m

Documents  KANTAR MEDIA | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

UV

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les seniors, avenir de la grande consommation ? | KANTAR MEDIA 03/05/18 H

Article | COMMERCE INFOS

... Lire [+]

H

Moteur essentiel de l’économie avec un budget souvent supérieur à celui des Millennials, les Seniors font la croissance et sont une aubaine pour la consommation. Dépensiers, désireux de profiter de leur temps libre, ils sont aussi de plus en plus nombreux puisque les 55 ans et plus représenteront 39% de la population en 2070 contre 31% aujourd’hui (INSEE). Profil.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Etude : la consommation hors domicile (Out-Of-Home) | KANTAR MEDIA 26/04/18

Article | COMMERCE INFOS

... Lire [+]

V

La nouvelle étude de Kantar Worldpanel sur la consommation Out-Of-Home (OOH) révèle que cette dernière représente près de la moitié (41%) des dépenses globales sur les catégories de snacking et les boissons non alcoolisées. En France, les GSA (Grandes Surfaces Alimentaires : hypermarchés, supermarchés, EDMP et magasins de proximité) représentent 7% des dépenses en hors domicile. 95% des consommateurs français sont actifs sur le marché Out-Of-Home, et dépensent en moyenne 177€ par an, via 49 actes d’achats. La nouvelle étude de Kantar Worldpanel sur la consommation Out-Of-Home (OOH) révèle que cette dernière représente près de la moitié (41%) des dépenses globales sur les catégories de snacking et les boissons non alcoolisées. En France, les GSA (Grandes Surfaces Alimentaires : hypermarchés, supermarchés, EDMP et magasins de proximité) représentent 7% des dépenses en hors domicile. 95% des consommateurs français sont actifs sur le marché O...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Tendances Social Media 2018 | KANTAR MEDIA

Etude/Rapport (TENDANCES)

... Lire [+]

y

La capacité des principaux médias sociaux à transformer leur image dans un contexte de défiance généralisée fut une des tendances phares de l’année 2017. En témoignent l’opération de rebranding de Snapchat fin 2016, le nouveau positionnement de Pinterest comme “catalogue d’idées”, ou encore le changement d’appellation de Twitter de “réseau social” à “appli de news” dans l’Apple Store. Difficile de ne pas voir derrière ce changement de stratégie l’ambition des géants du web social d’évoluer et de prendre encore plus de place dans nos vies.
Les médias sociaux ont tellement bouleversé la donne depuis leurs débuts qu’il est désormais quasi impossible de leur affubler l’étiquette " sociale " ou même de les qualifier de " médias ". Même le terme “digital” est réducteur, alors que les pure players redoublent d’initiatives pour faire tomber les barrières entre physique et digital dans un nouvel univers “phygital”.
Il est également intéressant de voir comment ce paysage social évolue.
Autrefois, de nouveaux entrants tentaient de rivaliser avec les réseaux sociaux établis. Désormais la concurrence est ailleurs, elle vient d’autres acteurs : citons Amazon, parmi les exemples notables. Le lancement de Spark, le réseau social marchand d’Amazon, ou encore de son puissant service de publicité qui concurrence directement des acteurs incontournables comme Facebook, en sont des exemples frappants.
Les FAMGA (Facebook, Apple, Microsoft, Google, Amazon) deviennent si omniprésents qu’à moins de vivre coupé du monde vous ne pouvez plus y échapper ! L’essor des assistants personnels comme Amazon Echo, Google Home ou Facebook Aloha montre aussi que l’ambition de leurs créateurs est clairement de s’intégrer à notre vie quotidienne. En Chine, même le shopping est devenu une expérience sociale et " phygitale " à part entière. Dans le domaine du e-commerce, le cycle d’achat du consommateur chinois s’érige aujourd’hui en exemple pour le monde occidental. Le géant Facebook aurait bien du mal à concurrencer le business model de WeChat !
La capacité des principaux médias sociaux à transformer leur image dans un contexte de défiance généralisée fut une des tendances phares de l’année 2017. En témoignent l’opération de rebranding de Snapchat fin 2016, le nouveau positionnement de Pinterest comme “catalogue d’idées”, ou encore le changement d’appellation de Twitter de “réseau social” à “appli de news” dans l’Apple Store. Difficile de ne pas voir derrière ce changement de stratégie ...

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

Dossiers

 
0
Z