m
     
Article

H 0 Le tourisme dans les villes moyennes : réalités et potentiels

Revue Espaces

14/01/19

Depuis quelques années, les villes constituent l’un des moteurs de croissance du développement touristique. Alors que le tourisme urbain est le plus souvent abordé aux travers des grandes villes, Atout France en collaboration avec Villes de France et le CGET, a souhaité s’intéresser aux villes moyennes. Quelle attractivité ? Quelles opportunités pour demain ?
Ces villes, qui maillent l’ensemble du territoire français doivent pour nombre d’entre elles, pouvoir capitaliser sur la croissance internationale du tourisme urbain, en s’appuyant sur les codes et les fondamentaux de ces pratiques très polarisées sur le patrimoine, la culture, l’art de vivre et les centres historiques de manière plus large.
Ce nouvel ouvrage de la Collection "Rendez-vous en ville" explicite les pratiques touristiques qui imprègnent déjà fortement ces destinations et les logiques qui les sous-tendent.
Il décrit les attentes et comportements des clientèles françaises et internationales et met en avant les nombreux atouts de ces destinations riches en patrimoine en offrant de nombreux registres d'attractivité. L'accent est plus particulièrement mis sur les potentiels de développement ainsi que sur les conditions de leur concrétisation.
Atout France - coll. Marketing touristique n°47 - Novembre 2018 - 149 pages - 24.95 euros

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
0
Z