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Après avoir séduit les villes, le co-working tente de s'étendre en périphérie | Echos (Les) 28/02/17

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Quelque 400 lieux ont ouvert dans tout l'Hexagone, contre une centaine il y a trois ans. Soutenu par les Régions, le modèle d'affaires se cherche encore. Tour d'horizon. Peu de données chiffrées.

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Selon Nielsen, ce sont les produits frais qui ont tiré la croissance des produits de grande consommation en 2016. le phénomène est aussi français qu’européen : les consommateurs veulent préparer eux-mêmes leurs repas avec des produits sains. Les Millennials sont en fait très " popote ". Leurs parents baignaient, eux, dans la consommation de masse. Conséquence : les produits industrialisés perdent du terrain.

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Les artisans boulangers bousculés par les industriels | Echos (Les) 30/05/2017 H

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Les nouvelles habitudes alimentaires et la baisse de la consommation de pain pèsent sur l’activité des boulangeries.

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Bénéteau réduit ses pertes au premier semestre et gonfle ses prévisions | Echos (Les) 28/04/17

Article (ENTREPRISES)

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Avec un chiffre d’affaires au premier semestre de l’exercice 2016-2017 en hausse de 24 %, à 430 ME, le constructeur de bateaux a revu à la hausse ses perspectives de ventes annuelles grâce à la bonne tenue des commandes. Sa division habitat a aussi progressé au premier semestre (+38 %).

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La saison 2017 s’annonce favorable dans les campings PALIERSE Christophe | Echos (Les) 10/04/17

Article (FILIERES ET MARCHES)

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A ce stade, les tendances de réservation sont globalement positives. Le moyen-haut de gamme fait toujours office de locomotive du secteur. A l’occasion de la publication de son bilan pour 2016, la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air (FNHPA) a ainsi fait état, vendredi dernier, de réservations " stables " pour le printemps et en " très légère hausse " pour la saison estivale. " Une note d’optimisme à l’heure où s’ouvre la saison touristique 2017 ", a-t-elle observé. A ce stade, les tendances de réservation sont globalement positives. Le moyen-haut de gamme fait toujours office de locomotive du secteur. A l’occasion de la publication de son bilan pour 2016, la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air (FNHPA) a ainsi fait état, vendredi dernier, de réservations " stables " pour le printemps et en " très légère hausse " pour la saison estivale. " Une note d’optimisme à l’heure où s’ouvre la saison ...

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Hemarina relève 8 millions d’euros pour préserver les greffons | Echos (Les) 13/03/17

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Pour préparer la prochaine commercialisation de son produit, HEMO2life, dédié à la conservation des greffons, Hemarina, société basée en Bretagne, a bouclé une nouvelle levée de 8 millions d’euros, qui va aussi soutenir ses travaux de R&D. Pour créer son produit, il utilise les protéines d’un ver marin, nommé " arénicole ", pour lequel il a ouvert un élevage en Vendée, sur l’île de Noirmoutier.

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Consommateur connecté, comment réinventer la relation client ? | Echos (Les) 03/03/17

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Les consommateurs français sont toujours plus nombreux à acheter sur le Web (+18% en 2016) et optent de plus en plus pour le mobile. Aussi, les enseignes françaises investissent largement dans leur présence multicanale, du smartphone jusqu'au magasin en passant par le PC et la tablette. Pourtant, l'expérience en magasin reste à réinventer pour satisfaire des consommateurs toujours plus exigeants et volatiles. 39% des consommateurs français interrogés par PwC préfèrent rechercher des produits en magasin et plus de la moitié d'entre eux (54%) préfèrent effectuer leurs achats en magasin. Si le magasin physique continue donc d'attirer toujours les consommateurs, celui-ci ne répond pas à toutes leurs attentes et certains consommateurs se voient même parfois contraints de réaliser leurs achats en ligne, particulièrement dans le prêt-à-porter et l'alimentaire. Les consommateurs français sont toujours plus nombreux à acheter sur le Web (+18% en 2016) et optent de plus en plus pour le mobile. Aussi, les enseignes françaises investissent largement dans leur présence multicanale, du smartphone jusqu'au magasin en passant par le PC et la tablette. Pourtant, l'expérience en magasin reste à réinventer pour satisfaire des consommateurs toujours plus exigeants et volatiles. 39% des consommateurs français ...

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