des commanditaires.

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Les polymères constituent une classe de matériaux aux propriétés particulières dues à la présence simultanée de liaisons faibles intermoléculaires et fortes intramoléculaires. Le cours présenté dans ce livre étudie les conséquences de cette diversité de liaisons sur les propriétés physiques des polymères. Il aborde également la cristallisation des polymères et les techniques de caractérisation. Un nouveau chapitre traite des propriétés ultimes des polymères. La cohérence de l'ensemble du cours suivant une approche physique est à souligner. Les solutions des exercices et des informations complémentaires sont disponibles sur le site web des auteurs.
Les polymères constituent une classe de matériaux aux propriétés particulières dues à la présence simultanée de liaisons faibles intermoléculaires et fortes intramoléculaires. Le cours présenté dans ce livre étudie les conséquences de cette diversité de liaisons sur les propriétés physiques des polymères. Il aborde également la cristallisation des polymères et les techniques de caractérisation. Un nouveau chapitre traite des propriétés ultimes ...

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