Documents : Etude/Rapport  | enregistrements trouvés : 333

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- 124 p.

Organiser un événement d'entreprise nécessite de la créativité, une gestion du moindre détail, une méthode et des outils professionnels, ainsi qu'un réseau de prestataires événementiels sélectifs ! A travers ce livre, vous trouverez l'essentiel de l'événementiel en France : le marché, les chiffres clés, les acteurs, les tendances, l'innovation... Organiser un événement d'entreprise nécessite de la créativité, une gestion du moindre détail, une méthode et des outils professionnels, ainsi qu'un réseau de prestataires événementiels sélectifs ! A travers ce livre, vous trouverez l'essentiel de l'événementiel en France : le marché, les chiffres clés, les acteurs, les tendances, l'innovation...

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Conjoncture vendéenne

Demandeurs d'emploi (DE) : le marché de l'emploi se stabilise en février 2017 après l'amélioration enregistrée en janvier.

Activité des entreprises : le chiffre d'affaires des entreprises vendéennes a progressé à un rythme constant sur l'ensemble de l'année 2016.

Investissements des entreprises : globalement positif sur l'année 2016.

Logements neufs : un premier mois de 2017 encourageant pour les permis de construire délivrés.

Locaux non résidentiels : en hausse sur les 2 premiers mois de 2017.

Immatriculations de voiture neuves : un marché automobile toujours dynamique sur le début d'année 2017.

Conjoncture vendéenne

Demandeurs d'emploi (DE) : le marché de l'emploi se stabilise en février 2017 après l'amélioration enregistrée en janvier.

Activité des entreprises : le chiffre d'affaires des entreprises vendéennes a progressé à un rythme constant sur l'ensemble de l'année 2016.

Investissements des entreprises : globalement positif sur l'année 2016.

Logements neufs : un premier mois de 2017 encourageant pour les permis de construire d...

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- 240 p.

Le « Livre blanc de l'enseignement supérieur et de la recherche » qui vient d'être remis au gouvernement entend faire de la France une « société apprenante ». Une nécessité vitale face aux défis d'une automatisation qui va profondément modifier le marché du travail.

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Conjoncture vendéenne


Demandeurs d'emploi (DE) : repli du nombre de demandeurs d'emploi en janvier.

Intérim : en 2016, l'intérim en Vendée s'est envolé à des niveaux très élevés.

Création d'entreprises : nouvelle hausse des créations d'entreprises (hors micro-entreprises) en 2016.

Défaillances d'entreprises : une reprise économique à présent perceptible en 2016 : les défaillances se sont inscrites en très net recul comparé à 2015.

Investissements des entreprises : repli au 3ème trimestre 2016 après un bon 1er semestre.

Exportations de marchandises : une année 2016 moins favorable pour les entreprises vendéennes.

Logements : une reprise confirmée pour le marché de la construction en 2016 : des permis de construire et des mises en chantier en nette hausse.
Conjoncture vendéenne


Demandeurs d'emploi (DE) : repli du nombre de demandeurs d'emploi en janvier.

Intérim : en 2016, l'intérim en Vendée s'est envolé à des niveaux très élevés.

Création d'entreprises : nouvelle hausse des créations d'entreprises (hors micro-entreprises) en 2016.

Défaillances d'entreprises : une reprise économique à présent perceptible en 2016 : les défaillances se sont inscrites en très net recul comparé à 2015.

Investis...

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RESULTATS de notre 34ème ENQUETE DE CONJONCTURE : RESULTATS JANVIER 2017

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Conjoncture vendéenne

Activité des entreprises : chiffre d'affaires en hausse modérée au 3ème trimestre 2016 (+0,8%)... en raison principalement d'un recul non négligeable de l'activité dans le commerce.

Emploi salarié (secteurs marchands) : de nouveau en amélioration au 3ème trimestre 2016, l'emploi salarié retrouve son niveau d'avant crise.

Demandeurs d'emploi (DE) : malgré un mauvais mois de décembre, le nombre de DE s'inscrit en net recul en Vendée sur 1 an.

Chômage : en hausse de 0,1 point en Vendée sur un trimestre au T3 2016 ... mais en repli de 0,6 point sur un an.

Logements : le mois de novembre confirme la reprise du marché de la construction en Vendée avec une nouvelle hausse des permis de construire et des mises en chantier.

Immatriculations de voitures neuves : la forte dynamique observée en décembre conclut une très bonne année 2016.
Conjoncture vendéenne

Activité des entreprises : chiffre d'affaires en hausse modérée au 3ème trimestre 2016 (+0,8%)... en raison principalement d'un recul non négligeable de l'activité dans le commerce.

Emploi salarié (secteurs marchands) : de nouveau en amélioration au 3ème trimestre 2016, l'emploi salarié retrouve son niveau d'avant crise.

Demandeurs d'emploi (DE) : malgré un mauvais mois de décembre, le nombre de DE s'inscrit en ne...

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Profondément liée aux différentes transitions que connaît notre pays, la coproduction soulève des enjeux de politique publique, en matière de protection des consommateur.rice.s, mais également de protection de la vie privée, d'emploi, de protection sociale, de fiscalité ou encore d'environnement. Parce que le.la consommateur.rice est à la fois citoyen.ne, usager.ère, client.e, salarié.e, travailleur.euse et contribuable, la coproduction constitue un véritable sujet de société.
C'est pourquoi cet avis porte l'ambition de présenter les enjeux actuels de la
coproduction et de formuler des préconisations concrètes par lesquelles les acteurs
publics pourront garantir que la coproduction ne se développe pas au détriment des
consommateur.rice.s, de l'emploi, du développement et de la cohésion sociale, économique et territoriale de notre pays.

SOMMAIRE :
Introduction 10
Chapitre 1 - La coproduction : un investissement quotidien
du.de la consommateur.rice 12
I. DES PRATIQUES MULTIFORMES 12
A. La variété des formes de coproduction 12
B. La coproduction à l'heure du numérique 13
II. UNE DYNAMIQUE CROISSANTE 13
A. Les motivations des consommateur.rice.s 13
B. Les motivations des entreprises 14
III. DES CONSÉQUENCES POUR LA.LE CONSOMMATEUR.RICE,
L'EMPLOI ET LA SOCIÉTÉ 14
A. Des effets sur les consommateur.rice.s 14
B. Des effets sur l'emploi et l'économie 15
C. Des effets pour notre société 16
Chapitre 2 - Mettre la coproduction au service des consommateur.rice.s,
de l'emploi et de la croissance 17
I. RECONNAÎTRE, ENCADRER ET SÉCURISER
LA CONTRIBUTION DU.DE LA CONSOMMATEUR.RICE 17
A. Assurer une répartition équilibrée de la valeur ajoutée 17
B. Réguler les rapports de consommation dans le cadre de la coproduction 20
C. Mieux protéger les données du.de la consommateur.rice 23
II. ENCOURAGER UNE COPRODUCTION FAVORABLE
À LA CROISSANCE ET L'EMPLOI 26
A. Garantir les conditions d'une concurrence loyale entre acteurs 26
B. Protéger l'emploi et accompagner les transitions 28
C. Favoriser la croissance en développant la confiance 29
III. PRIVILÉGIER UNE COPRODUCTION RESPECTUEUSE DE L'INTÉRÊT COLLECTIF 30
A. Intégrer les préoccupations sociales relatives
aux usages du numérique et à la coproduction 30
B. Réaliser le bénéfice environnemental de la coproduction 31
C. Associer le.la.consommateur.rice à la régulation de la coproduction 33
Conclusion
Profondément liée aux différentes transitions que connaît notre pays, la coproduction soulève des enjeux de politique publique, en matière de protection des consommateur.rice.s, mais également de protection de la vie privée, d'emploi, de protection sociale, de fiscalité ou encore d'environnement. Parce que le.la consommateur.rice est à la fois citoyen.ne, usager.ère, client.e, salarié.e, travailleur.euse et contribuable, la coproduction ...

La relation client en 2025 | E-DEAL 01/07/2016

Etude/Rapport

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Ce livre blanc fait le point sur les thèmes du moment et étudie l'impact qu'ils auront sur la Relation Client de demain. Objets connectés,blockchain, intelligence artificielle, magasin du futur, big data... Tous ces sujets ont été passés au crible.
Pour cette étude, des interviews ont alors été menés auprès de cabinets de conseil, acteurs de la Relation Client, grandes entreprises et éditeurs.

SOMMAIRE :

L'intelligence artificielle, pour une relation plus naturelle
Commençons par une petite définition
Quand le client conversera avec une intelligence artificielle
Robots et humains travaillent main dans la main
Le Big Data, entre info-bésité et protection de la vie privée
De la donnée à l'information
Promesse de personnalisation
L'enjeu de la protection de la vie privée
Le client, acteur de la relation client
Du bon usage du self care
Les clients répondent aux clients
Organiser la relation client digitale
Le magasin, encore un rôle à jouer pour demain
L'expérience : le plus du magasin physique
Piquer les atouts du Net
Exploiter les informations recueillies en magasin
Les objets connectés, connaître le comportement des consommateurs pour s'y adapter
Le boom des objets connectés aura bien lieu
Anticiper les besoins des clients
L'enjeu d'un nouveau canal
La blockchain au service de la relation client, Kézaco ?
Des données client transparentes et sécurisées
Quelle place pour la relation client dans le peer to peer ?
Ce livre blanc fait le point sur les thèmes du moment et étudie l'impact qu'ils auront sur la Relation Client de demain. Objets connectés,blockchain, intelligence artificielle, magasin du futur, big data... Tous ces sujets ont été passés au crible.
Pour cette étude, des interviews ont alors été menés auprès de cabinets de conseil, acteurs de la Relation Client, grandes entreprises et éditeurs.

SOMMAIRE :

L'intelligence artificielle, pou...

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Conjoncture vendéenne

Création d'entreprises : en hausse sur les 9 premiers mois de 2016 grâce aux créations (sociétés et entreprises individuelles) hors micro-entreprises.
Défaillances d'entreprises : nette amélioration depuis janvier 2016 après une année 2015 défavorable.
Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : le nombre de DE recule légèrement en octobre (- 0,3 %).
Logements : la bonne dynamique dans le bâtiment se poursuit sur le mois de septembre.
Locaux non résidentiels autorisés : des entreprises toujours prudentes dans leurs investissements immobiliers : recul de 6 % des surfaces autorisées sur les 9 premiers mois de 2016.
Immatriculations de voitures neuves : malgré une baisse en octobre, le marché reste dynamique en cumul sur les 9 premiers mois de l'année.
Exportations de marchandises : repli au 3ème trimestre 2016... le montant des exportations vendéennes marque le pas depuis le début de l'année.
Conjoncture vendéenne

Création d'entreprises : en hausse sur les 9 premiers mois de 2016 grâce aux créations (sociétés et entreprises individuelles) hors micro-entreprises.
Défaillances d'entreprises : nette amélioration depuis janvier 2016 après une année 2015 défavorable.
Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : le nombre de DE recule légèrement en octobre (- 0,3 %).
Logements : la bonne dynamique dans le bâtiment se poursuit sur le mois de sept...

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"Oui Monsieur, je vous écoute, que puis-je faire pour vous ?" Les conseillers clientèle
utilisent ces mots tous les jours dans les services client des marques. Ces simples
phrases confirment aux clients qu'ils ont composé le bon numéro et qu'ils vont être
assistés au moment souhaité. Mais elles sont aujourd'hui insuffisantes face à un
client hyper connecté qui passe plus de temps sur Internet et les réseaux sociaux
qu'à attendre qu'on réponde à son appel. Êtes-vous certain d'être toujours capable
d'assister vos clients sur cette partie de leur parcours ?

Sommaire


Introduction : « Allô, vous m'écoutez ? »
L'évolution du service client sur les réseaux sociaux
Les 3 phases du service client sur les réseaux sociaux
Les tendances du service client sur les réseaux sociaux
Les défis actuels du service client sur les réseaux sociaux
L'externalisation du service client sur les réseaux
sociaux : ce que veulent les entreprises et les prestataires
Franchir le pas du service client sur les réseaux sociaux :
vers la construction d'un modèle d'externalisation
Références
"Oui Monsieur, je vous écoute, que puis-je faire pour vous ?" Les conseillers clientèle
utilisent ces mots tous les jours dans les services client des marques. Ces simples
phrases confirment aux clients qu'ils ont composé le bon numéro et qu'ils vont être
assistés au moment souhaité. Mais elles sont aujourd'hui insuffisantes face à un
client hyper connecté qui passe plus de temps sur Internet et les réseaux sociaux
qu'à attendre qu'on réponde à ...

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Commune de TIFFAUGES (en cours)

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U V

Commune de BARBATRE (en cours)

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Commune de FROIDFOND (en cours)

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U V

Commune de DOMPIERRE-SUR-YON (en cours)

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Commune du FENOUILLER

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Commune de STE GEMME LA PLAINE

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Commune de GROSBREUIL

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Communauté de communes TERRES DE MONTAIGU

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Communauté de communes du PAYS DES ESSARTS

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Commune de SAINT-URBAIN

Rapport d'activité sur le commerce mobile | CRITEO 01/06/2016

Etude/Rapport

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- 33 p.

Criteo a analysé plusieurs milliards de transactions en ligne pour identifier les dernières tendances et les clés de succès pour votre stratégie de m-commerce.

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La révolution des Marketplaces


Amazon, Cdiscount, Darty, Uber et Airbnb... les Marketplaces ont révolutionné le paysage du e-commerce mondial et elles ont profondément bouleversé les modes de consommation en ligne. Leur impact est tel qu'elles ont généré 908 milliards de dollars en 2015, et qu'elles représenteront en 2018 50% de la croissance du e-commerce (Baromètre IBM/Mirakl Sorgem).

Le livre blanc « Marketplace : l'e-commerce de demain » apporte un éclairage sur les Marketplaces, leur place dans l'essor du e-commerce, leurs grands principes de fonctionnement et les clés pour réussir votre projet.

La révolution des Marketplaces


Amazon, Cdiscount, Darty, Uber et Airbnb... les Marketplaces ont révolutionné le paysage du e-commerce mondial et elles ont profondément bouleversé les modes de consommation en ligne. Leur impact est tel qu'elles ont généré 908 milliards de dollars en 2015, et qu'elles représenteront en 2018 50% de la croissance du e-commerce (Baromètre IBM/Mirakl Sorgem).

Le livre blanc « Marketplace : l'e-commerce de demain » ...

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Conjoncture vendéenne

- Activité des entreprises : l'activité globale des entreprises vendéennes progresse de +3% au 2ème trimestre 2016 ; seul le secteur du commerce s'inscrit en léger repli.

- Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : hausse pour toutes les catégories de DE en août.

- Exportations de marchandises : recul de près de 2% du montant des exportations vendéennes sur le 1er semestre 2016 comparé à l'année passée.

- Logements (autorisations et mises en chantier) : un marché du logement un peu moins dynamique en juillet... mais qui reste globalement mieux orienté qu'en 2015 en cumul depuis le début d'année.

- Locaux non résidentiels autorisés : quasi stabilité en cumul sur les 7 premiers mois de 2016 comparé à 2015.

- Immatriculations de voitures neuves : la dynamique du marché automobile se prolonge.
Conjoncture vendéenne

- Activité des entreprises : l'activité globale des entreprises vendéennes progresse de +3% au 2ème trimestre 2016 ; seul le secteur du commerce s'inscrit en léger repli.

- Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : hausse pour toutes les catégories de DE en août.

- Exportations de marchandises : recul de près de 2% du montant des exportations vendéennes sur le 1er semestre 2016 comparé à l'année passée.

- Logements (auto...

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RESULTATS de notre 33ème ENQUETE DE CONJONCTURE : RESULTATS SEPTEMBRE 2016

1012 entreprises vendéennes ont participé à cette enquête entre le 12 et le 22 septembre 2016. Les tendances constatées sont donc toujours aussi pertinentes.

Cette participation nous permet de faire état de l'évolution de la conjoncture. Trois enseignements majeurs se dégagent sur cette enquête :
* Après un début d'année plutôt favorable, les tendances se sont confirmées sur ces derniers mois avec des retombées positives sur l'emploi.
* Alors que le secteur industriel est en léger recul, les carnets de commandes dans le secteur du bâtiment se regarnissent.
* Bilan finalement positif pour la saison touristique malgré une avant-saison difficile.

RESULTATS de notre 33ème ENQUETE DE CONJONCTURE : RESULTATS SEPTEMBRE 2016

1012 entreprises vendéennes ont participé à cette enquête entre le 12 et le 22 septembre 2016. Les tendances constatées sont donc toujours aussi pertinentes.

Cette participation nous permet de faire état de l'évolution de la conjoncture. Trois enseignements majeurs se dégagent sur cette enquête :
* Après un début d'année plutôt favorable, les tendances se sont ...

Facebook en chiffres 2015 | e-marketing.fr 2016

Etude/Rapport

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- 12 p.

Principaux résultats sur les tendances et avantages du retargeting sur le réseau social le plus important au monde.

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- 52 p.

Lors d'un précédent Cahier de Recherche , nous avions fait le point sur différents travaux cherchant à définir, comprendre et mesurer l'innovation commerciale. En effet, longtemps limitée aux innovations de procédés et de produits (en lien direct avec la science et les évolutions technologiques observables notamment dans le secteur de l'industrie), l'innovation est devenue progressivement un champ d'étude à part entière, apparaissant comme un des moteurs de la compétitivité des entreprises. Face aux difficultés rencontrées dans la mesure et l'évaluation des innovations commerciales, dites non technologiques, les experts du CREDOC ont proposé en 2012 une approche consistant à évaluer les innovations commerciales à travers la grille des besoins des consommateurs. L'analyse du flux d'innovations permet notamment de comprendre les mutations qui s'opèrent au sein du secteur du commerce, d'identifier des tendances et certaines bonnes pratiques.
Face à l'émergence de nouveaux comportements de consommation (montée du « Do it yourself », développement de l'économie collaborative...), les acteurs du commerce se doivent de réagir et d'intégrer ces nouvelles tendances dans leur offre de produits et de services. Ainsi, beaucoup évoquent désormais « l'ubérisation » de l'économie. Néanmoins, notre analyse des innovations commerciales démontrent que la dimension « collaborative » (tendance Seconde vie des objets/ Désintermédiation) reste peu présente en 2015, malgré certaines initiatives. En effet, on constate que les acteurs du commerce s'appuient avant tout sur des tendances de long terme. Ainsi, tout comme en 2012, la réalisation de soi autonome est fortement présente dans les innovations commerciales évaluées en 2015. Les tendances les plus exploitées restent le plaisir, la digitalisation/ nouvelles technologies ainsi que le marketing expérientiel. Par ailleurs, cette année, la personnalisation gagne la majorité des innovations commerciales témoignant de l'effort des distributeurs à répondre à une clientèle de plus en plus exigeante et informée. Associée au digital, la montée de cette tendance peut également traduire la volonté des acteurs du secteur de développer leur connaissance client en s'appuyant notamment sur la multiplication des données collectées via l'emploi par les consommateurs de différents objets connectés.
Lors d'un précédent Cahier de Recherche , nous avions fait le point sur différents travaux cherchant à définir, comprendre et mesurer l'innovation commerciale. En effet, longtemps limitée aux innovations de procédés et de produits (en lien direct avec la science et les évolutions technologiques observables notamment dans le secteur de l'industrie), l'innovation est devenue progressivement un champ d'étude à part entière, apparaissant comme un ...

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Conjoncture vendéenne


- Investissements des entreprises : de nouveau en faible augmentation au global au 1er trimestre 2016... un résultat d'ensemble qui masque toutefois des tendances sectorielles différentes.
- Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : Hausse pour le 3ème mois consécutif.
- Emploi salarié (secteurs marchands) : en Vendée, l'emploi salarié privé a poursuivi son redressement de manière assez soutenue au 1er trimestre 2016 et retrouvé quasiment, à fin mars, son niveau "d'avant crises".
- Intérim : au plus haut depuis 8 ans.
- Défaillances d'entreprises : recul du nombre de défaillances sur le début d'année 2016.
- Logements (autorisations et mises en chantier) : les autorisations de permis de construire se renforcent graduellement dans l'individuel en particulier, tandis que les mises en chantier se redressent très fortement depuis quelques mois.
- Immatriculations de voitures neuves : un marché toujours en progression.
Conjoncture vendéenne


- Investissements des entreprises : de nouveau en faible augmentation au global au 1er trimestre 2016... un résultat d'ensemble qui masque toutefois des tendances sectorielles différentes.
- Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : Hausse pour le 3ème mois consécutif.
- Emploi salarié (secteurs marchands) : en Vendée, l'emploi salarié privé a poursuivi son redressement de manière assez soutenue au 1er trimestre 2016 et retrouv...

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En 2015, la quasi-totalité des sociétés d'au moins 10 personnes implantées en France utilise un ou plusieurs ordinateurs (100 %) et dispose d'un accès à Internet (99 %). Cependant, seules 61 % des personnes employées dans ces sociétés se servent d'un ordinateur et 53 % d'un ordinateur connecté à Internet dans le cadre de leur profession.

En 2015, 67 % de ces sociétés ont un site web. Cette part varie fortement selon la taille des sociétés : 94 % parmi celles d'au moins 250 personnes, contre 59 % pour celles de 10 à 19 personnes.

Parmi l'ensemble des sociétés de 10 personnes ou plus, 16 % emploient du personnel spécialisé dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC) et 64 % utilisent une connexion mobile haut débit à Internet (via le réseau des téléphones mobiles, 3G ou 4G) pour un usage professionnel.

Les outils de partage électronique de l'information équipent surtout les plus grandes sociétés. Parmi celles de 250 personnes ou plus, 84 % ont recours à un progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP en anglais), contre 39 % de l'ensemble des sociétés d'au moins 10 personnes ; 41 % de ces plus grandes sociétés utilisent le partage sur le SCM (Supply chain management) contre 13 % de l'ensemble.

L'édition 2015 de l'enquête comprend un module de questions sur la sécurité des TIC ainsi que sur l'usage des médias sociaux, en progression dans les sociétés d'au moins 10 personnes : 31 % d'entre elles ont un profil ou compte sur les médias sociaux en 2015 contre 20 % en 2013. Ces deux aspects des TIC au sein des entreprises font l'objet de publications récentes dans Insee Première (cf. n° 1594 - mai 2016 « Sécurité numérique et médias sociaux dans les entreprises en 2015 ».)
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=irecotic15
En 2015, la quasi-totalité des sociétés d'au moins 10 personnes implantées en France utilise un ou plusieurs ordinateurs (100 %) et dispose d'un accès à Internet (99 %). Cependant, seules 61 % des personnes employées dans ces sociétés se servent d'un ordinateur et 53 % d'un ordinateur connecté à Internet dans le cadre de leur profession.

En 2015, 67 % de ces sociétés ont un site web. Cette part varie fortement selon la taille des sociétés : 94 ...

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Conjoncture vendéenne


- Activité des entreprises : le chiffre d'affaires des entreprises vendéennes poursuit sa progression au 1er trimestre 2016 (+ 2,1 %) après la hausse de + 4,2 % observée sur l'ensemble de l'année 2015.
- Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : nouvelle hausse mesurée du nombre de demandeurs d'emploi en mai après celle observée en avril.
- Logements (autorisations et mises en chantier) : si les autorisations de permis de construire se stabilisent en cumul depuis janvier comparé à 2015, les mises en chantier progressent pour leur part très fortement.
- Locaux non résidentiels autorisés : en cumul depuis janvier, les surfaces autorisées se replient de 4 %.
- Immatriculations de voitures neuves : un marché qui continue de bien se porter

Conjoncture vendéenne


- Activité des entreprises : le chiffre d'affaires des entreprises vendéennes poursuit sa progression au 1er trimestre 2016 (+ 2,1 %) après la hausse de + 4,2 % observée sur l'ensemble de l'année 2015.
- Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : nouvelle hausse mesurée du nombre de demandeurs d'emploi en mai après celle observée en avril.
- Logements (autorisations et mises en chantier) : si les autorisations de permis de const...

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« Qui sont les 15-24 ? » propose une compréhension des changements déjà à l'oeuvre et une exploration prospective afin de mieux comprendre ces consommateurs de demain.


http://fr.slideshare.net/CDIPOLEFORMATION/clipboards/millennials

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- 16p.

Dans un climat de perte de confiance, les préoccupations santé, bien-être, le souci du local et du social se renforcent et apparaissent plus que jamais comme majeurs pour les Français. Les tendances constatées depuis quelques années s'inscrivent dans les comportements de chacun : le consommateur agit de plus en plus comme un citoyen engagé.

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Conjoncture vendéenne


- Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : légère hausse sur le mois d'avril (+ 0,5 %) après le très fort repli de mars (- 4,8%).
- Intérim : un nombre d'intérimaires record en Vendée sur le mois de mars (10 000 postes).
- Exportations de marchandises : après une année 2015 satisfaisante pour la Vendée (+ 12 %)..., le 1er trimestre 2016 est un peu moins dynamique avec un recul des exportations de - 6 % comparé à l'année passée.
- Logements (autorisations et mises en chantier) : alors que les mises en chantier s'inscrivent en très nette hausse au 1er trimestre, le nombre de permis de construire autorisés stagne en raison d'un fort repli observé dans le collectif.
- Locaux non résidentiels autorisés : un début d'année 2016 dans la lignée des 2 années précédentes.
- Immatriculations de voitures neuves : toujours en progression.
- Tourisme : une avant-saison plutôt nuancée... avant une pleine saison qui s'annonce sous de bons auspices.

Conjoncture vendéenne


- Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : légère hausse sur le mois d'avril (+ 0,5 %) après le très fort repli de mars (- 4,8%).
- Intérim : un nombre d'intérimaires record en Vendée sur le mois de mars (10 000 postes).
- Exportations de marchandises : après une année 2015 satisfaisante pour la Vendée (+ 12 %)..., le 1er trimestre 2016 est un peu moins dynamique avec un recul des exportations de - 6 % comparé à l'année passé...

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- 20 p.

Ce dossier présente les études menées au Céreq sur l'impact de la transition écologique sur l'emploi et la formation. Ces travaux s'inscrivent pour une large part, dans le cadre d'une convention pluriannuelle de partenariat (2013-2015) avec le commissariat général au développement durable (CGDD), chargé de piloter la mise en oeuvre du plan national de mobilisation pour les emplois et les métiers dans l'économie verte, adopté en 2010 par le ministère en charge de l'Écologie et du Développement durable (MEDDE). L'appui technique apporté par le Céreq concerne à la fois un éventail de travaux prospectifs sur les mutations des différentes filières professionnelles représentées au sein du COSEI (Comité stratégique des éco-activités) et des questions plus transversales relatives aux mutations attendues de l'offre de formation initiale et continue.

Sur le premier volet, il s'agit de mieux comprendre les besoins en compétences des filières stratégiques vertes et les transitions professionnelles induites, d'analyser les proximités de compétences entre ces filières et les activités industrielles traditionnelles, pour répondre à des besoins éventuels de reconversion. Il s'agit également d'assister la production de recommandations en matière de dispositifs d'accompagnement à l'acquisition de nouvelles compétences et à l'adaptation de l'offre de formation. Sur le second volet, il s'agit d'établir un état des lieux des actions engagées, aussi bien du côté de la formation initiale que de la formation continue, pour adapter l'offre de formation aux enjeux de la transition énergétique et écologique ; il s'agit aussi de mieux comprendre les différentes voies par lesquelles se diffusent les savoirs et les compétences requis par l'adoption, par chacun des secteurs d'activité, de nouvelles manières de produire des biens ou des services, plus en phase avec les enjeux énergétiques et écologiques.

A côté des travaux engagés au titre de ce partenariat avec le CGDD, le Céreq a exploré d'autres problématiques liées au développement durable :
?celles des conditions de déploiement, par les organismes de formation continue, d'une offre de « formation durable » (enquête Former vert),
?celles des évolutions attendues de la formation des architectes dont le rôle est essentiel dans la diffusion des concepts et des techniques de l'écoconstruction (étude commanditée par le ministère de la Culture),
?ou encore celles de la déclinaison des problématiques emploi-formation au niveau territorial, avec la réalisation d'un contrat d'études prospectives « environnement et développement durable » en Martinique.
Ce dossier présente les études menées au Céreq sur l'impact de la transition écologique sur l'emploi et la formation. Ces travaux s'inscrivent pour une large part, dans le cadre d'une convention pluriannuelle de partenariat (2013-2015) avec le commissariat général au développement durable (CGDD), chargé de piloter la mise en oeuvre du plan national de mobilisation pour les emplois et les métiers dans l'économie verte, adopté en 2010 par le ...

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RESULTATS de notre 32ème ENQUETE DE CONJONCTURE : RESULTATS AVRIL 2016

911 entreprises vendéennes ont participé à cette enquête entre le 18 et le 28 avril 2016. Les tendances constatées sont donc toujours aussi pertinentes.

Cette participation nous permet de faire état de l'évolution de la conjoncture. Trois enseignements majeurs se dégagent sur cette enquête :
* Des tendances de nouveau positives au 1er trimestre 2016 et des prévisions plutôt favorables même s'il convient de rester prudent face à l'incertitude du contexte économique global.
* Amélioration significative de l'utilisation des capacités de production dans l'industrie, les services et le bâtiment avec des difficultés à recruter pour les entreprises qui cherchent à embaucher.
* Un commerce qui patine sur ce 1er trimestre.
RESULTATS de notre 32ème ENQUETE DE CONJONCTURE : RESULTATS AVRIL 2016

911 entreprises vendéennes ont participé à cette enquête entre le 18 et le 28 avril 2016. Les tendances constatées sont donc toujours aussi pertinentes.

Cette participation nous permet de faire état de l'évolution de la conjoncture. Trois enseignements majeurs se dégagent sur cette enquête :
* Des tendances de nouveau positives au 1er trimestre 2016 et des prévisions ...

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Conjoncture vendéenne

- Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : un recul très significatif du nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A au mois de mars en Vendée.
- Emploi salarié (secteurs marchands) : Evolution favorable sur l'année 2015 : l'emploi salarié privé vendéen retrouve son niveau de mi-2008.
- Intérim : l'emploi intérimaire vendéen poursuit globalement sa hausse amorcée depuis maintenant un an et demi.
- Création d'entreprises : un début d'année 2016 qui prolonge la bonne dynamique des créations (hors micro-entreprises) enregistrée en 2015.
- Investissements des entreprises : Toujours atone en 2015 en Vendée.
- Immatriculations de voitures neuves : Nette hausse du marché de l'automobile sur le 1er trimestre 2016.
Conjoncture vendéenne

- Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : un recul très significatif du nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A au mois de mars en Vendée.
- Emploi salarié (secteurs marchands) : Evolution favorable sur l'année 2015 : l'emploi salarié privé vendéen retrouve son niveau de mi-2008.
- Intérim : l'emploi intérimaire vendéen poursuit globalement sa hausse amorcée depuis maintenant un an et demi.
- Création d'entreprises :...

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Conjoncture vendéenne

.Activité des entreprises : le chiffre d'affaires des entreprises vendéennes a progressé sur l'ensemble de l'année 2015, porté notamment par une dynamique soutenue dans le secteur des services.
.Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : De nouveau en hausse en février... après 2 mois mieux orientés.
.Logements autorisés et mises en chantier : Un mois de janvier plutôt encourageant...
.Création d'entreprises : Hors micro-entreprises, 2015 aura été une année plutôt favorable.
.Défaillances d'entreprises : Hausse sensible du nombre de défaillances en 2015.
.Immatriculations de voitures neuves : ... sur la lancée des mois précédents.
Conjoncture vendéenne

.Activité des entreprises : le chiffre d'affaires des entreprises vendéennes a progressé sur l'ensemble de l'année 2015, porté notamment par une dynamique soutenue dans le secteur des services.
.Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : De nouveau en hausse en février... après 2 mois mieux orientés.
.Logements autorisés et mises en chantier : Un mois de janvier plutôt encourageant...
.Création d'entreprises : Hors micro-entr...

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L'observatoire des énergies renouvelables, Observ'ER, a publié courant février le baromètre 2015 des énergies renouvelables électriques en France. Il a été élaboré en partenariat avec la Fédération nationale des collectivités concédantes et régie (FNCCR). "L'année 2016 doit (...) être [l'année] de la massification des projets de transition énergétique", annonce Xavier Pintat, sénateur de la Gironde (Les Républicains) et président de la FNCCR dans l'édito. Il soutient que "la mutualisation technique et financière offerte par les grandes collectivités telles que les syndicats d'énergie ou les métropoles sera un point de passage incontournable pour que les collectivités de toutes tailles puissent prendre leur part de [la] transition [énergétique]".

Le baromètre d'Observ'ER fait le point sur neuf types d'ENR : éolien, photovoltaïque, hydraulique, biomasse solide, biogaz, déchets urbains renouvelables, géothermie, énergies marines renouvelables et solaire thermodynamique. "Pour chacun des secteurs étudiés, ce baromètre propose une lecture dynamique de leur développement récent à la lumière des objectifs de puissance et/ou de production supplémentaires à mettre en oeuvre au cours des années à venir", explique le communiqué.

Le document de 168 pages présente également un panorama régional des filières renouvelables électriques ainsi qu'une liste des initiatives, structures et programmes relatifs aux énergies renouvelables par région.


L'observatoire des énergies renouvelables, Observ'ER, a publié courant février le baromètre 2015 des énergies renouvelables électriques en France. Il a été élaboré en partenariat avec la Fédération nationale des collectivités concédantes et régie (FNCCR). "L'année 2016 doit (...) être [l'année] de la massification des projets de transition énergétique", annonce Xavier Pintat, sénateur de la Gironde (Les Républicains) et président de la FNCCR dans ...

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Cette étude montre que le commerce vendéen en 2015, est composé de 5 093 établissements pour une surface de vente de près de 1,2 million de m2.

L'offre commerciale est répartie de façon équilibrée sur l'ensemble du département et seules 25 communes sont dépourvues de commerces et services aux particuliers.

Après une période plus favorable entre 2007 et 2010, le nombre de commerces a de nouveau diminué depuis 2010 principalement en équipement de la maison, services de réparation ou culture, loisirs.
L'offre s'est toutefois étoffée en alimentaire, dans les services à la personne et en équipement de la personne.

Si en milieu rural, l'offre commerciale évolue au détriment du commerce alimentaire spécialisé et à la faveur du développement des services à la personne, dans les principaux pôles urbains, la tendance est à une périphérisation toujours plus grande du commerce.
Cette étude montre que le commerce vendéen en 2015, est composé de 5 093 établissements pour une surface de vente de près de 1,2 million de m2.

L'offre commerciale est répartie de façon équilibrée sur l'ensemble du département et seules 25 communes sont dépourvues de commerces et services aux particuliers.

Après une période plus favorable entre 2007 et 2010, le nombre de commerces a de nouveau diminué depuis 2010 principalement en équipement ...

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RESULTATS de la 31ème ENQUETE DE CONJONCTURE : RESULTATS JANVIER 2016.
868 entreprises vendéennes ont participé à cette enquête entre le 13 et le 25 janvier 2016. Les tendances constatées sont donc toujours aussi pertinentes.

Cette participation nous permet de faire état de l'évolution de la conjoncture. Trois enseignements majeurs se dégagent sur cette enquête :

Pour l'industrie et le bâtiment, la fin d'année aura été moins dynamique mais les prévisions d'activité pour le 1er trimestre sont légèrement plus optimistes.
Marqué par un climat anxiogène et des températures clémentes, le commerce a vécu une fin d'année plus difficile que prévu. Malgré tout, le bilan des premiers jours de soldes semble meilleur que les années passées.
Finalement, l'année 2015 aura été meilleure que 2014 et les prévisions pour 2016 laissent espérer une année encore plus favorable.
RESULTATS de la 31ème ENQUETE DE CONJONCTURE : RESULTATS JANVIER 2016.
868 entreprises vendéennes ont participé à cette enquête entre le 13 et le 25 janvier 2016. Les tendances constatées sont donc toujours aussi pertinentes.

Cette participation nous permet de faire état de l'évolution de la conjoncture. Trois enseignements majeurs se dégagent sur cette enquête :

Pour l'industrie et le bâtiment, la fin d'année aura été moins dynamique mais ...

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Conjoncture vendéenne

.Activité des entreprises : L'activité progresse de nouveau sur le 3ème trimestre 2015, essentiellement en raison de la bonne dynamique du secteur des services.
.Emploi salarié (secteurs marchands) : Après deux trimestres plutôt positifs, 445 emplois salariés ont été détruits en Vendée au cours du 3ème trimestre 2015.
.Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : Un marché de l'emploi mieux orienté en décembre en Vendée.
.Logements autorisés : En cumul sur les 11 premiers mois de 2015, les permis de construire s'inscrivent en hausse sensible tandis que les mises en chantier peinent toujours à se redresser.
.Locaux non résidentiels autorisés : une année 2015 plutôt favorable.
.Immatriculations de voitures neuves : un marché qui se porte bien en Vendée.
Conjoncture vendéenne

.Activité des entreprises : L'activité progresse de nouveau sur le 3ème trimestre 2015, essentiellement en raison de la bonne dynamique du secteur des services.
.Emploi salarié (secteurs marchands) : Après deux trimestres plutôt positifs, 445 emplois salariés ont été détruits en Vendée au cours du 3ème trimestre 2015.
.Demandeurs d'emploi (DE) / Chômage : Un marché de l'emploi mieux orienté en décembre en Vendée.
.Logeme...

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U V

Commune des Magnils-Reigniers

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Commune de Luçon

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Commune de Saint-Cyr-des-Gâts

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Commune de Saint-Urbain

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Commune de Champ-Saint-Père

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Commune de la Caillière-Saint-Hilaire

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Communauté de Communes du Pays des Essarts

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De décembre 2014 à juin 2015, la Task Force «E-commerce et Personnalisation», organisée par l'EBG en partenariat avec ADLP Digital, a réuni 20 directeurs e-commerce pour mener une réflexion sur l'impact de la personnalisation sur un site marchand. Quel est le retour sur investissement d'une offre personnalisable ? Comment personnaliser en temps réel l'expérience en ligne ? Quelles sont les attentes des consommateurs ? Faut-il leur dire qu'on personnalise, promouvoir la valeur du service rendu ?

Les réponses dans ce livre.
De décembre 2014 à juin 2015, la Task Force «E-commerce et Personnalisation», organisée par l'EBG en partenariat avec ADLP Digital, a réuni 20 directeurs e-commerce pour mener une réflexion sur l'impact de la personnalisation sur un site marchand. Quel est le retour sur investissement d'une offre personnalisable ? Comment personnaliser en temps réel l'expérience en ligne ? Quelles sont les attentes des consommateurs ? Faut-il leur dire qu'on ...

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