m

Documents  Emarketing.fr | enregistrements trouvés : 17

O
     

-A +A

P Q

UV

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Ethnopub, première agence de communication communautaire en France, décroche le budget communication annuel de la gamme charcuterie halal de Fleury Michon.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Les smartphones jouent un rôle de plus en plus important dans le processus d'achat. Google et La Mobile Association ont mené l'enquête sur les usages des mobinautes à travers le monde. A retenir : 42% des Français utilisent leur mobile lors d'un achat (avant/pendant/après).

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Xerfi publie une étude sur les marchés de l'épicerie fine et des produits alimentaires haut de gamme à l'horizon 2015. Une étude de 220 pages qui prouve qu'avec un chiffre d'affaires évalué à 5,3 milliards d'euros en 2011, les marchés de l'épicerie fine et des produits alimentaires haut de gamme ont des perspectives globales favorables à l'horizon 2015, alors que l'alimentation est le parent pauvre de la consommation des foyers.Globalement, le marché est porteur. Les boutiques spécialisées (9 % de parts de marché), les charcutiers-traiteurs et autres (25 % de parts de marché) et surtout les grandes surfaces alimentaires (66 % de parts de marché) seront néanmoins confrontés à deux années difficiles en 2011 et 2012. Xerfi publie une étude sur les marchés de l'épicerie fine et des produits alimentaires haut de gamme à l'horizon 2015. Une étude de 220 pages qui prouve qu'avec un chiffre d'affaires évalué à 5,3 milliards d'euros en 2011, les marchés de l'épicerie fine et des produits alimentaires haut de gamme ont des perspectives globales favorables à l'horizon 2015, alors que l'alimentation est le parent pauvre de la consommation des foyers.Globalement, le ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Pilotée par l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie, l'opération "Passion commerce" a pour but de promouvoir l'innovation dans le commerce et de redonner confiance au secteur. Point d'orgue de ce tour de France, une grande manifestation se déroulera à Paris le 30 janvier 2012, au cours de laquelle seront présentés les "Cahiers d'espérance du commerce". Ceux-ci seront ensuite remis aux candidats à l'élection présidentielle.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Face à la montée de l'e-commerce et au retour des consommateurs au commerce de proximité, l'agence de conseil Saguez & Partners dresse un état des lieux du commerce aujourd'hui, mais surtout dresse le portrait de ce qu'il pourrait être demain.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Résultats d'une étude CHD et d'un cahier de tendances du cabinet Bento sur les nouveaux modèles de restauration rapide à l'occasion du salon Rapid & Resto Show. Les nouveaux concepts à la mode : les "Cantines Chic" et les "Coffee Shop".

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Si moins d'espaces commerciaux ont ouvert en 2012, les enseignes du commerce spécialisé vont poursuivre leur développement en 2013. Elles vont toutefois rester prudentes et privilégier la création de points de vente en périphérie ou dans les petites villes où les loyers sont moins onéreux.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Quel est l'impact d'Internet sur les habitudes de consommation des Français et sur leur perception des enseignes traditionnelles vis-à-vis des pure-players ? Le point sur leurs comportements d'achats et leurs attentes à l'heure du numérique, avec l'étude Bonial/Ifop.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

CSA sort, comme l'année dernière, son cahier de tendances. Dix chiffres issus d'études CSA. Au sommaire : le multitasking, la consommation collaborative, le crowdfunding, bien vieillir, la France péri-urbaine...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Le commerce ennuyeux va disparaître demain. Tel est le postulat livré par l'agence Saguez&Partners, à l'occasion du salon du retail et de l'immobilier commercial. L'avenir des boutiques physiques passe par l'hyper-connectivité, la proximité et des services personnalisés qui vont surprendre le client

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Un drive pour les commerces de proximité. | Emarketing.fr 18/06/13

Article (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Côtelettes et Tarte aux Fraises créé le premier drive de proximité et vous permet de commander chez vos commerçants préférés directement depuis Internet. Le drive des supermarchés rassemblait plus de 2,3 millions d’utilisateurs en 2011. En 2015, c’est plus de 4,6 millions de clients qui sont attendus. Le constat est édifiant et les deux nantais, co-fondateurs de Côtelettes et Tarte aux Fraises entendent bien étendre cette tendance aux commerces de proximité alimentaires : boulangeries, boucheries, pâtisseries, caves… Côtelettes et Tarte aux Fraises créé le premier drive de proximité et vous permet de commander chez vos commerçants préférés directement depuis Internet. Le drive des supermarchés rassemblait plus de 2,3 millions d’utilisateurs en 2011. En 2015, c’est plus de 4,6 millions de clients qui sont attendus. Le constat est édifiant et les deux nantais, co-fondateurs de Côtelettes et Tarte aux Fraises entendent bien étendre cette tendance aux commerces ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Fleury Michon réaffirme ses engagements pour une nutrition plus saine et plus transparente, tout en y rajoutant une pincée de premium. Car, face aux marques distributeur qui tirent les prix vers le bas, le groupe agro-alimentaire souhaite revaloriser ses produits, quitte à faire du haut de gamme.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Kantar Worldpanel, dans son classement Brand Footprint, révèle que sur la première marche du podium on retrouve Herta, suivie de Fleury Michon et de Président. Coca Cola arrive en 4ème position.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

H

Infographie. Le bonheur sera dans le pré cet été pour 34% des Français qui préfèreront la campagne à la grande bleue. Autre tendance lourde : l'hébergement "zéro coût" pour 71% des estivants.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Promos, soldes, ventes privées, déstockage... le consommateur est abreuvé de "bonnes affaires". Le prix a-t-il encore un sens ?

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Avec trois entreprises sur quatre sensibles aux aléas de la météo, le bon et le mauvais temps sont de plus en plus scrutés par les marques, qui font de la météo-sensibilité un outil marketing. À la clé, campagnes et promo, au bon timing.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L'Observatoire du Shopping tente, avec Ipsos, d'imaginer ce que nous attendons du commerce dans 10 ans. Davantage d'accompagnement, de partage et une transformation radicale des lieux au menu.

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z