m
     
Etude/Rapport

H 1 Commerce - Le futur, c'est maintenant

Points de Vente

16/04/2018

Dans une économie du numérique en plein, les repères du commerce tendent à se
Face à la montée du commerce électronique, la numérisation grandissante et la digitalisation des espaces de vente, les commerçants physiques doivent réussir à s'adapter pour subsister. Les premières conséquences de tels bouleversements sont plutôt négatives, 600 fermetures de points de vente en France en 2017 et une baisse du CA des grands magasins de 30 %. Il est donc indispensable de se réinventer et de trouver des solutions. L'omnicanalité, le big data, le paiement instantané ou l'instauration d'une nouvelle relation-client sont autant de pistes à explorer pour continuer à faire venir le consommateur en magasin. Les vendeurs doivent également être formés à ces nouvelles technologies et voir leur rôle évoluer : ils sont désormais des conseillers à part entière, voire des "éducateurs" dans certaines enseignes. Tout le commerce doit se repenser pour faire face à cette révolution numérique, l'une des plus importantes qu'il a pu connaître. Les business modèles évoluent, les attentes des clients aussi, les relations avec eux également. Document de fond. Données chiffrées (nombre d'emplois et d'entreprises concernés par le commerce en France, etc.).

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
0
Z