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Documents  Chefdentreprise.com | enregistrements trouvés : 7

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Le règlement général sur la protection des données (RGPD) qui entrera en vigueur le 25 mai 2018, oblige les entreprises à mieux gérer et sécuriser les données personnelles de leurs clients. Qu'en est-il des PME ? Quelles sont les actions clés à mettre en oeuvre dès à présent ?

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Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé vendredi 19 janvier 2018 un ensemble de mesures en faveur du secteur. Bpifrance va ainsi amplifier son soutien à cette filière vitrine de l'attractivité française. Le "Prêt hôtellerie" dédié aux PME de l'Hôtellerie engagées dans un programme de rénovation voit son plafond passer de 400 000 euros à 1 million d'euros. Le fonds France Investissement Tourisme (FIT) voit, quant à lui, un doublement de sa dotation initiale. À noter enfin le lancement, courant 2018, d'un accélérateur dédié à 30 PME du tourisme, à fort potentiel de croissance. Elles bénéficieront d'un accompagnement sur mesure durant 2 ans. Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé vendredi 19 janvier 2018 un ensemble de mesures en faveur du secteur. Bpifrance va ainsi amplifier son soutien à cette filière vitrine de l'attractivité française. Le "Prêt hôtellerie" dédié aux PME de l'Hôtellerie engagées dans un programme de rénovation voit son plafond passer de 400 000 euros à 1 million d'euros. Le fonds France Investissement Tourisme (FIT) voit, quant à lui, un doublement de sa ...

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Une étude révèle l'intérêt des patrons pour les entreprises à mission dont l'objet social ne se limite pas à la seule recherche du profit. Ce type d'entreprise apporte, d'après eux, un réel avantage compétitif en termes d'image et d'innovation. L'entreprise a-t-elle un rôle sociétal, au-delà du simple critère économique de profitabilité ? Alors que le gouvernement envisage d'élargir l'objet social des entreprises à des critères sociaux et environnementaux dans la future loi Pacte, les dirigeants plaident pour le modèle des entreprises à mission. Une étude révèle l'intérêt des patrons pour les entreprises à mission dont l'objet social ne se limite pas à la seule recherche du profit. Ce type d'entreprise apporte, d'après eux, un réel avantage compétitif en termes d'image et d'innovation. L'entreprise a-t-elle un rôle sociétal, au-delà du simple critère économique de profitabilité ? Alors que le gouvernement envisage d'élargir l'objet social des entreprises à des critères sociaux et ...

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IA, chatbots, réalité augmentée... ces technologies bouleverseront demain la vie des consommateurs. Centre d'innovation technologique et marketing appliquée au commerce de détail, L'Échangeur by BNP Paribas Personal Finance a publié un rapport sur les dernières grandes tendances de l'innovation sur les salons internationaux.

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Les fleurons français de l'industrie et du commerce viennent du terreau familial. Dassault, L'Oréal, Fleury Michon, Carrefour en sont des marques emblématiques. Derrière ces mastodontes, de nombreuses PME familiales maillent le territoire et représentent près de 80 % du tissu économique français. Pour se développer, elles doivent se réinventer, innover, s'adapter aux évolutions des technologies et des business model et assurer leur croissance à l'international. Or, pour y parvenir, elles ont besoin de renforcer leur capital humain.
http://www.chefdentreprise.com/Thematique/profession-1056/Breves/Dossier-PME-familiales-entre-conservatisme-esprit-entreprise-330593.htm#60GkLLoEigRD7hYY.97
Les fleurons français de l'industrie et du commerce viennent du terreau familial. Dassault, L'Oréal, Fleury Michon, Carrefour en sont des marques emblématiques. Derrière ces mastodontes, de nombreuses PME familiales maillent le territoire et représentent près de 80 % du tissu économique français. Pour se développer, elles doivent se réinventer, innover, s'adapter aux évolutions des technologies et des business model et assurer leur croissance à ...

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Proximité, authenticité, conseils personnalisés... sont autant d'atouts pour la vente à domicile. Et les marques ne s'y trompent pas. Elles sont de plus en plus nombreuses à choisir ce mode de distribution selon la dernière étude Xerfi.
http://www.chefdentreprise.com/Thematique/marketing-vente-1027/Breves/vente-domicile-seduit-entreprises-331381.htm?utm_source=CEM_05_6_2018&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_term=cem_news#ZA9odUPrB2FZjlyL.97
Proximité, authenticité, conseils personnalisés... sont autant d'atouts pour la vente à domicile. Et les marques ne s'y trompent pas. Elles sont de plus en plus nombreuses à choisir ce mode de distribution selon la dernière étude Xerfi.
http://www.chefdentreprise.com/Thematique/marketing-vente-1027/Breves/vente-domicile-seduit-entreprises-331381.htm?utm_source=CEM_05_6_2018&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_term=cem_news#ZA9...

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Après avoir ouvert son premier Anticafé en 2013, Leonid Goncharov a inauguré, en juillet 2017, l'espace Anticafé à Station F, l'incubateur parisien initié et financé par Xavier Niel. Les clients - aussi bien des entrepreneurs, des freelances, des étudiants que des touristes - payent le temps passé dans l'espace, à raison d'un prix assez modeste de 5 euros la première heure et ensuite au prorata, en ayant accès gratuitement au Wi-Fi très haut débit, à des prises électriques, des projecteurs, des imprimantes et des scanners. Ils peuvent même s'affaler avec leurs ordinateurs sur des canapés tout en consommant, gratuitement, des boissons chaudes et fraîches, des gâteaux, des fruits et légumes. Le plus qui différencie l'Anticafé de ses concurrents ? Son aspect communautaire. "Nous proposons des animations pour faire vivre la communauté et créer des liens entre les clients", se targue Leonid Goncharov. Lors de ces événements et ateliers, les clients peuvent rencontrer des conseillers, des experts en levée de fonds, en marketing, ou en gestion.Pour assoir son développement, l'entrepreneur mise également sur les services B to B. Les entreprises ont la possibilité de privatiser des espaces ou salles de réunions. Ou d'opter pour la carte prépayée pour offrir des heures de travail à leurs collaborateurs afin qu'ils puissent télé-travailler. Un projet mis en place il y a quelques mois. Cinq entreprises (Lafarge, JC Decaux) testent déjà le concept. Leonid est sûr de son coup et ambitionne de recruter rapidement dix nouvelles entreprises. "Dans les plus grands espaces Anticafé (Olympiades et La Défense, NDLR), ce service B to B représente 50% du CA", estime l'entrepreneur. L'enseigne s'apprête également à lancer un programme de fidélité afin d'affiner la connaissance du comportement de ses clients et ainsi améliorer et proposer des services plus proches de leurs attentes. Troisième grand projet de l'Anticafé : créer une plateforme en ligne qui recenserait en temps réel les personnes présentes dans l'espace de coworking, et leur permettrait de briser la glace et d'échanger plus facilement entre elles. Un lieu effervescent pensé pour fluidifier les échanges. C'est avec ce modèle que Leonid Goncharov ambitionne de créer un réseau européen de 50 espaces d'ici fin 2020. Et faire de son enseigne une marque aussi incontournable que les cafés Starbucks.
. Aujourd'hui, le concept dispose de 13 adresses. L'objectif est de créer un réseau européen de 50 espaces d'ici 2020. Retour sur une stratégie de développement pragmatique et raisonnée.
- 1000 clients par jour

- 25 000 membres détenteurs de la carte Anticafé

- 1500 cafés servis quotidiennement
- 60 collaborateurs en France
http://www.chefdentreprise.com/Thematique/actualites-1056/Breves/Anticafe-concept-entre-bistrot-espace-coworking-qui-cartonne-332321.htm?utm_source=CEM_02_7_2018&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_term=cem_news#gKaiDa8vGP1f2pMU.97
Après avoir ouvert son premier Anticafé en 2013, Leonid Goncharov a inauguré, en juillet 2017, l'espace Anticafé à Station F, l'incubateur parisien initié et financé par Xavier Niel. Les clients - aussi bien des entrepreneurs, des freelances, des étudiants que des touristes - payent le temps passé dans l'espace, à raison d'un prix assez modeste de 5 euros la première heure et ensuite au prorata, en ayant accès gratuitement au Wi-Fi très haut ...

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