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Documents  Ecommercemag | enregistrements trouvés : 20

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Comment exploiter les technologies in-store ? | Ecommercemag 12/06/2017 H

Article | COMMERCE INFOS

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Pour faire revenir le consommateur en magasin, en lui offrant une expérience d'achat unique, mais aussi pour booster ses ventes grâce à un parcours sans rupture entre les différents canaux, les technologies in-store sont un véritable atout pour les retailers, en constituant un lien direct entre l'activité en magasin physique et l'activité e-commerce. Marketplace Miroir, cabine connectés, tablette vendeur... Quels sont leurs avantages et comment les implémenter correctement dans son système d'information omnicanal ? Pour faire revenir le consommateur en magasin, en lui offrant une expérience d'achat unique, mais aussi pour booster ses ventes grâce à un parcours sans rupture entre les différents canaux, les technologies in-store sont un véritable atout pour les retailers, en constituant un lien direct entre l'activité en magasin physique et l'activité e-commerce. Marketplace Miroir, cabine connectés, tablette vendeur... Quels sont leurs avantages et comment ...

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Neinver, en partenariat Opinionway, fait le point sur le comportement et les attentes des Français en matière de shopping, notamment en vacances. L'étude met en exergue la forte convergence qu'il existe entre shopping et temps de vie. Derrière le prix, l'attractivité du territoire constitue ainsi le 2e critère le plus dans le choix d'un lieu de shopping (24%). Données chiffrées.

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70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin | Ecommercemag 27/10/17 H

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MMA, la Mobile Marketing Association France a réalisé une mise à jour de son Guide des interactions en point de vente. À destination des commerçants, celui-ci propose un panorama des dernières technologies permettant d'interagir avec les consommateurs.

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Au 1er janvier 2018, tout site internet qui collecte, modère ou diffuse des avis de consommateurs devra respecter des critères de transparence et le déclarer (décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 publié le 5/10/17) . La certification NF Service permet aux plateformes web de garantir cette application.

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2018 : le retour en force du magasin LUBET Sophie | Ecommercemag 03/01/18 H

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Le magasin est toujours bien vivant et sa disparition, souvent annoncée, n'est pas d'actualité. L'enjeu n'est plus de savoir comment faire cohabiter le on et off line mais comment les faire fusionner. Plus qu'un lieu d'achat, le magasin devient un lieu de vie et d'expérience.

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3 idées reçues sur les millennials et les magasins | Ecommercemag 06/02/18 H

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Les 18-34 ans, alias les millennials, continuent de plébisciter les magasins. Ils sont près de 60% à considérer qu’acheter en magasins reste un plaisir. Dévoilé en février 2018, l'Observatoire Cetelem dresse un état des lieux de leurs pratiques d'achat et de leurs attentes vis-à-vis des acteurs du retail.

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80% des e-commerçants ont entre 35-64 ans | Ecommercemag 06/02/18 H

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Selon les résultats de la 11e édition de l'enquête sur le "Profil du e-commerçant 2018" menée par Oxatis, les TPE-PME françaises engagées dans l'e-commerce profitent pleinement du potentiel de la vente en ligne. Celui-ci devient au sein des entreprises une activité mature. Infographie

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Disponibilité des produits, information du client... Les motifs d'insatisfaction des consommateurs à l'égard des distributeurs en ligne sont multiples, selon une étude menée par Opinionway pour le compte de Generix Group, éditeur de solutions collaboratives pour l'écosystème du commerce.

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Comarch, spécialiste dans l'édition et l'intégration de services et solutions IT, dévoile une étude sur les attentes des jeunes consommateurs et l'intérêt que portent les Français sur le paiement mobile et le paiement automatique sans passage en caisse.

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5 idées reçues sur la tarification dynamique | Ecommercemag 19/04/18 H

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La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues persistent, alimentant les freins et empêchant de saisir la réalité de ce mode de tarification.

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Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était encore, il y a deux ans, qu'à ses balbutiements, les perspectives qu'elle offre en termes d'expérience client semblent prometteuses.
http://www.ecommercemag.fr/Thematique/techno-ux-1226/Breves/realite-virtuelle-nouvelle-frontiere-commerce-330166.htm?utm_source=eco_26_4_2018&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&#UGLb8O6o5SFDAuSQ.97
Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était encore, il y a deux ans, qu'à ses balbutiements, les perspectives qu'elle offre en termes d'expérience client semblent prometteuses.
http://www.ecommercemag.fr/Thematique/techno-ux-1226/Breves/realite-virtuelle-nouvelle-frontiere-commerce-330166.htm?utm_source=eco_26_4_2018&utm_medium=email&utm_cam...

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En France, seulement trois achats sur dix sont finalisés et la raison principale sont les doutes qui surgissent à ce moment là. La fiche produit doit contenir tout ce dont l'utilisateur a besoin pour qu'il n'y ait aucun doute.

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L'étude "Personalization Pulse Check 2018" menée par Accenture met en lumière le niveau de maturité des marques quant à l'expérience délivrée à leurs clients, mais aussi, leur compréhension des attentes des consommateurs sur la personnalisation. Les marques doivent passer de la "communication"... à la "conversation" et, ce, afin de mieux personnaliser la relation avec leurs consommateurs. L'étude souligne cet état de fait mais note également qu'en dépit des efforts des marques pour personnaliser l'expérience client, les consommateurs déclarent que leurs expériences sur le numérique ne répondent pas à leurs attentes. L'étude "Personalization Pulse Check 2018" menée par Accenture met en lumière le niveau de maturité des marques quant à l'expérience délivrée à leurs clients, mais aussi, leur compréhension des attentes des consommateurs sur la personnalisation. Les marques doivent passer de la "communication"... à la "conversation" et, ce, afin de mieux personnaliser la relation avec leurs consommateurs. L'étude souligne cet état de fait mais note également ...

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Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Les professionnels du voyage disposant d'une application de réservation réalisent en effet 60% des transactions sur les appareils mobiles, contre 41% il y a un an.

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Aujourd’hui, le consommateur souhaite être accompagné dans son quotidien pour plus de facilité et de confort. Ainsi, une brèche s’est ouverte pour tous les services d’assistant personnel, que ce soit sur le web, dans les magasins et maintenant chez soi. Désormais intelligent grâce au déploiement des technologies NLP (Natural Langage Processing), les assistants anticipent nos désirs, nos envies et facilitent notre quotidien.
Cette tendance est illustrée par le troisième volet du Shopper Observer réalisé par Havas Paris en partenariat avec Paris Retail Week. Ainsi, 57% des Français pensent que les assistants conversationnels comme Alexa ou Home vont rendre leur vie plus facile (contre 91% des Chinois et 65% des Américains, deux marchés plus matures pour ces nouvelles technologies).
Un marché qui a de l’avenir car seulement 9% des Français possèdent déjà un assistant (contre 28% des Américains) et ils sont déjà 28% d’entre eux à prévoir d’en acheter un dans les prochains mois.
https://www.parisretailweek.com/Evenement/Actus-Marche/Etude-Havas-Paris-Paris-Retail-Week-Tendance-1-L-avenement-de-l-ere-du-conversationnel?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=News_sp%C3%A9ciale-Paris_Retail_Week_22_06_18&utm_term=eco_news
Aujourd’hui, le consommateur souhaite être accompagné dans son quotidien pour plus de facilité et de confort. Ainsi, une brèche s’est ouverte pour tous les services d’assistant personnel, que ce soit sur le web, dans les magasins et maintenant chez soi. Désormais intelligent grâce au déploiement des technologies NLP (Natural Langage Processing), les assistants anticipent nos désirs, nos envies et facilitent notre quotidien.
Cette tendance est ...

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Le 3ème volet du Shopper Observer réalisé par Havas Paris en partenariat avec Paris Retail Week analyse les nouvelles attentes et habitudes de consommations des Français. Cette année, l’étude a dévoilé 5 tendances qui redistribuent les cartes habituelles du retail. Nouveauté : le parcours d’achat de plus en plus fragmenté s’adapte désormais au parcours de vie, et le customer care longtemps porté au nue par les retailers bascule dans le healthy manufacturing.
https://www.parisretailweek.com/Evenement/Actus-Marche/Etude-Havas-Paris-Paris-Retail-Week-Tendance-2-et-3-Le-parcours-de-vie-et-le-health-manufacturing?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=News_sp%C3%A9ciale-Paris_Retail_Week_22_06_18&utm_term=eco_news
Le 3ème volet du Shopper Observer réalisé par Havas Paris en partenariat avec Paris Retail Week analyse les nouvelles attentes et habitudes de consommations des Français. Cette année, l’étude a dévoilé 5 tendances qui redistribuent les cartes habituelles du retail. Nouveauté : le parcours d’achat de plus en plus fragmenté s’adapte désormais au parcours de vie, et le customer care longtemps porté au nue par les retailers bascule dans le healthy ...

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Le 3ème volet du Shopper Observer réalisé par Havas Paris en partenariat avec Paris Retail Week analyse les nouvelles attentes et habitudes de consommations des Français. Cette année, l’étude a dévoilé 5 tendances qui redistribuent les cartes habituelles du retail. Nouveauté : les datas, ces amies ou ennemies des consommateurs sont au coeur des discussions, et le discount branché fait son apparition.
https://www.parisretailweek.com/Evenement/Actus-Marche/Etude-Havas-Paris-Paris-Retail-Week-Tendance-4-et-5-Sale-data-et-discount-branche?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=News_sp%C3%A9ciale-Paris_Retail_Week_22_06_18&utm_term=eco_news
Le 3ème volet du Shopper Observer réalisé par Havas Paris en partenariat avec Paris Retail Week analyse les nouvelles attentes et habitudes de consommations des Français. Cette année, l’étude a dévoilé 5 tendances qui redistribuent les cartes habituelles du retail. Nouveauté : les datas, ces amies ou ennemies des consommateurs sont au coeur des discussions, et le discount branché fait son apparition.
https://www.parisretailweek.com/Eve...

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http://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/Diaporamas/quatre-magasins-innovants-dans-capitale-parisienne-331597/aroma-zone-cosmetiques-yourself-331598.htm?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=News_sp%C3%A9ciale-Paris_Retail_Week_22_06_18&utm_term=eco_news#HqU3MCQKkycZIB7e.97

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Vote de la taxe sur l'e-commerce par le Sénat | Ecommercemag 21/06/18 H

Article | COMMERCE INFOS

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Dans le cadre de la loi " Pacte national de revitalisation des centres-villes et centres-bourgs ", un texte vise à taxer la livraison des produits distribué en e-commerce. Cette taxe pourrait atteindre 2% des prix des biens commercialisés par les sites e-commerce.

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Le Groupe Beaumanoir a inauguré, dans le 8e arrondissement de Paris, un nouveau concept de magasin pour sa marque Bréal, entre le showroom et l'appartement, créé et imaginé par les clientes. Il propose ainsi pour Bréal, marque de prêt-à-porter féminin, un point de vente singulier dont l'objectif est de nouer une relation de proximité entre les acheteuses et les équipes de vente, tout en ayant accès à près de 80% de la collection. Sur 120 mètres carrés, l'expérience shopping est centrée sur l'écoute et une relation client privilégiée. Bréal indique un panier moyen multiplié par trois, et un taux de satisfaction très élevé, 90% des clientes recommandent et retournent à la Villa.
http://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/Diaporamas/villa-breal-appartement-boutique-bati-creation-332588/entre-showroom-appartement-332589.htm#YzJ4uMUlkPvl4bdp.97
Le Groupe Beaumanoir a inauguré, dans le 8e arrondissement de Paris, un nouveau concept de magasin pour sa marque Bréal, entre le showroom et l'appartement, créé et imaginé par les clientes. Il propose ainsi pour Bréal, marque de prêt-à-porter féminin, un point de vente singulier dont l'objectif est de nouer une relation de proximité entre les acheteuses et les équipes de vente, tout en ayant accès à près de 80% de la collection. Sur 120 mètres ...

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