Documents : Article  | enregistrements trouvés : 48 699

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

... Lire [+]

H

Dynamic, inventeur et roi du mixeur professionnel, ne cesse d'innover dans le monde de la restauration. Pour les chefs cuisiniers et pour une meilleure efficacité, Dynamic présente, pour des contenants de faible hauteur mais de grande capacité, la gamme SMX et la gamme Master. Dynamic rencontre un franc succès sur tous les continents (82% de son CA) et symbolise le savoir-faire français.

... Lire [+]

V

Avec un chiffre d'affaires au premier semestre de l'exercice 2016-2017 en hausse de 24 %, à 430 ME, le constructeur de bateaux a revu à la hausse ses perspectives de ventes annuelles grâce à la bonne tenue des commandes. Sa division habitat a aussi progressé au premier semestre (+38 %).

... Lire [+]

V

Le cabinet vendéen d'expertise-comptable Adecia poursuit son déploiement en Anjou avec l'ouverture d'une agence à Cholet (sa 6e implantation dans la Région) et un rachat à Angers. En parallèle, deux créations d'agences sont annoncées pour 2017 : à Niort et à Nantes. Le groupe démarre prochainement deux projets d'extension de ses locaux, à l'agence d'Angers et à son siège de la Roche-sur-Yon. Adecia a plus que doublé ses effectifs entre 2009 et aujourd'hui, passant de 70 à 150 collaborateurs. Le cabinet revendique 3.000 clients dans l'ouest pour un CA consolidé de 11 ME en 2016. Le cabinet vendéen d'expertise-comptable Adecia poursuit son déploiement en Anjou avec l'ouverture d'une agence à Cholet (sa 6e implantation dans la Région) et un rachat à Angers. En parallèle, deux créations d'agences sont annoncées pour 2017 : à Niort et à Nantes. Le groupe démarre prochainement deux projets d'extension de ses locaux, à l'agence d'Angers et à son siège de la Roche-sur-Yon. Adecia a plus que doublé ses effectifs entre 2009 et ...

... Lire [+]

H

Gébé 2, filiale d'Europe Technologies, va quitter le parc Vendée Sud-Loire de Boufféré pour s'installer dans des locaux neufs à Saint-Hilaire-de-Loulay cet été. L'entreprise conçoit et fabrique des robots pour l'industrie. Elle emploie 45 salariés, soit près de vingt de plus qu'il y a deux ans, et a réalisé 6,3 ME de CA en 2016.

... Lire [+]

V

En 2016, les Pays de la Loire se sont classés au pied du podium des Indices de dynamisme économique (IDE) régionaux. La région enregistre une augmentation des créations d'entreprises concomitamment à une diminution des disparitions d'entreprises, avec respectivement 29 864 entités créées et 20 445 entités disparues. Portée par cette évolution favorable, la région prend la 4ème place en France métropolitaine. En 2016, les Pays de la Loire se sont classés au pied du podium des Indices de dynamisme économique (IDE) régionaux. La région enregistre une augmentation des créations d'entreprises concomitamment à une diminution des disparitions d'entreprises, avec respectivement 29 864 entités créées et 20 445 entités disparues. Portée par cette évolution favorable, la région prend la 4ème place en France métropolitaine.

... Lire [+]

V

Oui Care (ex-O2) annonce un vaste plan de recrutement pour 2017 en Pays de la Loire, accompagné d'un plan de formation. Le groupe Oui Care est constitué de O2, Apef Services, France Présence et la Conciergerie, soit 350 agences. Il emploie 15 000 collaborateurs (dont 1 600 en Pays de la Loire), au service de 100 000 clients.

... Lire [+]

V

Depuis janvier, la Vendée compte 21 offices de tourisme, 49 auparavant. Jacques Becker, président de l'union départementale des offices de tourisme en Vendée (OTV), indique : " On s'engage dans une démarche de qualité, d'accompagnement et de professionnalisation (QAP).

... Lire [+]

V

Le long de la départementale 160, à l'entrée du bourg, les bannières d'offre d'emploi s'affichent. Menuisier, maçon, carrossier et, plus loin, employé de restauration, contrôleur technique, paysagiste, electro-plombier : les entreprises peinent à recruter du personnel qualifié.

... Lire [+]

V

La construction d'un immeuble, baptisé Mary-Cassat, mêlant commerce et logements, en lieu et place du vieux bâtiment, devrait commencer dans les prochaines semaines. Mais avant, le Proxi devra fermer ses portes pour laisser la place aux engins de démolition. Ainsi, à compter de juin, le magasin restera porte close pendant une période « estimée à 7 mois » , a détaillé Roger Briand, le 1er adjoint. La construction d'un immeuble, baptisé Mary-Cassat, mêlant commerce et logements, en lieu et place du vieux bâtiment, devrait commencer dans les prochaines semaines. Mais avant, le Proxi devra fermer ses portes pour laisser la place aux engins de démolition. Ainsi, à compter de juin, le magasin restera porte close pendant une période « estimée à 7 mois » , a détaillé Roger Briand, le 1er adjoint.

... Lire [+]

V

Deux nouvelles zones d'activités économiques vont sortir de terre dans les années à venir. Elles répondent ainsi aux besoins grandissant d'entreprises, dans le secteur. Actuellement, le Pays des Herbiers compte 30 parcs d'activités, répartis sur 470 ha de terrains.

... Lire [+]

V

En une semaine, deux préavis de grève ont été déposés à la direction de XPO Logistics. Ils concernent des revendications de conditions de travail et de rémunérations. En mars 2016, 67 % des parts du groupe Norbert Dentressangle, qui gérait la plateforme installée depuis quatre ans, ont été rachetées par XPO Logistics, un groupe américain. À ce jour, le site de stockage et de distribution de produit frais de Fontenay-le-Comte emploie « 160 personnes en CDI et 60 intérimaires », indique XPO. Il est le quatrième site de Système U Ouest, qui compte déjà dix plateformes. Il dessert et alimente 70 magasins U de Vendée, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Charente. En une semaine, deux préavis de grève ont été déposés à la direction de XPO Logistics. Ils concernent des revendications de conditions de travail et de rémunérations. En mars 2016, 67 % des parts du groupe Norbert Dentressangle, qui gérait la plateforme installée depuis quatre ans, ont été rachetées par XPO Logistics, un groupe américain. À ce jour, le site de stockage et de distribution de produit frais de Fontenay-le-Comte emploie « 160 ...

... Lire [+]

V

Située au 29, rue De Gaulle, l'Escale gourmande vient de changer de propriétaires. Depuis le 25 mars, Ludo et Martine y accueillent les promeneurs en quête d'une pause gustative, sucrée ou salée. Ils ont décidé d'élargir leurs propositions de « salés » avec des frites de légumes, des crousti-burgers et vegi-burgers aux galettes de légumes. Ils vont également développer l'activité bar de l'établissement, à l'image des Starbucks cafés et souhaitent ouvrir leur restauration rapide à l'année, avec des nouveautés, suivant la saison... Située au 29, rue De Gaulle, l'Escale gourmande vient de changer de propriétaires. Depuis le 25 mars, Ludo et Martine y accueillent les promeneurs en quête d'une pause gustative, sucrée ou salée. Ils ont décidé d'élargir leurs propositions de « salés » avec des frites de légumes, des crousti-burgers et vegi-burgers aux galettes de légumes. Ils vont également développer l'activité bar de l'établissement, à l'image des Starbucks cafés et ...

... Lire [+]

V

Le chantier naval Alubat dispose d'un carnet de commandes lui assurant une visibilité jusqu'à fin 2017. Christian Picard, directeur général recruté en 2016 avec pour objectif de relancer le chantier, a créé un atelier de refit (entretien et réparation) ainsi qu'un service export. Symbole du renouveau, le premier modèle du projet de l'OvniCat 48, un catamaran en alu, pourrait sortir d'ici à la fin de l'année. Le chantier naval Alubat dispose d'un carnet de commandes lui assurant une visibilité jusqu'à fin 2017. Christian Picard, directeur général recruté en 2016 avec pour objectif de relancer le chantier, a créé un atelier de refit (entretien et réparation) ainsi qu'un service export. Symbole du renouveau, le premier modèle du projet de l'OvniCat 48, un catamaran en alu, pourrait sortir d'ici à la fin de l'année.

... Lire [+]

V

Camille Crabos vient d'ouvrir son restaurant au 13 rue du Robinet, où elle valorise les produits locaux.

... Lire [+]

V

Alors que les boutiques ferment l'une après l'autre et que se pose la question de sa survie même, une lueur d'espoir perce. Deux enseignes nationales pourraient ouvrir sur des surfaces importantes, courant 2017.

... Lire [+]

V

De l'Alaska au Groenland... sur un petit catamaran non habitable : Yvan Bourgnon relève le défi. Il est sponsorisé par l'entreprise Bimédia, qui a développé un concept de caisse enregistreuse. Créée il y a 15 ans, Bimédia emploie aujourd'hui 150 salariés et réalise un CA de 123 ME. Elle distribue partout en France, à des tabacs-presse et autres commerçants. De l'Alaska au Groenland... sur un petit catamaran non habitable : Yvan Bourgnon relève le défi. Il est sponsorisé par l'entreprise Bimédia, qui a développé un concept de caisse enregistreuse. Créée il y a 15 ans, Bimédia emploie aujourd'hui 150 salariés et réalise un CA de 123 ME. Elle distribue partout en France, à des tabacs-presse et autres commerçants.

... Lire [+]

V

Sepro va lancer un centre de formation international à La Roche, un campus à l'américaine de 11 ha, qui devrait accueillir 1 500 stagiaires par an. Ce nouveau centre, un bâtiment de 850 m2, émergera de terre à l'horizon de l'été 2018.

... Lire [+]

V

Le magazine Capital a élu le parc océanique Océanile, meilleur parc aquatique de France. Une belle consécration pour ses 25 ans. À cette bonne nouvelle s'en ajoute une seconde : 5 millions de vues comptabilisées sur YouTube depuis la chaîne de Swan The Voice - Néo & Sawn.

... Lire [+]

V

Déjà exploitants du Kiss-Club à Saint-Révérend et du Shine Club à Saint-Hilaire-de-Riez, Morgane et Yann Treves ont repris et réaménagé le club situé au 32, boulevard Viaud-Grand-Marais. "Nous proposons à nos clients une piste de danse de plus de 100 m2 dans un décor chaleureux. On y trouve des petits salons et un espace pour les fumeurs en terrasse »

... Lire [+]

H

Bien que la presque totalité des voyageurs apprécie la bonne chère lors de leurs déplacements, leurs comportements sont variés. Certains prisent surtout l'aspect social du repas, d'autres la découverte gastronomique. L'authenticité est un élément important pour plusieurs.

... Lire [+]

V

D'un côté, 40 PME implantées dans les Pays de la Loire, de l'autre, une trentaine de GIE (groupement d'intérêt économique) qualifiées pour intervenir sur les chantiers RTE, tels étaient les participants du premier forum inter-entreprises organisé le 25 avril à Nantes par RTE (Réseau de Transport d'Électricité) et la CCI Pays de la Loire. Portée par le Club Stratégie Achat de la CCI qui vise à faciliter les relations entre les grands donneurs d'ordre de la région et les PME locales, cette première matinale sera suivie d'autres rencontres avec DCNS, Total EDF, etc. D'un côté, 40 PME implantées dans les Pays de la Loire, de l'autre, une trentaine de GIE (groupement d'intérêt économique) qualifiées pour intervenir sur les chantiers RTE, tels étaient les participants du premier forum inter-entreprises organisé le 25 avril à Nantes par RTE (Réseau de Transport d'Électricité) et la CCI Pays de la Loire. Portée par le Club Stratégie Achat de la CCI qui vise à faciliter les relations entre les grands donneurs ...

... Lire [+]

H

L'entreprise de menuiserie Yvon Moreau a fêté, vendredi, ses 25 ans en inaugurant sa nouvelle salle d'exposition en présence d'un invité exceptionnel : Arnaud Boissières. Aujourd'hui, l'entreprise emploie onze salariés

... Lire [+]

V

La municipalité rêve d'un lieu convivial qui draine les foules. Lors de l'assemblée générale du groupement des commerçants des Halles, Franck Pothier, adjoint chargé du commerce, a présenté les plans de réaménagement des halles. Certains commerçants ont des doutes sur les aménagements qui leur sont proposés ou sont réticents face à certaines obligations liées au fonctionnement du marché. La municipalité rêve d'un lieu convivial qui draine les foules. Lors de l'assemblée générale du groupement des commerçants des Halles, Franck Pothier, adjoint chargé du commerce, a présenté les plans de réaménagement des halles. Certains commerçants ont des doutes sur les aménagements qui leur sont proposés ou sont réticents face à certaines obligations liées au fonctionnement du marché.

... Lire [+]

V

Maxime Tripoteau a obtenu une médaille d'argent au Salon de l'agriculture et un fourquet d'argent, au concours du musée français de la brasserie, de Saint-Nicolas-de-Port. Sa Triple Hops primée s'inscrit dans la lignée de la bière anglaise, Indian Pale-ale.

... Lire [+]

H

Pour répondre à sa forte croissance, l'entreprise qui distribue des boissons aux professionnels va emménager dans de nouveaux locaux plus vastes (5.000m2 de locaux couverts et 3.500m2 en extérieur), début 2018. Elle emploie 25 salariés et bientôt 30 dans le nouveau bâtiment pour un CA de 6 ME en 2016.

... Lire [+]

V

La résidence de tourisme le Sherwood, route de la Braie, a été inaugurée. Pierre Tesson, promoteur du projet, a présenté le site de 8 500 m2 qui comprend quinze logements thématisés. Cette résidence de tourisme sera ouverte à l'année pour accueillir le grand public, ainsi que les entreprises pour des séminaires, des réunions.

... Lire [+]

V

Flexance, groupement d'employeurs du Nord-Vendée installé à Montaigu depuis 2008, s'est installé à Cugand. Il est dirigé par Isabelle Le Faucheur, présidente fondatrice. Les entreprises adhérentes sont dans les secteurs des services (30 %), de l'agroalimentaire (25 %), de la santé (13 %). Certains métiers sont très recherchés actuellement : qualiticiens, piqueuses, conducteurs de ligne, surtout dans l'agroalimentaire, webmasters également. Depuis le début d'année, une prestation de conseil en ressources humaines est également proposée. Flexance, groupement d'employeurs du Nord-Vendée installé à Montaigu depuis 2008, s'est installé à Cugand. Il est dirigé par Isabelle Le Faucheur, présidente fondatrice. Les entreprises adhérentes sont dans les secteurs des services (30 %), de l'agroalimentaire (25 %), de la santé (13 %). Certains métiers sont très recherchés actuellement : qualiticiens, piqueuses, conducteurs de ligne, surtout dans l'agroalimentaire, webmasters également. ...

... Lire [+]

H

Quelques mois avant l'ouverture de la saison, Nicolas Brenon, directeur, fait le point sur la situation économique et les nouveautés de l'année au Potager. Un déménagement est envisagé pour acquérir une plus grande notoriété, mais aussi assurer la rentabilité du Potager. La mutation s'opère aussi sur sa visibilité : nouvelle charte graphique, nouveau logo et nouvelle signalétique. Sur internet, le site web a été totalement revu. Une billetterie en ligne est désormais accessible sur tablette et smartphone. Quelques mois avant l'ouverture de la saison, Nicolas Brenon, directeur, fait le point sur la situation économique et les nouveautés de l'année au Potager. Un déménagement est envisagé pour acquérir une plus grande notoriété, mais aussi assurer la rentabilité du Potager. La mutation s'opère aussi sur sa visibilité : nouvelle charte graphique, nouveau logo et nouvelle signalétique. Sur internet, le site web a été totalement revu. Une billetterie ...

... Lire [+]

V

Léo Marchais et sa compagne Sabrina Dorian vont ouvrir le 9 juin l'hôtel Omnubo à Saint-Mars-la-Réorthe, près du Puy du Fou. L'hôtel, adhérent à la coopérative Best Western, aura une surface totale de 1.000 m2, comportera 40 chambres pour 96 couchages et sera ouvert à l'année. L'investissement global des propriétaires s'élève à 2,5 ME HT.

... Lire [+]

V

Les usines de La Roche-sur-Yon et de Cholet recrutent 250 employés (150 personnes à Cholet et 100 à La Roche-sur-Yon), surtout en production et maintenance. Une campagne de recrutement baptisée « Rencontres carrière industrie » est organisée. Le groupe investit depuis plusieurs années en vue de moderniser les outils de production et de fabriquer de nouveaux pneus dans les deux usines. Pour le site de Cholet, 29 ME d'investissements sont programmés entre 2016 et 2017. Le site de La Roche, quant à lui, est engagé dans un projet d'investissement de plus de 56 ME sur une période de cinq ans. Les usines de La Roche-sur-Yon et de Cholet recrutent 250 employés (150 personnes à Cholet et 100 à La Roche-sur-Yon), surtout en production et maintenance. Une campagne de recrutement baptisée « Rencontres carrière industrie » est organisée. Le groupe investit depuis plusieurs années en vue de moderniser les outils de production et de fabriquer de nouveaux pneus dans les deux usines. Pour le site de Cholet, 29 ME d'investissements sont ...

... Lire [+]

V

Nicolas et Philippe de Villiers ont reçu le prestigieux prix Thea Award pour leur spectacle Le Dernier Panache , à Los Angeles. En concurrence avec 700 autres parcs à thème et grands spectacles à travers le monde, le parc accroche cette nouvelle étoile à son arc. Elle vient s'ajouter à deux prix du « meilleur parc du monde », déjà obtenus sur le sol américain en 2012 et 2014. Nicolas et Philippe de Villiers ont reçu le prestigieux prix Thea Award pour leur spectacle Le Dernier Panache , à Los Angeles. En concurrence avec 700 autres parcs à thème et grands spectacles à travers le monde, le parc accroche cette nouvelle étoile à son arc. Elle vient s'ajouter à deux prix du « meilleur parc du monde », déjà obtenus sur le sol américain en 2012 et 2014.

... Lire [+]

V

Trois entreprises vendéennes : Snoci (Saint-Vincent-sur-Graon), Coha et ECCS (Olonne sur Mer), collaborent à la construction d'un hébergement éphémère et insolite : la Bienveilleuse, pour Loirestua. Depuis 2013, Loirestua crée les Nuits imaginaires, une offre touristique et culturelle sur les rives nord et sud de l'estuaire de la Loire. Plus de 850 curieux ont déjà vécu l'expérience dans des bulles semi-transparentes. Mais cette année, la petite entreprise a voulu créer des hébergements uniques et sur-mesure. Pour cela, elle a noué un partenariat avec l'École supérieure nationale d'architecture (Ensa) de Nantes et fait appel à des entreprises de la région pour la fabrication des "cubes". Trois entreprises vendéennes : Snoci (Saint-Vincent-sur-Graon), Coha et ECCS (Olonne sur Mer), collaborent à la construction d'un hébergement éphémère et insolite : la Bienveilleuse, pour Loirestua. Depuis 2013, Loirestua crée les Nuits imaginaires, une offre touristique et culturelle sur les rives nord et sud de l'estuaire de la Loire. Plus de 850 curieux ont déjà vécu l'expérience dans des bulles semi-transparentes. Mais cette année, la petite ...

... Lire [+]

V

Alain Duret, Frédéric Rousselot et Dominique Ravon, dirigeants associés du groupe Duret Immobilier, ont posé la première pierre de 2 ensembles de bureaux innovants. Les deux immeubles (2 700 m2) proposeront des surfaces personnalisées de 80 à 400 m2, accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ils répondent à la performance énergétique et à la consommation d'énergie contrôlée, et seront équipés de la fibre optique. Des places de parking seront dédiées aux véhicules électriques. 120 emplois sont prévus sur le site dont 40 créations. Le groupe Duret va y installer son siège social. Alain Duret, Frédéric Rousselot et Dominique Ravon, dirigeants associés du groupe Duret Immobilier, ont posé la première pierre de 2 ensembles de bureaux innovants. Les deux immeubles (2 700 m2) proposeront des surfaces personnalisées de 80 à 400 m2, accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ils répondent à la performance énergétique et à la consommation d'énergie contrôlée, et seront équipés de la fibre optique. Des places de parking seront ...

... Lire [+]

V

En 2016, la consommation d'électricité s'est stabilisée en Pays de la Loire. L'éolien fournit 21 % de la production régionale, le solaire 7 %. Grâce aux projets de parcs éoliens en mer, la production fournie par les énergies renouvelables est appelée à doubler.

... Lire [+]

V

Patricia et Olivier Coutant sont revenus tenir le bar brasserie, situé place du Général-De-Gaulle, après l'avoir réaménagé complètement.

... Lire [+]

V

Georges, Christian Collinet et leur soeur Catherine Bonnin ont ouvert le 9 mars, l'hôtel Vent d'Eden au 40, rue des Mésanges, en forêt de Sion. L'hôtel possède 75 chambres, une piscine couverte chauffée comprenant Jacuzzi et pataugeoire, une salle de séminaire et un restaurant ouvert à tous ainsi qu'un parking de 80 places. Neuf emplois ont été créés.

... Lire [+]

V

Un nouveau restaurant pizzeria vient de s'ouvrir au 2 bis, avenue des Demoiselles. , le Pizzburg, avec, à sa tête Patricia et Thierry Cheveau. Dans ce nouvel établissement, 28 places en intérieur et 24 en extérieur, avec terrasse dans la cour sont proposées. « Nous lançons aussi un service de livraison à domicile. »

... Lire [+]

V

Le Club des entrepreneurs du Pays de Fontenay compte une cinquantaine d'adhérents. Rencontre avec le président, Pierre Blanc-Coquand.

... Lire [+]

V

L'Espérance Bourgenay est une association paritaire, composée de religieuses et de laïcs, qui gère le camping intégré à la nature, respectueux de l'environnement et accessible à tous les budgets. La présidente, Anita Trichet, indique : nous n'avons pas d'électricité sur nos emplacements, pas de mobil-home, pas de piscine à toboggan, pas de restaurant, pas de bar, pas de boutiques, pas d'écran géant, pas de soirées dansantes. L'Espérance Bourgenay est une association paritaire, composée de religieuses et de laïcs, qui gère le camping intégré à la nature, respectueux de l'environnement et accessible à tous les budgets. La présidente, Anita Trichet, indique : nous n'avons pas d'électricité sur nos emplacements, pas de mobil-home, pas de piscine à toboggan, pas de restaurant, pas de bar, pas de boutiques, pas d'écran géant, pas de soirées dansantes.

... Lire [+]

V

À travers sa filiale choletaise Charal, le groupe Bigard devient le sponsor du navigateur Jérémie Beyou, et l'armateur d'un bateau high-tech pour gagner le Vendée Globe.

... Lire [+]

V

Après les Pays-Bas et l'Angleterre, Le Puy du Fou duplique son concept en Espagne. Sa filiale Puy du Fou International travaille à la création d'un parc, à Tolède. La première phase du projet est évaluée à 197 ME d'investissements, portés par des investisseurs français et espagnols.

... Lire [+]

V

Créé en 1996, le camping a été repris en 2007 par la famille Beauvilain. Pour les dix ans d'exploitation, les propriétaires ont inauguré une salle d'activités, jeux, restauration, location aux familles, spectacles.

... Lire [+]

V

A quelques semaines de la saison, les restaurateurs sablais tirent la sonnette d'alarme. Le personnel manque en cuisine, mais aussi en salle. Pôle Emploi dénombre 80 postes vacants de cuisiniers, serveurs, commis sur le secteur des Sables d'Olonne. Valérie Gally de Reso85 indique : "la tendance est pire cette année. Les restaurateurs éprouvent énormément de difficultés à trouver du personnel compétent et qualifié....". A quelques semaines de la saison, les restaurateurs sablais tirent la sonnette d'alarme. Le personnel manque en cuisine, mais aussi en salle. Pôle Emploi dénombre 80 postes vacants de cuisiniers, serveurs, commis sur le secteur des Sables d'Olonne. Valérie Gally de Reso85 indique : "la tendance est pire cette année. Les restaurateurs éprouvent énormément de difficultés à trouver du personnel compétent et qualifié....".

... Lire [+]

V

La petite société est spécialisée dans la fourniture de pièces détachées de bus. Elle réalise 70% de son activité à l'export, en Polynésie, dans les Antilles,.... Créée en 2015, l'entreprise a connu une augmentation de 60% de son chiffre d'affaires. Pour se développer, elle envisage déménager avant juin, et à moyen terme, créer un atelier et recruter deux mécaniciens pour devenir un point relais Otokar. La petite société est spécialisée dans la fourniture de pièces détachées de bus. Elle réalise 70% de son activité à l'export, en Polynésie, dans les Antilles,.... Créée en 2015, l'entreprise a connu une augmentation de 60% de son chiffre d'affaires. Pour se développer, elle envisage déménager avant juin, et à moyen terme, créer un atelier et recruter deux mécaniciens pour devenir un point relais Otokar.

... Lire [+]

V

La compagnie aérienne Air Caraïbes annonce un chiffre d'affaires stable pour 2016, mais voit également son résultat net reculer. La compagnie a transporté en 2016 1,395 million de passagers, "soit une progression significative de 10 % par rapport à 2015". "Cette performance s'établit dans un contexte où la filiale du groupe Dubreuil a augmenté son offre et ouvert de nouvelles routes. La compagnie a maintenu de plus un "taux de remplissage élevé de 86 % sur l'ensemble de ses lignes". La compagnie aérienne Air Caraïbes annonce un chiffre d'affaires stable pour 2016, mais voit également son résultat net reculer. La compagnie a transporté en 2016 1,395 million de passagers, "soit une progression significative de 10 % par rapport à 2015". "Cette performance s'établit dans un contexte où la filiale du groupe Dubreuil a augmenté son offre et ouvert de nouvelles routes. La compagnie a maintenu de plus un "taux de remplissage élevé ...

... Lire [+]

V

Depuis la création de nouveaux aménagements sur le contournement nord, les commerçants se félicitent de ces changements. La fréquentation est en hausse et les commerçants s'y retrouvent. Mais ils souhaiteraient des accès supplémentaires.

... Lire [+]

V

Au lendemain de la manifestation des auto-écoles, dans plusieurs villes dont Nantes, Emmanuel Masson, président régional du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), section éducation routière, moniteur et gérant de l'auto-école Masson aux Herbiers, explique les motifs d'inquiétude des professionnels, face à la concurrence d'Internet et à la mise en place de formations low-cost.
Au lendemain de la manifestation des auto-écoles, dans plusieurs villes dont Nantes, Emmanuel Masson, président régional du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), section éducation routière, moniteur et gérant de l'auto-école Masson aux Herbiers, explique les motifs d'inquiétude des professionnels, face à la concurrence d'Internet et à la mise en place de formations low-cost.

... Lire [+]

V

Le nouveau magasin Decathlon ouvrira mercredi 26 avril, au rond-point Bernard-Palissy. Il est installé sur une surface de 5 700 m2, soit 1 100 m2 de plus qu'avant, et offre 400 places de parking. 2 ME ont été investis pour les travaux. Dix personnes ont été embauchées en CDI. Au total, le magasin emploie 70 personnes.

... Lire [+]

V

Le groupe vendéen Arrivé, qui exploite la marque Maître Coq, a mis un terme à son accord avec le skipper Jérémie Beyou, qui a terminé troisième du dernier Vendée Globe. Toutefois, la marque continue son partenariat, notamment pour la course Solo Maître Coq qui se déroule fin avril 2017 aux Sables-d'Olonne. La marque a décidé de revoir sa stratégie de communication "pour se rapprocher de ses clients" même si le dirigeant reconnaît que l'aventure avec Jérémie Beyou a donné une très bonne dynamique à l'entreprise en externe comme en interne. Le groupe vendéen Arrivé, qui exploite la marque Maître Coq, a mis un terme à son accord avec le skipper Jérémie Beyou, qui a terminé troisième du dernier Vendée Globe. Toutefois, la marque continue son partenariat, notamment pour la course Solo Maître Coq qui se déroule fin avril 2017 aux Sables-d'Olonne. La marque a décidé de revoir sa stratégie de communication "pour se rapprocher de ses clients" même si le dirigeant reconnaît que l'aventure ...

... Lire [+]

V

La commune et ses commerces ont reçu le Trophée Visibilité des médias, dans le cadre des Journées nationales du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre-ville.

Z