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Documents  Challenges | enregistrements trouvés : 46

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Marc Rochet est président de la compagnie aérienne Air Caraïbes. Grâce à une très bonne saison hivernale, il espère parvenir à l'équilibre cette année après une perte de 5 millions d'euros en 2011, pour un chiffre d'affaires de 297 millions.

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Au Japon, la frugalité est tendance | Challenges 01/03/2018

Article (INTERNATIONAL)

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La jeune génération se projette dans une vie plus simple que ses aînés.

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Dans un marché nautique réduit de moitié depuis la crise, le groupe vendéen investit massivement, multipie les nouveaux modèles et monte en gamme. Chiffres.

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Selon une étude menée par TNS Sofres pour le compte de Notre Temps et de BNP Paribas, 80% des Français de plus de 65 ans dont le pouvoir d'achat a baissé ont d'abord coupé dans leur budget loisirs et vacances.

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Le port allemand de Bremerhaven s'est fait une spécialité des éoliennes offshore. Les industriels, tels Areva ou REpower, ne s'y sont pas trompés.

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Deux rivaux prennent Algeco en étau BOLLE Héloïse | Challenges 18/06/2009

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Cougnaud, avec son offre personnalisée, et Touax, avec ses bâtiments déclinables à l'infini, se posent en challengers du leader des constructions modulaires, Algeco.
La société familiale vendéenne , deuxième sur le marché du préfabriqué, vient de boucler un excercice en progression de 6% et réalise 95% de son C.A. en France. Elle emploie 1000 salariés.

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Emploi le grand gâchis | Challenges 17/01/2019

Article (COMPETENCES )

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Les "postes vacants" sont de plus en plus variés et les entreprises peinent à recruter, le tout sur fond de chômage de masse. Il est urgent de remettre en phase l'offre et la demande sur le marché du travail.

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Le groupe, en redressement judiciaire, reste innovateur sur certains produits. Le site de Saint Jean de la Ruelle, qui fabrique des fours encastrables et plaques à induction, intéresse le groupe Cevital. En effet, FagorBrandt est leader sur le marché français des plaques à induction, grâce à des innovations constantes.

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Dans La France sans ses usines, Patrick Artus et Marie-Paule Virard démontrent combien une industrie forte est structurante pour la dynamique de l'économie.

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Intelligence artificielle : elle va changer nos vies | Challenges 19/10/2017

Article | Actualités (TECHNOLOGIES)

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C'est notre nouvelle frontière, qui électrise start-up, géants du Web et industriels. Révolution technique, l'IA est aussi un énorme choc social et économique. Dans tous les secteurs.

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Jean-Paul Dubreuil PDG d'Air Caraïbes | Challenges 23/04/09

Article (ENTREPRISES)

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La compagnie détient un quart du trafic entre Paris et les Antilles. L'an dernier, son chiffre d'affaires a atteint 241 millions d'euros. Le prochain défi de son PDG, Jean-Paul Dubreuil, c'est de lancer Air Caraïbes vers d'autres destinations comme Haïti et la République dominicaine.

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L'Uber Capitalisme | Challenges 31/04/2016

Article

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Les lois économiques ne sont pas éternelles ! Dans un monde en pleine ubérisation, le salariat se voit désormais menacé, l'outil de production totalement bouleversé, la possession dénigrée et la puissance de l'Etat contrariée. Karl Marx en perdrait son latin. Bienvenue dans le Capital 2.0.

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On prévoit 2 milliards de touristes dans le monde en 2030. La France, en perte de vitesse, tente de réagir pour capter cette manne. Gouvernement, organismes publics, acteurs privés, tous se mobilisent, ensemble.

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Un récent sondage CSA Havas/LinkedIn témoigne du regard que portent les jeunes diplômés sur leur cursus et leur premier job. Surprenant.

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La révolution numérique et l'essor du e-commerce bouleversent le secteur de la distribution. Entre suppressions de postes, changements de statuts et pertes d'avantages sociaux, les personnels sont en premières lignes.

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La reprise de l'emploi profite aux diplômés | Challenges 05/04/2018

Article (COMPETENCES )

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Les titulaires de master bénéficient de la forte croissance du marché des cadres.
Quant au moyen le plus sûr de s'insérer "durablement", selon l'APEC, c'est de réaliser ses études en alternance.

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La vente à la ferme s'organise | Challenges 07/07/2011

Article

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S'estimant lésés par les distributeurs, les producteurs tentent de les contourner.

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Quelques données chiffrées sur le secteur du funéraire en France : dépenses moyennes par obsèques, taux de crémation ...

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Les grands groupes français foncent sur les appels d'offres pour les futurs chantiers. Mais, coûteux et controversé, l'éolien vaut-il d'y investir ?

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L'analyse des données et l'intelligence artificielle permettent aux distributeurs d'ajuster leurs prix en temps réel pour s'adapter aux consommateurs.

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Au moment où le Sénat vient d'augmenter de 300% la taxe sur cet ingrédient décrié, le président de Système U peut se targuer de proposer à ses clients une gamme de produits à sa marque, qui en est dépourvue.

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Succès sans faille pour le parc d'attractions historique vendéen du Puy du Fou, qui ne cesse de faire de nouveaux adeptes avec à nouveau un record de fréquentation pour la saison 2016 qui voit le nombre de billets progresser de 6,5% à 2,2 millions d'unités pour un CA attendu à plus de 90 millions d'euros sur l'année. Une réussite que le président, Nicolas de Villiers, souhaite préserver et sécuriser en misant sur de nouveaux relais de croissance, parmi lesquels l'international. Une voie de développement nouvelle pour une marque qui trouve déjà sa place aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, avant possiblement la Chine, l'Espagne et l'Italie. Explications. Données chiffrées. Succès sans faille pour le parc d'attractions historique vendéen du Puy du Fou, qui ne cesse de faire de nouveaux adeptes avec à nouveau un record de fréquentation pour la saison 2016 qui voit le nombre de billets progresser de 6,5% à 2,2 millions d'unités pour un CA attendu à plus de 90 millions d'euros sur l'année. Une réussite que le président, Nicolas de Villiers, souhaite préserver et sécuriser en misant sur de nouveaux relais de c...

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Dans un contexte de crise, les skippers de la course en solitaire ont dû faire preuve d'ingéniosité pour boucler leurs budgets. Pourtant, le retour sur investissement pour les partenaires est énorme.

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Les 200 qui font la France. | Challenges 18/02/10

Article (ENTREPRISES)

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Des visages, des aventures, des succès... Pour fêter ce 200e numéro, Challenges dresse les portraits des politiques, entrepreneurs, artistes, bâtisseurs qui témoignent sur le terrain de cette foi en l'économie et l'avenir. En Vendée, portraits de Bruno Cathelinais (Bénétau), d'Eric Cougnaud (Pdg d'Yves Cougnaud) et de Patricia Brochard, Marie-Laurence Gouraud et Bénédicte Mercier (coprésidentes de Sodeb'O).

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Les 200 qui font la France. | Challenges 08/09/11

Article (ENTREPRISES)

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Dossier spécial consacré aux 200 entrepreneurs qui font bouger la France. Parmi les portraits des dirigeants cités pour la région des Pays de la Loire : Bruno Cathelinais, président du directoire du groupe Bénéteau, Eric Cougnaud, PDG d'Yves Cougnaud, Gilles Sallé, PDG d'AMP Visual TV, Patricia Brochard, Marie-Laurence Gouraud et Bénédicte Mercier, coprésidentes de Sodebo.

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Au plus fort de la crise de 2008-2009, le chef d'entreprise ne s'est pas contenté de réduire la voilure. Il a su élaborer un plan stratégique à 5 ans prévoyant le doublement du chiffre d'affaires à l'horizon 2015 (1,5 milliard) et une croissance annuelle de 15% dans ses deux secteurs d'activité, les bateaux et l'habitat léger (mobil-homes et logements sociaux en bois). Grâce à une trésorerie exceptionnelle, un plan d'investissement de 500 millions a été mis en place devant permettre à Bénéteau de s'attaquer à de nouveaux segments de marché, comme celui des bateaux à moteur de 18 à 25 mètres. Au plus fort de la crise de 2008-2009, le chef d'entreprise ne s'est pas contenté de réduire la voilure. Il a su élaborer un plan stratégique à 5 ans prévoyant le doublement du chiffre d'affaires à l'horizon 2015 (1,5 milliard) et une croissance annuelle de 15% dans ses deux secteurs d'activité, les bateaux et l'habitat léger (mobil-homes et logements sociaux en bois). Grâce à une trésorerie exceptionnelle, un plan d'investissement de 500 ...

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Malgré un contexte incertain et une offre de prix dégradée, l'entreprise a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros, renforçant ses équipes (plus de 1100 salariés) pour préparer l'avenir.

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Près d'une émission télévision sur deux est "mise en boîte" par Atlantic Media Production, numéro deux français des tournages télévisés (88 millions d'euros de chiffre d'affaires). L'entreprise, qui possède 20 plateaux télé et 24 unités mobiles en France, est aussi très active sur le marché des films d'entreprise dans la région.

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Gâce au succès des PastaBox, lancées en 2009, Sodebo a trouvé un relais de croissance et a réalisé un chiffre d'affaires de 378 millions d'euros en 2010, en hausse de 5%.

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Les box de Sodebo font recette ARNAUD Jean-François | Challenges 24/03/2011

Article (ENTREPRISES)

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La trouvaille de la PME vendéenne (des pâtes déjà prêtes, juste à réchauffer, vendues dans des boîtes en carton), immédiatement rentable, a été vite déclinée et copiée.

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Les Français font le tri dans leurs assiettes | Challenges 10/2018

Article | COMMERCE INFOS

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Le Sial 2018 (salon international de l'alimentation) a été le reflet des nouvelles stratégies adoptées par les acteurs historiques de l'agroalimentaire et de la grande distribution. Impactés par la défiance des consommateurs à l'égard des produits alimentaires et boissons après trois décennies de scandales alimentaires, ainsi que par la concurrence de nouveaux venus (marques bio, locales et éthiques, magasins en ligne et petits producteurs), ils doivent rassurer. Ils multiplient les initiatives. Vente de jus de fruit fraîchement pressé, de produits en vrac, de produits bio... Tels sont les leviers actionnés. Des stratégies qui ne sont pas philanthropiques mais destinées à conquérir de nouvelles parts de marché. Pas de chiffres. Une frise chronologique : trois décennies de crises sanitaires. Le Sial 2018 (salon international de l'alimentation) a été le reflet des nouvelles stratégies adoptées par les acteurs historiques de l'agroalimentaire et de la grande distribution. Impactés par la défiance des consommateurs à l'égard des produits alimentaires et boissons après trois décennies de scandales alimentaires, ainsi que par la concurrence de nouveaux venus (marques bio, locales et éthiques, magasins en ligne et petits producteurs), ils ...

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Les Jeunes Chinois dictent leur loi au monde du luxe | Challenges 17/01/2019

Article (INTERNATIONAL)

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La Chine est devenue un marché majeur pour l'industrie mondiale du luxe. En 2018, elle représente près de 30 % de la clientèle, contre à peine 1 % au début des années 2000. La proportion pourrait même dépasser les 45 % d'ici 2025, la Chine grignotant des parts de marché sur tous les autres continents. L'émergence d'une nouvelle classe moyenne dans le pays asiatique participe largement à cet engouement pour le luxe. Les millennials sont notamment très concernés puisqu'ils représentent déjà 30 % des clients chinois, soit 320 millions de personnes. Ces jeunes marquent une rupture avec les anciennes générations chinoises. Ils ont grandi avec le numérique et ont connu l'ouverture vers l'étranger de leurs pays. Les marques nationales étant encore peu présentes dans le luxe, il est normal pour eux de se tourner vers l'étranger pour acheter les références de luxe mondialement reconnues. Le gouvernement incite même les marques à venir dans le pays, par exemple en baissant les droits de douane sur certains cosmétiques, vêtements et chaussures. Mais c'est surtout sur le web que la bataille se joue, puisque 65 % des Chinois y achètent leurs produits de luxe. Le digital joue un rôle-clé pour toutes les marques afin de conquérir ce public demandeur et très nombreux. Des détails. Données chiffrées (CA du marché du luxe à travers le monde, répartition des clients selon leur nationalité). La Chine est devenue un marché majeur pour l'industrie mondiale du luxe. En 2018, elle représente près de 30 % de la clientèle, contre à peine 1 % au début des années 2000. La proportion pourrait même dépasser les 45 % d'ici 2025, la Chine grignotant des parts de marché sur tous les autres continents. L'émergence d'une nouvelle classe moyenne dans le pays asiatique participe largement à cet engouement pour le luxe. Les millennials sont notamment ...

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Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, "s'apprête à écrire aux enseignes de la grande distribution pour les encourager, comme elles l'ont fait pour le bio, à créer des rayons made in France". Les mesures qu'il suggère ont, elles, suscité la réaction de Serge Papin, patron du groupement Système U.

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Depuis l'année 2005, date à laquelle, Serge Papin prend la présidence de Système U, l'enseigne régionale se mue progressivement en groupe à dimension nationale avec l'installation à Paris des magasins U Express, points de vente pratiques et modernes.
Le groupe de distribution affiche 18 milliards d'euros de CA et dispute désormais à Auchan la quatrième place sur le marché français.

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Des éditions numériques, de nouveaux formats, et même un accélérateur de start-up ! Le géant breton de la presse quotidienne régionale multiplie les initiatives pour séduire les jeunes.
Chiffres

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Selon l'organisation mondiale du tourisme (OMT), la France demeure la première destination du monde avec 83 millions de visiteurs étrangers, loin devant son suivant européen, l'Espagne (58 millions). Mais n'est qu'en troisième place pour le niveau des dépenses de ses citoyens à l'étranger.

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En 2011, artisans et commerçants ont renoué avec la croissance malgré la crise. La Fédération des centres de gestion agréés a classé 77 professions en fonction de leurs revenus. Chiffres et tableaux

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Une vague venue d'Internet a percuté l'enseignement supérieur en donnant à tous la chance de prendre des cours interactifs et gratuits dans les plus grandes universités du monde. La France suit le mouvement.
Guide vers le savoir en ligne, avec une sélection de 36 formations.

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Pour enrayer le déclin de leurs très grandes surfaces, Carrefou, Casino ou encore Auchan ont ouvert quatre fronts de riposte.

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Serge Papin : Pour un nouveau pacte alimentaire | Challenges 19/04/2012

Article (ENTREPRISES)

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Après Consommer moins, consommer mieux, le président du groupement coopératif Système U enfonce le clou avec Pour un nouveau pacte alimentaire, aux éditions du Cherche midi. Un manifeste qui balance entre ode à son groupe et plaidoyer pour une alimentation plus saine.

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Spécial Corée - Le pays 4G | Challenges 28/03/2013

Article

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Le laboratoire high-tech de la planète conjugue au présent l'Internet du futur. Plongée dans cette société ultraconnectée, dont l'avance technologique irrigue toute l'économie mondiale.

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- n° 206 - p.54

Après les bateaux, puis les mobiles homes, le vendéen se lance dans la maison à ossature de bois, avec le renfort de la Caisse des dépôts. Un groupe diversifié avec un C.A. pour l'année 2008-2009 de 659,2 millions d'euros dont la répartion est la suivante : 48% Voile, 27 % Moteurs, 25% Habitat.

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Avec des publicités originales, une grande cohérence entre discours et pratiques commerciales et la multiplication des services aux clients, le groupement de coopératives grignote des parts de marché.

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Serge Papin, PDG de Système U, s'interroge sur l'intérêt de la TVA sociale et le risque qu'elle fait peser sur la consommation. Alors que le groupement de distribution se porte bien, il veut harmoniser les rapports entre tous les acteurs, de l'agriculteur au client.

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Trois études récentes démontrent la perception négative du monde professionnel par les nouvelles générations. Les grands groupes tentent de s'adapter en revoyant leur organisation et leur management.

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