m

Documents : Article  | enregistrements trouvés : 200

O

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Le motoriste nippon Yanmar Marine réorganise son modèle de distribution en France. Il met fin au partenariat avec Fenwick et développe son propre réseau de concessionnaires. Le siège européen de Yanmar Marine, basé aux Pays-Bas, assurera la distribution des moteurs dans l'Hexagone avec le soutien de Yanmar France implanté à la Roche-sur-Yon.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Vie et Boulogne comptabilise 772 entreprises | Ouest France 18/07/18

Article (TERRITOIRES)

... Lire [+]

V

Le territoire Vie et Boulogne enregistre une hausse de 264 entreprises sur dix ans portant leur nombre à 772 qui emploient 2 189 salariés (+ 2 % entre 2015 et 2016). 65 % des entreprises créées ou reprises en 2011, sont toujours actives, cinq ans après. La communauté de communes s'implique dans l'aide aux entreprises.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Vendée. Tourisme : un été équivalent, voire supérieur à 2017 | Journal du Pays Yonnais (Le) 13/09/18 Nouveau

Article | TOURISME INFOS (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Vendée Expansion vient de publier le premier bilan de la saison touristique vendéenne 2018. 51% des professionnels interrogés jugent la saison stable ou supérieure à 2017. La clientèle française est stable et plutôt familiale. Quant aux touristes étrangers, leur retour constaté en 2017, confirme une bonne progression.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Vendée. Les métiers nautiques mis en valeur | Ouest France 01/09/18

Article (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Le lycée Tabarly vient d'obtenir la création d'un campus nautisme, destiné à permettre " la création d'un réseau regroupant l'ensemble des professionnels locaux, liés à la filière nautique ", détaille Philippe Prudor, le proviseur du lycée. Dès 2019, tout devrait être prêt pour lancer des opérations de promotion et de découverte des métiers du secteur, et notamment faciliter le recrutement.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Vendée numérique. 100 % des foyers vendéens équipés d’ici 2025 SERRADEIL Robin | Ouest France 15/09/18 Nouveau

Article | Lu pour vous (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Vendée numérique est un Groupement d'intérêt public (GIP) en charge d'assurer le déploiement des réseaux haut et très haut débit dans le département, pour un coût total de 91.8 millions d'euros, financé par le Département, la Région, l'État, l'Union européenne et les communautés de communes. D'ici à 2025, il s'est engagé à équiper 100 % des foyers vendéens. En ce cadre, Vendée numérique est propriétaire du réseau de fibre optique qu'il loue à des opérateurs privés. Seul Orange s'était positionné sur le réseau. L'opérateur Free vient de s'y positionner, et des négociations sont en cours avec Bouygues Télécom et SFR.
Vendée numérique est un Groupement d'intérêt public (GIP) en charge d'assurer le déploiement des réseaux haut et très haut débit dans le département, pour un coût total de 91.8 millions d'euros, financé par le Département, la Région, l'État, l'Union européenne et les communautés de communes. D'ici à 2025, il s'est engagé à équiper 100 % des foyers vendéens. En ce cadre, Vendée numérique est propriétaire du réseau de fibre optique qu'il loue à ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Pour son 60e anniversaire, Vendée logement a souhaité intégrer l'habitant au coeur de son quartier en réalisant une exposition de photos, mercredi, place des Eraudières. En 60 ans, Vendée logement a construit environ 8 000 logements.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Ux analytics : comprendre pour agir | E-commerce magazine 01/06/2018

Article | CDI NEWS - Pôle Formation CCI, CDI NEWS - Pôle Formation EGC, CDI News - Pôle Formation (BUSINESS)

... Lire [+]

V

L'expérience utilisateur (ou "UX analytics") est devenue une priorité pour les cybermarchands français. La collecte de données portant sur le parcours d’achat du consommateur sur le site est déterminante. De la connaissance des attentes clients, à l’adaptation du parcours, une méthodologie rigoureuse doit être mise en place pour accroître le taux de transformation. Différents acteurs se sont positionnés autour de la notion d’UX analytics : focus sur une sélection d'entre eux, sous forme d'un tableau. Pas de chiffres. L'expérience utilisateur (ou "UX analytics") est devenue une priorité pour les cybermarchands français. La collecte de données portant sur le parcours d’achat du consommateur sur le site est déterminante. De la connaissance des attentes clients, à l’adaptation du parcours, une méthodologie rigoureuse doit être mise en place pour accroître le taux de transformation. Différents acteurs se sont positionnés autour de la notion d’UX analytics : focus ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

La vente de parcelles de Challans Gois Communauté à une société est souvent abordé rapidement lors des conseils communautaires. Pourtant, jeudi, les élus se sont attardés sur l'une d'elles, à l'attention de SC Immo : " C'est une belle histoire parce que cela démontre l'attractivité de notre territoire, pour son économie, a expliqué le vice-président François Petit, en introduction. Cette entreprise s'est installée chez nous, notamment pour le cadre de vie, avec " Fairson Inventaire " et aujourd'hui, ils ont quasiment une cinquantaine de salariés. Ils souhaitent continuer à se développer et acheter une nouvelle parcelle. " La vente de parcelles de Challans Gois Communauté à une société est souvent abordé rapidement lors des conseils communautaires. Pourtant, jeudi, les élus se sont attardés sur l'une d'elles, à l'attention de SC Immo : " C'est une belle histoire parce que cela démontre l'attractivité de notre territoire, pour son économie, a expliqué le vice-président François Petit, en introduction. Cette entreprise s'est installée chez nous, notamment pour le ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Une commande des Douanes pour Ocea. Les Sables d'Olonne | Ouest France 17/09/18 Nouveau

Article | Lu pour vous (ENTREPRISES)

... Lire [+]

V

Le chantier Ocea vient de remporter un marché pour la construction de deux vedettes pour les Douanes françaises. Ces deux vedettes garde-côtes en aluminium de 31,20 mètres seront affectées aux Antilles. Elles reprennent des caractéristiques des patrouilleurs déjà commercialisés à l'export par le constructeur. Cette commande signe le retour d'Ocea sur le marché français où l'entreprise a notamment construit de petits baliseurs par le passé.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Karine Ménard-Morisset crée le premier trampoline park de Vendée, Jump XL. . La structure de 2 000 m² ouvrira le 20 octobre prochain au 111, rue Jacques Yves Cousteau.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Un nouveau PDG à Concept Alu. Les Herbiers | Ouest France 07/09/18

Article (ENTREPRISES)

... Lire [+]

V

Directeur général de Concept Alu depuis 2014, Yoann Arrivé vient d'être nommé président directeur général du groupe spécialisé dans la fabrication de vérandas, pergolas et abris de piscine en aluminium qui emploie 150 salariés et réalise un CA de 28 ME de CA (+ 33% sur l'exercice 2016/2017). Yoann Arrivé vise, l’an prochain " cinq à dix nouveaux concessionnaires pour accroître la couverture du territoire national ", alors que le groupe compte aujourd’hui 42 points de vente en France.
Directeur général de Concept Alu depuis 2014, Yoann Arrivé vient d'être nommé président directeur général du groupe spécialisé dans la fabrication de vérandas, pergolas et abris de piscine en aluminium qui emploie 150 salariés et réalise un CA de 28 ME de CA (+ 33% sur l'exercice 2016/2017). Yoann Arrivé vise, l’an prochain " cinq à dix nouveaux concessionnaires pour accroître la couverture du territoire national ", alors que le groupe compte ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Avec son nouveau domaine, Nature et sens, un concept unique en Vendée dans l'hôtellerie de plein air, le camping cinq étoiles (affilié à la chaîne Yelloh depuis deux ans) offre une ambiance détente à ses vacanciers. Outre les hébergements spacieux et cottages haut de gamme rayonnant autour d'un étang, le site de 2 500 m2 comprend un vaste complexe aquatique chauffé : piscine extérieure en pente douce, couloir de nage de 50 mètres, pataugeoire sensorielle pour les petits, espace balnéo et spa avec mur d'eau, lagon, plages, mais aussi salle de fitness, restaurant-bar et aires de jeux pour les enfants. Avec son nouveau domaine, Nature et sens, un concept unique en Vendée dans l'hôtellerie de plein air, le camping cinq étoiles (affilié à la chaîne Yelloh depuis deux ans) offre une ambiance détente à ses vacanciers. Outre les hébergements spacieux et cottages haut de gamme rayonnant autour d'un étang, le site de 2 500 m2 comprend un vaste complexe aquatique chauffé : piscine extérieure en pente douce, couloir de nage de 50 mètres, pataugeoire ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Un espace innovant au camping du Pin parasol. La Chapelle Hermier | Ouest France 12/09/18 Nouveau

Article | Actualités, TOURISME INFOS (ENTREPRISES)

... Lire [+]

V

Avec son nouveau domaine, Nature et sens, un concept unique en Vendée dans l’hôtellerie de plein air, le camping cinq étoiles allie à la fois, bien-être, confort, détente. Le nouvel espace propose des hébergements spacieux et cottages haut de gamme rayonnant autour d'un étang, et un vaste complexe aquatique chauffé : piscine extérieure en pente douce, couloir de nage de 50 mètres, pataugeoire sensorielle pour les petits, espace balnéo et spa avec mur d'eau, lagon, plages : gazon, sable. Céline Martineau et Patrice Garandeau, gérants et propriétaires du camping Yellow village le Pin parasol, savourent la réussite de leur grand projet lancé depuis 2013. Avec son nouveau domaine, Nature et sens, un concept unique en Vendée dans l’hôtellerie de plein air, le camping cinq étoiles allie à la fois, bien-être, confort, détente. Le nouvel espace propose des hébergements spacieux et cottages haut de gamme rayonnant autour d'un étang, et un vaste complexe aquatique chauffé : piscine extérieure en pente douce, couloir de nage de 50 mètres, pataugeoire sensorielle pour les petits, espace balnéo et spa ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Un concours pour l’innovation nautique SARTOUX Elodie | Ouest France 14/09/18 Nouveau

Article (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Des maisons flottantes pour diversifier l'activité des ports de plaisance, des motos des mers électriques sur foils, un nouveau type de voile, un chatbot pour découvrir les activités nautiques, des voiliers recyclés à terre... sont autant de projets sélectionnés par le concours " Nautical Innovation & Novelty Award ". Organisé par l'association nantaise Nina, il a pour objectif de " soutenir et faire la promotion de l'innovation et de l'entrepreunariat dans le nautisme ", explique son président, Patrick Piveteau. La finale se déroulera samedi à Saint-Gilles-Croix-de-Vie à l'occasion de l'arrivée de la Solitaire du Figaro. Des maisons flottantes pour diversifier l'activité des ports de plaisance, des motos des mers électriques sur foils, un nouveau type de voile, un chatbot pour découvrir les activités nautiques, des voiliers recyclés à terre... sont autant de projets sélectionnés par le concours " Nautical Innovation & Novelty Award ". Organisé par l'association nantaise Nina, il a pour objectif de " soutenir et faire la promotion de l'innovation et de l...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Ce mardi est organisé un afterwork multi-agences de 17 h à 20 h, notamment dans l’agence Partnaire des Herbiers. De nombreux métiers sont recherchés : opérateurs montage, menuisiers, opérateurs centre d’usinage, agent d’expédition, technicien de maintenance, managers de production et cariste.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

En service depuis 1983, l'Insula Oya II, le bateau qui fait le lien avec l'Île d'Yeu, va être remplacé par un nouveau navire début 2021. Avec plus de 400 000 passagers et 13 000 tonnes de marchandises par an, le navire est " notre cordon ombilical ", comme le qualifie Bruno Noury, maire de l'Île-d'Yeu. D'autant plus que la fréquentation ne cesse d'augmenter et que les besoins évoluent.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Tourisme en France : tout change ! | Tour Hebdo 01/06/2018

Article | CDI NEWS - Pôle Formation CCI, CDI NEWS - Pôle Formation EGC, TOURISME INFOS (TENDANCES)

... Lire [+]

V

Très friands de vacances dans l'Hexagone, les Français développent de nouveaux comportements de consommation. Pour les séduire, il faut miser sur l'oenotourisme. Parmi les 10 millions de touristes en 2016 (contre 7,5 M en 2016) qui ont visités les vignobles, 58 % d'entres eux sont Français (contre 29 % en 2009). Ensuite, les Français craquent pour le tourisme urbain en plébiscitant des hôtels branchés, basés sur des concepts novateurs. La cible privilégiée pour cette gamme de séjour, assez court, reste principalement les Millenials, les 18-34 ans. Ensuite, les Français redécouvrent les joies de l'hôtellerie de plein air. Exit les campings à l'ancienne, place à la prémiumisation. Le nombre de nuitées dans les campings 4 et 5 étoiles a augmenté respectivement de 11,7 et 18,2 % en 2017, pour une croissance globale de 6 %. Grâce à la multiplication des voies vertes, la pratique du vélo devient l'activité outdoor de prédilection. Les infrastructures sont en place (60 % des 22 000 km de voies vertes sont disponibles) et le label "Accueil vélo" progresse de 24 % en matière du nombre de prestataires qui atteint 2 662 professionnels et de 21 % sur un an avec 1 862 hébergéments disponibles. Le vélo, assisté electriquement ou non, devient un vecteur majeur du tourisme slow. Enfin, la découverte immersive du patrimoine (grâce à la réalité augmentée) constitue la dernière tendance prisée par les Français. Explications. Quelques données chiffrées. Très friands de vacances dans l'Hexagone, les Français développent de nouveaux comportements de consommation. Pour les séduire, il faut miser sur l'oenotourisme. Parmi les 10 millions de touristes en 2016 (contre 7,5 M en 2016) qui ont visités les vignobles, 58 % d'entres eux sont Français (contre 29 % en 2009). Ensuite, les Français craquent pour le tourisme urbain en plébiscitant des hôtels branchés, basés sur des concepts novateurs. La cible ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L'entreprise investit dans de nouveaux ateliers de production, pour doubler sa surface actuelle. Ceux-ci seront opérationnels à la fin de 2018. Employant actuellement 130 salariés, une vingtaine de recrutements sont prévus en 2018. TIV a réalisé un chiffre d'affaires de 25 ME en 2017.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L'entreprise Thomsea a été sélectionnée pour participer aux Trophées de l'innovation océan. C'est son outil de récupération des plastiques dans les océans qui sera jugé à la première édition de ce concours national dans la catégorie " Réduire les pollutions marines ", dont les prix seront remis le 20 septembre, à Paris.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Talmont-Saint-Hilaire. Le projet de Leclerc retoqué | 10/08/18

Article (TERRITOIRES)

... Lire [+]

V

Le tribunal administratif de Nantes a annulé la délibération du conseil municipal du 28 janvier 2016. Cette dernière autorisait la cession d'une parcelle (lieu-dit les Rogues, entrée Est de la ville) à la société Sodilonne qui souhaitait y implanter un centre commercial sous l'enseigne Leclerc. En cause, la méconnaissance du principe de concurrence et l'inégalité de traitement des candidats au marché.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Sud Vendée. Tourisme : un premier bilan mitigé MARTINEAU Brendan | Ouest France 11/09/18 Nouveau

Article | TOURISME INFOS (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Les acteurs du tourisme en Sud-Vendée dressent un premier bilan de la saison estivale. Si le mois d’août fut correct, le mois de juillet est à oublier. Toutefois, ils notent une belle avant-saison, et une arrière-saison qui s'avère relativement positive. La clientèle, par ailleurs un peu plus dépensière et originaire des régions limitrophes, confirme la mutation touristique qui est en train de s'opérer dans le sud du département.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L'activité du port de plaisance se porte bien. Cet été, sa fréquentation a augmenté de 10 %, avec un total de 2 350 bateaux accueillis contre 2 132 l'été dernier. 960 bateaux se sont arrêtés au port en juillet et 1 390 en août. Une augmentation de fréquentation de 20 % a été enregistrée pour les mois d'avril, mai et juin. Un seul bémol, la liste d'attente pour un anneau : 300 personnes sont sur la liste d'attente pour essayer d'avoir la chance d'accéder à un anneau sur les 1 000 qui composent le port. L'activité du port de plaisance se porte bien. Cet été, sa fréquentation a augmenté de 10 %, avec un total de 2 350 bateaux accueillis contre 2 132 l'été dernier. 960 bateaux se sont arrêtés au port en juillet et 1 390 en août. Une augmentation de fréquentation de 20 % a été enregistrée pour les mois d'avril, mai et juin. Un seul bémol, la liste d'attente pour un anneau : 300 personnes sont sur la liste d'attente pour essayer d'avoir la chance ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Faire soi-même son plat de pâtes fraîches en moins de 10 minutes. Le numéro un du traiteur libre-service lance sa nouvelle gamme Pastacook. La marque entend concilier les contraintes de temps et l'aspiration des consommateurs à cuisiner. Les produits arriveront en linéaire à partir du mois d'octobre.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Pour assurer la présence de commerces de proximité, la municipalité a décidé de créer un pôle commercial regroupant les commerces existants : le bar, la pharmacie et la supérette. Le nouveau positionnement géographique permettra de créer un lien avec la boulangerie, les cabinets médicaux voire les structures communales de proximité. Pour ce projet, la commune va bénéficier d'une aide régionale de 50 000 euros.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Saint Jean de Monts. Location : la station 3e plus rentable de France? | Ouest France 23/07/18

Article | TOURISME INFOS (TERRITOIRES)

... Lire [+]

V

D'après le site rendementlocatif.com, Saint-Jean-de-Monts est la troisième station balnéaire la plus rentable d'un point de vue immobilier, avec un rendement de 5,25 %
Mais qu'en pensent les agences immobilières proposant ce service ? À l'annonce de cette étude, plusieurs agences immobilières donnent leur avis.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Sables d'Olonne. Le centre numérique Numerimer ouvrira ses portes en octobre | Journal des Entreprises (Le) 23/08/18

Article | Actualités, CDI News - Pôle Formation ICAM, CDI News - Pôle Formation (TERRITOIRES)

... Lire [+]

V

Situé à proximité du centre hospitalier, le centre Numerimer s'étendra sur trois niveaux. Au rez-de-chaussée, un espace de co-working ; au premier étage, une pépinière d'entreprises et l'école d'ingénieurs Esaip prendra place au deuxième étage. L'investissement total du centre est d'1,5 ME, financé par la Région (913 000 €) et l'agglomération des Sables d'Olonne.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Ruptur dans le concret de " l’économie bleue " | Fil API 10/09/18 Nouveau

Article (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Fondée en mars, Ruptur, l'association d’entrepreneurs de Vendée et de Loire-Atlantique compte déjà 90 adhérents. Elle entend agir dans le domaine de " l’économie bleue ", sur plusieurs projets, dont celui du recyclage des plastiques souillés d’origine industrielle, agricole ou de la pêche. Plusieurs entreprises sont mobilisées dont Qualiplast et Broyage plastique de l’Ouest (BPO). De son côté, la société Optibiom mènera un projet lié à l’agriculture urbaine. D’autres projets portent sur l’utilisation du marc de café, avec les torréfacteurs Merling ou Albert, la valorisation d’algues…
Fondée en mars, Ruptur, l'association d’entrepreneurs de Vendée et de Loire-Atlantique compte déjà 90 adhérents. Elle entend agir dans le domaine de " l’économie bleue ", sur plusieurs projets, dont celui du recyclage des plastiques souillés d’origine industrielle, agricole ou de la pêche. Plusieurs entreprises sont mobilisées dont Qualiplast et Broyage plastique de l’Ouest (BPO). De son côté, la société Optibiom mènera un projet lié à ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Jean-Luc Boissonnet a élaboré une recette innovante, la Crème de pomme de terre, élaborée à partir de pommes de terre de Noirmoutier. Cette crème peut être servie en tartinade à l’apéro, en accompagnement ou en fondue. En 2018, elle sera à la carte des desserts. Dix recettes différentes ont été inventées par ce cuisinier, allant du curry au tartare d’algues. Ce produit est également disponible en pots et sur commande.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L'office de tourisme utilise l'outil " Flux vision tourisme " d'Orange, qui récupère les données anonymisées des passants à La Roche-sur-Yon, via leurs téléphones mobiles, afin de connaître leurs déplacements et comportements. L'objectif est de quantifier et qualifier la population estivale. Le bilan des données récoltées permettra d'aiguiller les décisions en matière de communication et de marketing. L'Agglomération souhaite aussi regarder l'étude sous un prisme économique. L'observation des flux de travailleurs pourrait, par exemple, l'aider dans les politiques d'aménagement.
L'office de tourisme utilise l'outil " Flux vision tourisme " d'Orange, qui récupère les données anonymisées des passants à La Roche-sur-Yon, via leurs téléphones mobiles, afin de connaître leurs déplacements et comportements. L'objectif est de quantifier et qualifier la population estivale. Le bilan des données récoltées permettra d'aiguiller les décisions en matière de communication et de marketing. L'Agglomération souhaite aussi regarder ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

En ce début d'automne, deux initiatives sont lancées. D'abord, le bus de l'emploi, qui fonctionne depuis janvier 2017 et qui permet d'informer les habitants du territoire sur les opportunités d'emploi, les offres de formation et propose des rencontres avec les entreprises. Est également organisé un après-midi de recrutement où des agences d'intérim proposeront plus de 1 000 offres d'emploi, dans tous les domaines : industrie, transport, métallerie, le bâtiment ou encore la restauration. En ce début d'automne, deux initiatives sont lancées. D'abord, le bus de l'emploi, qui fonctionne depuis janvier 2017 et qui permet d'informer les habitants du territoire sur les opportunités d'emploi, les offres de formation et propose des rencontres avec les entreprises. Est également organisé un après-midi de recrutement où des agences d'intérim proposeront plus de 1 000 offres d'emploi, dans tous les domaines : industrie, transport, ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

L’agglomération déploie depuis 2017 une application gratuite qui propose les itinéraires, horaires, correspondances que l’on soit à pied, à vélo, en voiture, en bus… ou désormais, en covoiturage. Outre les informations récoltées sur les bus de l'agglomération, l'application inclut aussi les informations d'autres transports (TER, TGV, métro, etc.). Du point A, on peut chercher un point B ailleurs qu'en Vendée.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Chatbots, gaming, entretiens virtuels... Sur un marché tendu, les recruteurs font de plus en plus appel aux nouvelles technologies pour trouver les talents dont ils ont besoin et limiter les risques d'erreur de casting. Les RH vont-ils devoir abandonner la fonction recrutement ?

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Depuis quarante ans, le numérique a enclenché une révolution sans précédent dans l'histoire de l'humanité. L'ère du " tout data " et l'essor de l'intelligence artificielle font apparaître un enjeu majeur : quel statut, quelle place, quelle utilité pour l'Homme dans cet écosystème numérique ?

Réduits à de simples consommateurs fascinés par le déferlement incessant des innovations, il nous faut impérativement remettre de la verticalité dans notre relation au numérique et rester acteurs de notre destin.

Tel est l'objet de ce rapport, qui s'inscrit dans la continuité des travaux menés par votre rapporteure depuis plusieurs années sur les enjeux du numérique pour la France et l'Union européenne.

Après plus de 80 auditions et plusieurs déplacements effectués en Ile-de-France et en région, votre rapporteure formule 36 propositions afin d'assurer la montée en compétence numérique de l'ensemble des citoyens et de les sensibiliser aux enjeux de la digitalisation du monde. C'est à cette condition que la France, dans le cadre de l'Union européenne, pourra rester dans la compétition mondiale et défendre ses choix de société.
Depuis quarante ans, le numérique a enclenché une révolution sans précédent dans l'histoire de l'humanité. L'ère du " tout data " et l'essor de l'intelligence artificielle font apparaître un enjeu majeur : quel statut, quelle place, quelle utilité pour l'Homme dans cet écosystème numérique ?

Réduits à de simples consommateurs fascinés par le déferlement incessant des innovations, il nous faut impérativement remettre de la verticalité dans ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Le groupe de santé Ponroy ( 200 M€ de CA, 400 salariés) continue sa stratégie de croissance externe avec le rachat du laboratoire pharmaceutique Densmore ( 13M€ de CA, - de 10 salariés), basé à Monaco.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Les habitants étaient conviés, par la municipalité, à une présentation du projet d’installation de commerces dans la commune. Les intervenants ont souligné l'importance du regroupement commercial pour redonner vie au centre-bourg. La zone commerciale comprenant un bar-épicerie, serait située sur la place. D'autres bâtiments commerciaux pourraient être envisagés en face du bar. Le coût des travaux est évalué à 500 000 € pour une livraison début novembre 2019. Anita Meneux, de la Chambre de commerce et d'industrie, a évoqué la rentabilité d'un multiservices.
Les habitants étaient conviés, par la municipalité, à une présentation du projet d’installation de commerces dans la commune. Les intervenants ont souligné l'importance du regroupement commercial pour redonner vie au centre-bourg. La zone commerciale comprenant un bar-épicerie, serait située sur la place. D'autres bâtiments commerciaux pourraient être envisagés en face du bar. Le coût des travaux est évalué à 500 000 € pour une livraison début ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Point de vente en 2028 : Etes-vous prêt ? | Ecommercemag 31/08/18 H

Article | COMMERCE INFOS

... Lire [+]

H

En 2028, le physique va-t-il se fondre dans le digital ? Les robots auront-ils remplacé les vendeurs ? Même si le retail a déjà largement entamé sa mue digitale, le point de vente de demain ne sera pas 100% technologique. Les fondamentaux du commerce subsisteront : le service et la proximité.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

La Région Pays de la Loire s'est engagée à verser plus d'un million d'euros au Pays des Herbiers afin de l'accompagner dans la réalisation de ses projets : aménagement de zones d’activités communautaires, création d’une chaufferie bois et d’un réseau de chaleur desservant des équipements publics, réaménagement d’une friche industrielle pour la création de locaux pour la Ville des Herbiers.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Pays yonnais. 70 postes à pourvoir dans l'industrie | Journal du Pays Yonnais (Le) 30/08/18

Article | CDI News - Pôle Formation ICAM, CDI News - Pôle Formation (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Manpower lance une campagne de recrutement pour 70 postes à pourvoir : mécaniciens monteurs, électrotechniciens contrôleurs, dessinateurs études techniques ou électrotechnique, hydrauliciens, magasiniers, soudeurs, opérateurs, peintres, techniciens qualité, technico-commerciaux sédentaires,..... Une matinée recrutement aura lieu le 1er septembre. www.manpower.fr

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Axel Bouteiller et Marc-Antoine Cougnaud, deux jeunes entrepreneurs, ont créé une association pour réunir les jeunes entrepreneurs sur les Olonnes. Ce cercle se veut différent d’autres réseaux d’affaires et a pour but de montrer qu’il existe plusieurs voies pour monter sa propre société, des pistes qui permettent d’éviter les écueils. Le Cercle des jeunes entrepreneurs organise ainsi des soirées d’échanges, parrainées par un entrepreneur confirmé, qui fait ainsi profiter de son expérience. Axel Bouteiller et Marc-Antoine Cougnaud, deux jeunes entrepreneurs, ont créé une association pour réunir les jeunes entrepreneurs sur les Olonnes. Ce cercle se veut différent d’autres réseaux d’affaires et a pour but de montrer qu’il existe plusieurs voies pour monter sa propre société, des pistes qui permettent d’éviter les écueils. Le Cercle des jeunes entrepreneurs organise ainsi des soirées d’échanges, parrainées par un entrepreneur ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Le mois de juillet a connu une baisse globale de la fréquentation touristique sur le pays des Olonnes. Alors que les ampings enregistrent une baisse, les hôtels s'en sortent mieux enregistrant le même chiffre d'affaires que 2017 (alors qu'il aurait dû augmenter)..

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Avec un taux de chômage de 4.3%, la ville des Herbiers vient de dépasser la commune francilienne d'Houdan jusqu'alors détentrice du plus bas taux de chômage en France. La pénurie de main-d'oeuvre est désormais une source d'inquiétude montante dans ce second bassin d'emploi français en terme de dynamisme économique. Reportage

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Dans le cadre du plan de relance de l’économie qui vise à réhabiliter l'immobilier de loisir, le Pays de Saint-Jean- de-Monts Vendée Océan fait partie des 13 stations participant à une expérimentation. " C'est une expérimentation qui vise à impulser de nouvelles démarches innovantes pour la rénovation des hébergements, la transition énergétique des stations et le montage des projets d'investissement ", précise André Ricolleau, maire de St Jean de Monts. Dans le cadre du plan de relance de l’économie qui vise à réhabiliter l'immobilier de loisir, le Pays de Saint-Jean- de-Monts Vendée Océan fait partie des 13 stations participant à une expérimentation. " C'est une expérimentation qui vise à impulser de nouvelles démarches innovantes pour la rénovation des hébergements, la transition énergétique des stations et le montage des projets d'investissement ", précise André Ricolleau, maire de St Jean ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Il est urgent de convaincre. De nombreuses entreprises du Pays de Pouzauges peinent à recruter, au point de rencontrer des difficultés pour répondre aux commandes. En cause : un vivier local de bras disponibles au plus bas en raison d'un taux de chômage inférieur à 5 %. Interview de Nicolas Ducept, responsable des opérations chez Mecapack et président du club d'entreprises.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Pays de la Loire. La saison touristique peut remercier le mois d’août HOGUIN Alexandre | Ouest France 01/08/18

Article | TOURISME INFOS (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

À l'heure de dresser le bilan, Franck Louvrier, conseiller régional en charge du tourisme, ne cachait pas que le mois de juillet a été " décevant ", et ce, malgré une météo clémente. " Certains campings n'ont jamais pu rattraper le retard causé par le démarrage tardif des grandes vacances ", rapporte Philippe Morantin, président de la Fédération régionale de l'hôtellerie de plein air. Selon Franck Louvrier, les motifs à prendre en considération sont le calendrier, le foot, les grèves Sncf,.. mais surtout la baisse du pouvoir d'achat.
La clientèle étrangère est de retour : 63 % des professionnels interrogés déclarent que les touristes étrangers étaient aussi nombreux voire davantage que l'an passé. Un tiers des restaurateurs et hôteliers constatent une fréquentation en hausse, alors que le littoral a le plus tiré profit de cette clientèle majoritairement allemande, belge et néerlandaise.
À l'heure de dresser le bilan, Franck Louvrier, conseiller régional en charge du tourisme, ne cachait pas que le mois de juillet a été " décevant ", et ce, malgré une météo clémente. " Certains campings n'ont jamais pu rattraper le retard causé par le démarrage tardif des grandes vacances ", rapporte Philippe Morantin, président de la Fédération régionale de l'hôtellerie de plein air. Selon Franck Louvrier, les motifs à prendre en considération ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Pays de la Loire. L'export se joue aussi dans les territoires avec l'International week | Ouest France 05/09/18

Article | CDI NEWS - Pôle Formation EGC, CDI News - Pôle Formation ICAM, CDI News - Pôle Formation (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Du 1er au 5 octobre, la Région des Pays de la Loire, la chambre de commerce et Business France s’associent pour organiser International Week, un événement itinérant dédié à tous les porteurs de projets qui s’intéressent de près ou de loin à l’international. Que ce soit au Mans, à Angers, à Nantes ou encore à la Roche-sur-Yon, chaque participant pourra rejoindre des ateliers, des tables rondes, des cafés pays, des rendez-vous avec des experts thématiques ou pays…. Du 1er au 5 octobre, la Région des Pays de la Loire, la chambre de commerce et Business France s’associent pour organiser International Week, un événement itinérant dédié à tous les porteurs de projets qui s’intéressent de près ou de loin à l’international. Que ce soit au Mans, à Angers, à Nantes ou encore à la Roche-sur-Yon, chaque participant pourra rejoindre des ateliers, des tables rondes, des cafés pays, des rendez-vous avec des experts ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Pays de la Loire. Choyé, l’apprentissage confirme sa relance GESLIN Edith | Ouest France 06/09/18

Article | CDI NEWS - Pôle Formation EGC, CDI News - Pôle Formation ICAM, CDI News - Pôle Formation (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Les Pays de la Loire ont connu la plus forte progression du nombre d’apprentis ces deux dernières années : +11%. Avec un peu plus de 30 000 apprentis au 1er janvier 2018, la Région multiplie les initiatives pour développer cette voie de formation et atteindre les 50% d'apprentissage du CAP au bac+5. En savoir plus : www.apprentissage-paysdelaloire.fr

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Deux entreprises du Sud-Vendée : Evhome, spécialisée dans la conception et fabrications d'objets connectés, basée à La Taillée et dont la manufacture est installée à Fontenay-le-Comte, et la SAS Ripaud, entreprise horticole, à Cheffois, ont bénéficié d'une subvention régionale des Pays de la Loire au titre du dispositif Pays de la Loire conseil du contrat de croissance entreprise. Ce dispositif offre aux TPE et PME, la possibilité de recourir aux services de conseillers extérieurs, pour les accompagner dans leur évolution, dans la limite d'un plafond de 15 000 €. Deux entreprises du Sud-Vendée : Evhome, spécialisée dans la conception et fabrications d'objets connectés, basée à La Taillée et dont la manufacture est installée à Fontenay-le-Comte, et la SAS Ripaud, entreprise horticole, à Cheffois, ont bénéficié d'une subvention régionale des Pays de la Loire au titre du dispositif Pays de la Loire conseil du contrat de croissance entreprise. Ce dispositif offre aux TPE et PME, la possibilité de recourir ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

... Lire [+]

V

Six mois après le lancement de Band of boats, une plateforme multimarques de services dédiés aux plaisanciers : vente ou location entre particuliers, boat sharing, financement, assurance, transport, etc, Olivier Maynard, président de la start-up lancée par le groupe Bénéteau, dresse un premier bilan. Cette première vraie incursion du groupe vendéen dans le monde du digital s'accompagne d'un double défi : il faut aller chercher les clients, tout en rassurant le réseau de distribution historique de l'entreprise. Six mois après le lancement de Band of boats, une plateforme multimarques de services dédiés aux plaisanciers : vente ou location entre particuliers, boat sharing, financement, assurance, transport, etc, Olivier Maynard, président de la start-up lancée par le groupe Bénéteau, dresse un premier bilan. Cette première vraie incursion du groupe vendéen dans le monde du digital s'accompagne d'un double défi : il faut aller chercher les clients, tout ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Océplast met du lin dans ses composites. Aizenay | Echos (Les) 04/09/18

Article | Actualités (ENTREPRISES)

... Lire [+]

V

L'extrudeur vendéen Océplast a décidé d'utiliser l'anas de lin pour créer un nouveau matériau sous la marque Océwood. Mélangée à du PVC recyclé, il permet de fabriquer des produits d'aménagement extérieur (lames de terrasse, clôture, claustra ...). La PME, dirigée par Bertrand Dubin et Stéphane Coutand, a réalisé l'an passé un CA de 12 ME. Elle emploie 45 salariés.

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z