Documents  Ouest France Edition Les Sables | enregistrements trouvés : 15 299

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Ouest France 854

OUEST FRANCE
10 rue du Breil
35051 RENNES
CEDEX 9

0820040030


... Lire [+]

V

Si les chiffres de 2016 (911 655 t) sont en légère baisse par rapport à 2015 (983 411 t), Didier Rivallin, président du groupement des usagers du port de commerce des Sables-d'Olonne, n'en reste pas moins optimiste.

... Lire [+]

V

À Port-Olona, le long du quai du port de plaisance, Gaëtan Rapiteau est le nouveau gérant de l'établissement depuis début juin.

... Lire [+]

V

Le Pays de Saint-Gilles, avec la Chambre de commerce et d'industrie, travaille sur « L'Exception accueillante », une opération de sensibilisation des professionnels à l'accueil. A travers quatre ateliers de deux heures, une quinzaine de professionnels ont échangé sur leurs pratiques.

... Lire [+]

V

Pascal Boutet, ex-propriétaire de Bodard, installe sur l'ancien site de Résistub, une pépinière d'entreprises industrielles. Objectif : offrir aux entreprises des locaux adaptés à leur besoin,et mutualiser la fonction marketing autour de lui et d'une équipe spécialisée. Déjà deux entreprises sont candidates locataires : Noxi Guérineau (Grosbreuil) et Traineau Construction Industrielle (La Mothe Achard). Pascal Boutet, ex-propriétaire de Bodard, installe sur l'ancien site de Résistub, une pépinière d'entreprises industrielles. Objectif : offrir aux entreprises des locaux adaptés à leur besoin,et mutualiser la fonction marketing autour de lui et d'une équipe spécialisée. Déjà deux entreprises sont candidates locataires : Noxi Guérineau (Grosbreuil) et Traineau Construction Industrielle (La Mothe Achard).

... Lire [+]

V

Créée en 1992, l'agence Atlantique Sud regroupe aujourd'hui les sites de Challans, La Rochelle, Niort et L'Ile-d'Yeu. Elle compte 120 salariés, plus quelques saisonniers, et réalise plus de 11 MdE de chiffre d'affaires. Depuis 2014, elle appartient au groupe européen ID Verde qui emploie 3 000 personnes réparties dans près de 45 agences en France.

... Lire [+]

V

Après une année de fermeture, l'ancienne auberge du Rocher renaît avec Frédérique Brayet et sa fille, Emmanuelle, qui relancent l'activité hébergement, en créant l'hôtel les Gîtes du Rocher. Huit chambres, dont une pour personnes à mobilité réduite, et deux chambres familiales s'ouvrent au public. La partie restaurant et bar reste vide mais avec l'espoir, « que dans quelques mois, elle puisse aussi rouvrir ». Après une année de fermeture, l'ancienne auberge du Rocher renaît avec Frédérique Brayet et sa fille, Emmanuelle, qui relancent l'activité hébergement, en créant l'hôtel les Gîtes du Rocher. Huit chambres, dont une pour personnes à mobilité réduite, et deux chambres familiales s'ouvrent au public. La partie restaurant et bar reste vide mais avec l'espoir, « que dans quelques mois, elle puisse aussi rouvrir ».

... Lire [+]

V

Le centre de formation d'apprentis de la Bouchère (St Gilles Croix de Vie) organise, mercredi 14 juin, une journée de recrutement pour la filière plasturgie. L'opération est menée en partenariat avec le groupe Bénéteau.

... Lire [+]

V

Antoine et Deborah Micheletty, propriétaires du Plateau d'argent à Vix depuis quatre ans, viennent d'ouvrir leur deuxième restaurant au Château-d'Olonne. Ils proposent une restauration brésilienne, avec un service « à l'épée », devant les clients.

... Lire [+]

V

Par le biais d'un contrat Vendée territoires, le département va investir 1,6 million d'euros au Pays des Achards. Dix-neuf projets pourraient en bénéficier.

... Lire [+]

V

Depuis le 11 avril, le Galway a de nouveaux propriétaires, Viviane et Yannick Guérin. Le Galway met un point d'honneur à travailler en circuit court, privilégiant le local.

... Lire [+]

V

Dans le cadre de sa stratégie numérique, le pôle touristique Vendée des îles annonce l'installation de plus de vingt hotspots Wifi sur le nord-ouest Vendée, dont quatre à La Barre-de-Monts, à Beauvoir-sur-Mer et à Notre-Dame-de-Monts, trois à Saint-Jean-de-Monts, deux au Perrier, un à Bouin, Soullans, Saint-Urbain et Sallertaine. Le Wifi gratuit sera opérationnel avant la fin juin. Dans le cadre de sa stratégie numérique, le pôle touristique Vendée des îles annonce l'installation de plus de vingt hotspots Wifi sur le nord-ouest Vendée, dont quatre à La Barre-de-Monts, à Beauvoir-sur-Mer et à Notre-Dame-de-Monts, trois à Saint-Jean-de-Monts, deux au Perrier, un à Bouin, Soullans, Saint-Urbain et Sallertaine. Le Wifi gratuit sera opérationnel avant la fin juin.

... Lire [+]

V

Bénéficiant d'une forte croissance ces deux dernières années, le constructeur de catamarans de luxe s'est retrouvé à choisir entre : soit ralentir sa production et rester une petite entreprise, soit accélérer et donc s'adosser à plus gros que lui. Gilles Wagner, Pdg du chantier, a choisi la deuxième solution. Privilège marine vient d'être acheté par un investisseur allemand, Aurelius, actionnaire majoritaire des chantiers allemands, HanseYachts AG. En plus du capital apporté, Aurelius ouvre les portes d'un réseau de 200 distributeurs contre une dizaine actuellement. Bénéficiant d'une forte croissance ces deux dernières années, le constructeur de catamarans de luxe s'est retrouvé à choisir entre : soit ralentir sa production et rester une petite entreprise, soit accélérer et donc s'adosser à plus gros que lui. Gilles Wagner, Pdg du chantier, a choisi la deuxième solution. Privilège marine vient d'être acheté par un investisseur allemand, Aurelius, actionnaire majoritaire des chantiers allemands, HanseYachts ...

... Lire [+]

V

Un projet de 18 logements est annoncé dans le quartier des Roses. Son ouverture est prévue en 2018. Il permettra d'accroitre la capacité d'hébergement pour les jeunes travailleurs ou apprentis. L'actuelle résidence L'Escale le spi, agréée foyer des jeunes travailleurs, a accueilli 688 jeunes, dont 80 % avec un contrat auprès d'une entreprise du secteur. Elle a permis à 277 d'entre eux de pourvoir des postes de travail en CDD ou CDI, à 153 apprentis de signer un contrat avec une entreprise locale, à 105 jeunes de réaliser leur formation dans le cadre d'un stage, 100 jeunes de réaliser leurs études aux lycées (Tabarly, Valère-Mathé, Sainte-Marie du Port) et à l'école de formation maritime. Un projet de 18 logements est annoncé dans le quartier des Roses. Son ouverture est prévue en 2018. Il permettra d'accroitre la capacité d'hébergement pour les jeunes travailleurs ou apprentis. L'actuelle résidence L'Escale le spi, agréée foyer des jeunes travailleurs, a accueilli 688 jeunes, dont 80 % avec un contrat auprès d'une entreprise du secteur. Elle a permis à 277 d'entre eux de pourvoir des postes de travail en CDD ou CDI, à 153 ...

... Lire [+]

V

La Tournée des chefs, une structure qui existe depuis 2017, organise ce premier Salon gastronomique des produits d'exceptions, au Pays des Olonnes. Baptisé Saveurs extrêmes, il réunit du 12 au 14 mai, salle de la Salorge, 22 producteurs de vins, viandes, fromages, produits de la mer, épices, fruits, pâtisseries, confiseries et de nombreuses spécialités.

... Lire [+]

V

110 entreprises sont installées dans la zone de la Bégaudière, où il y a peu de turnover. Elle vient d'être remise en état et transférée à la communauté de communes.

... Lire [+]

V

De l'Alaska au Groenland... sur un petit catamaran non habitable : Yvan Bourgnon relève le défi. Il est sponsorisé par l'entreprise Bimédia, qui a développé un concept de caisse enregistreuse. Créée il y a 15 ans, Bimédia emploie aujourd'hui 150 salariés et réalise un CA de 123 ME. Elle distribue partout en France, à des tabacs-presse et autres commerçants. De l'Alaska au Groenland... sur un petit catamaran non habitable : Yvan Bourgnon relève le défi. Il est sponsorisé par l'entreprise Bimédia, qui a développé un concept de caisse enregistreuse. Créée il y a 15 ans, Bimédia emploie aujourd'hui 150 salariés et réalise un CA de 123 ME. Elle distribue partout en France, à des tabacs-presse et autres commerçants.

... Lire [+]

V

Avec une moyenne d'âge de 31 ans pour cinq collaborateurs, la société Watt s'est implantée dans la zone industrielle des Plesses, en octobre 2016. Elle propose de gérer tout le plan communication et relations publiques de ses clients, du début jusqu'à la fin.

... Lire [+]

V

Avec le beau temps, les vacanciers affluent sur les côtes. Et ceux de cet été effectuent déjà leur repérage et leurs réservations auprès des professionnels du tourisme du secteur. L'office de tourisme enregistre déjà une augmentation de plus de 30 % de son activité billetterie, et les carnets des hôtels, campings et autres maisons d'hôtes commencent à se remplir. Avec le beau temps, les vacanciers affluent sur les côtes. Et ceux de cet été effectuent déjà leur repérage et leurs réservations auprès des professionnels du tourisme du secteur. L'office de tourisme enregistre déjà une augmentation de plus de 30 % de son activité billetterie, et les carnets des hôtels, campings et autres maisons d'hôtes commencent à se remplir.

... Lire [+]

V

Kasia et Julien Pertué ont acquis le bar brasserie sur le port de pêche. Ils proposent une carte de produits de la mer, ainsi que des viandes.

12 | Ouest France Edition Les Sables 12/04/17

Article

... Lire [+]

V

Douze chefs détiennent désormais le titre de Maître restaurateur, aux Sables-d'Olonne et dans les environs. Trois d'entre eux : Didier Fontès, chef au Comptoir Joa, William Ruchaud, chef Chez Rosemonde, et Mélanie Sire, chef à La Suite s'il vous plaît, ont obtenu la qualification cette année. Seul titre officiel pour la restauration française décerné par l'État, il permet au consommateur d'identifier les restaurateurs de métier et les cuisines de qualité. Douze chefs détiennent désormais le titre de Maître restaurateur, aux Sables-d'Olonne et dans les environs. Trois d'entre eux : Didier Fontès, chef au Comptoir Joa, William Ruchaud, chef Chez Rosemonde, et Mélanie Sire, chef à La Suite s'il vous plaît, ont obtenu la qualification cette année. Seul titre officiel pour la restauration française décerné par l'État, il permet au consommateur d'identifier les restaurateurs de métier et les cuisines ...

1 660 000 | Ouest France Edition Les Sables 10/04/17

Article

... Lire [+]

V

C'est, en euros, le montant estimé de l'avant projet du centre Numerimer. Le bâtiment sera construit sur deux étages. Il comprendra un espace de coworking, une pépinière pour les jeunes entrepreneurs, des salles de cours pour la formation. La Région apportera une contribution financière à hauteur de 55 %.

... Lire [+]

V

La communauté de communes s'oriente dans une nouvelle stratégie économique en souhaitant renforcer la notoriété de son territoire et son attractivité, et assurer un développement équilibré entre centres-bourgs et pôles d'attractions touristiques.Le cabinet Synopter a présenté plusieurs pistes.

... Lire [+]

V

Le chef étoilé de Brétignolles-sur-Mer signe une recette de sardines fabriquée par la conserverie Gendreau. 40 000 boîtes ont déjà été préparées et seront commercialisées en grande distribution avec une destination notamment ciblée sur les enseignes implantées en centre-ville, comme Monoprix.

... Lire [+]

V

La municipalité et l'office de tourisme intercommunal se sont réunis, la semaine dernière, pour rendre un hommage appuyé à Nicolas et Amélie Coutand et à leur équipe du restaurant des Genets, qui affiche maintenant une étoile au Michelin.

... Lire [+]

V

Malgré internet, l'office de tourisme maintient plusieurs supports de communication utiles pour le quotidien du touriste qui a choisi de se poser au pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.Une bourse aux documents s'est déroulée à Saint-Hilaire-de-Riez pour les hébergeurs et les animateurs de sites touristiques.

... Lire [+]

V

Les offices de tourisme du Pays moutierrois et du Talmondais ont fusionné dans le cadre imposé par la loi NOTRe. Une société publique locale (SPL) Moutierrois Talmondais tourisme a été créée, pour gérer les dix bureaux (six ouverts à l'année, et quatre autres ouverts pendant la saison). La communauté de communes Moutierrois-Talmondais est la troisième communauté de Vendée pour le volume de lits touristiques, dont une forte proportion de lits dans l'hôtellerie plein air (63 %). Les offices de tourisme du Pays moutierrois et du Talmondais ont fusionné dans le cadre imposé par la loi NOTRe. Une société publique locale (SPL) Moutierrois Talmondais tourisme a été créée, pour gérer les dix bureaux (six ouverts à l'année, et quatre autres ouverts pendant la saison). La communauté de communes Moutierrois-Talmondais est la troisième communauté de Vendée pour le volume de lits touristiques, dont une forte proportion de lits ...

... Lire [+]

V

Créé en 1997, le casino (60 salariés) est depuis 2008 dans le giron du groupe Cogit, qui compte cinq casinos en métropole et quatre aux Antilles. Depuis plusieurs années,comme tous les casinos, l'établissement souffre et a vu baisser son chiffre d'affaires. Pour relancer la machine, le casino part à la conquête « de nouveaux clients » en proposant des pièces de théâtre, des spectacles d'hypnose, des soirées DJ, des karoké, etc.
Créé en 1997, le casino (60 salariés) est depuis 2008 dans le giron du groupe Cogit, qui compte cinq casinos en métropole et quatre aux Antilles. Depuis plusieurs années,comme tous les casinos, l'établissement souffre et a vu baisser son chiffre d'affaires. Pour relancer la machine, le casino part à la conquête « de nouveaux clients » en proposant des pièces de théâtre, des spectacles d'hypnose, des soirées DJ, des karoké, etc.

... Lire [+]

V

Le nouveau président d'Achards entreprises, Alain Martineau, dresse un bilan positif des activités industrielles. L'extension de la zone va permettre l'implantation de nouvelles sociétés. 80 entreprises occupent la zone d'activités, employant 2 500 salariés.

... Lire [+]

V

Un contrat de ruralité a été signé cette semaine entre l'Etat et la communauté de communes. Il va permettre de soutenir des projets d'aménagement, opérationnels et durables avec pour objectif d'améliorer la qualité de vie et renforcer l'attractivité de l'île. C'est le cinquième de ce type signé en Vendée.

... Lire [+]

V

L'association des commerçants et artisans de L'Aiguillon (Acalmia) compte 29 membres. Lors de l'assemblée générale, les co-présidents, Valérie Rossi et Jean-Marie Heraud, ont déploré la relative désaffection d'une partie des adhérents, malgré les bons résultats des dernières actions menées par l'association. Deux conseillers de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de la Vendée, Soizic Durand et Gaël Beignon, étaient présents, pour présenter aux commerçants et artisans le dispositif Préférence commerce. L'association des commerçants et artisans de L'Aiguillon (Acalmia) compte 29 membres. Lors de l'assemblée générale, les co-présidents, Valérie Rossi et Jean-Marie Heraud, ont déploré la relative désaffection d'une partie des adhérents, malgré les bons résultats des dernières actions menées par l'association. Deux conseillers de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de la Vendée, Soizic Durand et Gaël Beignon, étaient présents, pour ...

... Lire [+]

V

L'office de tourisme et ses quatre bureaux d'information se penchent sur la communication à l'heure du numérique. De nouvelles photos ont été réalisées et les vidéos existantes vont être renouvelées. Le site internet, réactualisé en juin dernier, avec de nouvelles fonctionnalités, a reçu 430 000 visites en deux ans. Et la page Facebook compte 14 200 fans. Un effort a été fait pour équiper le territoire en Wifi avec sept hotspots sur quatre communes qui ont enregistré 46 000 connexions, dont les trois quarts en été.
L'office de tourisme et ses quatre bureaux d'information se penchent sur la communication à l'heure du numérique. De nouvelles photos ont été réalisées et les vidéos existantes vont être renouvelées. Le site internet, réactualisé en juin dernier, avec de nouvelles fonctionnalités, a reçu 430 000 visites en deux ans. Et la page Facebook compte 14 200 fans. Un effort a été fait pour équiper le territoire en Wifi avec sept hotspots sur quatre ...

... Lire [+]

V

Les commerçants se mobilisent pour un mieux vivre en centre-ville et donner l'envie de s'y promener. L'Union des commerçants du centre-ville des Sables-d'Olonne (Ucso), qui rassemble 80 commerces, a pris contact, en janvier, avec Michel Bauduin, adjoint au maire.
Projets envisagés pour 2019 : Améliorer la signalétique en centreville, sur le remblai et le port, et créer des plans pour le mieux vivre, notamment pour l'Île-Penotte. Créer des endroits sympas pour se poser ou se reposer. Proposer le wifi partout en centre-ville. Améliorer le stationnement, la gratuité du samedi est déjà à l'étude. Donner un coup de pouce à l'information culturelle, comme l'histoire de la rue de l'Enfer, l'Île-Penotte ; édition de carnets gastronomiques, à acheter à l'office de tourisme, composés de feuillets de dégustation. Organiser un forum des sports, aux Atlantes. Privilégier l'air pur, en proposant des véhicules électriques, disponibles à partir des parkings Vinci, par exemple. Enfin, mettre en place des animations de Noël avec une patinoire, des chalets. Et prochainement : Braderie des commerçants, samedi 25 mars ; animations place de la Mairie, lors de la Vendée Va'a, du 25 au 28 mai ; les Samedis de la ville sont à l'étude, ainsi que des animations pour enfants le mercredi après-midi ; vide-grenier en septembre, du cours Dupont jusqu'au centre-ville.
Les commerçants se mobilisent pour un mieux vivre en centre-ville et donner l'envie de s'y promener. L'Union des commerçants du centre-ville des Sables-d'Olonne (Ucso), qui rassemble 80 commerces, a pris contact, en janvier, avec Michel Bauduin, adjoint au maire.
Projets envisagés pour 2019 : Améliorer la signalétique en centreville, sur le remblai et le port, et créer des plans pour le mieux vivre, notamment pour l'Île-Penotte. Créer des ...

... Lire [+]

V

Le Comptoir Joa, au casino des Pins, vient de recevoir le titre de maître restaurateur. Depuis environ un an, depuis la modernisation du restaurant, la volonté de l'établissement, et de son chef Didier Fontes, est d'adapter ses menus aux produits de saison et de proposer majoritairement du frais et du local.

... Lire [+]

V

Mettre en place des événements festifs, associatifs ou culturels. C'est l'un des objectifs de la formation "Gestionnaire de projet événementiel" qui sera proposée aux Sables d'Olonnes par l'école des Etablières, à partir de septembre prochain. La formation comprendra 630 heures de cours et 15 semaines de stage.

... Lire [+]

V

Attirer des entreprises, favoriser l'emploi des jeunes, faire germer les talents... La communauté d'agglomération a confié en mars 2016 une étude à l'agence "The insperience.co". Aujourd'hui, des pistes sont proposées, comme des pique-niques de l'innovation (repas d'échanges autour d'un thème), des cafés-rencontres ou le dispositif "Vie ma vie" (un chef d'entreprise passe une journée dans la peau d'un élu de l'agglomération, pendant que ce dernier endosse le rôle d'entrepreneur)... et aussi un "bateau de l'innovation", avec à son bord des start-up en résidence ... Attirer des entreprises, favoriser l'emploi des jeunes, faire germer les talents... La communauté d'agglomération a confié en mars 2016 une étude à l'agence "The insperience.co". Aujourd'hui, des pistes sont proposées, comme des pique-niques de l'innovation (repas d'échanges autour d'un thème), des cafés-rencontres ou le dispositif "Vie ma vie" (un chef d'entreprise passe une journée dans la peau d'un élu de l'agglomération, pendant que ce dernier ...

... Lire [+]

V

Initiée la première fois en 2013, la Ville vient de renouveler son partenariat avec la Chambre de commerce pour 2017-2018. Cette démarche qualitative permet à la commune de promouvoir le commerce de proximité, en accompagnant les commerçants dans leur volonté de valoriser la qualité de leur accueil. Depuis le partenariat à ce label, la Ville a vu la création de deux nouvelles associations, qui seront les principaux rouages de la communication locale de ce label. Initiée la première fois en 2013, la Ville vient de renouveler son partenariat avec la Chambre de commerce pour 2017-2018. Cette démarche qualitative permet à la commune de promouvoir le commerce de proximité, en accompagnant les commerçants dans leur volonté de valoriser la qualité de leur accueil. Depuis le partenariat à ce label, la Ville a vu la création de deux nouvelles associations, qui seront les principaux rouages de la communication ...

... Lire [+]

V

Le marché anglais, grand amateur de voile, a brusquement chuté. Mais, à la veille du Spi Ouest-France, où sa flotte est présente en force, le chantier poursuit sa belle aventure. En 2016, il a enregistré une croissance à deux chiffres, et vise, cette année, un maintien du chiffre d'affaires (environ 9,3 ME en 2016). Entretien Frédéric Bouvier, directeur commercial du chantier J Composites.
Le marché anglais, grand amateur de voile, a brusquement chuté. Mais, à la veille du Spi Ouest-France, où sa flotte est présente en force, le chantier poursuit sa belle aventure. En 2016, il a enregistré une croissance à deux chiffres, et vise, cette année, un maintien du chiffre d'affaires (environ 9,3 ME en 2016). Entretien Frédéric Bouvier, directeur commercial du chantier J Composites.

... Lire [+]

V

Créée en avril 2016, Pôle sud d'activités qui regroupe des artisans installés dans la zone industrielle des Plesses, compte aujourd'hui 51 adhérents. Présidée par Bruno Seillet, l'association de chefs d'entreprises a mené des opérations collectives en 2016 et organise le 17 juin, une opération porte ouverte.

... Lire [+]

V

L'agence Pôle emploi organise une opération job-dating, dédiée à l'emploi saisonnier, le mardi 28 février, de 14 h à 17 h, à la salle de la Conserverie. Plus de 120 postes émanant de 32 employeurs sont proposés à l'échelle du pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, dans le secteur de l'hôtellerie-restauration.

... Lire [+]

V

Entretien avec Hélène Gautier, co-directrice de Bâti 85, entreprise de construction de maison individuelle. Rayonnant sur un grand quart Nord-Ouest de la Vendée, ainsi qu'en Pays de Retz, l'entreprise comprend huit agences, depuis Les Sables jusqu'à Pornic. Elle emploie 36 salariés.

... Lire [+]

V

Le Froggy's de la rue Nationale dépose le bilan et L'Entre-potes, près du marché Arago, est interdit de concerts « tant que les exploitants n'auront pas effectué un complément d'étude acoustique entre leur établissement et leurs voisins mitoyens » . Deux cafés appréciés dans leur quartier par une clientèle d'habitués.
La mairie se porte acquéreur des murs du bar le Froggy's, avec pour objectif d'en raser une partie pour faciliter la circulation rue Nationale.
Le Froggy's de la rue Nationale dépose le bilan et L'Entre-potes, près du marché Arago, est interdit de concerts « tant que les exploitants n'auront pas effectué un complément d'étude acoustique entre leur établissement et leurs voisins mitoyens » . Deux cafés appréciés dans leur quartier par une clientèle d'habitués.
La mairie se porte acquéreur des murs du bar le Froggy's, avec pour objectif d'en raser une partie pour faciliter la circulation ...

... Lire [+]

V

La campagne de soles vient de débuter sur une bonne nouvelle puisque ce poisson, première espèce débarquée à l'Herbaudière, voit son quota maintenu à celui de 2016 (année où il avait baissé de 10%).

... Lire [+]

V

Krescendo a profité du Vendée Globe pour lancer le Spot, au coeur des jardins de la Liberté. Depuis l'ouverture, en juin 2016, l'entreprise a organisé près d'une centaine d'événements : afterwork, brunch, animation Lego©, scène ouverte, réveil musical... Aujourd'hui, Fabrice Garandeau, responsable de Krescendo, met ce lieu à disposition de tous les acteurs de la vie sablaise. Krescendo a profité du Vendée Globe pour lancer le Spot, au coeur des jardins de la Liberté. Depuis l'ouverture, en juin 2016, l'entreprise a organisé près d'une centaine d'événements : afterwork, brunch, animation Lego©, scène ouverte, réveil musical... Aujourd'hui, Fabrice Garandeau, responsable de Krescendo, met ce lieu à disposition de tous les acteurs de la vie sablaise.

... Lire [+]

V

Mickaël et Stéphanie Maison sont les gérants du nouvel établissement situé 18, rue de l'Océan.

... Lire [+]

V

Ces dernières années, le projet de création d'un hôtel de chaîne évoquait une implantation sur la Zac de la Romazière. Un permis de construire, signé en août, change la donne : le projet (26 logements et un hôtel de 63 chambres) se situe sur un terrain à l'angle du boulevard Georges-Clemenceau et de la rue de Bois-de-Céné. Soit à 250 mètres des halles et du centre-ville. Un collectif de cinq hôtels à Challans et un syndicat régional des professionnels indépendants de l'hôtellerie portent l'affaire devant le tribunal administratif de Nantes, dans le cadre d'un recours demandant l'annulation du permis de construire. Pour le maire, Serge Rondeau, "le projet répond aux règles d'urbanisme. C'est pour cette raison qu'un permis de construire a été accordé". Ces dernières années, le projet de création d'un hôtel de chaîne évoquait une implantation sur la Zac de la Romazière. Un permis de construire, signé en août, change la donne : le projet (26 logements et un hôtel de 63 chambres) se situe sur un terrain à l'angle du boulevard Georges-Clemenceau et de la rue de Bois-de-Céné. Soit à 250 mètres des halles et du centre-ville. Un collectif de cinq hôtels à Challans et un syndicat régional des ...

... Lire [+]

V

Alors que la loi NOTRe prévoit le transfert de la compétence touristique aux communautés de communes, La Tranche-sur-Mer pourra conserver la pleine maîtrise de sa politique touristique. Serge Kubryk ,maire de La Tranche-sur-Mer et président de la société publique locale (SPL) office de tourisme, réaffirme le souhait de rester maître de la politique touristique et del'office de tourisme qui est le bras armé du développement de la commune.
Alors que la loi NOTRe prévoit le transfert de la compétence touristique aux communautés de communes, La Tranche-sur-Mer pourra conserver la pleine maîtrise de sa politique touristique. Serge Kubryk ,maire de La Tranche-sur-Mer et président de la société publique locale (SPL) office de tourisme, réaffirme le souhait de rester maître de la politique touristique et del'office de tourisme qui est le bras armé du développement de la commune.

... Lire [+]

V

Florent Cousin a repris le restaurant Chez Rosemonde, situé au 10 quai George-V, qui emploie sept personnes dont quatre en cuisine. La salle a été relookée et les produits de la mer sont toujours la spécialité.

... Lire [+]

V

Le port a manqué de sardines en 2016, mais le poisson blanc a permis de doper les valeurs. La halle à marée poursuit la valorisation des espèces, et termine l'année avec un chiffre d'affaires de 7,8 ME, soit une hausse des valeurs de 11,62 % (7,04 ME en 2015). Depuis juillet dernier, un commercial a rejoint l'équipe de la criée. Son rôle est de dénicher de nouveaux acheteurs pour contribuer à faire monter les enchères. Le port a manqué de sardines en 2016, mais le poisson blanc a permis de doper les valeurs. La halle à marée poursuit la valorisation des espèces, et termine l'année avec un chiffre d'affaires de 7,8 ME, soit une hausse des valeurs de 11,62 % (7,04 ME en 2015). Depuis juillet dernier, un commercial a rejoint l'équipe de la criée. Son rôle est de dénicher de nouveaux acheteurs pour contribuer à faire monter les enchères.

... Lire [+]

V

Mardi, le chantier naval Privilège a procédé à la mise à l'eau d'un catamaran à voile de luxe de 23 mètres de long. Ce deuxième modèle est vendu à un client américain pour effectuer des recherches sous-marines. Dans un marché du catamaran en plein essor, l'entreprise sablaise tire son épingle du jeu avec un carnet de commandes déjà presque plein pour l'année 2017. Privilège Marine (90 salariés) réalise un CA de 10 ME. Mardi, le chantier naval Privilège a procédé à la mise à l'eau d'un catamaran à voile de luxe de 23 mètres de long. Ce deuxième modèle est vendu à un client américain pour effectuer des recherches sous-marines. Dans un marché du catamaran en plein essor, l'entreprise sablaise tire son épingle du jeu avec un carnet de commandes déjà presque plein pour l'année 2017. Privilège Marine (90 salariés) réalise un CA de 10 ME.

... Lire [+]

H

Depuis juin 2016, l'espace d'innovations La Folie est installé au rez-de-jardin d'Odysséa. L'association accompagne les porteurs de projets vers la création d'entreprise, lorsque ceux-ci s'inscrivent dans l'un des trois thèmes : le sport-santé-bien-être, l'excellence environnementale et le tourisme. L'association propose un accompagnement personnalisé pour l'étude de marché, la recherche de financement et d'aides en matières juridiques, pour la comptabilité et le marketing. Depuis juin 2016, l'espace d'innovations La Folie est installé au rez-de-jardin d'Odysséa. L'association accompagne les porteurs de projets vers la création d'entreprise, lorsque ceux-ci s'inscrivent dans l'un des trois thèmes : le sport-santé-bien-être, l'excellence environnementale et le tourisme. L'association propose un accompagnement personnalisé pour l'étude de marché, la recherche de financement et d'aides en matières juridiques, pour la ...

Z