m
     
Article

H 0 Grandes enseignes vs commerce de proximité : une digitalisation inégale

H

CHENEVOY Clothilde

Lsa

07/03/18

La 4e édition de l’étude Web-to-Store de Mappy, menée avec BVA, révèle que les grandes enseignes sont attendus sur le digital, alors que les consommateurs attendent de la proxi du service. 88 % des consommateurs se disent intéressés par l’utilisation du Click & Collect, un chiffre comparable à celui de 2015. Cette pratique est donc entrée dans les mœurs et séduit principalement pour sa gratuité (49 %) et par le fait qu’il permette de passer moins de temps en magasin (47 %). Autre enseignement de l’étude, les commerçants de proximité prennent petit à petit la mesure de l’impact du digital. Ils sont de plus en plus nombreux à posséder/souhaiter créer un site Internet ou une page Facebook. En revanche, ils sous-estiment le poids des avis client, seuls 43 % des commerçants pensent que les avis en ligne sont importants dans la décision d’achat. D’ailleurs, ils ne considèrent pas le e-commerce comme une concurrence (65 %), mais ne l’identifie pas non plus comme une opportunité de business (37 %).

https://www.lsa-conso.fr/grandes-enseignes-vs-commerce-de-proximite-une-digitalisation-inegale,250647

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
0
Z