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Documents  Marketing Magazine | enregistrements trouvés : 34

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Marketing Magazine

EDITIONS FRANCAISES DU MARKETING
31-35 rue Gambetta
92150 SURESNES


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- n° 142 - p.64

Pour la première édition de la Yahoo ! Search Academy, une étude sur le comportement des internautes sur les moteurs de recherche a été réalisée. Pressés et exigeants, ils cliquent en connaissance de cause sur les liens sponsoriés.

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Tradexpo 2008. | Marketing Magazine 12/2007

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Le Salon du commerce en volume et de la distribution se tiendra du 11 au 16 janvier 2008, au Parc des Expositions du Bourget. Renseignements : www.tradexpo-paris.com

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Système U réinvestit les centres-villes. | Marketing Magazine 12/2007

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Délaissés par les distributeurs depuis quelques années, les grandes villes sont encore une fois un axe de développement pour Système U. L'enseigne y implantera son nouveau concept, U Express, début 2008. Le concept privilégiera l'alimentaire, les produits de première nécessité et les services (grande amplitude horaire, livraison à domicile, picking magasin).

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Spécial point de vente | Marketing Magazine 01/10/2011

Article

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SOMMAIRE :
-Des magasins de plus en plus connectés aux clients
Pour les points de vente physique, l'enjeu aujourd'hui est de créer des synergies "web to store" mais aussi d'intégrer des technologies digitales. Tous ces outils contribueront, à terme, à refondre la relation client en magasin.
- Ne raisonnons plus magasin d'un côté et Web de l'autre
La Fnac, l'enseigne préférée des jeunes doit se renouveler. Un chantier qui se traduira, en janvier, par une nouvelle signature. Katia Hersard, directrice de la marque et du marketing, détaille ce plan stratégique.
- Comprendre le digital shopper
Enquête - L'achat résulte de différentes étapes, qui commencent par la recherche on line et se poursuivent via le mobile. Nouvelles technologies, nouvelles méthodologies...TNS Sofres cherche à cerner le shopper actuel.
- Classement OC&C : le must des enseignes
Enquête - Picard, Amazon, Ikea, Yves Rocher et la Fnac sont les enseignes préférées des Français, selon le classement 2011de "l'attractivité des enseignes", établi par le cabinet OC&C. Cette année, le Net et l'optique entre dans la course.
SOMMAIRE :
-Des magasins de plus en plus connectés aux clients
Pour les points de vente physique, l'enjeu aujourd'hui est de créer des synergies "web to store" mais aussi d'intégrer des technologies digitales. Tous ces outils contribueront, à terme, à refondre la relation client en magasin.
- Ne raisonnons plus magasin d'un côté et Web de l'autre
La Fnac, l'enseigne préférée des jeunes doit se renouveler. Un chantier qui se traduira, en...

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Le PDG du groupe Système U présente la stratégie de l'enseigne. Il souligne l'importance d'affirmer la puissance de la marque U au plan national et de consolider la force et l'image de chaque magasin au plan local. L'enseigne souhaite se développer dans le Nord et le Paca, et sur le non-alimentaire, notamment sur le textile. Ce mois-ci, elle va proposer 100 produits bio et prévoit de commercialiser en 2008, des produits écoconçus.

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Quel commerce en 2020 ? | Marketing Magazine 01/02/2011

Article

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Le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc) publie un état du commerce en 2020.

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Résultats étude Ifop sur les produits d'entretien écologiques. Données chiffrées.

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Hier, peu considéré par la tranche d'âge des 20-25 ans, le vin marque aujourd'hui le passage à l'âge adulte et représente une consommation maîtrisée et éclairée. Ils sont plus de 37,5% à fréequenter un caviste. Données chiffrées.

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L'étude de l'Observatoire des nouvelles tendances de consommation de CCM Benchmark dresse le portrait d'un consommateur français en quête d'économies mais aussi de qualité et, surtout, de sens.

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Etude - 41% des Français de 25 à 49 ans considèrent le plaisir comme une priorité. C'est ce que dévoile l'étude menée par NRJ Global et Ipsos.

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Le local, c'est tendance | Marketing Magazine 01/11/2013

Article

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La proximité signe son grand retour, y compris sur les écrans. Ainsi, le site web d'un point de vente qui propose un contenu national perd en pertinence.

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Pour les Français, les vacances, c'est sacré. Afin de continuer à partir malgré la crise, les consommateurs optent pour des pratiques touristiques alternatives et reviennent à des valeurs simples : authenticité, proximité et détente, loin du tourisme de masse. Selon CCM Benchmark Group, les principaux arbitrages concerneront respectivement l'hébergement, les sorties ludiques et les dépenses liées à la nourriture sur le lieu de vacances. Internet, qui a révolutionné les habitudes, est le terrain de chasse pour le vacancier en quête de bonnes affaires. Pour les Français, les vacances, c'est sacré. Afin de continuer à partir malgré la crise, les consommateurs optent pour des pratiques touristiques alternatives et reviennent à des valeurs simples : authenticité, proximité et détente, loin du tourisme de masse. Selon CCM Benchmark Group, les principaux arbitrages concerneront respectivement l'hébergement, les sorties ludiques et les dépenses liées à la nourriture sur le lieu de vacances. ...

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- n° 143 - p.6 à p.12

Parce qu'un salarié épanoui est un salarié performant, promouvoir le bien-être au travail est une stratégie gagnant-gagnant que cultivent de plus en plus d'entreprises. Des bonnes pratiques managériales aux services annexes, les voies qui mènent au bonheur sont multiples.

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- n° 143 - p.16

L'origine d'un produit n'a jamais eu autant de valeur. La mondialisation n'a pas transformé les marques en "satellites" qui ne se poseraient jamais. Au contraire, mentionner un pays ou un terroir est un critère essentiel dans le contexte actuel.

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Données chiffrées sur la palce de la PQR en France. 35,5% des Français lisent chaque jour au moins un titre de presse régionale. Ouest France est le premier titre de PQR avec 2,27 millions de lecteurs, devant Sud Ouest et la Voix du Nord. Sur le marché publicitaire presse, la PQR détient 23,5% de parts.

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La dictature de l'urgence | Marketing Magazine 01/04/2011

Article

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La société serait-elle malade du temps ? Entre le diktat d'Internet, qui exige de faire toujours plus vite, la consommation frénétique et la course à la productivité dans les entreprises, l'urgence dirige nos vies. Pour en finir avec cette tyrannie de l'accélération, certains plébiscitent le "slow". Objectif : redonner de la valeur au temps.

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L'achat groupé réunit les consommateurs. | Marketing Magazine 07/2008

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Alors que la baisse du pouvoir d'achat monopolise l'attention, l'achat groupé ou "Team buying" refait son apparition en France. Le principe est simple : constituer des groupes de consommateurs intéressés par le même produit et se rendre à plusieurs dans des magasins pour négocier un prix de groupe.

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Résultats d'une enquête réalisée fin mars-début avril par Added Value sur les attitudes des français vis-à-vis de l'éthique. Par exemple, les ventes de produits portant un éco-label ont fait un bond de 300% depuis deux ans. Données chiffrées.

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Intergraphic 2008. | Marketing Magazine 12/2007

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Le Salon des Industries graphiques se tiendra du 15 au 17 janvier 2008 au Palais des Congrès de Paris - Porte de Maillot. Renseignements : www.intergraphic.biz

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La marque U se décline désormais sur Télémarket et confirme les engagements de l'enseigne en faveur d'une agriculture raisonnée. Serge Papin, PDG de Système U, explique le positionnement de la marque enseigne préférée des consommateurs depuis 11 ans.
Chiffres

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- n° 139 - p.16

Internet s'est-il aujourd'hui substitué aux encyclopédies et aux livres, sources du savoir millénaire dans notre civilisation ? Selon l'enquête réalisée par Ipsos Marketing, la réponse est plutôt nuancée.

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Coworking, covoiturage, cohousing, cofooding ou cobooking... Tout ou presque se partage aujourd'hui. Le mode de consommation collaboratif fait de plus en plus d'adeptes. Une nouvelle génération d'entrepreneurs se fait chantre de cette nouvelle économie.

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- n° 140 - p.6 à p.12

Désormais décomplexé, l'achat malin se conjuge à tous les temps. Revendre pour acheter, recycler pour ne pas gaspiller, saisir les opportunités sur le Net ou en magasin, différer les achats en attendant les promotions...les Français font feu de tout bois en rationalisant leurs achats. Leur crédo : mieux ou moins consommer.

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Ifop Trends a traqué les bonnes pratiques des stratégies marketing liées au développement durable. Voici les méthodes pour crédibiliser son engagement et mobiliser les consommateurs.

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Aujourd'hui les brocantes prolifèrent, dans la vie réelle et sur Internet. Les particuliers mettent de plus en plus en vente ou en location leurs propres biens. Une tendance révélatrice d'une culture décomplexée de l'achat et de la vente. Résultats d'une enquête Ipsos Marketing.

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A l'heure où les individus inventent de nouveaux liens avec les biens, les marques et les producteurs, Danielle RAPOPORT, psychosociologue, dresse le portrait d'un consommateur lucide, disparate et paradoxal...en quête de chemins nouveaux.

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Opportuniste, réaliste, consciente du jeu marketing et adepte de la consommation maîtrisée, la génération Y, baignée dans les médias depuis sa naissance, choisit ses supports et dicte sa volonté éditoriale... Le début d'une nouvelle ère.

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Informé et de plus en plus critique à l'encontre du discours marketing, le consommateur échappe au contrôle des marques et fait entendre sa voix. Hypersollicité, il a le pouvoir de choisir et entend l'utiliser à bon escient.

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- n° 139 - p.32 à p.36

Evènements spectaculaires, marketing sensoriel, nouvelles technologies... Tout est mis en oeuvre pour faire du point de vente un lieu agréable, qui simplifie la vie des clients et les fait vraiment entrer en contact avec la marque et ses produits. Un retour aux fondamentaux qui répond à la montée en puissance de l'e-commerce.

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Une étude exclusive menée par Tolouna et Marketing se penche sur la perception qu'ont les Français de l'intelligence artificielle. Outre une certaine défiance, 30% n'en ont jamais entendu parlé et 10% la considère comme un gadget.

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Certains l'aiment show | Marketing Magazine 02/2018

Article | COMMERCE INFOS

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Les prestataires ont profité du Retail's Big Show pour dévoiler leurs dernières innovations technologiques. Et les choix ne manquent pas pour ceux qui désirent réinventer le parcours client en magasin. Zoom sur la reconnaissance vocale et visuelle, la personnalisation, la géolocalisation), le chatbot augmenté et le paiement.

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- n° 144

Tendance. Consommer rime aujourd'hui avec créer. Les clients ne se contentent plus d'acheter ce que les marques veulent bien leur proposer. Ils mettent la main à la pâte et participent activement au processus de conception des produits, des services et des politiques de communication. L'ère de la customisation est ouverte.

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- n° 163 - 130 p.

Numéro spécial consacré à la "révolution marketing". Nous sommes passés d'un marketing de contrôle, avec des modèles préétablis, porté et magnifié par la publicité conquérante, à un marketing pragmatique. La publicité (ou plutôt la communication) est devenue un fait social, décliné sur le mode de l'interaction. Les entreprises ne peuvent pas faire autrement. De marques intéressées, elles sont passées à des marques intéressantes.

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Partie 1 : quel type de support ? Les médias (télévision, radio, presse écrite, affichage, internet), les hors médias (parrainage et mécénat, évènementiel, les relations publiques et presse, le street marketing), Quelle frontière entre les deux ?
Partie 2 : Comment orchestrer une campagne ? Le rôle des agences, la transversalité optimise l'efficacité, le budget et le contrôle du retour sur investissement.

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