Documents  Ouest France Edition Montaigu-Les Herbiers | enregistrements trouvés : 3 778

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Ouest France 853

OUEST FRANCE
10 rue du Breil
35051 RENNES
CEDEX 9


... Lire [+]

V

Les élus ont validé, à l'unanimité, l'octroi d'une subvention exceptionnelle à la nouvelle association Entreprendre (46 adhérents à ce jour), dont l'objectif est de fédérer tous les acteurs économiques locaux. Sa première action est l'organisation d'un week end commercial qui se déroulera les 18 et 19 novembre.

... Lire [+]

V

Comme chaque année, l'office de tourisme du Pays des Herbiers propose de visiter les entreprises du secteur. Programme : 20 juillet : Albert Chocolatier, Les Herbiers ; 27 juillet : La savonnerie des Collines, Les Épesses ; 3 août : La Brasserie du Grand Zig, Les Herbiers ; 10 août : Maison Royer, Saint-Paul-en-Pareds ; 17 août : La Ferme du Deffend, Mouchamps ; 24 août : Planchot Chocolatier, Les Herbiers ; 31 août : La Boulangère, Les Herbiers. Comme chaque année, l'office de tourisme du Pays des Herbiers propose de visiter les entreprises du secteur. Programme : 20 juillet : Albert Chocolatier, Les Herbiers ; 27 juillet : La savonnerie des Collines, Les Épesses ; 3 août : La Brasserie du Grand Zig, Les Herbiers ; 10 août : Maison Royer, Saint-Paul-en-Pareds ; 17 août : La Ferme du Deffend, Mouchamps ; 24 août : Planchot Chocolatier, Les Herbiers ; 31 août : La Boulangère, Les Herbiers.

... Lire [+]

V

Le 25 juillet, le café communal rouvre, sous le nom de Shockadélica'Fé. Son activité principale, bar-tabac, se complétera par la vente de journaux, pains et de viennoiseries, ainsi qu'un rayon épicerie. Une petite restauration midi et soir est également au menu.

... Lire [+]

H

Eric Grignon, directeur de Le Roy logistique, est le nouveau président de l'association (130 adhérents).

... Lire [+]

V

Grégory Borkowski, en charge de la vingtaine de points de restauration du Grand parc du Puy du Fou, fait partie des huit cuisiniers retenus en finale du concours culinaire des Bocuse d'Or France.

... Lire [+]

V

En 2006, Patrice Cougnon et Laurent Derocq s'associaient pour créer la société TDC. En juin 2017, ils ont repris la société ATM, dirigée par Alain Moreau. Aujourd'hui, la société emploie 21 personnes et possède 14 ensembles bennes céréalières et matériaux, un fond mouvant, deux bennes TP et trois tracteurs dédiés aux transports Antoine.

... Lire [+]

V

L'hôtel Omnubo Best Western, qui a ouvert ses portes le 9 juin, profite déjà à plusieurs entreprises locales. Léo Marchais et Sabrina Dorian, les propriétaires, sont très satisfaits du premier mois d'exploitation de l'hôtel qui affiche souvent complet. La clientèle du Grand parc du Puy du Fou et de la cinéscénie remplissent leurs 40 chambres.

... Lire [+]

V

Cadetel, entreprise spécialisée dans la distribution de jeux de palets, jeux de loisirs, trophées et médailles, emploie 9 salariés et réalise un CA de 3 à 3,5 ME estimé pour 2017, soit une progression est de plus 10 % par an. Si la partie distribution dans des magasins spécialisés est la plus importante, la vente sur internet représente 10% du CA. Cadetel se tourne vers l'export : les Dom-Tom, le Canada, la Suisse, les États-Unis, la Belgique, ou encore le Royaume-Uni. Pour assurer son développement, l'entreprise prévoit une extension de 300 m2 de son bâtiment de la Tibourgère, pour fin 2017. Cadetel, entreprise spécialisée dans la distribution de jeux de palets, jeux de loisirs, trophées et médailles, emploie 9 salariés et réalise un CA de 3 à 3,5 ME estimé pour 2017, soit une progression est de plus 10 % par an. Si la partie distribution dans des magasins spécialisés est la plus importante, la vente sur internet représente 10% du CA. Cadetel se tourne vers l'export : les Dom-Tom, le Canada, la Suisse, les États-Unis, la Belgique, ...

... Lire [+]

V

Sous la présidence de Jacques Arrivé, Initiative Vendée Bocage intervient sur 72 communes de six communautés de communes (Pays des Herbiers, Terres de Montaigu-Rocheservière, Pays de Mortagne, Pays de Pouzauges et Saint Fulgent-Les Essarts). En dix ans, l'association, qui compte 130 bénévoles et trois salariées, a aidé financièrement 550 entreprises pour 1 000 emplois créés ou maintenus, avec 3,6 ME prêtés et un résultat de 91 % de pérennité à trois ans. Sous la présidence de Jacques Arrivé, Initiative Vendée Bocage intervient sur 72 communes de six communautés de communes (Pays des Herbiers, Terres de Montaigu-Rocheservière, Pays de Mortagne, Pays de Pouzauges et Saint Fulgent-Les Essarts). En dix ans, l'association, qui compte 130 bénévoles et trois salariées, a aidé financièrement 550 entreprises pour 1 000 emplois créés ou maintenus, avec 3,6 ME prêtés et un résultat de 91 % de pérennité à ...

... Lire [+]

V

C'était le sujet d'une soirée débat, le 20 juin, organisée par l'Agefiph et la Direccte 85 pour la 2ème année consécutive à destination des entreprises. La soirée s'est déroulée au siège du groupe Liébot aux Herbiers, rassemblant 70 personnes représentant une cinquantaine d'entreprises vendéennes. Pierric Postic, directeur des ressources humaines du groupe, a témoigné sur les adaptations au poste de travail réalisés dans les entreprises du groupe, notamment Ouest Alu et K-Line. C'était le sujet d'une soirée débat, le 20 juin, organisée par l'Agefiph et la Direccte 85 pour la 2ème année consécutive à destination des entreprises. La soirée s'est déroulée au siège du groupe Liébot aux Herbiers, rassemblant 70 personnes représentant une cinquantaine d'entreprises vendéennes. Pierric Postic, directeur des ressources humaines du groupe, a témoigné sur les adaptations au poste de travail réalisés dans les entreprises du ...

... Lire [+]

V

Le GEV85, Groupement d'employeurs, a tenu son assemblée générale. Il regroupe actuellement dix-sept membres situés sur une zone comprenant Les Herbiers, Pouzauges, La Châtaigneraie et Chantonnay. La structure partage cinq salariés à la semaine, dix au mois, pour des métiers très variés. L'accroissement du nombre d'adhérents et de salariés est un des principaux objectifs. La recherche de solutions pour les métiers en tension sur le territoire est aussi une priorité. Le GEV85 est présidé depuis deux ans par Raymond Doizon. Le GEV85, Groupement d'employeurs, a tenu son assemblée générale. Il regroupe actuellement dix-sept membres situés sur une zone comprenant Les Herbiers, Pouzauges, La Châtaigneraie et Chantonnay. La structure partage cinq salariés à la semaine, dix au mois, pour des métiers très variés. L'accroissement du nombre d'adhérents et de salariés est un des principaux objectifs. La recherche de solutions pour les métiers en tension sur le territoire est ...

... Lire [+]

V

Après la fusion des deux communautés de communes, les associations Pays de Saint-Fulgent entreprises et Pays des Essarts entreprises ont, elles aussi, décidé de s'unir. Les 100 membres éliront en septembre le nouveau bureau qui sera constitué d'un président et d'un vice-président élus pour trois ans et de cinq membres de chaque communauté de communes.

... Lire [+]

V

L'émission "Une saison au Puy du Fou" sera basée sur le même principe qu' Une saison au zoo. L'émission de France 4 aura pour protagonistes une vingtaine de personnes. Au total, 45 épisodes seront diffusés. Le tournage dure deux mois.

... Lire [+]

H

Depuis un an, les golfeurs ont retrouvé leur terrain de jeu avec la réouverture du parcours. L'association du golf club des alouettes (Agca) qui le gère veut lui donner une nouvelle impulsion.

... Lire [+]

V

Lors de la deuxième journée du management, l'école de management en alternance a présenté les modes de gouvernance d'entreprises attractives : prises de décisions participatives, confiance accrue des salariés, bien-être au travail, etc. Des conférences et des ateliers étaient animés par des experts des entreprises comme IMA Technologies, Cavej, Ateliers du bocage, Cap savoir, Be Crowd et My Happy Conciergerie. « Le programme de la journée était de mieux connaître les Sociétés coopératives et participatives (Scop), découvrir une entreprise libérée, échanger sur le financement participatif et solidaire et comprendre l'entreprenariat social et les nouvelles tendances », selon Jérémy Didier, responsable communication de l'EMA. Lors de la deuxième journée du management, l'école de management en alternance a présenté les modes de gouvernance d'entreprises attractives : prises de décisions participatives, confiance accrue des salariés, bien-être au travail, etc. Des conférences et des ateliers étaient animés par des experts des entreprises comme IMA Technologies, Cavej, Ateliers du bocage, Cap savoir, Be Crowd et My Happy Conciergerie. « Le programme de la journée était ...

... Lire [+]

V

Retour sur l'histoire de la famille Boudaud-Jaunet, qui en trois générations (depuis 1958) a transformé la maison familiale en hôtel 3 étoiles. Aujourd'hui le complexe hôtelier Pont de Sénard propose plus d'une vingtaine de chambres, deux appartements, 4 salles de restaurant pouvant accueillir 300 personnes ou des séminaires, ainsi qu'un service de traiteur à domicile. Il emploie dix salariés. Retour sur l'histoire de la famille Boudaud-Jaunet, qui en trois générations (depuis 1958) a transformé la maison familiale en hôtel 3 étoiles. Aujourd'hui le complexe hôtelier Pont de Sénard propose plus d'une vingtaine de chambres, deux appartements, 4 salles de restaurant pouvant accueillir 300 personnes ou des séminaires, ainsi qu'un service de traiteur à domicile. Il emploie dix salariés.

... Lire [+]

V

Mardi matin, la Communauté de communes avait organisé un petit-déjeuner d'entreprises autour de la question : "Comment financer l'innovation ?". Les différents dispositifs de financement ont été présentés à la vingtaine de chefs d'entreprise présents, avec le témoignage de Guillaume Zanlorenzi, PDG d'Ouest Constructions Frigorifiques.

... Lire [+]

V

Les routiers s'arrêtent à midi pour un sandwich. Mais le stationnement des semi-remorques implique des désagréments, entre autres, il cachent trop souvent les enseignes commerciales. Des plots ont été installés pour les empêcher de stationner. Rolande Giraud, patronne de la Sandwicherie, à la Buzenière, ne décolère pas. Elle compte beaucoup de chauffeurs routiers dans sa clientèle. Ceux-ci ne peuvent plus stationner. Les routiers s'arrêtent à midi pour un sandwich. Mais le stationnement des semi-remorques implique des désagréments, entre autres, il cachent trop souvent les enseignes commerciales. Des plots ont été installés pour les empêcher de stationner. Rolande Giraud, patronne de la Sandwicherie, à la Buzenière, ne décolère pas. Elle compte beaucoup de chauffeurs routiers dans sa clientèle. Ceux-ci ne peuvent plus stationner.

... Lire [+]

V

L'aménageur Oryon va étoffer l'offre tertiaire aux Herbiers, avec la construction de nouveaux bureaux à la Tibourgère.

... Lire [+]

V

Echobat développement, réseau d'entreprises impliquées dans l'écoconstruction, vient de créer un nouveau groupe local dans le bocage, Terres du Tigre. Ces douze entreprises sont spécialisées dans les maisons neuves et la rénovation énergétique. Novaliss, association d'insertion professionnelle, leur met à disposition ses salariés.

... Lire [+]

V

L'association d'insertion professionnelle va fusionner le 1er janvier 2018 avec Horizon emploi, une structure similaire basée à Pouzauges. En 2016, sur sa zone (communautés de communes des Herbiers et de Mortagne), Novaliss compte 193 salariés en parcours, en recherche d'emploi, inscrits ou non à Pôle emploi. Au total, 35 700 heures de travail ont été réalisées ; un chiffre qui, cumulé à celui d'Horizon emploi (26 200), permettra de dépasser, après la fusion, une barre symbolique de 60 000 heures de travail. L'association d'insertion professionnelle va fusionner le 1er janvier 2018 avec Horizon emploi, une structure similaire basée à Pouzauges. En 2016, sur sa zone (communautés de communes des Herbiers et de Mortagne), Novaliss compte 193 salariés en parcours, en recherche d'emploi, inscrits ou non à Pôle emploi. Au total, 35 700 heures de travail ont été réalisées ; un chiffre qui, cumulé à celui d'Horizon emploi (26 200), permettra de dépasser, ...

... Lire [+]

V

Après Fontenay-le-Comte, le restaurant asiatique a ouvert un novel établissement 7, rue Edouard-Branly, dans la zone de la Buzenière. D'une surface de 800 m2 , le restaurant comprend une imposante salle de 288 couverts. Il emploie 8 salariés.

... Lire [+]

V

Recréé il y a plus de cinq ans, le club d'entreprises rassemble aujourd'hui 76 entreprises et représente environ 8 300 salariés. Pour l'année 2017, le club a prévu des formations interentreprises et des actions d'accueil des nouvelles entreprises.

... Lire [+]

V

Situé 9, rue de l'Arborescente (près de l'hôtel Ibis), l'établissement propriété de Sylvain Ripoche, vient d'ouvrir ses portes. Il est composé, en bas, d'une grande salle pouvant accueillir une centaine de personnes. À l'étage, des salles privatisables conçues pour les repas de famille, groupes, séminaires, dont une insonorisée et équipée d'un écran vidéo pour les réunions d'affaires. L'ouverture du restaurant a permis la création de douze emplois. Situé 9, rue de l'Arborescente (près de l'hôtel Ibis), l'établissement propriété de Sylvain Ripoche, vient d'ouvrir ses portes. Il est composé, en bas, d'une grande salle pouvant accueillir une centaine de personnes. À l'étage, des salles privatisables conçues pour les repas de famille, groupes, séminaires, dont une insonorisée et équipée d'un écran vidéo pour les réunions d'affaires. L'ouverture du restaurant a permis la création de douze ...

... Lire [+]

V

C'est en 1987 que le couple s'est installé en Vendée, pour reprendre l'auberge. Aujourd'hui, l'établissement trois étoiles, estampillé Logis depuis 1987 (ex-Logis de France), comporte quatorze chambres et une table reconnue. Fabien Leroy a obtenu, en 1990, le trophée régional Cuisine des Logis, puis, en 1993, celui de la formation. En 2015, il a été honoré du titre de Maître restaurateur. C'est en 1987 que le couple s'est installé en Vendée, pour reprendre l'auberge. Aujourd'hui, l'établissement trois étoiles, estampillé Logis depuis 1987 (ex-Logis de France), comporte quatorze chambres et une table reconnue. Fabien Leroy a obtenu, en 1990, le trophée régional Cuisine des Logis, puis, en 1993, celui de la formation. En 2015, il a été honoré du titre de Maître restaurateur.

... Lire [+]

V

«Terres de Montaigu veut soutenir le commerce de proximité et densifier les zones d'activités économiques », rappelle Dominique Hervouet, vice-président de Terres de Montaigu. La communauté de communes a acté, mardi soir, un programme d'aides, en sus des subventions régionales, pour un montant de 100 000 euros pour l'année 2017. Les entreprises, mais aussi les associations et certaines sociétés coopératives, déjà implantées ou en projet, sur les 14 communes de Terres de Montaigu pourront en bénéficier. Par contre, les autoentrepreneurs et les micro-entreprises sont exclus. «Terres de Montaigu veut soutenir le commerce de proximité et densifier les zones d'activités économiques », rappelle Dominique Hervouet, vice-président de Terres de Montaigu. La communauté de communes a acté, mardi soir, un programme d'aides, en sus des subventions régionales, pour un montant de 100 000 euros pour l'année 2017. Les entreprises, mais aussi les associations et certaines sociétés coopératives, déjà implantées ou en projet, sur les ...

... Lire [+]

V

Huit projets d'implantations ont été validés par les conseillers communautaires lors du dernier conseil mercredi 3 mai. Un parc-hôtel, un restaurant, un centre d'affaire, une salle de sports, un bâtiment de soins et une microcrèche sont prévus dans la zone du Chiron de la Roche, à La Verrie. Plus de 20 000 m2 sont vendus à Saint-Laurent au groupe Berto dans la zone de la gare. Une autre parcelle de 786 m2 , située dans la zone de la Barboire, à Chambretaud, a été vendue à l'entreprise Mélusine. Huit projets d'implantations ont été validés par les conseillers communautaires lors du dernier conseil mercredi 3 mai. Un parc-hôtel, un restaurant, un centre d'affaire, une salle de sports, un bâtiment de soins et une microcrèche sont prévus dans la zone du Chiron de la Roche, à La Verrie. Plus de 20 000 m2 sont vendus à Saint-Laurent au groupe Berto dans la zone de la gare. Une autre parcelle de 786 m2 , située dans la zone de la Barboire, à ...

... Lire [+]

V

Le 21 juillet, l'Imprimerie du Bocage quittera la commune où elle est implantée depuis 1979, pour emménager dans des locaux moins grands à Aizenay, mais offrant une meilleure visibilité. « C'est une décision des salariés de l'entreprise, rappelle Mireille Pujol, la patronne de cette Société coopérative de production (Scop). Il fallait impérativement adapter notre imprimerie au marché. » Le 21 juillet, l'Imprimerie du Bocage quittera la commune où elle est implantée depuis 1979, pour emménager dans des locaux moins grands à Aizenay, mais offrant une meilleure visibilité. « C'est une décision des salariés de l'entreprise, rappelle Mireille Pujol, la patronne de cette Société coopérative de production (Scop). Il fallait impérativement adapter notre imprimerie au marché. »

... Lire [+]

V

Laëtitia Vigneron, chef du restaurant La Table des Chouans depuis 2015, obtient ce titre qui récompense son savoir-faire. Ce titre de maître restaurateur est la garantie officielle de cuisine élaborée sur place, avec des produits bruts 100 % frais.

... Lire [+]

V

Jeudi 27 avril, la Maison départementale de l'emploi et du développement économique (MDEDE) a restituée aux entreprises locales, les résultats de l'étude d'attractivité réalisée sur le territoire de Montaigu avant la fusion début 2017. Le problème le plus prégnant concerne les difficultés de recrutement du personnel. Et si l'attractivité du territoire est bien réelle, il faut réfléchir à la mobilité et les modes de transport des salariés sur le territoire, ainsi qu'à la restauration et la garde d'enfants avec horaires décalés. Jeudi 27 avril, la Maison départementale de l'emploi et du développement économique (MDEDE) a restituée aux entreprises locales, les résultats de l'étude d'attractivité réalisée sur le territoire de Montaigu avant la fusion début 2017. Le problème le plus prégnant concerne les difficultés de recrutement du personnel. Et si l'attractivité du territoire est bien réelle, il faut réfléchir à la mobilité et les modes de transport des salariés sur le ...

... Lire [+]

V

L'entreprise Le Roy Logistique s'appuie sur son agence vendéenne, créée en 2003, pour développer sa croissance et tester de nouvelles technologies, comme le Voice picking (système vocal pour la préparation de commandes). Plusieurs projets sont actuellement en cours.
Le groupe compte 21 agences en France, et emploie plus de 500 salariés (dont 110 en Vendée). Il a réalisé 134 ME en 2016.
L'entreprise Le Roy Logistique s'appuie sur son agence vendéenne, créée en 2003, pour développer sa croissance et tester de nouvelles technologies, comme le Voice picking (système vocal pour la préparation de commandes). Plusieurs projets sont actuellement en cours.
Le groupe compte 21 agences en France, et emploie plus de 500 salariés (dont 110 en Vendée). Il a réalisé 134 ME en 2016.

... Lire [+]

V

La construction d'un immeuble, baptisé Mary-Cassat, mêlant commerce et logements, en lieu et place du vieux bâtiment, devrait commencer dans les prochaines semaines. Mais avant, le Proxi devra fermer ses portes pour laisser la place aux engins de démolition. Ainsi, à compter de juin, le magasin restera porte close pendant une période « estimée à 7 mois » , a détaillé Roger Briand, le 1er adjoint. La construction d'un immeuble, baptisé Mary-Cassat, mêlant commerce et logements, en lieu et place du vieux bâtiment, devrait commencer dans les prochaines semaines. Mais avant, le Proxi devra fermer ses portes pour laisser la place aux engins de démolition. Ainsi, à compter de juin, le magasin restera porte close pendant une période « estimée à 7 mois » , a détaillé Roger Briand, le 1er adjoint.

... Lire [+]

V

Deux nouvelles zones d'activités économiques vont sortir de terre dans les années à venir. Elles répondent ainsi aux besoins grandissant d'entreprises, dans le secteur. Actuellement, le Pays des Herbiers compte 30 parcs d'activités, répartis sur 470 ha de terrains.

... Lire [+]

H

L'entreprise de menuiserie Yvon Moreau a fêté, vendredi, ses 25 ans en inaugurant sa nouvelle salle d'exposition en présence d'un invité exceptionnel : Arnaud Boissières. Aujourd'hui, l'entreprise emploie onze salariés

... Lire [+]

V

Flexance, groupement d'employeurs du Nord-Vendée installé à Montaigu depuis 2008, s'est installé à Cugand. Il est dirigé par Isabelle Le Faucheur, présidente fondatrice. Les entreprises adhérentes sont dans les secteurs des services (30 %), de l'agroalimentaire (25 %), de la santé (13 %). Certains métiers sont très recherchés actuellement : qualiticiens, piqueuses, conducteurs de ligne, surtout dans l'agroalimentaire, webmasters également. Depuis le début d'année, une prestation de conseil en ressources humaines est également proposée. Flexance, groupement d'employeurs du Nord-Vendée installé à Montaigu depuis 2008, s'est installé à Cugand. Il est dirigé par Isabelle Le Faucheur, présidente fondatrice. Les entreprises adhérentes sont dans les secteurs des services (30 %), de l'agroalimentaire (25 %), de la santé (13 %). Certains métiers sont très recherchés actuellement : qualiticiens, piqueuses, conducteurs de ligne, surtout dans l'agroalimentaire, webmasters également. ...

... Lire [+]

V

Depuis la création de nouveaux aménagements sur le contournement nord, les commerçants se félicitent de ces changements. La fréquentation est en hausse et les commerçants s'y retrouvent. Mais ils souhaiteraient des accès supplémentaires.

... Lire [+]

V

Au lendemain de la manifestation des auto-écoles, dans plusieurs villes dont Nantes, Emmanuel Masson, président régional du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), section éducation routière, moniteur et gérant de l'auto-école Masson aux Herbiers, explique les motifs d'inquiétude des professionnels, face à la concurrence d'Internet et à la mise en place de formations low-cost.
Au lendemain de la manifestation des auto-écoles, dans plusieurs villes dont Nantes, Emmanuel Masson, président régional du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), section éducation routière, moniteur et gérant de l'auto-école Masson aux Herbiers, explique les motifs d'inquiétude des professionnels, face à la concurrence d'Internet et à la mise en place de formations low-cost.

... Lire [+]

V

Le parc recevra, samedi 21 avril à Los Angeles, le Thea Award de la Meilleure création au monde pour le Dernier Panache. Puis, il accueillera, pour ses 40 ans, la patrouille de France le 16 juin.

... Lire [+]

V

Depuis 2010, et l'ouverture de la déviation et du rond-point de la Souchais, la zone d'activités est en plein essor. Conséquence, Eric Coutant, propriétaire du Relais des Cinq-Moulins a investi dans un nouveau bâtiment, a réaménagé ses cuisines, pour ouvrir une salle de 45 couverts supplémentaires. Et embauché deux nouvelles personnes supplémentaires, dont un jeune chef qui proposera un menu gastronomique en semaine. Depuis 2010, et l'ouverture de la déviation et du rond-point de la Souchais, la zone d'activités est en plein essor. Conséquence, Eric Coutant, propriétaire du Relais des Cinq-Moulins a investi dans un nouveau bâtiment, a réaménagé ses cuisines, pour ouvrir une salle de 45 couverts supplémentaires. Et embauché deux nouvelles personnes supplémentaires, dont un jeune chef qui proposera un menu gastronomique en semaine.

... Lire [+]

V

L'exPME Armouet, rachetée par Franck Decottignies en 2010, est passée de sept à une trentaine de salariés en 7 ans. En 2014, Agia Métal s'est enrichie d'Acmif, une PME de 17 salariés, basée à Réaumur. Aujourd'hui, l'entreprise vient de racheter Nethuns, un fabricant de bateaux alu, installé à La Rochelle, et a agrandi ses locaux herbretais pour réorganiser sa production et répondre à l'afflux de commandes. Elle recrute actuellement des soudeurs qualifiés et des personnes pour son bureau d'études. L'exPME Armouet, rachetée par Franck Decottignies en 2010, est passée de sept à une trentaine de salariés en 7 ans. En 2014, Agia Métal s'est enrichie d'Acmif, une PME de 17 salariés, basée à Réaumur. Aujourd'hui, l'entreprise vient de racheter Nethuns, un fabricant de bateaux alu, installé à La Rochelle, et a agrandi ses locaux herbretais pour réorganiser sa production et répondre à l'afflux de commandes. Elle recrute actuellement des soudeurs ...

... Lire [+]

V

Line et Pierre Bougaud vont commencer leur quatrième saison estivale au Flower Camping, de la Chausselière. Ouvert à l'année, le camping propose cette année deux cabanes lodges de 40 m2 sur pilotis avec vue sur le lac, et une aire de service pour les camping-cars a été aménagée.

... Lire [+]

V

L'entreprise, créée le 6 janvier 1997, au 10, rue de la Foliette, a déménagé en mars 2008, Zone d'activité de l'Hermitage, dans de nouveaux locaux. À ce jour, l'entreprise emploie neuf personnes, dans la maçonnerie et la couverture en neuf et en rénovation.

... Lire [+]

V

Achille Bertrand fête, cette année, ses 110 ans. L'entreprise est spécialisée dans la distribution de produits alimentaires à la restauration commerciale et collective. Rachetée, en 2009, par le groupe breton Even, elle emploie 250 salariés sur 4 sites (Les Herbiers, Parçay-Meslay 37, Brossac 16 et Orthez 64), et a réalisé 80 ME de chiffre d'affaires en 2016.

... Lire [+]

V

Guy Ménard a mis au point une brouette motorisée épandeuse pour faciliter la pose de l'enrobé à chaud dans les endroits exigus. Son invention permet l'économie de deux personnes, tout en réduisant la pénibilité. Sept brouettes ont déjà été vendues à des professionnels du BTP depuis le début de l'année. L'inventeur participe au concours Trophée Avenir. Guy Ménard a mis au point une brouette motorisée épandeuse pour faciliter la pose de l'enrobé à chaud dans les endroits exigus. Son invention permet l'économie de deux personnes, tout en réduisant la pénibilité. Sept brouettes ont déjà été vendues à des professionnels du BTP depuis le début de l'année. L'inventeur participe au concours Trophée Avenir.

... Lire [+]

V

La saison de l'office de tourisme du Pays de Mortagne est lancée. Ses promoteurs veulent s'adapter au nouveau profil des touristes. 6 000 personnes ont été accueillies à l'office de tourisme et dans les points info tourisme de Mallièvre et de Saint-Laurent ; six soirées estivales avec 700 participants ; 116 000 festivaliers à Poupet et 4 500 aux Arts s'en mêlent. 96 % de la clientèle est française, majoritairement du Grand Ouest et de l'Ile-de-France. 112 904 nuitées ont été enregistrées, rapportant 63 255 euros de taxe de séjour ; 112 structures d'hébergement touristique (dont 60 % labellisées) représentant 3 296 lits (soit 20 % du nombre de lits marchands en Vendée Vallée). 79 604 personnes ont visité les sites touristiques du territoire (48 % de la fréquentation touristique de Vendée hors Puy du Fou), dont 53 268 au château de Tiffauges (sans compter le marché de Noël) ; 16 272 au chemin de fer de la Vendée ; 10 064 à la Cité des Oiseaux ; 214 km de sentiers pédestres. La saison de l'office de tourisme du Pays de Mortagne est lancée. Ses promoteurs veulent s'adapter au nouveau profil des touristes. 6 000 personnes ont été accueillies à l'office de tourisme et dans les points info tourisme de Mallièvre et de Saint-Laurent ; six soirées estivales avec 700 participants ; 116 000 festivaliers à Poupet et 4 500 aux Arts s'en mêlent. 96 % de la clientèle est française, majoritairement du Grand Ouest et de l...

... Lire [+]

V

38 salariés (sur 98) de la Maison Bleue, spécialisée dans la préfabrication d'éléments béton, jusqu'à présent porteurs du capital à hauteur de 30 %, sont devenus majoritaires, avec 70 %. Les 30 % sont détenus par une filiale de banque. L'entreprise est dirigée par Franck Thiebaut, directeur financier et Philippe Guilloteau. L'entreprise annonce qu'elle recherche de nouveaux acteurs : dessinateurs en bureau d'études et coffreurs ferrailleurs, en CDI de préférence. 38 salariés (sur 98) de la Maison Bleue, spécialisée dans la préfabrication d'éléments béton, jusqu'à présent porteurs du capital à hauteur de 30 %, sont devenus majoritaires, avec 70 %. Les 30 % sont détenus par une filiale de banque. L'entreprise est dirigée par Franck Thiebaut, directeur financier et Philippe Guilloteau. L'entreprise annonce qu'elle recherche de nouveaux acteurs : dessinateurs en bureau d'études et coffreurs ferrailleurs, en ...

... Lire [+]

V

La salle pédagogique du centre de formations des apprentis des métiers de bouche de Saint Michel Mont Mercure, était archi-comble, pour la 25ème édition du trophée Saint-Michel. Six jeunes en 2e année se sont affrontés dans les séries phares de la maison familiale, cuisiniers, serveurs, pâtissiers et boulangers. Le jury, des professionnels souvent champions dans leurs catégories, a jugé le savoir-faire de chaque candidat et ont avoué « avoir eu du mal à départager des apprentis au profil très professionnel » . La salle pédagogique du centre de formations des apprentis des métiers de bouche de Saint Michel Mont Mercure, était archi-comble, pour la 25ème édition du trophée Saint-Michel. Six jeunes en 2e année se sont affrontés dans les séries phares de la maison familiale, cuisiniers, serveurs, pâtissiers et boulangers. Le jury, des professionnels souvent champions dans leurs catégories, a jugé le savoir-faire de chaque candidat et ont avoué « avoir eu ...

... Lire [+]

H

Ce jeudi soir, les porteurs du projet vont prendre le pouls auprès des spectateurs, au cinéma Grand Écran, lors de la projection du film documentaire Food coop , suivie d'un débat. Le supermarché coopératif, baptisé "Lalouet'Coop", serait une première dans une ville moyenne.

... Lire [+]

V

Le Vendée Globe terminé, c'est l'heure du bilan pour l'action solidaire. Grâce à l'engouement et à l'implication de l'entreprise et de son skipper, l'objectif est dépassé. Grâce aux dons, qui s'élèvent à 614 335 euros, ce sont 51 enfants malades du coeur qui ont pu être sauvés. « L'objectif était de trente au départ », rappellent Jean-Pierre Liébot, directeur de la communication chez K-Line, et Tanguy de Lamotte, le skipper. Fort de cette expérience, l'équipe Initiatives-Coeur et K-Line ont décidé de continuer l'aventure. Prochain grand challenge : la transat Jacques Vabre. Le Vendée Globe terminé, c'est l'heure du bilan pour l'action solidaire. Grâce à l'engouement et à l'implication de l'entreprise et de son skipper, l'objectif est dépassé. Grâce aux dons, qui s'élèvent à 614 335 euros, ce sont 51 enfants malades du coeur qui ont pu être sauvés. « L'objectif était de trente au départ », rappellent Jean-Pierre Liébot, directeur de la communication chez K-Line, et Tanguy de Lamotte, le skipper. Fort de cette ...

... Lire [+]

V

Wilfried Montassier, président de Vendée Expansion, a accueilli un éductour de tour-opérateurs chinois, dimanche et lundi, au château hôtel du Boisniard et au Puy du Fou. Objectif de cette rencontre avec les professionnels chinois : toucher une nouvelle clientèle touristique qui dispose d'un potentiel développement, plus fort que celui des Européens.

Dossiers

 
0
Z