m
     
Article

H 0 Etude Havas Paris / Paris Retail Week. Tendance #1 : L’avènement de l’ère du conversationnel

Ecommercemag

22/06/18

Aujourd’hui, le consommateur souhaite être accompagné dans son quotidien pour plus de facilité et de confort. Ainsi, une brèche s’est ouverte pour tous les services d’assistant personnel, que ce soit sur le web, dans les magasins et maintenant chez soi. Désormais intelligent grâce au déploiement des technologies NLP (Natural Langage Processing), les assistants anticipent nos désirs, nos envies et facilitent notre quotidien.
Cette tendance est illustrée par le troisième volet du Shopper Observer réalisé par Havas Paris en partenariat avec Paris Retail Week. Ainsi, 57% des Français pensent que les assistants conversationnels comme Alexa ou Home vont rendre leur vie plus facile (contre 91% des Chinois et 65% des Américains, deux marchés plus matures pour ces nouvelles technologies).
Un marché qui a de l’avenir car seulement 9% des Français possèdent déjà un assistant (contre 28% des Américains) et ils sont déjà 28% d’entre eux à prévoir d’en acheter un dans les prochains mois.
https://www.parisretailweek.com/Evenement/Actus-Marche/Etude-Havas-Paris-Paris-Retail-Week-Tendance-1-L-avenement-de-l-ere-du-conversationnel?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=News_sp%C3%A9ciale-Paris_Retail_Week_22_06_18&utm_term=eco_news

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
0
Z