m

Documents  STRATEGIES | enregistrements trouvés : 81

O

-A +A

P Q

UV

STRATEGIES

STRATEGIES
2 rue Maurice Hartmann BP 62
92133 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX

01 46 29 46 29


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Le Guide Agences 2018. Tome 1 | STRATEGIES 01/2018

Annuaire (BUSINESS)

... Lire [+]

UV

Groupes de communication
Communication publicitaire
Communication digitale
Agences social médias
Conseil et achat médias
Choix d'agences
Conseil en stratégie de marque

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Le Guide Agences 2018. Tome 2 | STRATEGIES 01/2018

Annuaire (BUSINESS)

... Lire [+]

UV

Customer marketing
Communication corporate
Communication événementielle
Communication santé
Communication des marques de luxe
Agences conseil en marketing sportif

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

UH

Annuaire d'agences conseils en customer marketing (activation, fidélisation, shopper et retail marketing, motivation) - communication corporate (corporate généraliste, communication interne et employeur, influences et réputation, brand content, presse et édition d'entreprise, relations publics, communication B to B) - communication événementielle - communication santé - communication des marques de luxe - agendes conseil en marketing sportif

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Le Guide Corporate 2016 | STRATEGIES 09/2015

Annuaire

... Lire [+]

UV

Annuaire des agences corporate généralistes et spécialisées : conseil e-réputation, communication interne, Business to business. Cet annuaire répertorie également les conseils en relations presse et relations publics, conseils en communicaiton éditoriale, conseils en communication évènementielle, conseils en communication employeur.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

UH

Tome 2 : Agences conseils en communication spécialisée
• Agences conseils en communication interactive
• Marketing clients
Communication opérationnelle et relationnelle
Marketing direct
Motivation et stimulation
• Communication d'entreprise
Business to business
Corporate généraliste
Brand content
Presse et édition d'entreprise
Relations presse et relations publiques
• Communication événementielle
• Santé
Tome 2 : Agences conseils en communication spécialisée
• Agences conseils en communication interactive
• Marketing clients
Communication opérationnelle et relationnelle
Marketing direct
Motivation et stimulation
• Communication d'entreprise
Business to business
Corporate généraliste
Brand content
Presse et édition d'entreprise
Relations presse et relations publiques
• Communication événementielle
• Santé

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Le Guide Corporate 2015 | STRATEGIES 08/2014

Annuaire

... Lire [+]

UV

Annuaire des agences corporate généralistes et spécialisées : conseil e-réputation, communication interne, Business to business. Cet annuaire répertorie également les conseils en relations presse et relations publics, conseils en communicaiton éditoriale, conseils en communication évènementielle, conseils en communication employeur.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Résister à l'obsolescence des compétences | STRATEGIES 12/04/2018

Article (COMPETENCES )

... Lire [+]

V

Comment rester dans la course de la transformation digitale...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Les opérateurs chinois s’emparent de la reconnaissance faciale pour révolutionner la relation client.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Des outils plus ludiques et interactifs | STRATEGIES 22/02/2018

Article (COMPETENCES )

... Lire [+]

V

A côté du e-learning, qui ne cesse de gagner du terrain, la formation s'appuie de plus en plus sur des outils collaboratifs tandis que les échanges entre intervenants et étudiants se font plus ludiques.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Millennials - Qu'ont-ils dans la tête ? | STRATEGIES 06/10/2017

Article | Actualités (TENDANCES)

... Lire [+]

V

Mode d'emploi de ces consommateurs hors normes.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Deux tiers des connexions se font désormais depuis un smartphone ou une tablette, selon le bilan de l’année internet 2016 de Médiamétrie. La vidéo et les réseaux sociaux sont parmi les usages les plus populaires.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

De toutes les générations, celle des 20-30 ans est sans doute la plus complexe à décrypter. Bouleversant les usages, elle cultive les paradoxes, mais il ne s’agit là que d’apparence.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La pub doit-elle se méfier de Google et Facebook ? | STRATEGIES 12/01/2017

Article | Actualités

... Lire [+]

V

Ils s'arrogent la quasi-totalité de la croissance digitale et investissent peu à peu tout l'écosystème publicitaire. A tel point que les marques en deviennent dépendantes. Un risque pour les agences? Enquête.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L’étude annuelle de l’IAB sur les compétences du marketing et de la communication sert de boussole pour garder le cap dans un univers bousculé par la transformation digitale. Panorama.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

La deuxième édition de l'enquête "Marques d'avenir" menée par l'agence W, avec l'institut CSA et Capgemini Consulting, révèle notamment que les marques qui durent sont celles qui innovent... sans être pour autant rupturistes.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

La population vieillit. Cette réalité démographique représente des opportunités pour répondre aux désirs de consommation et d’autonomie des plus de 50 ans.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Prospective - Le groupe Auchan s'est lancé dans un projet pharaonique et ambitieux : EuropaCity, un complexe commercial associant culture et loisir : se projeter dans le long terme pour satisfaire le shopper de demain.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Dialogue avec un bot KOVACS Emilie | STRATEGIES 26/05/2016

Article

... Lire [+]

V

L'intelligence artificielle révolutionne la relation client. Sous l'impulsion des géants du web, les marques se lancent dans des programmes marketing conversationnels automatisés. Etat des lieux.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

La quatrième édition de l'étude "Most Influential Brands" d'Ipsos dont Stratégies publie en exclusivité les résultats pour la France, confirme l'hégémonie grandissante de Google, qui creuse l'écart avec Microsoft et les autres Gafa. Seul représentant français, Le Bon Coin, qui fait une entrée fracassante dans ce Top 10 (6e place).

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Pleurnichards, mièves, superficiels, narcissiques, trop gâtés... Les millennials sont régulièrement mis au piquet par leurs aînés, qui les jugent autocentrés et apathiques. Mais certaines révolutions ne se font-elles pas dans la douceur ?

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Confronté à l'obligation d'être rentable, le réseau social doit changer. Imaginons un monde sans tweets... pour mieux comprendre à quoi ils servent.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Les robots vont occuper une place croissante dans nos vies. Le psychiatre et psychanalyste Serge Tisseron, qui publie Le Jour où mon robot m'aimera, vers l'empathie artificielle (éd.Albin Michel), décrypte les enjeux et les dangers de cette révolution annoncée.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

La coopérative lance une nouvelle campagne avec TBWA Paris pour promouvoir les "valeurs sociétales ajoutées" de sa marque propre. Cela suffira-t-il à relancer l'enseigne ?

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Le digital a-t-il sonné le glas des flâneries du samedi ? Le showrooming côtoie désormais le webrooming et lorsque l'on est en magasin, c'est le smartphone en main. Le shopper marketing change : exit le point de vente, c'est sur l'ensemble du "journey" que les marketeurs interviennent, avec un double impératif : la pertinence et la personnalisation.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Subissant non sans angoisse le développement des pure players ces dernières années, les enseignes de commerce, petites ou grandes, reprennent l'initiative. Elles s'appuient particulièrement sur la transformation omnicanal, soit avoir une même enseigne sur différents canaux (magasins physiques, internet, mobile...), le tout en cohérence, et non en concurrence. Une stratégie que la Fnac, que l'on qualifiait naguère de moribonde, voire de perdue, développe avec succès: en 2014, un tiers de son chiffre d'affaires, stabilisé, est représenté par l'omnicanal. Une stratégie que ne délaissent pas les pure players, à l'instar des sites Spartoo et LDLC, qui ouvrent des boutiques "en dur". Le commerce de proximité, lui, épaulé par des acteurs institutionnels ou privés, apprend à moins incriminer internet et plus à s'en servir.

SOMMAIRE

La revanche des magasins physiques
Tous les canaux mènent à la Fnac
Le petit commerce entre aide et bon usage
Pure players avec pignon sur rue
Subissant non sans angoisse le développement des pure players ces dernières années, les enseignes de commerce, petites ou grandes, reprennent l'initiative. Elles s'appuient particulièrement sur la transformation omnicanal, soit avoir une même enseigne sur différents canaux (magasins physiques, internet, mobile...), le tout en cohérence, et non en concurrence. Une stratégie que la Fnac, que l'on qualifiait naguère de moribonde, voire de perdue, ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Alimentation - Industriels, distributeurs, scientifiques et associations s'écharpent à propos du nouveau système d'information nutritionnelle prévu par la loi de santé publique actuellement en débat au Parlement.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Relation client - La deuxième édition de l'Observatoire du marketing client met en lumière une utilisation importante des campagnes multicanal mais aussi la sous-exploitation de canaux porteurs comme le mobile.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Etre d'origine française est-il un atout pour un produit, une marque, une entrepris ou une institution ? Oui, selon l'étude "France Forward" de BETC. Mais il y aurait encore tant à faire...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L'abonnement est loin d'être aux abonnés absents, il concerne même de plus en plus de secteurs. Mais pour s'étendre encore, il doit se redéfinir et intégrer le paiement à l'usage.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

E-commerce et points de vente ont longtemps vécu dans des mondes parallèles au sein des entreprises. Aujourd'hui, tout pousse à ce qu'ils s'allient pour mieux servir le client connecté. L'heure du "digitail" a sonné.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

On les dit fainéants, fauchés et sans enthousiasme. Pourtant, les 15-30 ans sont une cible très prisée des annonceurs. mais gare au faux pas publicitaire ! Décryptage avec les résultats d'une étude réalisée par Opinion Way pour Melty Group.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Dans "Génération quoi ?", vaste opération transmédia lancée par France Télévisions, trois documentaires et une plateforme interactive tentent de dresser l'autoportrait des 18-34 ans.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Nombre de managers se font l'écho de l'apparition d'un nouveau type de salariés, dont les comportements viennent perturber leurs habitudes. Les natifs du numérique auraient ainsi besoin d'un encadrement spécifique.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Système U diffuse un nouveau film de marque, réaffirmant son positionnement du "commerce qui profite à tous". L'occasion de faire le point avec son président-directeur général Serge Papin sur la situation économique, la distribution et le rôle de la communication.
(Chiffres)

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La preuve par U JAOUEN Muriel | STRATEGIES 29/11/2012

Article (INFOS CCI)

... Lire [+]

V

Rendre visible la compétitivité prix tout en portant des valeurs en phase avec la société française : la campagne "U, le commerce qui profite à tous" de Système U a su concilier efficacité commerciale et résultats d'image. Le distributeur monte sur la plus haute marche du podium Effie 2012.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Le consommateur est devenu un "shopper", une nouvelle race de client hyperinformé grâce au Web et connecté jusque dans les rayons via son mobile, que la grande distribution et les réseaux de boutiques cherchent à attirer en multipliant les initiatives digitales.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Le digital a bouleversé les modes de consommation et la distribution n'y échappe pas. Aujourd'hui, les points de vente doivent rivaliser d'innovation pour regagner leur place dans cet environnement connecté en jouant sur leur principal atout : l'échange humain.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Solomo COUSIN Capucine | STRATEGIES 06/09/2012

Article

... Lire [+]

V

La nouvelle génération de services mobiles est portée par la vague des réseaux sociaux et des mobinautes - 20% des Français - toujours plus équipés d'appareils mobiles leur permettant de se connecter à Internet. Bienvenue sur la planète social-local-mobile.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Serge Papin, président de Système U, revient sur ses convictions développées dans son livre Pour un nouveau pacte alimentaire. Pour lui, développement durable est synonyme de santé, de prix accessibles et d'emploi local.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L'agence Care a réalisé un livre blanc sur les réseaux sociaux à l'intention des marques, souvent perdues dans cet univers en perpétuelle évolution.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Etude - Les Français consomment de plus en plus les médias traditionnels en ligne et regardent la télévision tout en étant connectés au Net. Tels sont les principaux enseignements de l'étude Médiascope Europe 2012 de l'IAB.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Créer par des familles de commerçants après-guerre, la grande distribution française compte aujourd'hui de puissants groupe. Confrontés à Internet et aux réseaux spécialisés, ils communiquent beaucoup, mais parlent peu, tradition oblige.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

90% des Français sont favorables au label "Origine France garantie".

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Les sites de vente de produits alimentaires livrés à domicile plafonnent depuis quelques années. L'essor spectaculaire du "drive" et l'apparition d'offres de niche pourraient accélérer le développement de l'alimentation en ligne.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Nés avec la décentralisation, les services de communication des collectivités territoriales doivent construire l'image de leur territoire pour attirer entreprises et population active.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Si les ventes en magasin sont globalement en baisse, les achats en ligne marquent, cette année encore une forte progression.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

A l'inverse du disque, les enseignes culturelles ne voient pas leurs ventes de livres s'effondrer. Et s'essaient au marché naissant mais concetré de l'e-book. Données chiffrées : croissance des ventes au détail de livres imprimés, parts de marché selon les canaux de distribution.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Le cyberachat dans tous ses Etats | STRATEGIES 26/01/2012

Article

... Lire [+]

V

Contrairement à ce que l'on peut supposer, l'e-commerce en est encore au stade des préliminaires pour de nombreux détaillants européens.

Z