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Il est indéniable que la nouvelle génération de cadres n’a pas les mêmes aspirations que celles de leurs parents. Adieu la sécurité avant tout et
la carrière dans une seule entreprise, place à l’épanouissement et à la quête de sens.
Comprendre ce qui motive les jeunes diplômés, c’est s’assurer de leur fidélité et, plus important pour des commerciaux, de leur pugnacité.
Destinée à toutes les entreprises qui recherchent des profils juniors pour leur force de vente, cette étude a pour ambition de les aider à
identifier et mettre en avant les points d’attractivité de leur entreprise, rédiger leurs offres d’emploi en fonction des aspirations de ces jeunes
commerciaux et déterminer les méthodes les plus pertinentes pour sourcer ces profils… et les retenir.
Épanouissement, quête de sens et perspectives d’évolution, les envies des nouveaux commerciaux sont bien loin des caricatures de la fonction,
avant tout centrées sur la rémunération et les avantages en nature.
Cela implique, pour les décideurs, de repenser leur force de vente en termes de motivation. Quelles missions leur confier, comment organiser
la formation, quel type de management est le plus efficace…
Autant de questions qui se posent aujourd’hui avec plus d’acuité.
Côté recherche d’emploi, ce sont toujours les annonces en ligne qui ont le plus la cote. Longtemps décriées, ces annonces publiées sur les job boards (sites d’offres d’emploi) sont toujours plébiscitées par les jeunes commerciaux : les job boards sont le premier canal sur lequel ils recherchent un emploi… et le premier sur lequel ils le trouvent ! Il y a donc une opportunité à saisir pour les recruteurs qui travaillent en profondeur leurs fiches de poste et leur marque employeur.
Il est indéniable que la nouvelle génération de cadres n’a pas les mêmes aspirations que celles de leurs parents. Adieu la sécurité avant tout et
la carrière dans une seule entreprise, place à l’épanouissement et à la quête de sens.
Comprendre ce qui motive les jeunes diplômés, c’est s’assurer de leur fidélité et, plus important pour des commerciaux, de leur pugnacité.
Destinée à toutes les entreprises qui recherchent des profils juniors pour ...

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Etude des salaires - Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2018 ? | UPTOO 2018

Etude/Rapport | Actualités (BUSINESS)

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Pour la septième année consécutive, le cabinet de recrutement Uptoo dévoile son étude exclusive sur les salaires des commerciaux B2B en France. Réalisée à partir d’un échantillon de plus de 50 000 profils commerciaux, celle-ci présente les tendances de rémunération pour l’année 2017 par secteur, par fonction et par région.
Elle est la seule en France à être exclusivement dédiée aux commerciaux et à intégrer la ventilation entre rémunérations fixes et variables.
Flashback : l’année dernière, nous observions des packages moyens en hausse sur la majorité des profils (+ 2,4%).
Portés par la guerre des talents sur le marché des commerciaux B2B, nous augurions une tendance haussière pour l'année à venir. Un an plus tard, force est de constater que ce n'est pas le cas : les salaires ont stagné en 2017.
Dans un contexte où la croissance reprend, nous assistons pourtant à un investissement massif des entreprises dans leur force commerciale. Avec des volumes de recrutement records (+10% par rapport à 2016), plus de 60% des embauches de cadres ont concerné la vente et le marketing selon l'APEC.
Face à cette demande croissante, il y a fort à parier que le chiffre de 100 000 postes commerciaux non pourvus en France (source DCF) augmente sensiblement.
Les candidats sont de plus en plus nombreux à abandonner des processus d’embauche avancés quand leurs exigences ne sont pas prises en compte.
Paradoxalement, la rémunération ne suffit plus à attirer les candidats et les entreprises doivent batailler pour les séduire. Ce sont dorénavant la partie fixe de la rémunération, les avantages en nature mais surtout la culture d’entreprise et le bien-être au travail qui sont les nouveaux leviers d’attractivité.
Les directeurs commerciaux devront rester vigilants en 2018 pour bien ajuster leurs pay plans et intégrer ces nouvelles attentes des commerciaux.
Pour la septième année consécutive, le cabinet de recrutement Uptoo dévoile son étude exclusive sur les salaires des commerciaux B2B en France. Réalisée à partir d’un échantillon de plus de 50 000 profils commerciaux, celle-ci présente les tendances de rémunération pour l’année 2017 par secteur, par fonction et par région.
Elle est la seule en France à être exclusivement dédiée aux commerciaux et à intégrer la ventilation entre rémunérations ...

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