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Publicitor - Communication 360° on ilne off line BAYNAST Arnaud de ; LENDREVIE Jacques | DUNOD 2008

Ouvrage

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V

- 604 p.

Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies.
Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.

LES TYPES DE COMMUNICATION ET LEUR MODES DE FONCTIONNEMENT

La diversité et la pertinence des modes de communication
La communication relayée : relations publiques, relations presse, communautés, bouche-à-oreille, viral et buzz
Ce que les individus font de la communication : la réception des messages

LA PUBLICITE, COMMUNICATION DE MASSE AU SERVICE DE LA MARQUE

Les définitions de la publicité, son champ et ses acteurs
La publicité donne du sens à la marque
Les préalables à un plan de communication efficace : du diagnostic au brief de l'annonceur à l'agence
La stratégie publicitaire : la quête du sens de la marque
La création : de l'idée créative à la production de la campagne
Les médias publicitaires et le médiaplanning
La mesure de l'efficacité publicitaire
Le cadre juridique et professionnel de la publicité

SOMMAIRE

LA COMMUNICATION AU SERVICE DE LA VENTE : PROMOTION DES VENTES, MARKETING DIRECT VENDEUR ET COMMERCE ELECTRONIQUE

La promotion des ventes : concilier stimulation des ventes et capital marque
Le marketing direct vendeur : publipostage, DRTV, télémarketing
Le commerce électronique

LA COMMUNICATION AU SERVICE DE LA RELATION ET DE LA FIDELISATION

Le cycle de la connaissance du client
Les différents types de programmes de fidélisation
La mise en place d'un programme de fidélisation rentable en sept étapes

LA COMMUNICATION MULTICANALE INTEGREE

Vers la communication multicanale intégrée
Une méthode de communication multicanale intégrée en six étapes
Changer les hommes, les organisations et les relations agences/annonceurs
Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies.
Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.

LES TYPES DE COMMUNICATION ...

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Date de parution

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Marketing des services LAPERT Denis | DUNOD 2009

Ouvrage

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- 122 p.

Le développement et la diversité des entreprises de services les amènent à adopter une démarche marketing spécifique.
Cet ouvrage présente sous une forme synthétique les bases du marketing des les différents aspects et les spécificités du marketing des services ; les processus de service (Blueprint, redesign, coproduction avec le client) ; l'ajustement de la demande à la capacité (files d'attente, yield management) et l'amélioration de la qualité et de la productivité ; Cette 2e édition s'enrichit des notions d'innovation de service et de relation de proximité, rendues indispensables par l'introduction des technologies de l'information.
Entièrement remaniée, elle s'adresse aux étudiants des écoles de commerce et des universités de gestion, ainsi qu'aux professionnels du marketing.

SOMMAIRE :
Le développement et la diversité des entreprises de services les amènent à adopter une démarche marketing spécifique.
Cet ouvrage présente sous une forme synthétique les bases du marketing des les différents aspects et les spécificités du marketing des services ; les processus de service (Blueprint, redesign, coproduction avec le client) ; l'ajustement de la demande à la capacité (files d'attente, yield management) et l'amélioration de la ...

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Au coeur de la marque : les clés du management de la marque MICHEL Géraldine | DUNOD 2009

Ouvrage

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- 227 p.

Mieux comprendre le rôle des marques dans le contexte économique actuel est une clé de succès pour les entreprises.
Cet ouvrage vous invite à faire vivre vos marques et vous propose des outils et techniques de gestion et d'évaluation pour : Repérer les leviers nécessaires à la construction d'une marque forte : image de marque, capital marque, identité de marque... Mettre en oeuvre des stratégies de développement efficaces : extension de marques, alliances de marque, gestion de marque sur Internet... Evaluer la pertinence des actions menées.
La théorie est complétée par des cas d'entreprises issus de différents secteurs et illustrés par un cahier couleur. De plus, cette 2e édition s'enrichit de nouvelles expertises sur la marque comme outil de management interne, la stratégie de marque pour monter ou descendre en gamme et la gestion des marques sur Internet. Que vous soyez chef de produit, directeur marketing, directeur général ou étudiant, ce livre sera pour vous une véritable clé d'entrée ou d'approfondissement du management de la marque.

SOMMAIRE :

Mieux comprendre le rôle des marques dans le contexte économique actuel est une clé de succès pour les entreprises.
Cet ouvrage vous invite à faire vivre vos marques et vous propose des outils et techniques de gestion et d'évaluation pour : Repérer les leviers nécessaires à la construction d'une marque forte : image de marque, capital marque, identité de marque... Mettre en oeuvre des stratégies de développement efficaces : extension de marques, ...

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Le monde de la pub : histoire globale (et inédite) de la publicité TUNGATE Mark | DUNOD 2009

Ouvrage

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- 273 p.

Des pionniers de la réclame à l'explosion du numérique, ce livre retrace l'évolution du paysage de la publicité, en révèle de façon inédite les unions et les rivalités.
Dans cet ouvrage, best-seller au Royaume-Uni, Mark Tungate nous emmène de Paris à New York, de Londres à Milan découvrir les grandes agences de publicité. S'appuyant sur des entretiens exclusifs avec des personnalités clés. telles que Maurice Levy ou Martin Sorrell, l'auteur nous dévoile le monde fascinant de la publicité. Comment travaillait-on dans le Manhattan des années 50 ? Quelle influence la publicité a-t-elle eue sur la culture populaire ? Quels sont les créatifs les plus audacieux ? Quelles furent les extravagances des années 80 ? Comment sera l'agence du futur ? et la pub de demain ? Dans un style direct et dynamique, accompagné de nombreux témoignages et anecdotes, l'auteur répond à ces questions et à bien d'autres...

SOMMAIRE :

LES PIONNIERS DE LA PERSUASION
DE LA PROPAGANDE AU FEUILLETON
L'ARISTOCRATIE DE MADISON AVENUE
LES REVOLUTIONNAIRES CREATIFS
A LA MANIERE DE CHICAGO
L'EQUIPE BRITANNIQUE
L'EXTRAVAGANCE DES ANNEES 1980
LA FRENCH CONNECTION
ICONES EUROPEENNES
LE SERVICE MEDIA SE DETACHE
Des pionniers de la réclame à l'explosion du numérique, ce livre retrace l'évolution du paysage de la publicité, en révèle de façon inédite les unions et les rivalités.
Dans cet ouvrage, best-seller au Royaume-Uni, Mark Tungate nous emmène de Paris à New York, de Londres à Milan découvrir les grandes agences de publicité. S'appuyant sur des entretiens exclusifs avec des personnalités clés. telles que Maurice Levy ou Martin Sorrell, l'auteur nous ...

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Pratique de l'analyse financière BERNET-ROLLANDE Luc | DUNOD 2009

Ouvrage

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- 319 p.

Pour porter un diagnostic économique et financier fiable sur une entreprise, il est indispensable de maîtriser la technique de l'analyse financière.
Cet ouvrage propose une méthode progressive : présentation commentée du bilan, du compte de résultat et de l'annexe, processus de retraitement des documents comptables, analyse de la structure de l'activité et de la rentabilité. Basé sur une approche pédagogique affinée avec succès depuis des années, chaque chapitre se compose : d'un développement théorique, d'un questionnaire de contrôle des acquis, d'exercices rapides d'application et de cas pratiques pour vérifier l'assimilation de la technique.
Utile au professionnel, à l'enseignant comme à l'étudiant, ce livre constitue l'outil indispensable pour acquérir un véritable savoir-faire.

SOMMAIRE :

Pour porter un diagnostic économique et financier fiable sur une entreprise, il est indispensable de maîtriser la technique de l'analyse financière.
Cet ouvrage propose une méthode progressive : présentation commentée du bilan, du compte de résultat et de l'annexe, processus de retraitement des documents comptables, analyse de la structure de l'activité et de la rentabilité. Basé sur une approche pédagogique affinée avec succès depuis des ...

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Marketing stratégique et opérationnel : Du marketing à l'orientation-marché LAMBIN Jean-Jacques | DUNOD 29/10/2008

Ouvrage

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- 580

Nouvelle philosophie de gestion qui se diffuse à tous les niveaux de l'entreprise, l'orientation-marché a remplacé la conception traditionnelle des 4P du marketing-mix (Product, Place, Price, Promotion).
Rendue nécessaire par l'évolution plus rapide des marchés, la seconde révolution Internet et l'émergence de nouvelles valeurs, cette démarche marketing, plus large, est un système d'analyse autant qu'un ensemble de pistes d'action concrètes. Cet ouvrage, déjà traduit en huit langues, synthèse des fondements, des concepts et des méthodes et applications marketing, est organisé autour de quatre parties: Le nouveau rôle du marketing.
La compréhension du comportement du client. L'élaboration de la stratégie marketing. La mise en œuvre du marketing opérationnel. Entièrement mise à jour, cette 7e édition intègre un chapitre sur le ciblage et le positionnement et développe les aspects marketing relationnel.

SOMMAIRE

LE NOUVEAU ROLE DU MARKETING

Le marketing dans l'entreprise et dans l'économie
Les nouveaux défis pour le marketing

LA COMPREHENSION DU COMPORTEMENT DU DROIT

La compréhension des besoins du client
L'analyse du processus de réponse du client
Le système d'information marketing

L'ELABORATION DE LA STRATEGIE MARKETING

L'analyse des besoins par la segmentation
L'analyse de l'attractivité des segments
L'analyse de la compétitivité sur les segments
Le choix de ciblage et de positionnement
Le choix d'une stratégie de marketing
Les nouveaux produits

LA MISE EN ŒUVRE DU MARKETING OPERATIONNEL

La marque
La distribution
Le prix
La communication
Le plan marketing
Nouvelle philosophie de gestion qui se diffuse à tous les niveaux de l'entreprise, l'orientation-marché a remplacé la conception traditionnelle des 4P du marketing-mix (Product, Place, Price, Promotion).
Rendue nécessaire par l'évolution plus rapide des marchés, la seconde révolution Internet et l'émergence de nouvelles valeurs, cette démarche marketing, plus large, est un système d'analyse autant qu'un ensemble de pistes d'action concrètes. Cet ...

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Tribologie - Principes et solutions industrielles GRAS René | DUNOD 2008

Ouvrage

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Les exigences scientifiques, technologiques, écologiques et économiques liées à la conception mécanique moderne imposent aux contacts et interfaces de liaisons des contraintes toujours plus sévères. Il s'agit d'augmenter les performances en maîtrisant les phénomènes de frottement et d'usure, d'améliorer la fiabilité, de limiter les nuisances de toutes sortes, d'alléger les structures et de produire à coûts réduits. Dans ce contexte, la conception et la réalisation des organes tribologiques nécessite : une prise en compte précoce dans les projets des fonctions que doivent remplir ces contacts ou interfaces, d'envisager les solutions dans un large spectre de possibilités, de faire appel à des concepts, techniques et matériaux de plus en plus innovants, faciles à mettre en œuvre et les moins coûteux possibles. Cet ouvrage rassemble les principaux éléments de base et de réflexion permettant d'identifier et de prendre en compte les multiples aspects et paramètres mis en jeu dans tout problème de tribologie en vue d'orienter le choix de solutions adaptées et viables dès l'avant-projet. Il s'adresse aux responsables de projets, aux ingénieurs en construction mécanique, aux chercheurs et ingénieurs en recherche et développement, mais aussi aux étudiants s'orientant vers le génie mécanique;
Les exigences scientifiques, technologiques, écologiques et économiques liées à la conception mécanique moderne imposent aux contacts et interfaces de liaisons des contraintes toujours plus sévères. Il s'agit d'augmenter les performances en maîtrisant les phénomènes de frottement et d'usure, d'améliorer la fiabilité, de limiter les nuisances de toutes sortes, d'alléger les structures et de produire à coûts réduits. Dans ce contexte, la ...

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Politique d'achat et gestion des approvisionnements BRUEL Olivier | DUNOD 2008

Ouvrage

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La compétitivité des entreprises et la création de valeur dépendent pour une large part d'une politique achat efficace et d'une gestion performante des approvisionnements.
Depuis 15 ans, les Achats ont beaucoup évolué ; ils contribuent désormais à l'innovation, à la maîtrise des risques, à l'application du développement durable et au déploiement international des entreprises. Ces enjeux ont modifié leur organisation en termes de mesure de performances et de conduite du changement. Cette 3e édition de Politique d'achats et gestion des approvisionnements, enrichie et actualisée, présente ces évolutions ainsi que les fondamentaux du domaine.
Elle constitue la base minimale des connaissances à acquérir : marketing achat, achat amont et innovation, internationalisation et développement durable ; gestion des panels et nouvelles relations fournisseurs ; pilotage des flux, coûts totaux d'acquisition ; mesure et amélioration des performances ; systèmes d'information et nouveaux outils Internet.

SOMMAIRE :

DECISIONS POLITIQUES ET STRATEGIQUES

Stratégie générale d'entreprise et politique d'achat
Analyse des besoins : politique " clients internes ", achat amont, communication
Le marketing achat et la définition d'une politique fournisseurs
Déploiement international des achats

PRATIQUES OPERATIONNELLES, PROCEDURES ET TECHNIQUES D'ACHAT

Processus d'appel d'offres et gestion de la commande à court terme
Processus d'évaluation et de sélection des fournisseurs
Prix et coûts d'achat : déterminants et applications
Définition de la qualité, contrôle de réception et systèmes d'assurance qualité
Sous-traitance et achats de prestations industrielles ou logistiques

GESTION DES FLUX PHYSIQUES ET SYSTEMES D'APPROVISIONNEMENT

Réactivité et juste-à-temps
Conception des systèmes de réapprovisionnement
Optimisation économique et coût global d'approvisionnement
Service aux clients et stocks de sécurité

STRUCTURE, ORGANISATION ET CONTROLE DES PERFORMANCES ACHAT

Structure achats, positionnement et différents métiers d'acheteurs
Systèmes d'information achats et outils internet
Mesure et pilotage des performances achats

La compétitivité des entreprises et la création de valeur dépendent pour une large part d'une politique achat efficace et d'une gestion performante des approvisionnements.
Depuis 15 ans, les Achats ont beaucoup évolué ; ils contribuent désormais à l'innovation, à la maîtrise des risques, à l'application du développement durable et au déploiement international des entreprises. Ces enjeux ont modifié leur organisation en termes de mesure de ...