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Atlantic pousse les feux de la croissance | Lettre API (La) 08/06/17

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Le groupe vendéen a franchi l’an passé la barre d’1,5 MdE de chiffre d’affaires consolidé. Organisé autour d’une douzaine de marques, le spécialiste des " solutions de confort thermique " intervient dans le chauffage, l’eau chaude sanitaire, la climatisation et la ventilation. L'international représente 38% de ses débouchés. Le groupe emploie 6 500 salariés, et continue à recruter.

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devrait être à l’eau début 2019.

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Fideip | Lettre API (La) 22/06/17

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Le groupe vendéen Fideip (60 ME de CA, 360 salariés) annonce la création de Fidemeca, une marque d’usinage associant deux de ses 11 filiales : Bérieau et SMPT, lesquelles deviennent respectivement Fidemeca-Bérieau et Fidemeca-SMPT.

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Énergie : la transition vendéenne fait école LE BRIGAND Jacques | Lettre API (La) 22/06/17

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Le Sydev et les communes vendéennes se sont lancés dans le développement des énergies vertes et renouvelables. Celles-ci représentent désormais 11 % de la consommation électrique du département dont un quart émane de l’initiative publique. Cette part bondira à 50 % à l’horizon 2025 avec le parc off shore au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier et les nouveaux projets de la Sem Vendée énergie. Cette initiative intéresse d'autres départements.

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Bimedia s’intéresse aux brasseries | Lettre API (La) 15/06/17

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Bimédia (125 ME de CA, 150 personnes) et L’Addition, à Bordeaux (3 ME, 42 salariés), lancent une offre commune pour le marché des restaurants et des brasseries, nommé “Bimedia Brasserie by l’Addition”.

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Bénéteau déploie une stratégie 360° à l’horizon 2020 GUIMARD Emmanuel | Lettre API (La) 15/06/17

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Bénéteau mise sur quatre segments porteurs pour atteindre son objectif d’1,4 MdE à l’horizon 2020, soit une croissance de 6 % par an, deux fois supérieure à celle du marché. Bénéteau prévoit d’appliquer un vaste plan " usine du futur " sur l’ensemble de ses sites. Le premier pilier en sera la modernisation, la recherche d’efficience avec notamment la généralisation du Lean manufacturing. Le second pilier portera sur le management participatif. Un vaste volet de formation sera déployé, face à la difficulté de trouver des salariés formés. Un pôle digital sera établi à Nantes pour bénéficier de la mouvance des jeunes pouces locales. En lien avec la startup nantaise HeyCaptain, un Boat Club, une plateforme d’accès permettant de " consommer de la plaisance " sans être propriétaire de bateau, sera lancée. Il couvrira d’emblée 15 bases en France et en Espagne, puis en Italie avec l’assise de Bénéteau dans les ports. Le groupe présentera en décembre un grand portail de services digitaux englobant l’achat, la location et la revente du bateau. Bénéteau mise sur quatre segments porteurs pour atteindre son objectif d’1,4 MdE à l’horizon 2020, soit une croissance de 6 % par an, deux fois supérieure à celle du marché. Bénéteau prévoit d’appliquer un vaste plan " usine du futur " sur l’ensemble de ses sites. Le premier pilier en sera la modernisation, la recherche d’efficience avec notamment la généralisation du Lean manufacturing. Le second pilier portera sur le management participatif. ...