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Documents  Lsa | enregistrements trouvés : 214

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Lsa

GROUPE INDUSTRIE SERVICES INFO
12-14 rue Médéric
75815 PARIS
CEDEX 17


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- 317 p

Annuaire des entreprises spécialisées de la distribution de l'équipement de la maison : centrales et magasins de bricolage, jardinage, électrodomestique, fourniture matériaux, décoration, meuble, cuisine et salle de bains.
Fiches détaillées des centrales et entreprises.
Le parc des magasins par enseigne et par département, avec les caractéristiques de chaque magasin.

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Annuaire des entreprises spécialisées de la distribution de l'équipement de la personne : centrales et magasins de sport, mode/chaussures, beauté, culture/loisirs, optique, jouet.
Fiches détaillées des centrales et entreprises.
Le parc des magasins par enseigne et par département, avec les caractéristiques de chaque magasin.

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Annuaire des entreprises de la distribution : centrales d'achat, hypermarchés, supermarchés, supérettes, hard discount, grands magasins et centres commerciaux.
Fiches détaillées des centrales et entreprises.
Le parc des magasins par enseigne et par département, avec les caractéristiques de chaque magasin.
Les hypermarchés français à l'étranger. Les entrepôts.

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Forces de vente : l'heure des arbitrages | Lsa 06/02/2003

Article

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Selon une enquête de la Cegos, les fabricants de biens de consommation courante envisagent d'étoffer leurs équipes commerciales de terrain. La nécessité d'une relation directe avec le client justifie l'augmentation des vendeurs itinérants. Le commercial doit être polyvalent, avec des missions de gestion de la relation commerciale, de remontée d'informations, de règlement de litiges ou de réimplantation du rayon. En échange, son territoire de prospection se restreint. Selon une enquête de la Cegos, les fabricants de biens de consommation courante envisagent d'étoffer leurs équipes commerciales de terrain. La nécessité d'une relation directe avec le client justifie l'augmentation des vendeurs itinérants. Le commercial doit être polyvalent, avec des missions de gestion de la relation commerciale, de remontée d'informations, de règlement de litiges ou de réimplantation du rayon. En échange, son territoire de ...

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Texte intégral. L'enseigne de terminaux de cuisson veut devenir le premier franchiseur certifié ISO 9001 en 2006, pour ses prestations aux franchisés.La chaîne, créée il y a vingt ans, compte 138 unités et prévoit 15 ouvertures en 2005 pour un CA de 88 millions d'euros.

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Les enseignes de la grande distribution accumulent des millions de données sur leurs clients et échangent au moins autant d'informations avec leur fournisseurs. L'article souligne que la mise en place d'un système de sécurité des systèmes d'information permet de miser sur la responsablilité des collaborateurs, sur la cohérence des actions, sur la capacité à expliquer les évènements et sur les dispositifs permettant de réagir et de limiter les impacts des incidents ou accidents. La sécurité de l'information est avant tout un problème de comportement et d'organisation. Les enseignes de la grande distribution accumulent des millions de données sur leurs clients et échangent au moins autant d'informations avec leur fournisseurs. L'article souligne que la mise en place d'un système de sécurité des systèmes d'information permet de miser sur la responsablilité des collaborateurs, sur la cohérence des actions, sur la capacité à expliquer les évènements et sur les dispositifs permettant de réagir et de limiter les ...

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Voyages U prêt à prendre son envol. | Lsa 15/12/2005

Article (ENTREPRISES)

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SYSTEME U teste aux Herbiers sa première agence de voyages. Le groupement comble ainsi une lacune dans son offre de services.

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CA attendu en 2005 : 20 millions d'euros dont la moitié est représentée par le croûton qui affiche un taux de croissance de 15% par an. Sa part de marché représente 69% en GMS et 40% des ventes sont réalisées dans 45 pays. 190 salariés produisent 10 000 tonnes par an sur deux sites. L'entreprise vient d'investir 2,3 millions d'euros pour doubler les capacités de production.

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EURIAL POITOURAINE reste offensif. | Lsa 16/02/2006

Article (ENTREPRISES)

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Le groupe coopératif veut maintenir sa place de premier acteur du marché du fromage de chèvre.

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HARRY'S renforce son expertise dans le pain. | Lsa 09/03/06

Article (ENTREPRISES)

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Le numéro un du pain préemballé se concentre plus que jamais sur sa croissance en allant chercher de nouveaux consommateurs en France et à l'international. Pour fêter ses 40 ans, Harry's a relifté son logo et changé sa signature. Données chiffrées.

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A l'issue de la réunion du Conseil national de la consommation sur la modernisation des soldes, Thierry Breton a présenté trois axes de réflexion : la fixation d'une date unique et fixe au niveau national pour le lancement des soldes, une réduction de la période hivernale de six à quatre semaines et des adaptations de la réglementation sur les fins de série et les déstockages. Les chiffres : 750 millions d'euros supplémentaires due aux soldes chaque année, 70 à 100 millions d'euros seraient dégagés par la création d'une troisième période. A l'issue de la réunion du Conseil national de la consommation sur la modernisation des soldes, Thierry Breton a présenté trois axes de réflexion : la fixation d'une date unique et fixe au niveau national pour le lancement des soldes, une réduction de la période hivernale de six à quatre semaines et des adaptations de la réglementation sur les fins de série et les déstockages. Les chiffres : 750 millions d'euros supplémentaires due aux soldes ...

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Un carrefour d'informations. | Lsa 30/03/06

Article

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Fin avril, l'ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires) ouvrira son site dédié à l'export. Il fourmillera de toutes les informations utiles aux primo-exportateurs. www,ania.net

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L'essor des grandes tailles est confirmé par une étude de TNS WORLDPANEL FASHION sur l'habillement grandes tailles homme et femme. L'offre commence à se moderniser. 1 foyer sur 5 achète en grande taille chez les femmes.
Données chiffrées.

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FLEURY MICHON prévoit une période difficile. | Lsa 04/05/06

Article (ENTREPRISES)

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En rognant sur ses marges, l'industriel vendéen se donne des moyens pour diversifier ses activités et s'internationaliser. L'objectif est d'être une "des 600 marques qui existeront en 2010". Données chiffrées.

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Guide 2006 des fournisseurs et partenaires de la grande consommation. Portrait de la société SICARD. Données chiffrées et gamme produits.

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Guide 2006 des fournisseurs et partenaires de la grande consommation.

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Quelles stratégies après la grippe aviaire. | Lsa 08/06/06

Article (FILIERES ET MARCHES)

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La grippe aviaire a touché de plein fouet une filière déjà fragile. LSA dresse un bilan de six mois de crise avec les grands groupes avicoles : LDC, DOUX, ARRIVE, UNICOPA, DUC.

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Avec le concept du panier faisselle, la marque du groupe ARRIVE, Maître Coq, espère multiplier les moments de consommation. Avec ce travail sur les gésiers, l'entreprise confirme son dynamisme et sa capacité à innover sur les marchés qui la concernent.

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Bref. FLEURY MICHON teste le rayon marée. | Lsa 05/10/06

Article (ENTREPRISES)

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L'entreprise teste une gamme de barquettes micro-ondables de filets de poissons crus assaisonnés de jus de légumes dans le rayon Marée de plusieurs grandes surfaces.

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FAGOR BRANDT n'échappe pas aux restructurations. | Lsa 23/11/06

Article (ENTREPRISES)

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Jugée par les observateurs comme un "mal nécessaire", la suppression de 350 postes en France est dénoncée par les syndicats. Ils redoutent une accélération des délocalisations. Sur Aizenay, 105 postes sont supprimés, et 18 sur le site de La Roche-sur-Yon.

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Communiqué. A l'issue d'une démarche de long terme, et en impliquant le consommateur, FLEURY MICHON réaménage le rayon charcuterie LS et voit son travail validé de manière indiscutable par les résultats. Explications.

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SODEBO investit dans l'automatisation. | Lsa 01/02/07

Article (ENTREPRISES)

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En 2006, l'entreprise a investi 30 millions d'euros dans l'automatisation de ses lignes de production de sandwichs et dans son centre d'expédition.

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Du "sans" au 100% naturel. | Lsa 01/02/07

Article

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Sans conservateur, sans additif, sans colorant ... les produits "sans" se mulitplient. Pour leur donner des "plus", les industriels communiquent sur le thème du naturel.

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EURALIS se mitonne des relais de croissance. | Lsa 15/02/07

Article (ENTREPRISES)

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Dans un contexte difficile, le groupe coopératif du Sud-Ouest annonce des bénéfices en forte hausse. Il fait de l'activité plats cuisinés un relais de croissance stratégique : la marque Montfort a progressé de 21% en 2006. EURALIS va s'engager dans les biocarburants avec une production issue de maïs prévue au printemps 2008.

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ATMOSPHERE vise les femmes. | Lsa 08/03/07

Article (ENTREPRISES)

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Le marché de la décoration compte une nouvelle enseigne de moyenne gamme. Lancée en 2005 par Brice Noirault, ancien franchiseur de "Bois et Chiffon", ATMOSPHERE, dont le siège est basé à Fontenay-le-Comte, devrait compter 120 magasins d'ici à 2010.

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Le pôle Roche Sud va fortement modifier le paysage commercial de la Roche sur Yon. A l'horizon 2009, il abritera 23 000 m2 de surfaces de vente dédiées à l'équipement de la maison et de la personne. Cette zone commerciale sera en mesure de capter le flux touristique en direction du littoral grâce au futur contournement sud de la ville. L'offre de la zone passera à 65 000 m2, de quoi concurrencer la zone Nord (85 000 m2).

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Le groupe FAGOR-BRANDT repart sur de nouvelles bases. | Lsa 15/03/07

Article (ENTREPRISES)

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Après une année de restructuration, le numéro un français de l'électroménager veut renouer avec la croissance et la rentabilité en multipliant les innovations, conformément au plan stratégique du groupe. Parmi les innovations programmées : lancement de Brandt sur le petit électroménager, soutien au développement de l'encastrable et de l'induction, nouvelle gamme encastrable De Dietrich. Données chiffrées.

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Bref. L'entreprise vendéenne introduit en GMS le Chocalou et une pâte briochée chocolatée. Une troisième ligne de production vient d'être mise en service au sein de l'unité de Sainte Marie aux Chênes (Moselle) et l'effectif porté à 330 personnes.

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Imprévisible, changeant, exigeant ... le consommateur déroute les services marketing des marques de grande consommation. Des concepts tentent d'expliquer ces nouveaux comportements en se basant sur les phénomènes de société.

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Leclerc bataille toujours à Chantonnay. | Lsa 26/04/07

Article (TERRITOIRES)

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Le projet d'implantation d'un hyper Leclerc à Chantonnay est encore menacé, par le recours du préfet en CNEC contre l'autorisation donnée en février par la CDEC. C'est la septième instruction du dossier pour le porteur du projet. Le maire et les élus contestent la décision du préfet.

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Une convention a été signée avec l'Etat qui permet aux titulaires de la carte de bénéficier d'une réduction de 3% sur tous les achats effectués dans le magasin.

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FLEURY MICHON lance l'ultra-fraîcheur chez Monoprix. | Lsa 17/05/07

Article (ENTREPRISES)

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Le traiteur vendéen teste une gamme de produits cuisinés disposant d'une DLC de huit jours au plus dans 20 Monoprix de la région parisienne. FLEURY MICHON veut faire du concept ultrafrais un axe de développement majeur.

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Les services à la personne suscitent l'intérêt de tous. | Lsa 07/06/07

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Résultats d'une étude réalisée par La Poste auprès de 30 000 clients. Répartition des prestations à domicile (en %) et typologie des clients par tranche d'âge. Données chiffrées.

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FLEURY MICHON : les recettes U peaufinées. | Lsa 07/06/07

Article (ENTREPRISES)

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L'industriel vendéen et le groupement d'indépendants Système U ont travaillé ensemble pour alléger en sel et en calories cinq recettes piliers du rayon traiteur frais.

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Malgré une concurrence effrénée entre fournisseurs et circuits, le marché de la bijouterie fantaisie se montre très vivant. Données chiffrées : part de marché des circuits de distribution en valeur, répartition par segment du CA 2006.

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Les nouvelles technologies ont rendu le consommateur plus facilement et plus rapidemment accessible. Pour autant les distributeurs et fabricants doivent toujours résoudre la même équation : délivrer le bon message au bon moment et à la bonne personne, via le bon canal. Bons en caisse, imprimés sans adresse, e-mailings, téléphonie mobile ... le point sur les principaux médias du marketing direct.

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Le jardin des Français en chiffres : 25 millions de foyers possèdent un jardin, 13 millions disposent d'un balcon ou d'une terrasse. Résultats d'une enquête de CSA réalisée pour l'Union des entreprises pour la protection des jardins et des espaces verts.

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Grand mystère chez FLEURY MICHON. | Lsa 12/07/07

Article

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Pour célébrer les vingt ans de collaboration entre Fleury Michon et Joël Robuchon, le chef a élaboré une nouvelle recette qui sera dévoilée le 20 septembre prochain.

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Chacun cherche son luxe. | Lsa 30/08/07

Article

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Signe distinctif ou plaisir personnel, le luxe est perçu différemment dans le nord et le sud de l'Europe. Partout, il évolue vers la même fonction : le cadeau que l'on s'offre à soi-même. Résultats d'une étude Ipsos réalisée au printemps 2007 dans cinq pays européens, aux Etats-Unis et au Japon.

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En 2050, la France comptera 30 millions de plus de 50 ans. Des hommes et des femmes qui consacrent un budget non négligeable à l'habillement, alors qu'ils sont souvent négligés par les enseignes. Données chiffrées.

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Données sur le marché des produits cosmétiques biologiques qui s'installent en GMS. Essor aussi de la cosmétofood. Source : Cosmébio.

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Une étude de Max Havelaar montre que les ménages modestes, aussi, achètent des produits du commerce équitable. Un quart des foyers français achète des produits labellisés Max Havelaar, pour un budget moyen de 16 euros.

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La loi Chatel durcit le ton pour les enseignes. | Lsa 25/10/07

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Le texte du projet loi Chatel "pour le développement de la concurrence au service des consommateurs" qui va être présenté au Conseil des ministres le 31 octobre ou le 7 novembre, libère les prix de vente, mais augmente les risques juridiques pour les enseignes. Extrait du projet de loi.

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GAMM VERT crée une nouvelle enseigne. | Lsa 29/11/07

Article (ENTREPRISES)

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A partir de l'automne 2008, entre 130 et 200 (d'une surface de 200 à 600 m2) des 780 magasins français du réseau Gamm Vert vont devenir Comptoir du Village.

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Les Français en pincent pour le spa. | Lsa 29/11/07

Article

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"Ce marché progresse de 30% en moyenne par an depuis 2001" selon la secrétaire de la fédération professionnelle de la piscine (FPP). Si le marché des piscines stagne, celui des Spa (versions portables) devrait progresser de 60% d'ici à 2010, celui des encastrables de 47%.

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Les grands noms de la gastronomie ont su se rendre indispensables aux industriels des plats cuisinés, même si, aujourd'hui, leur collaboration doit se renouveler. Fleury Michon mène la danse.

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Le lycée agricole de Luçon-Pétré délivre un brevet technico-commercial végétaux d'ornement. Toutes les enseignes de jardinerie de la région, Truffaut, Jardiland, Gamm vert ..., viennent puiser parmi les 25 à 30 personnes constituant la promotion de l'année.

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L'enseigne, qui vient d'ouvrir ses portres à Chartres, propose, sur près de 900 m2 de surface de vente, une offre de 14 500 références. Une première amorce de chaîne nationale.

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Ces tournées d'un nouveau genre. | Lsa 10/01/08

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Avec des concepts revisités, de plus en plus de marques reprennent la route. Une bonne occasion de faire (re)découvrir son produit, de nouer un lien direct et privilégié avec ses clients et de mesurer très vite les retombées en magasins.

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Si les formations en salle restent toujours le mode le plus utilisé, les enseignes se tournent parallèlement vers des formules pédagogiques plus interactives et ludiques qui rendent le collaborateur acteur de sa formation.

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