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Documents  Journal du Textile | enregistrements trouvés : 234

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Journal du Textile

JOURNAL DU TEXTILE
61 rue de Malte
75541 PARIS
CEDEX 11


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Raymond Wolff, patron de la société Wolff depuis 1972, n'a jamais cédé à la tentation de la délocalisation. Il s'est donné les moyens et les outils pour concevoir et fabriquer des pantalons haut de gamme Made in France. Le savoir-faire et le mode d'organisation permettent d'offrir rapidité et flexibilité et ainsi de répondre aux demandes de petites séries des marques. Travaillant actuellement à 80% pour deux grandes marques nationales, l'entreprise pourrait enrichir son portefeuille de deux nouvelles marques de renommée internationale. Le dirigeant transmet en douceur les rênes de l'entreprise (30 salariés) à sa fille, Marie. Raymond Wolff, patron de la société Wolff depuis 1972, n'a jamais cédé à la tentation de la délocalisation. Il s'est donné les moyens et les outils pour concevoir et fabriquer des pantalons haut de gamme Made in France. Le savoir-faire et le mode d'organisation permettent d'offrir rapidité et flexibilité et ainsi de répondre aux demandes de petites séries des marques. Travaillant actuellement à 80% pour deux grandes marques nationales, ...

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Wolff a changé de mains. THUAL Frédéric | Journal du Textile 14/02/12

Article (ENTREPRISES)

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Françoise Piou succède à Raymond Wolff, à la tête de l'entreprise spécialisée dans la fabrication de pantalons et jupes haut de gamme (30 salariés), qui a toujours refusé de délocaliser. Elle envisage de "stabiliser l'activité, d'accroître la qualité et de revenir rapidement à un effectif de 35 à 40 personnes". La Ferrière Couture va également revoir son identité visuelle et son site internet.

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Les deux entreprises de luxe renforcent leurs outils de production d'accessoires en France. Pour Vuitton, il s'agit de la construction d'un site de production de petite maroquinerie à Marsaz (Drôme), construit selon les normes HQE.

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Le bilan économique 2007 de la Fédération des Industries du prêt à porter féminin montre une progression des ventes mais la part des soldes tend à diminuer et à passer sous la barre des 30%. Données chiffrées : répartition de la consommation de prêt-à-porter féminin en valeur en 2007, répartition de la consommation par tranche d'âge. Les soldes "flottants" pourraient débuter dès le second semestre.

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Le sous-traitant vendéen, liquidé en janvier dernier, renaît de ses cendres sous l'appellation Vent des Modes Fashion, nouveau nom de l'entreprise reprise par Hervé Chauvin, ancien cadre. Il conserve, à la Roche sur Yon, siège de la société, le bureau d'études (3 personnes), l'atelier de prototypage (5 personnes) ainsi qu'une plateforme stock-logistique. Spécialiste des pays de l'Europe de l'Est, il transfère 100% de la production à l'Est, dont 60% en Bulgarie, 30% en Roumanie et 10% en Lituanie. Le sous-traitant vendéen, liquidé en janvier dernier, renaît de ses cendres sous l'appellation Vent des Modes Fashion, nouveau nom de l'entreprise reprise par Hervé Chauvin, ancien cadre. Il conserve, à la Roche sur Yon, siège de la société, le bureau d'études (3 personnes), l'atelier de prototypage (5 personnes) ainsi qu'une plateforme stock-logistique. Spécialiste des pays de l'Europe de l'Est, il transfère 100% de la production à l'Est, dont ...

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Le fabricant de chaussettes (50 salariés) produit en moyenne 2,5 millions de paires par an dont un tiers commercialisé en GMS, un tiers en VAD et un tiers auprès des marques et des grands magasins. Mais de plus en plus confrontée à la concurrence asiatique, l'entreprise cherche à améliorer sa rentabilité. Sa démarche écologique lui a permis d'économiser 5% de sa facture énergétique. La valorisation de ses déchets industriels est prévue pour la fin d'année. Ses spécificités (plus de 150 modèles, en fibre de bambou, laine, soie, fil d'écosse,... pouvant être coordonnés aux coloris des collections de vêtements....) sont un gage de réactivité et un atout commercial indéniable. Un magasin va être ouvert en juillet et août à Saint Gilles Croix de Vie. Le tourisme industriel est un autre projet des dirigeants de l'entreprise. Marques fabriquées : Eden Park, Bonpoint, Princesse Tam Tam, Cyrillus, Damart, Somewhere ou la Redoute. Le fabricant de chaussettes (50 salariés) produit en moyenne 2,5 millions de paires par an dont un tiers commercialisé en GMS, un tiers en VAD et un tiers auprès des marques et des grands magasins. Mais de plus en plus confrontée à la concurrence asiatique, l'entreprise cherche à améliorer sa rentabilité. Sa démarche écologique lui a permis d'économiser 5% de sa facture énergétique. La valorisation de ses déchets industriels est prévue pour la ...

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En raison de la forte croissance de ses ventes, l'entreprise de fabrication de chaussettes a eu des besoins importants en fonds de roulement d'où des problèmes de trésorerie.

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Une nouvelle génération de commerçants indépendants font rebattre le coeur de Nantes.

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A côté des chaînes nationales, de nouvelles boutiques enfantines tentent de se positionner en misant sur la singularité de leur concept.

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Les ministres, Christine Lagarde et Luc Châtel, ont présenté les grandes lignes de la loi de modernisation de l'économie qui comportera un volet sur l'élargissement des soldes. Par contre, la réforme sur l'ouverture des magasins le dimanche n'y figurera pas. La négociabilité des tarifs aura aussi son volet.

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L'amendement au projet de loi sur la consommation, autorisant les ouvertures des magasins de meubles le dimanche dès 2008, adopté par le Sénat le 14 décembre dernier, outrepasse les revendications des grands distributeurs d'ameublement, qui avaient engagé la mobilisation pour l'Ile de France, en raison d'une forte affluence, et non pour les autres régions. Le projet de loi relatif à la modernisation de l'économie, promis pour le printemps 2008, doit contenir certaines dispositions sur le travail dominical pour lequel une plus grande souplesse est envisagée. Le sujet de la fermeture des commerces le dimanche fera partie des conclusions de la commission Attali, prévues pour début 2008. Le Conseil économique et social a présenté un rapport qui propose de passer de 5 à 8 dimanches ouvrables par an. Il est opposé à toute nouvelle dérogation de plein droit et recommande aux ministères concernés d'adapter le processus d'instruction des dérogations individuelles par les préfets, après études d'impact, prenant en compte l'intérêt du consommateur et le choix du salarié, dans un cadre juridique plus sûr. L'amendement au projet de loi sur la consommation, autorisant les ouvertures des magasins de meubles le dimanche dès 2008, adopté par le Sénat le 14 décembre dernier, outrepasse les revendications des grands distributeurs d'ameublement, qui avaient engagé la mobilisation pour l'Ile de France, en raison d'une forte affluence, et non pour les autres régions. Le projet de loi relatif à la modernisation de l'économie, promis pour le printemps 2008, ...

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Le texte étendrait les possibilités de vendre à perte.

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Dossier : bilan positif et tendances 2007.

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L'enseigne a mis en place un nouveau concept de boutique, en misant davantage sur le chic, que sur l'authenticité. Un million d'euros a été investi dans ce projet. Présent chez 250 multimarques du littoral et fort de 23 boutiques en propre, l'entreprise a pour objectif de se déployer dans les terres, au rythme de 3 à 5 ouvertures par an et de développer une ligne d'accessoires. Son CA devrait atteindre 13 ME en 2009. Elle cherche à développer ses ventes à l'export (12% des ventes actuellement) notamment en Irlande et en Ecosse. La marque est présente chez une centaine de multimarques de Grande Bretagne, Scandinavie et Bénélux. L'enseigne a mis en place un nouveau concept de boutique, en misant davantage sur le chic, que sur l'authenticité. Un million d'euros a été investi dans ce projet. Présent chez 250 multimarques du littoral et fort de 23 boutiques en propre, l'entreprise a pour objectif de se déployer dans les terres, au rythme de 3 à 5 ouvertures par an et de développer une ligne d'accessoires. Son CA devrait atteindre 13 ME en 2009. Elle cherche à développer ...

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Clarisse Perotti-Reille, chargé de mission sur le textile-habillement, a présenté un rapport sur l'avenir du secteur qui devrait être prometteur. Elle propose un plan d'action autour de cinq leviers pour redynamiser la filière.

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Le promoteur Altaréa a installé à Thiais, à côté de Belle Epine, l'un des plus grands centres commerciaux de France (140 000 m2, plus de 200 commerces), son nouveau modèle de parc d'activités commerciales, baptisé Family Village. Ce concept associe des boutiques d'habillement à Ikéa.

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Le débat concernant le projet de loi de modernisation de l'économie est loin d'être bouclé, celle-ci ne faisant pas l'unanimité car jugée fourre-tout. En marge des dispositions largement présentées (seuil d'autorisation d'ouverture des magasins relevé à 1000 m2, éviction des chambres de commerce et chambres de métiers de la CDEC, disparition de la notion de densité commerciale des dossiers), d'autres mesures concernent le commerce : la validation du nouvel indice de révision des loyers commerciaux, les conditions d'ouverture de la procédure de sauvegarde élargies, l'abaissement des taux de taxation des cessions des droits et des mutations à titre onéreux des fonds de commerce et l'élargissement du champ d'action du Fisac. Le débat concernant le projet de loi de modernisation de l'économie est loin d'être bouclé, celle-ci ne faisant pas l'unanimité car jugée fourre-tout. En marge des dispositions largement présentées (seuil d'autorisation d'ouverture des magasins relevé à 1000 m2, éviction des chambres de commerce et chambres de métiers de la CDEC, disparition de la notion de densité commerciale des dossiers), d'autres mesures concernent le commerce : la ...

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La mesure s'appliquerait d'abord dans quatre grandes villes.

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Les opérations de capital transmission ou de capital développement se sont multipliées dans la filière textile-habillement et dans le textile de maison. Définitions des LBO (Leverage Buy Out) : Mbo (Management Buy Out), MBI (Management Buy In), BIMBO (Buy In Management Buy Out) et OBO (Owner Buy Out). Exemples de GSA (49) et de RAUTUREAU APPLE SHOES (85).

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En échange d'un engagement sur des objectifs, la filière régionale sera appuyée par l'Etat et la Région. Une enveloppe de 456 000€ pour l'année 2005 destinée à six actions prioritaires : un réseau de financement mis en place, une cellule SVP-Assistance pour les entreprises en difficulté, une mission en Grande-Bretagne, une autre vers l'Asie et les pays de l'Est et enfin un état des lieux de la promotion du "pôle de confection Ouest" va être établi, ainsi qu'un Observatoire des marchés, de la consommation et des produits sera crée. En échange d'un engagement sur des objectifs, la filière régionale sera appuyée par l'Etat et la Région. Une enveloppe de 456 000€ pour l'année 2005 destinée à six actions prioritaires : un réseau de financement mis en place, une cellule SVP-Assistance pour les entreprises en difficulté, une mission en Grande-Bretagne, une autre vers l'Asie et les pays de l'Est et enfin un état des lieux de la promotion du "pôle de confection Ouest" va être ...

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Stéphane Thibault vient de créer Tekof Conseil, entièrement dédiée aux boutiques de prêt-à-porter dans l'Ouest, qu'elles soient indépendantes ou adhérentes à un réseau : développement commercial, accroissement du réseau, formation.
Tekof.Conseil - 10,Impasse Verlaine Le Hameau des Chênes 56190 MUZILLAC Tel / Fax 02 97 48 39 70 ou 06.12.43.91.17 - tekof.conseil@orange.fr

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Sans quitter le terrain des prix, la centrale textile de l'enseigne retravaille la segmentation, le style et le sourcing de son offre. Système U a terminé 2006 avec une part de marché en valeur de 6,4% pour son rayon textile-habillement-chaussures-accessoires.

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Comme les autres distributeurs, SYSTEME U n'a pu limiter la baisse de CA dans ses rayons textile et chaussures en 2005.

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Pour faire à la croissance des volumes, le distributeur a remodelé et automatisé sa plate-forme des Herbiers (80 000 m2). Le nouvel outil est prévu pour traiter 7000 références de textile permanent, à raison de 22000 lignes de commandes par jour. Le plan transport a lui aussi été réorganisé.

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Présent dans 67 pays, le groupe familial (siège basé à Fougères- 35) amorce une réorganisation en interne pour mieux accompagner le développement des licences et marques propres. Dans la région choletaise, l'ex-siège social de New Man va être transformé pour accueillir à l'automne les sociétés Euroka (Kickers), Yero Shoes, CD Shoes, actuellement installées à Montaigu, ainsi que les licences Hello Kitty, Morgan et Chipie. Le regroupement constituera le pôle Junior du groupe. Il bénéficiera ainsi de la proximité du Pôle Enfant et du voisinage avec CWF (Les Herbiers) et le groupe Zannier (Saint-Macaire-en-Mauges). Présent dans 67 pays, le groupe familial (siège basé à Fougères- 35) amorce une réorganisation en interne pour mieux accompagner le développement des licences et marques propres. Dans la région choletaise, l'ex-siège social de New Man va être transformé pour accueillir à l'automne les sociétés Euroka (Kickers), Yero Shoes, CD Shoes, actuellement installées à Montaigu, ainsi que les licences Hello Kitty, Morgan et Chipie. Le regroupement ...

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Détenue par la famille Grimmeisen, la marque était exploitée sous licence depuis 1985 par le vendéen Rautureau. Le contrat de licence arrivera officiellement à échéance en mars 2012.

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Présidé par Alain Moreau, Pdg de Manoukian, il regroupe des façonniers, adhérents à l'UFIH et membres des principaux syndicats régionaux, tels que Ouest Mode Industrie, soit environ 3000 salariés.

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Reach met le commerce en première ligne. | Journal du Textile 12/02/08

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Depuis le 1er juin dernier, la directive européenne Reach oblige les commerçants à fournir au consommateur, des informations sur la nocivité éventuelle des substances chimiques contenues dans les articles qu'ils proposent à la vente.

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Spécialisé dans la chaussure haut de gamme, Rautureau Apple Shoes emploie 200 salariés dont 60 dans son usine de la Gaubretière où sont fabriquées les chaussures de la marque Free Lance (100 000 paires par an). Les autres marques du groupe : Jean-Baptiste Rautureau, Pomme d'Api, No Name, Springcourt, Schmoove, sont fabriquées en Tunisie et Thaïlande. Pour un CA de 39 millions d'euros (dont 50% à l'export), le groupe prévoit une croissance de 20% en 2005. Ses atouts : un bureau d'étude de 15 personnes et une politique de distribution dynamique : les boutiques Free Lance et Pomme d'Api sont présentes en France et à l'étranger. Spécialisé dans la chaussure haut de gamme, Rautureau Apple Shoes emploie 200 salariés dont 60 dans son usine de la Gaubretière où sont fabriquées les chaussures de la marque Free Lance (100 000 paires par an). Les autres marques du groupe : Jean-Baptiste Rautureau, Pomme d'Api, No Name, Springcourt, Schmoove, sont fabriquées en Tunisie et Thaïlande. Pour un CA de 39 millions d'euros (dont 50% à l'export), le groupe prévoit une croissance de 20% ...

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Un LBO (Leverage Buy Out) permet de racheter une entreprise avec un apport limité de fonds propres. Utilisé par plusieurs fabricants de chaussures de la région choletaise pour leur transmission, cette opération n'a pas suffi à assurer l'avenir des entreprises. Rautureau fait figure d'exception. Depuis trois ans, l'entreprise réalise une progression de son CA de 10%. Les trois dirigeants sont sortis du LBO en augmentant leur part de capital (à hauteur de 80%) et en faisant entrer des investisseurs régionaux à la place des investisseurs initiaux. Un LBO (Leverage Buy Out) permet de racheter une entreprise avec un apport limité de fonds propres. Utilisé par plusieurs fabricants de chaussures de la région choletaise pour leur transmission, cette opération n'a pas suffi à assurer l'avenir des entreprises. Rautureau fait figure d'exception. Depuis trois ans, l'entreprise réalise une progression de son CA de 10%. Les trois dirigeants sont sortis du LBO en augmentant leur part de capital (à ...

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Le 21 juin prochain, aura lieu la présentation officielle de "Scenarii 2020 mode et textiles" au ministère de l'Economie. Ce projet du R3iLab est présenté en détail. Scénario1 : la globalisation pacifiée, scénario 2 : la régionalisation du monde, scénario 3 : la globalisation sauvage, scénario 4 : le protectionnisme dur.

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Les voileries SIMONIN & BURGAUD ont remis à une quarantaine de créateurs différents tissus utilisés pour la confection de voiles. Un défilé de mode sur le thème "Voiles et voilage" aura lieu les 12 et 13 août à Noirmoutier.

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Avec une collection de 70 modèles de chaussures (sport, fashion, jogging, loisirs ou fitness), Patrick Europe commercialise 1,2 millions de paires par an en France (un tiers), en Europe, Europe de l'Est, Proche-Orient, Maghreb et Afrique du Sud. Son futur siège social (livré en septembre 2006 aux Herbiers) disposera d'un show-room de 300 m2, pour présenter les collections de chaussures et de vêtements de sport. La licence de la marque Patrick a été confiée à un partenaire portugais pour la distribution de vêtements au Portugal. La société italienne Moretti détient la licence de chaussures, habillement et accessoires et pourrait la déployer en France et en Allemagne courant 2006 avant la Suisse, la Belgique et les Pays-Bas. La marque est présente au Danemark depuis 4 ans via des distributeurs indépendants. Avec une collection de 70 modèles de chaussures (sport, fashion, jogging, loisirs ou fitness), Patrick Europe commercialise 1,2 millions de paires par an en France (un tiers), en Europe, Europe de l'Est, Proche-Orient, Maghreb et Afrique du Sud. Son futur siège social (livré en septembre 2006 aux Herbiers) disposera d'un show-room de 300 m2, pour présenter les collections de chaussures et de vêtements de sport. La licence de la marque Patrick a ...

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Pas de soldes "flottants" avant 2009. | Journal du Textile 16/09/08

Article (FILIERES ET MARCHES)

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La loi LME prévoit que les dispositions sur les soldes entreront en vigueur le 1er janvier 2009. D'ici là deux décrets doivent être publiés, l'un sur le mode opératoire prévoyant comment les commerçants vont déclarer ces nouveaux soldes flottants, l'autre sur la fixation des dates nationales des deux périodes fixes, en hiver et en été.

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L'organisation professionnelle des entreprises d'habillement de l'Ouest a renouvelé, rajeuni et féminisé son équipe pour amorcer de nouveaux chantiers. Sébastien Ayoul (Sefa) est le nouveau président de Ouest Mode Industrie qui compte une soixantaine d'adhérents représentant 5 000 emplois.

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Le premier trophée Golf & Mode s'est déroulé à Cholet les 16 et 17 juin dernier. Cette rencontre entre professionnels autour des valeurs du sport, de l'entreprise et du challenge était organisée par le syndicat Ouest Mode Industrie. Le secteur habillement dans l'Ouest compte aujourd'hui 500 entreprises pour 14 000 salariés. Depuis trois ans, une centaine d'entreprises des régions Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes ont bénéficié du programme "contrat de développement" signé entre la profession, l'Etat et les régions. Explications de Pascal Danès, du cabinet conseil Hermès, qui a accompagné ces entreprises. Le premier trophée Golf & Mode s'est déroulé à Cholet les 16 et 17 juin dernier. Cette rencontre entre professionnels autour des valeurs du sport, de l'entreprise et du challenge était organisée par le syndicat Ouest Mode Industrie. Le secteur habillement dans l'Ouest compte aujourd'hui 500 entreprises pour 14 000 salariés. Depuis trois ans, une centaine d'entreprises des régions Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes ont bénéficié du ...

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A l'initiative du syndicat professionnel Atlantique Habillement, neuf lycées de l'enseignement catholique de l'Ouest viennent de mettre en ligne un portail d'information destiné notamment aux jeunes, pour leur faire connaître les métiers de la mode.

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Le centre-ville voit l'arrivée de plusieurs boutiques de décoration attirées par le renouveau de la cité.

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Le fabricant de vêtements professionnels lance une collection à base de bambou ou de pulpe de bois.

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Mulliez et Flory se marient. | Journal du Textile 23/09/08

Article (ENTREPRISES)

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Les deux grands acteurs du vêtement professionnel et d'image, implantés dans le Maine et Loire, viennent d'annoncer leur fusion, créant le groupe Mulliez-Flory, détenu par la Holding Hdm Finance et Flory Développement. Ce rapprochement a pour objectif de pouvoir répondre aux grands appels d'offres nationaux et européens.

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Lors du congrès du Conseil National des centres commerciaux, le Cabinet Mall et Market a livré quelques données sur l'évolution des surfaces commerciales en France. La mode garde le vent en poupe dans les centres commerciaux.

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Après une baisse de 5% de son CA en 2009 (13 ME) en raison de la crise, la marque relance aujourd'hui le développement de son réseau avec un nouveau concept de magasin. Le réseau est actuellement constitué de 24 succursales dont 4 magasins d'usine, 4 affiliations et 2 corners. Frédéric Chaigneau, Pdg de Mât de Misaine, désire enraciner la marque en France avant d'enfoncer le clou à l'export où la marque réalise 12% de son CA (Grande-Bretagne, Amérique du Nord, Europe du Nord). Après une baisse de 5% de son CA en 2009 (13 ME) en raison de la crise, la marque relance aujourd'hui le développement de son réseau avec un nouveau concept de magasin. Le réseau est actuellement constitué de 24 succursales dont 4 magasins d'usine, 4 affiliations et 2 corners. Frédéric Chaigneau, Pdg de Mât de Misaine, désire enraciner la marque en France avant d'enfoncer le clou à l'export où la marque réalise 12% de son CA (Grande-Bretagne, ...

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La marque-enseigne vendéenne de mode marine et urbaine accélère le développement de son réseau propre pour compenser l'érosion de sa clientèle multimarque. Mât de Misaine, qui compte actuellement 25 magasins, ouvre sa première boutique en région parisienne. L'entreprise, reprise en 2008 par Frédéric Chaigneau, réoriente ses collections pour attirer une clientèle plus jeune. Elle entend poursuivre le développement de son réseau en renforçant ses partenariats, et devrait atteindre un CA global de 12,5 ME (9,3 ME en 2010), dont 12% réalisés à l'export. L'embauche d'un commercial export est envisagé pour encadrer les quatre agents multicartes présents sur la Grande-Bretagne, l'Irlande, le Canada, la Scandinavie, les Pays-Bas et la Belgique. La marque-enseigne vendéenne de mode marine et urbaine accélère le développement de son réseau propre pour compenser l'érosion de sa clientèle multimarque. Mât de Misaine, qui compte actuellement 25 magasins, ouvre sa première boutique en région parisienne. L'entreprise, reprise en 2008 par Frédéric Chaigneau, réoriente ses collections pour attirer une clientèle plus jeune. Elle entend poursuivre le développement de son réseau en renforçant ses ...

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La marque-enseigne vendéenne lance une collection de vêtements avec sa nouvelle égérie, la navigatrice britannique Samantha Davies qui sera au départ du Vendée Globe le 10 novembre prochain. Signée "Sam Davies with Mât de Misaine", la collection comprend une quinzaine de modèles (tee-shirt, polo, chemise, veste, cardigan, parka) dont les graphismes s'inspirent de la course au large. Selon Frédéric Chaigneau, Pdg de Mât de Misaine, cette collection va permettre de toucher les femmes à l'allure plus sport, un segment de marché que l'entreprise souhaite aborder. Présent à l'international, la marque compte sur l'effet "Sam Davies" pour renforcer ses ventes en Grande-Bretagne. Mât de Misaine termine une année 2012 avec un CA de 13 ME, en croissance de 2%. La marque-enseigne vendéenne lance une collection de vêtements avec sa nouvelle égérie, la navigatrice britannique Samantha Davies qui sera au départ du Vendée Globe le 10 novembre prochain. Signée "Sam Davies with Mât de Misaine", la collection comprend une quinzaine de modèles (tee-shirt, polo, chemise, veste, cardigan, parka) dont les graphismes s'inspirent de la course au large. Selon Frédéric Chaigneau, Pdg de Mât de Misaine, cette ...

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Le fabricant vendéen de vêtements marins vient de transférer la création, le marketing et la commercialisation à Nantes, en créant la filiale CREA-MAT. Présente dans 320 magasins multimarques, l'entreprise, filiale de la holding SOFIMAT, développe son réseau de succursales (actuellement 19 points de vente) en France. Implantée également en Europe du Nord (140 multimarques), elle projette d'ouvrir des points de vente en Espagne. Elle a réalisé un CA de 13,6 millions d'euros dont 20% à l'exportation. Les produits sont fabriqués au Portugal, Tunisie, Maroc et Pays de L'Est. Le fabricant vendéen de vêtements marins vient de transférer la création, le marketing et la commercialisation à Nantes, en créant la filiale CREA-MAT. Présente dans 320 magasins multimarques, l'entreprise, filiale de la holding SOFIMAT, développe son réseau de succursales (actuellement 19 points de vente) en France. Implantée également en Europe du Nord (140 multimarques), elle projette d'ouvrir des points de vente en Espagne. Elle a réalisé un ...

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L'entreprise de confection à façon, spécialiste du prêt-à-porter haut de gamme et de luxe, est relancée par son nouveau patron : François Ducoulombier. L'entreprise va investir dans un nouvel outil de découpe automatique (100 000 euros) et former son personnel (47 personnes).

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LVMH communique dans les salles de cinéma avec un film institutionnel qui s'attache à valoriser la marque phare du groupe : Vuitton.

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La formule typiquement française de ventes privées sur internet explose. L'un des pionniers du circuit, venteprivée.com affiche un CA plus que significatif.

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Au cours de l'année 2006, les ventes sur internet de textile-habillement en France ont augmenté de 41%, une croissance plus forte que l'ensemble du e-commerce en France (+ 33%).

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Les fabricants de vêtements de sport vont se livrer une bataille de l'innovation aux jeux olympiques.

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