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Documents  Néo Restauration Magazine | enregistrements trouvés : 65

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Néo Restauration Magazine

GROUPE INDUSTRIE SERVICES INFO
12-14 rue Médéric
75815 PARIS
CEDEX 17


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Les Français vivent une mutation alimentaire. De nouveaux moments de consommation sont apparus au cours de la journée, avec une pause le matin, une autre l'après-midi. Or, l'offre n'est plus en phase avec ces créneaux. Reste au marché à innover et à développer une alternative. Accélération du rythme de vie, modificaton des habitudes alimentaires... les jeunes consommateurs sont bien décidés, après leur journée de travail, à passer un bon moment entre amis autour d'un verre et de quelques tapas. Les Français vivent une mutation alimentaire. De nouveaux moments de consommation sont apparus au cours de la journée, avec une pause le matin, une autre l'après-midi. Or, l'offre n'est plus en phase avec ces créneaux. Reste au marché à innover et à développer une alternative. Accélération du rythme de vie, modificaton des habitudes alimentaires... les jeunes consommateurs sont bien décidés, après leur journée de travail, à passer un bon moment ...

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Moins de protéines animales, c'est possible ! Trois experts de la restauration végétarienne décryptent les enjeux de cette tendance, mais aussi les freins à son expansion.

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Le FCSI, en partenariat avec l'association HQE, a consigné, dans un ouvrage de 87 pages, paru aux Editions BPI, les principes et les enjeux d'une démarche de haute qualité environnementale dans la branche restauration.

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La France obtiendra-t-elle un vote unanime et favorable de ses partenaires européens sur les taux réduits avant le 31 décembre 2008 ? Selon Jacques Borel, président fondateur du Club TVA, le premier point à éclaircir sera celui du taux de la TVA applicable à la restauration commerciale qui ne doit pas dépasser 8%, alors que pour la Commission, le bas de la fourchette des taux intermédiaires se situerait à 10%. D'autant plus que la Commission et la France souhaitent unifier les taux du service à table et de la vente à emporter. Autres combats, ceux de l'hébergement hôtelier et de la restauration collective. La France obtiendra-t-elle un vote unanime et favorable de ses partenaires européens sur les taux réduits avant le 31 décembre 2008 ? Selon Jacques Borel, président fondateur du Club TVA, le premier point à éclaircir sera celui du taux de la TVA applicable à la restauration commerciale qui ne doit pas dépasser 8%, alors que pour la Commission, le bas de la fourchette des taux intermédiaires se situerait à 10%. D'autant plus que la Commission et ...

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Résultats de l'étude réalisée par Gira Food Service sur le marché des TOR en 2005. Parmi les 40 leaders en France, l'enseigne "Fauchon Flo Prestige" de FLEURY MICHON se situe en 12ème position.

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Si les distributeurs multiplient les produits biologiques, ils sont aussi soumis aux difficultés d'approvisionnement. Présentant encore un fort potentiel de développement, l'offre bio duplique l'offre conventionnelle. En restauration collective, son surcoût limite aussi le recours aux plats élaborés.

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2 étoiles au Michelin, ce chef vendéen, qui vient d'être intronisé grand chef et grande salle Relais et Châteaux, développe l'art de vivre à la française dans son restaurant de La Chabotterie et dans son hôtel-boutique.

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L’hôtellerie et la restauration continuent leur révolution en 2017. Après plusieurs années de recul, le marché de la restauration sort du tunnel et renoue avec la croissance grâce aux nombreuses innovations observées. Cette croissance sera d’autant plus visible à Serbotel, le salon entièrement dédié aux métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration qui se tiendra du 22 au 25 octobre au Parc des Expositions de Nantes.

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Lancé en mars à Paris, Roule Galette propose un nouveau concept de fast food : galettes de sarrazin et crêpes de froment à consommer sur place ou à emporter.

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Rougié s'implante en Chine. | Néo Restauration Magazine 09/2008

Article (ENTREPRISES)

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Parce que le pays refuse les importations de viandes crues en provenance d'Europe, Rougié a investit 1 millions d'euros dans une ferme d'élevage de canards en Chine dans une région agricole labellisée bio. L'activité démarre avec 70 personnes et une production d'environ 200 canards par jour, et a pour objectif d'atteindre 1 million de canards d'ici à cinq ans. Rougié, qui appartient au groupe Euralis Gastronomie, réalise 15% de son CA à l'exportation. Parce que le pays refuse les importations de viandes crues en provenance d'Europe, Rougié a investit 1 millions d'euros dans une ferme d'élevage de canards en Chine dans une région agricole labellisée bio. L'activité démarre avec 70 personnes et une production d'environ 200 canards par jour, et a pour objectif d'atteindre 1 million de canards d'ici à cinq ans. Rougié, qui appartient au groupe Euralis Gastronomie, réalise 15% de son CA à ...

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Le spécialiste du foie gras met un point d'honneur à chercher des produits innovants destinés aux professionnels de la restauration, en moyenne une dizaine par an. En 2006, l'entreprise a ainsi lancé le pavé d'aiguillette, les pépites et les ravioles de foie gras. Certaines innovations nécessitent jusqu'à deux ans de travail.

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Rougié entre image et rupture. | Néo Restauration Magazine 11/2009

Article (ENTREPRISES)

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Le fabricant de foie gras réalise de gros efforts pour différencier ses produits sur le marché de la restauration. Sa R &D soigne l'image de la marque grâce à des produits avant-gardistes.

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Depuis le 14 août 2008, la société de restauration collective angevine dispose d'une seconde cuisine à Bournezeau, où sont fabriqués 7 000 repas par jour. Géothermie, panneaux photovoltaïques, froid par eau glycolée et puits de lumière naturelle permettent à ce bâtiment de respecter l'environnement.

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La nouvelle cuisine centrale de Restoria, implantée sur le Vendéopôle Vendée Centre, est entrée en fonctionnement le 14 août. La nouvelle unité de production comprend de nombreux équipements économes en énergie. Elle réalise déjà 7 000 repas par jour.

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En 2007, le secteur a enregistré une fréquentation en hausse de 2,6% et a vu sa part de marché gagner 0,3 point sur la restauration assise. Toutefois, le segment de la sandwicherie a connu un ralentissement avec l'apparition de nouveaux concepts. La restauration livrée poursuit sa croissance.

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2009 a été l'année de tous les paradoxes. 2010 risque de marquer le début d'une longue mutation du modèle économique de la restauration en France. Les établissements qui sauront répondre aux trois attentes de la clientèle : manger mieux, plus vite, tout en dépensant moins, seront les grands gagnants. Le client est fidèle à la restauration haut de gamme, s'il a le sentiment d'en avoir pour son argent. Les enseignes de restauration rapide qui apportent des produits et des services nouveaux sortiront du lot. Un bon positionnement "développement durable" sera profitable. 2009 a été l'année de tous les paradoxes. 2010 risque de marquer le début d'une longue mutation du modèle économique de la restauration en France. Les établissements qui sauront répondre aux trois attentes de la clientèle : manger mieux, plus vite, tout en dépensant moins, seront les grands gagnants. Le client est fidèle à la restauration haut de gamme, s'il a le sentiment d'en avoir pour son argent. Les enseignes de restauration rapide qui ...

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2007 en demi-teinte, 2008 guère meilleure : le marché de la restauration commerciale française est morose. Classement des 80 premiers groupes en France.

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Difficile équation que celle du marché de la restauration, prise en tenaille entre une fréquentation en baisse, un pouvoir d'achat des clients en berne et des charges alourdies. En 2013, le marché a continué à reculer, mais 2014 apporte des lueurs d'espoir.

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Tendances du marché 2008 : résistance de la restauration rapide, mais difficultés pour la restauration assise ; diminution du pouvoir d'achat des ménages qui sacrifient la RHD ; chute des repas d'affaires ... Données chiffrées, graphiques.

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Après le ralliement, en décembre, de plusieurs groupes et d'indépendants au sein de SNRTC, désormais Syndicat National de la restauration thématique commerciale, 2010 pourrait voir l'émergence d'une structure propre à représenter la profession dans toute sa diversité.

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La restauration demeure un secteur porteur en termes d'emploi. Mais les demandes restent difficiles à satisfaire. Seuls les employeurs capables d'offrir des conditions de travail plus agréables, des possibilités d'évolution et des rémunérations plus motivantes auront des chances d'attirer et de garder leur personnel.

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Selon une enquête menée par le cabinet BVA dans les capitales de cinq pays : France, Belgique, Royaume-uni, Etats-Unis, Japon, les jeunes manifestent un intérêt grandissant pour le vin à consommer de manière maîtrisée dans un cadre convivial.

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Portage à domicile : enjeux et solutions. | Néo Restauration Magazine 07/2007

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Résultats d'une enquête réalisée par le Crocis (Centre Régional de l'Observation du Commerce, de l'Industrie et des Services) auprès de 240 entreprises du secteur des services à la personne d'Ile de France. Coût du repas livré.

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Pour répondre aux difficultés de recrutement et fidéliser le personnel, Pôle Emploi vient de renouveler deux accords-cadres triennaux avec le groupe Accor et l'Umih.

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Le secteur de la restauration a tardé à s'investir dans l'environnement, mais suite au Grenelle cela prend de l'ampleur aujourd'hui. Les restaurateurs ont pris conscience que le respect des trois piliers de la restauration durable (Environnement, Social et Economie) étaient fédérateurs et source d'économies. En effet, si on considère leur activité au sens large, depuis l'élevage jusqu'au traitement des déchêts en passant par l'élaboration des plats, le bilan écologique est terne et il est essentiel d'agir dès à présent pour conserver une biodiversité mais aussi pour réaliser des économies. Le secteur de la restauration a tardé à s'investir dans l'environnement, mais suite au Grenelle cela prend de l'ampleur aujourd'hui. Les restaurateurs ont pris conscience que le respect des trois piliers de la restauration durable (Environnement, Social et Economie) étaient fédérateurs et source d'économies. En effet, si on considère leur activité au sens large, depuis l'élevage jusqu'au traitement des déchêts en passant par l'élaboration des ...

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Après une année désastreuse, les traiteurs organisateurs de réceptions (TOR) ont repris confiance début 2011. Ils cherchent de nouveaux relais de croissance, accentuent la diversification de leurs activités et déploient des offres mieux ciblées, en phase avec la demande de leurs clients. Parmi les grandes tendances, le secteur voit le développement des cocktails dînatoires au détriment des repas assis et la montée en puissance des plateaux-repas et du snacking. La préservation de la qualité et du service est, plus que jamais, primordiale. Après une année désastreuse, les traiteurs organisateurs de réceptions (TOR) ont repris confiance début 2011. Ils cherchent de nouveaux relais de croissance, accentuent la diversification de leurs activités et déploient des offres mieux ciblées, en phase avec la demande de leurs clients. Parmi les grandes tendances, le secteur voit le développement des cocktails dînatoires au détriment des repas assis et la montée en puissance des plateaux-repas ...

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La dernière enquête réalisée par Ipsos pour l'association Agri Confiance confirme l'inquiétude des Français en matière de sécurité alimentaire et environnementale. La traçabilité et l'origine des produits sont désormais des éléments incontournables. Les résultats de "L'Observatoire du risque dans la vie quotidienne des Français" réalisé par l'Apave et TNS Sofres montrent également que la nutrition est une réelle préoccupation des Français.

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Comptant 3 058 établissements, les Logis se dotent d'un nouveau logo et d'une vraie stratégie de marque. L'organisation entend renforcer la restauration de ses établissements dont le classement (sous forme de cocottes) se fera en fonction de trois catégories : tradition, authentique, gastronomique et créative. Une catégorie Grande Table signalera les établissements distingués dans un grand guide. Elle crée également une catégorie d'hôtels haut de gamme intitulée Logis d'Exception et souhaite se développer en Europe. Comptant 3 058 établissements, les Logis se dotent d'un nouveau logo et d'une vraie stratégie de marque. L'organisation entend renforcer la restauration de ses établissements dont le classement (sous forme de cocottes) se fera en fonction de trois catégories : tradition, authentique, gastronomique et créative. Une catégorie Grande Table signalera les établissements distingués dans un grand guide. Elle crée également une catégorie d'hôtels haut ...

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Données chiffrées sur la consommation des jus de fruits en France. Les coktails non alcoolisés à base de jus de fruits ont la cote ainsi que les nouveaux concepts comme les smoothies.

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Boom du snacking, étoilés qui multiplient les concepts de gastronomie, boulangeries haut de gamme, apparition des corners de restauration en GMS.... En restauration, les frontières s'estompent, obligeant les fournisseurs à segmenter davantage leur offre.

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Frappés de plein fouet par la crise économique, l'interdiction de fumer dans les lieux publics et l'obligation du contrôle d'identité, les établissements français de jeux doivent trouver des solutions pour attirer la clientèle. La restauration se place désormais comme un nouveau relais de croissance. Grâce au développement de la restauration haut de gamme et la professionnalisation du personnel, le secteur peut espérer une nouvelle source de profits. Frappés de plein fouet par la crise économique, l'interdiction de fumer dans les lieux publics et l'obligation du contrôle d'identité, les établissements français de jeux doivent trouver des solutions pour attirer la clientèle. La restauration se place désormais comme un nouveau relais de croissance. Grâce au développement de la restauration haut de gamme et la professionnalisation du personnel, le secteur peut espérer une nouvelle source de ...

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L'hôtellerie de plein air ne se contente plus d'accueillir tentes et autres caravanes. La profession s'est structurée et propose de nombreux services, dont la restauration, qui a su se rendre indispensable. Exemple dans le département du Var, où une récente enquête a été menée par la Chambre de commerce et d'industrie.

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Restaurant d'hôtel aux multiples ambiances, ouvert sur l'extérieur et à prix abordables, ce concept, développé au Marriott Rive Gauche Hotel et Conférence Center, devrait faire des émules.

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Le post-modernisme gagne les assiettes DELCOURT Agnès | Néo Restauration Magazine 07/2018

Article | TOURISME INFOS, COMMERCE INFOS

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Quand une certaine nostalgie s'invite à l'heure de nos repas... Ces dernières années marquent un tournant au regard de la prise de conscience des consommateurs sur le contenu de leurs asssiettes. Surfant sur la vague du bio, les alternatives se multiplient, renouant avec bon sens et pratiques éprouvées... pour s'intéresser de près aux attentes d'un individu sur-informé. 34% des Français se déclarent flexitariens, 16% consomment quotidiennement des produits bio. Quand une certaine nostalgie s'invite à l'heure de nos repas... Ces dernières années marquent un tournant au regard de la prise de conscience des consommateurs sur le contenu de leurs asssiettes. Surfant sur la vague du bio, les alternatives se multiplient, renouant avec bon sens et pratiques éprouvées... pour s'intéresser de près aux attentes d'un individu sur-informé. 34% des Français se déclarent flexitariens, 16% consomment quotidiennement ...

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Profondément bouleversées par l'accélération du rythme de vie et soumises à des contraintes économiques plus strictes, les habitudes alimentaires ont changé. Le Français, pourtant conservateur dès qu'il s'agit des plaisirs de la table, s'autorise grignotage, et même repas l'après-midi. Une transformation de fond qui conduit tous les segments de la restauration à faire évoluer leur offre. Amplitude horaire étendue, grignotage à table, ambiance et service, qualité, détente,... sont les nouvelles tendances à intégrer. Profondément bouleversées par l'accélération du rythme de vie et soumises à des contraintes économiques plus strictes, les habitudes alimentaires ont changé. Le Français, pourtant conservateur dès qu'il s'agit des plaisirs de la table, s'autorise grignotage, et même repas l'après-midi. Une transformation de fond qui conduit tous les segments de la restauration à faire évoluer leur offre. Amplitude horaire étendue, grignotage à table, ambiance et ...

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Le locavorisme s'inscrit dans une vraie dynamique mettant en oeuvre le travail des restaurateurs et des producteurs. La qualité du produit conjuguée à une démarche écoresponsable suffit-elle à séduire le consommateur ? Comment organiser la filière ? Quels axes de communication employer ?

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Du beef burger au magret de canard passant par le kebab micro-ondable et le foie gras à poëler, l'offre halal s'enrichit de produits élaborés de tradition française ou étrangère. Une attente des jeunes musulmans, désireux de ne plus manger comme leurs parents, mais "comme les autres". Le CA 2010 du marché halal devrait atteindre 5,5 milliards d'euros, dont 1 milliard en restauration hors domicile.

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La restauration rapide grignote des points sur la traditionnelle, surtout le midi, selon l'étude exclusive de Gira Conseil. La crise et les nouvelles attentes des consommateurs font évoluer le marché de la restauration rapide qui se structure. La concurrence de nouveaux opérateurs (grande distribution et boulangers) devrait bousculer les positions des "sandwichers".

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L'année 2010 a été vécue comme transitoire par les opérateurs en restauration traditionnelle assise. Réflexion quant aux attentes des clients, nécessité de remettre en cause le modèle économique, obligation de se positionner sur le snacking : chaînes et chefs fourbissent leurs armes pour évoluer. Statistiques et tendances du marché en 2010. Classement 2010 des principaux opérateurs en France et en Europe : La Mie Câline se situe en 17e position des groupes leaders en France. L'année 2010 a été vécue comme transitoire par les opérateurs en restauration traditionnelle assise. Réflexion quant aux attentes des clients, nécessité de remettre en cause le modèle économique, obligation de se positionner sur le snacking : chaînes et chefs fourbissent leurs armes pour évoluer. Statistiques et tendances du marché en 2010. Classement 2010 des principaux opérateurs en France et en Europe : La Mie Câline se situe en 17e position ...

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La restauration à l'heure verte DELCOURT Agnès | Néo Restauration Magazine 07/2018

Article | TOURISME INFOS, COMMERCE INFOS

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Menu végétarien voire vegan, alimentation healthy, bio, sans gluten, approvisionnement en circuit court.... Effets de mode ou vraies tendances de fond ? En restauration, les voyants semblent être passés au vert. 53% des 18-35 ans cherchent à consommer des produits locaux au restaurant.

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Présente dans tous les segments de la restauration, de la collective à la commerciale en passant par la VAE, elle continue de gagner des parts de marché. 1,2 milliard de pizzas sont consommées chaque année en France. Répartition par circuit de distribution.

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Pour répondre à toutes les questions des consommateurs sur l'équilibre alimentaire, la Mie Câline vient de lancer le site http://nutrition.lamiecaline.net. Parce que chaque client a ses propres codes du "bien-manger", elle a créé, par exemple, une rubrique exclusivement réservée aux moins de 18 ans.

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La Mie Caline à Table est une alternative à la restauration rapide et traditionnelle de périphérie.Testé à Poitiers depuis juillet, le concept sera déployé en franchise en 2009. Pour André Barreteau, fondateur du groupe Monts Fournil, la nouvelle "formule multiservice se veut une réponse à la demande des franchisés (...) et offre un marché complémentaire à prendre en périphérie".

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La Mie Câline compte deux cents points de vente. Rationalisation et optimisation obligent, d'un magasin à l'autre, les fournitures de matériel et d'équipement restent les mêmes. Ces dernières années, l'amélioration des process de fabrication a permis de gagner 20 000 à 30 000 euros sur l'investissement matériel.

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Seulement 3% des repas consommés par les Français hors de leur domicile dépasse les 30 euros TTC. La restauration rapide continue de gagner des parts de marché (+5% par an depuis 10 ans selon Xerfi), probablement au détriment de la restauration traditionnelle. Les enseignes investissent et innovent notamment dans la segmentation de leur offre et l'animation des ventes pour poursuivre l'extension de leur réseau.

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Le directeur général du travail, Jean-Denis Combrexelle, incite les entreprises à "établir au plus vite des plans de continuité en associant salariés et instances représentatives du personnel", de les tester par des simulations et de les évaluer. S'ils n'ont finalement pas besoin d'être appliqués, ces plans "apprennent beaucoup à l'entreprise, qui gagnera en performance" selon Jean-Baptiste Obeniche, directeur général de l'Anact. Exemple de trois entreprises qui ont élaboré des actions préventives. Le directeur général du travail, Jean-Denis Combrexelle, incite les entreprises à "établir au plus vite des plans de continuité en associant salariés et instances représentatives du personnel", de les tester par des simulations et de les évaluer. S'ils n'ont finalement pas besoin d'être appliqués, ces plans "apprennent beaucoup à l'entreprise, qui gagnera en performance" selon Jean-Baptiste Obeniche, directeur général de l'Anact. Exemple de ...

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Depuis le 2 avril, tout postulant à une licence 2, 3 et 4 doit, pour avoir son agrément, suivre une formation "permis d'exploitation". Le Synhorcat a rappelé, lors de sa première session, le cadre réglementaire qui régit la profession. Combien ça coûte et comment financer.

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Fiche pratique à destination des établissements de restauration qui peuvent eux-aussi recourir à différentes techniques captant les énergies renouvelables.

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Acteurs incontournables de la vie économique et vrais prescripteurs d'achat, les enfants représentent un levier de croissance, pas toujours facile à mettre en place. Si les restaurateurs n'oublient pas les plus petits, l'offre qui leur est destinée reste cependant très classique, et le choix encore limité.

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En 2007, les opérateurs du marché de la restauration collective ont cherché à répondre aux demandes de leurs clients, en privilégiant la qualité et en proposant des produits labellisés et biologiques. Données du marché et classement des opérateurs.

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