m
     
Article

H 0 Les nouvelles tendances de l’e-commerce

Echos (Les)

05/07/18

Comment le commerce se reconfigure-t-il ? C’est la question à laquelle Havas Paris et Paris Retail Week, qui se déroulera du 10 au 12 septembre, ont cherché à répondre. Premier constat : du parcours d’achat, nous sommes passés au parcours de vie. Le mouvement se traduit par de l’hyperproximité avec la multiplication des magasins plus petits et le boom de la livraison qui peut désormais se faire partout. Sept Français sur dix ont d’ailleurs l’impression que les magasins font des efforts pour s’adapter à leur rythme de vie. Parmi les autres observations figure le désir du discount beau et branché. Difficile aussi de ne pas souligner l’avènement d’un « âge conversationnel » avec l’émergence des assistants vocaux. Mais les Français ne sont que 57 % à penser qu’ils vont leur rendre la vie plus facile contre 65 % des Américains et 91 % des Chinois.

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
0
Z