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H 0 Commerces de proximité : ce qu'en pensent les clients

MOYNOT Amélie

Commerce.chefdentreprise.com

25/05/18

Une étude d'Asterop, publiée en mai 2018, révèle ce que pensent les Français des commerces de proximité. Le déséquilibre se joue, notamment au niveau de l'accessibilité. Le document révèle par ailleurs un -relatif- scepticisme des Français vis-à-vis des commerces de proximité. 11 % ne sont pas satisfaits des commerces de services (restaurants/cafés/bars, agences bancaires, assureurs, etc.), et 17 %, des commerces d'habillement : une insatisfaction en moyenne plus prononcée chez les habitants des zones rurales que chez les citadins. Mais, critiques à l'égard du commerce, ils n'en sont pas moins inquiets pour leur avenir. Près d'un tiers sont inquiets pour les commerces de centre-ville et plus de la moitié pour les commerces ruraux. Plus de huit Français sur dix pensent que de plus en plus de commerces sont obligés de fermer. Les trois quarts environ apprécieraient davantage de diversité dans leurs commerces de proximité.
Où les Français font-ils leurs courses ? A 68 %, ils se rendent en centre-ville pour boire ou manger, prendre un café, se faire coiffer ou rencontrer leur banquier, ou encore, à 65 %, pour s'approvisionner en produits alimentaires chez les commerçants de bouche (boulangers, traiteurs, épiciers, etc.). A 55 %, ils vont en zone commerciale ou périphérie pour faire leurs courses en grande surface alimentaire. Et près de la moitié s'y rend (48 %) pour des achats d'habillement.
En savoir plus sur http://commerce.chefdentreprise.com/Thematique/profession-1072/Breves/Commerces-proximite-pensent-clients-331227.htm#0zyG3JRRysdKz432.99

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