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Documents  LSA | enregistrements trouvés : 196

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L.S.A.


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- n° 1680 - pp 62-76

Leclerc, Carrefour, Auchan, voilà le tiercé gagnant des enseignes les plusperformantes en hygiène-beauté selon l'étude Secodip réalisée pour L.S.A.. Mais beaucoup reste à faire pour améliorer la lisibilité et l'attractivité de ce rayon dans les grandes surfaces.

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- n° 1681 - pp 58-71

Pour gagner des points de productivité devenus essentiels, mais aussi attirer puis fidéliser des consommateurs, les distributeurs se servent de plus en plus de l'informatique. Reste à savoir si les consommateurs admettront de trouver un PC à la place d'un chef de rayon.

Sommaire :

-La technologie à la rescousse des magasins
-Quand l'intranet de l'enseigne s'ouvre au client
- La CAO, un outil gourmand en moyens humains
- Les technologies sans fil se cherchent des applications
- Self-scanning : des utilisateurs satisfaits mais peu nombreux
- L'étiquette intelligente fait modestement son chemin
- L'étiquette de gondole devient un véritable outil de gestion
Pour gagner des points de productivité devenus essentiels, mais aussi attirer puis fidéliser des consommateurs, les distributeurs se servent de plus en plus de l'informatique. Reste à savoir si les consommateurs admettront de trouver un PC à la place d'un chef de rayon.

Sommaire :

-La technologie à la rescousse des magasins
-Quand l'intranet de l'enseigne s'ouvre au client
- La CAO, un outil gourmand en moyens humains
- Les technologies sans ...

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Alerte sur les produits de la maison | LSA 02/12/2004

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- n° 1885 - p.18 à p.21

L'association de consommateurs accuse les industriels du secteur de l'entretien de fabriquer des produits nocifs pour la santé. Une incrimination qui pourrait affecter quasiment tous les secteurs de la maison.

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- n° 1884 - p.88 à p.102

Les vieilles recettes merchandising ne permettent pas de redresser l'image prix des enseignes. Celles-ci empruntent du coup les codes de présentation du hard-discount. Le signe, peut-être, d'un début de réforme plus profond.

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- n° 1883 - p. 48 à p.51

Pour les jeunes, la lecture n'est pas au coeur de leurs préoccupations. Télévision, ordinateurs, portables...Les sollicitations sont nombreuses. Et pourtant, ils lisent, à condition que les livres soient plaisants et beaux.

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- n° 1752 - p.46 à p.52

Tandis que s'éloigne le spectre de la vache folle, les professionnels s'attachent à redonner une "âme" à la viande. Unis pour la cause, distributeurs, industriels et interprofession veulent retrouver la proximité avec les consommateurs en remettant à l'honneur les métiers de viande.

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- n° 1787 - p.46 à p.50

Au réveil, les consommateurs restent très attachés à leurs rites, essentiellement dictés par la tranche d'âges à laquelle ils appartiennent. Le petit déjeuner à la française reste le modèle dominant.

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- n° 1790 - p.46 à p.49

Effet générationnel et évolution des mentalités, les jeux vidéo comptent de moins en moins d'opposants farouches. L'écran devient même un lieu d'échanges familiaux, de plaisir partagé et de convivialité entre parents et enfants.

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- n° 1790 - p.50 à p.56

Poussée par les directives européennes et les décrets français, l'écologie a fait une entrée remarquée dans la chaîne de l'emballage. Avant tout parce qu'elle rime avec économie. Pour les distributeurs, l'enjeu va au-delà puisque au travers de leur MDD, c'est aussi leur image d'enseigne qui est en cause.

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- n° 1797 - p.38 à p.42

Le nombre de personnes en surpoids ou obèses est en pleine explosion dans l'Hexagone. Les "gros" s'affirment désormais comme tels et veulent être acceptés par la société, y compris de consommation. Mais le chemin est long pour que le regard change.

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- n° 1800 - p.40 à p.44

Les possesseurs d'animaux de compagnie les considèrent comme des membres de la famille. Ils ont tendance à leur prêter leurs raisonnements et leurs sentiments. Ce comportement se retrouve dans toute la consommation liés à l'animal.

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- n° 1801 - p.46 à p.50

L'acheteur d'occasion incarne un nouveau rapport à la propriété.

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- n° 1802 - p.44 à p.49

Le "chaland des champs" n'est pas ce sous-consommateur déphasé, qu'on oppose souvent au "chaland des villes", présumé plus avant-gardiste. Au contraire, avec un espace et une qualité de vie enviés, le consommateur rural incarne une nouvelle modernité.

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Viandes : l'indispensable marketing | LSA 20/02/2003

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- n° 1802 - p.50 à p.56

De l'élaboration de nouvelles recettes à l'innovation en matière d'emballage, en passant par l'investissement sur les marques, quelles sont les voies qui s'offrent au professionnels de la viande pour développer leurs marchés ?

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Les raisons de l'échec d'Ahold | LSA 27/02/2003

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- n° 1803 - p.16 à 18

L'annonce d'une surévalution de grande ampleur sur les profits du numéro trois de la distribution mondiale a fait plonger le titre de plus de 63%. Royal Ahold aura du mal à se remettre d'un tel choc, qui révèle des erreurs stratégiques majeures ainsi qu'une gestion contestable.

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- n° 1803 - p.42 à p.46

Bien sûr, ils gâtent leurs enfants et surtout leurs petits-enfants. Mais ils veulent aussi "rester dans le coup". Deux puissantes motivations qui font des grands-parents d'aujourd'hui de gros consommateurs. Le marketing, pourtant, néglige cette population.

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- n° 1804 - p.44 à p.50

Une étude Coppertone-EMS met en valeur de notoires différences, selon les pays, parmi les adeptes du bronzage quant à leurs comportements au soleil et leurs achats de produits protecteurs. Des enseignements que multinationales et distributeurs doivent intégrer.

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- n° 1804 - p.44 à p.50

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- n° 1806 - p.50 à p.55

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- p.50 à p.56

Raisons économiques ou écologiques, peu importe. L'intérêt bien compris de la grande consommation est de réduire le nombre de camions en circulation. L'optimisation des flux logistiques est à l'ordre du jour. Mais, à l'heure de la libéralisation du fret ferroviaire, il convient de s'interroger sur les alternatives à la route.

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- n° 1809 - p.50 à p.54

Dans une société de performance, lutter contre son stress est devenu un impératif pour rester dans la course. Certains industriels et distributeurs savent en tirer profit.

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- n° 1810 - p.48 à p.53

L'utilisation d'internet se généralise, touchant 40% des Français de plus de 11 ans. Elle demeure cependant encore l'apanage des classes aisées. Une cible de choix pour les marques et les distributeurs, qui doivent intégrer la Toile comme un média à part entière.

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- n° 1812 - p.46 à p.50

Ils ont toujours consommés. Arrivés en fin de carrières, leur pouvoir d'achat est élevé. Leurs enfants partis, ils ont davantage de temps libre pour rénover leur maison, jardiner, voyager. Attention, cependant, à ne pas les cibler comme des vieux, mais comme des consommateurs plus experts, épris de qualité et de naturalité.

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- n° 1812 - p.52à p.60

Leur croissance est plus dynamique que celle de la grande distribution sur le marché des aliments pour les animaux de compagnie. Elle est portée par l'essor des enseignes de jardinage et des libres-services agricoles, ainsi que par celui de l'alimentation sèche, au détriment de celle dite humide.

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- n° 1811 - p.46 à p.50

Venus au jeu vidéo dans les années 70, les adultes se joignent sans complexe aux enfants et aux adolescents, traditionnels fans du genre. L'offre et la communication s'adaptent, devenant chaque année plus grand public. Au risque de s'affadir, déplorent les "hard core gamers", les joueurs purs et durs.

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- n° 1813 - p.46 à p.51

Peurs alimentaires, violence, précarité : dans un contexte médiatique marqué par le sentiment général d'insécurité, les inquiétudes progressent. Elles n'épargnent aucune catégorie sociale. Toutes cherchent à mieux protéger leur espace de vie.

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- n° 1815 - p.46 à p.50

Première destination mondiale, l'Hexagone n'est pas le pays où les touristes dépensent le plus d'argent, malgré un patrimoine culturel et gastronomique indéniable. Les fabricants et les distributeurs ont encore des clients à gagner, sous réserve d'une offre et d'un accueil bien adaptés.

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- n° Supplément du numéro 1819 - 70 p.

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- n° 1822 - p.42 à p.46

Crises alimentaires et alertes à l'environnement ont transformé les comportements des Français vis-à-vis de leur santé. Nombre d'entre eux veulent être conseillés, même pour de simples produits cosmétiques. Ils réclament de la rigueur mais aussi de la volupté. Une équation que savent de mieux en mieux résoudre les distributeurs.

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- n° 1823 - p.38 à p.42

Des accros au catalogue, il y en a toujours. Pas moins de 60% des Français en font un mode de consommation récurrent. Ce qu'ils aiment : le prix, plus bas qu'ailleurs, le service, plus pointu, et le produit, surtout lorsqu'il est original.

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- n° 1882 - p.44 à p.47

Prendre en compte la différence ethnique des consommateurs touche encore aux tabous dans une France pétrie de principes égalitaires et unificateurs. Alors que les différentes communautés aspirent à une plus juste représentation de leurs besoins.

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- n° 1887 - p.62 à p.66

Les évolutions récentes montrent que les consommateurs délaissent dans la majeure partie des temps de consommation les produits bruts au profit de solutions rapides et pratiques. Sauf, lorsque la cuisine se range du côté des loisirs le week-end.

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- n° 1891 - p.40 à p.43

Cette forme de vente permet à certains consommateurs de redonner du sens à leur acte d'achat. Le producteur peut y trouver aussi de multiples avantages.

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- n° 1892 - p.18 à p.23

Sa réussite en fait la référence de la distribution européenne, au point de lui prêter de grandes ambitions conquérantes. Mais c'est moins l'appétit de Tesco que son modèle marketing qui inquiète le marché de la grande consommation.

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- n° 1893 - p.28 à p.29

La réussite du hard-discount pousse les industriels à le considérer comme un relais de croissance pour leurs grandes marques. Mais seuls les poids lourds arrivent à entrouvir les portes de ce circuit.

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- n° 1893 - p.50 à p.53

Les placards des Françaises débordent. Et pourtant, elles continuent à acheter des vêtements sans complexes, en combinant mode et petits prix. Leur comportement d'achat compulsif et libéré complique la tâche des distributeurs et des marques.

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- n° 1893 - p.58 à p.62

Après une aspiration à l'authentique, synonyme de tradition et de bonne chair, la nature et ses bienfaits sur la santé prennent aujourd'hui la tête du peloton des tendances.

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- n° 1894 - p.14 à p.17

Dans le sillage de la fusion Procter-Gillette, Sara Lee et Unilever annoncent des plans de restructuration. Les multinationales traquent les économies, se recentrent sur leur coeur de métier ou s'engagent dans une course à l'effet de taille.

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- n° 1896 - p.20 à 21

Au lancement de la TNT, fournisseurs et distributeurs se montrent assez prudents. La transition va porter le marché, mais de nombreux problèmes restent à régler.

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Livre : plus fort que le numérique | LSA 03/03/2005

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- n° 1896 - p.48 à 56

De bons résultats pour les ventes de livres qui cachent un paysage éditorial perturbé, et en pleine évolution.

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Franchise : un dynamisme confirmé | LSA 10/03/2005

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- n° 1897 - p.46 à p.57

La franchise reste une formule attrayante pour les enseignes comme pour les franchisés.

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Logistique : désengorger les villes | LSA 17/03/2005

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- n° 1898 - p.54 à p.62

Bouchons à répétition, pollution galopante et nuisances sonores...Les centres villes sont un casse-tête pour les livraisons de marchandises. Les municipalités françaises s'apprêtent à tester des mesures en s'inspirant des meilleures pratiques européennes.

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Des cyberacheteurs très satisfaits | LSA 24/03/2005

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- n° 1899 - p.24 à p.25

Mené par DirectPanel, le troisième baromètre annuel de satisfaction des acheteurs sur internet, montre de gros écarts entre secteurs et entre sites. Mais, globalement, la satisfaction est de plus en plus importante.

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- n° 1899 - p.42 à p.45

Les plus de 50 ans dépensent beaucoup pour leur alimentation avec des préoccupations santé et qualité grandissantes. Ils consacrent beaucoup de temps aux courses et fréquentent de nombreux circuits. Une cible de choix donc.

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- n° 1899 - p.48 à p.58

En 2004, pratiquement tous les opérateurs ont enregistré des évolutions négatives. Une situation qui tranche résolument avec les performance de 2003. Simple retour à la normal ou crise structurelle ?

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- n° 1901 - p.60 à p.68

La révolution de l'électronique de loisirs est aujourd'hui une réalité.

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- n° 1903 - p.52 à p.55

Pour faire face à l'effritement de leur pouvoir d'achat ou pour s'offrir les sept vies dont ils rêvent, les 25-39 ans arbitrent en permanence entre les produits premier prix et le haut de gamme et sacrifient certains budgets pour s'offrir évasion et bien-être.

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Enseignes : 100 leaders en France | LSA 04/05/2005

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- n° 1905
- p.60 à p.66

Le premier classement exclusif des enseignes présentes dans l'Hexagone publié par LSA témoigne de la vitalité des meilleures d'entre elles. Un top 100 dominé par l'alimentaire, mais où les spécialistes jouent les moteurs de croissance.

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- n° 1906 - p.60 à p.68

Après des années de progression, le marché du bricolage semble soudain déstabilisé...

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- n° 1907 - p.56 à p.59

Les sportifs sont une cible à part entière qui intéresse toutes les marques de produits de grande consommation.

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