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L'habillement des Pays de la Loire se mue en pôle. THUAL Frédéric | Journal du Textile 31/08/10

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Les organisations professionnelles Ouest Mode Industrie et Atlantique Habillement viennent de constituer une association baptisée "Comité de développement pour la filière mode". Cette nouvelle structure associe les acteurs de l'habillement, de la chaussure, des matériaux souples et les créateurs. Elle est présidée par Guy Canselier, également président du Groupement régional de la chaussure. Le recrutement d'un animateur (poste financé par l'Etat et la Région) est lancé et devrait être pourvu fin septembre. Les organisations professionnelles Ouest Mode Industrie et Atlantique Habillement viennent de constituer une association baptisée "Comité de développement pour la filière mode". Cette nouvelle structure associe les acteurs de l'habillement, de la chaussure, des matériaux souples et les créateurs. Elle est présidée par Guy Canselier, également président du Groupement régional de la chaussure. Le recrutement d'un animateur (poste financé par ...

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l. Le commerce va se faire de plus en plus mobile. Les enseignes se convertissent au cloud computing. Vendre c'est d'abord établir une relation avec le client.

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Le magasin se met au vert. PETIT Catherine | Journal du Textile 22/02/11

Article

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Un esprit "bio" souffle dans les magasins. Le nouveau magasin de mode fait la part belle à l'éco-conception pour s'inscrire dans l'air du temps et mieux marquer son identité.

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La Sedem entend remettre sur orbite Olivier Philips. | Journal du Textile 15/02/11

Article (ENTREPRISES)

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Le tricoteur vendéen vient d'acquérir la licence de fabrication et de distribution de la marque de maille féminine haut de gamme. La marque Olivier Philips est présente en France et à l'exportation en Espagne, Suisse, Grande-Bretagne, Belgique et Pays-Bas. Gaëtan Maillet, dirigeant de la Sedem, souhaite dans un premier temps relancer le réseau de 150 magasins multimarques (sur 300) en France et développer des produits dont le prix moyen est le double de sa gamme propre Telmail, avant de penser à l'exportation. Le tricoteur vendéen vient d'acquérir la licence de fabrication et de distribution de la marque de maille féminine haut de gamme. La marque Olivier Philips est présente en France et à l'exportation en Espagne, Suisse, Grande-Bretagne, Belgique et Pays-Bas. Gaëtan Maillet, dirigeant de la Sedem, souhaite dans un premier temps relancer le réseau de 150 magasins multimarques (sur 300) en France et développer des produits dont le prix moyen est le ...

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La Boissiérienne de Confection change de mains. THUAL Frédéric | Journal du Textile 08/02/11

Article (ENTREPRISES)

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Le nouveau propriétaire de Sbc, Jean-Jacques Durand, va initier une montée en gamme pour répondre aux besoins des donneurs d'ordre du luxe, qui composent en partie son portefeuille client. La Société Boissiérienne de Confection, spécialisée dans la mode féminine et enfantine, emploie 35 personnes.

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Atelier de Courcelles s'installe... rue de Courcelles. FRON Marie-Emmanuelle | Journal du Textile 25/01/11

Article (ENTREPRISES)

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L'enseigne enfantine du groupe CWF a ouvert son troisième magasin parisien. A ce jour, l'enseigne compte 18 magasins dont 7 en France, 1 au Royaume Uni, 1 en Belgique, 4 au Moyen Orient (Koweit, Bahrein et Dubaï), 2 en Russie, 2 au Kazakhstan et 1 à Hongkong.

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Les façonniers de l'Ouest se font explorateurs. THUAL Frédéric | Journal du Textile 18/01/11

Article (FILIERES ET MARCHES)

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L'association pour la promotion de l'habillement de l'Ouest (Apho) poursuit ses efforts à l'export. Elle accompagne des façonniers régionaux (Socovet System, Vent des Modes, Wolff,....) qui partent à la rencontre de créateurs étrangers, à Londres, Anvers ou Dusseldorf.

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La maroquinerie Louis Vuitton est une oeuvre d'artisans. BOUHIER DE L'ECLUSE Sophie ; MILLER Agnes | Journal du Textile 02/11/10

Article (ENTREPRISES)

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Valeur sûre du secteur du luxe, Louis Vuitton a poursuivi une croissance à deux chiffres pendant la crise. Ses 14 ateliers, dont 11 en France, ont une particularité : ils n'emploient qu'entre 200 et 250 personnes, pour permettre de maintenir une "échelle humaine", et ne pas perdre en qualité. Les ateliers, dont celui de Sainte Florence, conjugent production et formation : des partenariats sont mis en place avec des établissements comme le Lycée de la Mode à Cholet. Valeur sûre du secteur du luxe, Louis Vuitton a poursuivi une croissance à deux chiffres pendant la crise. Ses 14 ateliers, dont 11 en France, ont une particularité : ils n'emploient qu'entre 200 et 250 personnes, pour permettre de maintenir une "échelle humaine", et ne pas perdre en qualité. Les ateliers, dont celui de Sainte Florence, conjugent production et formation : des partenariats sont mis en place avec des établissements comme le Lycée ...