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- 279 p.

Méthode de compréhension de l'entreprise à travers ses états comptables, l'analyse financière a pour objet de porter un jugement global sur le niveau de performance de l'entreprise et sur sa situation financière (actuelle et future).
Empruntant une méthodologie rigoureuse, cet ouvrage en présente toutes les étapes : analyse de l'activité et des indicateurs de performance ; appréciation de la structure financière ; éclairage des tableaux de financement, interprétation du niveau de rentabilité. Véritable guide de lecture et d'analyse de l'information financière, cette 4e édition intègre l'influence des nouvelles normes IFRS sur le plan comptable et insiste sur le nécessaire enrichissement de l'information comptable par son rapprochement avec les caractéristiques stratégiques de l'entreprise.
Deux cas corrigés actualisés permettent d'apprécier la pertinence de l'éclairage qu'apporte l'analyse financière dans un contexte d'analyse de risque de crédit.

SOMMAIRE :

LECTURE FINANCIERE DES COMPTES DE L'ENTREPRISE

L'information financière
Lecture financière du bilan
Lecture financière du compte de résultat

ANALYSE FINANCIERE D'UNE ENTREPRISE

Analyse de l'activité et de la performance économique
Analyse de la structure financière
L'éclairage des tableaux de financement
Analyse de la rentabilité

APPLICATIONS

Cas Thermoform
Les conserveries fines
Méthode de compréhension de l'entreprise à travers ses états comptables, l'analyse financière a pour objet de porter un jugement global sur le niveau de performance de l'entreprise et sur sa situation financière (actuelle et future).
Empruntant une méthodologie rigoureuse, cet ouvrage en présente toutes les étapes : analyse de l'activité et des indicateurs de performance ; appréciation de la structure financière ; éclairage des tableaux de ...

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Cet ouvrage vous permet de définir au mieux les conditions d'exploitation, de protection et d'entretien des appareillages, des installations et des tableaux électriques industriels, en fonction de la normalisation en vigueur. Il est l'outil de travail indispensable des rédacteurs du cahier des charges des installations électriques, des concepteurs et bureaux d'études, des prescripteurs de matériels et responsables produits, des responsables de la mise en oeuvre, de la vérification et de la maintenance des équipements électriques. Points forts :Un panorama complet qui va de la conception à l'installation et à la maintenance des appareillagesPlus de 250 schémas et tableaux pour illustrer et mieux comprendre les problématiquesUn ouvrage pratique qui porte sur les différents champs d'applications (industrie, grand public, tertiaire...)Contenu de l'ouvrage :Normalisation et éléments de technologiesFonctions des appareillages électriques (schémas de liaisons à la terre, conducteurs, calculs des installations et des échauffements dans les armoires électriques, câblages, appareillages basse tension...)Aide-mémoire en électronique et rappel des critères de sélection des appareillages
Cet ouvrage vous permet de définir au mieux les conditions d'exploitation, de protection et d'entretien des appareillages, des installations et des tableaux électriques industriels, en fonction de la normalisation en vigueur. Il est l'outil de travail indispensable des rédacteurs du cahier des charges des installations électriques, des concepteurs et bureaux d'études, des prescripteurs de matériels et responsables produits, des responsables de ...

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- 215 p.

Le système Arduino permet de réaliser et de programmer toutes sortes de montages électroniques évolués. Il est constitué de trois parties complémentaires : un matériel électronique construit autour d'un microcontrôleur, un langage de programmation spécifique et un logiciel.
Tous les schémas et logiciels relatifs aux modules Arduino sont publics et libres de droits (open source). Cette simplicité de mise en œuvre et le très faible coût des modules (environ 25.00 € ) contribue au succès fulgurant rencontré par cette famille de produits.
Cet ouvrage se propose d’expliquer :
- le concept Arduino et les cartes de base,
- les grands principes de la programmation et de l'interfaçage avec le monde extérieur ;
- les principales cartes d’interface (appelées shields) illustrées avec des exemples de mise en œuvre, et des informations techniques pour développer ses propres shields .

SOMMAIRE

QU'EST-CE QUE L'ARDUINO ?
ENVIRONNEMENT DE DEVELOPPEMENT ET LANGAGE DE PROGRAMMATION
LES CARTES D'INTERFACE OU SHIELDS DE BASE
ENTREE/SORTIES NUMERIQUES PARALLELES : POUSSOIRS, CLAVIERS, LED, RELAIS ET AFFICHEURS
ENTREES/SORTIES ANALOGIQUES : CAPTEURS, POTENTIOMETRES, GRADATEURS ET MOTEURS
LES INTERFACES SERIES SYNCHRONES ET ASYNCHRONES, I2C, SPI, BUS " UN FIL "

Le système Arduino permet de réaliser et de programmer toutes sortes de montages électroniques évolués. Il est constitué de trois parties complémentaires : un matériel électronique construit autour d'un microcontrôleur, un langage de programmation spécifique et un logiciel.
Tous les schémas et logiciels relatifs aux modules Arduino sont publics et libres de droits (open source). Cette simplicité de mise en œuvre et le très faible coût des ...

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- 227 p.

Mieux comprendre le rôle des marques dans le contexte économique actuel est une clé de succès pour les entreprises.
Cet ouvrage vous invite à faire vivre vos marques et vous propose des outils et techniques de gestion et d'évaluation pour : Repérer les leviers nécessaires à la construction d'une marque forte : image de marque, capital marque, identité de marque... Mettre en oeuvre des stratégies de développement efficaces : extension de marques, alliances de marque, gestion de marque sur Internet... Evaluer la pertinence des actions menées.
La théorie est complétée par des cas d'entreprises issus de différents secteurs et illustrés par un cahier couleur. De plus, cette 2e édition s'enrichit de nouvelles expertises sur la marque comme outil de management interne, la stratégie de marque pour monter ou descendre en gamme et la gestion des marques sur Internet. Que vous soyez chef de produit, directeur marketing, directeur général ou étudiant, ce livre sera pour vous une véritable clé d'entrée ou d'approfondissement du management de la marque.

SOMMAIRE :

Mieux comprendre le rôle des marques dans le contexte économique actuel est une clé de succès pour les entreprises.
Cet ouvrage vous invite à faire vivre vos marques et vous propose des outils et techniques de gestion et d'évaluation pour : Repérer les leviers nécessaires à la construction d'une marque forte : image de marque, capital marque, identité de marque... Mettre en oeuvre des stratégies de développement efficaces : extension de marques, ...

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Cet ouvrage très didactique part des systèmes linéaires pour arriver aux aspects les plus complexes de l'automatique. Chaque chapitre se termine par une série d'exercices corrigés. Il utilise pour les applications les logiciels LabView et MatLab.

Cet ouvrage très didactique part des systèmes linéaires pour arriver aux aspects les plus complexes de l'automatique. Chaque chapitre se termine par une série d'exercices corrigés. Il utilise pour les applications les logiciels LabView et MatLab.

Sommaire Introduction à l'automatique. La modélisation des systèmes linéaires continus. Fonction de transfert. La modélisation fréquentielle des signaux. La modélisation fréquentielle des systèmes linéaires continus. Étude systématique des systèmes du premier et du second ordre. Mise en équation des asservissements linéaires. Stabilité des systèmes linéaires asservis. Performances des systèmes linéaires asservis. Correction des systèmes linéaires asservis. Analyse des asservissements continus non linéaires. Méthodes d'étude des systèmes non linéaires. Modélisation des signaux et des systèmes échantillonnés. Performances des systèmes asservis linéaires échantillonnés. Correction des systèmes échantillonnés. Représentation d'état des systèmes linéaires continus. Représentation d'état des systèmes linéaires discrets. Systèmes à événements discrets. Systèmes à évènements discrets, le modèle GRAFCET.
Cet ouvrage très didactique part des systèmes linéaires pour arriver aux aspects les plus complexes de l'automatique. Chaque chapitre se termine par une série d'exercices corrigés. Il utilise pour les applications les logiciels LabView et MatLab.

Cet ouvrage très didactique part des systèmes linéaires pour arriver aux aspects les plus complexes de l'automatique. Chaque chapitre se termine par une série d'exercices corrigés. Il utilise pour ...

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En 20 fiches de 4 à 8 pages, cet ouvrage, à jour des normes industrielles, présente les grands thèmes de l'automatique que l'étudiant doit parfaitement maîtriser à la fin de sa formation.Cette nouvelle édition est mise à jour des normes industrielles.


Comment aller à l’essentiel, comprendre les méthodes et les démarches avant de les mettre en application ?

Conçue pour faciliter aussi bien l’apprentissage que la révision, la collection " EXPRESS " vous propose une présentation simple et concise de l’Automatique industrielle en 20 fiches pédagogiques.

Chaque fiche comporte :
• les idées clés à connaître,
• la méthode à mettre en oeuvre,
• des applications sous forme d’exercices corrigés.

Contenu :
• Système automatisé de production
• L’information et ses supports
• Numération et codes
• Les réseaux
• Les capteurs
• Les automates
• La programmation (GRAFCET, GEMMA)
• Les fluides pneumatiques et hydrauliques
• Les vérins et les moteurs
• La sécurité et la sûreté


Sommaire
:
Structure d'un système automatisé de production. L'information et ses supports. Les systèmes de numération et codes. Les réseaux appliqués aux automatismes industriels. Acquérir les informations par les capteurs. La logique programmée des automates programmables industriels. Les familles de langage de programmation. Les règles du GRAFCET. Le GRAFCET de coordination des tâches. Le GEMMA et le GRAFCET des modes de marche et d'arrêts. Le câblage d'un automate programmable industriel et sa mise en oeuvre. La distribution de l'énergie. Les moteurs électriques. Les vérins et moteurs pneumatiques et hydrauliques. Les effecteurs et leurs choix. Sécurité et l'habilitation électriques. Sûreté des outils de production. L'aide au diagnostic par programme. La régulation et les asservissements.
En 20 fiches de 4 à 8 pages, cet ouvrage, à jour des normes industrielles, présente les grands thèmes de l'automatique que l'étudiant doit parfaitement maîtriser à la fin de sa formation.Cette nouvelle édition est mise à jour des normes industrielles.


Comment aller à l’essentiel, comprendre les méthodes et les démarches avant de les mettre en application ?

Conçue pour faciliter aussi bien l’apprentissage que la révision, la collection " EX...

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- 125 p

Ce livre donne aux entreprises, artisans et commerçants, des exemples et fiches de travail permettant de mettre en place rapidement une communication active et attractive avec un petit budget : communication avec la presse, par internet, par marketing direct...

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- 416 p.

Cet ouvrage entend s'installer comme LE guide de référence de l'e-publicité. Dans un panorama exhaustif des dernières pratiques, illustré de nombreux exemples, études de cas, témoignages d'acteurs... il entend offrir en 11 chapitres une vision complète, de la conception à la réalisation d'un projet d'e-publicité. Il aborde aussi bien les différents modèles économiques que les métiers de l'e-publicité sans oublier l'ensemble des ressources publicitaires disponibles sur le Net. Ne sont pas oubliés les médias sociaux, les téléphones mobiles ainsi que les jeux vidéos. Son but est de répondre aux questions pourquoi, où, comment, avec qui réaliser une e-campagne publicitaire. Rédigé par des spécialistes reconnus, Jacques Digout est également conseil en marketing, il a été réalisé en étroite collaboration avec l'Interactive Advertising Bureau France.

SOMMAIRE :

PANORAMA DE L'E-PUBLICITE
LE MODELE ECONOMIQUE DE LA PUBLICITE SUR INTERNET
STRATEGIES DE COMMUNICATION SUR INTERNET : OBJECTIFS ET CIBLES
LES PRINCIPAUX FORMATS PUBLICITAIRES SUR INTERNET
LE MARKETING VIRAL ET LE BUZZ
L'E-MAILING
ETRE VU
LE CADRE JURIDIQUE DE LA PUBLICITE SUR INTERNET
LES METIERS DE L'E-PUBLICITE
MESURER L'EFFICACITE D'UNE CAMPAGNE D'E-PUBLICITE
Cet ouvrage entend s'installer comme LE guide de référence de l'e-publicité. Dans un panorama exhaustif des dernières pratiques, illustré de nombreux exemples, études de cas, témoignages d'acteurs... il entend offrir en 11 chapitres une vision complète, de la conception à la réalisation d'un projet d'e-publicité. Il aborde aussi bien les différents modèles économiques que les métiers de l'e-publicité sans oublier l'ensemble des ressources ...

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Croire en soi, s'aimer, s'apprécier : pourquoi est-ce si difficile ? Dans ce livre, l'auteure nous parle à cœur ouvert des deux éléments essentiels de notre épanouissement : notre estime personnelle et la confiance que nous nous portons. Toute vie heureuse et pleine repose, consciemment ou non, sur ces deux piliers. Forte de sa propre histoire et de sa longue expérience de thérapeute, elle montre à chacun, à l'aide de nombreux exercices, comment apprendre à : s'aimer et s'accepter tel que l'on est ; reconnaître sa valeur et son importance ; vivre en accord avec ses motivations profondes ;
acquérir les capacités nécessaires pour compter sur soi et faire face aux défis de la vie ; s'affirmer et se réaliser ; croire en soi ; favoriser l'estime de soi et la confiance en soi autour de soi. En indiquant quels sont les besoins psychologiques de chaque âge de la vie, elle aide les parents à élever des enfants épanouis et confiants, des adolescents autonomes et responsables. Ainsi guidé, vous pourrez concrètement développer et maintenir estime de soi et confiance en soi tout au long de votre existence.

SOMMAIRE

S'AIMER ET S'ACCEPTER A TOUS LES NIVEAUX
Reconnaître sa valeur et son importance ; une base essentielle pour l'estime de soi
Pratiquer l'acceptation de soi ; de la bienveillance à l'authenticité et à l'amour
VIVRE EN ACCORD AVEC SES MOTIVATIONS PROFONDES
Etre en contact avec le sens de sa vie ; savoir où l'on va et pourquoi ?
Réaliser son Projet de vie ; les buts, les objectifs et le chemin
ACQUERIR LES CAPACITES NECESSAIRES POUR COMPTER SUR SOI ET FAIRE FACE AUX DEFIS DE LA VIE
Vivre éveillé - Ouvrir les portes de la perception
Assumer sa responsabilité - Retrouver le pouvoir et la liberté
Savoir s'affirmer - Etre honnête avec soi et avec les autres
CONQUERIR, DEVELOPPER ET MAINTENIR ESTIME DE SOI ET CONFIANCE EN SOI AUX DIFFERENTS AGES DE LA VIE
Les besoins et les stades de développement de l'être humain ; nos besoins psychologiques fondamentaux et nos capacités
De la " grande école " à l 'âge adulte ; l'apprentissage de l'autonomie
L'âge adulte, l'âge mûr et le grand âge ; Traverser les crises, continuer à apprendre et à se réaliser
Croire en soi, s'aimer, s'apprécier : pourquoi est-ce si difficile ? Dans ce livre, l'auteure nous parle à cœur ouvert des deux éléments essentiels de notre épanouissement : notre estime personnelle et la confiance que nous nous portons. Toute vie heureuse et pleine repose, consciemment ou non, sur ces deux piliers. Forte de sa propre histoire et de sa longue expérience de thérapeute, elle montre à chacun, à l'aide de nombreux exercices, comment ...

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Cet ouvrage propose un recueil d'exercices et problèmes couvrant le domaine des sciences des matériaux, allant des tests de connaissances jusqu'aux problèmes de synthèse. Il permettra ainsi aux étudiants de valider leur connaissance de cette discipline et d'étudier un grand nombre d'applications concrètes. Les exercices sont classés par thèmes scientifiques et par indice de difficulté. Tous les exercices sont intégralement corrigés.

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- 187 p

Ce livre raconte le parcours d'Yves Gonnord, patron de Fleury-Michon, entrepreneur modèle.

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V

Un nombre croissant de PME gèrent leur trésorerie en date de valeur. Le développement de la micro-informatique permet de réaliser rapidement les opérations quotidiennes de trésorerie. Ce livre a pour objectif de : définir les objectifs de la fonction, familiariser avec l'environnement technique de la fonction, présenter une démarche de négociation avec la banque, donner des conseils pratiques pour la création de méthodes de travail.

SOMMAIRE
SITUER LA TRESORERIE DANS LA GESTION FINANCIERE
DIAGNOSTIQUER LES CRISES DE TRESORERIE
DEFINIR LES MISSIONS DU TRESORIER
BATIR DES PREVISIONS DE TRESORERIE
MAITRISER LES MODES DE PAIEMENT
IDENTIFIER LES MODES DE REMUNERATION BANCAIRES
DEFINIR LES TAUX D'INTERET
CALCULER LE COUT REEL D'UN FINANCEMENT
CHOISIR LES CREDITS DE TRESORERIE
CHOISIR LES PLACEMENTS
Un nombre croissant de PME gèrent leur trésorerie en date de valeur. Le développement de la micro-informatique permet de réaliser rapidement les opérations quotidiennes de trésorerie. Ce livre a pour objectif de : définir les objectifs de la fonction, familiariser avec l'environnement technique de la fonction, présenter une démarche de négociation avec la banque, donner des conseils pratiques pour la création de méthodes de travail.

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- 127 p.

La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences est obligatoire depuis 2004 dans les organisations. Cet ouvrage présente l'évolution historique des différentes GPEC ainsi que les fondements méthodologiques des pratiques. Il décrit les choix à envisager en matière d'outils, de nouvelles répartitions des rôles des acteurs ainsi que de la nécessaire évolution des règles de gestion. Ainsi, a été introduite la thématique de l'évolution de la gestion des compétences vers la gestion des talents.
Pourquoi et comment mettre en place une démarche compétence ? Pourquoi le législateur l'impose-t-il aux entreprises ? Existe-t-il un modèle de processus ? Quels sont les outils disponibles ? Cette 2e édition actualisée et enrichie dresse une synthèse des théories et des pratiques sur la gestion des compétences et des talents.
La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences est obligatoire depuis 2004 dans les organisations. Cet ouvrage présente l'évolution historique des différentes GPEC ainsi que les fondements méthodologiques des pratiques. Il décrit les choix à envisager en matière d'outils, de nouvelles répartitions des rôles des acteurs ainsi que de la nécessaire évolution des règles de gestion. Ainsi, a été introduite la thématique de l'évolution de la ...

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Cet ouvrage présente en 30 fiches de 4 à 8 pages, le tronc commun du référentiel d'Instrumentation et Régulation des filières Electrotechnique, Maintenance industrielle, Contrôle industriel et régulation automatique, Mécanique et automatisme industriels, Domotique...


Cet ouvrage présente en 30 fiches de 4 à 8 pages, le tronc commun du programme d'Instrumentation et Régulation des filières BTS Electrotechnique, Maintenance industrielle, Contrôle industriel et régulation automatique, Mécanique et automatisme industriels, Domotique... Chaque fiche est composée d'un rappel de cours et d'une application. La résolution est appuyée par des conseils méthodologiques.



Sommaire :
Procédés industriel. Contrôle des procédés industriels. Représentation des procédés. Instrumentation. Grandeurs et unités. Métrologie. Caractéristiques métrologiques des instruments de mesure. Capteurs - transmetteur. Environnement industriel des instruments. Résistance thermométriques RTD. Thermocouples. Hydrostatique et hydrodynamique. Capteurs de pression. Mesures hydrostatiques de niveau. Mesures de niveau intrusives. Mesures de niveau non intrusives. Mesure de débit par pression différentielle. Mesures de débit par méthode directe. Détecteurs. Vannes de régulation. Positionneurs. Régulation. Boucle de régulation. Caractéristiques d'un procédé. Qualité d'une régulation. Régulateur PID. Réglages d'une régulation. Réglage d'un procédé du premier ordre. Réglage par la méthode du régleur. Réglage de Ziegler et Nichols. Identification et réglage de Broïda. Identification de Strejc. Boucles associées de régulation.
Cet ouvrage présente en 30 fiches de 4 à 8 pages, le tronc commun du référentiel d'Instrumentation et Régulation des filières Electrotechnique, Maintenance industrielle, Contrôle industriel et régulation automatique, Mécanique et automatisme industriels, Domotique...


Cet ouvrage présente en 30 fiches de 4 à 8 pages, le tronc commun du programme d'Instrumentation et Régulation des filières BTS Electrotechnique, Maintenance industrielle, ...

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Cet ouvrage constitue une approche élémentaire de la mécanique des milieux continus déformables. Il s'adresse aux étudiants de deuxième année de Deug, de licence, de classes préparatoires, ainsi qu'aux candidats à certains concours d'enseignement. Les auteurs partent des bases de la mécanique newtonienne et utilisent des outils mathématiques simples pour introduire les principaux éléments de la théorie générale de la mécanique des milieux continus. Les développements concernent essentiellement l'élastostatique, la statique des fluides et l'hydrodynamique. Des notions sont données sur les écoulements visqueux et l'apparition de la turbulence. De nombreux exercices d'application, avec des corrigés détaillés, sont proposés à la fin de chaque chapitre.

SOMMAIRE :

Les champs d'application de la mécanique classique
Notion de milieu continu
Vitesse et accélération en un point d'un milieu continu
Ecriture générale des principes fondamentaux pour un domaine de continu
Définition des efforts extérieurs à un domaine de continu : notion de contrainte
Notion de déformation
Notion de loi de comportement
Eléments de statique des solides
Statique des fluides
Dynamique des fluides parfaits
Notions sur les écoulements des fluides visqueux classiques.
Cet ouvrage constitue une approche élémentaire de la mécanique des milieux continus déformables. Il s'adresse aux étudiants de deuxième année de Deug, de licence, de classes préparatoires, ainsi qu'aux candidats à certains concours d'enseignement. Les auteurs partent des bases de la mécanique newtonienne et utilisent des outils mathématiques simples pour introduire les principaux éléments de la théorie générale de la mécanique des milieux ...

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Les polymères constituent une classe de matériaux aux propriétés particulières dues à la présence simultanée de liaisons faibles intermoléculaires et fortes intramoléculaires. Le cours présenté dans ce livre étudie les conséquences de cette diversité de liaisons sur les propriétés physiques des polymères. Il aborde également la cristallisation des polymères et les techniques de caractérisation. Un nouveau chapitre traite des propriétés ultimes des polymères. La cohérence de l'ensemble du cours suivant une approche physique est à souligner. Les solutions des exercices et des informations complémentaires sont disponibles sur le site web des auteurs.
Les polymères constituent une classe de matériaux aux propriétés particulières dues à la présence simultanée de liaisons faibles intermoléculaires et fortes intramoléculaires. Le cours présenté dans ce livre étudie les conséquences de cette diversité de liaisons sur les propriétés physiques des polymères. Il aborde également la cristallisation des polymères et les techniques de caractérisation. Un nouveau chapitre traite des propriétés ultimes ...

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L'audit de formation, démarche spécifique d'évaluation incluant un diagnostic et conduisant à des recommandations, occupe une part importante de l'activité des consultants et formateurs-conseils. Cet ouvrage apporte une démarche méthodologique de l'audit, de sa réalisation à son évaluation, une compréhension des différentes pratiques, un éclairage sur les attentes des commanditaires.

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Issue du Grenelle de l'environnement, la réglementation thermique 2012 (RT2012) a pour objectif de limiter les consommations énergétiques des bâtiments et leurs émissions de gaz à effet de serre. A compter du 1er janvier 2013, tous les dossiers de permis de construire devront comporter les quatre informations supplémentaires imposées par la RT2012: - deux coefficients: Bbiomax, le besoin bioclimatique, et Cepmax, la consommation conventionnelle des bâtiments pour les usages en chauffage, ventilation, refroidissement etc..- une température, Ticref, la température conventionnelle intérieure- l'obligation d'utiliser les énergies renouvelables.Le référentiel est disponible mais la lecture des Journaux officiels est assez décourageante.
Cet ouvrage simple et complet explique la RT 2012 et sa mise en application : il clarifie les textes officiels présentant la réglementation, propose des tableaux regroupant les résultats de calculs les plus complexes, fournit une méthode simple adaptable à chaque cas et sans calculatrice et propose enfin une fiche récapitulative immédiatement utilisable.
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Sommaire

LES BASES DE LA RT 2012
Avant de démarrer
Théorie de la RT 2012
Récapitulatifs standardisés et attestations
GUIDE PRATIQUE DE CALCUL EN METROPOLE
Le coefficient Cepmax en 9 étapes
Le coefficient Bbiomax en 5 étapes
Le coefficient Ticréf en 4 étapes
EN OUTRE-MER
Les textes officiels en outre-mer
Caractéristiques thermiques minimales des bâtiments d'habitation neufs
Caractéristiques acoustiques minimales des bâtiments d'habitation neufs
Issue du Grenelle de l'environnement, la réglementation thermique 2012 (RT2012) a pour objectif de limiter les consommations énergétiques des bâtiments et leurs émissions de gaz à effet de serre. A compter du 1er janvier 2013, tous les dossiers de permis de construire devront comporter les quatre informations supplémentaires imposées par la RT2012: - deux coefficients: Bbiomax, le besoin bioclimatique, et Cepmax, la consommation convent...

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- 185 p.

Comment trouver les informations stratégiques ? Quels outils de veille utiliser sur Internet ? Comment capitaliser l’information et manager la connaissance ? En quoi les techniques de cartographie permettent-elles de révéler des réseaux et des stratégies cachées ? Pourquoi est-il essentiel de protéger ses informations et de connaître les méthodes d’ingénierie sociale ? Comment influencer son environnement par la pratique du lobbying ? Découvrez 59 outils indispensables à la mise en oeuvre et à la pérennisation d’une démarche d’intelligence économique. Chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, par un schéma synthétique, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, des conseils, les avantages et précautions à prendre. Les outils les plus complexes sont complétés d’un cas d’application. Dirigé par deux spécialistes reconnus, ce livre vous offre tous les outils pour bien orienter votre démarche d’intelligence économique.


SOMMAIRE

INTEGRER ET ORIENTER UNE DEMARCHE D'INTELLIGENCE ECONOMIQUE
SURVEILLER SON ENVIRONNEMENT PERTINENT
TRAITER ET ANALYSER L'INFORMATION STRATEGIQUE
MANAGER L'INFORMATION ET LA CONNAISSANCE
PROTEGER SON PATRIMOINE IMMATERIEL
INFLUENCER SON ENVIRONNEMENT
Comment trouver les informations stratégiques ? Quels outils de veille utiliser sur Internet ? Comment capitaliser l’information et manager la connaissance ? En quoi les techniques de cartographie permettent-elles de révéler des réseaux et des stratégies cachées ? Pourquoi est-il essentiel de protéger ses informations et de connaître les méthodes d’ingénierie sociale ? Comment influencer son environnement par la pratique du lobbying ? Découvrez ...

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- 298 p.

Domaine clé du marketing, le prix constitue un élément déterminant pour accroître les profits. Pourtant, c'est un facteur souvent négligé, laissé à la détermination de la concurrence, du marché ou des coûts de production. Cet ouvrage décrit l'ensemble des stratégies de prix et les outils pour les piloter. Cette nouvelle édition, enrichie de nouveaux exemples, de témoignages et de cas réels, introduit de nouveaux thèmes comme la problématique tarif/prix net, les guerres de prix et la valeur.

SOMMAIRE

LE ROLE STRATEGIQUE DU PRIX
DEFINITION DE LA STRATEGIE PRIX
GRANDES APPROCHES DE FIXATION DU PRIX
STRATEGIES CONCURRENTIELLES DE PRIX
APPROCHE PAR LA VALEUR CLIENT
SEGMENTATION DE MARCHE ET STRATEGIE PRIX
MODELES DE PRIX
GAMMES DE PRODUITS ET STRATEGIE PRIX
GESTION DES PRIX SUR PLUSIEURS PAYS
TACTIQUES DE PRIX ET VARIATION DANS LE TEMPS
Domaine clé du marketing, le prix constitue un élément déterminant pour accroître les profits. Pourtant, c'est un facteur souvent négligé, laissé à la détermination de la concurrence, du marché ou des coûts de production. Cet ouvrage décrit l'ensemble des stratégies de prix et les outils pour les piloter. Cette nouvelle édition, enrichie de nouveaux exemples, de témoignages et de cas réels, introduit de nouveaux thèmes comme la problématique ...

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- 704 p

La voix sur IP, c'est la possibilité de transmettre une conversation téléphonique par l'intermédiaire du réseau internet. Ce livre fournit une information très approfondie de la technique. Il expose les problèmes particuliers que pose la transmission de la voix humaine, puis présente les protocoles H323, SIP et MGCP qui sont les standards en vigueur. Dimensionnement réseau, diffusion par Multicast....

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- 274 p.

C'est en 1966 que paraissait en français le best-seller de Carl Rogers.
Son succès a grandement contribué à la renommée des travaux sur la non-directivité et sur la relation d'aide. Dans cette oeuvre maîtresse, Carl Rogers met l'accent sur les différentes formes de la communication. Il s'intéresse particulièrement aux formes de relations d'aide (thérapeutiques, pédagogiques), qui favorisent une meilleure appréciation des ressources latentes de l'individu, ainsi qu'une plus grande possibilité d'expression.
Il démontre que la psychothérapie est une rencontre particulière entre le thérapeute et son patient : les facteurs opérants de la part du thérapeute sont ses dispositions profondes à l'égard de l'autre, son degré d'authenticité et de cohérence interne. Cet ouvrage constitue depuis sa parution la meilleure introduction à la technique rogerienne. Il s'adresse à tous les professionnels du soin psychologique (psychologues, psychiatres, psychothérapeutes) mais aussi aux personnes intervenant dans les domaines du soin, de la pédagogie ou de l'entreprise et à tous ceux concernés par les problèmes de relations humaines.

SOMMAIRE :

Notes personnelles
Comment puis-je aider les autres ?
par quel processus devient-on une personne ?
une philosophie de la personne
Observation des faits ; le rôle de la recherche en psychothérapie
Qu'est-ce que " vivre " implique ?
les sciences du comportement de la personne
C'est en 1966 que paraissait en français le best-seller de Carl Rogers.
Son succès a grandement contribué à la renommée des travaux sur la non-directivité et sur la relation d'aide. Dans cette oeuvre maîtresse, Carl Rogers met l'accent sur les différentes formes de la communication. Il s'intéresse particulièrement aux formes de relations d'aide (thérapeutiques, pédagogiques), qui favorisent une meilleure appréciation des ressources latentes de ...

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- 273 p.

Des pionniers de la réclame à l'explosion du numérique, ce livre retrace l'évolution du paysage de la publicité, en révèle de façon inédite les unions et les rivalités.
Dans cet ouvrage, best-seller au Royaume-Uni, Mark Tungate nous emmène de Paris à New York, de Londres à Milan découvrir les grandes agences de publicité. S'appuyant sur des entretiens exclusifs avec des personnalités clés. telles que Maurice Levy ou Martin Sorrell, l'auteur nous dévoile le monde fascinant de la publicité. Comment travaillait-on dans le Manhattan des années 50 ? Quelle influence la publicité a-t-elle eue sur la culture populaire ? Quels sont les créatifs les plus audacieux ? Quelles furent les extravagances des années 80 ? Comment sera l'agence du futur ? et la pub de demain ? Dans un style direct et dynamique, accompagné de nombreux témoignages et anecdotes, l'auteur répond à ces questions et à bien d'autres...

SOMMAIRE :

LES PIONNIERS DE LA PERSUASION
DE LA PROPAGANDE AU FEUILLETON
L'ARISTOCRATIE DE MADISON AVENUE
LES REVOLUTIONNAIRES CREATIFS
A LA MANIERE DE CHICAGO
L'EQUIPE BRITANNIQUE
L'EXTRAVAGANCE DES ANNEES 1980
LA FRENCH CONNECTION
ICONES EUROPEENNES
LE SERVICE MEDIA SE DETACHE
Des pionniers de la réclame à l'explosion du numérique, ce livre retrace l'évolution du paysage de la publicité, en révèle de façon inédite les unions et les rivalités.
Dans cet ouvrage, best-seller au Royaume-Uni, Mark Tungate nous emmène de Paris à New York, de Londres à Milan découvrir les grandes agences de publicité. S'appuyant sur des entretiens exclusifs avec des personnalités clés. telles que Maurice Levy ou Martin Sorrell, l'auteur nous ...

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Le web marketing FAIVRE-DUBOZ Thomas | DUNOD 26/10/2011

Ouvrage

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V

- 340 p.

Quel que soit son domaine d'activité une entreprise se doit d'être présente sur le web où se dérouleront une grande partie de ses actions de marketing et de communication.
Les entreprises ont donc besoin de professionnels capables d'appréhender les sujets du web marketing sans être des spécialistes des questions informatiques. Souvent dépassés par la technicité et la difficulté à se former face à la fragmentation des sujets, ces professionnels ont besoin d'un livre de référence qui crée de la cohésion et rassemble tous les savoirs qu'ils pourront développer par ailleurs. Ce livre assure un rôle de checklist pour le professionnel : référencement, publicité, web conversion, travail avec les prestataires...tous les sujets essentiels sont développés.

SOMMAIRE :

LE MARKETING A L'HEURE DU WEB
Introduction au webmarketing
Les principaux objectifs du webmarketing
Le marché et la concurrence
GENERATION DE TRAFIC ET MANAGEMENT DE L'AUDIENCE
Référencement naturel (Search Engine Optimization)
Référencement payant et liens sponsorisés (Search Engine Advertising)
Le display : pour améliorer sa notoriété mais pas que !
CONVERTIR SON AUDIENCE EN BUSINESS, MESURER ET OPTIMISER SON WEBMARKETING AU QUOTIDIEN
Convertir son audience en business
Mesurer la performance de son webmarketing
Optimiser son webmarketing : techniques et outils avancés
Quel que soit son domaine d'activité une entreprise se doit d'être présente sur le web où se dérouleront une grande partie de ses actions de marketing et de communication.
Les entreprises ont donc besoin de professionnels capables d'appréhender les sujets du web marketing sans être des spécialistes des questions informatiques. Souvent dépassés par la technicité et la difficulté à se former face à la fragmentation des sujets, ces professionnels ...

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- 199

Maîtriser les facteurs clés de succès " Mieux vaut se développer et vivre avec d'autres que régresser et mourir seul ", telle est l'idée motrice de cet ouvrage consacré aux alliances stratégiques. Après s'être affranchi d'une vision souvent répandue de l'alliance, envisagée sous le seul angle juridique et tactique, ce livre propose une méthodologie concrète pour construire une alliance pérenne et la gérer sur la durée. Il répond avec clarté aux questions : pourquoi et à quel moment s'allier ? Avec qui, dans quel secteur géographique ? Comment monter techniquement une alliance ? Comment prendre l'ascendant stratégique ? Résolument pratique, il fournit des techniques et des outils directement applicables pour parvenir à la maîtrise des facteurs clés de succès. Soutenu par un style efficace et enrichi de cas exemplaires, cet ouvrage est un guide indispensable pour tous les décideurs.

Sommaire

Etat des lieux
Définition et objectifs des alliances
La segmentation stratégique ou le champ de l'alliance
La grille des mêtiers ou le besoin d'alliance
La grille attraits/atouts ou la nécessité d'alliance
La zone géographique de référence ou la territorialité de l'alliance
Le profil des alliés ou les acteurs de l'alliance
La gestion des alliances dans la durée ou la maîtrise de l'alliance
Alliance en pleine conscience

Maîtriser les facteurs clés de succès " Mieux vaut se développer et vivre avec d'autres que régresser et mourir seul ", telle est l'idée motrice de cet ouvrage consacré aux alliances stratégiques. Après s'être affranchi d'une vision souvent répandue de l'alliance, envisagée sous le seul angle juridique et tactique, ce livre propose une méthodologie concrète pour construire une alliance pérenne et la gérer sur la durée. Il répond avec clarté aux ...

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- 287 p.

Cet ouvrage fournit toutes les informations pratiques permettant d'effectuer la maintenance des installations électriques et des équipements industriels. Après quelques rappels théoriques indispensables, tous les types de matériels sont étudiés : les moteurs, les disjoncteurs et les interrupteurs, les variateurs de vitesse, les équipements et circuits de commande, etc. Pour chaque type d'équipement, sont détaillés : - les principes de fonctionnement ; - les causes possibles de pannes et les moyens de les prévenir ; - les méthodes d'identification des défaillances (tests et mesures électriques) et les solutions de dépannage.
Les très nombreux exemples proposés sont adaptables à n'importe quel type d'installation présente sur un site industriel. L'ouvrage s'adresse particulièrement aux ingénieurs et techniciens en électrotechnique, mécanique et production, soucieux d'améliorer la productivité de leurs équipements tout en réduisant les coûts de maintenance. Les étudiants y découvriront également un savoir-faire technique qui complétera parfaitement leurs connaissances théoriques.
Cet ouvrage fournit toutes les informations pratiques permettant d'effectuer la maintenance des installations électriques et des équipements industriels. Après quelques rappels théoriques indispensables, tous les types de matériels sont étudiés : les moteurs, les disjoncteurs et les interrupteurs, les variateurs de vitesse, les équipements et circuits de commande, etc. Pour chaque type d'équipement, sont détaillés : - les principes de f...

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- 23 p.

Dans un monde global, multiculturel, en perpétuel changement, les entreprises recherchent toujours plus de leaders, quels que soient leurs fonctions et le niveau de recrutement, du junior au senior. Dans les organisations publiques ou privées, il est demandé aux dirigeants, mais aussi aux managers de faire preuve de leadership. Quels sont les rôles et les compétences du leader ? Naît-on leader ou le devient-on ? Comment développer son leadership afin d'entraîner, convaincre et motiver une équipe ? Pourquoi le leadership constitue la compétence clé pour évoluer et développer ses talents ? Ces questions sont traitées à partir d'un rappel des principales théories.
Un détour par les pratiques est proposé et enrichi de témoignages de DRH. Enfin, les principaux outils d'accompagnement et de développement du leader et de son équipe sont explicités et mis en perspective avec les objectifs des politiques de ressources humaines.

SOMMAIRE :

MANAGER AU SIECLE DU DIGITAL ET DE LA MONDIALISATION : UN METIER OU UN TALENT ?.PLANIFIER
DECIDER
MOTIVER
DEVELOPPER LES TALENTS
DU MANAGER AU LEADER


Dans un monde global, multiculturel, en perpétuel changement, les entreprises recherchent toujours plus de leaders, quels que soient leurs fonctions et le niveau de recrutement, du junior au senior. Dans les organisations publiques ou privées, il est demandé aux dirigeants, mais aussi aux managers de faire preuve de leadership. Quels sont les rôles et les compétences du leader ? Naît-on leader ou le devient-on ? Comment développer son leadership ...

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- 299

Cet ouvrage met l'accent sur l'analyse et la gestion des différences culturelles au sein des entreprises. Il apporte un éclairage particulier sur les caractéristiques et les facteurs de réussites et d'échecs des relations interculturelles. En fin d'ouvrage, les auteurs proposent des cas pratiques et une étude réalisée par le Centre de Recherche Européen de la Harvard Business School. Cette nouvelle édition est enrichie d'une nouvelle étude de cas sur la gestion du retour des salariés expatriés.

Sommaire

Les concepts clés et les fondements théoriques
La pratique du management interculturel
Analyse de cas et approfondissement

Cet ouvrage met l'accent sur l'analyse et la gestion des différences culturelles au sein des entreprises. Il apporte un éclairage particulier sur les caractéristiques et les facteurs de réussites et d'échecs des relations interculturelles. En fin d'ouvrage, les auteurs proposent des cas pratiques et une étude réalisée par le Centre de Recherche Européen de la Harvard Business School. Cette nouvelle édition est enrichie d'une nouvelle étude de ...

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- 814 p.

A l'heure où les managers - de la petite entreprise à la multinationale - se retrouvent face à des contraintes et des enjeux de plus en plus forts et nombreux, cet ouvrage de référence présente les meilleures pratiques du management au sein d'une organisation.
Dans un contexte de concurrence mondiale et de marchés en perpétuelle mutation, les auteurs proposent un étude des différentes facettes du métier de manager et de la récente évolution de la notion même de management. S'appuyant à la fois sur des travaux de recherche et de multiples expériences sur le terrain, ils analysent :les principales théories du management : fondements, écoles, applications; la structure et le fonctionnement des organisations; le rôle du manager, acteur et stratège au sein de l'organisation; le comportement et le positionnement du manager face à ses collaborateurs : recrutement, animation, évaluation, gestion des carrières et des conflits; les situations managériales : contexte, problèmes, résolutions.
Original et complet, cet ouvrage de synthèse constitue un outil indispensable pour tous ceux - cadres, consultants, étudiants ou chercheurs - qui souhaitent enrichir et approfondir leurs connaissances managériales.

Sommaire :

COMPRENDRE LA REALITE MANAGERIALE DES ENTREPRISES

Les théories du management
Structure et fonctionnement des organisations
Le métier de manager

SAVOIR AGIR EN ACTEUR STRATEGE AU SEIN DE L'ORGANISATION

Savoir gérer son temps
Définir et transmettre les objectifs de son unité
Piloter et évaluer la performance de son unité

SAVOIR SE COMPORTER ET SE POSITIONNER FACE A SES EQUIPES

Le manager et la fonction RH
Savoir recruter ses collaborateurs
Animer ses équipes et développer les compétences

A l'heure où les managers - de la petite entreprise à la multinationale - se retrouvent face à des contraintes et des enjeux de plus en plus forts et nombreux, cet ouvrage de référence présente les meilleures pratiques du management au sein d'une organisation.
Dans un contexte de concurrence mondiale et de marchés en perpétuelle mutation, les auteurs proposent un étude des différentes facettes du métier de manager et de la récente évolution de ...

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- 122 p.

Le développement et la diversité des entreprises de services les amènent à adopter une démarche marketing spécifique.
Cet ouvrage présente sous une forme synthétique les bases du marketing des les différents aspects et les spécificités du marketing des services ; les processus de service (Blueprint, redesign, coproduction avec le client) ; l'ajustement de la demande à la capacité (files d'attente, yield management) et l'amélioration de la qualité et de la productivité ; Cette 2e édition s'enrichit des notions d'innovation de service et de relation de proximité, rendues indispensables par l'introduction des technologies de l'information.
Entièrement remaniée, elle s'adresse aux étudiants des écoles de commerce et des universités de gestion, ainsi qu'aux professionnels du marketing.

SOMMAIRE :
Le développement et la diversité des entreprises de services les amènent à adopter une démarche marketing spécifique.
Cet ouvrage présente sous une forme synthétique les bases du marketing des les différents aspects et les spécificités du marketing des services ; les processus de service (Blueprint, redesign, coproduction avec le client) ; l'ajustement de la demande à la capacité (files d'attente, yield management) et l'amélioration de la ...

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- 367 p.

L'importance du tourisme pour la France et sur le plan international n'est plus à démontrer. C'est un secteur de l'économie en pleine croissance et dont l'évolution à long terme est prometteuse. Le tourisme s'est fortement professionnalisé et structuré au cours des précédentes décennies et la nature de l'activité touristique implique une reconsidération des connaissances marketing pour s'adapter aux spécificités de ce secteur. L'ouvrage propose une vision globale des techniques marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques.

SOMMAIRE :

LE SECTEUR DU TOURISME : ACTEURS, TENDANCES, CONCEPTS
LE PROCESSUS DE CHOIX DU TOURISTE
LES SERVICES TOURISTIQUES : DEVELOPPEMENTS ET SPECIFIQUITES DES APPROCHES QUALITE
MARKETING RELATIONNEL
STRATEGIE MARKETING ET SEGMENTATION DANS L'INDUSTRIE TOURISTIQUE
LA POLITIQUE DE TARIFICATION
REVENUE MANAGEMENT ET DISTRICUTION DES PRESTATIONS TOURISTIQUES
L'IMAGE TOURISTIQUE : FORMATION, ROLE ET METHODES D'EVALUATION
STRATEGIES DE COMMUNICATION DANS L'INDUSTRIE TOURISTIQUE
LES STRATEGIES DE GESTION DE CRISE
L'importance du tourisme pour la France et sur le plan international n'est plus à démontrer. C'est un secteur de l'économie en pleine croissance et dont l'évolution à long terme est prometteuse. Le tourisme s'est fortement professionnalisé et structuré au cours des précédentes décennies et la nature de l'activité touristique implique une reconsidération des connaissances marketing pour s'adapter aux spécificités de ce secteur. L'ouvrage propose ...

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- 580

Nouvelle philosophie de gestion qui se diffuse à tous les niveaux de l'entreprise, l'orientation-marché a remplacé la conception traditionnelle des 4P du marketing-mix (Product, Place, Price, Promotion).
Rendue nécessaire par l'évolution plus rapide des marchés, la seconde révolution Internet et l'émergence de nouvelles valeurs, cette démarche marketing, plus large, est un système d'analyse autant qu'un ensemble de pistes d'action concrètes. Cet ouvrage, déjà traduit en huit langues, synthèse des fondements, des concepts et des méthodes et applications marketing, est organisé autour de quatre parties: Le nouveau rôle du marketing.
La compréhension du comportement du client. L'élaboration de la stratégie marketing. La mise en œuvre du marketing opérationnel. Entièrement mise à jour, cette 7e édition intègre un chapitre sur le ciblage et le positionnement et développe les aspects marketing relationnel.

SOMMAIRE

LE NOUVEAU ROLE DU MARKETING

Le marketing dans l'entreprise et dans l'économie
Les nouveaux défis pour le marketing

LA COMPREHENSION DU COMPORTEMENT DU DROIT

La compréhension des besoins du client
L'analyse du processus de réponse du client
Le système d'information marketing

L'ELABORATION DE LA STRATEGIE MARKETING

L'analyse des besoins par la segmentation
L'analyse de l'attractivité des segments
L'analyse de la compétitivité sur les segments
Le choix de ciblage et de positionnement
Le choix d'une stratégie de marketing
Les nouveaux produits

LA MISE EN ŒUVRE DU MARKETING OPERATIONNEL

La marque
La distribution
Le prix
La communication
Le plan marketing
Nouvelle philosophie de gestion qui se diffuse à tous les niveaux de l'entreprise, l'orientation-marché a remplacé la conception traditionnelle des 4P du marketing-mix (Product, Place, Price, Promotion).
Rendue nécessaire par l'évolution plus rapide des marchés, la seconde révolution Internet et l'émergence de nouvelles valeurs, cette démarche marketing, plus large, est un système d'analyse autant qu'un ensemble de pistes d'action concrètes. Cet ...

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Cet ouvrage présente en 30 fiches de 4 à 8 pages, le tronc commun du programme de mécanique des filières BTS Conception produit industriel, Mécanique automatismes industriels, Electrotechnique et maintenance industrielle. Chaque fiche est composée d'un rappel de cours et d'une application. La résolution est appuyée par des conseils méthodologiques.



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L'objectif de ce livre est d'expliquer le fonctionnement des systèmes mécatroniques, c'est-à-dire des systèmes qui combinent mécanique, électronique et informatique. Il détaille quelles sont les différentes familles de composants d'un système mécatronique, comment ces composants sont interfacés les uns avec les autres et comment ils interagissent de manière contrôlée. La première partie rassemble les notions d'électronique et de traitement du signal qui sont nécessaires à la compréhension générale de cette discipline.
La deuxième partie porte sur les capteurs et sur leur rôle dans la chaîne de commandes. Viennent ensuite les actionneurs et les différentes technologies de moteurs électriques, puis les actionneurs hydrauliques et pneumatiques. Tous les chapitres comportent des exercices corrigés (une quarantaine en tout), et le livre se termine par des TP.

SOMMAIRE :

ELEMENTS D'ELECTRONIQUEIntroduction
Electronique analogique
Traitement du signal

CAPTEURSIntroduction
Capteurs de température
Capteurs de lumière

ACTIONNEURSIntroduction
Actionneurs électriques
Transmission des mouvements

MICROPROCESSEURSIntroduction
Architectures
Applications


L'objectif de ce livre est d'expliquer le fonctionnement des systèmes mécatroniques, c'est-à-dire des systèmes qui combinent mécanique, électronique et informatique. Il détaille quelles sont les différentes familles de composants d'un système mécatronique, comment ces composants sont interfacés les uns avec les autres et comment ils interagissent de manière contrôlée. La première partie rassemble les notions d'électronique et de traitement du ...

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Mercator BAYNAST Arnaud de | DUNOD 06/09/2017

Ouvrage

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Le rôle du marketing est de créer de la valeur. Étudier les marchés. L'analyse des marchés. Les études de marché. Le comportement des consommateurs. Utiliser les leviers du marketing-mix. La politique de produit. La politique de prix. Distribution et politique de distribution. Les fondamentaux de la communication. Publicité, promotion des ventes et marketing direct. Construire de nouvelles relations avec ses clients. Le marketing relationnel et les politiques de fidélisation. Le marketing des réseaux sociaux. Définir sa stratégie marketing. Stratégie, plan et organisation marketing. La segmentation et le ciblage. Le positionnement. La marque. S'adapter aux spécificités sectorielles et multinationales. Le marketing des services. Le marketing B to B. Le marketing multinational.
La boîte à outils du Mercator. Lexique indexé. Index des marques.
Le rôle du marketing est de créer de la valeur. Étudier les marchés. L'analyse des marchés. Les études de marché. Le comportement des consommateurs. Utiliser les leviers du marketing-mix. La politique de produit. La politique de prix. Distribution et politique de distribution. Les fondamentaux de la communication. Publicité, promotion des ventes et marketing direct. Construire de nouvelles relations avec ses clients. Le marketing relationnel ...

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- 1027 p.

Il couvre tous les niveaux de cours de marketing : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing, marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100 mini cas, un lexique de plus de 720 termes français-anglais.

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- 227 p.

Avec des investissements Internet et digitaux qui ont largement dépassé 10 % du budget média des annonceurs et qui ne cessent de progresser, mesurer le ROI du marketing digital devient une nécessité.
Dans cet ouvrage sont expliqués et illustrés :
Les spécificités du digital et de sa mesure d'efficacité : web analytics, KPI quantitatifs et qualitatifs, comptage et mesure, autant de termes et concepts qu'il faut comprendre pour concevoir une mesure de ROI adaptée aux différents objectifs du marketing digital.
L'écosystème digital de la marque et l'efficacité de sa stratégie POEM (paid, owned, earned media).
Du site Internet à la page Facebook ou aux réseaux sociaux, en passant par les campagnes display et cross-media, des exemples réels illustrent l'utilisation des métriques et KPI les plus adaptés à la mesure d'impact de chaque objectif marketing (notoriété, image, vente).

SOMMAIRE

CONCEVOIR UNE MESURE D'EFFICACITE ADAPTEE AU MARKETING DIGITAL
Définitions et acteurs de la mesure d'efficacité (ROI) du marketing digital
Le marché du digital et les principaux objectifs du marketing digital
METTRE EN OEUVRE LA MESURE D'EFFICACITE DU MARKETING DIGITAL
Métriques et KPI disponibles : le quantitatif et le qualitatif
Mesurer le paid media
Mesurer le owned media
LE MARKETING DIGITAL AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DE LA MARQUE ET DU BUSSINESS
D'une communication à 360° à une communication marketing intégrée
Digital dashboards : un outils de pilotage de l'efficacité du digital et de la CMI
Avec des investissements Internet et digitaux qui ont largement dépassé 10 % du budget média des annonceurs et qui ne cessent de progresser, mesurer le ROI du marketing digital devient une nécessité.
Dans cet ouvrage sont expliqués et illustrés :
Les spécificités du digital et de sa mesure d'efficacité : web analytics, KPI quantitatifs et qualitatifs, comptage et mesure, autant de termes et concepts qu'il faut comprendre pour concevoir une ...

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Cet ouvrage fait la synthèse des connaissances actuelles sur les moteurs électriques, applications majeures de la conversion d'énergie. Il expose les principes de base et l'essentiel des lois physiques régissant leur fonctionnement, puis décrit en détail les différents types de moteurs existants, suivant leur degré d'utilisation actuel : le moteur asynchrone, le plus répandu des moteurs alternatifs ; le moteur synchrone dans ses deux versions : bobinée pour les fortes puissances et à aimant pour les entraînements à hautes performances ; le moteur à réluctance variable, dispositif prometteur et toujours en développement ; le moteur à courant continu, toujours présent dans les systèmes déjà installés. Cette seconde édition est revue dans le but d'adapter le propos aux besoins des étudiants en IUT GEII et des élèves ingénieurs.
Elle apporte de plus des actualisations sur les moteurs asynchrones et sur les moteurs synchrones à aimant permanent qui se sont répandus plus largement dans l'industrie ces dernières années.
Cet ouvrage fait la synthèse des connaissances actuelles sur les moteurs électriques, applications majeures de la conversion d'énergie. Il expose les principes de base et l'essentiel des lois physiques régissant leur fonctionnement, puis décrit en détail les différents types de moteurs existants, suivant leur degré d'utilisation actuel : le moteur asynchrone, le plus répandu des moteurs alternatifs ; le moteur synchrone dans ses deux versions : ...

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- 285 p.

Grâce aux progrès réalisés dans le domaine des petits moteurs et de leur électronique de commande, les actionneurs électriques ont acquis une place prépondérante en robotique et en automatique. Cet ouvrage présente des connaissances nécessaires pour aborder le domaine des actionneurs électriques : la description et les caractéristiques des trois principaux types de moteurs employés : à courant continu, à courant continu sans balais, pas-à-pas ; les mécanismes et leur influence sur le choix du moteur ;· les asservissements de vitesse et de position ; les phénomènes d'échauffement ; les circuits électroniques, dont dépendent les performances de l'ensemble.


Sommaire

GENERALITES
PRINCIPE ET TECHNOLOGIE DES MOTEURS A COURANT CONTINU
REGIMES DE FONCTIONNEMENT D’UN MOTEUR A COURANT CONTINU
ALIMENTATION ELECTRONIQUE DES MOTEURS A COURANT CONTINU
MOTEURS A COURANT CONTINU SANS BALAIS
ALIMENTATION ELECTRONIQUE DES MOTEURS A COURANT CONTINU SANS BALAIS
MOTEURS PAS-A-PAS
ALIMENTATION ELECTRONIQUE DES MOTEURS PAS-A-PAS
MECANISMES ASSOCIES AUX MOTEURS
ECHAUFFEMENT DES MOTEURS
MESURE DES PARAMETRES D’UN MOTEUR
ASSERVISSEMENT DE LA VITESSE ET DE LA POSITION

Grâce aux progrès réalisés dans le domaine des petits moteurs et de leur électronique de commande, les actionneurs électriques ont acquis une place prépondérante en robotique et en automatique. Cet ouvrage présente des connaissances nécessaires pour aborder le domaine des actionneurs électriques : la description et les caractéristiques des trois principaux types de moteurs employés : à courant continu, à courant continu sans balais, pas-à-pas ; ...

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- 246 p.

Les vendeurs sont aujourd'hui confrontés à une pression sans précédent de leurs clients et prospects. Faisant délibérément l'impasse sur les thèmes habituellement abordés dans les ouvrages consacrés à la vente, ce livre se focalise sur cette question et apporte toutes les clés pour préparer une négociation avec méthode et stratégie, maîtriser de nombreuses tactiques et résister aux pressions des acheteurs : bluff, menace, technique de déstabilisation...

SOMMAIRE :

DEVENEZ UN SAGE : MAITRISEZ LES CINQ REGLES D'OR DE LA NEGOCIATION
Le grand préalable
Comment bâtir son offre initiale
Comment réagir aux premières attaques de la partie adverse
DEVENEZ UN MAITRE : DECHIFFREZ LE JEU DE L'ADVERSAIRE
Comment distinguer la demande apparente et la demande réelle
Comment infléchir le rapport de forces acheteur-vendeur
Comment déjouer les pièges des négociateurs professionnels
DEVENEZ UNE LEGENDE : DEVELOPPEZ DES TALENTS RARES DE NEGOCIATEUR
Gagner la sympathie de l'ennemi
Comment manier le bluff et déceler le mensonge
Diriger avec tact les échanges difficiles
Les vendeurs sont aujourd'hui confrontés à une pression sans précédent de leurs clients et prospects. Faisant délibérément l'impasse sur les thèmes habituellement abordés dans les ouvrages consacrés à la vente, ce livre se focalise sur cette question et apporte toutes les clés pour préparer une négociation avec méthode et stratégie, maîtriser de nombreuses tactiques et résister aux pressions des acheteurs : bluff, menace, technique de d...

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Cet ouvrage a pour objectif de mettre le Mind Mapping au service de la formation : un outil simple, unique, d’apprentissage rapide et aisé, destiné au formateur occasionnel ou confirmé. La carte heuristique (mind map) présente un système d’informations synthétique grâce auquel l’animateur visualise d’un seul coup d’œil ce qui doit être fait et la manière de le faire, lui permettant ainsi de concevoir, construire, animer et évaluer un module de formation, de l’élaboration des supports et exercices à l’organisation des séances. Elle fournit une vue d’ensemble instantanée du contenu du module, décliné en objectifs pédagogiques, choix des méthodes, lignes de temps, interdépendances entre les actions, offrant ainsi gain de temps et clarté.

SOMMAIRE

DEMARCHE ET THEORIE
OUTILS ET METHODE
TRANSFORMER LA DEMANDE EN COMMMANDE
CONCEVOIR ET REALISER UNE FORMATION
ANIMER UNE FORMATION
IDENTIFIER LES DIFFERENTS NIVEAUX D'EVALUATION POUR CONSTRUIRE LES OUTILS APPROPRIES
Cet ouvrage a pour objectif de mettre le Mind Mapping au service de la formation : un outil simple, unique, d’apprentissage rapide et aisé, destiné au formateur occasionnel ou confirmé. La carte heuristique (mind map) présente un système d’informations synthétique grâce auquel l’animateur visualise d’un seul coup d’œil ce qui doit être fait et la manière de le faire, lui permettant ainsi de concevoir, construire, animer et évaluer un module de ...

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Encore peu connu des entreprises françaises, le Mind maping est très utilisé dans les entreprises anglosaxonnes. Son succès réside dans sa simplicité et son efficacité. Il correspond à la façon dont notre cerveau fonctionne, par rebondissement et associations d'idées. cf. exemple joint. Cette technique libère notre potentiel créatif et transforme notre façon de communiquer. Le livre fait découvrir les bénéfices de cet outil pour le manager dans des activités quotidiennes telles que choisir et atteindre ses objectifs, prendre les bonnes décisions, optimiser ses réunions, prendre des notes...

SOMMAIRE

Construire et mettre en œuvre les cartes heuristiques
Décider et atteindre nos objectifs
Prendre les bonnes décisions
Piloter son quotidien
Prendre des notes efficaces
Optimiser ses réunions
Conduire ses projets
Mettre en œuvre les cartes heuristiques avec un ordinateur
Encore peu connu des entreprises françaises, le Mind maping est très utilisé dans les entreprises anglosaxonnes. Son succès réside dans sa simplicité et son efficacité. Il correspond à la façon dont notre cerveau fonctionne, par rebondissement et associations d'idées. cf. exemple joint. Cette technique libère notre potentiel créatif et transforme notre façon de communiquer. Le livre fait découvrir les bénéfices de cet outil pour le manager dans ...

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Cet ouvrage sous forme de fiches présente les bases de la physique appliquée que l'étudiant des filières BTS industriels (mécanique, électricité, électronique) doit parfaitement connaître à la fin de sa formation. Des fiches reprennent certains pré-requis car les origines scolaires des étudiants sont diverses.Chaque fiche est composée d'un rappel de cours et d'une application. Des conseils méthodologiques complètent l'ouvrage.

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