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Documents : Etude/Rapport  | enregistrements trouvés : 200

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Conjoncture vendéenne

Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : En juin, le nombre de DE en Vendée baisse pour le 3ème mois consécutif.

Emploi salarié : Un 1er trimestre 2017 qui prolonge la tendance favorable de 2016.

Intérim : Repli sur les 2 derniers mois ... au profit de créations d’emplois plus pérennes.

Création d'entreprises : Les créations (hors micro-entreprises) progressent légèrement sur les 6 premiers mois de 2017 ... après la bonne dynamique de 2016 (+11%).

Immatriculations de voitures neuves : Stables sur les 6 premiers mois de 2017 ... à des niveaux satisfaisants
Conjoncture vendéenne

Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : En juin, le nombre de DE en Vendée baisse pour le 3ème mois consécutif.

Emploi salarié : Un 1er trimestre 2017 qui prolonge la tendance favorable de 2016.

Intérim : Repli sur les 2 derniers mois ... au profit de créations d’emplois plus pérennes.

Création d'entreprises : Les créations (hors micro-entreprises) progressent légèrement sur les 6 premiers mois de 2017 ... après la bonne ...

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Le nombre total d’étudiants devrait s’accroître de 65 000 à la rentrée 2018 pour absorber le boom démographique intervenu en l’an 2000. Dans les CPGE, ce sont environ 2 800 nouveaux entrants (+6,6 %) qui sont attendus...En 2026 enfin, 2 937 000 étudiants seraient inscrits dans l’enseignement supérieur français. La croissance du nombre d’étudiants s’établirait alors à 327 000 entre 2016 et 2026 (+ 12,7%). L’université gagnerait au total 179 000 étudiants soit une hausse de 11,8 %. Les flux d’entrée en CPGE devraient également connaître une hausse importante (+ 7,7 %). Mais l’augmentation la plus importante concernerait les effectifs des formations d’ingénieurs non universitaires (+22 %). Les effectifs des " autres formations " (écoles de commerce, écoles privées…) seraient eux aussi particulièrement dynamiques, avec une croissance de 18 %. Le nombre total d’étudiants devrait s’accroître de 65 000 à la rentrée 2018 pour absorber le boom démographique intervenu en l’an 2000. Dans les CPGE, ce sont environ 2 800 nouveaux entrants (+6,6 %) qui sont attendus...En 2026 enfin, 2 937 000 étudiants seraient inscrits dans l’enseignement supérieur français. La croissance du nombre d’étudiants s’établirait alors à 327 000 entre 2016 et 2026 (+ 12,7%). L’université gagnerait au total 179 000 ...

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Le Céreq (Centre d’études et de recherches sur les qualifications) vient de faire le point sur 20 ans d’insertion professionnelle des jeunes.

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Le marché du travail français est marqué par une augmentation du nombre de transitions professionnelles depuis trente ans. Un enjeu central pour les politiques publiques est de préparer les actifs à ces mobilités, afin qu’elles soient choisies plutôt que subies et qu’elles s’inscrivent dans des parcours professionnels ascendants. Pour ouvrir le champ des possibles, il faut donc identifier les facteurs facilitant le passage de tel métier à tel autre et en informer les actifs. Le marché du travail français est marqué par une augmentation du nombre de transitions professionnelles depuis trente ans. Un enjeu central pour les politiques publiques est de préparer les actifs à ces mobilités, afin qu’elles soient choisies plutôt que subies et qu’elles s’inscrivent dans des parcours professionnels ascendants. Pour ouvrir le champ des possibles, il faut donc identifier les facteurs facilitant le passage de tel métier à tel ...

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UV

En 2015, la quasi-totalité des sociétés d’au moins 10 personnes implantées en France utilise un ou plusieurs ordinateurs (100 %) et dispose d’un accès à Internet (99 %). Cependant, seules 61 % des personnes employées dans ces sociétés se servent d’un ordinateur et 53 % d’un ordinateur connecté à Internet dans le cadre de leur profession.

En 2015, 67 % de ces sociétés ont un site web. Cette part varie fortement selon la taille des sociétés : 94 % parmi celles d’au moins 250 personnes, contre 59 % pour celles de 10 à 19 personnes.

Parmi l’ensemble des sociétés de 10 personnes ou plus, 16 % emploient du personnel spécialisé dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) et 64 % utilisent une connexion mobile haut débit à Internet (via le réseau des téléphones mobiles, 3G ou 4G) pour un usage professionnel.

Les outils de partage électronique de l’information équipent surtout les plus grandes sociétés. Parmi celles de 250 personnes ou plus, 84 % ont recours à un progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP en anglais), contre 39 % de l’ensemble des sociétés d’au moins 10 personnes ; 41 % de ces plus grandes sociétés utilisent le partage sur le SCM (Supply chain management) contre 13 % de l’ensemble.

L’édition 2015 de l’enquête comprend un module de questions sur la sécurité des TIC ainsi que sur l’usage des médias sociaux, en progression dans les sociétés d’au moins 10 personnes : 31 % d’entre elles ont un profil ou compte sur les médias sociaux en 2015 contre 20 % en 2013. Ces deux aspects des TIC au sein des entreprises font l'objet de publications récentes dans Insee Première (cf. n° 1594 - mai 2016 " Sécurité numérique et médias sociaux dans les entreprises en 2015 ".)
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=irecotic15
En 2015, la quasi-totalité des sociétés d’au moins 10 personnes implantées en France utilise un ou plusieurs ordinateurs (100 %) et dispose d’un accès à Internet (99 %). Cependant, seules 61 % des personnes employées dans ces sociétés se servent d’un ordinateur et 53 % d’un ordinateur connecté à Internet dans le cadre de leur profession.

En 2015, 67 % de ces sociétés ont un site web. Cette part varie fortement selon la taille des sociétés : 94 ...

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Conjoncture vendéenne


- Investissements des entreprises : de nouveau en faible augmentation au global au 1er trimestre 2016... un résultat d'ensemble qui masque toutefois des tendances sectorielles différentes.
- Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : Hausse pour le 3ème mois consécutif.
- Emploi salarié (secteurs marchands) : en Vendée, l'emploi salarié privé a poursuivi son redressement de manière assez soutenue au 1er trimestre 2016 et retrouvé quasiment, à fin mars, son niveau "d'avant crises".
- Intérim : au plus haut depuis 8 ans.
- Défaillances d'entreprises : recul du nombre de défaillances sur le début d'année 2016.
- Logements (autorisations et mises en chantier) : les autorisations de permis de construire se renforcent graduellement dans l'individuel en particulier, tandis que les mises en chantier se redressent très fortement depuis quelques mois.
- Immatriculations de voitures neuves : un marché toujours en progression.
Conjoncture vendéenne


- Investissements des entreprises : de nouveau en faible augmentation au global au 1er trimestre 2016... un résultat d'ensemble qui masque toutefois des tendances sectorielles différentes.
- Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : Hausse pour le 3ème mois consécutif.
- Emploi salarié (secteurs marchands) : en Vendée, l'emploi salarié privé a poursuivi son redressement de manière assez soutenue au 1er trimestre 2016 et retrouv...

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- 52 p.

Lors d’un précédent Cahier de Recherche , nous avions fait le point sur différents travaux cherchant à définir, comprendre et mesurer l’innovation commerciale. En effet, longtemps limitée aux innovations de procédés et de produits (en lien direct avec la science et les évolutions technologiques observables notamment dans le secteur de l’industrie), l’innovation est devenue progressivement un champ d’étude à part entière, apparaissant comme un des moteurs de la compétitivité des entreprises. Face aux difficultés rencontrées dans la mesure et l’évaluation des innovations commerciales, dites non technologiques, les experts du CREDOC ont proposé en 2012 une approche consistant à évaluer les innovations commerciales à travers la grille des besoins des consommateurs. L’analyse du flux d’innovations permet notamment de comprendre les mutations qui s’opèrent au sein du secteur du commerce, d’identifier des tendances et certaines bonnes pratiques.
Face à l’émergence de nouveaux comportements de consommation (montée du " Do it yourself ", développement de l’économie collaborative…), les acteurs du commerce se doivent de réagir et d’intégrer ces nouvelles tendances dans leur offre de produits et de services. Ainsi, beaucoup évoquent désormais " l’ubérisation " de l’économie. Néanmoins, notre analyse des innovations commerciales démontrent que la dimension " collaborative " (tendance Seconde vie des objets/ Désintermédiation) reste peu présente en 2015, malgré certaines initiatives. En effet, on constate que les acteurs du commerce s’appuient avant tout sur des tendances de long terme. Ainsi, tout comme en 2012, la réalisation de soi autonome est fortement présente dans les innovations commerciales évaluées en 2015. Les tendances les plus exploitées restent le plaisir, la digitalisation/ nouvelles technologies ainsi que le marketing expérientiel. Par ailleurs, cette année, la personnalisation gagne la majorité des innovations commerciales témoignant de l’effort des distributeurs à répondre à une clientèle de plus en plus exigeante et informée. Associée au digital, la montée de cette tendance peut également traduire la volonté des acteurs du secteur de développer leur connaissance client en s’appuyant notamment sur la multiplication des données collectées via l’emploi par les consommateurs de différents objets connectés.
Lors d’un précédent Cahier de Recherche , nous avions fait le point sur différents travaux cherchant à définir, comprendre et mesurer l’innovation commerciale. En effet, longtemps limitée aux innovations de procédés et de produits (en lien direct avec la science et les évolutions technologiques observables notamment dans le secteur de l’industrie), l’innovation est devenue progressivement un champ d’étude à part entière, apparaissant comme un ...

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Facebook en chiffres 2015 | e-marketing.fr 2016

Etude/Rapport

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- 12 p.

Principaux résultats sur les tendances et avantages du retargeting sur le réseau social le plus important au monde.

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RESULTATS de notre 33ème ENQUETE DE CONJONCTURE : RESULTATS SEPTEMBRE 2016

1012 entreprises vendéennes ont participé à cette enquête entre le 12 et le 22 septembre 2016. Les tendances constatées sont donc toujours aussi pertinentes.

Cette participation nous permet de faire état de l'évolution de la conjoncture. Trois enseignements majeurs se dégagent sur cette enquête :
• Après un début d'année plutôt favorable, les tendances se sont confirmées sur ces derniers mois avec des retombées positives sur l'emploi.
• Alors que le secteur industriel est en léger recul, les carnets de commandes dans le secteur du bâtiment se regarnissent.
• Bilan finalement positif pour la saison touristique malgré une avant-saison difficile.

RESULTATS de notre 33ème ENQUETE DE CONJONCTURE : RESULTATS SEPTEMBRE 2016

1012 entreprises vendéennes ont participé à cette enquête entre le 12 et le 22 septembre 2016. Les tendances constatées sont donc toujours aussi pertinentes.

Cette participation nous permet de faire état de l'évolution de la conjoncture. Trois enseignements majeurs se dégagent sur cette enquête :
• Après un début d'année plutôt favorable, les tendances se sont ...

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Conjoncture vendéenne

- Activité des entreprises : l'activité globale des entreprises vendéennes progresse de +3% au 2ème trimestre 2016 ; seul le secteur du commerce s'inscrit en léger repli.

- Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : hausse pour toutes les catégories de DE en août.

- Exportations de marchandises : recul de près de 2% du montant des exportations vendéennes sur le 1er semestre 2016 comparé à l'année passée.

- Logements (autorisations et mises en chantier) : un marché du logement un peu moins dynamique en juillet... mais qui reste globalement mieux orienté qu'en 2015 en cumul depuis le début d'année.

- Locaux non résidentiels autorisés : quasi stabilité en cumul sur les 7 premiers mois de 2016 comparé à 2015.

- Immatriculations de voitures neuves : la dynamique du marché automobile se prolonge.
Conjoncture vendéenne

- Activité des entreprises : l'activité globale des entreprises vendéennes progresse de +3% au 2ème trimestre 2016 ; seul le secteur du commerce s'inscrit en léger repli.

- Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : hausse pour toutes les catégories de DE en août.

- Exportations de marchandises : recul de près de 2% du montant des exportations vendéennes sur le 1er semestre 2016 comparé à l'année passée.

- Logements (auto...

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La révolution des Marketplaces


Amazon, Cdiscount, Darty, Uber et Airbnb… les Marketplaces ont révolutionné le paysage du e-commerce mondial et elles ont profondément bouleversé les modes de consommation en ligne. Leur impact est tel qu’elles ont généré 908 milliards de dollars en 2015, et qu’elles représenteront en 2018 50% de la croissance du e-commerce (Baromètre IBM/Mirakl Sorgem).

Le livre blanc " Marketplace : l’e-commerce de demain " apporte un éclairage sur les Marketplaces, leur place dans l’essor du e-commerce, leurs grands principes de fonctionnement et les clés pour réussir votre projet.

La révolution des Marketplaces


Amazon, Cdiscount, Darty, Uber et Airbnb… les Marketplaces ont révolutionné le paysage du e-commerce mondial et elles ont profondément bouleversé les modes de consommation en ligne. Leur impact est tel qu’elles ont généré 908 milliards de dollars en 2015, et qu’elles représenteront en 2018 50% de la croissance du e-commerce (Baromètre IBM/Mirakl Sorgem).

Le livre blanc " Marketplace : l’e-commerce de demain " ...

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Rapport d'activité sur le commerce mobile | CRITEO 01/06/2016

Etude/Rapport

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- 33 p.

Criteo a analysé plusieurs milliards de transactions en ligne pour identifier les dernières tendances et les clés de succès pour votre stratégie de m-commerce.

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Commune de SAINT-URBAIN

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Communauté de communes du PAYS DES ESSARTS

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Communauté de communes TERRES DE MONTAIGU

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Commune de GROSBREUIL

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Commune de STE GEMME LA PLAINE

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Commune du FENOUILLER

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Commune de DOMPIERRE-SUR-YON (en cours)

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Commune de FROIDFOND (en cours)

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Commune de BARBATRE (en cours)

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Commune de TIFFAUGES (en cours)

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“Oui Monsieur, je vous écoute, que puis-je faire pour vous ?” Les conseillers clientèle
utilisent ces mots tous les jours dans les services client des marques. Ces simples
phrases confirment aux clients qu’ils ont composé le bon numéro et qu’ils vont être
assistés au moment souhaité. Mais elles sont aujourd’hui insuffisantes face à un
client hyper connecté qui passe plus de temps sur Internet et les réseaux sociaux
qu’à attendre qu’on réponde à son appel. Êtes-vous certain d’être toujours capable
d’assister vos clients sur cette partie de leur parcours ?

Sommaire


Introduction : " Allô, vous m’écoutez ? "
L’évolution du service client sur les réseaux sociaux
Les 3 phases du service client sur les réseaux sociaux
Les tendances du service client sur les réseaux sociaux
Les défis actuels du service client sur les réseaux sociaux
L’externalisation du service client sur les réseaux
sociaux : ce que veulent les entreprises et les prestataires
Franchir le pas du service client sur les réseaux sociaux :
vers la construction d’un modèle d’externalisation
Références
“Oui Monsieur, je vous écoute, que puis-je faire pour vous ?” Les conseillers clientèle
utilisent ces mots tous les jours dans les services client des marques. Ces simples
phrases confirment aux clients qu’ils ont composé le bon numéro et qu’ils vont être
assistés au moment souhaité. Mais elles sont aujourd’hui insuffisantes face à un
client hyper connecté qui passe plus de temps sur Internet et les réseaux sociaux
qu’à attendre qu’on réponde à ...

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Conjoncture vendéenne

Création d'entreprises : en hausse sur les 9 premiers mois de 2016 grâce aux créations (sociétés et entreprises individuelles) hors micro-entreprises.
Défaillances d'entreprises : nette amélioration depuis janvier 2016 après une année 2015 défavorable.
Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : le nombre de DE recule légèrement en octobre (- 0,3 %).
Logements : la bonne dynamique dans le bâtiment se poursuit sur le mois de septembre.
Locaux non résidentiels autorisés : des entreprises toujours prudentes dans leurs investissements immobiliers : recul de 6 % des surfaces autorisées sur les 9 premiers mois de 2016.
Immatriculations de voitures neuves : malgré une baisse en octobre, le marché reste dynamique en cumul sur les 9 premiers mois de l'année.
Exportations de marchandises : repli au 3ème trimestre 2016... le montant des exportations vendéennes marque le pas depuis le début de l'année.
Conjoncture vendéenne

Création d'entreprises : en hausse sur les 9 premiers mois de 2016 grâce aux créations (sociétés et entreprises individuelles) hors micro-entreprises.
Défaillances d'entreprises : nette amélioration depuis janvier 2016 après une année 2015 défavorable.
Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : le nombre de DE recule légèrement en octobre (- 0,3 %).
Logements : la bonne dynamique dans le bâtiment se poursuit sur le mois de sept...

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La relation client en 2025 | E-DEAL 01/07/2016

Etude/Rapport

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Ce livre blanc fait le point sur les thèmes du moment et étudie l’impact qu’ils auront sur la Relation Client de demain. Objets connectés,blockchain, intelligence artificielle, magasin du futur, big data… Tous ces sujets ont été passés au crible.
Pour cette étude, des interviews ont alors été menés auprès de cabinets de conseil, acteurs de la Relation Client, grandes entreprises et éditeurs.

SOMMAIRE :

L’intelligence artificielle, pour une relation plus naturelle
Commençons par une petite définition
Quand le client conversera avec une intelligence artificielle
Robots et humains travaillent main dans la main
Le Big Data, entre info-bésité et protection de la vie privée
De la donnée à l’information
Promesse de personnalisation
L’enjeu de la protection de la vie privée
Le client, acteur de la relation client
Du bon usage du self care
Les clients répondent aux clients
Organiser la relation client digitale
Le magasin, encore un rôle à jouer pour demain
L’expérience : le plus du magasin physique
Piquer les atouts du Net
Exploiter les informations recueillies en magasin
Les objets connectés, connaître le comportement des consommateurs pour s’y adapter
Le boom des objets connectés aura bien lieu
Anticiper les besoins des clients
L’enjeu d’un nouveau canal
La blockchain au service de la relation client, Kézaco ?
Des données client transparentes et sécurisées
Quelle place pour la relation client dans le peer to peer ?
Ce livre blanc fait le point sur les thèmes du moment et étudie l’impact qu’ils auront sur la Relation Client de demain. Objets connectés,blockchain, intelligence artificielle, magasin du futur, big data… Tous ces sujets ont été passés au crible.
Pour cette étude, des interviews ont alors été menés auprès de cabinets de conseil, acteurs de la Relation Client, grandes entreprises et éditeurs.

SOMMAIRE :

L’intelligence artificielle, pou...

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Profondément liée aux différentes transitions que connaît notre pays, la coproduction soulève des enjeux de politique publique, en matière de protection des consommateur.rice.s, mais également de protection de la vie privée, d’emploi, de protection sociale, de fiscalité ou encore d’environnement. Parce que le.la consommateur.rice est à la fois citoyen.ne, usager.ère, client.e, salarié.e, travailleur.euse et contribuable, la coproduction constitue un véritable sujet de société.
C’est pourquoi cet avis porte l’ambition de présenter les enjeux actuels de la
coproduction et de formuler des préconisations concrètes par lesquelles les acteurs
publics pourront garantir que la coproduction ne se développe pas au détriment des
consommateur.rice.s, de l’emploi, du développement et de la cohésion sociale, économique et territoriale de notre pays.

SOMMAIRE :
Introduction 10
Chapitre 1 - La coproduction : un investissement quotidien
du.de la consommateur.rice 12
I. DES PRATIQUES MULTIFORMES 12
A. La variété des formes de coproduction 12
B. La coproduction à l’heure du numérique 13
II. UNE DYNAMIQUE CROISSANTE 13
A. Les motivations des consommateur.rice.s 13
B. Les motivations des entreprises 14
III. DES CONSÉQUENCES POUR LA.LE CONSOMMATEUR.RICE,
L’EMPLOI ET LA SOCIÉTÉ 14
A. Des effets sur les consommateur.rice.s 14
B. Des effets sur l’emploi et l’économie 15
C. Des effets pour notre société 16
Chapitre 2 - Mettre la coproduction au service des consommateur.rice.s,
de l'emploi et de la croissance 17
I. RECONNAÎTRE, ENCADRER ET SÉCURISER
LA CONTRIBUTION DU.DE LA CONSOMMATEUR.RICE 17
A. Assurer une répartition équilibrée de la valeur ajoutée 17
B. Réguler les rapports de consommation dans le cadre de la coproduction 20
C. Mieux protéger les données du.de la consommateur.rice 23
II. ENCOURAGER UNE COPRODUCTION FAVORABLE
À LA CROISSANCE ET L’EMPLOI 26
A. Garantir les conditions d’une concurrence loyale entre acteurs 26
B. Protéger l’emploi et accompagner les transitions 28
C. Favoriser la croissance en développant la confiance 29
III. PRIVILÉGIER UNE COPRODUCTION RESPECTUEUSE DE L’INTÉRÊT COLLECTIF 30
A. Intégrer les préoccupations sociales relatives
aux usages du numérique et à la coproduction 30
B. Réaliser le bénéfice environnemental de la coproduction 31
C. Associer le.la.consommateur.rice à la régulation de la coproduction 33
Conclusion
Profondément liée aux différentes transitions que connaît notre pays, la coproduction soulève des enjeux de politique publique, en matière de protection des consommateur.rice.s, mais également de protection de la vie privée, d’emploi, de protection sociale, de fiscalité ou encore d’environnement. Parce que le.la consommateur.rice est à la fois citoyen.ne, usager.ère, client.e, salarié.e, travailleur.euse et contribuable, la coproduction ...

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Conjoncture vendéenne

Activité des entreprises : chiffre d’affaires en hausse modérée au 3ème trimestre 2016 (+0,8%)... en raison principalement d’un recul non négligeable de l’activité dans le commerce.

Emploi salarié (secteurs marchands) : de nouveau en amélioration au 3ème trimestre 2016, l’emploi salarié retrouve son niveau d’avant crise.

Demandeurs d'emploi (DE) : malgré un mauvais mois de décembre, le nombre de DE s’inscrit en net recul en Vendée sur 1 an.

Chômage : en hausse de 0,1 point en Vendée sur un trimestre au T3 2016 ... mais en repli de 0,6 point sur un an.

Logements : le mois de novembre confirme la reprise du marché de la construction en Vendée avec une nouvelle hausse des permis de construire et des mises en chantier.

Immatriculations de voitures neuves : la forte dynamique observée en décembre conclut une très bonne année 2016.
Conjoncture vendéenne

Activité des entreprises : chiffre d’affaires en hausse modérée au 3ème trimestre 2016 (+0,8%)... en raison principalement d’un recul non négligeable de l’activité dans le commerce.

Emploi salarié (secteurs marchands) : de nouveau en amélioration au 3ème trimestre 2016, l’emploi salarié retrouve son niveau d’avant crise.

Demandeurs d'emploi (DE) : malgré un mauvais mois de décembre, le nombre de DE s’inscrit en ne...

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Enquête de conjoncture - Janvier 2017 | CCI DE LA VENDEE 01/2017

Etude/Rapport | Actualités

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RESULTATS de notre 34ème ENQUETE DE CONJONCTURE : RESULTATS JANVIER 2017

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Conjoncture vendéenne


Demandeurs d’emploi (DE) : repli du nombre de demandeurs d’emploi en janvier.

Intérim : en 2016, l’intérim en Vendée s’est envolé à des niveaux très élevés.

Création d’entreprises : nouvelle hausse des créations d’entreprises (hors micro-entreprises) en 2016.

Défaillances d’entreprises : une reprise économique à présent perceptible en 2016 : les défaillances se sont inscrites en très net recul comparé à 2015.

Investissements des entreprises : repli au 3ème trimestre 2016 après un bon 1er semestre.

Exportations de marchandises : une année 2016 moins favorable pour les entreprises vendéennes.

Logements : une reprise confirmée pour le marché de la construction en 2016 : des permis de construire et des mises en chantier en nette hausse.
Conjoncture vendéenne


Demandeurs d’emploi (DE) : repli du nombre de demandeurs d’emploi en janvier.

Intérim : en 2016, l’intérim en Vendée s’est envolé à des niveaux très élevés.

Création d’entreprises : nouvelle hausse des créations d’entreprises (hors micro-entreprises) en 2016.

Défaillances d’entreprises : une reprise économique à présent perceptible en 2016 : les défaillances se sont inscrites en très net recul comparé à 2015.

Investis...

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- 240 p.

Le " Livre blanc de l’enseignement supérieur et de la recherche " qui vient d’être remis au gouvernement entend faire de la France une " société apprenante ". Une nécessité vitale face aux défis d’une automatisation qui va profondément modifier le marché du travail.

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Conjoncture vendéenne

Demandeurs d’emploi (DE) : le marché de l’emploi se stabilise en février 2017 après l’amélioration enregistrée en janvier.

Activité des entreprises : le chiffre d’affaires des entreprises vendéennes a progressé à un rythme constant sur l’ensemble de l’année 2016.

Investissements des entreprises : globalement positif sur l’année 2016.

Logements neufs : un premier mois de 2017 encourageant pour les permis de construire délivrés.

Locaux non résidentiels : en hausse sur les 2 premiers mois de 2017.

Immatriculations de voiture neuves : un marché automobile toujours dynamique sur le début d’année 2017.

Conjoncture vendéenne

Demandeurs d’emploi (DE) : le marché de l’emploi se stabilise en février 2017 après l’amélioration enregistrée en janvier.

Activité des entreprises : le chiffre d’affaires des entreprises vendéennes a progressé à un rythme constant sur l’ensemble de l’année 2016.

Investissements des entreprises : globalement positif sur l’année 2016.

Logements neufs : un premier mois de 2017 encourageant pour les permis de construire d...

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- 124 p.

Organiser un événement d’entreprise nécessite de la créativité, une gestion du moindre détail, une méthode et des outils professionnels, ainsi qu'un réseau de prestataires événementiels sélectifs ! A travers ce livre, vous trouverez l’essentiel de l’événementiel en France : le marché, les chiffres clés, les acteurs, les tendances, l’innovation...

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Conjoncture vendéenne

Demandeurs d’emploi (DE) / Chômage : Forte hausse du nombre de DE en mars, comme aux échelles régionale et nationale... mais toujours en baisse de 3,2% sur un an.

Emploi salarié (secteurs marchands) : L’année 2016 aura été de nouveau favorable pour l’emploi en Vendée.

Immatriculations de voiture neuves : Un marché qui continue à bien se porter.

Création d'entreprises : Les créations (hors micro-entreprises) progressent peu sur le début d’année 2017... tendance cependant à mesurer compte tenu de la bonne dynamique observée tout au long de l’année passée.

Logements neufs : Une évolution contrastée en ce début d’année 2017 : si le nombre de permis de construire continue sa progression sur les 2 premiers mois, les mises en chantier ralentissent sensiblement.
Conjoncture vendéenne

Demandeurs d’emploi (DE) / Chômage : Forte hausse du nombre de DE en mars, comme aux échelles régionale et nationale... mais toujours en baisse de 3,2% sur un an.

Emploi salarié (secteurs marchands) : L’année 2016 aura été de nouveau favorable pour l’emploi en Vendée.

Immatriculations de voiture neuves : Un marché qui continue à bien se porter.

Création d'entreprises : Les créations (hors micro-entreprises) pro...

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Enquête de conjoncture - Avril 2017 | CCI DE LA VENDEE 05/2017

Etude/Rapport | Actualités

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RESULTATS de la 35ème eqnuête de conjoncture à laquelle 927 entreprises vendéennes ont participé entre le 24 avril et le 9 mai 2017.
Quatre enseignements majeurs se dégagent sur cette enquête :
1. Le climat général des affaires continue de s'améliorer avec des retombées positives sur l'emploi.
2. L'embellie dans le bâtiment comme dans l'industrie se confirme, où les carnets de commande sont en progression.
3. Le commerce connaît une période de flottement, avec des comportements de consommation difficiles à anticiper.
4. Les difficultés à recruter constituent désormais un problème majeur pour plus de la moitié des entreprises (usqu'à 71 % dans l'industrie). Ce constat corrobore les nombreux échanges que nous avons quotidiennement avec les chefs d'entreprise du territoire, et milite pour que le travail de "rencontre" entre l'offre et la demande soit amplifié.
RESULTATS de la 35ème eqnuête de conjoncture à laquelle 927 entreprises vendéennes ont participé entre le 24 avril et le 9 mai 2017.
Quatre enseignements majeurs se dégagent sur cette enquête :
1. Le climat général des affaires continue de s'améliorer avec des retombées positives sur l'emploi.
2. L'embellie dans le bâtiment comme dans l'industrie se confirme, où les carnets de commande sont en progression.
3. Le commerce connaît une période de ...

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Conjoncture vendéenne

Demandeurs d’emploi (DE) / Chômage : Amélioration en avril après un mauvais mois de mars.

Intérim : Un début d’année dans la lignée des trimestres précédents en Vendée... malgré un mois de mars en repli.

Exportations de marchandises : Un premier trimestre 2017 positif pour les exportations vendéennes.

Immatriculations de voiture neuves : Baisse importante des immatriculations en avril... qui demeurent toutefois stables en cumul depuis le début de l’année comparé à 2016.

Logements : Des permis de construire en forte hausse sur le 1er trimestre 2017... à l’inverse des mises en chantier qui observent une franche contraction après la reprise de 2016.

Locaux non résidentiels autorisés : L’amélioration du climat conjoncturel se traduit dans les investissements en locaux réalisés par les entreprises sur les 4 premiers mois de 2017.

Conjoncture vendéenne

Demandeurs d’emploi (DE) / Chômage : Amélioration en avril après un mauvais mois de mars.

Intérim : Un début d’année dans la lignée des trimestres précédents en Vendée... malgré un mois de mars en repli.

Exportations de marchandises : Un premier trimestre 2017 positif pour les exportations vendéennes.

Immatriculations de voiture neuves : Baisse importante des immatriculations en avril... qui demeurent toutefois stabl...

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Le tourisme à vélo en Vendée | VENDEE EXPANSION 05/2017

Etude/Rapport

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UV

Le tourisme vendéen à vélo, c'est : 174 prestataires labellisés "Accueil Vélo" et 1 800 km d'itinéraires "Vendée Vélo". Cette étude a pour objectif d’apporter aux acteurs du tourisme des données sur la fréquentation des pistes cyclables d’intérêt départemental mais également des indicateurs clés du tourisme à vélo en Vendée. Elle est le fruit d’une collaboration entre Vendée Expansion et le Conseil Départemental de la Vendée.
Au sommaire :
Le tourisme à vélo en Vendée : chiffres clés 2016.
L'offre touristique "Vendée Vélo" (réseau cyclable, investissement et fonctionnement, prestataires labellisés "Accueil Vélo".
La fréquentation à vélo (par secteur touristique, créneaux horaires, conditions météorologiques, l'itinérance à vélo).
Promotion et commercialisation (sites internet spécifiques, brochures).
Le tourisme vendéen à vélo, c'est : 174 prestataires labellisés "Accueil Vélo" et 1 800 km d'itinéraires "Vendée Vélo". Cette étude a pour objectif d’apporter aux acteurs du tourisme des données sur la fréquentation des pistes cyclables d’intérêt départemental mais également des indicateurs clés du tourisme à vélo en Vendée. Elle est le fruit d’une collaboration entre Vendée Expansion et le Conseil Départemental de la Vendée.
Au sommaire :
Le ...

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Conjoncture vendéenne

Activité des entreprises : Croissance soutenue du chiffre d’affaires au 1er trimestre 2017 qui prolonge le regain d’activité enregistré depuis 2 ans.

Investissements des entreprises : Forte reprise des investissements au 1er trimestre 2017.

Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : Nouvelle baisse du nombre de DE en mai 2017 après celle enregistrée en avril.

Logements : Des permis de construire toujours en forte hausse sur les 5 premiers mois de 2017 ... à l’inverse, les mises en chantier subissent le contrecoup du fort rebond enregistré en 2016.

Locaux non résidentiels autorisés : Le regain d’activité amorcé en 2016 se traduit dans les investissements en locaux sur les 5 premiers mois de 2017.
Conjoncture vendéenne

Activité des entreprises : Croissance soutenue du chiffre d’affaires au 1er trimestre 2017 qui prolonge le regain d’activité enregistré depuis 2 ans.

Investissements des entreprises : Forte reprise des investissements au 1er trimestre 2017.

Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : Nouvelle baisse du nombre de DE en mai 2017 après celle enregistrée en avril.

Logements : Des permis de construire toujours en forte hausse su...

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The evolution of customer experience | 2017

Etude/Rapport | Actualités

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3y

Mood Media recently conducted a quantitative study with over 11,000 consumers in 9 countries around the globe to better understand the evolution of in-store Customer Experience.

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2y

" Pour mieux anticiper l’évolution des emplois et des besoins en compétences des
entreprises, il est indispensable de renforcer notre capacité collective d’observation et
de prospective ". Ces propos, extraits de la feuille de route de la grande conférence
sociale de juin 2013, expriment une volonté d’amplifier les efforts en matière de
travaux prospectifs, dans une période où les incertitudes sont nombreuses, liées aux
évolutions technologiques, sociologiques, géopolitiques, macroéconomiques, etc.
" Pour mieux anticiper l’évolution des emplois et des besoins en compétences des
entreprises, il est indispensable de renforcer notre capacité collective d’observation et
de prospective ". Ces propos, extraits de la feuille de route de la grande conférence
sociale de juin 2013, expriment une volonté d’amplifier les efforts en matière de
travaux prospectifs, dans une période où les incertitudes sont nombreuses, liées aux
évolutions techn...

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UV

Rapport de Bruno Fareniaux, Rouchdy Kbaier, Pierre Naring et Dominique Stevens.
Le travail a été conduit suite au rapport portant sur la " revitalisation commerciale des centres-villes ", de juillet 2016, qui établissait un diagnostic préoccupant de la dégradation affectant les centres-villes et préconisait une meilleure régulation des concurrences entre pôles centraux et périphériques. Les éléments recueillis ont été enrichis par des visites dans cinq villes françaises et dans quatre pays européens. Les travaux ont permis d’approfondir l’analyse des évolutions des modes de consommation et des stratégies des acteurs. Le rapport propose une refondation des principes de l’urbanisme commercial.
http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/inscrire-les-dynamiques-du-commerce-dans-la-ville-a2385.html
Rapport de Bruno Fareniaux, Rouchdy Kbaier, Pierre Naring et Dominique Stevens.
Le travail a été conduit suite au rapport portant sur la " revitalisation commerciale des centres-villes ", de juillet 2016, qui établissait un diagnostic préoccupant de la dégradation affectant les centres-villes et préconisait une meilleure régulation des concurrences entre pôles centraux et périphériques. Les éléments recueillis ont été enrichis par des visites ...

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UV

la saison 2017 apparaît satisfaisante au regard du ressenti des professionnels du tourisme. L’activité touristique, tous secteurs d’activités confondus se maintient par rapport à l’année dernière. Une analyse plus approfondie permet cependant de distinguer en terme de fréquentation, une avant saison extrêmement favorable et un démarrage tardif, voir poussif de la saison estivale. Des disparités notables apparaissent également entre les différents secteurs d’activités touristiques au cours de cette saison. Autres éléments d’appréciation : les professionnels du tourisme constatent un retour de la clientèle étrangère. Le réel engouement des touristes pour les sites touristiques et de loisirs ainsi que les fêtes et manifestations est également à souligner.
Plusieurs points sont à retenir pour ce tout premier bilan des tendances de la saison touristique 2017 à la fin du mois d’août :
> Une avant saison et un début de saison 2017 en progression et des perspectives estivales bien orientées ;
> Pour le cœur de saison, 66 % des professionnels jugent que la saison est stable ou supérieure à l’année dernière ;
> Des disparités fortes observées selon les secteurs d’activités et les secteurs géographiques ;
> Un retour des touristes étrangers sur le territoire vendéen est observé ;
> L’engouement des estivants pour les sites touristiques et de loisirs ainsi que les fêtes et manifestations est à souligner ;
> Des prévisions pour l’arrière-saison bien orientées.
http://www.vendee-expansion.fr/publications/documents/bilan-saison-estivale-tourisme/bilan-saison-estivale-tourisme-2017.pdf
la saison 2017 apparaît satisfaisante au regard du ressenti des professionnels du tourisme. L’activité touristique, tous secteurs d’activités confondus se maintient par rapport à l’année dernière. Une analyse plus approfondie permet cependant de distinguer en terme de fréquentation, une avant saison extrêmement favorable et un démarrage tardif, voir poussif de la saison estivale. Des disparités notables apparaissent également entre les ...

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Enquête de conjoncture - Septembre 2017 | CCI DE LA VENDEE 09/2017

Etude/Rapport | Actualités

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RESULTATS de cette ENQUETE à laquelle 849 entreprises vendéennes ont répondu entre le 11 et le 21 septembre 2017.
Trois enseignements majeurs se dégagent sur cette enquête :
1. La reprise de la croissance annoncée en 2016 se consolide.
2. L'embellie dans le bâtiment comme dans l'industrie se confirme, mais les difficultés de recrutement freinent cette dynamique.
3. Une saison estivale finalement satisfaisante notamment pour l'hôtellerie de plein-air et la restauration, plus contrastée pour l'hôtellerie.
RESULTATS de cette ENQUETE à laquelle 849 entreprises vendéennes ont répondu entre le 11 et le 21 septembre 2017.
Trois enseignements majeurs se dégagent sur cette enquête :
1. La reprise de la croissance annoncée en 2016 se consolide.
2. L'embellie dans le bâtiment comme dans l'industrie se confirme, mais les difficultés de recrutement freinent cette dynamique.
3. Une saison estivale finalement satisfaisante notamment pour l'hôtellerie de ...

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Conjoncture vendéenne

Demandeurs d’emploi /chômage : Net repli du nombre de demandeurs d’emploi en septembre... qui efface les hausses des 2 mois précédents.
Emploi salarié (secteurs marchands) : La hausse de l’emploi, enclenchée depuis 2 ans, se poursuit au 2ème trimestre 2017.
Immatriculations de voiture neuves : Un marché toujours bien orienté : en hausse de +2,6% sur les 9 premiers mois de 2017.
Locaux non résidentiels autorisés : Le regain d’activité conforte les investissements prévus en locaux sur les 8 premiers mois de 2017.
Exportations de marchandises : Un 1er semestre 2017 dynamique.
Conjoncture vendéenne

Demandeurs d’emploi /chômage : Net repli du nombre de demandeurs d’emploi en septembre... qui efface les hausses des 2 mois précédents.
Emploi salarié (secteurs marchands) : La hausse de l’emploi, enclenchée depuis 2 ans, se poursuit au 2ème trimestre 2017.
Immatriculations de voiture neuves : Un marché toujours bien orienté : en hausse de +2,6% sur les 9 premiers mois de 2017.
Locaux non résidentiels autorisés : Le ...

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Conjoncture vendéenne

Le chiff re d’aff aires des entreprises vendéennes a continué de croître au 2ème trimestre 2017 ... prolongeant ainsi le regain d’ativité enregistré depuis 2 ans.

Demande d’emploi : Le nombre de DE en Vendée augmente de nouveau en août après la forte hausse observée en juillet.
◾Intérim : En repli en juillet 2017 … après 2 mois plus dynamiques.
◾Activité des entreprises : Le chiffre d’affaires des entreprises vendéennes a continué de croître au 2ème trimestre 2017 … prolongeant ainsi le regain d’activité enregistré depuis 2 ans.
◾Investissements des entreprises : La forte reprise des investissements enregistrée au 1er trimestre 2017 se poursuit sur le second.
◾Défaillances d’entreprises : Repli des défaillances au 1er semestre 2017 qui prolonge l’amélioration observée en 2016.
◾Logement: Les permis de construire poursuivent leur forte hausse sur les 7 premiers mois de 2017 … à l’inverse, les mises en chantier affichent toujours des niveaux inférieurs à 2016.
Conjoncture vendéenne

Le chiff re d’aff aires des entreprises vendéennes a continué de croître au 2ème trimestre 2017 ... prolongeant ainsi le regain d’ativité enregistré depuis 2 ans.

Demande d’emploi : Le nombre de DE en Vendée augmente de nouveau en août après la forte hausse observée en juillet.
◾Intérim : En repli en juillet 2017 … après 2 mois plus dynamiques.
◾Activité des entreprises : Le chiffre d’affaires des entreprises ven...

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Les services numériques | XERFI 2017

Etude/Rapport

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Conjoncture et prévisions
*Rappel du code de la Propriété Intellectuelle : ces études sont la propriété de XERFI ; toute reproduction est interdite, la photocopie non autorisée est un délit.

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Les grandes surfaces alimentaires | XERFI 2017

Etude/Rapport

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Conjoncture et prévisions
*Rappel du code de la Propriété Intellectuelle : ces études sont la propriété de XERFI ; toute reproduction est interdite, la photocopie non autorisée est un délit.

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Le marché bancaire en France | XERFI 2017

Etude/Rapport

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Conjoncture et prévisions
*Rappel du code de la Propriété Intellectuelle : ces études sont la propriété de XERFI ; toute reproduction est interdite, la photocopie non autorisée est un délit.

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Groupe Crédit Mutuel | XERFI 2017

Etude/Rapport

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Conjoncture et prévisions
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La Banque Postale | XERFI 2017

Etude/Rapport

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Conjoncture et prévisions
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Conjoncture et prévisions
Etude annuelle 2016 : tendances et concurrence
Performances financières des entreprises
*Rappel du code de la Propriété Intellectuelle : ces études sont la propriété de XERFI ; toute reproduction est interdite, la photocopie non autorisée est un délit.

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