Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Alter Ego - Méthode de Français A1 + CD BERTHET Annie | HACHETTE

Ouvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Alter Ego - Méthode de Français A1 - Guide pédagogique BERTHET Annie | HACHETTE

Ouvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Alter Ego - Méthode de Français A1 - Cahier d'activités BERTHET Annie | HACHETTE

Ouvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Alter Ego - Méthode de Français A1 - Cahier d'activités BERTHET Annie | HACHETTE

Ouvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Alter Ego - Méthode de Français A1 - Cahier d'activités BERTHET Annie | HACHETTE

Ouvrage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

A l'école des intelligences multiples HOURST Bruno | HACHETTE 12/07/2006

Ouvrage

... Lire [+]

V

Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences
multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner. Elle est facile à comprendre - car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant - et facile à intégrer progressivement dans un enseignement. N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel. Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables. Les illustrations de Jilème viennent enrichir le propos, et tendent à rendre cohérent la forme et le fond de l'ouvrage.

--------------------------------------------------------------------------------

Table des matières

Une vieille question toujours d'actualité : qu'est-ce que l'intelligence ? La théorie des intelligences multiples
Présentation générale des 8 intelligences
La prise de conscience d'une nécessité pédagogique
L'enseignant à la découverte des intelligences multiples
Les élèves et les intelligences multiples
Préparer et planifier un cours avec les intelligences multiples
Différentes manières d'enseigner avec les intelligences multiples
Evaluation et intelligences multiples
Vers des écoles " intelligences multiples "
Activités et stratégies par intelligences
Activités et stratégies par matières
Exemples d'activités " intelligences multiples " par thèmes
Activités d'évaluation pour intelligences multiples

Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences
multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner. Elle est facile à comprendre - car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant - et facile à intégrer progressivement dans un enseignement. N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il ...

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z
="List_Record_extra.htm?record=19283877124910010599&idlist=1" data-alt="0">1