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Documents : Article  | enregistrements trouvés : 200

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Le préfet de Vendée vient d’interdire la vente d’alcool à emporter entre 20h30 et 8h, dans tout le département. Des épiciers montent au créneau contre cette décision qui, assurent-ils, menace leur activité, car pour certains cela représente plus de 50% de leur CA la nuit.

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Commerçants, en avant pour le numérique ! | H

Article | COMMERCE INFOS

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En France, le commerce numérique représente aujourd’hui plus de 8 % du commerce de détail et son chiffre d’affaires croit en moyenne de 15 % chaque année depuis 2011. Le commerce physique a déjà entrepris sa mutation et beaucoup d’entreprises utilisent les outils numériques, dans une logique de complémentarité. Il reste malgré tout de nombreuses opportunités de développement à saisir, en particulier pour les TPE. Dans cet objectif, la DGE a rédigé un guide à destination des commerçants de proximité pour initier ou accélérer leur transformation numérique. En France, le commerce numérique représente aujourd’hui plus de 8 % du commerce de détail et son chiffre d’affaires croit en moyenne de 15 % chaque année depuis 2011. Le commerce physique a déjà entrepris sa mutation et beaucoup d’entreprises utilisent les outils numériques, dans une logique de complémentarité. Il reste malgré tout de nombreuses opportunités de développement à saisir, en particulier pour les TPE. Dans cet objectif, la DGE a ...

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Achats en ligne | Observatoire CETELEM 05/2019

Article | COMMERCE INFOS

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D'après le baromètre annuel du cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone, 61 % des consommateurs effectuent désormais un achat en ligne au minimum une fois par mois, contre 58 % en 2018. Cette hausse est particulièrement perceptible sur les tranches d'âge 18-44 ans (70 % vs 67 % en 2018) et chez les 60-75 ans (47 % vs 40 % en 2018). 19 % des consommateurs effectuent un achat en ligne au moins une fois par semaine et 36 % d’entre eux suivent des marques sur les réseaux sociaux D'après le baromètre annuel du cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone, 61 % des consommateurs effectuent désormais un achat en ligne au minimum une fois par mois, contre 58 % en 2018. Cette hausse est particulièrement perceptible sur les tranches d'âge 18-44 ans (70 % vs 67 % en 2018) et chez les 60-75 ans (47 % vs 40 % en 2018). 19 % des consommateurs effectuent un achat en ligne au moins une fois par semaine et 36 % ...

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Le raid de la tech sur les banques | Le Nouvel Economiste 10/05/2019

Article (TECHNOLOGIES)

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Le secteur bancaire a longtemps résisté aux services numériques et aux nouvelles technologiques, mais il semble prêt à céder en 2019. Le développement des applications de paiement en ligne et des néobanques atteint désormais un palier important. En Amérique, 49 % des clients effectuent leurs opérations bancaires via leur smartphone. De grands groupes comme Apple ou Facebook ont lancé leurs services de paiement. Bref, la banque est enfin considérablement impactée par la technologie, après l'avoir longtemps laissé de côté en raison d'un climat économique morose et d'une réglementation complexe. La génération Z et les millennials apparaissent comme les porte-drapeaux de ce changement paraissant désormais inéluctable. 37 milliards de dollars ont été investis dans les nouvelles sociétés financières en 2018. La tech risque de modifier en profondeur le fonctionnement du secteur bancaire, mais représente aussi une opportunité très intéressante pour stimuler l'économie et conquérir le consommateur de demain. Le secteur bancaire a longtemps résisté aux services numériques et aux nouvelles technologiques, mais il semble prêt à céder en 2019. Le développement des applications de paiement en ligne et des néobanques atteint désormais un palier important. En Amérique, 49 % des clients effectuent leurs opérations bancaires via leur smartphone. De grands groupes comme Apple ou Facebook ont lancé leurs services de paiement. Bref, la banque est enfin ...

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Le paradoxe de l'influenceur | Le Nouvel Economiste 10/05/2019

Article (BUSINESS)

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Pour séduire les millennials et la génération Z, les influenceurs sont plus que jamais des outils présents au coeur des stratégies marketing en 2019. Stars des réseaux sociaux et d'Internet, ces nouvelles célébrités peuvent modifier les comportements d'achat de leur public uniquement via quelques recommandations et conseils. Pour les marques, il s'agit de relais puissants puisqu'un consommateur préfère suivre les conseils d'une personne plutôt qu'une marque dans 92 % des cas. Pourtant, la mise en place d'un tel système crée un paradoxe : si les influenceurs ont du succès, c'est parce que pour le public, ils sont "comme eux", ont les mêmes modes de consommation et restent "libres" de dire ce qu'ils veulent. Or, les marques paient bel et bien ces influenceurs pour qu'ils fassent la promotion de leurs produits. La notion d'indépendance disparaît et la méfiance peut grandir au sein de la communauté. En évoluant dans cet équilibre fragile, le marketing d'influence et les marques qui y ont recours restent exposés à un retour de bâton violent en cas de désaveu de l'influenceur par son public. Pour séduire les millennials et la génération Z, les influenceurs sont plus que jamais des outils présents au coeur des stratégies marketing en 2019. Stars des réseaux sociaux et d'Internet, ces nouvelles célébrités peuvent modifier les comportements d'achat de leur public uniquement via quelques recommandations et conseils. Pour les marques, il s'agit de relais puissants puisqu'un consommateur préfère suivre les conseils d'une personne plutôt ...

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E-commerce. Jusqu'où ira-t-il ? | Points de Vente 20/05/19

Article | COMMERCE INFOS

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En 2019, sur le marché français, les ventes en ligne devraient atteindre les 100 milliards d'euros, soit une croissance de plus de 10 %. En 2018, les places de marché ont déjà conservé leur rythme de progression en termes de volume de ventes, à +16 %. Par ailleurs, les achats sur mobile s'envolent, avec une croissance de + 39 %. Les enseignes sont aussi stimulées par l'arrivée de la commande vocale. Cette dernière concerne déjà 4 % des paiements en ligne. Document de fond. Quelques données chiffrées. En 2019, sur le marché français, les ventes en ligne devraient atteindre les 100 milliards d'euros, soit une croissance de plus de 10 %. En 2018, les places de marché ont déjà conservé leur rythme de progression en termes de volume de ventes, à +16 %. Par ailleurs, les achats sur mobile s'envolent, avec une croissance de + 39 %. Les enseignes sont aussi stimulées par l'arrivée de la commande vocale. Cette dernière concerne déjà 4 % des paiements ...

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L'éditeur de supports professionnels d'éducation routière s'est lancé en 2014 dans la commercialisation de simulateurs de conduite automobile. Aujourd'hui elle diversifie son offre avec un simulateur pour la conduite de véhicules lourds (permis des groupes C et D). Ce simulateur est fabriqué par la société Acreos basée en Moselle. La solution pédagogique comprend un accès à plus de 20h de formation en e-learning.

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Le groupe Dubreuil a choisi d'accompagner le skipper Sébastien Simon pour les 3 années à venir. Il s'agit du "premier véritable engagement dans la durée sur un partenariat autour de la voile" pour le groupe.

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Stampyt (17 salariés) propose une application mobile pour améliorer et mettre en scène les photos d'automobiles. Après PSA en 2018, elle vient de signer un partenariat avec les marques Nissan et Toyota pour se déployer sur les 400 sites français.

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ABCM, spécialisée dans l'usinage industriel, vient de recevoir le prix de l'usine de l'année décerné par le magazine L'Usine Nouvelle. Depuis 2014, la PME a engagé un plan de modernisation axé sur le numérique et la robotique qui s'achève en 2020. Au delà du gain en autonomie, cette transformation s'est traduite par plus d'activité et des embauches. ABCM emploie aujourd'hui 85 salariés et réalise 16 M€ de CA. Reportage.

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La lingerie innovante de Macha Brizay, créatrice de BraXiere et Cetera, décroche une médaille d'or au prestigieux Concours Lépine lors de la Foire de Paris. Elle propose une gamme de lingerie pensée et conçue pour les femmes qui ne peuvent plus porter de lingerie classique. Dès le lendemain du prix, les ventes ont doublées.

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Les entreprises innovent pour recruter | Journal du Pays Yonnais (Le) 23/05/19

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Difficulté de recrutements, pénurie médicale, de logements .... En Vendée, des employeurs multiplient les initiatives pour séduire les futurs collaborateurs, et surtout leur assurer un bien-être au travail : service de télémédecine, assistante sociale, télétravail, véhicules en location longue durée, logement, contrat à la carte ... illustration dans les entreprises FBO (digital), Chabas & Besson et le groupe Mousset.

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En janvier, Pierre Brodu a lancé sa production de bière bio, Opé, avec une particularité : il veut réduire au maximum l'impact sur l'environnement. Depuis avril, il commercialise 3 types de bières en bouteilles consignées dans 25 points de vente dans le pays des Olonnes, à La Tranche-sur-Mer et Longeville-sur-Mer.

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Dix-sept plages et deux ports vendéens ont été labellisés Pavillon bleu. Le port de plaisance de l'ïle d'Yeu fait son entrée dans le palmarès 2019.

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Le nombre de PME signalant des difficultés à recruter des candidats à haut potentiel continue à progresser. Pour y répondre, le gouvernement et Bpifrance ont lancé ce jeudi le volontariat territorial en entreprise (VTE) pour les étudiants. Sur le modèle du VIE (volontariat international en entreprise), il permettra à des jeunes diplômés de travailler dans des PME ou ETI industrielles. Le nouveau dispositif entrera en vigueur en septembre. Plus de renseignements sur www.vte-france.fr Le nombre de PME signalant des difficultés à recruter des candidats à haut potentiel continue à progresser. Pour y répondre, le gouvernement et Bpifrance ont lancé ce jeudi le volontariat territorial en entreprise (VTE) pour les étudiants. Sur le modèle du VIE (volontariat international en entreprise), il permettra à des jeunes diplômés de travailler dans des PME ou ETI industrielles. Le nouveau dispositif entrera en vigueur en septembre. Plus ...

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La "Gazette des communes "(magazine) souhaite avec l'Association des maires de France et France Info récompenser les initiatives locales visant à améliorer le quotidien des habitants. Commerce, réhabilitation des centres-villes et centres-bourgs, innovations numériques accessibilité ... Participez en déposant le dossier de votre commune avant le 10 juin 2019 ! Rendez-vous sur le site www.fierdemacommune.fr

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Le nouveau centre d'affaires Petra comprendra 4 000 m² de bureaux, le restaurant KFC et une agence bancaire du Crédit Agricole. Le programme devrait être livré en juin 2020 et créer 80 emplois.

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L’ex institut de l'environnement devient un centre de formation dans les domaines de l’aéronautique, le nautisme, la chaudronnerie et la fibre optique. Il sera géré par Ya Formation, un organisme spécialisé dans les formations adapatées aux demandes des entreprises. Une première promotion de 12 stagiaires va démarrer le 19 juin pour une formation d'ajusteur-montieur.

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Run Innov - les Trophées | Fil API 27/05/19

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Six entreprises représenteront le département de la Vendée aux Trophées Run Innov : Atlantic, Culture In, Hoffman Green Cement Technologies, OCF, Sepro Robotique, et Stampyt. Les trophées Run Innov récompensent les entreprises qui par leurs démarches entrepreneuriales et innovantes font avancer l'économie régionale. La remise des prix aura lieu le 5 juin à Nantes.

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Croissance de 6% en 2018 pour CTV. La Roche sur Yon | Fil API 27/05/19

Article (ENTREPRISES)

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Le vendéen CTV enregistre un CA de 12.6 M€ en 2018, en hausse de 6%. Employant 115 salariés, l'entreprise intervient sur les marchés des services de téléphonie et de systèmes de sûreté. Elle profite de l'engouement pour les caméras de surveillance thermique pour lesquelles la demande est en progression de 30%.

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Les réseaux sociaux représentent un eldorado déjà bien conquis sur le marché du marketing en ligne, mais ce n'est encore que le début d'après les prévisions publiées dans le Statista Digital Economy Compass.
Les réseaux sociaux représentaient 26 % du chiffre d'affaires mondial de la publicité en ligne en 2018, soit 73,7 milliards de dollars. Le segment numéro un reste la publicité sur les moteurs de recherche avec 104,9 milliards de dollars de revenus générés en 2018, soit 37 % du marché mondial.
Mais les réseaux sociaux sont un moteur de croissance publicitaire majeur et devraient s'imposer comme le segment numérique le plus prospère dès 2020, avec une croissance attendue de 230 % du chiffre d'affaires publicitaire sur la période 2018-2023. Les revenus générés pourraient ainsi atteindre les 242,7 milliards de dollars à l'horizon 2023 et représenter 43 % du marché mondial de la publicité sur Internet.
Une croissance plus faible est attendue pour les autres segments sur cette même période, avec dans l'ordre : vidéos (95 %), petites annonces (50%), moteurs de recherche (43 %) et bannières publicitaires (43 %).
Les réseaux sociaux représentent un eldorado déjà bien conquis sur le marché du marketing en ligne, mais ce n'est encore que le début d'après les prévisions publiées dans le Statista Digital Economy Compass.
Les réseaux sociaux représentaient 26 % du chiffre d'affaires mondial de la publicité en ligne en 2018, soit 73,7 milliards de dollars. Le segment numéro un reste la publicité sur les moteurs de recherche avec 104,9 milliards de dollars de ...

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Mathieu Blanchard et sa sœur Virginie s’installent aux commandes du groupe familial de transports routiers. Créée dans les années 30, la société s'est repositionnée sur des marchés de niche : transports à la demande sur-mesure, livraisons à domicile, logistique à valeur ajoutée ... Les Transports Blanchard Coutand emploie 150 salariés et ont réalisé un CA de 17.5 M€ en 2018.

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Dans ses actions de soutien aux entreprises, et leur problématique de recrutement, la communauté de communes Sud Vendée Littoral organise son premier salon de l’emploi, jeudi 13 juin à l'espace Plaisance. Une quarantaine d'entreprises proposeront plus de 300 postes à pourvoir.

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Choisie parmi des centaines de cuisinistes en France, l’entreprise Négoce CHR apparaîtra dans huit épisodes inédits de l’émission diffusée sur M6. Un formidable défi pour le jeune patron, Alexis Artis, 32 ans. Plus qu'une aventure télévisuelle, ce projet va mettre un coup de projecteur sur l'entreprise vendéenne qui cherche à se développer.

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Les centres de demain seront urbains ou ne seront pas ! | Lsa 29/05/19

Article | COMMERCE INFOS

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Finie l'ère de l'étalement foncier et du mono-usage commercial. C'est dans les coeurs urbains que se (re)construit l'avenir de l'immobilier, avec des ensembles mixtes, étageant, densifiant et hybridant toutes les fonctions de la ville dans des lieux de nouvelle urbanité.

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La société de génie civil spécialisée dans les stations d'épuration va être cédée à Julien Caillaud, actuel directeur. Roturier emploie 48 salariés et réalise 8 M€ de CA.

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Un industriel vendéen serait intéressé pour la reprise d'une partie de l'activité de S20 réalisée pour les clients Malongo et Beaba. Placé en redressement judiciaire le 24 avril 2019, l'entreprise emploie 92 salariés et réalise 13 ME de CA.

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Selon une enquête réalisé par la CPME et le Conseil régional aurpès de 582 dirigeants de TPe PME en Pays de la Loire, 51.5% des dirigeants qui souhaitent céder leurs entreprises ne connaissent pas les acteurs économiques à contacter.

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Les nouveaux lieux d'expérience des enseignes | Lsa 30/05/19

Article | COMMERCE INFOS

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Apparements, hôtels, cafés ... Voir et essayer des produits sans nécessairement les acheter, le tout dans des endroits inédits et exceptionnels. Voilà une tendance qui gagne tous les secteurs, de la mode à la décoration. Quelles en sont les raisons et les retombées espérées ? enquête.

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Situé entre la rue Eric Tabarly et le boulevard du Vendée Globe, un nouvel ensemble immobilier de six bâtiments de bureaux et de restauration est en construction au Parc de Petra. Banque, expertise-comptable, courtage en assurance, huissier, avocats ... Le premier bâtiment livré en octobre 2019 abritera le restaurant KFC. Au total, 80 emplois seront créés sur le site.

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Implantée sur la zone de la Barboire, l'entreprise Atlantique Travaux Publics Aquatiques (ATPA) est spécialisée dans les petites réfections de voirie. Les deux associés, Guillaume Louineau et Alain Berrieau, développent leur offre avec la création de ATDG (acquisition et traitement de données géoréférencées) qui propose des relevés aériens grâce aux drônes. L'entreprise vient d'être élue "entreprise remarquable" par Initiative France.

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Le secteur de la consommation alimentaire hors domicile a connu en 2018 une hausse de 6%. La vente au comptoir (56.5%) continue de prendre des parts de marché au service à table (43.5%). Le ticket moyen atteint 8.87€.

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Mondialisation : comment réduire ses excès ? | Capital 01/06/2019

Article (INTERNATIONAL)

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Décriée par les populistes et les militants de l'environnement, la globalisation de l'économie reste pourtant le meilleur système pour faire reculer la pauvreté. A condition que l'on en corrige les défauts.

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L'arrêté fixant les normes et la procédure de classement des terrains de camping a été signé le 10 avril. Les campings qui se reclasseront après le 1er juillet 2019 seront assujettis à la nouvelle grille.

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Entretien avec Charles Barreau, président de l'association Ruptur qui vient de souffler sa première bougie. Ruptur regroupe 132 chefs d'entreprises, collectivités et étudiants, et prône une économie centrée sur la valorisation des déchets. 14 projets sont actuellement en cours, dont un chantier zéro déchet piloté par le promoteur Duret, le recyclage du marc de café ou la production de fruits et légumes sur les espaces verts des entreprises de la zone de l'Eraudière à Dompierre sur Yon. Entretien avec Charles Barreau, président de l'association Ruptur qui vient de souffler sa première bougie. Ruptur regroupe 132 chefs d'entreprises, collectivités et étudiants, et prône une économie centrée sur la valorisation des déchets. 14 projets sont actuellement en cours, dont un chantier zéro déchet piloté par le promoteur Duret, le recyclage du marc de café ou la production de fruits et légumes sur les espaces verts des entreprises de la ...

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France Poutres, spécialiste de la structure en bois, réalise 50% de son activité avec les charpentiers et l'autre moitié grâce aux fabricants de mobile-homes. Après avoir doublé de taille en 3 ans, l'entreprise vise encore 15% de croissance en 2019. Elle lance un programme d'investissement de 6 M€ jusqu'en 2022 pour créer un nouvel espace de stockage et moderniser l'outil de production. Elle projette également le recrutement de 5 personnes par an pour atteindre le seuil de 50 salariés en 2022. France poutres emploie 34 salariés et a réalisé 9.2 M€ de CA en 2018. France Poutres, spécialiste de la structure en bois, réalise 50% de son activité avec les charpentiers et l'autre moitié grâce aux fabricants de mobile-homes. Après avoir doublé de taille en 3 ans, l'entreprise vise encore 15% de croissance en 2019. Elle lance un programme d'investissement de 6 M€ jusqu'en 2022 pour créer un nouvel espace de stockage et moderniser l'outil de production. Elle projette également le recrutement de 5 personnes par ...

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Avec 35 938 396 nuitées, la saison touristique 2018 affiche une légère augmentation par rapport au 5 dernières années. Plusieurs constats :
- une grande sensibilité de la fréquentation aux facteurs relatifs à la météo et à la conjoncture socio-économique
- les bons résultats de l'hôtellerie (+10.4% par rapport à 2017)
- une évolution de l'hôtellerie de plein air (+2.6%)
- la progression des clientèles étrangères (+5%)
Pour le début de saison 2019, une enquête menée auprès de 263 professionnels, fait ressortir une fréquentation stable ou supérieure sur avril et mai 2019.
Avec 35 938 396 nuitées, la saison touristique 2018 affiche une légère augmentation par rapport au 5 dernières années. Plusieurs constats :
- une grande sensibilité de la fréquentation aux facteurs relatifs à la météo et à la conjoncture socio-économique
- les bons résultats de l'hôtellerie (+10.4% par rapport à 2017)
- une évolution de l'hôtellerie de plein air (+2.6%)
- la progression des clientèles étrangères (+5%)
Pour le début de saison ...

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Alors que le marché des cosmétiques stagne, des entreprises régionales se lancent dans la production de crèmes et de produits de beauté bio, locaux et insolites. Ils sont vignerons, éleveurs d'escargots ou producteurs de sel ... et leurs atouts plaisent à l'international. Exemples avec les entreprises Royer Cosmétique (85), Les Salines de Guérandes (44), Sarmance (44), et Ho Karan (44).

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IPlytics, un cabinet allemand d'intelligence économique, révèle dans son dernier rapport intitulé "Who is patenting AI technology ?" ("Qui brevète la technologie de l'IA ?") les entreprises à la pointe de la recherche en intelligence artificielle - tout du moins en matière de quantité de brevets déposés à ce jour.
Le leader de la course aux brevets liés à l'IA est le géant américain de l'informatique Microsoft, qui possédait 18 365 brevets en janvier 2019. C'est une autre société informatique américaine, IBM, qui figure en seconde position avec 15 046 brevets, alors que le sud-coréen Samsung se hisse sur le podium avec 11 243 brevets. Les premières entreprises européennes sont le groupe d'équipement électroménager néerlandais Philips (7 023) et le groupe technologique allemand Siemens (6 192).
À noter que la Chine, qui ambitionne de devenir le leader mondial de l'intelligence artificielle à moyen terme, ne compte encore pour le moment aucune entreprise dans le top 10 mondial... Mais les géants chinois de la tech pourraient bien rapidement rattraper ce retard dans les années à venir.
IPlytics, un cabinet allemand d'intelligence économique, révèle dans son dernier rapport intitulé "Who is patenting AI technology ?" ("Qui brevète la technologie de l'IA ?") les entreprises à la pointe de la recherche en intelligence artificielle - tout du moins en matière de quantité de brevets déposés à ce jour.
Le leader de la course aux brevets liés à l'IA est le géant américain de l'informatique Microsoft, qui possédait 18 365 brevets en ...

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Grâce à cet investissement, la capacité du site a quintuplé et peut accueillr jusqu'à 50 tonnes.

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Pour s'adapter au marché français de la résidence mobile de loisirs, Bio Habitat, la filiale du constructeur vendéen de bateaux, revoit la fonction de ses usines : 5 en Vendée, Lesquin (59), Beaucaire (30), Lézignan (11) et Bologne en Italie. Pour optimiser les coûts, les fabrications ne se font plus aux mêmes endroits, certaines usines ne produisant des sous-ensembles. Avec ses trois marques, IRM, O'Hara et Coco, le constructeur produit près de 11 000 mobiles-homes par an. Pour s'adapter au marché français de la résidence mobile de loisirs, Bio Habitat, la filiale du constructeur vendéen de bateaux, revoit la fonction de ses usines : 5 en Vendée, Lesquin (59), Beaucaire (30), Lézignan (11) et Bologne en Italie. Pour optimiser les coûts, les fabrications ne se font plus aux mêmes endroits, certaines usines ne produisant des sous-ensembles. Avec ses trois marques, IRM, O'Hara et Coco, le constructeur produit près de ...

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Après la Roche-sur-Yon, le réseau de cheffes d'entreprises arrive aux Sables, en septembre. Nathalie Baldachino, directrice d'une agence en courtage bancaire et assurance, sera la boosteuse de ce nouveau groupe. Bouge ta boîte est destiné aux entrepreneures ayant jusqu'à vingt salariés, aux professions ibérales et conjointes collaboratrices. L'objectif : s'entraider et se conseiller.

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La plateforme de financement participative, fondée par Emmanuel Guibert, lance à partir de cette semaine, deux crowdfundings sous forme de royalties. L'entreprise aidée reversera un pourcentage de son chiffre d'affaires à venir à chaque investisseur. Ce type de financement encore peu répandu en France permet aux entreprises d'obtenir des fonds sans avoir à reverser de mensualités immédiates, ni d'ouvrir leur capital.
Depuis sa création en janvier 2018 , Vendée Up a vu aboutir 13 projets de financements, et en héberge actuellement cinq autres.
La plateforme de financement participative, fondée par Emmanuel Guibert, lance à partir de cette semaine, deux crowdfundings sous forme de royalties. L'entreprise aidée reversera un pourcentage de son chiffre d'affaires à venir à chaque investisseur. Ce type de financement encore peu répandu en France permet aux entreprises d'obtenir des fonds sans avoir à reverser de mensualités immédiates, ni d'ouvrir leur capital.
Depuis sa création en ...

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L'été devrait être porteur pour les professionnels de l'hôtellerie de plein air de la Normandie, Bretagne et la côte Atlantique. A contrario, la région Provence Alpes Côte d'Azur semble perdre de son attrait en raison d'un positionnement tarifaire devenu excessif. En 2018, plus de 125 millions de nuitées ont éré enregistrées en France, avec une clientèle à 85.3% française.

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Bref. Hoffmann Green Cement Technologies annonce une levée de fonds de 15 ME auprès d'acteurs privés pour accélérer son développement et construire une seconde usine à Bournezeau.

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Children Worlwide Fashion est leader européen du prêt-à-porter enfant sous licence, luxe et haut de gamme. L'équipe de management menée par Freddy Mallet monte en puissance au capital du groupe accompagné par un pool d'investisseurs. Cette opération permet à CWF de poursuivre son développement avec le lancement de nouvelles collections (accessoires et chaussures), l'acquisition de nouvelles marques, l'accélération de son implantation en Asie, en Amérique du Nord et au Moyen Orient. Children Worlwide Fashion est leader européen du prêt-à-porter enfant sous licence, luxe et haut de gamme. L'équipe de management menée par Freddy Mallet monte en puissance au capital du groupe accompagné par un pool d'investisseurs. Cette opération permet à CWF de poursuivre son développement avec le lancement de nouvelles collections (accessoires et chaussures), l'acquisition de nouvelles marques, l'accélération de son implantation en Asie, ...

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Nicolas Brodetsky a rejoint en 2017 le groupe Ponroy Santé à la suite du rachat des laboratoires Aragan dont il était Président. Il devient aujourd'hui PDG du groupe en remplacement de Philippe Charrier.

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Innovation. Ses dessins vont remplacer les QR Codes. | Ouest France 06/06/19

Article (FILIERES ET MARCHES)

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Sur le principe du QR code, Philippe Guesdon vient d'inventer le Dyfyo design code. Celui-ci s'intègre dans un dessin ou motif sur tous supports en deux ou trois dimensions. Il suffit de flasher le motif décoratif pour accéder aux contenus web. Pour faire vivre sa découverte, Philippe Guesdon a fait appel à l'entreprise herbretaise Moda Pierre qui a décliné des motifs sur le thème de l'astrologie sur toute une ligne de vêtements.

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