m

Documents  Veilleinfotourisme.ca | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

P Q

UV

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Le phénomène low-cost, lancé par les compagnies aériennes, occupe aujourd'hui une part de marché grandissante dans de multiples secteurs d'activité. Dans l'hébergement, on assiste à une surenchère de services pour se démarquer, alors qu'on pourrait remettre au goût du jour les établissements d'une ou deux étoiles ? A l'exemple des hôtels Tune qui offrent un produit de base de grande qualité et propose des services supplémentaires payants.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

H

Selon une étude récente sur les changements démographiques et le tourisme, la compétitivité des destinations dépendra de leur capacité à developper et à commercialiser des produits touristiques à une population vieillissante, multiethnique, vivant de plus en plus dans des familles multigénérationnelles et dont l'espérance de vie s'est accrue. Comment ? Entre autres en exploitant le créneau des parents célibataires ou encore en offrant des chambres voisines conçues pour les besoins de trois générations. Selon une étude récente sur les changements démographiques et le tourisme, la compétitivité des destinations dépendra de leur capacité à developper et à commercialiser des produits touristiques à une population vieillissante, multiethnique, vivant de plus en plus dans des familles multigénérationnelles et dont l'espérance de vie s'est accrue. Comment ? Entre autres en exploitant le créneau des parents célibataires ou encore en offrant des ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

La vente croisée de services complémentaires consiste en la vente de services auxiliaires par un établissement touristique, par exemple, pour le compte d'un autre : visites guidées, parcours sportifs, billeterie pour des concerts, spectacles, cartes-cadeaux, location de voitures, etc... L'étude menée par Forrester Consulting montre que les revenus de ces ventes croisées augmenteront de 30% d'ici à 2015. Elle indique également que le Web restera la plateforme la plus efficace pour commercialiser ces nouveaux produits et que les téléphones intelligents et autres tablettes électroniques deviendront le deuxième canal de distribution le plus approprié pour les mettre à disposition des voyageurs. La vente croisée de services complémentaires consiste en la vente de services auxiliaires par un établissement touristique, par exemple, pour le compte d'un autre : visites guidées, parcours sportifs, billeterie pour des concerts, spectacles, cartes-cadeaux, location de voitures, etc... L'étude menée par Forrester Consulting montre que les revenus de ces ventes croisées augmenteront de 30% d'ici à 2015. Elle indique également que le Web ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Le SoLoMo (Social Local Mobile) découle de la convergence de deux virages technologiques que sont l'essor des téléphones intelligents et de la popularité des médias sociaux. Dorénavant, les entreprises touristiques doivent réaliser des stratégies marketing intégrant les composantes sociale, locale et mobile, dans l'ultime but de saturer toutes les plateformes des moteurs de recherche.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

D'après un sondage réalisé par l'Institut de tourisme de la Lucerne University of Applied Sciences and Arts (Suisse), l'aspect local est le premier élément du tourisme durable, devant les autres composantes : la dimension environnementale, la dimension sociale, la dimension économique. Selon les touristes, lors du choix de leur destination, l'importance du développement durable se place en septième position.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

De l’inspiration à la planification en passant par la comparaison de prix, la panoplie de services offerts par de nouvelles entreprises numériques pour tenter de répondre aux besoins des voyageurs est vaste. Les solutions novatrices et ingénieuses proposées par ces start-ups révolutionnent l’industrie et bouleversent l’ordre établi.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Les voyages en solo, entre femmes, les produits hivernaux et les unités d’hébergement design en territoire isolé ont la cote auprès des voyageurs d’aventure. http://veilletourisme.ca/2018/04/24/neuf-tendances-tourisme-daventure/?utm_source=Abonn%C3%A9s+Infolettre&utm_campaign=45497cf60d-Bulletin_25_avril_2018_BHebdo&utm_medium=email&utm_term=0_2e33e694b3-45497cf60d-78497667

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z