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Selon l’étude Xerfi France, 2017 aura été un excellent millésime pour les résidences de tourisme et les villages de vacances. Les résidences de tourisme ont en effet enregistré un nombre de nuitées record, tandis que la fréquentation des villages de vacances a été en forte hausse. Dans ces conditions, le chiffre d’affaires des hébergements de courte durée a bondi de près de 9% l’an dernier. L’amélioration du climat économique et le retour massif des touristes étrangers sont à l’origine de cette croissance. De fait, les tensions sur les loyers versés aux propriétaires ne sont plus qu’un lointain souvenir. Pourtant, les opérateurs du marché ont du souci à se faire. Je veux bien sûr parler du récent revirement fiscal de l’Etat. Après avoir encouragé l’extension de l’offre grâce à des dispositifs fiscaux avantageux, les pouvoirs publics ont décidé de soutenir uniquement sa rénovation. De quoi donner un sérieux coup de frein aux projets de construction et brider la croissance des plus grands gestionnaires. Selon l’étude Xerfi France, 2017 aura été un excellent millésime pour les résidences de tourisme et les villages de vacances. Les résidences de tourisme ont en effet enregistré un nombre de nuitées record, tandis que la fréquentation des villages de vacances a été en forte hausse. Dans ces conditions, le chiffre d’affaires des hébergements de courte durée a bondi de près de 9% l’an dernier. L’amélioration du climat économique et le retour massif ...

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Après 10 ans de croissance ininterrompue et de rentabilité élevée, la donne est en train de changer sur le marché de l’hôtellerie de plein air. Un constat d’abord. Dans l'étude de Xerfi, on apprend que les stratégies de conquête de nouveaux clients, fondées sur l’expansion de l’offre locative et la montée en gamme, commencent à monter leurs limites. Résultat : le taux d’occupation des emplacements locatifs plafonnent depuis 2011.

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" De nos jours, les entreprises sont confrontées à un monde volatile, incertain, complexe et ambigu. Les solutions du passé sont devenues inapplicables et plus aucun succès durable n’est possible. Nous sommes entrés dans l’ère de la turbulence. "
Vous avez certainement déjà lu ou entendu ce type de déclarations grandiloquentes, qu’on retrouve dans un grand nombre d’articles et de discours, et qui servent la plupart du temps à légitimer des préconisations managériales plus ou moins pertinentes. Mais vous êtes-vous demandé si cet argument du " tout va plus vite " était fondé ? Vivons-nous vraiment des temps plus incertains que par le passé ?
On oublie un peu vite les leçons du passé...
" De nos jours, les entreprises sont confrontées à un monde volatile, incertain, complexe et ambigu. Les solutions du passé sont devenues inapplicables et plus aucun succès durable n’est possible. Nous sommes entrés dans l’ère de la turbulence. "
Vous avez certainement déjà lu ou entendu ce type de déclarations grandiloquentes, qu’on retrouve dans un grand nombre d’articles et de discours, et qui servent la plupart du temps à légitimer des ...

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Le monde des grandes entreprises est-il sur le point de basculer vers l'Orient ? En grossissant un peu le trait, c'est ce qui ressort de notre analyse sur la base du Forbes Global 2.000, un classement annuel des 2.000 plus grandes sociétés par actions, publié par le magazine américain Forbes. Le classement est fondé sur quatre critères : les revenus, le résultat d'exploitation, l'actif comptable et la valeur boursière.

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Face aux développements de l’intelligence artificielle, le conseil formulé à Homo Informatix n’est pas de se mettre d’urgence au codage mais de philosopher sans tarder. Car c’est moins le risque d’une intelligence artificielle capable d’ériger sa propre intentionnalité que nous devons craindre, que notre incapacité à reposer, dans nos écoles, nos entreprises et nos laboratoires, les questions fondamentales de l’horizon éthique que nous donnons à notre action, transformée par le perfectionnement des machines. Face aux développements de l’intelligence artificielle, le conseil formulé à Homo Informatix n’est pas de se mettre d’urgence au codage mais de philosopher sans tarder. Car c’est moins le risque d’une intelligence artificielle capable d’ériger sa propre intentionnalité que nous devons craindre, que notre incapacité à reposer, dans nos écoles, nos entreprises et nos laboratoires, les questions fondamentales de l’horizon éthique que nous donnons à ...

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Jamais dans l’histoire de l’humanité nous n’avons eu autant de jeunes bien formés, éduqués, parlant plusieurs langues vivantes, multiculturels, innovants. Et pourtant les entreprises ont du mal à les recruter et, plus encore, à conserver ceux qu’on appelle les " millenials " aux Etats-Unis et de moins en moins générations Y ou maintenant Z.

Pourquoi ? D’abord pour le sens de la mission qu’on leur confie. On le dit depuis longtemps : les jeunes veulent travailler dans des entreprises qui donnent un sens à leur vie. Le cabinet Universum l’a confirmé récemment en publiant les résultats de son enquête annuelle sur les motivations des diplômés des Grande Ecoles à choisir telle ou telle entreprise. Tous les critères liés à l’éthique y progressent et en premier lieu celui de " travailler pour une entreprise à la raison d’être inspirante ". Il est le plus important pour plus de 35% d’entre eux ! Mais pour cela il ne suffit pas de dire qu’on va rendre le monde meilleur !
Jamais dans l’histoire de l’humanité nous n’avons eu autant de jeunes bien formés, éduqués, parlant plusieurs langues vivantes, multiculturels, innovants. Et pourtant les entreprises ont du mal à les recruter et, plus encore, à conserver ceux qu’on appelle les " millenials " aux Etats-Unis et de moins en moins générations Y ou maintenant Z.

Pourquoi ? D’abord pour le sens de la mission qu’on leur confie. On le dit depuis longtemps : les jeunes ...

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La grande distribution dans le monde | XERFI 27/09/2018

Article (INTERNATIONAL)

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Xerfi Global vient de publier une étude sur la grande distribution dans le monde, un secteur dominé par l’américain Walmart.

Les ventes de détail mondiales s’élevaient à près de 19 000 milliards d’euros en 2014, dont 6% environ provenaient du commerce en ligne. En 2017, le marché a dépassé la barre des 20 000 milliards d’euros, les ventes en ligne représentant environ 10% du total. A l’avenir, deux tendances se confirmeront : d’abord la faible croissance, de l’ordre de 3% par an en moyenne, des ventes dans les canaux de distribution traditionnels, et ensuite la croissance soutenue des ventes en ligne, en hausse de 20% par an. Une évolution qui portera la part du e-commerce à 17% environ d’ici 2021.

Dans les deux cas, une grande partie de la croissance dépendra des marchés émergents, marchés qui représentent déjà la majeure partie des ventes de détails. La région Asie-Pacifique concentrait ainsi près de 40% des ventes en 2017, et une proportion encore plus élevée du commerce électronique mondial.
Xerfi Global vient de publier une étude sur la grande distribution dans le monde, un secteur dominé par l’américain Walmart.

Les ventes de détail mondiales s’élevaient à près de 19 000 milliards d’euros en 2014, dont 6% environ provenaient du commerce en ligne. En 2017, le marché a dépassé la barre des 20 000 milliards d’euros, les ventes en ligne représentant environ 10% du total. A l’avenir, deux tendances se confirmeront : d’abord la faible ...

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Les services numériques | XERFI 2017

Etude/Rapport

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Les grandes surfaces alimentaires | XERFI 2017

Etude/Rapport

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Le marché bancaire en France | XERFI 2017

Etude/Rapport

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Groupe Crédit Mutuel | XERFI 2017

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La Banque Postale | XERFI 2017

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Etude annuelle 2016 : tendances et concurrence
Performances financières des entreprises
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L'hôtellerie en France | XERFI 2017

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Etude annuelle 2016 : tendances et concurrence
Performances financières des entreprises
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Le e-commerce grand public | XERFI 2017

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Etude annuelle 2017 : tendances et concurrence
Performances financières des entreprises
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Les épiceries et supérettes | XERFI 2017

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Etude annuelle 2016 : tendances et concurrence
Performances financières des entreprises
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La distribution d'articles de sport | XERFI 2017

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Etude annuelle 2017 : tendances et concurrence
Performances financières des entreprises
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Les boulangeries et les pâtisseries | XERFI 2017

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Etude annuelle 2016 : tendances et concurrence
Performances financières des entreprises
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La distribution de vin | XERFI 2017

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Etude annuelle 2016 : tendances et concurrence
Performances financières des entreprises
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Etude annuelle 2016 : tendances et concurrence
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Le marché du jardin | XERFI 2017

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Etude annuelle 2016 : tendances et concurrence
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La distribution de téléphonie mobile | XERFI 2017

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Etude annuelle 2016 : tendances et concurrence
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Etude annuelle 2016 : tendances et concurrence
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L'industrie du jeu vidéo | XERFI 2017

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Etude annuelle 2017 : tendances et concurrence
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Etude annuelle 2017 : tendances et concurrence
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Le marché des bateaux de plaisance | XERFI 2017

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Les parcs de loisirs en France | XERFI 01/08/2017

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Etude annuelle 2016 : tendances et concurrence
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Le marché du vélo | XERFI 01/08/2017

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Etude annuelle 2016 : tendances et concurrence
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Les agences de publicité et de communication | XERFI 01/08/2017

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L'expertise comptable et l'audit | XERFI 2017

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Les organismes de formation professionnelle | XERFI 01/08/2017

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Etude annuelle 2016 : tendances et concurrence
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La construction automobile en France | XERFI 2017

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La fabrication de matériel agricole | XERFI 2017

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Conjoncture et prévisions 2017
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BNP Paribas | XERFI 2017

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Computer Companies World | XERFI 2017

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Crédit Agricole | XERFI 2017

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La fabrication de chocolat | XERFI 2017

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La fabrication des produits laitiers | XERFI 2017

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La meunerie | XERFI 2017

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La pêche et l'aquaculture en France | XERFI 2017

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La production de vin | XERFI 2017

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