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Documents  Journal du Textile | enregistrements trouvés : 234

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Journal du Textile

JOURNAL DU TEXTILE
61 rue de Malte
75541 PARIS
CEDEX 11


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Dossier présentant la fonction commerciale dans les entreprises de la mode. Côté formation, le niveau augmente : les entreprises demandent au minimum un bac, voire bac+2. Mais le diplôme ne suffit pas, et elles demandent aux candidats d'avoir une expérience de la vente dans la filière. Autres caractéristiques du bon commercial : avoir une connaissance du marché, des clients, une culture produit, savoir conseiller et savoir instaurer une relation dans la durée. Dossier présentant la fonction commerciale dans les entreprises de la mode. Côté formation, le niveau augmente : les entreprises demandent au minimum un bac, voire bac+2. Mais le diplôme ne suffit pas, et elles demandent aux candidats d'avoir une expérience de la vente dans la filière. Autres caractéristiques du bon commercial : avoir une connaissance du marché, des clients, une culture produit, savoir conseiller et savoir instaurer une relation ...

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En échange d'un engagement sur des objectifs, la filière régionale sera appuyée par l'Etat et la Région. Une enveloppe de 456 000€ pour l'année 2005 destinée à six actions prioritaires : un réseau de financement mis en place, une cellule SVP-Assistance pour les entreprises en difficulté, une mission en Grande-Bretagne, une autre vers l'Asie et les pays de l'Est et enfin un état des lieux de la promotion du "pôle de confection Ouest" va être établi, ainsi qu'un Observatoire des marchés, de la consommation et des produits sera crée. En échange d'un engagement sur des objectifs, la filière régionale sera appuyée par l'Etat et la Région. Une enveloppe de 456 000€ pour l'année 2005 destinée à six actions prioritaires : un réseau de financement mis en place, une cellule SVP-Assistance pour les entreprises en difficulté, une mission en Grande-Bretagne, une autre vers l'Asie et les pays de l'Est et enfin un état des lieux de la promotion du "pôle de confection Ouest" va être ...

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Spécialiste des tenues pour la sécurité civile et militaire (70% de son activité, les 30% restants concernent le prêt à porter haut de gamme), Confection Sèvre Vendée CSV emploie 500 personnes et produit 1,1 million de pièces par an dont 32% en délocalisation, pour un CA de 23 millions d'euros en 2004. L'entreprise va ouvrir une usine en Chine, dans la région de Shangaï. Elle possède trois sites en France, deux filiales à l'étranger (Tunisie et Roumanie), une filiale spécialisée dans le sourcing de vêtements pour les marchés militaires dans le monde. Spécialiste des tenues pour la sécurité civile et militaire (70% de son activité, les 30% restants concernent le prêt à porter haut de gamme), Confection Sèvre Vendée CSV emploie 500 personnes et produit 1,1 million de pièces par an dont 32% en délocalisation, pour un CA de 23 millions d'euros en 2004. L'entreprise va ouvrir une usine en Chine, dans la région de Shangaï. Elle possède trois sites en France, deux filiales à l'étranger (Tunisie et ...

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Dans le but de développer la distribution de ses marques sous licences dans les villes européennes, CWF va ouvrir un magasin-test : un concept de magasin-galerie d'exposition.
Voir aussi Journal du textile 25/08/05 p.36 : le groupe de mode enfantine a ouvert un deuxième magasin pilote en Espagne.

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Spécialisé dans la chaussure haut de gamme, Rautureau Apple Shoes emploie 200 salariés dont 60 dans son usine de la Gaubretière où sont fabriquées les chaussures de la marque Free Lance (100 000 paires par an). Les autres marques du groupe : Jean-Baptiste Rautureau, Pomme d'Api, No Name, Springcourt, Schmoove, sont fabriquées en Tunisie et Thaïlande. Pour un CA de 39 millions d'euros (dont 50% à l'export), le groupe prévoit une croissance de 20% en 2005. Ses atouts : un bureau d'étude de 15 personnes et une politique de distribution dynamique : les boutiques Free Lance et Pomme d'Api sont présentes en France et à l'étranger. Spécialisé dans la chaussure haut de gamme, Rautureau Apple Shoes emploie 200 salariés dont 60 dans son usine de la Gaubretière où sont fabriquées les chaussures de la marque Free Lance (100 000 paires par an). Les autres marques du groupe : Jean-Baptiste Rautureau, Pomme d'Api, No Name, Springcourt, Schmoove, sont fabriquées en Tunisie et Thaïlande. Pour un CA de 39 millions d'euros (dont 50% à l'export), le groupe prévoit une croissance de 20% ...

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Avec une collection de 70 modèles de chaussures (sport, fashion, jogging, loisirs ou fitness), Patrick Europe commercialise 1,2 millions de paires par an en France (un tiers), en Europe, Europe de l'Est, Proche-Orient, Maghreb et Afrique du Sud. Son futur siège social (livré en septembre 2006 aux Herbiers) disposera d'un show-room de 300 m2, pour présenter les collections de chaussures et de vêtements de sport. La licence de la marque Patrick a été confiée à un partenaire portugais pour la distribution de vêtements au Portugal. La société italienne Moretti détient la licence de chaussures, habillement et accessoires et pourrait la déployer en France et en Allemagne courant 2006 avant la Suisse, la Belgique et les Pays-Bas. La marque est présente au Danemark depuis 4 ans via des distributeurs indépendants. Avec une collection de 70 modèles de chaussures (sport, fashion, jogging, loisirs ou fitness), Patrick Europe commercialise 1,2 millions de paires par an en France (un tiers), en Europe, Europe de l'Est, Proche-Orient, Maghreb et Afrique du Sud. Son futur siège social (livré en septembre 2006 aux Herbiers) disposera d'un show-room de 300 m2, pour présenter les collections de chaussures et de vêtements de sport. La licence de la marque Patrick a ...

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Satisfait des magasins tests ouverts en 2005*, l'entreprise va ouvrir un autre magasin à Paris et un à Lyon. L'objectif étant d'ouvrir 100 magasins en Europe. Des négociations sont en cours en Grande Bretagne, à Dubaï et en Russie.
*De 8 à 10 000 euros de CA au m2 à Paris, 20 à 25% de moins en Espagne.
www.cwf.fr

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L'Etat et la Région des Pays de la Loire viennent en aide aux PME régionales, en mettant en place DINAMIC Entreprises (Dispositif Intégré d'Appui Méthodologique pour l'Innovation et la Compétitivité des Entreprises) qui s'inspire d'une formule utilisée dans la construction navale. Il devrait être opérationnel en septembre prochain, après l'élaboration des programmes en fonction des besoins et demandes et le lancement d'opérations pilotes réalisées par le CNAM des Pays de la Loire et le cabinet spécialisé Ceforalp. Modules de formations collectifs et accompagnement personnalisé, les actions associeront développement économique et gestion de compétences. "L'objectif est d'accompagner plusieurs centaines d'entreprises". L'Etat et la Région des Pays de la Loire viennent en aide aux PME régionales, en mettant en place DINAMIC Entreprises (Dispositif Intégré d'Appui Méthodologique pour l'Innovation et la Compétitivité des Entreprises) qui s'inspire d'une formule utilisée dans la construction navale. Il devrait être opérationnel en septembre prochain, après l'élaboration des programmes en fonction des besoins et demandes et le lancement d'opérations pilotes ...

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Données chiffrées. Résultats d'une étude du Comité des Arts de la table. Panier moyen. Répartition par circuit de distribution.

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Comme les autres distributeurs, SYSTEME U n'a pu limiter la baisse de CA dans ses rayons textile et chaussures en 2005.

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Un an et demi après avoir repris l'entreprise, les 3 ex-cadres de la Bonneterie de Vendée ont mis le pied dans la grande distribution ; elle représente aujourd'hui 40% de leurs ventes. Leur atout : la réactivité. En moins d'une semaine, l'entreprise peut fournir les réassorts ou actualiser les rayons.

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L'entreprise a signé un contrat de partenariat pour trois ans avec l'un de ses donneurs d'ordres. L'entreprise garantit les délais, la qualité, les prix et la confidentialité en échange de commandes pour les six prochaines saisons. L'entreprise se compose de la holding BELLES ROCHES COUTURE et de deux filiales ROCHE DES VENTS (bureau d'études) et TREIZE ROCHES COUTURE (unité de production). Données chiffrées.

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Le moral remonte à Made in France. | Journal du Textile 17/04/06

Article (ENTREPRISES)

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La 4ème édition du salon s'est tenue les 29 et 30 mars dernier. Outre la pérennisation du savoir-faire, le souci des fabricants reste celui d'une certaine diversification (activités comppémentaires, plus de services, flexibilité). Exemples d'entreprises, dont BELLES ROCHES COUTURE (Treize-Vents) et VENDEE COUTURE (Champagne-les-Marais).

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Le texte étendrait les possibilités de vendre à perte.

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Six acheteurs sur 10 préfèrent les indépendants, selon une enquête du Cefac. Analyse du comportement du consommateur pour ses achats d'habillement. Evolution et prespectives des boutiques de prêt-à-porter indépendantes multimarques ou franchisées.

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Le Groupe CWF est chargé de la conception, la fabrication et distribution des collections Chloé et Missoni à partir de l'automne-hiver 2007. Avec ses deux nouvelles marques, CWF conforte son positionnement de leader européen des licences pour enfant.

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Les PME choletaises explorent la Chine. | Journal du Textile 10/07/06

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Cinq entreprises de la région : VENDEE MAILLE, LE CARPENTIER, CONFECTION SEVRE VENDEE, BLEU OCEANE, GROUPE SALMON ARC EN CIEL, sont allées à la rencontre de futurs partenaires chinois, avec l'APHO (Association de promotion de l'habillement dans l'Ouest). Elles ont tenté de trouver des réponses à leurs attentes : comment appréhender le marché chinois en terme de sourcing, de partenariats commerciaux, d'accords de distribution, de fournitures de matières premières,... Cinq entreprises de la région : VENDEE MAILLE, LE CARPENTIER, CONFECTION SEVRE VENDEE, BLEU OCEANE, GROUPE SALMON ARC EN CIEL, sont allées à la rencontre de futurs partenaires chinois, avec l'APHO (Association de promotion de l'habillement dans l'Ouest). Elles ont tenté de trouver des réponses à leurs attentes : comment appréhender le marché chinois en terme de sourcing, de partenariats commerciaux, d'accords de distribution, de fournitures de ...

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Les voileries SIMONIN & BURGAUD ont remis à une quarantaine de créateurs différents tissus utilisés pour la confection de voiles. Un défilé de mode sur le thème "Voiles et voilage" aura lieu les 12 et 13 août à Noirmoutier.

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Les achats sur Internet sont mal mesurés. | Journal du Textile 17/07/06

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Les économistes peinent à quantifier le volume des achats de vêtement effectués sur Internet. L'Insee, l'IFM (Institut français de la mode) et TNS Sofres confirment le dynamisme du phénomène, mais n'ont pas assez de recul pour déterminer la taille précise du e-commerce d'habillement. Données chiffrées.

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Les invendus deviennent un enjeu stratégique | Journal du Textile 17/07/06

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Un cinquième des marchandises fabriquées et distribuées dans les magasins européeens finissent en invendus. Une tendance qui s'accentue en raison du développement des fabrications lointaines et à risques, de la multiplication des collections et du zapping perpétuel de consommateurs adeptes de l'achat malin. Des acteurs du marché se prononcent pour la création d'unobservatoire dédié aux invendus.

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Le fabricant vendéen de vêtements marins vient de transférer la création, le marketing et la commercialisation à Nantes, en créant la filiale CREA-MAT. Présente dans 320 magasins multimarques, l'entreprise, filiale de la holding SOFIMAT, développe son réseau de succursales (actuellement 19 points de vente) en France. Implantée également en Europe du Nord (140 multimarques), elle projette d'ouvrir des points de vente en Espagne. Elle a réalisé un CA de 13,6 millions d'euros dont 20% à l'exportation. Les produits sont fabriqués au Portugal, Tunisie, Maroc et Pays de L'Est. Le fabricant vendéen de vêtements marins vient de transférer la création, le marketing et la commercialisation à Nantes, en créant la filiale CREA-MAT. Présente dans 320 magasins multimarques, l'entreprise, filiale de la holding SOFIMAT, développe son réseau de succursales (actuellement 19 points de vente) en France. Implantée également en Europe du Nord (140 multimarques), elle projette d'ouvrir des points de vente en Espagne. Elle a réalisé un ...

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Le Credoc a analysé le profil et le comportement des Français qui achètent sur Internet. Aujourd'hui, près des trois quarts des Français achètent à distance (73%), sur internet à 41%. Les ventes sur internet ont progressé de 43% au cours des six premiers mois de l'année. Le comportement varie selon l'âge : 62% des 18-24 ans commandent par internet (48% des 35-44 ans).

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L'entreprise vendéenne, qui sera présente au prochain Fatex, s'adapte en allégeant ses effectifs mais aussi en se diversifiant. Elle désire développer un "hôpital du vêtement", une activité de tri de vêtements pièce par pièce, de réparation et de reconditionnement, qui peut représenter jusqu'à 10% de l'activité d'une année. VNET DES MODES emploie aujourd'hui 105 personnes et son CA est passé de 8 millions d'euros en 2005 à 6 millions cette année.

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Lors de la troisième édition des Journées des Métiers d'Art, le lycée de la mode de Cholet a invité les entreprises AUVINET et BELLES ROCHES COUTURE, spécialisées dans la fabrication de vêtements haut de gamme. Dominique Sailer, repreneur de la société AUVINET il y a trois ans et demi, a présenté les difficultés d'un métier où tout repose sur la transmission des savoir-faire.

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Premier bilan des contrats de développement signés en Pays de la Loire, Poitou-Charentes et Bretagne. 65 entreprises de l'habillement ont bénéficié de mesures pour atténuer leurs difficultés et accompagner leur développement économique. Un audit a permis de mettre en lumière la fragilité financière des entreprises et la "timidité" du secteur bancaire. Explications de Laurent Vanderbor, secrétaire général de l'Association pour la Promotion de l'Habillement dans l'Ouest, et délégué de Ouest Mode Industrie. Premier bilan des contrats de développement signés en Pays de la Loire, Poitou-Charentes et Bretagne. 65 entreprises de l'habillement ont bénéficié de mesures pour atténuer leurs difficultés et accompagner leur développement économique. Un audit a permis de mettre en lumière la fragilité financière des entreprises et la "timidité" du secteur bancaire. Explications de Laurent Vanderbor, secrétaire général de l'Association pour la Promotion de ...

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Le Pôle Enfant du Choletais devient opérationnel. | Journal du Textile 13/11/06

Article (FILIERES ET MARCHES)

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La structure, qui regroupe une quarantaine de participants, met en place trois principales actions : un programme de modélisation 3D, un programme d'analyse sensorielle lié à la nutrition et une campagne de mensuration des pieds chez les 0-5 ans.

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La formule typiquement française de ventes privées sur internet explose. L'un des pionniers du circuit, venteprivée.com affiche un CA plus que significatif.

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Les Français rêvent d'une maison-ruche. | Journal du Textile 23/01/07

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Résultats du dernier Observateur du Cetelem. Les Français rêvent d'une maison plus ouverte sur l'extérieur, conçue comme un centre d'activités multiples, une ruche propice aux rencontres (pièces polyvalentes, meubles nomades).

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Les façonniers de l'Ouest manquent de bras. | Journal du Textile 20/03/07

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Les entreprises ont des difficultés de recrutement d'employés qualifiés. Pour tenter de juguler l'érosion des effectifs, l'Apho (Association de promotion de l'habillement dans l'Ouest) et le Forthac mettent en oeuvre des formations spécifiques répondant à la demande des entreprises, à leur organisation industrielle actuelle et leur orientation vers le haut de gamme et le luxe. Interview de Jacques Gallimard (VENDEE COUTURE) et Laurent Vandenbor (Ouest Mode Industrie). Les entreprises ont des difficultés de recrutement d'employés qualifiés. Pour tenter de juguler l'érosion des effectifs, l'Apho (Association de promotion de l'habillement dans l'Ouest) et le Forthac mettent en oeuvre des formations spécifiques répondant à la demande des entreprises, à leur organisation industrielle actuelle et leur orientation vers le haut de gamme et le luxe. Interview de Jacques Gallimard (VENDEE COUTURE) et Laurent Vandenbor ...

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Portraits de trois façonniers bien décidés à préserver leur outil en France. Parmi eux, VENDEE MAILLE, ex-Bonneterie de Vendée, met l'accent, en plus de sa créativité, sur la livraison en juste à temps. L'entreprise cherche à développer l'exportation de ses chaussettes sous sa marque propre, notamment au Japon.

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Franck Pothier s'installe à Shanghaï. | Journal du Textile 03/04/07

Article (ENTREPRISES)

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Le tapissier-décorateur nantais ouvrira en septembre prochain un show-room dans une galerie commerciale de Shanghaï. L'ensemble des produits proposés seront fabriqués à Nantes et à la Roche-sur-Yon, où Franck Pothier exploite deux magasins de décoration à l'enseigne FP Décoration. Il entend profiter de l'interêt des Chinois pour le made in France.

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Le fabricant de chaussettes (50 salariés) produit en moyenne 2,5 millions de paires par an dont un tiers commercialisé en GMS, un tiers en VAD et un tiers auprès des marques et des grands magasins. Mais de plus en plus confrontée à la concurrence asiatique, l'entreprise cherche à améliorer sa rentabilité. Sa démarche écologique lui a permis d'économiser 5% de sa facture énergétique. La valorisation de ses déchets industriels est prévue pour la fin d'année. Ses spécificités (plus de 150 modèles, en fibre de bambou, laine, soie, fil d'écosse,... pouvant être coordonnés aux coloris des collections de vêtements....) sont un gage de réactivité et un atout commercial indéniable. Un magasin va être ouvert en juillet et août à Saint Gilles Croix de Vie. Le tourisme industriel est un autre projet des dirigeants de l'entreprise. Marques fabriquées : Eden Park, Bonpoint, Princesse Tam Tam, Cyrillus, Damart, Somewhere ou la Redoute. Le fabricant de chaussettes (50 salariés) produit en moyenne 2,5 millions de paires par an dont un tiers commercialisé en GMS, un tiers en VAD et un tiers auprès des marques et des grands magasins. Mais de plus en plus confrontée à la concurrence asiatique, l'entreprise cherche à améliorer sa rentabilité. Sa démarche écologique lui a permis d'économiser 5% de sa facture énergétique. La valorisation de ses déchets industriels est prévue pour la ...

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TFi, spécialisé dans le moulage et le thermoformage de coques pour soutiens-gorge et dans la fabrication de baleines, devient TFi R&D. Mise à mal par la délocalisation et des problèmes avec son partenaire tunisien, l'entreprise devra licencier un tiers de ses effectifs (44 personnes). Elle compte se développer grâce à la recherche et développement.

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Les façonniers du Choletais explorent l'Angleterre. | Journal du Textile 02/05/07

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Neuf entreprises de la région ont participé à Londres à la French Fashion Day, organisée pour la deuxième année consécutive par l'Apho (Association pour la promotion de l'habillement dans l'Ouest). Objectif : aller à la rencontre de créateurs et stylistes britanniques susceptibles d'avoir recours au savoir-faire français.

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Au cours de l'année 2006, les ventes sur internet de textile-habillement en France ont augmenté de 41%, une croissance plus forte que l'ensemble du e-commerce en France (+ 33%).

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Le CA du numéro 1 mondial de la distribution de sport a encore augmenté de 8% en 2006.

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Dossier : bilan positif et tendances 2007.

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Lors du congrès du Conseil National des centres commerciaux, le Cabinet Mall et Market a livré quelques données sur l'évolution des surfaces commerciales en France. La mode garde le vent en poupe dans les centres commerciaux.

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Le E.commerce de mode change encore d'échelle. | Journal du Textile 19/06/07

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Les ventes d'habillement en ligne ont progressé de 41% en 2006, soit 1,15 milliards d'euros. Les spécialistes de la vente par correspondance réalisent une grande part des ventes. Mais les sites de ventes privées, dont le leader est Vente-privée, ont fait un bond sur ce marché. La montée en puissance des ventes en ligne dans le secteur du textile-habillement devrait continuer. Selon les estimations de Precepta, le montant des ventes en ligne en France, devraient s'élever à plus de 30 milliards d'euros à l'horizon 2010. Près des deux tiers des sites de e-commerce appartiennent à des enseignes qui se développent uniquement sous le mode de l'intégration. Quatre modèles de développement des enseignes dans le e-commerce ont été décryptés dans l'étude. Les distributeurs traditionnels ont de réels avantages concurrentiels sur le Net par rapport aux "pure players" mais la mise en place d'un business model rentable s'avèr complexe. Les cybermarchands ont, néanmoins, un certain nombre de défis à relever pour parvenir à la rentabilité et à pérenniser leur activité. Les ventes d'habillement en ligne ont progressé de 41% en 2006, soit 1,15 milliards d'euros. Les spécialistes de la vente par correspondance réalisent une grande part des ventes. Mais les sites de ventes privées, dont le leader est Vente-privée, ont fait un bond sur ce marché. La montée en puissance des ventes en ligne dans le secteur du textile-habillement devrait continuer. Selon les estimations de Precepta, le montant des ventes en ligne en ...

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Le pôle du commerce déborde de projets. | Journal du Textile 19/06/07

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Le Pôle de compétitivité des industries du commerce (Picom), créé il y a un an et dirigé par Arnaud Mulliez, compte 80 membres dont une vingtaine d'enseignes, une trentaine de fournisseurs technologiques et une quinzaine d'établissements d'enseignement supérieur ou de laboratoires de recherche. Une quinzaine de projets, basés sur trois axes de recherches définis : l'optimisation des flux et des process, la relation client et la mobilité et les nouveaux univers marchands. Dix sont déjà labellisés pour un montant total de 13 millions d'euros. Le Picom s'est doté d'un comité de prospective, chargé de mieux comprendre les comportements du consommateur et de faire le lien avec les projets technologiques. Il a également mis en place un service de veille chargé de relever les tendances émergentes et d'approfondir certains thèmes. Un comité d'experts sera prochainement constitué pour garantir la valeur scientifique des résultats de cette veille et des sources utilisées. Le Pôle de compétitivité des industries du commerce (Picom), créé il y a un an et dirigé par Arnaud Mulliez, compte 80 membres dont une vingtaine d'enseignes, une trentaine de fournisseurs technologiques et une quinzaine d'établissements d'enseignement supérieur ou de laboratoires de recherche. Une quinzaine de projets, basés sur trois axes de recherches définis : l'optimisation des flux et des process, la relation client et la mobilité et les ...

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Le marché est demeuré soutenu en 2006, mais la consommation dépend de plus en plus des soldes et promotions. Données chiffrées, tableau, graphique : évolution de la répartition de la consommation par tranche d'âge, répartition de la consommation de prêt à porter féminin par pièce.

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Cette cible jusqu'ici délaissée commence à intéresser les spécialistes de l'enfant. Selon l'étude Consojunior de Tns Media Intelligence, le premier critère d'achat textile des 8-14 ans, concerne le confort (67%). Les produits dérivés sont également fortement appréciés. Exemple de la marque Kawaïko qui vient d'ouvrir son premier concept store pour adolescentes à Paris, axé sur la culture manga.

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Tendances de la mode enfant. Marché des pré-adolescents. Futures mamans. Salons. Données chiffrées.

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Stéphane Thibault vient de créer Tekof Conseil, entièrement dédiée aux boutiques de prêt-à-porter dans l'Ouest, qu'elles soient indépendantes ou adhérentes à un réseau : développement commercial, accroissement du réseau, formation.
Tekof.Conseil - 10,Impasse Verlaine Le Hameau des Chênes 56190 MUZILLAC Tel / Fax 02 97 48 39 70 ou 06.12.43.91.17 - tekof.conseil@orange.fr

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L'Ifth met en pratique les nouvelles mesures. | Journal du Textile 03/07/07

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Un an après avoir mené la campagne de mensuration de la population, l'Institut français du textile et de l'habillement commercialise des coffrets "produit fini" et des mannequins pour aider les entreprises d'habillement à contrôler leurs modèles.

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L'éthique n'en finit pas de gagner du terrain. | Journal du Textile 03/07/07

Article (FILIERES ET MARCHES)

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La consommation engagée a dépassé l'effet de mode pour devenir une véritable tendance de fond dans le textile. Mais cet intérêt pour les produits éthiques reste très dépendant du facteur prix. 61% des Français sont prêts à accepter un supplément de prix limité à 5% pour un produit citoyen. Résultats d'une étude du Credoc.

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Le secteur progresse plus vite que le marché du sport. 44% des Français de 15 ans et plus courent. Résultats d'un sondage réalisé par Louis Harris pour Adidas en mars 2007. Données chiffrées.

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Quelques chiffres sur le marché français du textile outdoor : les pratiquants ont acheté pour 121 millions d'euros de vêtements en 2006, et 150 millions d'euros de chaussures de randonnée.

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Le premier trophée Golf & Mode s'est déroulé à Cholet les 16 et 17 juin dernier. Cette rencontre entre professionnels autour des valeurs du sport, de l'entreprise et du challenge était organisée par le syndicat Ouest Mode Industrie. Le secteur habillement dans l'Ouest compte aujourd'hui 500 entreprises pour 14 000 salariés. Depuis trois ans, une centaine d'entreprises des régions Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes ont bénéficié du programme "contrat de développement" signé entre la profession, l'Etat et les régions. Explications de Pascal Danès, du cabinet conseil Hermès, qui a accompagné ces entreprises. Le premier trophée Golf & Mode s'est déroulé à Cholet les 16 et 17 juin dernier. Cette rencontre entre professionnels autour des valeurs du sport, de l'entreprise et du challenge était organisée par le syndicat Ouest Mode Industrie. Le secteur habillement dans l'Ouest compte aujourd'hui 500 entreprises pour 14 000 salariés. Depuis trois ans, une centaine d'entreprises des régions Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes ont bénéficié du ...

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Numéro un français de la lingerie, Chantelle lance, en test, un réseau de distribution à son enseigne et met en place un concept inédit : des boutiques pensées comme de véritables "instituts de beauté" associant de la lingerie et des produits de soins signés Chantelle.

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