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Le fabricant de meubles Gautier inaugurait, le 14 janviers, une nouvelle presse pour son usine de panneaux de particules de Chantonnay : un outil qui lui permet une meilleure productivité tout en améliorant sa démarche de développement durable. Données chiffrées.

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La crise n'a pas marqué l'arrêt de l'expansion des surfaces commerciales. Mais dans un contexte de consommation ralentie et de coûts d'exploitation élevés pour les distributeurs, ce dynamisme apparent pourrait bien générer un appauvrissement de la filière, en témoigne déjà le manque de rentabilité pour les points de vente.

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En mai dernier, l'Ifop réalisait pour le cabinet de conseil Elyon Services une étude intitulée "la culture du service en France", dans laquelle 86% des Français interrogés se plaignaient du manque d'informations données par les vendeurs sur les produits. L'Observatoire Cetelem 2011 s'interroge sur la possible rupture dans la relation consommateurs/vendeurs.

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Soumis à de nombreux changements depuis quelques années, le commerce va encore davantage évoluer dans la décennie à venir. Un tournant auquel devront faire face les professionnels. Par ailleurs, l'Etat a décidé de soutenir le commerce. Le secrétaire d'Etat, chargé du commerce, de l'artisanat et des PME a annoncé début décembre 2010, la mise en place d'un programme qui s'articule en deux axes : un renforcement de l'appui territorial des PME et une simplification de l'environnement administratif. Soumis à de nombreux changements depuis quelques années, le commerce va encore davantage évoluer dans la décennie à venir. Un tournant auquel devront faire face les professionnels. Par ailleurs, l'Etat a décidé de soutenir le commerce. Le secrétaire d'Etat, chargé du commerce, de l'artisanat et des PME a annoncé début décembre 2010, la mise en place d'un programme qui s'articule en deux axes : un renforcement de l'appui territorial des PME et ...

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Selon un sondage Ifop pour Findis-ProxiConfort, les magasins de proximité en électroménager-image-son dament partout le pion, en termes de performance, aux grandes enseignes du secteur sauf sur un seul paramètre : la largeur de l'offre. Un déficit que les magasins de proximité peuvent combler en s'appuyant sur les bornes informatiques ou les sites internet qui permettent au consommateur de visualiser l'étendue de leur offre, même si tous les produits ne sont pas disponibles en magasin. Ce qui leur donne aussi l'opportunité de conquérir de nouveaux clients. Cet enjeu est d'autant plus important que la perception positive du commerce de proximité s'accroît lorsque le client a effectivement l'expérience de ce type de magasin. Graphique : lieux d'achat, motifs d'achat, attentes. Selon un sondage Ifop pour Findis-ProxiConfort, les magasins de proximité en électroménager-image-son dament partout le pion, en termes de performance, aux grandes enseignes du secteur sauf sur un seul paramètre : la largeur de l'offre. Un déficit que les magasins de proximité peuvent combler en s'appuyant sur les bornes informatiques ou les sites internet qui permettent au consommateur de visualiser l'étendue de leur offre, même si tous les ...

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