Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La Manufacturing Factory lance son appel à projets | Journal des Entreprises (Le) 06/12/17

Article (FILIERES ET MARCHES)

... Lire [+]

V

Atlanpole, EMC2, et le CRI (Oryon) lancent un appel à candidatures pour la 1ère édition de la Manufacturing Factory. Destiné aux porteurs de projet ou dirigeants d'entreprises de moins de deux ans dans les domaines de l'industrie du futur (IoT, Advanced Technologies et digital), ce programme d'accompagnement les aide à construire et à valider leur projet d'entreprise et à intégrer précocement les bons réseaux pour développer leur activité.

Filtrer

Date de parution

Dossiers

 
0
Z
9.jpg');">V

Bénéteau et Peugeot se sont associés pour développer Sea Drive Concept, un prototype de poste de pilotage de bateau tenant autant de l’automobile que du nautisme. Ce démonstrateur a été dévoilé cette semaine lors du salon nautique de Paris.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les buralistes dans un dispositif d’alerte | Ouest France 05/12/17

Article

... Lire [+]

V

Les 296 buralistes de Vendée vont pouvoir adhérer à un dispositif de sécurité visant à limiter les attaques de leurs commerces. Son nom : Alerte commerces 85. Déployé par la chambre de commerce et d'industrie, il permet aux commerçants d'être prévenus en temps réel, par SMS, lorsqu'un délit est en cours (vol à main armée, faux moyens de paiement, vols à l'étalage, escroqueries...).

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Coferming a inauguré une unité de production. La Bruffière | Ouest France 06/12/17

Article (ENTREPRISES)

... Lire [+]

V

Joseph Audureau, gérant de la société Coferming, a invité la Plateforme régionale d'innovation Design'in, des Pays de la Loire, à découvrir sa nouvelle unité de production. Coferming valorise le haut de la fenêtre et apporte de hautes performances thermiques et acoustiques grâce à ses coffres de volets roulants accessibles par l'intérieur. La société emploie 40 salariés, produit 4 000 coffres par an, et a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 ME en 2016, et de 5,6 ME en 2017. Elle prévoit l'embauche de 5 nouveaux salariés en 2018.
Joseph Audureau, gérant de la société Coferming, a invité la Plateforme régionale d'innovation Design'in, des Pays de la Loire, à découvrir sa nouvelle unité de production. Coferming valorise le haut de la fenêtre et apporte de hautes performances thermiques et acoustiques grâce à ses coffres de volets roulants accessibles par l'intérieur. La société emploie 40 salariés, produit 4 000 coffres par an, et a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 ME ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Un local départemental pour Les Herbiers entreprises | Ouest France 06/12/17

Article (TERRITOIRES)

... Lire [+]

V

Le bâtiment départemental sur l'aire autoroutière des Herbiers a été mis à disposition de l'association des Herbiers entreprises, dans le cadre d'une convention. L'association (140 adhérents) prévoit d'organiser des séances plénières et des rencontres sur des sujets multiples comme l'économie, la société ou l'environnement, ou des séminaires. Des expositions serontégalement proposées pour montrer le dynamisme du tissu entrepreneurial du Pays des Herbiers.
Le bâtiment départemental sur l'aire autoroutière des Herbiers a été mis à disposition de l'association des Herbiers entreprises, dans le cadre d'une convention. L'association (140 adhérents) prévoit d'organiser des séances plénières et des rencontres sur des sujets multiples comme l'économie, la société ou l'environnement, ou des séminaires. Des expositions serontégalement proposées pour montrer le dynamisme du tissu entrepreneurial du Pays ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les Herbiers. Greentech dispose désormais d’ateliers-relais MEAS Christian | Ouest France 06/12/17

Article (TERRITOIRES)

... Lire [+]

V

La pépinière d'éco-activités construite près de l'autoroute, se dote de deux ateliers-relais. Pour les jeunes entreprises, c'est un vrai tremplin. Les locaux s'adressent aux porteurs de projet en phase de création, aux créateurs d'entreprises de moins de trois ans, à des cadres expatriés souhaitant revenir dans leur commune d'origine, à des jeunes créateurs fraîchement diplômés... Depuis 2014, Greentech accueille des entreprises liées aux secteurs de la construction, des énergies, de la mobilité, des nouvelles technologies... La pépinière d'éco-activités construite près de l'autoroute, se dote de deux ateliers-relais. Pour les jeunes entreprises, c'est un vrai tremplin. Les locaux s'adressent aux porteurs de projet en phase de création, aux créateurs d'entreprises de moins de trois ans, à des cadres expatriés souhaitant revenir dans leur commune d'origine, à des jeunes créateurs fraîchement diplômés... Depuis 2014, Greentech accueille des entreprises liées aux ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Ste Flaive des Loups. Pôle commercial : 200 personnes à l’inauguration | Ouest France 06/12/17

Article

... Lire [+]

V

Au coeur du bourg, le nouvel aménagement propose neuf commerces sur une surface d'environ 5 000 m2. Autour de la nouvelle place du Commerce, on retrouve la supérette, la boulangerie (qui n'ouvrira que dans une semaine), le salon de coiffure, l'auto-école, le tabac-presse, un bar-restaurant, un salon d'esthétique, une agence immobilière et un salon de bien-être du corps et de l'esprit.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Après les bateaux, Ttop tisse sa toile dans l’habitat. Aizenay ECALLE Philippe | Ouest France 06/12/17

Article (ENTREPRISES)

... Lire [+]

V

L'entreprise, spécialisée dans les protections solaires extérieures en toile pour bateaux, se diversifie dans l'habitat, avec les toiles d'ombrages. Rachetée il y a trois ans par David Collinet, Ttop va dans un mois emménager dans de nouveaux locaux, plus grands, plus spacieux, plus fonctionnels. Avec un carnet de commandes bien rempli, l'entreprise cherche de la main-d'oeuvre, des piqueurs et des dessinateurs notamment. Elle enregistre un CA de près de 2 ME. L'entreprise, spécialisée dans les protections solaires extérieures en toile pour bateaux, se diversifie dans l'habitat, avec les toiles d'ombrages. Rachetée il y a trois ans par David Collinet, Ttop va dans un mois emménager dans de nouveaux locaux, plus grands, plus spacieux, plus fonctionnels. Avec un carnet de commandes bien rempli, l'entreprise cherche de la main-d'oeuvre, des piqueurs et des dessinateurs notamment. Elle enregistre un CA de ...

/div>

1