m

Documents  Apec | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q

UV

Apec

01 40 52 20 01


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'alternance dans l'enseignement supérieur - Bilan et perspectives | Apec 01/04/2018

Etude/Rapport | Actualités (COMPETENCES )

... Lire [+]

y

Combinant des périodes d’enseignement théorique dans un établissement de formation et des périodes d’emploi dans une entreprise privée ou publique, l’alternance continue de présenter des avantages pour les alternant·e·s, les établissements d’enseignement assurant ce type de formation et les entreprises d’accueil. Pour les étudiant·e·s, c’est
l’assurance de conditions d’insertion et d’emploi plus favorables. Pour les établissements de formation, c’est un apport de financements intéressant, et pour les entreprises accueillant des alternants, c’est la possibilité d’évaluer directement ceux et celles qui pourraient devenir leurs futurs collaborateurs et de contribuer à leur formation.
Le développement de l’alternance se poursuit, notamment pour les formations de niveau Bac +2 et plus, et ce malgré la persistance d’une image qui la lie aux métiers faiblement qualifiés. Les acteurs sont satisfaits du dispositif malgré des insuffisances qui demeurent sur le fonctionnement du triptyque alternant·e tuteur académique-tuteur en entreprise.
Un renforcement des liens avec les établissements de formation est souhaité.
Combinant des périodes d’enseignement théorique dans un établissement de formation et des périodes d’emploi dans une entreprise privée ou publique, l’alternance continue de présenter des avantages pour les alternant·e·s, les établissements d’enseignement assurant ce type de formation et les entreprises d’accueil. Pour les étudiant·e·s, c’est
l’assurance de conditions d’insertion et d’emploi plus favorables. Pour les établissements de formation, ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Baromètre APEC des jeunes diplômé.e.s - Edition 2018 | Apec

Etude/Rapport | Actualités (COMPETENCES )

... Lire [+]

y

Cette étude présente un bilan des conditions d’emploi des jeunes diplômé.e.s de la promotion 2016, des éléments sur la recherche d’emploi, ainsi que les évolutions en comparaison avec la précédente promotion.
83 % des jeunes diplômé.e.s de niveau Bac +5 et plus sont en emploi 12 mois après l’obtention de leur diplôme, et 94 % ont déjà occupé un premier emploi : ces niveaux sont en légère progression par rapport à la précédente promotion. De plus, leurs conditions d’emploi s’améliorent : en particulier, 62 % des jeunes diplômé.e.s en emploi 12 mois après leur diplôme bénéficient d’un CDI, contre 55 % il y a 1 an.
Les diplômé.e.s de niveau Bac +3/4, quant à eux, s’insèrent également à un bon niveau, mais leurs conditions d’emploi diffèrent sensiblement.
Cette étude présente un bilan des conditions d’emploi des jeunes diplômé.e.s de la promotion 2016, des éléments sur la recherche d’emploi, ainsi que les évolutions en comparaison avec la précédente promotion.
83 % des jeunes diplômé.e.s de niveau Bac +5 et plus sont en emploi 12 mois après l’obtention de leur diplôme, et 94 % ont déjà occupé un premier emploi : ces niveaux sont en légère progression par rapport à la précédente promotion. De ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

- 95 p.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

En 2011, l'amélioration de la conjoncture économique a eu des effets positifs sur la rémunération des cadres? 50% des cadres qui sont restés dans la mêrme entreprise ont vu leur rémunération annuelle brute augmenter au cours de l'année, après 48% en 2010. Pour 2012, les perspectives sont moins favorables.

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

Dossiers

 
0
Z