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Jean-Pierre Morin prend la direction générale de la banque qui couvre trois départements (Vendée, Deux-Sèvres et Charente-Maritime) et emploie 1 452 collaborateurs.

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Suite à l'entrée en vigueur des nouveaux référentiels de classement le 1er juillet, Atout France a souhaité dématérialisr les formalités et procédures de classement. D'ici fin 2019, les hébergeurs pourront également accéder à un outil d'autodiagnostic payant pour mieux préparer leur démarche de classement.

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Spa, thalasso, balnéo ... le marché affiche un taux de croissance record (+6.5%) selon le Global Wellness Institute. Ces activités permettent aux hôtels d'échapper à la saisonnalité en enregistrant une activité régulière tout au long de l'année. Les prestations bien-être ne se résument pas que aux spas et peuvent revêtir de nombreuses formes, telles que la relaxation et la salle de sport.

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Le nouveau centre d'affaires Petra comprendra 4 000 m² de bureaux, le restaurant KFC et une agence bancaire du Crédit Agricole. Le programme devrait être livré en juin 2020 et créer 80 emplois.

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IPlytics, un cabinet allemand d'intelligence économique, révèle dans son dernier rapport intitulé "Who is patenting AI technology ?" ("Qui brevète la technologie de l'IA ?") les entreprises à la pointe de la recherche en intelligence artificielle - tout du moins en matière de quantité de brevets déposés à ce jour.
Le leader de la course aux brevets liés à l'IA est le géant américain de l'informatique Microsoft, qui possédait 18 365 brevets en janvier 2019. C'est une autre société informatique américaine, IBM, qui figure en seconde position avec 15 046 brevets, alors que le sud-coréen Samsung se hisse sur le podium avec 11 243 brevets. Les premières entreprises européennes sont le groupe d'équipement électroménager néerlandais Philips (7 023) et le groupe technologique allemand Siemens (6 192).
À noter que la Chine, qui ambitionne de devenir le leader mondial de l'intelligence artificielle à moyen terme, ne compte encore pour le moment aucune entreprise dans le top 10 mondial... Mais les géants chinois de la tech pourraient bien rapidement rattraper ce retard dans les années à venir.
IPlytics, un cabinet allemand d'intelligence économique, révèle dans son dernier rapport intitulé "Who is patenting AI technology ?" ("Qui brevète la technologie de l'IA ?") les entreprises à la pointe de la recherche en intelligence artificielle - tout du moins en matière de quantité de brevets déposés à ce jour.
Le leader de la course aux brevets liés à l'IA est le géant américain de l'informatique Microsoft, qui possédait 18 365 brevets en ...

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En novembre prochain, la nouvelle galerie Leclerc, baptisée Ylium ouvrira ses portes. 40 enseignes viendront grossir l'offre existante, dont 15 enseignes inédites en Vendée. A côté, le pôle loisirs, géré par Up2Play, comprendra une vague de surf, un trempoline parc, un bowling, un parcours Ninja Warrior, un Escape game ... 250 créations d'emploi sont programmées.

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La conservie Gendreau vient d'obtenir une nouvelle distinction avec le label PME +. celui-ci récompense les entreprises engagées pour l’humain, l’emploi et l’environnement. Une reconnaissance pour les actions de la conservierie : " Produire en France, préserver l’histoire familiale et les techniques traditionnelles de fabrication de la sardine, soutenir la filière locale de pêche ou encore s’investir dans la vie et l’économie locale. "

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L'industrie va chercher ses bras sur la plage | Ouest France 07/07/19

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Redorer l'image de l'industrie en France et donner envie au jeunes de s'engager dans cette voie, c'est le but du French Fab Tour. La tournée se déroulera du 15 juillet au 14 août en France. Elle s'arrêtera sur la place du Palais aux Sables d'Olonne, le 1er août.

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Depuis le mois dernier, les deux entreprises familiales, Sofrica (Les Sables d'Olonne) et Sofrino (Caen) ne forment plus qu'une. Sofrilog devient ainsi le numéro deux français de la logistique grand froid derrière le parisien Stef. Avec 1 100 salariés et 148 M€ de CA, Sofrilog gère quarante-deux entrepôts frigorifiques pour une capacité totale de stockage d'1,5 million de m³. En 2020, un nouvel entrepôt verra le jour en Vendée, et un autre en région parisienne. La société ambitionne aussi d'en ouvrir en Rhône-Alpes et dans le Sud-Est où elle est peu implantée. Depuis le mois dernier, les deux entreprises familiales, Sofrica (Les Sables d'Olonne) et Sofrino (Caen) ne forment plus qu'une. Sofrilog devient ainsi le numéro deux français de la logistique grand froid derrière le parisien Stef. Avec 1 100 salariés et 148 M€ de CA, Sofrilog gère quarante-deux entrepôts frigorifiques pour une capacité totale de stockage d'1,5 million de m³. En 2020, un nouvel entrepôt verra le jour en Vendée, et un autre en ...

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Le raid de la tech sur les banques | Le Nouvel Economiste 10/05/2019

Article (TECHNOLOGIES)

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Le secteur bancaire a longtemps résisté aux services numériques et aux nouvelles technologiques, mais il semble prêt à céder en 2019. Le développement des applications de paiement en ligne et des néobanques atteint désormais un palier important. En Amérique, 49 % des clients effectuent leurs opérations bancaires via leur smartphone. De grands groupes comme Apple ou Facebook ont lancé leurs services de paiement. Bref, la banque est enfin considérablement impactée par la technologie, après l'avoir longtemps laissé de côté en raison d'un climat économique morose et d'une réglementation complexe. La génération Z et les millennials apparaissent comme les porte-drapeaux de ce changement paraissant désormais inéluctable. 37 milliards de dollars ont été investis dans les nouvelles sociétés financières en 2018. La tech risque de modifier en profondeur le fonctionnement du secteur bancaire, mais représente aussi une opportunité très intéressante pour stimuler l'économie et conquérir le consommateur de demain. Le secteur bancaire a longtemps résisté aux services numériques et aux nouvelles technologiques, mais il semble prêt à céder en 2019. Le développement des applications de paiement en ligne et des néobanques atteint désormais un palier important. En Amérique, 49 % des clients effectuent leurs opérations bancaires via leur smartphone. De grands groupes comme Apple ou Facebook ont lancé leurs services de paiement. Bref, la banque est enfin ...

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Le paradoxe de l'influenceur | Le Nouvel Economiste 10/05/2019

Article (BUSINESS)

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Pour séduire les millennials et la génération Z, les influenceurs sont plus que jamais des outils présents au coeur des stratégies marketing en 2019. Stars des réseaux sociaux et d'Internet, ces nouvelles célébrités peuvent modifier les comportements d'achat de leur public uniquement via quelques recommandations et conseils. Pour les marques, il s'agit de relais puissants puisqu'un consommateur préfère suivre les conseils d'une personne plutôt qu'une marque dans 92 % des cas. Pourtant, la mise en place d'un tel système crée un paradoxe : si les influenceurs ont du succès, c'est parce que pour le public, ils sont "comme eux", ont les mêmes modes de consommation et restent "libres" de dire ce qu'ils veulent. Or, les marques paient bel et bien ces influenceurs pour qu'ils fassent la promotion de leurs produits. La notion d'indépendance disparaît et la méfiance peut grandir au sein de la communauté. En évoluant dans cet équilibre fragile, le marketing d'influence et les marques qui y ont recours restent exposés à un retour de bâton violent en cas de désaveu de l'influenceur par son public. Pour séduire les millennials et la génération Z, les influenceurs sont plus que jamais des outils présents au coeur des stratégies marketing en 2019. Stars des réseaux sociaux et d'Internet, ces nouvelles célébrités peuvent modifier les comportements d'achat de leur public uniquement via quelques recommandations et conseils. Pour les marques, il s'agit de relais puissants puisqu'un consommateur préfère suivre les conseils d'une personne plutôt ...

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La nouvelle mouture du décret est parue au JO le 25 juillet : un principe de modulation a été retenu en fonction des contraintes techniques, l'objectif de réduction de la consommation d'néergie de 25% d'ici 2020 a été retiré et le seuil des bâtiments concernés a été fixé à 1 000 m².

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Cette saison, le camping le Pin Parasol s'est équipé de bracelets comme moyen de paiement. Plus besoin de se balader avec sa carte bancaire dans le camping. A leur arrivée, les clients se voient remettre un bracelet qu'ils rechargent à leur guise tout au long du séjour. D'autres établissements de tourismesur La Guyonnière, St Julien des Landes ou Moutiers les Mauxfaits proposent également ce moyen de paiement déployé par la société Payin Tech.

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La Maison de l'entreprise et du territoire (Met) a été inaugurée vendredi 14 juin en présence d'élus et du parrain, Frédéric Mazzella, co-fondateur du site BlaBlacara. La Met regroupe en un seul lieu différents services d'accompagnement à la création et au développement des entreprises: les trois chambres consulaires, Initiative Sud Vendée, Entreprendre en Sud Vendée, Sud Vendée Tourisme, Fontenay Sud Vendée développement. Un espace de coworking a également été créé. La Maison de l'entreprise et du territoire (Met) a été inaugurée vendredi 14 juin en présence d'élus et du parrain, Frédéric Mazzella, co-fondateur du site BlaBlacara. La Met regroupe en un seul lieu différents services d'accompagnement à la création et au développement des entreprises: les trois chambres consulaires, Initiative Sud Vendée, Entreprendre en Sud Vendée, Sud Vendée Tourisme, Fontenay Sud Vendée développement. Un espace de coworking ...

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Depuis le 1er juin, Ursula Névès a ouvert un commerce multiservices dans la commune. Bar, tabac, presse, point poste et épicerie se côtoient maintenant en un même lieu, acheté et réhabilité par la commune pour un coût de 302 000 €. Un projet porté depuis des mois, pour que le bourg retrouve son rôle de lien social.

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Les entreprises innovent pour recruter | Journal du Pays Yonnais (Le) 23/05/19

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Difficulté de recrutements, pénurie médicale, de logements .... En Vendée, des employeurs multiplient les initiatives pour séduire les futurs collaborateurs, et surtout leur assurer un bien-être au travail : service de télémédecine, assistante sociale, télétravail, véhicules en location longue durée, logement, contrat à la carte ... illustration dans les entreprises FBO (digital), Chabas & Besson et le groupe Mousset.

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En janvier, Pierre Brodu a lancé sa production de bière bio, Opé, avec une particularité : il veut réduire au maximum l'impact sur l'environnement. Depuis avril, il commercialise 3 types de bières en bouteilles consignées dans 25 points de vente dans le pays des Olonnes, à La Tranche-sur-Mer et Longeville-sur-Mer.

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Dix-sept plages et deux ports vendéens ont été labellisés Pavillon bleu. Le port de plaisance de l'ïle d'Yeu fait son entrée dans le palmarès 2019.

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Stampyt (17 salariés) propose une application mobile pour améliorer et mettre en scène les photos d'automobiles. Après PSA en 2018, elle vient de signer un partenariat avec les marques Nissan et Toyota pour se déployer sur les 400 sites français.

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Le nombre de PME signalant des difficultés à recruter des candidats à haut potentiel continue à progresser. Pour y répondre, le gouvernement et Bpifrance ont lancé ce jeudi le volontariat territorial en entreprise (VTE) pour les étudiants. Sur le modèle du VIE (volontariat international en entreprise), il permettra à des jeunes diplômés de travailler dans des PME ou ETI industrielles. Le nouveau dispositif entrera en vigueur en septembre. Plus de renseignements sur www.vte-france.fr Le nombre de PME signalant des difficultés à recruter des candidats à haut potentiel continue à progresser. Pour y répondre, le gouvernement et Bpifrance ont lancé ce jeudi le volontariat territorial en entreprise (VTE) pour les étudiants. Sur le modèle du VIE (volontariat international en entreprise), il permettra à des jeunes diplômés de travailler dans des PME ou ETI industrielles. Le nouveau dispositif entrera en vigueur en septembre. Plus ...

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La "Gazette des communes "(magazine) souhaite avec l'Association des maires de France et France Info récompenser les initiatives locales visant à améliorer le quotidien des habitants. Commerce, réhabilitation des centres-villes et centres-bourgs, innovations numériques accessibilité ... Participez en déposant le dossier de votre commune avant le 10 juin 2019 ! Rendez-vous sur le site www.fierdemacommune.fr

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L’ex institut de l'environnement devient un centre de formation dans les domaines de l’aéronautique, le nautisme, la chaudronnerie et la fibre optique. Il sera géré par Ya Formation, un organisme spécialisé dans les formations adapatées aux demandes des entreprises. Une première promotion de 12 stagiaires va démarrer le 19 juin pour une formation d'ajusteur-montieur.

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Les réseaux sociaux représentent un eldorado déjà bien conquis sur le marché du marketing en ligne, mais ce n'est encore que le début d'après les prévisions publiées dans le Statista Digital Economy Compass.
Les réseaux sociaux représentaient 26 % du chiffre d'affaires mondial de la publicité en ligne en 2018, soit 73,7 milliards de dollars. Le segment numéro un reste la publicité sur les moteurs de recherche avec 104,9 milliards de dollars de revenus générés en 2018, soit 37 % du marché mondial.
Mais les réseaux sociaux sont un moteur de croissance publicitaire majeur et devraient s'imposer comme le segment numérique le plus prospère dès 2020, avec une croissance attendue de 230 % du chiffre d'affaires publicitaire sur la période 2018-2023. Les revenus générés pourraient ainsi atteindre les 242,7 milliards de dollars à l'horizon 2023 et représenter 43 % du marché mondial de la publicité sur Internet.
Une croissance plus faible est attendue pour les autres segments sur cette même période, avec dans l'ordre : vidéos (95 %), petites annonces (50%), moteurs de recherche (43 %) et bannières publicitaires (43 %).
Les réseaux sociaux représentent un eldorado déjà bien conquis sur le marché du marketing en ligne, mais ce n'est encore que le début d'après les prévisions publiées dans le Statista Digital Economy Compass.
Les réseaux sociaux représentaient 26 % du chiffre d'affaires mondial de la publicité en ligne en 2018, soit 73,7 milliards de dollars. Le segment numéro un reste la publicité sur les moteurs de recherche avec 104,9 milliards de dollars de ...

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Mathieu Blanchard et sa sœur Virginie s’installent aux commandes du groupe familial de transports routiers. Créée dans les années 30, la société s'est repositionnée sur des marchés de niche : transports à la demande sur-mesure, livraisons à domicile, logistique à valeur ajoutée ... Les Transports Blanchard Coutand emploie 150 salariés et ont réalisé un CA de 17.5 M€ en 2018.

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Dans ses actions de soutien aux entreprises, et leur problématique de recrutement, la communauté de communes Sud Vendée Littoral organise son premier salon de l’emploi, jeudi 13 juin à l'espace Plaisance. Une quarantaine d'entreprises proposeront plus de 300 postes à pourvoir.

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Choisie parmi des centaines de cuisinistes en France, l’entreprise Négoce CHR apparaîtra dans huit épisodes inédits de l’émission diffusée sur M6. Un formidable défi pour le jeune patron, Alexis Artis, 32 ans. Plus qu'une aventure télévisuelle, ce projet va mettre un coup de projecteur sur l'entreprise vendéenne qui cherche à se développer.

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Les nouveaux lieux d'expérience des enseignes | Lsa 30/05/19

Article | COMMERCE INFOS

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Apparements, hôtels, cafés ... Voir et essayer des produits sans nécessairement les acheter, le tout dans des endroits inédits et exceptionnels. Voilà une tendance qui gagne tous les secteurs, de la mode à la décoration. Quelles en sont les raisons et les retombées espérées ? enquête.

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Les centres de demain seront urbains ou ne seront pas ! | Lsa 29/05/19

Article | COMMERCE INFOS

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Finie l'ère de l'étalement foncier et du mono-usage commercial. C'est dans les coeurs urbains que se (re)construit l'avenir de l'immobilier, avec des ensembles mixtes, étageant, densifiant et hybridant toutes les fonctions de la ville dans des lieux de nouvelle urbanité.

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Run Innov - les Trophées | Fil API 27/05/19

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Six entreprises représenteront le département de la Vendée aux Trophées Run Innov : Atlantic, Culture In, Hoffman Green Cement Technologies, OCF, Sepro Robotique, et Stampyt. Les trophées Run Innov récompensent les entreprises qui par leurs démarches entrepreneuriales et innovantes font avancer l'économie régionale. La remise des prix aura lieu le 5 juin à Nantes.

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Croissance de 6% en 2018 pour CTV. La Roche sur Yon | Fil API 27/05/19

Article (ENTREPRISES)

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Le vendéen CTV enregistre un CA de 12.6 M€ en 2018, en hausse de 6%. Employant 115 salariés, l'entreprise intervient sur les marchés des services de téléphonie et de systèmes de sûreté. Elle profite de l'engouement pour les caméras de surveillance thermique pour lesquelles la demande est en progression de 30%.

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La société de génie civil spécialisée dans les stations d'épuration va être cédée à Julien Caillaud, actuel directeur. Roturier emploie 48 salariés et réalise 8 M€ de CA.

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Achats en ligne | Observatoire CETELEM 05/2019

Article | COMMERCE INFOS

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D'après le baromètre annuel du cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone, 61 % des consommateurs effectuent désormais un achat en ligne au minimum une fois par mois, contre 58 % en 2018. Cette hausse est particulièrement perceptible sur les tranches d'âge 18-44 ans (70 % vs 67 % en 2018) et chez les 60-75 ans (47 % vs 40 % en 2018). 19 % des consommateurs effectuent un achat en ligne au moins une fois par semaine et 36 % d’entre eux suivent des marques sur les réseaux sociaux D'après le baromètre annuel du cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone, 61 % des consommateurs effectuent désormais un achat en ligne au minimum une fois par mois, contre 58 % en 2018. Cette hausse est particulièrement perceptible sur les tranches d'âge 18-44 ans (70 % vs 67 % en 2018) et chez les 60-75 ans (47 % vs 40 % en 2018). 19 % des consommateurs effectuent un achat en ligne au moins une fois par semaine et 36 % ...

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Après la Roche-sur-Yon, le réseau de cheffes d'entreprises arrive aux Sables, en septembre. Nathalie Baldachino, directrice d'une agence en courtage bancaire et assurance, sera la boosteuse de ce nouveau groupe. Bouge ta boîte est destiné aux entrepreneures ayant jusqu'à vingt salariés, aux professions ibérales et conjointes collaboratrices. L'objectif : s'entraider et se conseiller.

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La plateforme de financement participative, fondée par Emmanuel Guibert, lance à partir de cette semaine, deux crowdfundings sous forme de royalties. L'entreprise aidée reversera un pourcentage de son chiffre d'affaires à venir à chaque investisseur. Ce type de financement encore peu répandu en France permet aux entreprises d'obtenir des fonds sans avoir à reverser de mensualités immédiates, ni d'ouvrir leur capital.
Depuis sa création en janvier 2018 , Vendée Up a vu aboutir 13 projets de financements, et en héberge actuellement cinq autres.
La plateforme de financement participative, fondée par Emmanuel Guibert, lance à partir de cette semaine, deux crowdfundings sous forme de royalties. L'entreprise aidée reversera un pourcentage de son chiffre d'affaires à venir à chaque investisseur. Ce type de financement encore peu répandu en France permet aux entreprises d'obtenir des fonds sans avoir à reverser de mensualités immédiates, ni d'ouvrir leur capital.
Depuis sa création en ...

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Grâce à cet investissement, la capacité du site a quintuplé et peut accueillr jusqu'à 50 tonnes.

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Pour s'adapter au marché français de la résidence mobile de loisirs, Bio Habitat, la filiale du constructeur vendéen de bateaux, revoit la fonction de ses usines : 5 en Vendée, Lesquin (59), Beaucaire (30), Lézignan (11) et Bologne en Italie. Pour optimiser les coûts, les fabrications ne se font plus aux mêmes endroits, certaines usines ne produisant des sous-ensembles. Avec ses trois marques, IRM, O'Hara et Coco, le constructeur produit près de 11 000 mobiles-homes par an. Pour s'adapter au marché français de la résidence mobile de loisirs, Bio Habitat, la filiale du constructeur vendéen de bateaux, revoit la fonction de ses usines : 5 en Vendée, Lesquin (59), Beaucaire (30), Lézignan (11) et Bologne en Italie. Pour optimiser les coûts, les fabrications ne se font plus aux mêmes endroits, certaines usines ne produisant des sous-ensembles. Avec ses trois marques, IRM, O'Hara et Coco, le constructeur produit près de ...

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Un industriel vendéen serait intéressé pour la reprise d'une partie de l'activité de S20 réalisée pour les clients Malongo et Beaba. Placé en redressement judiciaire le 24 avril 2019, l'entreprise emploie 92 salariés et réalise 13 ME de CA.

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Selon une enquête réalisé par la CPME et le Conseil régional aurpès de 582 dirigeants de TPe PME en Pays de la Loire, 51.5% des dirigeants qui souhaitent céder leurs entreprises ne connaissent pas les acteurs économiques à contacter.

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Le préfet de Vendée vient d’interdire la vente d’alcool à emporter entre 20h30 et 8h, dans tout le département. Des épiciers montent au créneau contre cette décision qui, assurent-ils, menace leur activité, car pour certains cela représente plus de 50% de leur CA la nuit.

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Implantée sur la zone de la Barboire, l'entreprise Atlantique Travaux Publics Aquatiques (ATPA) est spécialisée dans les petites réfections de voirie. Les deux associés, Guillaume Louineau et Alain Berrieau, développent leur offre avec la création de ATDG (acquisition et traitement de données géoréférencées) qui propose des relevés aériens grâce aux drônes. L'entreprise vient d'être élue "entreprise remarquable" par Initiative France.

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Le secteur de la consommation alimentaire hors domicile a connu en 2018 une hausse de 6%. La vente au comptoir (56.5%) continue de prendre des parts de marché au service à table (43.5%). Le ticket moyen atteint 8.87€.

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Situé entre la rue Eric Tabarly et le boulevard du Vendée Globe, un nouvel ensemble immobilier de six bâtiments de bureaux et de restauration est en construction au Parc de Petra. Banque, expertise-comptable, courtage en assurance, huissier, avocats ... Le premier bâtiment livré en octobre 2019 abritera le restaurant KFC. Au total, 80 emplois seront créés sur le site.

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L'été devrait être porteur pour les professionnels de l'hôtellerie de plein air de la Normandie, Bretagne et la côte Atlantique. A contrario, la région Provence Alpes Côte d'Azur semble perdre de son attrait en raison d'un positionnement tarifaire devenu excessif. En 2018, plus de 125 millions de nuitées ont éré enregistrées en France, avec une clientèle à 85.3% française.

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Bref. Hoffmann Green Cement Technologies annonce une levée de fonds de 15 ME auprès d'acteurs privés pour accélérer son développement et construire une seconde usine à Bournezeau.

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Children Worlwide Fashion est leader européen du prêt-à-porter enfant sous licence, luxe et haut de gamme. L'équipe de management menée par Freddy Mallet monte en puissance au capital du groupe accompagné par un pool d'investisseurs. Cette opération permet à CWF de poursuivre son développement avec le lancement de nouvelles collections (accessoires et chaussures), l'acquisition de nouvelles marques, l'accélération de son implantation en Asie, en Amérique du Nord et au Moyen Orient. Children Worlwide Fashion est leader européen du prêt-à-porter enfant sous licence, luxe et haut de gamme. L'équipe de management menée par Freddy Mallet monte en puissance au capital du groupe accompagné par un pool d'investisseurs. Cette opération permet à CWF de poursuivre son développement avec le lancement de nouvelles collections (accessoires et chaussures), l'acquisition de nouvelles marques, l'accélération de son implantation en Asie, ...

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Innovation. Ses dessins vont remplacer les QR Codes. | Ouest France 06/06/19

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Sur le principe du QR code, Philippe Guesdon vient d'inventer le Dyfyo design code. Celui-ci s'intègre dans un dessin ou motif sur tous supports en deux ou trois dimensions. Il suffit de flasher le motif décoratif pour accéder aux contenus web. Pour faire vivre sa découverte, Philippe Guesdon a fait appel à l'entreprise herbretaise Moda Pierre qui a décliné des motifs sur le thème de l'astrologie sur toute une ligne de vêtements.

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La chambre de commerce et d'industrie a présenté aux habitants son diagnostic de l'offre commerciale de la commune et émis des propositions d'évolutions. La CCI propose tout d'abord de conforter les commerces existants avant d'en créer de nouvceau, de les regrouper pour faciliter l'attraction commerciale et son animation, et d'envisager un aménagement global constitué de commerces, services, médical, culture dans le centre-bourg avec une vision à 10 ou 15 ans. La chambre de commerce et d'industrie a présenté aux habitants son diagnostic de l'offre commerciale de la commune et émis des propositions d'évolutions. La CCI propose tout d'abord de conforter les commerces existants avant d'en créer de nouvceau, de les regrouper pour faciliter l'attraction commerciale et son animation, et d'envisager un aménagement global constitué de commerces, services, médical, culture dans le centre-bourg avec une vision ...

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E-commerce. Place Vendée, une plateforme e-commerce locale | Ouest France 06/06/19

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Elle se présente comme le "supermarché en ligne vendéen". Dès cet été, on pourra acheter sur le site Place Vendée, des produits mis en vente par des professionnels du département. Cette plateforme est portée par trois actionnaires : l'agence de web et marketing Watt, l'entreprise d'expertise-comptable Cerfrance et la marque Made in Vendée. Un appel à crowdfunding sera bientôt lancé sur la plateforme Vendée up pour en financer 30 000 euros.

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Avec plus de 8 000 pièces produites chaque jour, l'ébénisterie Bénéteau est l'une des plus productives de France.Avec plus de 220 salariés et entre 50 et 70 intérimaires selon l'activité, l'entreprise produit 200 000 panneaux en contreplaqué chaque année sur les deux sites de production, aux Herbiers et à St Hilaires de Riez.

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