m

Documents  Revue Française des Sciences de l'information et de la communication | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q

UV

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

y

Les MOOC manquent-ils de présence humaine ? La question mérite d’être posée, tant les chiffres diffèrent entre nombre d’inscrits et nombre d’actifs. Cette contribution cherche à identifier les pratiques communicationnelles d’apprenants au sein de MOOC, en prenant soin de différencier xMOOC et cMOOC, ces derniers mobilisant plus les relations humaines. De ces pratiques, nous chercherons à comprendre s’il y a un réel enjeu à " humaniser " les MOOC, tant pour les apprenants que pour les institutions porteuses de ces MOOC. Les MOOC manquent-ils de présence humaine ? La question mérite d’être posée, tant les chiffres diffèrent entre nombre d’inscrits et nombre d’actifs. Cette contribution cherche à identifier les pratiques communicationnelles d’apprenants au sein de MOOC, en prenant soin de différencier xMOOC et cMOOC, ces derniers mobilisant plus les relations humaines. De ces pratiques, nous chercherons à comprendre s’il y a un réel enjeu à " humaniser " les ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

y

Plan
Se comprendre, apprendre
L’utopie pédagogique distanciée
Des limites pédagogiques et économiques
Les avatars de la pédagogie numérique
Innovation et pédagogie : la problématique du temps
Une révolution inachevée et inachevable

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

Dossiers

 
0
Z