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Documents  Journal du Textile | enregistrements trouvés : 235

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Journal du Textile

JOURNAL DU TEXTILE
61 rue de Malte
75541 PARIS
CEDEX 11


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Selon les études de l'institut Tns Worldpanel Fashion, 277 millions de paires de chaussures ont été achetées en 2007 (+4% sur un an) pour un prix moyen d'achat par paire de 24,20 euros. Les chaînes de périphérie arrivent en tête des circuits de distribution de la chaussure.

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Présentation des dernières modifications de la proposition de loi sur l'ouverture du dimanche. Les Puce (Périmètres d'Usage de Consommation Exceptionnel) remplacent les zones d'attractivité commerciale exceptionnelle (ZACE). Ils ne concernent que trois unités urbaines de plus d'un million d'habitants. L'autorisation d'ouverture le dimanche s'appliquera à l'ensemble des commerces au sein des zones touristiques définies par le préfet. Les cinq dimanches travaillés passent à huit, sur décision du maire. Les commerces commerces alimentaires pourront ouvrir le dimanche jusqu'à 13 heures (midi actuellement). Présentation des dernières modifications de la proposition de loi sur l'ouverture du dimanche. Les Puce (Périmètres d'Usage de Consommation Exceptionnel) remplacent les zones d'attractivité commerciale exceptionnelle (ZACE). Ils ne concernent que trois unités urbaines de plus d'un million d'habitants. L'autorisation d'ouverture le dimanche s'appliquera à l'ensemble des commerces au sein des zones touristiques définies par le préfet. Les cinq ...

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Douze ans après l'implantation du centre commercial Les Flâneries, la capitale de la Vendée vient de renforcer son offre commerciale avec la création du retail park Sud Avenue. La société Ségémurs, créée pour assurer la gestion du site, travaille déjà à la réalisation d'une extension de 4.000 m2 qui devrait intervenir en 2009. Par ailleurs en centre-ville, le projet d'urbanisme commercial del'Ilot de la poste devrait apporter de 6 000 à 8 000 m2 de surfaces commerciales. Douze ans après l'implantation du centre commercial Les Flâneries, la capitale de la Vendée vient de renforcer son offre commerciale avec la création du retail park Sud Avenue. La société Ségémurs, créée pour assurer la gestion du site, travaille déjà à la réalisation d'une extension de 4.000 m2 qui devrait intervenir en 2009. Par ailleurs en centre-ville, le projet d'urbanisme commercial del'Ilot de la poste devrait apporter de 6 000 à 8 000 m2 ...

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L'enseigne enfantine du groupe CWF a ouvert son troisième magasin parisien. A ce jour, l'enseigne compte 18 magasins dont 7 en France, 1 au Royaume Uni, 1 en Belgique, 4 au Moyen Orient (Koweit, Bahrein et Dubaï), 2 en Russie, 2 au Kazakhstan et 1 à Hongkong.

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Un accord interprofessionnel a établi une nouvelle base de référence des loyers, baptisée ILC pour Indice des loyers commerciaux, qui reprend l'ICC (indice du coût de la construction) à hauteur de 25%, pondéré par 50% d'IPC (indice des prix à la consommation) et 25% d'ICAV (indice du chiffre d'affaires du commerce de détail en valeur). Paraphé le 20 décembre dernier, le texte rend ce nouvel indice applicable (sous réserve d'ajustements) dès janvier. Voir www.procos.org/extranet/files/public/presse/01_2008.pdf Un accord interprofessionnel a établi une nouvelle base de référence des loyers, baptisée ILC pour Indice des loyers commerciaux, qui reprend l'ICC (indice du coût de la construction) à hauteur de 25%, pondéré par 50% d'IPC (indice des prix à la consommation) et 25% d'ICAV (indice du chiffre d'affaires du commerce de détail en valeur). Paraphé le 20 décembre dernier, le texte rend ce nouvel indice applicable (sous réserve d'ajustements) dès ...

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Un nouveau concept HQE vient d'être inauguré près de Paris.

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Numéro un français de la lingerie, Chantelle lance, en test, un réseau de distribution à son enseigne et met en place un concept inédit : des boutiques pensées comme de véritables "instituts de beauté" associant de la lingerie et des produits de soins signés Chantelle.

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Dossier présentant la fonction commerciale dans les entreprises de la mode. Côté formation, le niveau augmente : les entreprises demandent au minimum un bac, voire bac+2. Mais le diplôme ne suffit pas, et elles demandent aux candidats d'avoir une expérience de la vente dans la filière. Autres caractéristiques du bon commercial : avoir une connaissance du marché, des clients, une culture produit, savoir conseiller et savoir instaurer une relation dans la durée. Dossier présentant la fonction commerciale dans les entreprises de la mode. Côté formation, le niveau augmente : les entreprises demandent au minimum un bac, voire bac+2. Mais le diplôme ne suffit pas, et elles demandent aux candidats d'avoir une expérience de la vente dans la filière. Autres caractéristiques du bon commercial : avoir une connaissance du marché, des clients, une culture produit, savoir conseiller et savoir instaurer une relation ...

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Comment satisfaire son client en 2030 | Journal du Textile 18/12/18

Article | COMMERCE INFOS

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Le consommateur de 2030 sera impatient, créatif, humain et citoyen. Tel est le principal enseignement que le R3ilab adressé dans ses Scenarii 2030. Le réseau de l'innovation immatérielle pour le textile, la mode et les industries créatives a mené un brainstorming géant de 6 mois avec des marques, des industriels et des experts. Comme l'a expliqué Nelly Rodi, la co-présidente du R3ilab, lors de la présentation de ses scenarii, le consommateur de 2030 prendra plusieurs formes : le client sera à la recherche d'immédiateté, libre de donner son avis et d'en changer, et créatif. Il appréciera les surprises et le service. Enfin, il deviendra davantage citoyen et la consommation pourra être questionnée. Explications et détails sur les signaux forts et faibles de la filière textile, en rapport avec ces caractéristiques, et des exemples de marques qui s'adaptent.
Notice Delphes indexpresse
Le consommateur de 2030 sera impatient, créatif, humain et citoyen. Tel est le principal enseignement que le R3ilab adressé dans ses Scenarii 2030. Le réseau de l'innovation immatérielle pour le textile, la mode et les industries créatives a mené un brainstorming géant de 6 mois avec des marques, des industriels et des experts. Comme l'a expliqué Nelly Rodi, la co-présidente du R3ilab, lors de la présentation de ses scenarii, le consommateur de ...

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Placée en redressement judiciaire en avril dernier, l'entreprise de prêt à porter spécialisée dans la fabrication d'uniformes, a été liquidée. Elle employait 26 personnes à Chantonnay et 123 à Cerizay (79). L'unique projet de reprise proposé par Patrice Huchet (Lgp Production), Olivier Baizet (Baizet Sa) et Franck Sznajder (Fashion Lgp) a été rejeté. Laurent Vandenbor, délégué général de Ouest mode Industrie, qui a vu des dizaines d'adhérents disparaître ces derniers mois, alerte : "...il faudrait prendre conscience que l'on est en train de démanteler l'outil de production. Derrière, c'est la perte définitive d'un véritable savoir-faire...". Placée en redressement judiciaire en avril dernier, l'entreprise de prêt à porter spécialisée dans la fabrication d'uniformes, a été liquidée. Elle employait 26 personnes à Chantonnay et 123 à Cerizay (79). L'unique projet de reprise proposé par Patrice Huchet (Lgp Production), Olivier Baizet (Baizet Sa) et Franck Sznajder (Fashion Lgp) a été rejeté. Laurent Vandenbor, délégué général de Ouest mode Industrie, qui a vu des dizaines d'adhérents ...

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Spécialiste des tenues pour la sécurité civile et militaire (70% de son activité, les 30% restants concernent le prêt à porter haut de gamme), Confection Sèvre Vendée CSV emploie 500 personnes et produit 1,1 million de pièces par an dont 32% en délocalisation, pour un CA de 23 millions d'euros en 2004. L'entreprise va ouvrir une usine en Chine, dans la région de Shangaï. Elle possède trois sites en France, deux filiales à l'étranger (Tunisie et Roumanie), une filiale spécialisée dans le sourcing de vêtements pour les marchés militaires dans le monde. Spécialiste des tenues pour la sécurité civile et militaire (70% de son activité, les 30% restants concernent le prêt à porter haut de gamme), Confection Sèvre Vendée CSV emploie 500 personnes et produit 1,1 million de pièces par an dont 32% en délocalisation, pour un CA de 23 millions d'euros en 2004. L'entreprise va ouvrir une usine en Chine, dans la région de Shangaï. Elle possède trois sites en France, deux filiales à l'étranger (Tunisie et ...

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Le groupe, spécialiste de la mode enfantine haut de gamme, lance sa propre marque Billieblush, sur un créneau milieu de gamme. Avec cette première marque propre, CWF s'offre de nouvelles perspectives de développement, notamment sur le segment de la mode fille.

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En dépit de la crise, le spécialiste des lignes enfantines griffées sous licence poursuit son plan de développement tout en engageant de nouvelles initiatives pour renforcer ses positions et gagner de nouveaux marchés. Après le Kazakhstan, Koweït et Barheï, le groupe va ouvrir des boutiques "Atelier de Courcelles" à Hongkong et Taïwan. Le réseau compte 17 points de vente dont 6 en France. Après avoir été présent sur différents sites marchands, CWF entend se tourner davantage vers l'e-commerce en lançant, en 2011, son propre site à l'enseigne "Atelier de Courcelles". Pour 2010, le groupe table sur une légère progression de son CA avec un hiver 2010-11qui semble montrer des signes de reprises. Présent dans 56 pays avec 8 filiales, le groupe CWF affiche un CA de 170 ME dont plus de 80% à l'export. En dépit de la crise, le spécialiste des lignes enfantines griffées sous licence poursuit son plan de développement tout en engageant de nouvelles initiatives pour renforcer ses positions et gagner de nouveaux marchés. Après le Kazakhstan, Koweït et Barheï, le groupe va ouvrir des boutiques "Atelier de Courcelles" à Hongkong et Taïwan. Le réseau compte 17 points de vente dont 6 en France. Après avoir été présent sur différents sites marchands, ...

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Le Groupe CWF est chargé de la conception, la fabrication et distribution des collections Chloé et Missoni à partir de l'automne-hiver 2007. Avec ses deux nouvelles marques, CWF conforte son positionnement de leader européen des licences pour enfant.

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Le groupe de mode enfantine haut de gamme, a engagé une réorganisation qui consiste, selon Francis Cukierman, président par intérim, à passer définitivement d'une "culture de production à une culture de distribution" par la formule "le bon produit, au bon moment, au bon endroit, au bon prix". La réorganisation touche le site des Herbiers qui emploie 400 personnes et où sont, entre autres, réalisés une partie des prototypes, tandis que la confection se répartit entre l'Europe de l'Est (20%), le Maghreb (40%) et la Chine (40%). 149 postes y seraient supprimés. Les 500 autres salariés de CWF employés dans les filiales, aux services commerciaux et à la vente, ne sont pas touchés. CWF exploite désormais 7 licences : Burberry, Chloé, Hugo Boss, Dkny, Timberland et Marc Jacobs, et réalise 80% de ses ventes en Europe dont 20% en France. Le groupe de mode enfantine haut de gamme, a engagé une réorganisation qui consiste, selon Francis Cukierman, président par intérim, à passer définitivement d'une "culture de production à une culture de distribution" par la formule "le bon produit, au bon moment, au bon endroit, au bon prix". La réorganisation touche le site des Herbiers qui emploie 400 personnes et où sont, entre autres, réalisés une partie des prototypes, tandis que la ...

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Dans le but de développer la distribution de ses marques sous licences dans les villes européennes, CWF va ouvrir un magasin-test : un concept de magasin-galerie d'exposition.
Voir aussi Journal du textile 25/08/05 p.36 : le groupe de mode enfantine a ouvert un deuxième magasin pilote en Espagne.

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Après Billieblush et BillyBandit, le groupe français de mode enfantine lance une nouvelle marque baptisée Carrément beau. Une première boutique à l'enseigne ouvrira au printemps 2016 à Paris. Le groupe leader de la mode haut de gamme et luxe détient aussi sept licences enfantines : Boss, Chloé, Lee, Timberland, Burberry, Dkny, Little Marc Jacobs.

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Leader européen de la mode enfantine haut de gamme sous licences, le groupe CWF développe ses marques qui passent à huit, dynamise son export en misant sur les pays émergents, étoffe son pôle distribution et relance son réseau Younly. Il emploie 1 000 personnes dans le monde dont 450 en Vendée.

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Le groupe vient d'inaugurer son nouveau show-room de 1 500 m2 à Paris, destiné à présenter les collections de toutes ses marques de confection haut de gamme pour enfant. Un nouveau logo, de nouveaux supports de promotion et un nouveau site web complètent le lifting institutionnel engagé. Le développement à l'international se précise. La conquête de l'Asie figure parmi les ambitions du groupe.

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CWF repart. | Journal du Textile 17/06/14

Article (ENTREPRISES)

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Le groupe de mode enfantine haut de gamme et de luxe s'est réorganisé pour passer d'un modèle de production à un autre basé sur le collectionning et la distribution. Le groupe réalise ses patronnages, mais élabore de moins en moins de prototypes. Les 6 millions de pièces annuelles sont fabriquées par des sous-traitants en Chine (60%), en Europe de l'Est et au Maghreb. Toute la prestation logistique se fait depuis la plate-forme des Herbiers, mais elle a été confiée à un prestataire extérieur.
Le groupe réalise 20% de ses ventes en France, 60% en Europe et 20% en grand export.
Le groupe de mode enfantine haut de gamme et de luxe s'est réorganisé pour passer d'un modèle de production à un autre basé sur le collectionning et la distribution. Le groupe réalise ses patronnages, mais élabore de moins en moins de prototypes. Les 6 millions de pièces annuelles sont fabriquées par des sous-traitants en Chine (60%), en Europe de l'Est et au Maghreb. Toute la prestation logistique se fait depuis la plate-forme des Herbiers, ...

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Le groupe français de mode enfantine entame une nouvelle phase de son développement en lançant deux concepts de distribution. Le premier, baptisé Kids Around, concept multimarques, va remplacer son ancien réseau Atelier de Courcelles (une quinzaine de points de vente). La première boutique ouvrira le 27 août prochain, à Paris. Le second concept concerne le lancement du premier réseau de boutiques dédié à la marque propre du groupe : Billiebush, qui sera suivi de Billybandit. Ce concept monomarque sur 40 m2 en moyenne, en franchise et en commission-affiliation, sera implanté en centre-villes. Il se veut novateur, décalé et ludique, avec un atelier créatif. Le premier pilote ouvrira en octobre aux Herbiers. L' objectif est d'atteindre une vingtaine de points de vente à l'horizon 2017. Le groupe français de mode enfantine entame une nouvelle phase de son développement en lançant deux concepts de distribution. Le premier, baptisé Kids Around, concept multimarques, va remplacer son ancien réseau Atelier de Courcelles (une quinzaine de points de vente). La première boutique ouvrira le 27 août prochain, à Paris. Le second concept concerne le lancement du premier réseau de boutiques dédié à la marque propre du groupe : Billiebush, ...

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Afin de renforcer les "liens verts" qui unissent la marque Timberland à ses petits consommateurs, CWF, qui exploite la marque enfant pour l'Europe, a mis en ligne le site Timberland Family Club qui promulgue des éco-conseils. Les messages éco-citoyens véhiculés par la marque plaisent aux 6-8 ans. Timberland Enfant est diffusé dans quelque 1 300 points de vente multimarques en Europe, dont 17 boutiques Atelier de Courcelles. La marque est aussi représentée par CWF en Chine et au Canada, via des extensions de contrat, mais réalise encore les trois quarts de son CA dans 4 pays : France, Espagne, italie et Royaume-Uni. Afin de renforcer les "liens verts" qui unissent la marque Timberland à ses petits consommateurs, CWF, qui exploite la marque enfant pour l'Europe, a mis en ligne le site Timberland Family Club qui promulgue des éco-conseils. Les messages éco-citoyens véhiculés par la marque plaisent aux 6-8 ans. Timberland Enfant est diffusé dans quelque 1 300 points de vente multimarques en Europe, dont 17 boutiques Atelier de Courcelles. La marque est aussi ...

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Le groupe CWF, leader européen de la mode enfantine sous licences, vient de signer un accord de licence exclusive et mondiale avec Hugo Boss. La marque Hugo Boss enfant sera diffusé en 2010, dans tous les circuits de distribution sur les marchés européens, en Russie, dans les Pays de l'Est et au Moyen-Orient. Le groupe compte un millier de salariés dont 250 exclusivement à la création et au développement des collections. Désireux de construire son propre réseau de distribution, CWF vient de dévoiler son nouveau concept multimarques : "Atelier de Courcelles" . Très présent à l'international (85% de son CA), le groupe vient de signer trois contrats destinés à couvrir le Moyen Orient, le Japon et la Chine. Le groupe CWF, leader européen de la mode enfantine sous licences, vient de signer un accord de licence exclusive et mondiale avec Hugo Boss. La marque Hugo Boss enfant sera diffusé en 2010, dans tous les circuits de distribution sur les marchés européens, en Russie, dans les Pays de l'Est et au Moyen-Orient. Le groupe compte un millier de salariés dont 250 exclusivement à la création et au développement des collections. Désireux de construire ...

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Satisfait des magasins tests ouverts en 2005*, l'entreprise va ouvrir un autre magasin à Paris et un à Lyon. L'objectif étant d'ouvrir 100 magasins en Europe. Des négociations sont en cours en Grande Bretagne, à Dubaï et en Russie.
*De 8 à 10 000 euros de CA au m2 à Paris, 20 à 25% de moins en Espagne.
www.cwf.fr

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Euroshop, le salon (triennal) international de l'équipement des magasins, se tient du 23 au 27 février à Dusseldorf. Les solutions informatiques font leur révolution : liste des éditeurs pour la distribution textile. La lutte contre le vol s'engage dès la fabrication du produit. Le paiement en espèces automatisé arrive. La Rdif a des applications pratiques très variées. Le décor du nouveau magasin doit raconter une histoire : les huit tendances actuelles du design. L'éclairage permet de modifier la mise en scène du magasin. Euroshop, le salon (triennal) international de l'équipement des magasins, se tient du 23 au 27 février à Dusseldorf. Les solutions informatiques font leur révolution : liste des éditeurs pour la distribution textile. La lutte contre le vol s'engage dès la fabrication du produit. Le paiement en espèces automatisé arrive. La Rdif a des applications pratiques très variées. Le décor du nouveau magasin doit raconter une histoire : les huit tendances ...

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Le magasin se met au vert. L'éclairage du magasin devra être repensé. L'aménagement des magasins va être réglementé. Le temps des cathédrales s'achève pour le luxe. Le merchandising se met à l'heure de la simulation. Le commerce entre dans l'ère de l'omni-canal. Le commerce va se faire de plus en plus mobile. Les enseignes se convertissent au cloud computing. Vendre c'est d'abord établir une relation avec le client.

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Tendances de la mode enfant. Marché des pré-adolescents. Futures mamans. Salons. Données chiffrées.

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Données sur le marché du linge de maison, de la couette, des couvertures polaires, des oreillers, des couvre-lits. Hacot et Colombier ont créé du linge de lit anti-moustiques. Maison et Objet a encore battu des records de fréquentation.

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Les façonniers français sont optimistes : leurs carnets de commandes sont bien garnis et leur croissance s'établit sur deux chiffres. Leurs capacité d'adaptation, savoir-faire, qualité de fabrication et créativité leur ont permis de se positionner dans le haut de gamme, le luxe ou les niches. Ils ont su tirer parti de la mondialisation. Malgré les difficultés d'approvisionnement des matières premières et fournitures et les problèmes de main d'oeuvre dans certains pays, les façonniers maîtrisent bien leur sourcing. Le sourcing de proximité regagne du terrain. L'entraide interentreprises joue à fond, notamment autour de Cholet où 60% de la sous-traitance française est regroupée.
Exemples d'entreprises vendéennes : JMJ, Ateliers de Belleville et Getex.
Les façonniers français sont optimistes : leurs carnets de commandes sont bien garnis et leur croissance s'établit sur deux chiffres. Leurs capacité d'adaptation, savoir-faire, qualité de fabrication et créativité leur ont permis de se positionner dans le haut de gamme, le luxe ou les niches. Ils ont su tirer parti de la mondialisation. Malgré les difficultés d'approvisionnement des matières premières et fournitures et les problèmes de main ...

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Au sommaire : naissance de l'u.commerce (ou commerce universel), les vépécistes achèvent rapidement leur mutation en e-marchands, les géants de l'Internet (google, Amazon, eBay, Priceminister) se développent en force dans l'e-commerce de mode, les spécialistes des ventes privées se diversifient et deviennent prestataires des sites marchands. Les prestataires de l'e-commerce affinent leurs solutions. La logistique s'adapte à l'essor de l'e-commerce. Au sommaire : naissance de l'u.commerce (ou commerce universel), les vépécistes achèvent rapidement leur mutation en e-marchands, les géants de l'Internet (google, Amazon, eBay, Priceminister) se développent en force dans l'e-commerce de mode, les spécialistes des ventes privées se diversifient et deviennent prestataires des sites marchands. Les prestataires de l'e-commerce affinent leurs solutions. La logistique s'adapte à l'essor de l...

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Les syndicats locaux de la Fédération du prêt-à-porter féminin ont sélectionné les lauréats 2008 dont Mât de Misaine. L'entreprise, créée en 1999 à Saint Gilles Croix de Vie, réalise un CA de 14 millions d'euros. Ses collections sont diffusées dans 20 succursales, 350 multimarques en France et 150 en Europe du Nord. Elle cherche à s'implanter en Asie.

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Le forum international a étudié les pistes qui pourraient permettre aux marques de surmonter la crise et de s'adapter aux mutations de la consommation.

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Près d'un internaute sur deux a acheté un produit en ligne lié à l'habillement entre décembre 2006 et mai 2007. Tous les articles d'habillement profitent du boom du e-commerce.

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Le salon accueillera, du 15 au 19 novembre à Paris Expo, près de 1 400 exposants dans 17 secteurs d'activité, sous le signe du développement durable.

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Le façonnier vendéen Vent des Modes est en liquidation judiciaire, après des difficultés financières récurrentes et une courte période de redressement judiciaire fin 2012. Créée en 1993, cette entreprise d'habillement a subi de plein fouet les effets de la crise, et malgré plusieurs essais de diversification de l'activité, le façonnier a vu son CA et ses effectifs fondre depuis trois ans. Vent des Modes employait encore une soixantaine de salariés l'an passé. Le façonnier vendéen Vent des Modes est en liquidation judiciaire, après des difficultés financières récurrentes et une courte période de redressement judiciaire fin 2012. Créée en 1993, cette entreprise d'habillement a subi de plein fouet les effets de la crise, et malgré plusieurs essais de diversification de l'activité, le façonnier a vu son CA et ses effectifs fondre depuis trois ans. Vent des Modes employait encore une soixantaine de ...

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Après avoir conclu leur alliance, les deux spécialistes du vêtement professionnel rapprochent leurs services et leurs savoirs-faire, mais aussi deux cultures d'entreprises. Flory (60 salariés) a rejoint Mulliez (150 salariés) sur le site du Longeron (49), où l'administration des ventes, la gestion des vestiaires, le bureau d'études et le prototypage sont communs. Le nouveau groupe mise sur l'innovation : vêtements contre la transpiration, les moustiques ou même les troubles musculo-squelettiques. Après avoir conclu leur alliance, les deux spécialistes du vêtement professionnel rapprochent leurs services et leurs savoirs-faire, mais aussi deux cultures d'entreprises. Flory (60 salariés) a rejoint Mulliez (150 salariés) sur le site du Longeron (49), où l'administration des ventes, la gestion des vestiaires, le bureau d'études et le prototypage sont communs. Le nouveau groupe mise sur l'innovation : vêtements contre la transpiration, les ...

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Franck Pothier s'installe à Shanghaï. | Journal du Textile 03/04/07

Article (ENTREPRISES)

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Le tapissier-décorateur nantais ouvrira en septembre prochain un show-room dans une galerie commerciale de Shanghaï. L'ensemble des produits proposés seront fabriqués à Nantes et à la Roche-sur-Yon, où Franck Pothier exploite deux magasins de décoration à l'enseigne FP Décoration. Il entend profiter de l'interêt des Chinois pour le made in France.

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Le rapport final de sa commission prône la restauration complète de la liberté des prix et celle de l'installation des acteurs. Réduction des chambres de commerce à 50 environ (175 actuellement), suppression des CDEC,...

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Jacques Attali entend "libérer" le commerce. | Journal du Textile 23/10/07

Article (FILIERES ET MARCHES)

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La commission présidée par Jacques Attali a mis en évidence l'arsenal de textes réglementant le commerce en France et propose d'en supprimer la plupart : entre autres les lois Galland, Royer et Raffarin. Les huit points du rapport Attali et les points de vue des professionnels.

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L'intérêt du consommateur pour les articles "verts" est croissant. Pourtant ils pointent l'insuffisance, voire l'absence de transparence et de repères fiables dans les chaînes de production et de distribution. C'est ce que démontre l'étude réalisée par Piment Ddb, sous la direction de Françoise Bonnal. Six attitudes faces à l'éthique.

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Depuis trois ans, l'activité des centres commerciaux ne cesse de s'essoufler. Leur CA s'érode et leur fréquentation faiblit. Le modèle centre commercial inventé dans les années 1960 répond-t-il toujours à l'attente du consommateur de 2010.

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Les ventes en ligne ont fait un bond de 30% en 2009. On compte désormais plus de 60 000 sites marchands sur le marché français. Des experts observent des changements dans le secteur, notamment des alliances entre grands sites, préludes à de possibles concentrations.

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La consommatrice française est en train de se muer en "chasseuse de bonnes affaires" grâce à l'utilisation intensive des ressources du web et des réseaux sociaux, moyens de s'informer, d'échanger, de comparer, et finalement, de détecter les meilleures offres.
Données chiffrées :
- distribution du prêt-à-porter en 2011
- consommation d'habillement féminin par catégories de produits en 2011

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La ministre du Commerce vient de présenter son projet de loi baptisé "Plan d'action pour le commerce et les commerçants", qui comprend cinquante mesures. Elles doivent "permettre au commerce de prendre toute sa part dans le redressement productif du pays", et s'articulent autour de trois axes : renforcer la compétitivité des entreprises, permettre le développement équilibré de toutes les formes du commerce, permettre à tous les commerçants de s'adapter aux évolutions du secteur (notamment le e.commerce). La ministre du Commerce vient de présenter son projet de loi baptisé "Plan d'action pour le commerce et les commerçants", qui comprend cinquante mesures. Elles doivent "permettre au commerce de prendre toute sa part dans le redressement productif du pays", et s'articulent autour de trois axes : renforcer la compétitivité des entreprises, permettre le développement équilibré de toutes les formes du commerce, permettre à tous les commerçants de ...

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Un accord national pilote prévoyant la formation de 10 000 salariés, et doté d'une enveloppe de 43 millions d'euros, a été signé.

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Plusieurs projets de réforme visent actuellement les statuts et financements des Comités professionnels de développement économique (Cpde) et les Centres techniques industriels (Cti). Celui proposé par la Dgcis (direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services) vise à créer un nouveau régime d'établissement à caractère public, l'Ipide (Institut professionnel pour l'innovation et le développement des entreprises)

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L'éthique n'en finit pas de gagner du terrain. | Journal du Textile 03/07/07

Article (FILIERES ET MARCHES)

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La consommation engagée a dépassé l'effet de mode pour devenir une véritable tendance de fond dans le textile. Mais cet intérêt pour les produits éthiques reste très dépendant du facteur prix. 61% des Français sont prêts à accepter un supplément de prix limité à 5% pour un produit citoyen. Résultats d'une étude du Credoc.

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Une étude de l'IFM sur la compétitivité européenne pointe les carences de l'industrie du secteur de la mode.

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