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Documents  Commerce.chefdentreprise.com | enregistrements trouvés : 4

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Le déclin des centres-villes peut être, en partie, contré par l'action des élus sur la fiscalité des commerces et du logement selon des députés. CFE, taxe foncière, zone d'exception, voilà autant de dispositifs avancés pour réinvestir le centre des villes.

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Une étude d'Asterop, publiée en mai 2018, révèle ce que pensent les Français des commerces de proximité. Le déséquilibre se joue, notamment au niveau de l'accessibilité. Le document révèle par ailleurs un -relatif- scepticisme des Français vis-à-vis des commerces de proximité. 11 % ne sont pas satisfaits des commerces de services (restaurants/cafés/bars, agences bancaires, assureurs, etc.), et 17 %, des commerces d'habillement : une insatisfaction en moyenne plus prononcée chez les habitants des zones rurales que chez les citadins. Mais, critiques à l'égard du commerce, ils n'en sont pas moins inquiets pour leur avenir. Près d'un tiers sont inquiets pour les commerces de centre-ville et plus de la moitié pour les commerces ruraux. Plus de huit Français sur dix pensent que de plus en plus de commerces sont obligés de fermer. Les trois quarts environ apprécieraient davantage de diversité dans leurs commerces de proximité.
Où les Français font-ils leurs courses ? A 68 %, ils se rendent en centre-ville pour boire ou manger, prendre un café, se faire coiffer ou rencontrer leur banquier, ou encore, à 65 %, pour s'approvisionner en produits alimentaires chez les commerçants de bouche (boulangers, traiteurs, épiciers, etc.). A 55 %, ils vont en zone commerciale ou périphérie pour faire leurs courses en grande surface alimentaire. Et près de la moitié s'y rend (48 %) pour des achats d'habillement.
En savoir plus sur http://commerce.chefdentreprise.com/Thematique/profession-1072/Breves/Commerces-proximite-pensent-clients-331227.htm#0zyG3JRRysdKz432.99
Une étude d'Asterop, publiée en mai 2018, révèle ce que pensent les Français des commerces de proximité. Le déséquilibre se joue, notamment au niveau de l'accessibilité. Le document révèle par ailleurs un -relatif- scepticisme des Français vis-à-vis des commerces de proximité. 11 % ne sont pas satisfaits des commerces de services (restaurants/cafés/bars, agences bancaires, assureurs, etc.), et 17 %, des commerces d'habillement : une ins...

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Attirer les clients en point de vente. Un défi pour tous les commerçants, quelle que soit leur taille. "La baisse de trafic touche les centres-villes mais aussi les centres commerciaux, observe François Feijoo, p-dg du pôle Eram et président du Procos, fédération pour le développement du commerce spécialisé, en ouverture d'une matinée consacrée aux nouveaux leviers de la consommation, organisée avec l'Alliance du Commerce, regroupement des professionnels du commerce organisé, mardi 3 juillet 2018 à Paris.
Face à un enjeu commun, certaines réponses peuvent, pour les commerces petits ou grands, indépendants ou non, être les mêmes. Si les enseignes traditionnelles peuvent tenir rigueur aux centres commerciaux de monopoliser les flux de trafic, certaines recettes semblent toutefois applicables partout.
Au travers de trois tables rondes, consacrées à l'expérience client, aux influenceurs, et aux nouvelles tendances de la consommation, se sont dessiné en filigrane des bonnes pratiques et des pistes pour rester dynamique dans un secteur concurrentiel, et une conjoncture compliquée.
1. Favoriser la fluidité dans le point de vente
2. Élargir l'offre
3. Développer la relation
4. Essayer Pinterest
5. S'appuyer sur les influenceurs

http://commerce.chefdentreprise.com/Thematique/marketing-vente-1068/Breves/Commerce-proximite-pratiques-decliner-developper-son-activite-332607.htm?utm_source=CM_16_7_2018&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&
Attirer les clients en point de vente. Un défi pour tous les commerçants, quelle que soit leur taille. "La baisse de trafic touche les centres-villes mais aussi les centres commerciaux, observe François Feijoo, p-dg du pôle Eram et président du Procos, fédération pour le développement du commerce spécialisé, en ouverture d'une matinée consacrée aux nouveaux leviers de la consommation, organisée avec l'Alliance du Commerce, regroupement des ...

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Autrement appelé pop-up store, ce concept permet tout à la fois, de mener une activité saisonnière, de tester un concept, une nouvelle marque, écouler des stocks ou bien lancer un nouveau produit, par l'évènementiel, dans une durée forcément limitée. C'est ainsi que l'on en compte plus de 400 en France et que la plupart des centres commerciaux ont adapté leurs retails park pour leur consacrer des espaces dédiés, pour lesquels, il faut désormais figurer sur une liste d'attente pour y avoir accès.En centre-ville, les commerces éphémères sont sollicités par les habitants eux-mêmes, où les boutiques traditionnelles sont en déclin. Un français sur deux classe même ce type de commerce dans le top 3 des lieux commerciaux attendus, pour venir le fréquenter régulièrement. À l'approche des fêtes de fin d'année, l'ouverture d'un commerce éphémère nécessite des obligations juridiques et une stratégie marketing.
En savoir plus sur http://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/Breves/Tribune-Ouvrir-commerce-ephemere-334252.htm#PyMCFMRjwhKvDvOf.99
Autrement appelé pop-up store, ce concept permet tout à la fois, de mener une activité saisonnière, de tester un concept, une nouvelle marque, écouler des stocks ou bien lancer un nouveau produit, par l'évènementiel, dans une durée forcément limitée. C'est ainsi que l'on en compte plus de 400 en France et que la plupart des centres commerciaux ont adapté leurs retails park pour leur consacrer des espaces dédiés, pour lesquels, il faut désormais ...

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