m
     
Article

H 0 Circuits courts et e-commerce au menu

H

Usine Nouvelle (L')

08/02/18

Les circuits courts d'un côté, le e-commerce de l'autre : ces deux tendances bouleversent les industriels de l'alimentaire en France. Si la vente en ligne ne représente encore que 5% de la distribution du secteur, elle prend progressivement de l'ampleur, notamment auprès des CSP+ et des millenials. Les partenariats se multiplient pour répondre à une demande grandissante. Coca-Cola a par exemple testé le lancement de sa gamme d'infusions bio Honest avec La belle vie, une épicerie de produits frais en ligne. Les industriels sont également soucieux de proposer une offre qualitative et cela passe par les circuits courts. C'est la voie choisie par le groupe In Vivo, qui a inauguré en 2014 près de Toulouse le magasin alimentaire Frais d'ici privilégiant les produits régionaux et issus du secteur coopératif.

https://www.usinenouvelle.com/article/circuits-courts-et-e-commerce-au-menu.N648728

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
0
Z