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Dans le cadre de la préparation de son rapport annuel sur la formation professionnelle, l’inspection générale des affaires sociales a souhaité éclairer le sujet spécifique de la transformation numérique de la formation professionnelle continue.
L’impact de l’économie numérique sur la formation professionnelle a deux dimensions principales :
 la transformation numérique de l’économie est un défi majeur au système de formation qui doit, à la fois, répondre aux besoins de formation des filières du numérique et contribuer à l’adaptation de la majorité des autres métiers.
 le secteur de la formation doit aussi accomplir sa propre mue numérique. La digitalisation de la formation professionnelle est susceptible de renouveler profondément les pédagogies et les parcours de formation ; elle peut, également, faire fortement évoluer le système de formation professionnelle dans sa globalité, de façon congruente avec l’esprit des réformes successives qu’il a connues.
Dans le cadre de la préparation de son rapport annuel sur la formation professionnelle, l’inspection générale des affaires sociales a souhaité éclairer le sujet spécifique de la transformation numérique de la formation professionnelle continue.
L’impact de l’économie numérique sur la formation professionnelle a deux dimensions principales :
 la transformation numérique de l’économie est un défi majeur au système de formation qui doit, à la ...

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